Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Vous pensez que le phénomène Ovni n'est pas un sujet sérieux? Nous vous proposons de lire le rapport Cometa en cliquant ici rédigé par des officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

Cordialement
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 21:08LorelineOvnis dans les textes anciensAujourd'hui à 20:38Cosmos(1952) L'observation ovni de Davis-Monthan, TucsonAujourd'hui à 20:17Benjamin.dLa disparition de Frederik Valentich (1978)Aujourd'hui à 20:01Benjamin.dJe suis nouveau sur le forum.Aujourd'hui à 19:53JB du Gard (2016) Les apparitions d'Ovnis - Les dossiers non classésAujourd'hui à 19:35Benjamin.d (2018) Ovnis en Pologne - Terre de mystère BrochéAujourd'hui à 19:31Benjamin.d(2017) Roswell, la vérité Broché de Gildas Bourdais Aujourd'hui à 19:29Benjamin.d(2004) OVNI : 60 ans de désinformation Broché Aujourd'hui à 19:25Benjamin.d(2017) Ovnis sur la France - Des années 1940 à nos jours de Manuel Wiroth Aujourd'hui à 19:21Benjamin.d(2018) Les triangles de la nuit - Enquête sur un phénomène inquiétant de Daniel RobinAujourd'hui à 19:17Benjamin.d(1997) Ovnis : 50 ans de secret Broché de Gildas BourdaisAujourd'hui à 19:13Benjamin.d(2014) Ovnis et armes secrètes américaines: L'extraordinaire témoignage d'un scientifiqueAujourd'hui à 19:00Benjamin.d(1995) Dossier extraterrestres : l'affaire des enlèvements de John MackAujourd'hui à 18:46GenuineUFOs(2017) Jacques ARNOULD - Turbulences dans l'univers : Dieu, les extraterrestres et nous Aujourd'hui à 18:40Benjamin.d(2004) L'Année du contact : D'autres intelligences sont-elles à l'oeuvre dans l'univers ? de Jean-Pierre Petit Aujourd'hui à 18:23Benjamin.d(2016) Passeport pour le cosmos : Transformation humaine et rencontre alien de John E. MackAujourd'hui à 18:19Benjamin.d(2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. CorsoAujourd'hui à 18:15Benjamin.d(2017) Non reconnu - Un exposé du secret le mieux gardé au monde de de Steven M. Greer Aujourd'hui à 18:12Benjamin.dQuestion sur les météorites.Aujourd'hui à 16:10Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésAujourd'hui à 14:04LorelineOumuamua : l'objet interstellaire est-il une sonde extraterrestre ?Aujourd'hui à 13:35Polyèdre57Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Aujourd'hui à 12:21Hocine(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-GabrielAujourd'hui à 11:43Benjamin.d(2018) Contacts cosmiques : Jusqu'où peut-on penser trop loin ? Jean-Claude Bourret Aujourd'hui à 10:56Polyèdre57Ne manquez pas la dernière éclipse totale de Lune avant 2022 !Aujourd'hui à 6:15XPDavyOvni: Les témoins en live !Hier à 23:09Polyèdre57Les ruines de Puma PunkuHier à 21:57martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 19:52LorelineUFO Suède (Site officiel)Hier à 19:46Polyèdre57
Annonce
Recrutement Equipe
L'équipe du forum recrute. Nous serions heureux de vous compter dans notre équipe. Pour postuler veuillez cliquer ici. Merci
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 783
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4648
Réputation : 14

Ovnis Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

le 04.04.16 21:53
Rappel du premier message :

Bonsoir à tous! :)

Comme suggéré par Loreline et Wacapou, j'ouvre ici un nouveau sujet dédié aux discussions relatives à la sortie du rapport d'analyse et d'enquête par l'équipe IPACO, fait en collaboration étroite avec les membres du CNEGU, et l'aide de nombreuses autres personnes, en particulier Xavier Passot, Michaël Vaillant (du GEIPAN) et Raymond Piccoli (Labo foudre).

Ce rapport, fruit d'un long travail de recherche et d'analyse ayant duré un peu plus de 2 ans, est lisible à cette adresse.

Nous sommes ouvert à toute critique constructive, discussion, avis, suggestion... sur tel ou tel point de l'analyse ou de la reconstitution in situ. Je ne répondrais évidemment pas aux provocations, aux trolls, aux hors-sujets et ne prendrais pas part aux "querelles de clocher" qui ne sont ni constructives ni intéressantes.

Je vous livre en préambule ce qui nous a déjà été suggéré de modifier:
- Mettre les photos de l'objet en grand format en incrustation dans les images d'origine; car il est vrai que celle ci sont peu visibles, même après agrandissement.
- Reprendre les mosaïques assemblant les 4 photos (pages 36 et 47) en utilisant un logiciel adéquat tenant compte des déformations de la perspective.
- Donner une estimation de l'assiette de l'objet.

Une parenthèse pour signaler que nous travaillons actuellement avec François Louange sur de nouveaux modules IPACO permettant une meilleure caractérisation des phénomènes, et en particulier un outil de défloutage. Des outils de mesures "locales" sont également en cours d'implantation (pixels, angles....).

Merci de m'avoir lu et au plaisir de discuter avec vous tous :)

_______________________________________
IPACO, le nouvel outil performant destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne! www.ipaco.fr

julien.arlandis
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 9
Inscription : 20/08/2016
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur de recherche / chef d'entreprise
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 895
Réputation : 0

Ovnis Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

le 23.08.16 21:31
@Loreline a écrit:Merci Julien.arlandis
nous n'avons rien entendu Wink ...

Il faut croire que avons affaire au premier trucage inexpliqué de l'histoire de l'ufologie car ma demande de déplacer le cas ailleurs que dans la rubrique trucage a reçu une fin de non recevoir.
avatar
Invité
Invité

Ovnis Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

le 23.08.16 21:50
@julien.arlandis a écrit: Il a fini par reconnaitre s'être trompé, ce qui est tout à son honneur, en attendant qu'il rédige un nouveau rapport épuré de tout ce qui a pu l'induire en erreur, je lui ai réitéré ma demande de sortir le cas de la rubrique cas expliqués/canulars.

Il aura vraiment reconnu s'être trompé quand il aura procédé au retrait pur et simple de ce cas de la rubrique "Trucages" et qu'il aura foutu à la poubelle cette "analyse" complètement ratée.

Cela fait 4 ou 5 mois qu'ici ou sur le forum d'en face (L.J. Silver) ou sur SdQ (C'est dire...) qu'on a fait ces constats et demandes. Résultat: Rien n'a changé. Ce qui n'arrange pas la crédibilité des "experts" ou du label IPACO... Je sais que ce forum est suivi discrètement par certains acteurs de l'ufologie. Alors c'est tant pis pour EA et ses sponsors.

Encore bravo pour vos interventions. Ceci confirme qu'on peut se considérer comme étant un sceptique sans être obligé d'avaler n'importe quoi,  à l'image de ceux qui pensent que le phénomène des ovnis est bien réel sans avaler les conneries d'un Greer ou d'un Maussan...

Maintenant nous avons la bouée de sauvetage que Flo78 (un alias utilisé par deux pseudo-sceptiques bien connus...Certaines fautes d'orthographe reviennent en effet de façon un peu trop récurrente  fhd )  tente de lancer à EA.

Quelqu'un pourrait peut-être lui rappeler que tout ce qu'il fait relève de la fumisterie.

Cordialement!

Julien
avatar
Loreline
Administratrice en charge du blog
Administratrice en charge du blog


Féminin Age : 69
Nombre de messages : 7938
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 14127
Réputation : 166

Ovnis Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

le 23.08.16 23:55
Bonsoir
ça fait depuis longtemps que Flo78 lance sa bouée de sauvetage à EA  et  il n'y a jamais eu unanimité chez eux sur cette discussion.
Bonne nuit
julien.arlandis
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 9
Inscription : 20/08/2016
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur de recherche / chef d'entreprise
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 895
Réputation : 0

Ovnis Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

le 24.08.16 13:59
@Loreline a écrit:Bonsoir
ça fait depuis longtemps que Flo78 lance sa bouée de sauvetage à EA  et  il n'y a jamais eu unanimité chez eux sur cette discussion.
Bonne nuit

EA était encore sur son radeau, maintenant il ne reste plus que la bouée. Mais la bouée est déjà percée, elle l'avait été en 1990 par Pierre Guérin lui même qui a déjà réfuté une maquette suspendue à un fil, tout comme Delmon avait d'ailleurs déjà réfuté le pigeon d'argile.
Mais elevenAugust s'en fout totalement, du moment qu'il parvient à une reconstitution approximative, il considèrera qu'elle a valeur de démonstration, le tout enrobé dans un rapport technique épais comme le dossier gouvernemental de Cahuzac, dont il espère que personne n'ira s'en mêler dans les détails.

Je rappelle que je n'ai pas d'idée arrêtée sur ce cas, j'envisage aussi bien un canular à base d'aile volante en balsa non motorisée, qu'une méprise avec un ballon expérimental. Je n'exclue pas non plus une percée technologique d'une nation dans le domaine aéronautique. Je ne me permettrai jamais de conclure à l'une ou l'autre de ces hypothèses sans une preuve solidement établie, c'est une question d'honnêteté intellectuelle.
avatar
Invité
Invité

Ovnis Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

le 24.08.16 23:01
@julien.arlandis a écrit:
EA était encore sur son radeau, maintenant il ne reste plus que la bouée. Mais la bouée est déjà percée, elle l'avait été en 1990 par Pierre Guérin lui même qui a déjà réfuté une maquette suspendue à un fil, tout comme Delmon avait d'ailleurs déjà réfuté le pigeon d'argile.
Mais elevenAugust s'en fout totalement, du moment qu'il parvient à une reconstitution approximative, il considèrera qu'elle a valeur de démonstration, le tout enrobé dans un rapport technique épais comme le dossier gouvernemental de Cahuzac, dont il espère que personne n'ira s'en mêler dans les détails.
Vous savez, s'il décide de continuer de faire preuve de cette arrogance si typique chez les pseudo-sceptiques, c'est tant pis pour lui car tout ceci est sur le net et ce dernier possède une mémoire. Quand on perd sa crédibilité, c'est pour longtemps. 


Je rappelle que je n'ai pas d'idée arrêtée sur ce cas, j'envisage aussi bien un canular à base d'aile volante en balsa non motorisée, qu'une méprise avec un ballon expérimental. Je n'exclue pas non plus une percée technologique d'une nation dans le domaine aéronautique. Je ne me permettrai jamais de conclure à l'une ou l'autre de ces hypothèses sans une preuve solidement établie, c'est une question d'honnêteté intellectuelle.

C'est tout à votre honneur. L'objectivité dont vous faites preuve et l'absence de parti pris que vous avez manifestée sont des choses très rares en ufologie.

Personnellement, je suis aujourd'hui convaincu de l'existence d'un phénomène bien réel. Je ne me prononce pas sur son origine. Il pourrait être ET ou avoir une origine bien endogène. Ce qui est sûr pour moi, c'est qu'il est bien là et il est tout simplement inclassable.

Mais pour le moment, je constate qu'il fait partie de notre réalité malgré son caractère plus qu'étrange.

Bonne continuation!

Julien

PS: Je pense que vous avez touché un point sensible chez les pseudo-sceptiques. Voir EA se mettre au même niveau que l'abruti de service est en effet très révélateur du désarroi causé par cette analyse foireuse. Soupir.
avatar
Invité
Invité

Ovnis Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

le 24.08.16 23:25
Mère Rosetta a écrit:Vous avez été banni de ce forum.
Jusqu'au 08/09/2016
Pour la raison suivante : Monsieur Arlandis ayant dit tout ce qu'il avait à dire selon son MP et le fil de discussion étant devenu source de polémiques, congés de quelques jours
flashh

Je rappelle que Mère Rosetta a participé avec EA à cette mascarade qui a consisté à s'amuser avec des pigeons d'argile...

La classe ... fleur
julien.arlandis
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 9
Inscription : 20/08/2016
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur de recherche / chef d'entreprise
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 895
Réputation : 0

Ovnis Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

le 24.08.16 23:43
irvingquester a écrit:
Vous savez, s'il décide de continuer de faire preuve de cette arrogance si typique chez les pseudo-sceptiques, c'est tant pis pour lui car tout ceci est sur le net et ce dernier possède une mémoire. Quand on perd sa crédibilité, c'est pour longtemps. 



C'est tout à votre honneur. L'objectivité dont vous faites preuve et l'absence de parti pris que vous avez manifestée sont des choses très rares en ufologie.

Personnellement, je suis aujourd'hui convaincu de l'existence d'un phénomène bien réel. Je ne me prononce pas sur son origine. Il pourrait être ET ou avoir une origine bien endogène. Ce qui est sûr pour moi, c'est qu'il est bien là et il est tout simplement inclassable.

Mais pour le moment, je constate qu'il fait partie de notre réalité malgré son caractère plus qu'étrange.

Bonne continuation!

Julien

PS: Je pense que vous avez touché un point sensible chez les pseudo-sceptiques. Voir EA se mettre au même niveau que l'abruti de service est en effet très révélateur du désastre causé par cette analyse foireuse. Soupir.

J'ai été expulsé du forum et donc privé de réfuter davantage leur nouvelle hypothèse de la maquette suspendue à un fil. Je n'ai aucun mérite, il m'aura suffit de ressortir l'article de Pierre Guérin de 1994 qui réfute dès les premières lignes cette hypothèse, et de leur expliquer ce qu'ils n'avaient pas lu ou pas compris. La discussion est assez instructive à ce propos, à lire avant qu'elle ne soit supprimée.
Comment peut on malmener la logique au point de s'imaginer que l'on peut ignorer une objection cruciale que l'on est incapable de contre-argumenter, sur la base d'un bricolage qui ne saurait en aucun cas faire disparaitre l'objection?
L'onde de choc a été terrible car non seulement ils ont vu tout leur fatras s'effondrer comme un château de cartes, mais avec lui l'espoir de pouvoir reconstruire un canular sur la base d'un objet proche de l'objectif.


Dernière édition par julien.arlandis le 24.08.16 23:45, édité 1 fois
julien.arlandis
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 9
Inscription : 20/08/2016
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur de recherche / chef d'entreprise
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 895
Réputation : 0

Ovnis Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

le 24.08.16 23:44
irvingquester a écrit:
flashh

Je rappelle que Mère Rosetta a participé avec EA à cette mascarade qui a consisté à s'amuser avec des pigeons d'argile...

La classe ... fleur

Comment as tu obtenu ce message?
avatar
Invité
Invité

Ovnis Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

le 25.08.16 0:03
Essaie juste de te connecter...

Ils m'ont déjà banni pour les mêmes raisons que toi il y a quatre ans. 

J'avais ridiculisé alors l'un de leurs clowns tristes en chef.

Et comme dans ton cas aujourd'hui.Mère Rosetta et l'abruti de service étaient intervenus de la même façon...La classe quoi.

Quatre ans après, ils sont encore à bannir ceux qui osent remettre en question leurs petites certitudes...

Soupir.
avatar
Invité
Invité

Ovnis Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

le 25.08.16 0:26
@julien.arlandis a écrit:
J'ai été expulsé du forum et donc privé de réfuter davantage leur nouvelle hypothèse de la maquette suspendue à un fil. Je n'ai aucun mérite, il m'aura suffit de ressortir l'article de Pierre Guérin de 1994 qui réfute dès les premières lignes cette hypothèse, et de leur expliquer ce qu'ils n'avaient pas lu ou pas compris. La discussion est assez instructive à ce propos, à lire avant qu'elle ne soit supprimée.
Comment peut on malmener la logique au point de s'imaginer que l'on peut ignorer une objection cruciale que l'on est incapable de contre-argumenter, sur la base d'un bricolage qui ne saurait en aucun cas faire disparaitre l'objection?
L'onde de choc a été terrible car non seulement ils ont vu tout leur fatras s'effondrer comme un château de cartes, mais avec lui l'espoir de pouvoir reconstruire un canular sur la base d'un objet proche de l'objectif.

Ce sont aussi des croyants avec leur dogme et tout le bousin.

Bref, on a nettement mieux à faire.

Je termine actuellement le livre de Roussel. Et l'entretien avec XP est très intéressant. 

Le livre est vraiment top. Merci encore Christian!

Bonne soirée à toutes et à tous (En fait c'est plutôt bonne nuit chez vous!)

Julien


Dernière édition par irvingquester le 25.08.16 0:27, édité 1 fois
julien.arlandis
Membre Confirmé
Membre Confirmé


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 9
Inscription : 20/08/2016
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur de recherche / chef d'entreprise
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 895
Réputation : 0

Ovnis Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

le 25.08.16 0:27
irvingquester a écrit:Essaie juste de te connecter...

Ils m'ont déjà banni pour les mêmes raisons que toi il y a quatre ans. 

J'avais ridiculisé alors l'un de leurs clowns tristes en chef.

Et comme dans ton cas aujourd'hui.Mère Rosetta et l'abruti de service étaient intervenus de la même façon...La classe quoi.

Quatre ans après, ils sont encore à bannir ceux qui osent remettre en question leurs petites certitudes...

Soupir.
Ok, c'est donc une méthode bien rodée.
Dès qu'ils se retrouvent en difficulté, ils font intervenir le gros lourdeau et son opinion très instructive sur le père noël qu'il a forcément envie de partager...
avatar
Invité
Invité

Ovnis Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

le 25.08.16 17:46
@julien.arlandis a écrit:
Ok, c'est donc une méthode bien rodée.
Dès qu'ils se retrouvent en difficulté, ils font intervenir le gros lourdeau et son opinion très instructive sur le père noël qu'il a forcément envie de partager...

Bof. Quand on a compris à quel niveau tout ceci évolue...

En l'occurrence, leur Père Noël s'appelle Randi et comme eux, il n'hésite pas à insulter les scientifiques. Pas trop sympa.

Pour revenir à un sujet autrement plus intéressant, celui des ovnis véritables (genuine ufos), je n'aurai pas le loisir de pouvoir en discuter et je n'essaierai pas non plus de te convaincre de quoi que ce soit. Avec le temps, je me suis rendu compte que chacun aborde ces sujets avec sa propre sensibilité et sa propre perception de la réalité.

Mais je te tiens à te dire une chose, cher Julien (je ne me parle pas à moi-même, rassure-toi!...):

N'aborde pas ce cas (celui du lac Chauvet) de façon isolée. Prends le temps d'étudier (C'est peut-être déjà fait remarque) les autres cas similaires et commence par identifier ceux qui te semblent les plus crédibles. Prends par la suite une grande inspiration et plonge le temps qu'il faut dans le détail.

Tu trouveras très probablement pas mal de choses troublantes qui sont communes comme par exemple la nature et la véritable couleur de cette trop fameuse tache qui revient souvent mais pas toujours et qui a totalement mis à terre les fadaises pseudo-sceptiques.

Bien sûr, si tu as d'autres informations qui pourraient expliquer de façon conventionnelle ce cas, n'hésite pas!

Pour moi aujourd'hui, l'existence de très nombreux cas crédibles similaires (partageant entre eux de très nombreuses caractéristiques communes) fait que Frégnale n'a pas photographié un objet d'origine humaine ou ''naturelle''.  

C'est autre chose.

Bien cordialement et bonne continuation,

Julien (qui dans mon cas n'est qu'un pseudonyme)

PS: Essaie aussi (si ce n'est déjà fait) de parler avec des témoins crédibles qui ont pu voir longuement ces objets...
avatar
Loreline
Administratrice en charge du blog
Administratrice en charge du blog


Féminin Age : 69
Nombre de messages : 7938
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 14127
Réputation : 166

Ovnis Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

le 25.09.16 17:25
Bonjour
Nous sommes le 25 septembre et Monsieur Frégnale est toujours présumé innocent..
c'est à dire qu'il a bien vu un ovni ..
c'est à dire que rien ne prouve  le fake car on n'a pas encore trouvé l'arme du fake  .
Un ovni ça peut être n'importe quoi et Monsieur frégnale a bien pu ne pas savoir ce qu'il a photographié h; !

Bien cordialement
avatar
Invité
Invité

Ovnis Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

le 25.09.16 18:04
@Loreline a écrit:Bonjour
Nous sommes le 25 septembre et Monsieur Frégnale est toujours présumé innocent..
c'est à dire qu'il a bien vu un ovni ..
c'est à dire que rien ne prouve  le fake car on n'a pas encore trouvé l'arme du fake  .
Un ovni ça peut être n'importe quoi et Monsieur frégnale a bien pu ne pas savoir ce qu'il a photographié h; !

Bien cordialement


Bonjour Loreline,

Ce qui est incroyable, c'est que EA affirme sur US qu'il ne reclassera pas le cas sauf quand il aura le temps... Comme si il était une autorité de quoi que ce soit... Surtout après cette pseudo-analyse foireuse et désastreuse.

Idem pour le cas Mcminnville et les époux Trent.

Je trouve cette attitude tout à fait abjecte.

Cordialement,

Julien
avatar
Loreline
Administratrice en charge du blog
Administratrice en charge du blog


Féminin Age : 69
Nombre de messages : 7938
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 14127
Réputation : 166

Ovnis Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

le 13.10.16 10:53
Bonjour
Je n'ai pas eu le temps de les suivre ces derniers temps mais je crois  qu'ils recommencent
tout à zéro iloç_u
C'est assez important car si Elevenaugust n'arrive pas à mettre cette affaire  au clair ce sont tous les canulars qu'ils auraient dénoncés qui vont être remis en cause..Je parle surtout de McMinnville
En résumé, ce sont les calculs d'Ipaco qui ont démontré que l'objet était relativement proche du témoin............................dans ce cas à quoi bon perdre son temps à découvrir le mécanisme du canular sauf si les calculs du logiciel ont besoins d'être étayés par la méthode employé à le monter
Moi qui soupçonnait justement le Lac Chauvet d'être un canular (à cause du nuage)........j'aurais pensé qu'il était facile de le démontrer  comment il avait été réalisé
Oui ! l'enjeu est important car le Geipan utilise beaucoup le travail de ces personnes pour établir ses classements - signature de leur verdict : identifié ou non identifié - mais si faille il y a chez eux..ils deviennent caduques sauf identification sans discussion possible
Sceptiques ou pas, Le phénomène O.v. Non Identifié a encore de beau jour devant lui
Bonne journée
PS : toujours pas de vidéo de la conférence de M. Aguttes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum