Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !Aujourd'hui à 14:13Polyèdre57Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition à envisager sérieusement)Aujourd'hui à 10:19Nanou Ti1998: Une forme noire triangulaire, silencieuse et immobile dans le ciel (77)Aujourd'hui à 09:33Polyèdre57(2017) Harran Daniel, Les Ovnis et le nucléaire - Le choc d'une réalité ignoréeHier à 21:43Polyèdre57Eclipse lunaire et centaines, voir milliers de boules lumineuses à la RéunionHier à 17:15malaoRève ou abduction Réél ?Hier à 14:53malaoLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniHier à 12:08Polyèdre57Benjamin Castaldi aurait vu un ovni triangulaireHier à 00:28Roland62Ovnis, les dossiers européensVen 19 Juil 2019, 22:25Polyèdre57Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostVen 19 Juil 2019, 20:29Polyèdre572016: le 05/05 à 13h30 - Ballon ? - Ittenheim -Bas-Rhin (dép.67)Ven 19 Juil 2019, 13:52Polyèdre57Spéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Ven 19 Juil 2019, 13:49Polyèdre57Un peu de "nuke" BelgeJeu 18 Juil 2019, 21:54Roland62Ondes DAB, 5G et autres...Jeu 18 Juil 2019, 17:30malaoSujet de l'été pour le Science & Vie de juilletJeu 18 Juil 2019, 13:48Sylvain VellaAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Jeu 18 Juil 2019, 09:21Yvon CédricFrancisco Cándido Xavier (Médium Brésilien)Jeu 18 Juil 2019, 00:06Polyèdre57Analyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Mer 17 Juil 2019, 20:55Roland62Lorraine: les membres de cette régionMer 17 Juil 2019, 18:25Polyèdre57"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeMer 17 Juil 2019, 12:02Polyèdre572019: le 12/04 à 21h33 - Lumière étrange dans le ciel - MAINVILLIERS -Eure-et-Loir (dép.28)Mar 16 Juil 2019, 17:14Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueMar 16 Juil 2019, 12:45anakinDeux conférences exceptionnelles aux Repas Ufologiques de Paris en 2012Lun 15 Juil 2019, 23:38Polyèdre57Révélation Forêt de Rendlesham (27 et 28.12.1980)Lun 15 Juil 2019, 23:15Polyèdre57Mariam Baouardy (Apparition Mariale)Lun 15 Juil 2019, 19:10Polyèdre57Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Lun 15 Juil 2019, 19:05Polyèdre57Ovni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisLun 15 Juil 2019, 12:26Polyèdre57(1919) "Le livre des damnés" Charles FortDim 14 Juil 2019, 22:26Polyèdre57Etranges nuages à Voronesh (Russie)Dim 14 Juil 2019, 22:10anakinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 14 Juil 2019, 21:04anakin
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
NICK GALLAGAN
NICK GALLAGAN
Membre Confirmé
Membre Confirmé
LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS? - Page 2 Empty

Masculin Age : 30
Emploi : Représentant-commecial
Passions : Cinéma
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1216

Ovnis LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS?

le Ven 01 Avr 2016, 02:33
Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous (ou plutôt bonsoir...à l'heure où j'écris ces lignes).

Je suis tombé sur le forum alors que je fais des recherches pour un projet scénaristique relatant de la présence extraterrestre sur Terre (un résumé bien grossier de l'intrigue que je suis en train de développer, mais là n'est pas le sujet).

Comme bon nombre des habitués de ce site, je suis un passionné de tout ce qui a un rapport avec l'ufologie et je suis un croyant, même sans n'avoir jamais été témoin d'aucun événement de cet ordre, même ne disposant d'aucune preuve, car j'ai la conviction que le vaste univers que nous habitons ne peut pas être peuplé que par une espèce aussi jeune et relativement ignorante que la nôtre. Comme le dit Jodie Foster dans Contact (à un enfant qui s'interroge, tout comme nous, sur l'existence d'autres formes de vies dans l'Univers, au cas où ce ne serait pas le cas): Ce serait un beau gâchis d'espace, lui répond-t'elle. Et elle a bien raison! Comment alors l'Homme, faillible et imparfait, peut-il avoir la prétention d'affirmer que les milliards de galaxies qui composent cet Univers ne comprennent pas d'autres êtres doués de conscience: vivant et respirant, tout comme nous? Est-il aussi confiant parce que pour lui, ce qu'il ne voit pas n'existe pas? Ou parce qu'une poignée d'êtres humains détient la clé du mystère qu'elle ne veut pas révéler au reste de ses semblables, persuadée en son fort intérieur que la médiatisation de ses connaissances à une population trop terre à terre, souvent peu ouverte d'esprit, engendrerait une panique incontrôlable? Ou parce qu'elle ne juge pas les siens prêts à connaître la vérité?

J'ignore justement comment démêler le vrai du faux, car certains affirment avoir vu ou étés en contact avec des entités extraterrestres. Des fois de réelles expériences vécues, d'autres fois des canulars principalement destiné à attirer les touristes, d'autres fois encore des illuminés frustrés de n'avoir jamais été un de ces véritables ''élus'' et qui ont bâtit leur vie entière autour d'un mensonge auquel ils croient à présent dur comme fer.

Moi-même, j'ai des souvenirs de terreurs datant de l'enfance que je pouvais en ce temps facilement imputer à une intervention extraterrestre au sein du foyer familial, alors que je vivais des nuits agitées par des tempêtes au-dehors et d'éblouissants jets de lumières les accompagnants durant lesquelles je distinguais de grandes et fines silhouettes se tenant debout silencieusement près de mon frère aîné endormi...il pouvait tout aussi bien s'agir du fruit de mon imagination, ce genre de visions effrayantes ne s'étant plus reproduites depuis. J'ai encore des images en tête, mais il m'est impossible de savoir s'il s'agit d'une réalité que j'ai vécu ou d'une peur normale du noir et des orages d'un garçon de l'âge que j'avais.

Quoi qu'il en soit, je suis un croyant! Et j'ai la certitude que des preuves de l'existence d'autres civilisations originaires de planètes de notre système solaire et au-delà sont présentes sur Terre, détenues par des individus influents et puissants...mais que d'autres, non découvertes, sont encore à notre portée. Mais entre ce que je crois et ce que je peux prouver, un monde s'étend entre les deux. Peut-être un beau jour partirais-je à la recherche de ces indices bien réels, seul ou en compagnie d'autres personnes aussi déterminées que moi (elles aussi en quête de vérité), peut-être même aurais-je la chance et le privilège de voir ou d'entrer en contact, moi aussi, avec une population extraterrestre (en espérant qu'elle soit bienveillante) avant que ma vie ne s'achève.

Pour l'instant, me voici, assis derrière mon écran d'ordinateur, à rédiger mon discours de nouvel arrivant, heureux de me retrouver avec vous et curieux de savoir ce que je découvrirais sur ce forum. Qui sait, la réponse à ma question:

LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS?

sirio
sirio
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 65
Emploi : operaio
Passions : Pittura - Scultura - Ufologia - Archeologia - Astronomia-ecc...
Points de Participation : 1324

Ovnis Re: LA VÉRITÉ EST-ELLE PARMI NOUS?

le Lun 04 Avr 2016, 20:58
Ciao, di solito funziona così, ogni argomento nella giusta sezione...
Io penso che Didier abbia voluto solo dare un consiglio, per valorizzare al meglio l'esperienza di NICK gallagan  Wink

Salut, généralement, il va comme ceci, chaque argument dans la bonne section...

Je pense que Didier voulait seulement donner des conseils, pour tirer le meilleur parti de l'expérience de NICK gallagan  Wink
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10462
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Lun 04 Avr 2016, 21:11
Buona sera e grazie Sirio

Era infatti mia intenzione .

Cdt Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5355

le Lun 04 Avr 2016, 22:12
@Didier.B a écrit:Bonsoir,

Tiko, je suggère simplement à notre ami d'ouvrir un sujet spécifique, car je pense qu'il serait passionnant et mieux à sa place que sur la rubrique "Présentation des membres".
J'ignore ce que tu as compris de mes messages ?
Après, ont peut également fermer toutes les rubriques et se contenter des présentations pour discuter de tout ! ! Wink

Cdt, Didier

Bonsoir Didier

Je suis tout à fait d'accord avec toi et avec ça ! Ce qui se passe, c'est qu'en tant que membre lambda, quand on vient souhaiter la bienvenue à un nouveau membre, bien on appréhende légèrement de poser une question (du moins pour ma part), au cas où ça lancerait une discussion dans le fil de présentation...

Pourtant il faut bien le faire ! Car il faut bien déterminer si le sujet (abordé dans la présentation) mérite un débat ou pas ? Puis le nouveau membre, si on ne lui demande pas, n'ouvrira peut être pas de lui même un topic sur ce sujet là ? Et là ce serait ennuyeux, si le sujet valait au demeurant et véritablement d'être débattu...

Donc je suis d'accord pour ne pas rentrer dans des débats dans cette section, bien sûr. Mais vos interventions, à toi et aux autres modos, laissaient supposer que les nouveaux devaient s'en tenir à une simple présentation. Mais il est difficile pour un nouveau, déjà de faire l'impasse sur leurs expériences vécues (qui les a en plus amené à s'inscrire ici) et ensuite, très peu de ces nouveaux savent exactement ce qu'il faut dire ou ne pas dire dans la section présentation. Avec ça, vos interventions laissaient aussi supposer que les autres membres ne pouvaient pas poser de questions... Des questions en relation donc avec la présentation du nouveau membre.

Du coup, on finit par ne même plus venir souhaiter la bienvenue, si les questions ne le sont pas elles, bienvenues rire

Non mais voilà quoi... C'est quoi les limites ? Car vous ne pourrez jamais faire comprendre à tous les nouveaux de s'en tenir aux simples; sexe, emploi, localisation etc... Et vous ne pourrez jamais empêcher les autres membres de poser des questions, puisque tous ne sont pas au courants et que dans les membres il y a aussi des nouveaux...

Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10462
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Mar 05 Avr 2016, 13:15
Bonjour Tiko,

On s'inscrit généralement sur un forum pour y échanger, et la rubrique "Présentation" en est la "porte d'entrée".
On s'y présente et éventuellement et souvent, annonce le pourquoi de cette inscription en créant ensuite un sujet par la suite dans la rubrique adéquate .

Hors, malgré les invitations, notre ami n'a pas donner suite tout en se connectant régulièrement.

Voilà, j'espère t'avoir répondu et pour plus de précisions, ce sera en Mp. Wink

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Points de Participation : 4378

le Mar 05 Avr 2016, 15:00
Du coup, ce serait peut-être pas mal de basculer ce qui était à l'origine une présentation de Nick G, en un sujet spécifique non? puisqu'il y a déjà un titre et pas mal d'interventions de membres...
Même si j'ai bien conscience que ce n'est pas la procédure habituelle  Wink
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 70
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14944

le Mar 05 Avr 2016, 15:59
Bonjour
Jack
C'est vrai qu'il est intéressant...
Je viens de demander aux modérateurs son transfert dans la rubrique discussion et études d'affaires ufologiques Wink

Bien cordialement
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 05 Avr 2016, 16:41
@Loreline a écrit:Je viens de demander aux modérateurs son transfert dans la rubrique discussion et études d'affaires ufologiques

OK mais où est l'AFFAIRE dans ce fil ?
...
Loreline
Loreline

le Mar 05 Avr 2016, 16:52
C'est vrai wacapou que maintenant que vous m'y faites penser débat ovni général aurait été préférable...les modérateurs vont bien savoir Wink
NICK GALLAGAN
NICK GALLAGAN
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 30
Emploi : Représentant-commecial
Passions : Cinéma
Points de Participation : 1216

le Mer 06 Avr 2016, 17:01
Et bien, mes amis, si j'avais su que j'étais un personnage sujet à autant de controverse, je me serais fendu d'un simple ''Bonjour, je suis : (veuillez vous référer à la liste de renseignements me concernant, qui se trouve dans la colonne de gauche)''.  zenn

Cela aurait évité que les uns se battent avec les autres, même si rien ne le justifie vraiment: mon intention était de faire preuve d'un peu d'originalité pour mon entrée en matière et laisser une première bonne impression. Je constate que ce n'est pas toujours la meilleure façon d'entrevoir les choses... terr

Je m'en excuse.  j,y,

''Toute vérité nouvelle commence par une hérésie et finit comme une conspiration. Nous avons peur de l'inconnu alors nous l'apprivoisons en le réduisant à l'état de maladie, de légende ou de conspiration.''
Loreline
Loreline

le Mer 06 Avr 2016, 18:55
Nick

Mais on ne se dispute pas du tout  Wink
nous avons trouvé que votre présentation avec son titre pouvait constituer un sujet de discussion  intéressant
Il fallait juste la positionner correctement sur le forum et voilà qui est fait
Bien cordialement
Edit : mais il est certain que maintenant un nouveau sujet aurait été préférable... !
Jo59000
Jo59000
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Public
Passions : OVNI, E-T, peinture, écriture, Heavy Metal
Points de Participation : 1330

le Dim 05 Fév 2017, 10:59
Hello Nick !

Mon opinion actuelle...est que les humains HABITENT LEUR PLANÈTE. :-)

"Pourquoi n'y a t il pas de visiteurs de l'espace ? Parce que nos yeux les voient et que notre esprit ne les appréhende pas.La souris qui ronge l'encyclopédie voit les caractères et le papier mais ne les discerne pas ." A. Michel
Le ciel est, simplement, noir la nuit car la lumière des étoiles au fond, ne nous est encore pas parvenue... Jo, 19.02.17
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité

Masculin Nombre de messages : 2436
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Points de Participation : 6444
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Mar 07 Fév 2017, 21:19
Bonsoir Jo59000, le sujet est déjà ancien et le posteur n'est pas revenu depuis longtemps sur le forum, je ne pense pas qu'il faille réveiller tout les vieux sujets dont les rédacteurs ne fréquentent plus le forum, les réponses risquent de se faire attendre...

Cordialement.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Jo59000
Jo59000
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Public
Passions : OVNI, E-T, peinture, écriture, Heavy Metal
Points de Participation : 1330

le Mar 07 Fév 2017, 22:57
@mac.nivols a écrit:Bonsoir Jo59000, le sujet est déjà ancien et le posteur n'est pas revenu depuis longtemps sur le forum, je ne pense pas qu'il faille réveiller tout les vieux sujets dont les rédacteurs ne fréquentent plus le forum, les réponses risquent de se faire attendre...

Cordialement.

J'entends bien, mais l'on nous demande également... de ne pas en créer de nouveau...si un ancien existe !

"Pourquoi n'y a t il pas de visiteurs de l'espace ? Parce que nos yeux les voient et que notre esprit ne les appréhende pas.La souris qui ronge l'encyclopédie voit les caractères et le papier mais ne les discerne pas ." A. Michel
Le ciel est, simplement, noir la nuit car la lumière des étoiles au fond, ne nous est encore pas parvenue... Jo, 19.02.17
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant