Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5750

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 5 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Mer 23 Mar 2016, 22:28
Effectivement, il y aussi les abductés.
Mais pas de représentant de la société civil.

Je ne comprends pas l’intérêt de se montrer à des milliers de personnes façon Phoenix et nous continuons de prétendre qu'ils n'entrent pas en contact parce que cela pourrait menacer nos institutions et tout le toutim.

Soit les mecs se sont perdus, soit ils viennent et quand ils voient qu'il y a du monde, ils s'en vont (après avoir étudié vite fait quelques spécimens parfois), soit ils ne sont jamais venus.

Mais nous observer depuis la préhistoire ou surveiller nos centrales et notre arsenal militaire (qu'ils auraient parfois désactivé mais ils ont lâché l'affaire depuis) depuis 70 ans en évitant d'interagir, ils ont vraiment rien de mieux à faire.
La démarche scientifique E.T m'échappe.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 5 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Jeu 24 Mar 2016, 04:33
Quand on y réfléchie; que pourraient ils faire pour nous ? Plutôt; pourquoi devraient ils faire quelque chose pour nous ? Enfin, nous savons que le nucléaire est dangereux, que la guerre ça tue etc etc... Un contact n'y changerait rien, l'humanité est ce qu'elle est ! Ils vont pas nous apprendre la sagesse... C'est à nous de le faire !

Surtout, on imagine toujours que "l'après contact" verra les extraterrestres s'installer sur Terre, pour qu'on profite de leur technologie et qu'on vive tous en (dis)harmonie. Pour ma part, je ne le vois carrément pas comme ça ! Enfin mes nouveaux voisins sont venus se présenter et me saluer mais ils sont ensuite rentrés chez eux... Et heureusement^^

L'hypothèse d'un "contact" est très intéressante. Mais même si celui ci pourrait peut être nous aider à "quelque peu" évoluer, dès qu'on se penche sérieusement sur une telle hypothèse, bien elle a le mérite de nous faire comprendre qu'elle est très difficile à envisager. Surtout avec une civilisation comme la notre, se trouvant dans une période sacrément bancale de son évolution.  

Au final, des excursions dans nos espaces aériens seraient sûrement la meilleure chose qu'ils auraient à entreprendre... Ce qu'ils ont l'air de faire ! Au moins pour nous faire prendre conscience de l'existence de voisins et pour nous permettre de nous projeter un peu plus loin. Car quand on sait ce que voient nos satellites espions, qu'on ne me dise pas que des ET's seraient obligés de descendre aussi bas pour nous surveiller... Bref, il y a une véritable volonté de leur part de se faire surprendre (jusqu'à accrocher des guirlandes sur leurs engins^^)! Ou alors, ils ne se questionnent pas un seul instant sur le fait que se faire repérer, engendre inévitablement des réactions, de la part d'êtres pensants... Hum, difficile à croire !

On pourrait par contre envisager, que certaines civilisations extraterrestres s'intéressant à leur voisin terrien, pour études, par curiosité ou pour notre future dangerosité, que sais je... bien qu'elles pourraient se retrouver face à la décision un jour, de nous protéger ? Alors pas de nous mêmes bien sûr, mais suite à une très grande menace, provenant de l'espace par exemple (un astéroïde) ou pourquoi pas d'une menace géologique (super volcan). Bien dans ce cas, si elles ont les technologies adéquates et donc la facilité d'agir, que feraient elles ?


Dernière édition par Tiko le Jeu 24 Mar 2016, 23:19, édité 1 fois

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
grounddetector
grounddetector
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 185
Inscription : 28/12/2011
Localisation : eure
Emploi : sans
Passions : detection
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4838

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 5 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Jeu 24 Mar 2016, 19:22
Franck.b a écrit:Surveiller mais ça sert à quoi?
On doit en être à 2 bombes atomiques, des milliers d'essais et au troisième accident nucléaire connu (Three Mile Island, Tchernobyl et Fukushima) et puis.. ben rien.

Alors ils continueraient d'observer nos centrales, pas pour en empêcher les accidents, pas pour leur nuire, ils observeraient comme ça, bêtement pour rien.

Si nos activités sont nuisibles, faudrait nous le dire, voire nous menacer si nous nous obstinons.
Mais là ça fait 70 ans qu'ils nous laisseraient continuer à menacer leurs existences ou un équilibre sans broncher?
Depuis 70 ans, ils auraient pu contacter la société civil qui a bien plus de pouvoir qu'on veut bien le croire (le recul de l’Allemagne sur "l'utilisation du nucléaire" après Fukushima).
Ou alors ils ne comprennent rien à notre fonctionnement même après 70 ans d'observation.

Mais non, ils préfèrent continuer de parler secrètement à nos gouvernants et à se contenter d'observer nos centrales. Sans aucun effet.

Vous nous voyez envoyer des drones observer une technologie pendant plus d'un demi siècle sans rien en faire?
Si on n'y comprend rien, encore, je veux bien.

Mais vous me ferez pas croire que des êtres capables de :
-Détecter une activité nucléaire.
-Envoyer des machines ou des explorateurs les observer à des milliers d'années lumières.
-Ne pas bouger un cil durant 70 ans, juste observer sans se faire prendre.

Ne sont pas en mesure de comprendre la fission et la fusion de l'atome au point de l'analyser aussi longtemps sans rien faire.

Ça a de quoi laisser un peu perplexe quand même.
Bonsoir,c'est vrai que ça peut laisser perplexe,mais peut-être que( si surveillance il y a) ,il y a un seuil de dangerosité a ne pas dépasser !
captainfletcher
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4151

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 5 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Ven 25 Mar 2016, 07:27
hello,
On oublie souvent les maladies véhiculées par ces E.T.
A Varginha au brésil, un policier est mort après avoir touché un E.T.
On peut donc supposer que si ces entités ET hésitent encore à prendre directement contact avec nous, c'est par rapport à ces risques biologiques et sanitaires auxquelles nos deux civilisations seraient exposées.
Et puis pour communiquer, les E.T. ne parlant pas, on fait comment..
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5750

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 5 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Ven 25 Mar 2016, 08:26
On en sait quoi si les E.T parlent ou pas, s'ils transportent des maladies, s'ils nous étudient, s'ils nous surveillent.
Déjà qu'on a pas de preuve de leur venue sur terre.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10721

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 5 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Ven 25 Mar 2016, 09:22
Pas mieux , c'est vrai que nous avons tendance a nous emballer un peut vite, si nous voulons rester honnêtes on ne sait pas grand chose sur ces "visites".
Et il y a des chances que nous devions utiliser encore longtemps le conditionnel... triste-pleure

_______________________________________
Vélasco fan club Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 5 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12066
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 5 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Ven 25 Mar 2016, 13:07
Bonjour,

Comme Hannibal, je pense que le conditionnel s'impose concernant le sujet.

Mais pour revenir au sujet de cette discussion, qui dit "Secret" admet l'existence de quelque chose a cacher hors, des témoignages nombreux à travers le monde ont été enregistrés depuis des décennies.
S'agit-il de "cachotteries" ou bien simplement du fait que les autorités n'en connaissent pas plus que nous ?!

Lorsque j'observe des insectes ou bien des animaux dans la nature, je me contente d'observer, sans intervenir, peut-être que (et j'utilise le conditionnel) nos "visiteurs" font la même chose à leur niveau !?

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Anonymous
Invité
Invité

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 5 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Ven 25 Mar 2016, 13:28
Bonjour
Il est  certain que Gildas Bourdais fait partie des convaincus de l'existence des Ovnis (nous n'avons les connaissance nécessaires pour en faire des Ovis) mais sans vraiment préjuger de ce qu'ils sont
L'hypothèse E.T n'en est qu'une des explications  qui lui semble plausible
Je crois que M. Bourdais s'interroge surtout sur la raison du Secret qui semble l'entourer...pourquoi autant de temps pour donner des dossiers d'observation qui paraissent somme toute anodins il est vrai qu'ils sont pas mal caviardés
A la limite, le mystère n'est pas l'Ovni mais le secret qui l'entoure iloç_u
et le sujet n'est pas les Ovnis mais l'idée de lever un Secret qui, lui,est incontestable...il est quand même facile pour nos gouvernants de dire :" on vous met tous les dossiers intacts en livre de poche ou sur le net et vous verrez qu'il n'y a rien"
Mais non ! c'est chez eux un vrai travail d'alambic on distille l'info et en attendant l'imagination du peuple travaille
Bien cordialement
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7097

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 5 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Ven 25 Mar 2016, 13:31
Franck.b a écrit:Déjà qu'on a pas de preuve de leur venue sur terre.

Il me semble qu’il est difficile aujourd’hui, de nier les incursions d’engins dans nos espaces aériens... Comme il est difficile de prouver je sais, que des voisins extraterrestres en sont les auteurs. Mais quand on sonne chez vous et que vous ne voyez personne, la première chose que vous pensez; c’est que le gamin d’un voisin s’est amusé à sonner et s’est enfui !

Conclusion:

-Les extraterrestres sont des gamins...

-La sonnette a simplement buggé et les ovnis sont des bugs de la matrice...

-Certains PAN’s hors normes ont comme explication l’incursion de voisins extraterrestres...


Enfin l’HET reste en tête de liste pour ces PAN’s là, c’est foncièrement logique et même quasiment naturel. Sachant cela, maintenant inversons la situation ! Alors en tant que voisin, si vous ouvrez les volets un matin et que vous voyez vos voisins dans le jardin, en train de s’amuser à faire péter de très gros explosifs et se foutre sur la gueule à tout bout de champ... Bien vous gardez un oeil dessus, sachant que leur folie pourrait s’exporter hors du jardin !

Conclusion:

-Il faut vraiment que Tiko arrête d’utiliser la métaphore des voisins...

-La police s’occupe normalement de ces problèmes là et pour les terriens la police de l’espace interviendra...

-Du moment qu’on a regardé, la surveillance devient ensuite une nécessité, et essayer accessoirement de faire passer un message...


Enfin si on envisage sérieusement être visité, il n'y a rien de farfelue à envisager à aussi être surveillé, puisque cela va quasiment de pair avec. Car nous mêmes envoyons des sondes vers Mars actuellement, et le jour où nous détecterons à un endroit bien précis la vie là bas, bien je peux vous dire que nous continuerons à la surveiller de près... Déjà pour connaitre l'évolution de celle ci. Sachant pourtant qu'elle ne risque aucunement de venir nous foutre sur la gueule un jour ! Ou alors dans très longtemps^^

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 5 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5750

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 5 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Ven 25 Mar 2016, 15:06
Non mais en admettant qu'on soit surveillé (pour quelles raisons le serait on?) on est passé de Gadget (puissance de 19Kt) à la tsar Bomba (57 Mt) soit 3000 fois plus puissante (rien que ça).

19Kt justifierait de venir nous visiter et de nous surveiller.
Par contre, 57 Mt et plus de 2000 essais nucléaires plus tard, ben c'est pas grave, il faut que jeunesse se passe.

Si vos voisins commencent par faire péter des petits pétard, vous allez attendre qu'ils passent à 3000 fois plus puissant pour sonner chez eux et leur demander de se calmer ou appeler la police ?


Sincèrement si on sonne à ma porte et que je n'ai pas le temps de voir qui sonne, je ne pense pas à des gamins (Il n'y en a pas). Je vais juste me dire que si c'est important, il repassera, sinon c'est que ça ne l'est pas, peu importe qui a sonné.

Je ne dis pas que les E.T n'existent pas, ni même qu'ils ne viennent pas nous visiter.
Mais je ne dirais pas non plus qu'ils existent ou qu'ils nous visitent.
Juste que je n'ai que des doutes et aucune certitudes.

En partant de ce principe, difficile d'invoquer des raisons sur le pourquoi du comment d'un "truc" dont  je n'ai aucune preuve de l'existence.
C'est comme chercher l'alibi d'un crime qui, peut être, a eût ou aura  lieu un jour.

S'ils nous surveillent, je me demande ce qu'ils attendent pour nous demander de nous calmer.
Quand on voit qu'on se félicite d'avoir accepter de faire le nécessaire pour limiter l'augmentation de la température à 2°C...
N'importe qui d'intelligent et de mature se féliciterait après avoir réussit à tenir ses engagements, pas avant.
Nous laisser utiliser l’énergie nucléaire civil ou militaire serait comme laisser un couteau ou un flingue à gamin de 2 ans.
Notez que je pense que nous n'avons besoin de personne pour inventer de merveilleuse choses comme pour faire les pires conneries et que nous sommes entièrement maitres de notre destin (j'entends par là, aucune intervention extérieure).

Qu'ils viennent ou pas, si nous étions sous surveillance, nous nous serions pris un carton jaune depuis un bon moment.

Ils attendent peut être qu'on mette au point l'étoile noire/de la mort, il sera alors trop tard.
Contenu sponsorisé

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 5 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum