Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
[SUJET UNIQUE] HessdalenHier à 23:46Polyèdre57Illusions et technologiesHier à 23:04LorelineX° Congrès ufologique d'OVNI-Languedoc dimanche 8 septembre 2019Hier à 20:24OVNI-LanguedocDe grosses galaxies précocesHier à 20:11eric12La vérite dans les sciences 1/2 par Aurélien BarrauHier à 16:05LorelineComment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostHier à 11:58Polyèdre57Cas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019Hier à 04:57Thierry-BTriangle noir en 1561 ?Dim 18 Aoû 2019, 23:12StarfullDes nouvelles de SIGMA2Dim 18 Aoû 2019, 21:20Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresDim 18 Aoû 2019, 19:27Nanou TiMystérieux sursauts radio rapides FRBDim 18 Aoû 2019, 17:27LorelineSondage Ovnis, créationDim 18 Aoû 2019, 17:17eric1214 Février 2019 : Des pilotes déconcertés en voyant des OVNIs au-dessus du GloucestershireDim 18 Aoû 2019, 17:16Polyèdre57Champ magnétique ou autres rayonnements.Dim 18 Aoû 2019, 17:10Polyèdre57Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Dim 18 Aoû 2019, 15:37Roland62Sondage : Quel est le cas le plus intrigantSam 17 Aoû 2019, 21:50HocineVotre avis sur cette observation Sam 17 Aoû 2019, 21:34cardoso albertino2015: le 03/07 à aux alentours de 22h30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à manosque - Alpes-de-Haute-Provence (dép.04)Sam 17 Aoû 2019, 12:23HocinePrésentation de GenuineUFOsVen 16 Aoû 2019, 22:20InvitéChapelet de satellites Starlink: des enseignementsVen 16 Aoû 2019, 21:34Alex Krycek2016: le 16/07 à 22h50 - Ovni cylindrique avec hublots - ALES -Gard (dép.30)Ven 16 Aoû 2019, 21:30Nanou TiLa matière noire toujours aussi obscureVen 16 Aoû 2019, 17:03LorelineLe rover Opportunity photographié à la surface de MarsVen 16 Aoû 2019, 16:41LorelineUne nouvelle façon de chercher la vie dans le CosmosVen 16 Aoû 2019, 16:04LorelineTrombe marine et OvniJeu 15 Aoû 2019, 23:40Roland62Rhône-Alpes: les membres de cette régionMer 14 Aoû 2019, 23:22Polyèdre57 [David Elbaz] L’Univers est-il une illusion ?Mer 14 Aoû 2019, 21:44eric12 Jacques VALLEE : Conférence de l'IMI, 26 juin 2017 (Paris)Mar 13 Aoû 2019, 19:05Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 13 Aoû 2019, 19:00Polyèdre57Spéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Lun 12 Aoû 2019, 23:14Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum
Série de questions en vrac sur les e.t  - Page 2 Empty

Féminin Age : 119
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2099

Ovnis Série de questions en vrac sur les e.t

le Mar 31 Mai 2016, 03:09
Rappel du premier message :

Bonjour,

Voici quelques petites questions en vrac qui, même si elles ne peuvent avoir de réponses exactes/certaines, peuvent être intéressantes  :

Avant de commencer : Quand je dis "extraterrestres", j'entends des êtres développés, avancés technologiquement.

- Les extraterrestres peuvent-ils mourir "de vieillesse" ? Si non, est-ce parce qu'à l'instar de certaines de nos méduses ils sont dotés d'un système de régénérescence etc. ou bien ont-ils fait (comme nous) des recherches pour trouver un remède, autre... ?

- Se reproduisent-ils ?

- Atteint un "tel degré de technologie" (si l'on en croit les témoignages, et comparativement à nous humains), quelle peut bien être la vie de ces êtres ? On se les imagine souvent dans des vaisseaux, à la quête dont ne sait trop quoi, presque désincarnés, mais ont-ils une vie un peu comme la nôtre, avec des loisirs, des amis, des discussions.... ?

- Si l'on prend pour vrais quelques récits de RR4 on constate qu'il y a une grande variété d'ufonautes (de grands blonds aux bibendums, de petit gris aux bonhommes en tenues de sport d'hiver...), et pourtant, tous semblent avoir la même attitude lorsqu'ils sont sur Terre : atterrir et sortir du vaisseau, mais toujours dans un coin plus ou moins perdu, jamais dans une ville, ni même dans un petit village, comme s'ils s'étaient passés le mot. Se le sont-ils passés ? Ces ufonautes aussi variés soient-ils se connaissent-ils ? Communiquent-ils ensemble ?

- Les ufonautes sont-ils des extraterrestres venus d'ailleurs (autre planète, quelque part) ou bien des êtres venus d'autres dimensions ? auquel cas, pourquoi ont-ils des vaisseaux ?

Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10492
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovnis Re: Série de questions en vrac sur les e.t

le Mar 31 Mai 2016, 20:54
Bonsoir,

Petit hs :

Sujet très intéressant mais vous me connaissez, j'ai toujours un bémol:
Attention de ne pas attirer les religions qui sont a l'affût de ce genre de sujet ! 
Soyons vigilants ! Wink

Fin du hs.

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5385

le Mar 31 Mai 2016, 21:38
@XPDavy a écrit:Je pourrait encore donner tellement de points qui lui sont propre et qui la caractérisent 
comme planète unique. 

Oui si on va par là, toutes les planètes sont uniques. Ce qui rend les créatures y vivant, uniques aussi d’ailleurs... Et quand on voit la fantastique diversité des espèces sur terre, provenant pourtant toutes d’une même souche (enfin une souche qui a tout de même pu démarrer à de nombreuses endroits différents), bien on se dit que l’univers et les planètes qui y sont disséminées, n’ont pas fini de nous étonner !

Chaque planète ayant des caractéristiques qui leurs sont propres et la vie évoluant à chaque fois différemment en fonction de leur propre environnement, il est quasiment impossible de tomber -à l’identique- sur ce qu’on connait ici. Puis on voit sur terre, jusqu’où la vie peut aller, dans la folie et le bizarre ! Mais ça ne veut pas dire non plus, qu’on ne retrouvera pas -dans l’univers- des structures propres à la vie que nous connaissons ici sur terre !

Oui l’homme est unique, mais ça n’empêche qu’il est proche du singe et cousin de toute vie sur terre. Donc même s’il a des caractéristiques qui lui sont propres, il fait partie de cet univers, au même titre que toutes les autres créatures peuplant ce dernier. Il n’y a donc aucun mal à penser qu’on puisse un jour tomber, sur des êtres formés comme nous le sommes. Nous n’aurons sûrement pas le même ADN mais nous pourrions avoir bien d’autres points communs...

Jarod R a écrit: Et bien pour ma part je pense au contraire qu'il ne faut pas hésiter à utiliser nos propres schémas et arrêter de s'en excuser, ou de balayer une théorie parce que le modèle est trop "humain"(j'ai été le premier à le faire).

Tout à fait... L’anthropomorphisme rapporté à un tabouret, on est d’accord c'est nul (quoique^^), mais il n’y a aucun mal à s’appuyer sur celui ci (pas le tabouret mais l’anthropomorphisme donc), pour parler du vivant ! Ça rejoint justement mon dernier paragraphe au dessus.

Enfin je ne me souviens pas comment ça a commencé ? Comment et quand les scientifiques, puisque ce sont eux qui nous ont suggérés d’éviter de le faire, ont commencés à nous expliquer que l’anthropomorphismes n’avait pas cours, concernant la vie dans le reste de l’univers... Et je suppose qu’ils tenaient et qu’ils tiennent encore ce genre de discours, par rapport aux instances religieuses (histoire de conserver l’homme comme unique, dans le sens; exceptionnel).

Pour ma part, je dirais que toutes les possibilités peuvent être envisagées, qu’on le fasse à travers le prisme de l’anthropomorphisme ou non ! J’irais même plus loin, car comme je le disais dans un autre sujet, nous avons ici -avec la vie sur terre- un exemple de ce que peut être la vie dans l’univers... On ne doit donc pas se priver de comparer ce qui pourrait être comparable. Au même titre que si vous sortez un poisson de l’océan, vous supposerez logiquement en trouver d’autres.

Bon je sais, il est difficile de comparer l’univers à un océan ! Du reste, même si on comparait les planètes à des étangs, ce serait limite. Ça n’empêche que vu qu'on possède un exemple (ici sur terre), on a de grandes chances de retrouver quelque chose d’approchant, au beau milieu de tout ce qui s’en éloignera justement... Enfin j’y reviens, mais c’est encore le principe de la quantité “qui fait” la probabilité. Un peu comme quand on aborde les univers parallèles... leur nombre est considéré comme tel, qu’on est obligé de retrouver des similitudes avec le notre.

Pour finir, et comme Jack et vous l’avez évoqué, c’est l’intelligence qui pourrait faire la différence ! Ce qui veut dire que des êtres pourraient n’avoir rien en commun avec nous mais pourraient tout de même, après avoir atteint un niveau technologique conséquent, prendre des chemins quasi identiques aux nôtres. Enfin même si grâce à elle un schéma s’en dégage, tous les cas de figures sont possibles, bien sûr. Puis comme je l’ai aussi évoqué précédemment, l’image que nous avons de l’intelligence, pourrait être totalement biaisée...

Bref, nous nous croyons intelligents, ce qui n’est peut être pas le cas ! Comment doit se comporter un être intelligent dans l’univers ? Quel est le meilleur chemin pour lui et son espèce ? Je suppose que nous n’avons pas fini de nous poser ces questions... Et en ce qui me concerne, j’ai idée que si la vie est la plus importante à protéger, le savoir est le plus important à rassembler ! Dans ce cas, et ça pourrait être le cas de nombreuses espèces intelligentes dans l’univers (en s’associant ou en piquant aux autres etc), il est important de rassembler le plus d’informations possible, pour évoluer le plus rapidement possible, pour donc protéger au mieux notre/nos espèce(s) et la vie en général... La boucle est bouclée !

@Loreline: Vous savez, je ne plaisante qu’à moitié (en ce qui concerne nos fictions prises pour de la réalité). Nous mêmes pouvons tomber dans ce piège ! Des mythes et des légendes, imaginés par nos ancêtres, qui pourraient passer pour de réels évènements... Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y aurait pas une part de vérité ou que même tout pourrait être vrai, mais il est très difficile de faire la part des choses. Par contre, une chose sur laquelle on peut s’appuyer et qui elle est une réalité, c’est que l’homme n’a jamais cessé de rêver et de conter.

Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 31 Mai 2016, 21:50
Bonsoir Tiko,

Je te cite:

-"Vous savez, je ne plaisante qu’à moitié (en ce qui concerne nos fictions prises pour de la réalité). Nous mêmes pouvons tomber dans ce piège ! Des mythes et des légendes, imaginés par nos ancêtres, qui pourraient passer pour de réels évènements... Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y aurait pas une part de vérité ou que même tout pourrait être vrai, mais il est très difficile de faire la part des choses. Par contre, une chose sur laquelle on peut s’appuyer et qui elle est une réalité, c’est que l’homme n’a jamais cessé de rêver et de conter. "

Tu confirme mon message précédant: Religion=Croyances! Wink 

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 31 Mai 2016, 22:11
@Hocine a écrit:Sur terre il y a la diversité, des individus, de loisirs, et beaucoup de d’autres choses de la vie terrestre, surement chez ces êtres, il n’y a pas la diversité semblable à la terre, ils doivent êtres  tous égaux, une civilisation d’êtres jumeaux, qui sont unis dans la pensée, avec une forte capacité mentale, ou ils peuvent unir   leurs pensées par une sorte d’effet de résonance , et de là, surement ils peuvent agir sur la distance , sur  la matière et la rendre à leur pouvoir , pour leur voyage , et leurs comportement avec leurs ovnis .

Un jour, nous irons sur d'autres planètes, nous serons les « extraterrestres » d'autres civilisations ; Est-ce que ce jour là n'arrivera qu'à condition que l'évolution n'ait fait de nous ces jumeaux, unis dans la pensée etc, ou peut-on y parvenir en gardant notre humanité actuelle ?

@Hocine a écrit:a mon avis ces ovnis , n’atterrissent comme je l’ai déjà dit , vers un lieu ou un « endroit » spécial conçu spécialement pour recevoir ces engins d’un autre monde , ils n’atterrissent pas dans les villes ou villages , ou personne  n’est là pour les recevoir ou les attendre
Alors comment expliquer que des témoins disent parfois avoir eu l'impression de les déranger ?

Sinon, autres questions :

-Pensez-vous que l'évolution fera un jour de nous des êtres dotés de capacités psychiques telles que celles dont semblent dotés la plupart si ce n'est tous les ET qui nous rendent visite ?

-Pensez vous que les ET que « nous » rencontrons (RR3, RR4) sont des êtres transh...extraterrestrisés (Maitre Capello?), des êtres qui ont totalement travesti leur évolution naturelle par le biais de la technologie (quoique la technologie peut être une évolution naturelle, mais c'est un autre sujet), ou qu'au contraire, ils sont des êtres qui ont évolués comme ça, sans avoir à se modifier ?

@Didier.B, merci pour la mise en garde, mais quel est ce "genre de sujet" et de quelles religions parles-tu ?
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi :
Passions :
Points de Participation : 2952

le Mar 31 Mai 2016, 23:42
@XPDavy a écrit:Je ne partage pas vraiment le point de vue de Dominique fhd , quand il écrit 
-""La Terre est un lieu d'une "grande misère" biologique""-.  Crying or Very sad

Bonsoir, j'avoue avoir fait un peu de "provoc" Wink en employant des mots aussi forts.
Cependant quand on aura découvert que d'autres processus biologiques élaborés extra-terrestres sont similaires au nôtre (mort, vieillesse, procréation séxuée, avec des choses comme comme la peur, la douleur, le plaisir, la faim, la haine, l'amour ...) alors je regarderai la Terre en effet comme un gisement de vie extraordinaire.
Mais je serai un peu déçu sans doute. A + Wink
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 01 Juin 2016, 13:51
C’est paradoxal comme vision des choses. Même un poil difficile à comprendre... Car normalement c’est le contraire ?

Enfin, je veux dire que plus nous découvrirons la vie dans l’univers et plus celle qui se trouve sur terre pourrait devenir presque banale... Mais actuellement, tant que nous n’avons pas trouvé plus extraordinaire, on peut considérer que la vie sur terre l’est, extraordinaire. Tout dépend de ce qu’on va trouver justement !

On suppose la vie courante dans l’univers. Mais la vie complexe l’est elle, elle ? Ou même, pouvons nous considérer la richesse de la vie sur terre comme normale dans l’univers ? Nous découvrons aujourd’hui des superterres. Parmi celles ci, certaines pourraient abriter des quantités fabuleuses de formes de vie, bien au delà de ce que nous connaissons ici. Là, la terre et sa variété de vie, pourrait en prendre un sacré coup^^

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Points de Participation : 2462

le Mer 01 Juin 2016, 15:03
Hello,
Quelque chose dont on parle rarement certainement car très banal pour nous :
La respiration !! et notre atmosphère.
On prêtant avoir vu des E.T. sans casque respiratoire comme à Vargina et à dans la cour de récréation d'une école en Rhodésie.
Et même sans scaphandre. Donc notre atmosphère et pression leurs conviennent très bien.
On peut en déduire de multiples hypothèses, je vous laisse aller à votre imagination.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 01 Juin 2016, 22:49
On le disait au dessus, mais il est quasi impossible que des êtres provenant d'une autre planète, donc d'un autre environnement, puissent s'épanouir dans le notre. Il faudrait qu'ils s'y adaptent, par quelques moyens que ce soit... La technologie étant l'une des solutions les plus plausibles (une combinaison, un champ etc..).

Par contre, si on imagine faire face à une étude. Bien comme pour nos programmes spatiaux et nos robots, on les adapte naturellement à l'environnement qu'ils fouleront... L'étude doit donc être adaptative ! Ceux qui nous étudieraient, pourraient donc le faire par une technologie qui viendrait directement après la robotique (et qui pourrait s'avérer bien plus fiable), une technologie employant des êtres biosynthétiques par exemple... Et ces êtres pourraient avoir été conçus pour parfaitement s'acclimater à la terre.

Mais à la rigueur, on se demande pourquoi, arrivé à un tel niveau technologique, les extraterrestres ne concevraient pas directement des êtres pouvant faire face à de nombreux environnements différents... Un être parfait, pouvant encaisser voyages spatiaux et biotopes multiples ! Ça pour éviter de devoir concevoir à chaque fois un nouvel être... Et à ce stade, ces êtres pourraient donc être envoyés sans problème vers de nombreuses planètes.

Puis sinon, ne pourrait il pas exister des espèces ayant supporté une évolution qui leur permettrait de s'adapter à toutes sortes d'environnements différents ? Ou carrément, qui pourraient ne pas avoir à subir les contrariétés liées à l'atmosphère, la gravité etc... parce qu'ayant un physique à toutes épreuves ? Enfin ça pourrait aussi être envisageable (des êtres ne respirant pas, n'étant pas gênés par la gravité etc..).

Pour info: Pas grand chose à voir avec le sujet mais juste pour dire que nous rattrapons la science fiction tous les jours ! Les barrières tombent, et ce que nous envisageons aujourd'hui sera sûrement possible demain...

Alors je savais qu'il existait des traducteurs universels (par casque et assez imposant) mais je viens d'apprendre qu'il en existera de nouveaux, avec une simple oreillette (connectée au portable). Bref, comprendre son interlocuteur, dans n'importe quelle langue, c'est Star Trek^^

http://www.maxisciences.com/traducteur/pilot-le-systeme-a-oreillettes-capable-de-traduire-en-temps-reel-les-langues-etrangeres_art37927.html

Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 02 Juin 2016, 00:27

Que penser des vidéos d'OVNI présentées dans cette vidéo ?
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8369

le Jeu 02 Juin 2016, 08:30
Docu intéressant mais attention a Bob Lazare c'est sans doute un drôle de "margoulin", et ces propos sont a prendre avec d'énormes pincettes , pour ma part j'hésite entre le mytho et la désinformation amplifiante avec un penchant pour le mytho...
Pour revenir au sujet, je trouve que cela met en relief le peut que nous savons , il est difficile de contester le phénomène et pourtant malgré les évidentes analogies entre touts les récits de RR3  il demeure pas mal de contradictions, scaphandre ou pas taille comportement etc...
Je reste prudent dans mes réflexions bien entendue, mais une idée me semble a retenir, c'est que nous observions ce qu'ils veulent que nous observions, je ne suis pas certains que les entités aperçues lors des RR3 soient réellement ce que nous pensons mais que leur apparence soit préparée pour attiré notre attention de façon controlé, soit pour nous ménager tout en se révélant progressivement soit pour observer nos réactions. Qu'il s'agisse de "robots" ou de créatures modifiée génétiquement ou tout autre "truc" je soupçonne une divulgation intentionnelle. 

Bien entendue je n'en mettrais pas ma main a couper le beurre, ça reste un "sentiment" mais je pense que ce pourrait être une clef de compréhension du phénomène.

Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 02 Juin 2016, 17:10
Les vidéos sont apparemment de vraies vidéos venant de dossiers secrets, quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet ?

Je ne connais que peu Bob Lazar, mais je lui laisse le bénéfice du doute.

Dans "Ovni et conscience" il est question de cette contradiction apparente concernant les apparences des ufonautes. La réponse apportée est que ce qu'on voit ne serait qu'un leurre, les "ovni" mettant comme un écran entre la réalité et notre vision de la réalité.

Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 02 Juin 2016, 17:21
J'ai l'impression que de nombreux témoignages évoquent des ufonautes sortant de leur engin et "flottant" à côté. Comme si notre perception du matériel (le sol) et de l'immatériel leur était totalement différente - quoique ce n'est plus à prouver.

(J'ai également l'impression qu'il y a de multiples témoignages évoquant des ufonautes sans bras, ou de gens disant n'avoir aucun souvenir d'en avoir vu - des bras. Je ne sais pas s'il faut s'en étonner ou pas).
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Jeu 02 Juin 2016, 18:17
Bonjour,

Concernant Bob Lazar, aucunes des écoles qu'il aurait fréquenter ne semblent l'avoir en archives !
Il s'en défend en prétendant que le gouvernement US aurait effacer les traces ... facile après cela d'élaborer une "théorie du complot"!

Nous en avons largement parler sur le forum et ses vidéos et affirmations restent sans crédibilité .

Cdt, Didier

Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 02 Juin 2016, 18:36
Didier.B, j'ai également pris connaissance de ça, mais ça ne me parait pas impossible.

Les vidéos présentes dans cette vidéo sont donc toutes des montages ?

Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 02 Juin 2016, 19:00
Sinon, petite interrogation : On dit/entend beaucoup dire que les OVNI sont là dans le but de nous sensibiliser à l'écologie etc.
Partant du principe que leur visite sur Terre ne date pas de 1947 mais à bien plus tôt, sans doute au début de l'humanité, comment expliquer alors qu'ils n'aient pas "pris le mal à la racine" ?