Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Vous pensez que le phénomène Ovni n'est pas un sujet sérieux? Nous vous proposons de lire le rapport Cometa en cliquant ici rédigé par des officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

Cordialement
Marque-page social

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 22:45LorelineOvnis dans les textes anciensAujourd'hui à 20:56CosmosVidéo OvniAujourd'hui à 19:03nicos(1952) La vague d'observation d'ovni à Washington,Aujourd'hui à 18:18Polyèdre57(1966) La poursuite ovni de Portage County Aujourd'hui à 17:02Benjamin.d(2018) "J'AI VU UN OVNI Perceptions et Réalités" de Xavier PASSOT, ancien directeur du GeipanAujourd'hui à 15:07GenuineUFOsComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Aujourd'hui à 15:02Benjamin.dHypothétique technologie d’ovni...Aujourd'hui à 14:26Pascal_WesternTout est possible (ou presque)Aujourd'hui à 11:55Polyèdre57Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Aujourd'hui à 09:25martinLe premier robot explorateur chinois sur la Lune avant 2013Aujourd'hui à 06:03XPDavyQu'est-ce qui a suscité votre intérêt pour le phénomène ovni?Aujourd'hui à 00:03StarfullLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Hier à 23:26Polyèdre57[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumHier à 11:40LorelinePourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Hier à 01:16TikoQue pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni?Mar 15 Jan 2019, 22:25Lorelinepassionné ufoMar 15 Jan 2019, 21:00Polyèdre57Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence?Mar 15 Jan 2019, 18:20Benjamin.dAide pour bien débuter l'ufologieMar 15 Jan 2019, 17:16Benjamin.dLe gouvernement Français et le secret sur les OVNIs. Mar 15 Jan 2019, 11:22martinDieu VS AlienMar 15 Jan 2019, 08:57TikoLe voyage temporel est-il possible?Mar 15 Jan 2019, 08:38TikoSujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène ovniMar 15 Jan 2019, 07:56martinAeroport de Gatwick : Ovni ou Drone?Mar 15 Jan 2019, 02:08TikoQue valent les affirmations de Thierry Jamin?Mar 15 Jan 2019, 01:48TikoL'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible?Mar 15 Jan 2019, 00:45LorelineLes Belges du forumLun 14 Jan 2019, 23:55Polyèdre57[Topic unique]: Les exoplanètesLun 14 Jan 2019, 22:00mac.nivols(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-GabrielLun 14 Jan 2019, 20:42LorelineLes différents types d'avions dans le mondeLun 14 Jan 2019, 20:10Loreline
Recrutement Equipe
L'équipe du forum recrute. Nous serions heureux de vous compter dans notre équipe. Pour postuler veuillez cliquer ici. Merci
Annonce
Annonce

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loreline
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 14079

Ovnis Actualité ufologique avec les vidéos d'O.D.H.Tv

le Dim 15 Mai 2016, 00:22
Rappel du premier message :

Bonjour

Le titre que j'ai mis est tout simplement la signification d'O.D.H.Tv dont le fondateur est Gilles Thomas

J'ai souvent utilisé les vidéos de cette WebTv pour appuyer mes réflexions et mes découvertes sur l'Ufologie car je trouve que c'est une manière  dynamique  de comprendre le phénomène OVNI.

Il est nécessaire d'aborder ces vidéos sans idée préconçue, sans explication à priori du phénomène car c'est la meilleure façon de retirer tout le bénéfice des recherches de l'équipe d'O.D.H.Tv.
 Il sera toujours temps, par la suite, de revenir à ses propres conceptions.

Cette vidéo vous présente Gilles Thomas, son parcours, sa vision du phénomène, ses recherches, ses réalisations et surtout ses projets.
C'est une  interview très intéressante et très vivante  réalisée il y a 7 mois par Alexis pour les Sentiers du réel

Je vais essayer de mettre   les vidéos d'O.D.H.Tv de façon à dessiner en paroles et en images les contours du Mystères des Ovnis qui est le nom de notre forum .
Mais aussi et surtout, vous découvrirez en même temps le travail considérable qui a été  fait par les Ufologues surtout en France mais aussi en Belgique.
Bon visionnage
Loreline

Dernière édition par Loreline le Mer 12 Déc 2018, 15:35, édité 16 fois

Invité
Invité

Ovnis Re: Actualité ufologique avec les vidéos d'O.D.H.Tv

le Lun 27 Juin 2016, 21:41
Bonjour,

Les ovnis ou objets volants non identifiés existent bien, c'est une réalité, mais tout comme vous je trébuche également sur certains sujets,comme les enlèvements

Ce qui est certain est que si on ne laisse pas tomber notre tendance naturelle à vouloir absolument éviter tout ce qui ne respecte pas le "gros bon sens", on a la garantie d'aller tout de suite droit dans le mur. (Les pseudo-sceptiques avec leurs "thèses" simplistes et imbéciles en sont d'ailleurs la plus risible des caricatures.)

Il y a de très bonnes raisons qui laissent penser que nous avons affaires à quelque chose d'infiniment plus complexe que la HET "tôles & boulons" même si l'aspect physique qui est avéré dans un très grand nombre d'observations crédibles semble (a priori) très mal coller à une origine purement psychologique.

Et c'est là qu'il faut absolument laisser tomber le sens commun et accepter le contre-intuitif (comme le font très bien les physiciens et les philosophes quand ils discutent des absurdités incroyables de la PQ). Ce que nous percevons comme étant un phénomène possède deux composantes qui nous sont accessibles: une physique et une psychologique.

Jacques Vallée, Allen Hynek, Aimé Michel, John Keel et j'en passe arrivent tous à cette conclusion.

Et donc malheureusement pour les passionnés et les curieux qui veulent comprendre, il n'y a aucune raison pour que l'explication de la nature de ces phénomènes soit triviale ou même simplement "accessible" à tous.

Notez bien que c'est d'ailleurs aussi le cas de pas mal de choses en physique, en microbiologie ou même en psychologie avec notamment les très nombreuses bizarreries liées à la conscience.

Seuls certains scientifiques exceptionnellement doués seront amenés à comprendre le tout.

Cordialement,

Julien

Dernière édition par irvingquester le Mar 28 Juin 2016, 14:59, édité 1 fois
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 4902

le Mar 28 Juin 2016, 04:27
Bonjour irvingquester

Mais déjà, pouvons nous nous fier à la conscience ? Puis justement, ce facteur psychologique parfois rencontré dans quelques observations, ne serait il pas simplement dû à la fragilité de certains témoins ? Car le réveil est plutôt brutal pour certains ! Surtout pour ceux ayant passé toute leur vie à “croire” que nous étions seuls dans l’univers. On sait en plus maintenant, que l’esprit humain reste extrêmement fragile, qu’il peut être très facilement influencé et que pour la plupart d’entre nous, il peut très vite se tourner vers la croyance quand il se trouve désarçonné. Après, nous pouvons aussi supposer, que cette composante psychologique, celle qu’on retrouve par exemple dans le domaine des sciences, n’est à ce jour liée qu’à un certain nombre de nos lacunes... Car pour ce qui est de la physique quantique, on ne fait qu’en gratter la surface pour l’instant.

Enfin pour arriver à la conclusion de Hynek, Vallée etc... Ne faudrait il pas que nous ayons un tout petit peu plus de recul ? Et même de savoir, niveau science...

Equipe du forum

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 7458

le Mar 28 Juin 2016, 07:08
L'homme a toujours eu besoin de merveilleux pour donner un sens a sa vie, ne croyez vous pas !
Loreline

le Mar 28 Juin 2016, 16:49
Bonjour

Voici la dernière édition de JT Ovni, juste le jour où je prends une année de plus.. Wink

JT Ovni en France, vous partage les dernières observations d'ovni/oani, les conférences et événements ufologiques mais également un dossier sur les ovnis dans l'histoire d'un département ou d'une région.

L'édition est présentée par Rémy Fauchereau et Gilles.T

- Rencontre avec l'Ovni - Valensole
 Je vous mets un lien sur le  dossier :
Source:[url= https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8168-1965-la-rencontre-de-maurice-masse-a-valensole#ixzz4CssohoEd] https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8168-1965-la-rencontre-de-maurice-masse-a-valensole#ixzz4CssohoEd[/url]
- Commentaires du livre de Sylvain Matisse avec Rémy Fauchereau
J'en ai parlé ci-dessus.
- Astuces du veilleur: point de repère et estimation des distances par Gaëtan.B du REUB
C'est une suite de la rubrique déjà  au JT du 2 mai 2016 que j'ai mis le 25 juin
- Dossier de l'édition: Ovni dans l'Aube

Bon visionnage et, rappelez-vous, cette rubrique n'a de sens que si vous y apportez votre point de vue Wink
Bien cordialement

Dernière édition par Loreline le Mar 28 Juin 2016, 19:14, édité 2 fois
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 58
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 2717

le Mar 28 Juin 2016, 18:21
Bonjour,

D'abord, un très joyeux anniversaire Loreline !  yjtre
Et merci de rassembler en un fil ces émissions (Franco/Belges) 
qui perdurent et entretiennent les nombreux éléments constitutifs des rapports et 
événements relatifs aux témoignages et affaires en relation aux phénomènes ovnis et oanis. 
Pas simple pour ces auteurs courageux qui travaillent et donnent d'eux-même sans réels budgets 
autres que personnels. 
Bonne continuation à eux ! 

Belle soirée,
Davy

Dernière édition par XPDavy le Mer 29 Juin 2016, 03:49, édité 1 fois
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 28 Juin 2016, 21:27
@martin a écrit:L'homme a toujours eu besoin de merveilleux pour donner un sens a sa vie, ne croyez vous pas !

Mais rien ne nous empêche de rêver. Puis surtout, le monde n’est il pas déjà en lui même merveilleux ?

Et pourquoi cette question Martin (quoiqu’il n’y a pas de point d’interrogation au bout de votre phrase)?

(bon anniversaire Loreline  Wink)

Equipe du forum

le Mer 29 Juin 2016, 07:49
Tiko bonjour,
Non, c'est un point d'exclamation.

Nôtre Monde n'est-il pas merveilleux, en ouvrant mon poste de téle ce matin,  j'ai de gros doutes sur le coté merveilleux. Embarassed casssse
Loreline

le Mer 29 Juin 2016, 08:28
Bonjour
merci Tiko ,  merci Davy
Julien
C'est à dire que ce qui ne respecte pas le gros bon sens nous a fait tellement de mal !...je suis en train de lire un livre sur la Bretagne au 19ème siècle et entre le prêtre et le sorcier,  nos ancêtres avaient intérêt à faire attention de ne fâcher ni l'un, ni l'autre.......................... !
Bonne journée
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 30 Juin 2016, 06:34
@martin a écrit:Nôtre Monde n'est-il pas merveilleux, en ouvrant mon poste de téle ce matin,  j'ai de gros doutes sur le coté merveilleux. Embarassed casssse

Non, ça ce sont les hommes que vous avez vu en action ça ! Certains rendent le monde un poil sombre. Parce que sinon sans les hommes ce dernier est lumineux ! D'ailleurs difficile de ne pas le trouver fantastique. Car le monde peut être chaotique, cruel parfois, mais jamais volontairement. Contrairement à ce que fait l'humain. Et il faut peu d'humains pour foutre la pagaille, malheureusement... Du reste, la grande majorité d'entre nous désirons vivre en toute sérénité et profiter des merveilles qui nous entourent. Justement, ceux qui assombrissent notre monde, n'ont jamais vu la lumière. Ils ont vécu plongés dans la noirceur tout le temps durant. Sans l'espoir d'en profiter donc ! Bref, nous avons tous une histoire complexe mais la recette est pour tous la même.

Bon là je commence à parler comme un gourou donc j'arrête rire

Equipe du forum

le Jeu 30 Juin 2016, 08:02
Bonjour ami Tiko,

Je vous trouve bien optimiste, sans vouloir être pessimiste l'avenir nous en apprendra plus.

Pour l'heure c'est pas brillant.

Bonne journée
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 05 Juil 2016, 13:20
Où sont passés les posts d'Irvinquester ?

Car je m'apprêtais à y répondre moi hjy-t

le Mar 05 Juil 2016, 18:49
Bonjour

voici le programme des vidéos à venir sur ODHTv:
- Matin Ovni dans le monde (Dossier: Ovni en vallée Hutoise 2)
- Rediffusion de la soirée en direct du 13 mai 2016
- Dernier épisode du Tour de France des Ovnis
- Rediffusion de la soirée en direct du 19 mai 2016
- ODH Reportage Saison 7 (Ovni dans l'histoire) - épisode 01 (introduction)
- Rediffusion de la soirée en direct du 01er juin 2016
►Voir sur ODHTv

Bien cordialement
Invité
Invité

le Mer 06 Juil 2016, 16:00
@Tiko a écrit:Où sont passés les posts d'Irvinquester ?

Car je m'apprêtais à y répondre moi hjy-t

Salut Tiko,

Je les ai retirés car leur contenu ne correspondaient pas au sujet du fil.

Bonne journée!

Julien
Loreline

le Mer 06 Juil 2016, 20:03
Bonjour

Voici une nouvelle vidéo d'ODHTv très intéressante car elle parle de la façon dont nos voisins Belges envisagent de se préparer à une nouvelle vague d'Ovnis.
Nous remarquons avec plaisir la bonne volonté que met  l'armée belge à coopérer avec les ufologues. 
A visionner également, les caractéristiques très remarquables de la  Vallée Hutoise en Wallonie
qui  concentre des richesses archéologiques et historiques, et présentent une importante implantation de  lieux qui semblent attirer les Ovnis : extractions minières anciennes et actuelles , industries, centrale nucléaire, voies d'eau, forte activité militaire, le tout  sur une vallée de 24 km de long et 3 à 4 km de large

Une petite critique Rolling Eyes de leur part à l'égard des forums qui recueillent les témoignages 
Personnellement,  je répondrai que   le nombre d'enquêteurs de terrain compétents est de toute façon en nombre insuffisant, que beaucoup de témoins veulent rester anonymes.  Ainsi, les forum qui recueillent les témoignages même sans faire d'enquête de terrain permettent à beaucoup d'observations . de parvenir à la connaissance du public mais cependant il y a  beaucoup du vrai dans leurs remarques Wink
Bon visionnage.t
Loreline

Edit : sur la page Archives ODHTv  ►ICI,

il y a une vidéo :  https://www.youtube.com/watch?v=KyQTm-QGh4I 

qui reprend la 5ème soirée de l'ufologie Franco-Belge  animée par Gaëtan.B d'Ufowallonia et Gilles.T d'ODH Tv, en direct de Belgique et qui s'était déroulée le 19 mai 2016.
dans cette émission,
Gaëtan nous présente un livre de Josef Allen Hyneck  qui décrit des cas enquêtés par l'auteur lors du projet Blue book et qui est une base de connaissances indispensables pour celui qui s'intéresse à l'Ufologie
On peut le trouver sur le blog au bout du lien suivant :
 http://ovnis-ufo.org/2014/11/1974-les-ovnis-mythe-ou-realite-allen-hynek-1974.html

Bonne lecture  Wink
Loreline

le Ven 08 Juil 2016, 22:56
Bonjour
A mon avis, si nous voulons comprendre le phénomène Ovni ou PAN (Phénomène
Aérospatial Non identifié) il est nécessaire de se plonger entièrement et assidûment dans deux affaires cultes qui se sont déroulées en Europe en plus de toutes celles des deux Amériques. Et puis au moins, c'est en Français dans le texte.

Et justement ODHTv nous propose deux vidéos très instructives qui constituent  une véritable initiation à l'affaire de la Vague d'Ovnis en 1954 et à l'affaire de la Vague Belge de 1989
Mais
Pour bien connaître le premier sujet il est nécessaire  de consulter ce livre d'Aimé Michel
Mystérieux Objets Célestes  (1954)
vous pouvez le lire ici : http://ovnis-ufo.org/2014/11/mysterieux-objets-celestes-aime-michel-1954.html

et un autre lien vers les articles traitant de la Vague 1954 sur le forum
il y a deux pages : https://www.forum-ovni-ufologie.com/f37-la-vague-ovni-de-1954-en-france

et pour la Vague belge voici un lien sur le forum
https://www.forum-ovni-ufologie.com/f102-la-vague-ovni-belge-1989-1992

Revenons aux deux vidéos qui nous intéressent : La Vague d'observations en France en1954 et la Vague d'observations en Belgique en 1989/1991
Ces deux affaires me ramènent à deux explications qui m'ont toujours interpellée :
 la Vague d'Ovnis de 1954 pourrait nous conduire vers l'explication rationnelle donnée par le modèle sociopsychologique et 
la seconde affaire la vague belge 1989/1991 qui voit la popularisation des ovnis en forme de triangle (bien qu'ils aient été observés depuis longtemps et que la Vague Belge est loin de se réduire à des triangles) pourrait nous conduire vers l'explication rationnelle donnée par  des expériences militaires ou d'essais de nouveaux prototypes aériens.
Pour dire cela, je me concentre sur deux cas en Bretagne concernant 1954 : le 5/10/54 un ouvrier boulanger de Loctudy(29)  aperçoit soudain, à quelques mètres de lui, un engin circulaire posé au sol. Eberlué, il en voit sortir un humanoïde poilu de 1 m 20 de haut avec des yeux "de la grosseur d'un oeuf de pigeon" qui vient lui taper sur l' épaule puis s'enfuit à bord de son appareil
15 jours plus tard et 145 km plus loin en suivant la côte atlantique jusqu'à Lorient:
le 20/10/54 un jeune femme à Gavres (56)  voit une lumière rouge orange venir stationner au-dessus de la route toute proche. De cette lumière émane un faisceau lumineux très puissant dirigé verticalement vers le bas juste sur la chaussée de la route. De ce faisceau émanent cinq petits êtres poilus de 1m à 1m20 avec une sorte de nez "comme celui des cochons." qui pénètrent dans sa maison et  tournent autour d'elle avant de disparaitre par le faisceau lumineux. La jeune femme fut tellement effrayée qu'elle perdit le bébé qu'elle attendait

L'info a pu être véhiculée et déformée depuis Loctudy

ou tout simplement être des adaptations indépendantes de l'affaire Marius Dewilde qui s'est passé le 10 septembre dans le nord de la France : des petits êtres d'1m vêtus d'un scaphandre près d'une masse sombre posée sur la voie ferrée, affaire qui a été très popularisée par les médias en sachant que presque dans chaque foyer on lisait le journal ou on en discutait les nouvelles

En ce qui concerne l'analogie avec la Vague belge :

C'est quand même dans le périmètre délimité par Brest, Landivisiau, Lorient, c'est-à-dire la base de sous-marin lanceurs de missiles nucléaires à l'ouest et les bases militaires aéro navales au nord et au  sud de la Bretagne qui concentrent depuis 1960 le plus d'observations d'Ovnis et nous savons bien que l'importance de ce type de trafic aérien est considérablement bien moindre qu'en Belgique.

Ces deux explications sont souvent défendues par les milieux scientifiques mais elles présentent toutes deux des failles importantes (traces radars et sur le sol, manifestations physiques sur certains témoins et pour le cas de Gavre, lorsque la faisceau lumineux disparu avec un sifflement aigu une bouteille que la jeune femme tenait à la main se brise en deux au niveau de son goulot avec une cassure aussi nette que si elle avait été réalisée avec une scie). Ces faits démentent le modèle socio psychologique du moins pour toutes les observations et les essais militaires n'expliquent pas tous les témoignages de la première moitié du siècle précédant (en revanche elles peuvent certainement expliquer certaines d'entre elles)

Nous allons commencer par la plus ancienne : l'affaire de la vague d'OVNIS 1954
Voyons enfin ce qu'en disent
Messieurs Luc Chastan, webmaster du site Base ovni france et Jean-Marc Martinie, ufologue du département de la Corrèze.

Ensuite,
Messieurs Gaëtan.B d'Ufowallonia et Gilles.T d'ODH Tv, en direct de Belgique, une émission du 1er juin 2016 nous parlent  des observations du Carrousel de Marchin pendant la Vague d'ovnis belge

35 années séparent ces deux vagues d'ovnis. 35 années remplies d'observations restées inexpliquées mais aussi de canulars retentissants qui ont décrédibilisé l'Ufologie et découragés les scientifiques
le tout étant  compliqué par la volonté des gouvernants de maintenir le secret sur ces observations.
35 années qui vit la popularité, dès le printemps 1974, d'une rubrique "dossier OVNI" dans l'émission de Claude Villers "Pas de Panique", animée par Jean claude Bourret qui comportera des enquêtes sur des observations récentes, des interviews de témoins d'observations anciennes  et des entretiens avec des personnalités scientifiques, militaires et politiques dont   l'interview du Ministre de la Défense de l'époque, Robert Galley, qui admet que l'armée française est confrontée parfois à des phénomènes de type OVNI
Et enfin  la création en 1977 d'un organisme gouvernementale le  Geipan dédié à l 'élaborations des méthodes d’analyse scientifique des rapports d’observation des PAN.
La fin de la guerre froide entre les deux blocs Est/Ouest  en 1989 et surtout 1991 avec la chute de l'U.R.S.S  amènera un nouvel éclairage sur ce phénomène en démontrant qu'aucun des deux camps ennemis n'étaient responsables de ces manifestations  comme certains le craignaient et par la même occasion les ovnis cessèrent en quelque sorte de " menacer la paix mondiale" car chaque camp avait soupçonné l'ennemi de les avoir envoyés

Une série de vidéos sur Youtube qui illustre les propos ci-dessus :
 https://www.youtube.com/watch?v=1a3NGEGt5GA&index=16&list=PLE8AF499CECB4F588

Autre liens vers ODHTv où vous trouverez toutes les émissions sur l'Ufologie en Belgique: Les Archives d'ODHTv : http://odhtv-archives.kazeo.com/ et https://plus.google.com/+ODHTv/posts

Bonne lecture et bon visionnage
Loreline
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant