Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
FJ15
FJ15
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 202
Inscription : 22/04/2014
Localisation : CANTAL
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4005

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 3 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Mar 22 Mar 2016, 21:04
Les civilisations qui sont restées à l'age de pierre ou presque se sont toujours battues entre elles mais avec des lances, des sarbacanes ou des arcs...ce n'est pas pour autant qu'elles ont inventé la poudre.

Luttes tribales permanentes, combats de chefs , luttes d'influences , combats pour la possession de territoires de chasse ou de ...harems....bref cet instinct primitif quasi-permanent assorti de croyances plus ou moins mystiques ne leur a pas vraiment permis d'évoluer normalement !

Non, la guerre avec ce que cela sous-entend d'instinct basique animal ne fait que retarder l'évolution.

Si l'on regarde le nombre de coups d'état dans les pays africains depuis la fin de la colonisation, on voit que ces pays sont restés pauvres malgré des technologies importées des pays occidentaux , aucun ne peut se prévaloir - à ma connaissance- de grandes découvertes.

On comprend que nos visiteurs sont très discrets et très prudents!

L'observation attentive de la Terre par une intelligence supérieure doit être extrêmement effrayante.
Je crains que le secret soit encore gardé un bon moment.
A moins qu'à un moment donné on considère comme salutaire de nous révéler certaines choses avant que nous n'atteignons une sorte de point de non retour.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 3 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Mar 22 Mar 2016, 21:25
Les deux sont recevables, les guerres ont été de tous temps des "booster" en terme de technologie et d'échanges entre les peuples (même si cette dernière déclaration semble étrange), la premiere guerre mondiale est a elle seul le saut du XIXe siecle dans le XXe avec un formidable bond en avant autant dans les mentalités que dans les techniques, l'aviation a fait un bond de géant pour suivre les impératifs de la guerre et l'industrie en général a décuplé ces possibilités pour suivre l'effort de guerre, certe vous me direz cela auras couté quelques millions de morts..... mais ^personne n'a prétendue que ces bonds technologiques étaient moraux.
Il vas de soit que beaucoup des innovations des temps de guerre seraient venues de toute façon , mais plus lentement, et nous devons peut étre envisager que les conflits soit partie prenante du développement des civilisations .

_______________________________________
Vélasco fan club Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 3 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


FJ15
FJ15
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 202
Inscription : 22/04/2014
Localisation : CANTAL
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4005

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 3 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Mer 23 Mar 2016, 07:52
Non , la guerre ne permet pas la rencontre des peuples, ni les progrès technologiques.

Les grandes inventions, découvertes scientifiques se font en temps de paix , elles sont utilisées et optimisées pendant la guerre dans l'urgence et la nécessité vitale .

Pendant la guerre on oublie , on détruit , on s’appauvrit et certaines découvertes sont oubliées ou ne peuvent éclore totalement...faute d'argent, de temps et de scientifiques...

Cette histoire de guerre permettant de nombreuses découvertes c'est une croyance dangereuse...parmi d'autres malheureusement.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 3 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Mer 23 Mar 2016, 10:02
J'entend bien que nous soyons contre la guerre, la guerre c'est mal.... ok mais c'est un problème de fait, les temps de guerres poussent les techniques, je ne vois pas trop comment s'affranchir de cette triste réalité.
Je prenais l'exemple de l'aviation, le bond en avant durant la premiere guerre mondiale est indéniable, ces avancées auraient sans doute eu lieu malgré tout mais l'effort de guerre en as accéléré le processus.

_______________________________________
Vélasco fan club Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 3 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 3 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Mer 23 Mar 2016, 10:35
Bonjour
Je dois dire que penser que l'agressivité de l'espèce humaine est source de progrès est assez effrayant c'est une sans fin dans ce cas mais l'Homme dans tout ça ?

Dans les années 60 on nous avait promis la société de loisirs en l'an 2000 et on se retrouve avec un chômage source de déséquilibre destructeur (on le voit maintenant)
On nous promet la conquête des étoiles et on se retrouve avec une terre en péril....
Ce n'est peut-être pas une bonne solution pour faire avancer les chose que la guerre après tout iloç_u
Un développement en douceur nous permettant de suivre harmonieusement aurait été préférable
Anonymous
Invité
Invité

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 3 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Mer 23 Mar 2016, 10:54
Hannibal a écrit:J'entends bien que nous soyons contre la guerre, la guerre c'est mal.... ok, mais c'est un problème de fait, les temps de guerres poussent les techniques, je ne vois pas trop comment s'affranchir de cette triste réalité.
Je prenais l'exemple de l'aviation, le bond en avant durant la première guerre mondiale est indéniable, ces avancées auraient sans doute eu lieu malgré tout mais l'effort de guerre en as accéléré le processus.

Je crois qu'en temps de guerre la seule chose qui compte, c'est de la "gagner".
On ne regarde plus le porte-monnaie ni les efforts à fournir ... La moindre petite idée permettant d'obtenir un avantage sur l'adversaire est mise en oeuvre immédiatement, quel qu'en soit le prix.
En temps de "paix" ... une seule chose compte, c'est ce que cela pourrait rapporter (argent ou voix aux élections ...), à brève échéance, au coût le plus petit possible.
Comme ceux à qui l'on sous-traite ont la même vision des choses (pognon avant tout ...), plus grand chose n'avance ou alors avec un développement ponctué de désastres technologiques et financiers (EPR : problèmes partout ... du béton à la ferraille, Mars Climate Orbiter : le sous-traitant Loocked Martin a confondu mètres et yards, etc  ...).
...
FJ15
FJ15
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 202
Inscription : 22/04/2014
Localisation : CANTAL
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4005

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 3 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Mer 23 Mar 2016, 12:09
Les progrés de l'aviation pendant la guerre existent bien-sur mais ils sont beaucoup plus lents.

Les avions à moteur à explosion: ils existaient avant la guerre de 14 , les premiers aviateurs : c'est avant 14.
L' avion à réaction:l'idée de propulser un avion par un statoréacteur est exposée dès 1913 (voire 1908 suivant certaines sources) par l'ingénieur français René Lorin. (wikipedia)
Que certains avions ou certaines armes soient développés pendant la guerre, c'est bien évident mais cela ne change pas grand chose sur le rythme d'évolution freiné par l'effort de guerre .

Les progrés et l'évolution en général sont permanents mais à des vitesses différentes.L'application de certaines inventions, à leur début, est plus utile en temps de guerre c'est tout.

On retient souvent l'usage et le developpement de la nouveauté pendant la guerre alors que la nouveauté existait avant.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 3 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Mer 23 Mar 2016, 13:01
Je ne dis rien de bien différent , mais je pense que vous devriez documenter vos propos , vous verrez que ce que je dis pour l'aviation de 14-18 se vérifie tout comme pour le radar durant la seconde guerre mondiale, les exemples ne manquent pas , et la recherche militaire précède souvent la muse sur le marché civil , il ne s'agit pas encore une fois de déclaration militante mais d'un constat

_______________________________________
Vélasco fan club Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 3 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 3 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Mer 23 Mar 2016, 13:01
Je ne dis rien de bien différent , mais je pense que vous devriez documenter vos propos , vous verrez que ce que je dis pour l'aviation de 14-18 se vérifie tout comme pour le radar durant la seconde guerre mondiale, les exemples ne manquent pas , et la recherche militaire précède souvent la muse sur le marché civil , il ne s'agit pas encore une fois de déclaration militante mais d'un constat

_______________________________________
Vélasco fan club Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 3 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5728

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 3 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Mer 23 Mar 2016, 13:06
Orville Wright a écrit:
When my brother and I built and flew the first man-carrying flying machine, we thought that we were introducing into the world an invention which would make further wars practically impossible.  That we were not alone in this thought is evidenced by the fact that the French Peace Society presented us with medals on account of our invention.  We thought governments would realize the impossibility of winning by surprise attacks, and that no country would enter into war with another of equal size when it knew that it would have to win by simply wearing out its enemy.


Parfois, souvent, toujours (?) le progrès est poussé par des intentions plus que louables mais le génie ou la folie (selon le point de vue) fait qu'il est utilisé à des fins militaires.
Le premier vol des frères Wright précède la première guerre mondiale.
Gadget fût testée le 16 juillet 1945 (en concurrence avec les chauves-souris du Dr Adams).

Je ne pense pas qu'il y ait de règle concernant le progrès technologique et la paix/guerre, ni dans un sens ni dans un autre.
Le progrès technologique peut précéder une guerre, y être directement lié ou bien la terminer.

Cela étant dit, les progrès technologiques d'ordre militaire passant dans le civil ne sont pas rares (l'ordinateur, internet, l'énergie nucléaire, la cryptographie etc).

Pour aller dans le même sens qu'Hannibal, Google se sépare de sa branche robotique Boston Dynamics pour éviter d'effrayer la population, pour des raisons de retours sur investissements jugés trop longs à venir et parce que les militaires n'ont pas renouvelés les contrats (les robots étant trop bruyants sur le terrain).
Si la recherche n'est pas obligatoirement lié aux usages militaires, il est indéniable que ceux-ci l'accélèrent.
Contenu sponsorisé

Ovni ,vers la fin du secret ? - Page 3 Empty Re: Ovni ,vers la fin du secret ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum