Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

MAJ Le nouveau Directeur du GEIPAN - Page 6 Empty Re: MAJ Le nouveau Directeur du GEIPAN

Mer 27 Nov 2019, 20:27
Information de Jean-Louis Lagneau (LDLN)

"Interview avec le directeur du GEIPAN réalisée à l'instant, très ouvert à la discussion... Je vais maintenant mettre cela sur papier et la faire relire par le service de presse du GEIPAN pour validation.. Bonne journée à toutes et tous."

A suivre donc...

@+
Anonymous
Invité
Invité

MAJ Le nouveau Directeur du GEIPAN - Page 6 Empty Re: MAJ Le nouveau Directeur du GEIPAN

Lun 09 Déc 2019, 14:44
Quelqu'un sur le forum est-il abonné à la Dépêche.fr ►ICI?

Je viens de lire un titre qui ne me dit rien qui vaille 
Toulouse. "Le Geipan essaie d’apporter une réponse rationnelle
Article sur M. Roger Baldacchino, responsable du Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non-identifiés (Cnes)


Si c'est le cas, merci de nous en dire plus  Wink
Anonymous
Invité
Invité

MAJ Le nouveau Directeur du GEIPAN - Page 6 Empty Re: MAJ Le nouveau Directeur du GEIPAN

Lun 09 Déc 2019, 15:19
Bonjour,

Loreline a écrit:Quelqu'un sur le forum est-il abonné à la Dépêche.fr ►ICI?

Je viens de lire un titre qui ne me dit rien qui vaille 
Toulouse. "Le Geipan essaie d’apporter une réponse rationnelle
Article sur M. Roger Baldacchino, responsable du Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non-identifiés (Cnes)


Si c'est le cas, merci de nous en dire plus  Wink

  Peut-être bien qu'il soit missionné pour mettre un terme définitivement à l'étude du phénomène OVNI; et ainsi préparer le public à une fermeture définitive de cet organisme, qui perd son temps avec la Lune suiveuse, les météores, les lanternes thaïlandaises, les satellites, les retombées en tout genre, les ballons Mylar, les Vénus, Sirius... 

  Bah, au bout d'un moment ça lasse; tout le monde a compris maintenant.  Mais qu'est-ce qu'on a bien rigolé !  Very Happy Very Happy Very Happy  De mon point de vue je n'ai rien vu de très scientifique la-dedans; même chez sceptiques.  Chercher des "ça peut-être..."; bof, bof, ce n'est pas faire des sciences.

  Mais grâce à la méthode sceptique, aussi avec les progrès réalisés en sociopsychologie (notamment grâce à l'immense apport théorique de Jean-Michel Abrassart... un grand merci à lui, et à sa botte de foin... Atchoum !... pardon, exusez-moi) ont permis de faire reculer la fréquence de ces apparitions; maintenant les gens, pour une loupiotte un peu "cheloue" dans le ciel, ne témoignent plus.  Bah, à quoi bon de se fatiguer... à faire du foin (sniff, sniff...), à remplir des paperasses.

  Dites, combien ça coûte aux contribuables, ce GEIPAN ?   Une idée ? 


  Salutations.
Anonymous
Invité
Invité

MAJ Le nouveau Directeur du GEIPAN - Page 6 Empty Re: MAJ Le nouveau Directeur du GEIPAN

Lun 09 Déc 2019, 15:38
Roland
Tout dépendra des ufologues de toutes tendances y compris sceptiques  : s' ils considèrent les cas C et les cas B comme étant pliés,emballés et vendus...il n'y a plus qu'à fermer la boutique.

Une conclusion savoureuse concernant un cas à Loudeac en 2015 :
 Au final, on ne dispose d'aucune hypothèse pouvant expliquer cette observation, mais la consistance est trop faible pour pouvoir donner un caractère inexpliqué.
►ICI

A rapprocher ce cas du mois de janvier 2015 toujours à Loudéac qui est d'ailleurs parvenu sur notre forum cas B : une date est douteuse

  ►ICI

Et c'est pas la seule !

je rappelle ce qu'est la consistance pour le Geipan 
quantité d’information (I) fiable (F) recueillie sur un témoignage (C = IxF). La quantité d’informations fiables ou "objectivées" qui sont collectées durant l’enquête constitue la consistance du cas dont l'évaluation est un critère majeur dans le travail de classification. Une consistance forte permettra de valider tous les éléments descriptifs du cas et de vérifier toutes les hypothèses envisageables. Exemples : plusieurs témoins indépendants, photos, traces au sol... Une consistance faible laissera un certain nombre d'hypothèses non vérifiées et sans doute non vérifiables. Exemples : témoin unique, pas d’autres éléments que le récit du témoin... 

Or, il n'y a pas d'équivoque dans cette définition, l'observation dont nous parlons plus haut est bien inexpliquée 
 Or, j'ai bien lu sur le Geipan que les cas C devraient faire partie d'une classification à part 

Mais qui va se lancer dans l'étude de cette manne d'observations qui sont quand même au nombre de 956 cas et curieusement lorsque j'ai refait le pourcentage des cas D sur la totalité des cas présentés sur le camembert  moins les cas C, on arrive à 5 % de cas D ce qui est équivalent au pourcentage mondial..  sachant que certains de ceux-ci ressemblent beaucoup à des cas classifiés en C  et que des observations coriaces sont toujours à l'étude.
De plus , je ne pense pas que M. Aguttes ait pu remédier à tout le retard évoqué par M. Passot lorsqu'il a passé les pouvoirs à celui-ci..

C'est une base de données gouvernementale que le Geipan...elle n'a jamais  eu la prétention d'être autre chose..et le financement qu'elle reçoit est calculé en fonction de cette mission


Dernière édition par Loreline le Lun 09 Déc 2019, 16:23, édité 6 fois (Raison : complément d'infos)
Anonymous
Invité
Invité

MAJ Le nouveau Directeur du GEIPAN - Page 6 Empty Re: MAJ Le nouveau Directeur du GEIPAN

Lun 09 Déc 2019, 17:49
Cet article arrive avec bien du retard... Le GEIPAN s'était déjà exprimé sur le cas en question.

Il est inutile, ne nous apprends rien et ne sert qu'à faire la promotion du GEIPAN et de son nouveau directeur.
Après çà on va me rétorquer que je ne suis pas assez critique et objectif Rolling Eyes

Nous avons dépassé le stade de l'internaute lambda qui découvre cette structure et son utilité. Nous attendons d'avantage de sa part, le fait d'être un peu plus audacieux...

Le seul personnage qui ose parler en son nom tout en faisant partie de la structure, vous le connaissez, il tient le site U-Sphère.
Il est autrement plus intéressant et toléré au lieu d'être mis sur la touche... Alors ?

@+
Anonymous
Invité
Invité

MAJ Le nouveau Directeur du GEIPAN - Page 6 Empty Re: MAJ Le nouveau Directeur du GEIPAN

Mer 18 Déc 2019, 08:56
Bonjour,

  Ce nouveau Directeur est un rationaliste comme tous les autres directeurs avant lui (ingénieurs d'ailleurs... c'est dans leur ADN... grandes écoles... bourrage de crâne... formatage idéologique... vous êtes les meilleurs des meilleurs... vous faites parti de l'élite de la Nation... rien que cela... des "Dieux" presque !).

  Maintenant quand une personne lamda (un(e) "con(ne)" forcément !) va s'adresser à eux;  elle n'a pas tous les codes résultant d'un apprentissage scientifique (et donc mathématique...) très rigoureux pour remettre en cause (au moins un peu...) leur approche dogmatique en la croyance (et oui, cela en est une, aussi..) que toute chose (naturelle, j'entends...) peut être conceptualisée (et modélisée pour être exact...) par l'esprit humain. C'est bien présomptueux de leur part.

  Il faudrait à ce nouveau (et talentueux) Directeur un peu plus d'humilité face à l'inexpliqué (car "coller" une explication prosaïque, en faisant appel à des "sceptiques"... juste pour éviter de dire "je ne sais pas"... c'est très discutable... mais si ce n'est pas pour inquiéter le public, alors je comprends mieux... c'est pour la bonne cause  rire ), qu'il sache une fois pour toute que la notion d'action et de réaction (fusée = CNES) est très ancienne, ainsi que le concept même de force (qui est est la dérivée d'une énergie potentielle supposée conservative => f = -grad (Ep) vectoriellement bien sûr... rigueur oblige... s'agissant de la gravité par exemple).

  Bonne chance à lui.


  Salutations.
Anonymous
Invité
Invité

MAJ Le nouveau Directeur du GEIPAN - Page 6 Empty Re: MAJ Le nouveau Directeur du GEIPAN

Mer 18 Déc 2019, 23:40
Hélas oui... La continuité, suite logique et cartésienne d'un travail soi-disant pédagogique et parait-il nécessaire pour alimenter le dogme rationaliste de façon à le rendre tout puissant face aux innombrables "tenants croyants" faisant perdurer des mythes et propageant des idées dénuées de sens et dangereuses sur des esprits manipulables Rolling Eyes

@+
avatar
JeanpierreB
Nouveau membre
Nouveau membre
MAJ Le nouveau Directeur du GEIPAN - Page 6 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 3
Inscription : 10/01/2019
Localisation : Angoulème
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie, aéronautique...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1902

MAJ Le nouveau Directeur du GEIPAN - Page 6 Empty Re: MAJ Le nouveau Directeur du GEIPAN

Jeu 19 Déc 2019, 10:15
Au lieu de cracher à longueur de journée sur le GEIPAN et les ultra rationalistes qui ne pense pas comme vous et qui ont donc tort concentrez-vous sur votre travail de l'étude sérieuse des OVNI !

Pas de petit gris par ici que des gros aigris frustré d'avoir si peu de moyen ! Shocked 

Alors puisque vous aimez ça je vous rappelle que le GEIPAN fait du bon boulot à côté de ce pauvre forum d'ufologue frustré ! hello Laughing 

Bisous hreh
Anonymous
Invité
Invité

MAJ Le nouveau Directeur du GEIPAN - Page 6 Empty Re: MAJ Le nouveau Directeur du GEIPAN

Jeu 19 Déc 2019, 12:13
Bonjour,

JeanpierreB a écrit:Au lieu de cracher à longueur de journée sur le GEIPAN et les ultra rationalistes ...

  Moi, je ne crache sur rien, ni personne (personnellement...). A propos du nouveau Directeur GEIPAN (juste un rappel...):

Roland62 a écrit:...
  Ce nouveau Directeur est un rationaliste comme tous les autres directeurs avant lui ...

  Bonne chance à lui.

 Par contre, je sens beaucoup d'amertume dans votre message (ce "pauvre" forum permet justement à des personnes "lambda" comme vous de donner librement son opinion, sans tabou ni censure).

  Etre "Rationaliste" n'est pas l'apanage des "sceptiques". Mais comme en politique; c'est le mot "ultra" qui me gêne un peu (ça et les opinions définitives et absolues...)

  Moi personnellement, je n'étudie pas les OVNIs, tout comme au GEIPAN d'ailleurs (pour eux ce sont TOUS des PANs rire ... ils ont un petit problème de tri sélectif... et peut-être que pour vous, c'est pareil, il faut tout jeter ... pas fatiguant comme ça...).

  J'ai bien senti que vous avez un problème avec l' H.E.T.; vous préférez sûrement l' H.S.P. à la place. Vous êtes donc un grand fan de Yung et de son inconscient collectif:

  => https://fr.wikipedia.org/wiki/Inconscient_collectif

  Vous pensez (comme les "ultra") que tous ces phénomènes sont "psychologiques" donc.  Shocked   Vous le "croyez" vraiment...

  Salutations.
Anonymous
Invité
Invité

MAJ Le nouveau Directeur du GEIPAN - Page 6 Empty Re: MAJ Le nouveau Directeur du GEIPAN

Jeu 19 Déc 2019, 12:39
Ne vous inquiétez pas @JeanpierreB, des gens se concentrent sur des études qui ne sont pas réalisées par le GEIPAN.
 
Encore une fois, cet organisme ainsi que ces enquêteurs attitrés ne font que nous donner ce que nous savons déjà. Autrement dit, l'étude de choses prosaïques que les témoins n'ont pas sus reconnaître pour X raisons. Ils sont dans l'incapacité de définir ce que sont ces phénomènes. Ce qui est observé par la plupart du temps par les témoins ne sont pas des phénomènes, ce sont des réalités du quotidien. Cette étude va bien au-delà de la simple visions de lueur ou d'objets dans le ciel.

Ce n'est pas çà qui importe, c'est d'étudier quelle serait la nature de ces visites sur la base de cas de forte étrangeté, autant dire le reliquat (visible) dont dispose le GEIPAN. Mais le GEIPAN n'a pas toutes les clés en main à l'élaboration de ce travail. Soyons logique, il ne s'agit pas pour le GEIPAN d'expérimenter des choses ou de faire de la recherche scientifique, sortez vous cette idée de la tête. Il ne font qu'un travail de tri (car il ne s'agit que de çà) avec d'avantage de moyens, rien de plus. Ils n'ont pas la vocation de mentir ou de cacher des choses, c'est la méthode de travail en aval (après classement des PAN D) qui est absente chez eux. Donc on refile le bébé (lorsque disponible, autant dire pas souvent), à SIGMA2 qui cherche à approfondir la chose. Lorsque ces derniers ne dispose pas de matière Française, ils n'hésite pas à récupérer des données étrangères. Ils tablent comme la plupart des organismes ad-hoc, sur des corrélations fortes, des détections sans équivoques et les traces au sol ou l'environnement (encore une fois, lorsque disponibles). Malgré le faible apport de données objectives, ils sont en mesure de prouver que certains cas sont non seulement porteur d'informations pour qui sait les lires, mais aussi démontrent qu'ils n'ont rien de commun avec les bouses prosaïques dont nous abreuve le GEIPAN et son réseau d'enquêteurs ad-hoc.

TTSA, la SCU, SIGMA2 et d'autres plus informels s'inscrivent dans une démarche objective, savoir ce qui se cache derrière les faits dûment triés en profondeur. Le GEIPAN quand à lui, végète sur des acquis, ce qui semble presque normal vu le budget dont-ils disposent. Visiblement, il n'y a aucune volonté de le voir évoluer avec des moyens supplémentaires, humains, mais matériel aussi (labo).

@+
Contenu sponsorisé

MAJ Le nouveau Directeur du GEIPAN - Page 6 Empty Re: MAJ Le nouveau Directeur du GEIPAN

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum