Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
EMI témoignages, recherches scientifiques sur le sujetHier à 23:22Polyèdre572008: le /07 à 23h30 - Ovni en forme de disque - Ovnis à VILLIERS - Vienne (dép.86)Hier à 22:46ArthurCBruit inexpliqué dans le ciel de Bretagne (Nuit du 10 au 11 décembre 2019)Hier à 21:35Hocine27.09.1989 - RR3 Voronesh (Russie)Hier à 17:38Polyèdre57Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Hier à 17:24Polyèdre57Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Hier à 12:50Roland62La théorie des universons de Claude Poher (docteur) (1936)Hier à 00:09LorelineLes lignes de Nazca (Pérou)Mer 11 Déc 2019, 09:38martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 10 Déc 2019, 22:11micladChapelet de satellites Starlink: des enseignementsMar 10 Déc 2019, 12:31Polyèdre572016: le 21/05 entre 23 h 15 et 0 h 20 - Formes ovales orange et opaques - Lumières étranges dans le ciel - Luché Pringé - Sarthe (dép.72)Mar 10 Déc 2019, 12:12Polyèdre57Le nouveau Directeur du GEIPANLun 09 Déc 2019, 17:49Polyèdre57Présentation regulusLun 09 Déc 2019, 17:46Polyèdre57Les trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Lun 09 Déc 2019, 11:57CbercylaiseISS : Station Spatiale Internationale. Outils pour la repérer.Lun 09 Déc 2019, 11:51Polyèdre57Jacques Vallée et l'hypothèse extraterrestre (Gildas Bourdais)Lun 09 Déc 2019, 11:43LorelinePrésentation universLun 09 Déc 2019, 11:34Loreline"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue Canadien Jean CasaultDim 08 Déc 2019, 21:49Polyèdre57Quel pourrait être le rôle des Ovnis ? !Dim 08 Déc 2019, 19:40nicosPrésentation sommaire nouveau membre (skippy5335)Dim 08 Déc 2019, 15:06Loreline(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane AllixDim 08 Déc 2019, 11:42Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionDim 08 Déc 2019, 00:49Polyèdre57(1995) L'incident de Ilha do Major, São Vicente (Brésil)Sam 07 Déc 2019, 20:13Roland62Bonjour à tousSam 07 Déc 2019, 16:31Polyèdre572017: L'ère des robots après l'ère des humainsSam 07 Déc 2019, 12:48Polyèdre572019: Le 06/12 à ValensoleSam 07 Déc 2019, 11:13Polyèdre57La pollution lumineuseSam 07 Déc 2019, 11:10Polyèdre57Des photos célèbres difficilement contestablesVen 06 Déc 2019, 23:02Polyèdre57La recherche d'extraterrestres "est bien plus crédible qu'auparavant" Ven 06 Déc 2019, 13:12LorelineLe mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 06 Déc 2019, 12:25Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
Le nouveau Directeur du GEIPAN - Page 4 Empty

Féminin Age : 70
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 15815

Ovnis Le nouveau Directeur du GEIPAN

le Lun 18 Avr 2016, 23:40
Rappel du premier message :

Bonjour
J'ai pensé ouvrir un nouveau sujet pour le nouveau responsable du GEIPAN : 
Monsieur Jean-Paul AGUTTES, né en 1956  est diplômé de Télécom Paris Tech (ex Sup Télécom Paris) en 1978.
 et a fait la quasi-totalité de sa carrière au CNES depuis 1981  voir sa biographie sur le Geipan :►ICI
Monsieur Xavier Passot nous le présente à l'occasion de la soirée OvniParis du 12 avril 2016

Le son n'est pas très bon il faut rester concentré pour bien saisir tout ce qui se dit et il y a des moment où on ne comprend pas

D'abord, Monsieur PASSOT nous présente son bilan durant ses 4 années comme Directeur du Geipan avant de passer le micro à Monsieur AGUTTES
La passation de pouvoir a retenue mon attention en effet
 Monsieur Passot nous dit qu'il n'a pas trouvé de cas extraordinaires mais il retient toujours l'hypothèse Extra-Terrestre
Monsieur Aguttes très vite déclare :" il y a quelque chose qu'on ne comprend pas"

Monsieur AGUTTES me semble très constructif dans sa future démarche de directeur du Geipan  et il est très intéressant à écouter même s'il a tendance à parler un peu trop vite en avalant ses mots ...mais ça va très certainement s'arranger.
Tout en ayant une impression très favorable à l'égard du  nouveau directeur
Je vais regretter Monsieur Passot qui m'a toujours fascinée dans sa façon de présenter le phénomène...on a vraiment l'impression qu'il "croit dur comme fer à l'HET" tout en nous disant que c'est vraiment, vraiment la dernière hypothèse à envisager.....mais c'est un excellent conteur qui nous fait vivre ce qu'il expose.
Pour lui il n'y a que des lumières dans le ciel et pourtant j'ai bien trouvé des engins bas en altitude  dans la base de  données du Geipan ....il n'y en  pas énormément mais bien suffisamment pour se poser des questions.
Pour terminer il nous  parle de  la vague 1954 mais, là,  je n'en dirai pas plus.... iloç_u
Ceci dit, 
Un GRAND MERCI Monsieur PASSOT  hreh
J'ai trouvé cette conférence  très intéressante à écouter.
Bien cordialement

Dernière édition par Loreline le Mar 19 Avr 2016, 17:57, édité 1 fois

Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 17034
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

Ovnis Re: Le nouveau Directeur du GEIPAN

le Mer 27 Nov 2019, 20:27
Information de Jean-Louis Lagneau (LDLN)

"Interview avec le directeur du GEIPAN réalisée à l'instant, très ouvert à la discussion... Je vais maintenant mettre cela sur papier et la faire relire par le service de presse du GEIPAN pour validation.. Bonne journée à toutes et tous."

A suivre donc...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Loreline

le Lun 09 Déc 2019, 14:44
Quelqu'un sur le forum est-il abonné à la Dépêche.fr ►ICI?

Je viens de lire un titre qui ne me dit rien qui vaille 
Toulouse. "Le Geipan essaie d’apporter une réponse rationnelle
Article sur M. Roger Baldacchino, responsable du Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non-identifiés (Cnes)

Si c'est le cas, merci de nous en dire plus  Wink
Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : *******
Passions : *******
Points de Participation : 870

le Lun 09 Déc 2019, 15:19
Bonjour,

@Loreline a écrit:Quelqu'un sur le forum est-il abonné à la Dépêche.fr ►ICI?

Je viens de lire un titre qui ne me dit rien qui vaille 
Toulouse. "Le Geipan essaie d’apporter une réponse rationnelle
Article sur M. Roger Baldacchino, responsable du Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non-identifiés (Cnes)

Si c'est le cas, merci de nous en dire plus  Wink

Peut-être bien qu'il soit missionné pour mettre un terme définitivement à l'étude du phénomène OVNI; et ainsi préparer le public à une fermeture définitive de cet organisme, qui perd son temps avec la Lune suiveuse, les météores, les lanternes thaïlandaises, les satellites, les retombées en tout genre, les ballons Mylar, les Vénus, Sirius... 

Bah, au bout d'un moment ça lasse; tout le monde a compris maintenant.  Mais qu'est-ce qu'on a bien rigolé !  Very Happy Very Happy Very Happy  De mon point de vue je n'ai rien vu de très scientifique la-dedans; même chez sceptiques.  Chercher des "ça peut-être..."; bof, bof, ce n'est pas faire des sciences.

Mais grâce à la méthode sceptique, aussi avec les progrès réalisés en sociopsychologie (notamment grâce à l'immense apport théorique de Jean-Michel Abrassart... un grand merci à lui, et à sa botte de foin... Atchoum !... pardon, exusez-moi) ont permis de faire reculer la fréquence de ces apparitions; maintenant les gens, pour une loupiotte un peu "cheloue" dans le ciel, ne témoignent plus.  Bah, à quoi bon de se fatiguer... à faire du foin (sniff, sniff...), à remplir des paperasses.

Dites, combien ça coûte aux contribuables, ce GEIPAN ?   Une idée ? 

Salutations.
Loreline
Loreline

le Lun 09 Déc 2019, 15:38
Roland
Tout dépendra des ufologues de toutes tendances y compris sceptiques  : s' ils considèrent les cas C et les cas B comme étant pliés,emballés et vendus...il n'y a plus qu'à fermer la boutique.

Une conclusion savoureuse concernant un cas à Loudeac en 2015 :
 Au final, on ne dispose d'aucune hypothèse pouvant expliquer cette observation, mais la consistance est trop faible pour pouvoir donner un caractère inexpliqué.
►ICI

A rapprocher ce cas du mois de janvier 2015 toujours à Loudéac qui est d'ailleurs parvenu sur notre forum cas B : une date est douteuse

►ICI

Et c'est pas la seule !

je rappelle ce qu'est la consistance pour le Geipan 
quantité d’information (I) fiable (F) recueillie sur un témoignage (C = IxF). La quantité d’informations fiables ou "objectivées" qui sont collectées durant l’enquête constitue la consistance du cas dont l'évaluation est un critère majeur dans le travail de classification. Une consistance forte permettra de valider tous les éléments descriptifs du cas et de vérifier toutes les hypothèses envisageables. Exemples : plusieurs témoins indépendants, photos, traces au sol... Une consistance faible laissera un certain nombre d'hypothèses non vérifiées et sans doute non vérifiables. Exemples : témoin unique, pas d’autres éléments que le récit du témoin... 

Or, il n'y a pas d'équivoque dans cette définition, l'observation dont nous parlons plus haut est bien inexpliquée 
 Or, j'ai bien lu sur le Geipan que les cas C devraient faire partie d'une classification à part 

Mais qui va se lancer dans l'étude de cette manne d'observations qui sont quand même au nombre de 956 cas et curieusement lorsque j'ai refait le pourcentage des cas D sur la totalité des cas présentés sur le camembert  moins les cas C, on arrive à 5 % de cas D ce qui est équivalent au pourcentage mondial..  sachant que certains de ceux-ci ressemblent beaucoup à des cas classifiés en C  et que des observations coriaces sont toujours à l'étude.
De plus , je ne pense pas que M. Aguttes ait pu remédier à tout le retard évoqué par M. Passot lorsqu'il a passé les pouvoirs à celui-ci..

C'est une base de données gouvernementale que le Geipan...elle n'a jamais  eu la prétention d'être autre chose..et le financement qu'elle reçoit est calculé en fonction de cette mission

Dernière édition par Loreline le Lun 09 Déc 2019, 16:23, édité 6 fois (Raison : complément d'infos)
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 17034
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Lun 09 Déc 2019, 17:49
Cet article arrive avec bien du retard... Le GEIPAN s'était déjà exprimé sur le cas en question.

Il est inutile, ne nous apprends rien et ne sert qu'à faire la promotion du GEIPAN et de son nouveau directeur.
Après çà on va me rétorquer que je ne suis pas assez critique et objectif Rolling Eyes

Nous avons dépassé le stade de l'internaute lambda qui découvre cette structure et son utilité. Nous attendons d'avantage de sa part, le fait d'être un peu plus audacieux...

Le seul personnage qui ose parler en son nom tout en faisant partie de la structure, vous le connaissez, il tient le site U-Sphère.
Il est autrement plus intéressant et toléré au lieu d'être mis sur la touche... Alors ?

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant