Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
1983: le 06/06 à 23:30 - A forma di sigaro con oblòOvni cylindrique avec hublots -  Ovnis à Brollo - Solaro - Italie - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7065

Ovni B Re: 1983: le 06/06 à 23:30 - A forma di sigaro con oblòOvni cylindrique avec hublots - Ovnis à Brollo - Solaro - Italie

Mer 16 Mar 2016, 17:11
La trajectoire (elle non plus) n'est pas naturelle.


C'est une observation qui doit être assez fantastique à vivre... Et ce n'est pas la première fois que des témoins rapportent avoir vus ces queues scintillantes, comme si l'appareil dégageait une trainée pyrotechnique (quasi féérique même).

Volontaire ou non, ces trainées peuvent engendrer des confusions avec des météores... Et si ce n'est pas un météore, on peut dire que c'est effectivement un bon camouflage pour un engin extraterrestre (du moins à une certaine distance^^).

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
Ellebore
Equipe du forum
Equipe du forum
1983: le 06/06 à 23:30 - A forma di sigaro con oblòOvni cylindrique avec hublots -  Ovnis à Brollo - Solaro - Italie - Page 3 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 100
Inscription : 28/07/2014
Localisation : Terre
Emploi : Cadre à ERDF
Passions : sciences et techniques
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3723

Ovni B Re: 1983: le 06/06 à 23:30 - A forma di sigaro con oblòOvni cylindrique avec hublots - Ovnis à Brollo - Solaro - Italie

Mer 16 Mar 2016, 19:15
Il y a un article dans le Parisien Libéré du 8 juin 1983. Titre : OVNI à MARSEILLE.
"Un objet très brillant de forme allongée et circulant à grande vitesse a été observé depuis la tour de contrôle de Marseille Marignane." L'article précise que l'objet a été vu d'Italie notamment de Florence, Gênes, Milan et Brescia.
sirio
sirio
Légende du forum
Légende du forum
1983: le 06/06 à 23:30 - A forma di sigaro con oblòOvni cylindrique avec hublots -  Ovnis à Brollo - Solaro - Italie - Page 3 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 50
Inscription : 22/02/2016
Localisation : Milano
Emploi : operaio
Passions : Pittura - Scultura - Ufologia - Archeologia - Astronomia-ecc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3027

Ovni B Re: 1983: le 06/06 à 23:30 - A forma di sigaro con oblòOvni cylindrique avec hublots - Ovnis à Brollo - Solaro - Italie

Mer 16 Mar 2016, 20:45
Tiko a écrit:e se non è una meteora, si può dire che questo è in realtà una buona mimetizzazione per un velivolo alieno (almeno a distanza ^^).




Esatto, questo lo avevamo pensato pure noi... Con il gruppo di amici che stiamo facendo delle ricerche...
sirio
sirio
Légende du forum
Légende du forum
1983: le 06/06 à 23:30 - A forma di sigaro con oblòOvni cylindrique avec hublots -  Ovnis à Brollo - Solaro - Italie - Page 3 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 50
Inscription : 22/02/2016
Localisation : Milano
Emploi : operaio
Passions : Pittura - Scultura - Ufologia - Archeologia - Astronomia-ecc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3027

Ovni B Re: 1983: le 06/06 à 23:30 - A forma di sigaro con oblòOvni cylindrique avec hublots - Ovnis à Brollo - Solaro - Italie

Mer 16 Mar 2016, 20:57
Ciao a tutti! Mi hanno fatto la traduzione perfetta del racconto della mia testimonianza, correttamente in francese, scritta da un professore francese che abita qui al mio paese... Vorrei inserirla per dare modo a tutti di leggere senza difficoltà... Per cortesia fatemi sapere cosa devo fare...? Posso inserirla qui sotto? O è preferibile che la mandi in privato ad un moderatore, che poi sarà lui ad inserirla nel posto giusto? 
Grazie!
Sirio
sirio
sirio
Légende du forum
Légende du forum
1983: le 06/06 à 23:30 - A forma di sigaro con oblòOvni cylindrique avec hublots -  Ovnis à Brollo - Solaro - Italie - Page 3 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 50
Inscription : 22/02/2016
Localisation : Milano
Emploi : operaio
Passions : Pittura - Scultura - Ufologia - Archeologia - Astronomia-ecc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3027

Ovni B Re: 1983: le 06/06 à 23:30 - A forma di sigaro con oblòOvni cylindrique avec hublots - Ovnis à Brollo - Solaro - Italie

Mer 16 Mar 2016, 21:12
Molto probabilmente quell'oggetto viaggiava a quote diverse... Quando dal mio punto di vista lo osservavo ad una altezza di un centinaio di metri più o meno, a 45 gradi di fronte a me! L'oggetto mentre si allontanava verso nord est, risaliva di quota xkè sfrecciava verso le montagne di Como, Lecco che distano dal punto di osservazione 20 km 
Meteore o bolidi non si comportano in questo modo!
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 1983: le 06/06 à 23:30 - A forma di sigaro con oblòOvni cylindrique avec hublots - Ovnis à Brollo - Solaro - Italie

Jeu 17 Mar 2016, 07:25
Bonjour Sirio
S'il vous plait 
envoyez-là par MP
Grazie  Wink
sirio
sirio
Légende du forum
Légende du forum
1983: le 06/06 à 23:30 - A forma di sigaro con oblòOvni cylindrique avec hublots -  Ovnis à Brollo - Solaro - Italie - Page 3 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 50
Inscription : 22/02/2016
Localisation : Milano
Emploi : operaio
Passions : Pittura - Scultura - Ufologia - Archeologia - Astronomia-ecc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3027

Ovni B Re: 1983: le 06/06 à 23:30 - A forma di sigaro con oblòOvni cylindrique avec hublots - Ovnis à Brollo - Solaro - Italie

Jeu 17 Mar 2016, 21:50
wacapou a écrit: Ciao La stessa osservazione è stata condivisa da un numero impressionante di testimoni che appaiono "allineato" sud-ovest -> Nord Est (Perpignan -> Milan). I giornali svizzeri riportano anche le prove nelle loro regioni.













Come confermato da più osservatori senza connessione tra di loro la testimonianza di Sirio non può essere messa in dubbio. Testimoni hanno detto che quasi la stessa cosa.
Le uniche differenze risiedono nella quota del mestiere, alcuni hanno visto molto elevato altro molto basso. Forse l'oggetto osservato era in corso "verso il basso" (in alto a Perpignan ... molto basso sulle Alpi e Milano ...). Peccato che questi commenti sono così vecchio.
Tutta la ricerca che ha portato a una spiegazione "naturale" (meteora, palla di fuoco, ecc ...) non hanno avuto successo anche se alcuni osservatori sembrano aver visto "qualcosa". Buona giornata. .. .


Ciao wacapou, si è un vero peccato che siano passati tanti anni... Forse se ci fosse stato internet negli anni 80 il tam tam mediatico in un baleno avrebbe fatto il giro del mondo e tutte queste testimonianze avrebbero dato un risvolto decisivo a questo avvistamento! Ma possiamo ancora farcela, se riuscissimo a trovarfe altri testimoni forse potremmo dare la giusta importanza a questo avvistamento, la giusta collocazione tra gli avvistamenti Ufo!... E NON meteora o bolide da come alcuni dissero! Forse una meteora c'è stata, ma sicuramente NON è quella vista ma me e da tanti testimoni...
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 1983: le 06/06 à 23:30 - A forma di sigaro con oblòOvni cylindrique avec hublots - Ovnis à Brollo - Solaro - Italie

Jeu 17 Mar 2016, 22:01
Bonsoir Sirio
Traduco
*******
"Bonjour wacapou, il est dommage que de nombreuses années soient passées ... Peut-être que s'il y avait eu internet dans les années 80, les médias auraient diffusé cette observation et  tous les témoins auraient donné un aspect décisif à cette observation ! Mais nous pouvons encore le faire, si nous pouvions trouver autres témoins, nous pourrions donner l'importance voulue à cette observation, sa juste place parmi les observations d'OVNI! ... ET météore, ou bolide comme certains dit! Peut-être  y avait-il un météore, mais certainement pas ce que nous avons vue,  moi-même et de nombreux témoins "...
**********
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: 1983: le 06/06 à 23:30 - A forma di sigaro con oblòOvni cylindrique avec hublots - Ovnis à Brollo - Solaro - Italie

Ven 18 Mar 2016, 09:22
Bonjour

Ci-dessous traduction du témoignage italien --> français faite par un vrai bilingue :


sirio a écrit:
C’était le soir du 6 juin, aux alentours de 23H35. J’étais en train de rentrer chez moi quand à l’improviste je vis une lumière descendre du ciel, juste devant moi. J’ai tout de suite arrêté ma voiture et je suis descendu, comprenant que ce n’était pas normal. Cette lumière arrivait du sud  (de Milan) et se dirigeait, plus ou moins, vers le nord ! Au moment où cette lumière me surplomba à une hauteur approximative d’une centaine de mètres, où peut-être moins, (le toit d’un hangar m’a servi de point de repère), quelle ne fut pas ma surprise de voir qu’il s’agissait d’un astronef en forme de cigare… 


Il était très grand et une lumière aveuglante éclairait une de ses extrémités. Cette lumière se divisait en trois parties distinctes qui ,ensemble formaient une étoile. Sur le côté de l’astronef il y avait trois « hublots » (c’est le seul mot qui me vient à l’esprit pour définir ces ouvertures) d’où émanaient une lumière claire, (non brillante), et froide. Ces « hublots » étaient très grands, d’une circonférence s’apparentant à celle d’une vitrine d’un magasin… 

J’ai eu l’impression d’avoir vu des formes humaines qui étaient debout, (mais je n’en suis pas totalement sûr) et qui paraissaient regarder à l’extérieur depuis ces « hublots » et à ce moment-là, comment vous dire… Je me suis senti observé et je me souviens que j’ai ressenti un frisson qui m’a parcouru l’échine…
Stupéfait par la scène qui se présentait à mes yeux je ne me rendais plus compte de la réalité de la chose… Le silence contribuait à renforcer cette étrange perception…Je restais planté là, à admirer cet aéronef jusqu’à ce qu’il disparaisse de ma vue. Mon émotion était grande et à peine j’ai repris mes esprits, une multitude de questions se sont bousculées dans ma tête…

La silhouette de l’astronef était très nette, d’une couleur sombre et sûrement métallique mais c’était aussi comme si elle était en même temps luminescente (je ne sais pas comment l’expliquer autrement)… Il voyageait d’une manière silencieuse, en n’émettant ni bruit ni sifflement, cependant je ne saurais vous dire à quelle vitesse il se déplaçait…
J’ai largement eu le temps de l’observer attentivement ! Ce soir-là, le ciel était limpide et constellé d’étoiles et toute la scène a duré plus de 40/50 secondes…Cet objet laissait derrière lui une très longue traînée lumineuse d’environ quelques kilomètres qui avait l’apparence de petits brillants clairs et luminescents qui après un temps assez long descendaient vers la terre comme des confettis, jusqu’à ce qu’ils s’éteignent, (même après l’avoir perdu de vue, on pouvait voir son sillage qui était encore visible pendant quelques minutes).

J’étais convaincu que cet astronef était un vaisseau spatial extraterrestre car il n’avait rien de terrestre et que je n’avais jamais vu rien de semblable de toute ma vie… À l’époque des années 80,il n’existait aucun avion conventionnel qui fonctionnait de la sorte, d’une taille aussi imposante, aussi silencieux, irréel…
Les rares fois où je l’ai racontée, on m’a toujours pris pour une personne qui avait des visions et peu de gens m’ont cru ! Après ça, j’ai décidé de tout garder pour moi, de toute façon personne ne me croyait, donc il valait mieux que je me taise ! Il me semblait stupide de continuer mon récit ; dans quel but ?
J’ajoute que pour ma part je n’ai jamais rien touché sur le plan financier ! Donc…
Aujourd’hui encore quand j’écris ici et là en cherchant à donner des explications à cette apparition je me retrouve confronté à des gens qui prennent la liberté de me dire que tout ce que je raconte est le fruit des élucubrations de mon cerveau et que je me fais des illusions.
Ensuite il y a ceux qui prétendent que tout ce qu’il m’a été donné de voir n’est rien de plus qu’une météore ou un bolide… Avant tout je tiens à dire qu’il N’EXISTE PAS de météore en forme de cigare…Le ciel limpide permettait de voir clairement une silhouette à l’apparence métallique munie d’une tête lumineuse divisée en trois pointes et avec trois « hublots » très grands sur le côté gauche de l’objet… Un sillon très lumineux de quelques kilomètres de long sortait de l’arrière de l’astronef. La silhouette de l’objet plus sombre que la queue contrastait avec cette dernière ! 

Les journaux de l’époque, firent mention de ce fait-divers en écrivant que la moitié de l’Italie du nord leva la tête vers le ciel car les personnes qui ce soir-là virent l’astronef furent nombreuses. L’astronef a été aperçu de la France à la Sardaigne en passant par la Toscane, le Piémont et la Lombardie…

Sirio

Voilà ...
Bonne journée.
...
sirio
sirio
Légende du forum
Légende du forum
1983: le 06/06 à 23:30 - A forma di sigaro con oblòOvni cylindrique avec hublots -  Ovnis à Brollo - Solaro - Italie - Page 3 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 50
Inscription : 22/02/2016
Localisation : Milano
Emploi : operaio
Passions : Pittura - Scultura - Ufologia - Archeologia - Astronomia-ecc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3027

Ovni B Re: 1983: le 06/06 à 23:30 - A forma di sigaro con oblòOvni cylindrique avec hublots - Ovnis à Brollo - Solaro - Italie

Mer 03 Aoû 2016, 14:12
Ciao
Speravo di trovare qualche testimone di quella sera, qui in Francia... Evidentemente è passato troppo tempo, troppi anni dividono da quella data del 6 giugno 1983...
Vabbè!! Continuamo a sperare, chissà! Prima o poi qualcuno si farà sentire...

Salut
J’espérais trouver des témoins dans la nuit, ici en France... Évidemment il a été trop longtemps, trop longtemps divisées depuis cette date du 6 juin 1983...

Eh bien !! Nous continuons d’espérer, qui sait ! Tôt ou tard, quelqu'un se feront sentir...
Contenu sponsorisé

Ovni B Re: 1983: le 06/06 à 23:30 - A forma di sigaro con oblòOvni cylindrique avec hublots - Ovnis à Brollo - Solaro - Italie

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum