Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
PrésentationAujourd'hui à 13:12IHouliezDiscussion sur l'entretien cognitifAujourd'hui à 12:07Polyèdre57Présentation BoutemelpoAujourd'hui à 12:01Polyèdre572019 le 11/11 à 18h proche de Viennes, Isère (38)Aujourd'hui à 11:59Polyèdre57Interview audio Franck Marie, Thierry GarnierHier à 17:28Polyèdre57Présentation Christophe1354Hier à 00:09Polyèdre57Les observations ovni en BretagneLun 18 Nov 2019, 22:16Loreline(1995) L'incident de Ilha do Major, São Vicente (Brésil)Lun 18 Nov 2019, 21:50Roland62Archives OVNI en FranceLun 18 Nov 2019, 19:27R-MèsPrésentation Thalassa2008Lun 18 Nov 2019, 19:22Thalassa2008Rapport militaire de 1954 : L'Ovni qui accrédite une RR3 ?Lun 18 Nov 2019, 17:32Polyèdre57Présentation ScarlettohLun 18 Nov 2019, 12:59LorelinePrésentation Agamvark33Lun 18 Nov 2019, 12:56LorelineMAJ : JT Ovni en France - Novembre 2019 - par O.D.H.TvLun 18 Nov 2019, 11:54Polyèdre57L'affaire du crash de Roswell ufo crash (1947)Dim 17 Nov 2019, 21:48snotgobblerEnregistrement par E. Campagnac d'un Ovni sur Colmar en 1954Dim 17 Nov 2019, 21:00Polyèdre57Lecture du momentDim 17 Nov 2019, 20:41Polyèdre57Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiquesDim 17 Nov 2019, 18:37Hocine(1997) Lumières ovni au-dessus de PhoenixDim 17 Nov 2019, 12:21Polyèdre57Quand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéDim 17 Nov 2019, 09:49Hector01BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History ChannelDim 17 Nov 2019, 07:15Franck.lLe nouveau Directeur du GEIPANSam 16 Nov 2019, 20:49Roland62(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon LakeSam 16 Nov 2019, 16:43Polyèdre572019: le 06/10 à minuit-1heure - Un phénomène insolite - Vlessart -Sam 16 Nov 2019, 11:06handuhanLa recherche d'extraterrestres "est bien plus crédible qu'auparavant" Sam 16 Nov 2019, 09:28Cho2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Ven 15 Nov 2019, 21:55udje5403Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis?Ven 15 Nov 2019, 21:23Polyèdre57Mexique 11.07.1991Ven 15 Nov 2019, 21:13Polyèdre57Partager ma passionJeu 14 Nov 2019, 22:56LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 14 Nov 2019, 20:17elisalise
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
MAJ : JT Ovni en France - Novembre 2019 - par O.D.H.Tv - Page 21 Empty

Féminin Age : 70
Emploi : Retraite
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 15683

Ovnis MAJ : JT Ovni en France - Novembre 2019 - par O.D.H.Tv

le Dim 15 Mai 2016, 00:22
Rappel du premier message :

Bonjour

Le titre que j'ai mis est tout simplement la signification d'O.D.H.Tv dont le fondateur est Gilles Thomas

J'ai souvent utilisé les vidéos de cette WebTv pour appuyer mes réflexions et mes découvertes sur l'Ufologie car je trouve que c'est une manière  dynamique  de comprendre le phénomène OVNI.

Il est nécessaire d'aborder ces vidéos sans idée préconçue, sans explication à priori du phénomène car c'est la meilleure façon de retirer tout le bénéfice des recherches de l'équipe d'O.D.H.Tv.
 Il sera toujours temps, par la suite, de revenir à ses propres conceptions.

Cette vidéo vous présente Gilles Thomas, son parcours, sa vision du phénomène, ses recherches, ses réalisations et surtout ses projets.
C'est une  interview très intéressante et très vivante  réalisée il y a 7 mois par Alexis pour les Sentiers du réel

Je vais essayer de mettre   les vidéos d'O.D.H.Tv de façon à dessiner en paroles et en images les contours du Mystères des Ovnis qui est le nom de notre forum .
Mais aussi et surtout, vous découvrirez en même temps le travail considérable qui a été  fait par les Ufologues surtout en France mais aussi en Belgique.
Bon visionnage
Loreline

Dernière édition par Loreline le Lun 18 Nov 2019, 12:10, édité 47 fois

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: MAJ : JT Ovni en France - Novembre 2019 - par O.D.H.Tv

le Mer 21 Mar 2018, 07:56
Bonjour à tous

On interprète quelque chose uniquement quand elle laisse la place à la subjectivité. Pour l'exemple de la baguette de pain de Tiko, celle-ci n'offre aucun flou quant à sa réalité, son objet, sa destination, son origine. Une baguette de pain peut être trop cuite au goût des uns, pas assez au goût des autres, il ne s'agit pas là d'interprétation mais de penchants gustatifs qui ne sont pas les mêmes pour tous. 

En ce qui concerne le phénomène ovni, nous sommes, à ce jour, face à un phénomène qui possède une grande part de subjectivité. 

Pour le comprendre nous n'avons comme pistes d'avancement que l'extraction de données communes qui le relient, et que quelques grilles de lecture pour essayer d'en dégager une logique acceptable. 

Je dis bien des grilles de lecture, car plusieurs hypothèses se profilent ce qui ajoute à la complexité de la compréhension de ce phénomène, et que pour l'instant, peu ne peuvent être écartées. 

Par contre, pour avancer, il me semble qu'il est nécessaire de confronter celles qui sont en contradictions les unes aux autres et de rassembler au mieux celles qui peuvent être compatibles entre elles. 

Par ailleurs, je pense qu'il faut arriver à dégager de cette complexité ce qui est de la réaction humaine face à l'inconnu, avec son lot d'interprétations qui va avec (nous avons tous la nécessité de trouver un sens, une explication rationnelle issus de notre économie psychique personnelle face à ce que l'on ne connait pas) de l'intention réelle de cet Autre non identifiable. 

Il me semble assez urgent de ne pas continuer à stagner dans des suggestions aux contours mal définis, mais plutôt confronter de manière concrète une plausible hypothèse aux différents point de vue des uns et des autres afin d'affiner, d'infirmer ou de conforter la fiabilité de cette dernière.

Je commence demain :-)

Cordialement
Loreline
Loreline

le Mer 21 Mar 2018, 11:04
@Nanou Ti a écrit:

Je suis en train de faire une carte collectant  les ovnis changeant de forme devant les témoins et aussi ceux qui laissent des traces...je prends aussi les ovnis qui sont d'abord vus sous la forme d'une lumière haut dans le ciel et ensuite très vite apparaissent comme un engin souvent gigantesque  en s'approchant du témoin. La vidéo d'Eric Zürcher va m'aider 
......

Il nous suffit seulement de comprendre le fonctionnement de notre grille de lecture actuelle..c'est elle qui nous a permis de repérer le phénomène Ovni
pas besoin de nous en fournir une nouvelle......

Bien cordialement
 Loreline

Bonsoir Loreline

Très bonne initiative ta carte! 

Pour ce qui serait de la réalité d'une manipulation psychique par une expérience exogène, personnellement je n'y ai jamais cru! Pour moi cela n'a aucun sens, aucune réalité! Jusqu'à preuve du contraire, bien sûr!

Pour ce qui est de la grille de lecture actuelle, je ne comprends pas bien de quoi tu parles. Pourrais-tu être plus précise? 

Très peu de cas se trouvent dans une cinématique particulière et éligibles de ce fait à une analyse approfondie. Ces cas ont une cinématique spécifique et qui correspond à une relation de cause à effet bien précise, à ce jour non comprise (dans le sens non prouvée) d'où le problème. 

Sur quels argument idéologique repose la grille de lecture que tu considères comme valable?

Cordialement

Nanou
Bonjour Nanou

Je parle de la grille de lecture qui a amené Eric Zürcher à reconnaitre que ces ovnis qui échappent encore à notre compréhension ont une composante matérielle et laissent des traces....de plus, il pense comme moi que les enquêteurs négligent de vérifier systématiquement s'il y a des trace et pas seulement au sol.

Et aussi, que Kenneth Arnold et le public par la suite, a su dissocier ce qu'il a vu d'une manifestation ésotérique voir de l'apparition de divinités comme nos anciens le faisaient jadis......Un signe aussi : les foo fighter ont aussi  été dissociés d'une manifestation céleste ou ésotérique  en étant considérés comme de possibles envois de l'ennemi....
Très peu de gens ont capté cette énorme avancée : Enfin, on raisonne par nous-même pour comprendre, sans se mettre sous la tutelle d'une entité supérieure.
Cela veut dire que les avancées du siècle des lumières sont enfin arrivées parmi le peupl, le délivrant de la Foi systématique  et c'est maintenant cette grille de lecture qu'il utilise tout en reconnaissant la nécessité du spirituel..comme le fait Zürcher.

Bonne journée à tous Wink

Loreline
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 16709
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Mer 21 Mar 2018, 11:59
@Tiko a écrit:Non tu n’as pas compris (ou tu fais mine de ne pas comprendre^^). On sait maintenant, c’est prouvé, que chacun d’entre nous interprète quelque peu le monde à sa façon. Nous avons donc tous notre propre vision de la réalité, qui se fait au travers de notre personnalité, nos particularités physiques, nos gouts et nos envies, l’humeur du jour et etc...

D'ou la nécessité d'utiliser un exemple complètement  yckjgc  par rapport aux scénarios absurdes qui s'offrent devant les témoins d'observations très rapprochées. Ce n'est pas çà le plus important, ne pas rester bloqué qu'à l'apparence, il faut aller rechercher ce qui se cache derrière le miroir et comprendre l'intentionnalité du phénomène pour qu'il agisse de la sorte.

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 73
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Points de Participation : 3353

le Mer 21 Mar 2018, 17:34
@Cosmos a écrit:fleur

Oui, nous savons pourquoi maintenant:
- Les  engins observés se déplacent avec de puissants champs magnétiques pour éliminer la force de gravité.
- Le contact de ces puissants champs magnétiques déclenche un effet dit  "HALL", qui créent cette forte lumière.
- Donc, nous comprenons pourquoi ils sont illuminés lors de leurs transfert.
- Par contre, nous ne savons pas avec quelle source d'énergie, ils produisent ces puissants champs.

Je serai curieux de comprendre comment un effet Hall peut créer une forte lumière !
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 21 Mar 2018, 18:59

Je serai curieux de comprendre comment un effet Hall peut créer une forte lumière !

Cosmos a oublié de préciser qu'il faut posséder les super lunettes à capteurs intégrés pour pouvoir voir la chose bien sûr!  hgerqh
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 21 Mar 2018, 19:40
Je parle de la grille de lecture qui a amené Eric Zürcher à reconnaitre que ces ovnis qui échappent encore à notre compréhension ont une composante matérielle et laissent des traces....de plus, il pense comme moi que les enquêteurs négligent de vérifier systématiquement s'il y a des trace et pas seulement au sol.

Bonjour Loreline

Sauf que tous les PANs ne peuvent, compte tenu de leur particularité, laisser des traces au sol ! Je parle là des observations faites dans l’espace aérien et qui remplissent les conditions pour être classés dans la catégorie : fort degré d’étrangeté

La question pour moi est surtout de savoir quels sont les PANs retenus pour établir une grille de lecture ?

Dans la grille de lecture  y a-t-il un mélange de cinématique ? Ou, au  contraire une stricte sélection de cas similaires ?

Dans le cas où il y aurait un mélange, peut-on mélanger les chèvres et les choux et en tirer quelque chose de concret ? Comment peut-on avoir une interprétation commune alors que les cinématiques diffèrent ? Le phénomène peut-il être expliqué par une approche globale ou bien sommes nous en présence de choses qui ont une origine différentes ?

Et aussi, que Kenneth Arnold et le public par la suite, a su dissocier ce qu'il a vu d'une manifestation ésotérique voir de l'apparition de divinités comme nos anciens le faisaient jadis......Un signe aussi : les foo fighter ont aussi  été dissociés d'une manifestation céleste ou ésotérique  en étant considérés comme de possibles envois de l'ennemi....
Très peu de gens ont capté cette énorme avancée : Enfin, on raisonne par nous-même pour comprendre, sans se mettre sous la tutelle d'une entité supérieure.

Je ne comprends pas la phrase :  « les foo fighter ont aussi  été dissociés d'une manifestation céleste ou ésotérique  en étant considérés comme de possibles envois de l'ennemi.... »

Peux-tu me l’expliquer, je ne comprends pas du tout ce que cela sous-entend ?   Du coup, je fais partie surement des gens qui n’ont pas compris cette avancée !

Cela veut dire que les avancées du siècle des lumières sont enfin arrivées parmi le peupl, le délivrant de la Foi systématique  et c'est maintenant cette grille de lecture qu'il utilise tout en reconnaissant la nécessité du spirituel..comme le fait Zürcher.

Personnellement, je ne vois rien de spirituel dans une explication du phénomène …. Mais toutefois, j’entrevoie totalement la part de ce que l’on appelle « métaphysique » que ce phénomène peut contenir. Mais je parle bien « d’une part » pas d’une origine explicative du phénomène. Et la « spiritualité » au sens où tu l’entends, aide effectivement à comprendre la dimension métaphysique qu’il comporte.

J’en reviens encore, je vois, désolée Rolling Eyes à cette fameuse perception que peut avoir un être 4D intervenant dans notre dimension 3D et vice et versa.  Donc, au final, à cette notion de perception, d’appréhension du monde qui se trouve limitée pour les uns et plus large pour les autres, et qui forcément, en nous  interrogeant nous invite à modifier notre paradigme pour arriver à y trouver un sens.

Dernière édition par Nanou Ti le Mer 21 Mar 2018, 20:42, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 21 Mar 2018, 19:53

- Par contre, nous ne savons pas avec quelle source d'énergie, ils produisent ces puissants champs.

Donc, encore la preuve d'une super-technologie......

Bonjour Cosmos

Oui, bien sûr, nous ne savons pas quelle source d'énergie, et peut-être quel chemin surtout, ces "visiteurs" utilisent pour venir nous voir, si visiteur il y a, bien sûr... Wink 

Nous avons peut-être là, la preuve de l'existence de leur "super technologie", ce qui est logique, car la puissance qui vient la première est forcément bien plus en avance que l'autre.

A défaut de contact direct, en tout cas, cette incursion semble nous pousser à tous, ici, à nous surpasser et à nous interroger sur la place que nous occupons dans l'univers. 

C'est déjà ça!  oui

Cordialement

Nanou
Loreline
Loreline

le Mer 21 Mar 2018, 20:16
Bonsoir Nanou

Le sens de cette phrase :  « les foo fighters ont aussi  été dissociés d'une manifestation céleste ou ésotérique  en étant considérés comme de possibles envois de l'ennemi" peut être comprise si on considère leur autre nom : les chasseurs fantômes
A une autre époque, ils auraient pu être considérés comme des émanations du diable ou être pris pour des anges...ou de quelconques esprits. 
Alors qu'ils ont été considérés comme des phénomènes naturels ou des "sondes"  envoyés par les armées ennemies

Quand je dis avancée, je parle de la sortie de l'obscurantisme qui nous avait plongé dans une soumission aveugles aux religions

Spirituel : je  parle du peuple, par exemple Les Français, de formation intellectuelle cartésienne, n'ont jamais perdu leur croyance dans  le pouvoir de l'esprit mais ils savent faire la part des choses. Zürcher (bien que Suisse) le montre bien en parlant d'une entité exogène manipulatrice qui joue avec notre esprit tout en reconnaissant la matérialité des ovnis dont certains laissent des traces..mais pas tous comme tu le précises justement....

Tout ça nous permet de vouloir comprendre le phénomène Ovni au lieu de nous résigner à ne pas chercher à savoir...et c'est très important 
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 76
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 6559

le Mer 21 Mar 2018, 20:46
fleur

Bonsoir Nanou!

Bravo à Toi!

hreh

Effectivement! Cela demanderait à tous nos scientifiques actuels,
un peu plus de modestie!

Oui, nous avançons dans notre technologie, mais nous sommes encore 
très surpris par les technologies ET, que nous ne comprenons pas encore......

Observons et analysons:

- Un certain JPP, nous a expliqué que pour briser le mur de la chaleur, 
il serait nécessaire d'entourer l'engin d'un puissant champs magnétique 
pour éviter les frottements des molécules atmosphériques. OK?

- Actuellement, aucun de nos engins de pointe, n'a résolu ce problème
et ne dépassent pas les 5.000 km/h en atmosphère.
Les navettes NASA, utilisaient des tuiles. C'est encore un exemple 
de notre retard en technologie, qui demanderait de la modestie.

- Lorsque nous aurons découvert la source d'énergie permettant de créer
les puissants champs repoussants la gravitation, nous comprendrons alors peut-être, 
comment pouvoir voyager économiquement dans l'espace.

De plus, nous pourrions créer des planètes artificielles 
pour voyager en permanence dans l'espace.......
jfsd

Nos visiteurs possèdent ce savoir technologique
 très en avance sur nous, les braves petits  terriens.

RFEAV E

Donc restons modestes et analysons!

Cordialement! fbzae

A+

.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 76
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 6559

le Mer 21 Mar 2018, 21:01
fleur

Bonsoir Loreline!

Tu as écrit:

"Tout ça nous permet de vouloir comprendre le phénomène Ovni au lieu de nous résigner à ne pas chercher à savoir...et c'est très important 

hreh

Notre savoir scientifique actuel, fait des progrès en permanence.
Nos anciens trouvaient donc "magique" tout ce qu'il ne pouvaient comprendre.

Nous savons maintenant créer des hologrammes, ce qui nous explique 
certaines apparitions antiques, qui étonnèrent tant nos anciens!

Une sorte de laser magnétique moderne, explique comment détruire un missile!
Nous avançons donc en permanence.

Mais dans quelques années, nos "visiteurs" comprendront 
que nous avons enfin franchis un pas évolutif..... 

Cordialement! fbzae

A+

.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Ven 30 Mar 2018, 09:40
Sujet déplacé dans la rubrique :  2018 avec ODHTv :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t21763-2018-avec-odh-tv#228998

avec les autres JT

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

le Lun 02 Avr 2018, 09:51
Sujet déplacé dans la rubrique :  2018 avec ODHTv :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t21763-2018-avec-odh-tv#228998

avec les autres JT

Blog OVNI/PAN Lorraine
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 60
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Points de Participation : 3522

le Lun 02 Avr 2018, 14:04
Bonjour,

Je passe de plus en plus rarement pour écrire quelques lignes… manque de temps.

Je vois que le forum est actif. C’est super.

Merci à Loreline de souligner l’intérêt du parcours d’Eric Zurcher. C’est un monsieur honnête dans le milieu de l’ufologie. merki

Concernant la question de l’interprétation qui est mentionnée dans un précédent post, il faut bien prendre l’interprétation comme paramètre puisqu’on n’a rien à se mettre sous la main concrètement alors que les observations livrent des variations systématiques.

Qui peut nous apporter un ovni à décortiquer ? Une image, une vidéo validées ? On en est toujours et encore à la compilation de témoignages de gens qui voient des choses très différentes. Sur 70 ans on a vu tout défiler : soucoupes, triangles, cigares, rectangles, méduses etc et dans chaque catégorie des variations qui rendent les classifications impossibles et il peut y avoir en outre des variations de formes durant une observation… et des personnages très variés aussi : blonds, petits gris, avec scaphandres, sans scaphandre, j’en passe… Je ne suis pas certaine qu’on puisse trouver des cas tout à fait identiques.  gj,;yjh; Il y a même des trucs bizarres sans forcément présence d’ovnis. 

C’est « ça » qui doit interpeller avant tout. Pourquoi cette variété ? pourquoi toute perception semble si fuyante ? Il n’est pas totalement stupide de songer que le phénomène s’habille pour apparaître peut-être comme ceci ou comme cela ? Peut-être agit-il sur notre conscience ? (prenons l’effet d’Oz c’est quand même une sacrée rupture dans le « réel » -je mets des guillemets !). Mais à partir de là chacune voit la source où il veut, à la limite ce n’est pas le problème… qu’il y ait de super E.T qui savent manipuler l’espace et le temps, pourquoi pas ? que le phénomène viennent du futur c’est aussi possible…
J’imagine qu’on est en train d’avancer doucement dans ce milieu de l’ufologie précisément parce que l’on intègre toutes les aberrations qui se sont accumulées. Certains peuvent ressentir une frustration. Pour ma part, je pense au contraire qu’on se rend compte que nous sommes dans un champ immense avec des plantations (cultures…) hautes et riches. Si on ne veut pas voir c’est que tous les témoignages sur des décennies n’auront servi à rien... Après, on peut rejeter les témoignages comme trop tendancieux car ils proviennent d'interprétations... mais en ce cas il ne faut plus recueillir de témoignages.
Gilles.T
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 34
Emploi : Géographe
Passions : Histoire
Points de Participation : 4955
http://odhtv-archives.kazeo.com/

le Sam 14 Avr 2018, 18:53