Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 22 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7075

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 22 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Lun 02 Mai 2016, 23:31
Alain.M a écrit:Eh oui, c'est compliqué, et puis sur les photos du lac Chauvin Chauvet, on ne connaît pas exactement l'orientation des branches dans l'espace 3D.

Oui c'est très difficile ! Le cerveau en fait une déduction instinctive et approximative, mais ce dernier se fait facilement avoir. Enfin ce sont les ombres, les différences de clarté, les perspectives, déplacements, netteté, etc etc... qui nous donnent -entre 2 photos- un semblant de conclusion. Donc l'une des solutions, c'est de découper en plusieurs sections les photos, et de comparer entre elles les différentes parties de l'arbre... Si sur la quasi totalité on arrive à la même conclusion, c'est qu'on ne s'est sûrement pas planté. Et sur Chauvet, je suis quasi sûr du déplacement, mais je suis moins sûr des 3 feuilles sur lesquelles je me suis appuyées.

Quant au vent, c'est un véritable problème ici, surtout avec ce type de petites feuilles ! Bon, on peut se dire qu'entre 2 photos (~5 secondes), le vent aurait pu garder la même force et direction... Mais c'est encore un de ces facteurs totalement incontrôlables ! Il y en a des dizaines et ça n'a pas l'air de gêner les enquêteurs d'Ipaco. Pour ma part je l'avais dit, je me suis appuyé sur ces petites feuilles car ils en avaient fait de même.  


Alain.M a écrit:Il aurait fallu que je fasse les 2 photos de mon arbre, juste en pivotant entre les 2 prises, pour comparer avec le déplacement... Pas pensé.

Effectivement ça aurait été pas mal. Ça pourrait nous dire jusqu'à quel point les lentilles de l'appareil déforment branches et feuilles. D'ailleurs comme on parle au dessus de présager des branches dans l'espace... Tu peux me dire si je me suis planté ou pas, en désignant les points de 1 à 3 sur tes photos ?

Le point 1 étant la feuille la plus éloignée, le 2 la feuille intermédiaire et le 3 pour la plus proche :

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 22 160502101429912768


Car je ne suis pas trop sûr entre les points 2 et 3... Mais c'est pas grave, l'important étant le point le plus éloigné, le 1 ! Sinon, là ça correspond à ta première photo, et sur la seconde, il me semble que les points 2 et 3 s'inversent... Donc que le point 2 devient le point le plus proche et le 3 l'intermédiaire ?





@Loreline:

En ce qui me concerne, je me suis un peu pris au jeu pour expliquer la trajectoire de l'objet... Au départ, je n'ai fait que survoler très rapidement l'enquête Ipaco. Je me suis surtout intéressé à leur trajectoire et à leur mosaïque, mais j'ai évité de me faire influencer par le reste de leurs analyses. En fait, je voulais vraiment, à partir des 4 photos, voir moi ce que j'allais en déduire... Et au fur et à mesure que j'avançais, je jetais de temps à autre un œil à leurs travaux... Bien ça ne collait pas du tout !

Du coup, il me semble que cet objet décrit une parabole inversée... Cela en totale opposition avec les conclusions d'Ipaco justement ! Parce qu'on peut continuer à leur opposer les différentes raisons qui font de cette affaire un cas hors norme, raisons qui avaient été données précédemment, déjà à de nombreuses reprises du reste... Mais s'ils n'en ont pas tenu compte auparavant, ce n'est pas maintenant qui le feront ! Bref, je ne dis pas qu'il faut reprendre points par points leur enquête, mais essayer de trouver des discordances à leur dernière démonstration, pourrait peut être les amener à réfléchir ? C'est aussi pour ça qu'on a essayé avec Alain, d'être donc le plus précis possible, par des explications et des démonstrations, pour être sûr de ce qu'on avançait... À contrario d'Ipaco, on suppose qu'on peut se tromper, nous !

Au delà de ça, je prends rarement part aux enquêtes, mais essayer de poser les bases, comme je l'ai fait là, par des schémas etc... enfin de bien tout mettre à plat quoi, bien ces différentes méthodes pour représenter les déplacements du photographe par rapport à ses images, pourraient me resservir un jour, on ne sait jamais ? Et même pourquoi pas servir à d'autres ? Si ça peut aider...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 22 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8723

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 22 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Mar 03 Mai 2016, 12:45
Tiko a écrit:
Effectivement ça aurait été pas mal. Ça pourrait nous dire jusqu'à quel point les lentilles de l'appareil déforment branches et feuilles. D'ailleurs comme on parle au dessus de présager des branches dans l'espace... Tu peux me dire si je me suis planté ou pas, en désignant les points de 1 à 3 sur tes photos ?

C'est pas trop la porte à côté, j'y retournerai peut-être dans la semaine...
Parce-qu'à froid, même en ayant déjà vu l'arbre en 3 dimensions, j'ai aussi des doutes entre la branche 2 et la branche 3.
Je ferais un piètre témoin d'OVNI, puis on m'accuserait de mentir. Wink

A.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 22 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7075

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 22 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Mar 03 Mai 2016, 21:07
Pas de souci Alain, y a pas d'urgence^^


Mais sur tes photos, on a aussi l'impression de pouvoir distinguer les feuilles les plus proches comme celles qui sont le plus éloignées ? Les plus près paraissent plus foncées et plus nettes il me semble...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 22 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8723

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 22 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Mar 03 Mai 2016, 21:42
Tiko a écrit:
Mais sur tes photos, on a aussi l'impression de pouvoir distinguer les feuilles les plus proches comme celles qui sont le plus éloignées ? Les plus près paraissent plus foncées et plus nettes il me semble...

Alors désolé, mais je ne sais plus sur quelle feuille j'ai fait le focus à chaque photo, je me souviens juste avoir fait le focus sur l'arbre (petit point rouge pas forcément centré dans la photo validant le focus sur une des feuilles)
Va falloir appeler superIpaco, là ! uy

A.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 22 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8723

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 22 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Ven 06 Mai 2016, 16:16
Autre tentative d'assemblage panoramique des photos du lac Chauvet, avec incrustation du film Pathé pour essayer de déterminer où se trouve le sol sur LC3-LC4. Les petites flèches roses indiquent la direction de la forme noire sous l'objet.

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 22 Mosaiq14

A.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 22 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7075

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 22 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Sam 07 Mai 2016, 02:15
Effectivement, ça parait déjà plus proche de la réalité... Tu as pris en compte la distance exacte entre les 2 arbres ?



_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 22 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8723

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 22 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Sam 07 Mai 2016, 02:37
Eh bien j'ai surtout essayé de respecter grossièrement les distances parcourues par l'objet.
Mais après vérification, j'ai à peu près 14m (distance calculée par IPACO) entre les 2 arbres, ça colle.
Les traits verts font 2m, et on peut en placer 7 entre les 2 arbres :
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 22 Mosaiq15

A.
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 22 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Lun 09 Mai 2016, 00:26
Je tiens à partager ici mon écoeurement. Ce sera d'ailleurs mon dernier post concernant IPACO et le cas du Lac Chauvet.

Dans la série "On nous prend vraiment pour des poires", voici sur la page FB du très peu objectif GFZ (Clap Clap  clown) une autre série de photos bidouillées en essayant de mimer les photos du Lac Chauvet avec ... un ballon attaché à un fil  farao

[Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 22 Pipeau10
[Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 22 Pipeau11

d;,ytrdf  clown  h,;

Notez la surexposition des photos plus qu'exagérée pour rendre le fil invisible... gbnf n  

Le plus cocasse, c'est le commentaire d'elevenaugust auteur de la trop fameuse "analyse" de 130 pages qui a pris deux ans pour être prête... flashh

Ton hypothèse Florent Michaud est très crédible et tout bien pesé elle est bien plus facile à mettre en oeuvre plus économique et explique facilement des problèmes difficilement explicables avec d'autres hypothèses (tache noire....). Elle est donc effectivement à privilégier à mon humble avis et à explorer, tester et éprouver. Nous en reparlerons sans doute avec François qui la trouve aussi très crédible. IPACO est en tous les cas prêt à participer et à aider de toutes les façons possibles et nécessaires à développer.

 Neutral

Vous avez très probablement noté le parti pris du canular ! Si ce n'est pas un pigeon d'argile, c'est un ballon attaché à un fil... dzffze

Question: À quoi a bien pu servir le bidouillage d'IPACO si son auteur est prêt à reconnaître illico presto qu'il ne vaut finalement pas grand chose ? Neutral

Pourquoi donc nous avoir fait perdre notre temps à examiner une hypothèse qui était dès le départ plus que brinquebalante et que l'auteur laisse tomber quand un autre bidouillage encore plus stupide est effectué par d'autres pseudo-sceptiques ?

Est-ce là l'ufologie de 2016 ?

Pathétique.

Julien
avatar
Garf
Equipe du forum
Equipe du forum
Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 22 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 221
Inscription : 11/09/2008
Localisation : Québec
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6089
http://5novembre1990.fr.gd/

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 22 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Lun 09 Mai 2016, 01:20
Bonsoir Julien.

L'ufologie et son amour de l'autre ?

Tu sais mieux que moi ce qu'il en est. Je ne peux en tant qu'observateur


Nous ne pouvons pas parler de RR de chiffres de pan telle classe autres.


Je n'ai plus de temps a perdre et ceci depuis longtemps.

Ici au Saguenay et en région, c'est rare que les gens viennent te raconter des choses .

En plus si tu parles des abductions c'est la cata.

Avoir des grandes oreilles c'est bien, mais quand tu entends ceux qui souffrent, c'est difficile.
Anonymous
Invité
Invité

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 22 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Lun 09 Mai 2016, 08:39
irvingquester a écrit:... Vous avez très probablement noté le parti pris du canular ! Si ce n'est pas un pigeon d'argile, c'est un ballon attaché à un fil... Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 22 148760


Et le feuilleton n'est pas fini !!!
Il y a encore l'hypothèse cerf-volant à exploiter.
...
Contenu sponsorisé

Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO - Page 22 Empty Re: Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACO

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum