Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
julien.arlandis
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 29 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 9
Inscription : 20/08/2016
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur de recherche / chef d'entreprise
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2789

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 29 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Mar 23 Aoû 2016, 21:31
Loreline a écrit:Merci Julien.arlandis
nous n'avons rien entendu Wink ...

Il faut croire que avons affaire au premier trucage inexpliqué de l'histoire de l'ufologie car ma demande de déplacer le cas ailleurs que dans la rubrique trucage a reçu une fin de non recevoir.
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 29 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Mar 23 Aoû 2016, 21:50
julien.arlandis a écrit: Il a fini par reconnaitre s'être trompé, ce qui est tout à son honneur, en attendant qu'il rédige un nouveau rapport épuré de tout ce qui a pu l'induire en erreur, je lui ai réitéré ma demande de sortir le cas de la rubrique cas expliqués/canulars.

Il aura vraiment reconnu s'être trompé quand il aura procédé au retrait pur et simple de ce cas de la rubrique "Trucages" et qu'il aura foutu à la poubelle cette "analyse" complètement ratée.

Cela fait 4 ou 5 mois qu'ici ou sur le forum d'en face (L.J. Silver) ou sur SdQ (C'est dire...) qu'on a fait ces constats et demandes. Résultat: Rien n'a changé. Ce qui n'arrange pas la crédibilité des "experts" ou du label IPACO... Je sais que ce forum est suivi discrètement par certains acteurs de l'ufologie. Alors c'est tant pis pour EA et ses sponsors.

Encore bravo pour vos interventions. Ceci confirme qu'on peut se considérer comme étant un sceptique sans être obligé d'avaler n'importe quoi,  à l'image de ceux qui pensent que le phénomène des ovnis est bien réel sans avaler les conneries d'un Greer ou d'un Maussan...

Maintenant nous avons la bouée de sauvetage que Flo78 (un alias utilisé par deux pseudo-sceptiques bien connus...Certaines fautes d'orthographe reviennent en effet de façon un peu trop récurrente  fhd )  tente de lancer à EA.

Quelqu'un pourrait peut-être lui rappeler que tout ce qu'il fait relève de la fumisterie.

Cordialement!

Julien
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 29 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Mar 23 Aoû 2016, 23:55
Bonsoir
ça fait depuis longtemps que Flo78 lance sa bouée de sauvetage à EA  et  il n'y a jamais eu unanimité chez eux sur cette discussion.
Bonne nuit
avatar
julien.arlandis
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 29 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 9
Inscription : 20/08/2016
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur de recherche / chef d'entreprise
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2789

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 29 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Mer 24 Aoû 2016, 13:59
Loreline a écrit:Bonsoir
ça fait depuis longtemps que Flo78 lance sa bouée de sauvetage à EA  et  il n'y a jamais eu unanimité chez eux sur cette discussion.
Bonne nuit

EA était encore sur son radeau, maintenant il ne reste plus que la bouée. Mais la bouée est déjà percée, elle l'avait été en 1990 par Pierre Guérin lui même qui a déjà réfuté une maquette suspendue à un fil, tout comme Delmon avait d'ailleurs déjà réfuté le pigeon d'argile.
Mais elevenAugust s'en fout totalement, du moment qu'il parvient à une reconstitution approximative, il considèrera qu'elle a valeur de démonstration, le tout enrobé dans un rapport technique épais comme le dossier gouvernemental de Cahuzac, dont il espère que personne n'ira s'en mêler dans les détails.

Je rappelle que je n'ai pas d'idée arrêtée sur ce cas, j'envisage aussi bien un canular à base d'aile volante en balsa non motorisée, qu'une méprise avec un ballon expérimental. Je n'exclue pas non plus une percée technologique d'une nation dans le domaine aéronautique. Je ne me permettrai jamais de conclure à l'une ou l'autre de ces hypothèses sans une preuve solidement établie, c'est une question d'honnêteté intellectuelle.
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 29 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Mer 24 Aoû 2016, 23:01
julien.arlandis a écrit:
EA était encore sur son radeau, maintenant il ne reste plus que la bouée. Mais la bouée est déjà percée, elle l'avait été en 1990 par Pierre Guérin lui même qui a déjà réfuté une maquette suspendue à un fil, tout comme Delmon avait d'ailleurs déjà réfuté le pigeon d'argile.
Mais elevenAugust s'en fout totalement, du moment qu'il parvient à une reconstitution approximative, il considèrera qu'elle a valeur de démonstration, le tout enrobé dans un rapport technique épais comme le dossier gouvernemental de Cahuzac, dont il espère que personne n'ira s'en mêler dans les détails.
Vous savez, s'il décide de continuer de faire preuve de cette arrogance si typique chez les pseudo-sceptiques, c'est tant pis pour lui car tout ceci est sur le net et ce dernier possède une mémoire. Quand on perd sa crédibilité, c'est pour longtemps. 


Je rappelle que je n'ai pas d'idée arrêtée sur ce cas, j'envisage aussi bien un canular à base d'aile volante en balsa non motorisée, qu'une méprise avec un ballon expérimental. Je n'exclue pas non plus une percée technologique d'une nation dans le domaine aéronautique. Je ne me permettrai jamais de conclure à l'une ou l'autre de ces hypothèses sans une preuve solidement établie, c'est une question d'honnêteté intellectuelle.

C'est tout à votre honneur. L'objectivité dont vous faites preuve et l'absence de parti pris que vous avez manifestée sont des choses très rares en ufologie.

Personnellement, je suis aujourd'hui convaincu de l'existence d'un phénomène bien réel. Je ne me prononce pas sur son origine. Il pourrait être ET ou avoir une origine bien endogène. Ce qui est sûr pour moi, c'est qu'il est bien là et il est tout simplement inclassable.

Mais pour le moment, je constate qu'il fait partie de notre réalité malgré son caractère plus qu'étrange.

Bonne continuation!

Julien

PS: Je pense que vous avez touché un point sensible chez les pseudo-sceptiques. Voir EA se mettre au même niveau que l'abruti de service est en effet très révélateur du désarroi causé par cette analyse foireuse. Soupir.
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 29 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Mer 24 Aoû 2016, 23:25
Mère Rosetta a écrit:Vous avez été banni de ce forum.
Jusqu'au 08/09/2016
Pour la raison suivante : Monsieur Arlandis ayant dit tout ce qu'il avait à dire selon son MP et le fil de discussion étant devenu source de polémiques, congés de quelques jours
flashh

Je rappelle que Mère Rosetta a participé avec EA à cette mascarade qui a consisté à s'amuser avec des pigeons d'argile...

La classe ... fleur
avatar
julien.arlandis
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 29 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 9
Inscription : 20/08/2016
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur de recherche / chef d'entreprise
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2789

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 29 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Mer 24 Aoû 2016, 23:43
irvingquester a écrit:
Vous savez, s'il décide de continuer de faire preuve de cette arrogance si typique chez les pseudo-sceptiques, c'est tant pis pour lui car tout ceci est sur le net et ce dernier possède une mémoire. Quand on perd sa crédibilité, c'est pour longtemps. 



C'est tout à votre honneur. L'objectivité dont vous faites preuve et l'absence de parti pris que vous avez manifestée sont des choses très rares en ufologie.

Personnellement, je suis aujourd'hui convaincu de l'existence d'un phénomène bien réel. Je ne me prononce pas sur son origine. Il pourrait être ET ou avoir une origine bien endogène. Ce qui est sûr pour moi, c'est qu'il est bien là et il est tout simplement inclassable.

Mais pour le moment, je constate qu'il fait partie de notre réalité malgré son caractère plus qu'étrange.

Bonne continuation!

Julien

PS: Je pense que vous avez touché un point sensible chez les pseudo-sceptiques. Voir EA se mettre au même niveau que l'abruti de service est en effet très révélateur du désastre causé par cette analyse foireuse. Soupir.

J'ai été expulsé du forum et donc privé de réfuter davantage leur nouvelle hypothèse de la maquette suspendue à un fil. Je n'ai aucun mérite, il m'aura suffit de ressortir l'article de Pierre Guérin de 1994 qui réfute dès les premières lignes cette hypothèse, et de leur expliquer ce qu'ils n'avaient pas lu ou pas compris. La discussion est assez instructive à ce propos, à lire avant qu'elle ne soit supprimée.
Comment peut on malmener la logique au point de s'imaginer que l'on peut ignorer une objection cruciale que l'on est incapable de contre-argumenter, sur la base d'un bricolage qui ne saurait en aucun cas faire disparaitre l'objection?
L'onde de choc a été terrible car non seulement ils ont vu tout leur fatras s'effondrer comme un château de cartes, mais avec lui l'espoir de pouvoir reconstruire un canular sur la base d'un objet proche de l'objectif.


Dernière édition par julien.arlandis le Mer 24 Aoû 2016, 23:45, édité 1 fois
avatar
julien.arlandis
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 29 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 9
Inscription : 20/08/2016
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur de recherche / chef d'entreprise
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2789

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 29 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Mer 24 Aoû 2016, 23:44
irvingquester a écrit:
flashh

Je rappelle que Mère Rosetta a participé avec EA à cette mascarade qui a consisté à s'amuser avec des pigeons d'argile...

La classe ... fleur

Comment as tu obtenu ce message?
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 29 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Jeu 25 Aoû 2016, 00:03
Essaie juste de te connecter...

Ils m'ont déjà banni pour les mêmes raisons que toi il y a quatre ans. 

J'avais ridiculisé alors l'un de leurs clowns tristes en chef.

Et comme dans ton cas aujourd'hui.Mère Rosetta et l'abruti de service étaient intervenus de la même façon...La classe quoi.

Quatre ans après, ils sont encore à bannir ceux qui osent remettre en question leurs petites certitudes...

Soupir.
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 29 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Jeu 25 Aoû 2016, 00:26
julien.arlandis a écrit:
J'ai été expulsé du forum et donc privé de réfuter davantage leur nouvelle hypothèse de la maquette suspendue à un fil. Je n'ai aucun mérite, il m'aura suffit de ressortir l'article de Pierre Guérin de 1994 qui réfute dès les premières lignes cette hypothèse, et de leur expliquer ce qu'ils n'avaient pas lu ou pas compris. La discussion est assez instructive à ce propos, à lire avant qu'elle ne soit supprimée.
Comment peut on malmener la logique au point de s'imaginer que l'on peut ignorer une objection cruciale que l'on est incapable de contre-argumenter, sur la base d'un bricolage qui ne saurait en aucun cas faire disparaitre l'objection?
L'onde de choc a été terrible car non seulement ils ont vu tout leur fatras s'effondrer comme un château de cartes, mais avec lui l'espoir de pouvoir reconstruire un canular sur la base d'un objet proche de l'objectif.

Ce sont aussi des croyants avec leur dogme et tout le bousin.

Bref, on a nettement mieux à faire.

Je termine actuellement le livre de Roussel. Et l'entretien avec XP est très intéressant. 

Le livre est vraiment top. Merci encore Christian!

Bonne soirée à toutes et à tous (En fait c'est plutôt bonne nuit chez vous!)

Julien


Dernière édition par irvingquester le Jeu 25 Aoû 2016, 00:27, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 29 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum