Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 18 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8744

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 18 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Mer 07 Sep 2016, 17:45
Loreline a écrit:
Wacapou te donnera son avis pour le classement B s'il est d'accord on mettra B car vous serez majoritaires (comme je te l'ai expliqué la décision   se prend à la majorité)

Eh bien soit, si nous ne sommes que 3 à donner notre avis. Je ne fais plus partie de l'équipe des analystes, d'ailleurs, mon avis compte-t-il ?
L'avis d'un autre membre confirmé qui peut lire ce sujet compte-t-il ?  Wink

Loreline a écrit:
Alain, tu me demandes si le cas de Ben est particulier...mais je n'ai pas le droit de dévoiler le contenus de ses MP (car il y en a plusieurs)
Comment dois-je faire ?????

Je parle de ce qui est visible en public, et il y a matière. Pas la peine d'exposer la vie privée dévoilée par les témoins en MP.

Loreline a écrit:
je maintiens mon C : manque d'éléments pour conclure car j'estime que seule une enquête de terrain pourra valider un B ou un A surtout si le témoin n'est pas d'accord..
c'est lui qui a vu, pas nous 
le classement en A doit être irréfutable, le classement en B doit être accompagné de l'accord du témoin...

Et pourtant :
http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=201

A.
Anonymous
Invité
Invité

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 18 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Mer 07 Sep 2016, 17:56
Alain

nous ne sommes pas le Geipan et nous n'avons pas ses moyens pour statuer sur les témoignages..la prudence dans notre situation est de mise
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 18 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8744

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 18 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Jeu 08 Sep 2016, 12:33
wacapou a écrit:
Entre parenthèse Loreline émettait une proposition "intelligente" surtout vu le pseudo-débat qui a suivi partant dans toutes les directions (skywriting et autres).

Entre parenthèse, je me répète, Loreline a demandé ce que nous pensions (soumission à débat ?) de sa proposition de classement en C. Je ne sais pas si c'était à ce moment là une proposition "intelligente", mais vu que personne n'avait commencé à analyser la (ou les) vidéo(s), c'était mettre la charrue avant les boeufs. (charrue = classement, boeufs = analyse vidéo)
L'analyse vidéo a permis de donner ensuite une estimation de la vitesse de l'objet filmé. Puis, chef, tu t'es servi de cette analyse pour rappeler au témoin que la cause de son observation pouvait très bien être explicable. Le témoin ayant horreur que l'on ne pense pas comme lui, il a continué à se mettre en rogne jusqu'à envoyer multiples messages privés honteux à multiples membres de notre site. D'après les stats, nous sommes 3 à avoir reçu des messages privés douteux de la part de Ben.O.
As-tu aussi reçu ce genre de message, wacapou ?

Tu as participé activement au "pseudo-débat".
Tu as été le premier à aller à l'encontre de l'opinion de Ben, le Jeu 18 Aoû 2016 à 18:49, en disant, je cite : "Je ne suis pas persuadé que les boules passaient derrière des cirrus et il semble bien qu'elles suivaient le lit du vent de ce jour-là."

Lorsque tu dis que le débat partait dans toutes les directions, peux-tu préciser ?
La direction "skywriting" était logique, parallèlement à la direction "contrails" vu que le témoin a photographié une inscription blanche dans le ciel bleu.

wacapou a écrit:
Son observation à Berck n'a pas de quoi soulever des tempêtes ... elle est limite inintéressante.
Bravo pour le brillant résultat de ce débat.

Si elle est inintéressante, pourquoi avoir participé au pseudo-débat ?
Merci, bravo à toi aussi, pour tes interventions qui n'allaient pas dans le sens des idées du témoin.

A.

PS : Loreline : donc vous avez gardé les appellations "PAN", mais vous en avez modifié les définitions ? Y-a-t-il une page de notre forum qui héberge ces nouvelles définitions ? J'aimerais comprendre.
Anonymous
Invité
Invité

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 18 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Jeu 08 Sep 2016, 13:56
Mon cher Alain
n'ayant toujours pas compris comment on quotait, je te cite :
"Loreline : donc vous avez gardé les appellations "PAN", mais vous en avez modifié les définitions ? Y-a-t-il une page de notre forum qui héberge ces nouvelles définitions ? J'aimerais comprendre."


Ce sont celles que donnent Wacapou un peu plus haut..
Bon ! j'édite car je mens en disant que je n'ai pas le droit de  mettre  dans mon groupe quiconque n'est pas  témoin car Julien m'a donné carte blanche pour le sas l'année dernière lunettess
J'ai vu aussi que l'on n'aurait jamais les éléments pour expliquer ou décider qu'il n'y avait pas d'explication à notre portée et c'est ce qui s'est passé.... je suis intervenu car je voyais par MP que Ben commençait à s'énerver et avec raison
car tu n'as pas cessé de te moquer de Ben, faisant ce que justement Benjamin voulait éviter en créant le sas....
Tu t'amuses, Alain.....tu t'amuses et moi je n'ai pas la fibre du modérateur, j'ai voulu rendre service..c'est tout !
Bien cordialement
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 18 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12066
http://didier.isabellebraud@orange.fr

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 18 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Jeu 08 Sep 2016, 20:19
Bonjour,

Le témoin a décider d'abandonner cette enquête donc, ces querelles sont stériles et pour le moins agaçantes !

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 18 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4623

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 18 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Dim 11 Sep 2016, 09:00
Bonjour je ne réponds pas dans le sujet car je sais pas ce qui est public ou restreint etc.

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t21135p25-photo-ovni-sur-l-a1-pres-de-bologne-en-italie#214015

Donc, sans présumer qu'il y ait double compte ou parano des uns ou des autres dans le cas précis du fil ci-dessus, je me suis laissé convaincre qu'il y a en effet des intervenants à comptes multiples dans ce forum. Encore une fois, avec des administrateurs présents et impliqués de telles pratiques seraient stoppées illico. Mais sans admin tout le monde peut faire n'importe quoi, et on n'y comprend plus rien, tout le monde soupçonne tout le monde.

Et toutes ces correspondances souterraines en mp qui semblent pratique abondante sur ce forum font qu'il a en quelque sorte un forum ON et un forum OFF. Je pense qu'une discussion en rapport avec un sujet doit être exprimée dans le sujet. Le mp, c'est du pur privé, c'est utile parfois, mais ça ne doit pas être la règle. De quoi devenir parano en effet.

Et depuis 2 jours, mon navigateur ne sait plus faire des paragraphes. Les phrases sont en une seule ligne qui fait un kilomètre ... Bon ça c'est sûrement mon navigateur qui a des vapeurs Wink

Des admins SVP !

Bon dimanche
Anonymous
Invité
Invité

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 18 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Dim 11 Sep 2016, 10:01
Dominique59 a écrit:Donc, sans présumer qu'il y ait double compte ou parano des uns ou des autres dans le cas précis du fil ci-dessus, je me suis laissé convaincre qu'il y a en effet des intervenants à comptes multiples dans ce forum

Ou encore des "nouveaux" participants s'étant faits exclure précédemment pour trolling, par exemple.
Ils sont assez faciles à repérer car ils semblent parfaitement connaître d'emblée le fonctionnement du forum, ses faiblesses, les pseudonymes "à éviter", les vieux sujets à polémiques qu'ils s'empressent de "déterrer", le lancement et l'entretien de débats sans fin sur le "sexe des anges", une photo ou une vidéo merdique.
Sans administration sérieuse ce forum est un vrai bonheur pour eux.


Dominique59 a écrit:Et toutes ces correspondances souterraines en mp qui semblent pratique abondante sur ce forum font qu'il a en quelque sorte un forum ON et un forum OFF. Je pense qu'une discussion en rapport avec un sujet doit être exprimée dans le sujet. Le mp, c'est du pur privé, c'est utile parfois, mais ça ne doit pas être la règle. De quoi devenir parano en effet.

Vous aussi avez repéré cela ?
Il est vrai que lorsque l'on voit :

Inscription --> depuis 7 jours
Messages privés (MP) --> 37
Messages --> 30

On peut commencer à se poser des questions ...



Dominique59 a écrit:Et depuis 2 jours, mon navigateur ne sait plus faire des paragraphes. Les phrases sont en une seule ligne qui fait un kilomètre ... Bon ça c'est sûrement mon navigateur qui a des vapeurs

Même chose chez moi mais pas sur tous les fils de discussion.
C'est https://www.forum-ovni-ufologie.com/t21135-photo-ovni-sur-l-a1-pres-de-bologne-en-italie qui a l'air maudit ...

Bonne journée.
...

Anonymous
Invité
Invité

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 18 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Dim 11 Sep 2016, 10:10
Bonjour Dominique et Wacapou

Pour les phrases en une seule ligne, c'est souvent en raison d'un lien trop fourni en tout cas c'est flagrant sur le sujet  photo près de Bologne en Italie
Bonne journée Wink
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 18 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4623

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 18 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Lun 12 Sep 2016, 09:05
Bonjour,

Merci pour ces réponses.

Par ailleurs, je me suis demandé pourquoi j'avais, contrairement à d'autres accès à cette partie du forum. 

Je pense que ce pourrait être lié à mon dépôt de témoignage par formulaire voilà quelques mois.

Je ne m'en plains pas  Wink



A +
Anonymous
Invité
Invité

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 18 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Lun 12 Sep 2016, 09:15
Bonjour Dominique
Tu fais partie des membres confirmés tout simplement parce que tu participes régulièrement au forum
A plus tard Wink

Edit: il faut remarquer que ce groupe a besoin d'une mise à jour pour faire entrer des nouveaux qui s'impliquent régulièrement sur le forum

Voilà, j'ai trouvé :Tu fais partie du groupe constitué de personnes aux diverses compétences (analyse photo et vidéo, aviation) et c'est pour cela que tu peux participer ici

En fait, en vérifiant les différents groupes, j'ai l'impression que plus rien ne correspond iloç_u
Contenu sponsorisé

[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum - Page 18 Empty Re: [Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forum

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum