Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Aujourd'hui à 18:33StarfullPrésentation David87Aujourd'hui à 18:13StarfullQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Aujourd'hui à 16:43LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 14:47Polyèdre57Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Aujourd'hui à 13:48Polyèdre57MAJ : Robert Roussel dans OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvAujourd'hui à 11:29Polyèdre571993/1994: Trois lumières en forme de triangle (Lingolsheim)Aujourd'hui à 09:45Polyèdre57(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordAujourd'hui à 04:12Starfull2011: le 05/08 à 22h - Engin triangulaire volant - Gardaland (parc d'attraction) () Aujourd'hui à 00:25Polyèdre57Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..Hier à 21:04StarfullSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Hier à 15:43Polyèdre57Xavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Hier à 15:28LorelineLes russes présentent leur missile MHD.Hier à 10:12Nanou Ti2018: le 24/05 à 18h15 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à le plessis Robinson -Hauts-de-Seine (dép.92)Hier à 01:03Starfull[Mise à jour Les nouveaux articles du blogSam 16 Juin 2018, 14:29marsouin55Bonjour à tousMer 13 Juin 2018, 23:51StarfullLorraine: les membres de cette régionMer 13 Juin 2018, 23:01Polyèdre57Presentation nouveau membreMer 13 Juin 2018, 19:57Starfullvoronesh 1989Mer 13 Juin 2018, 18:39Polyèdre57(1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.Mer 13 Juin 2018, 15:41Starfull1950 : L'Armada de FarmingtonMer 13 Juin 2018, 05:25Pascal.ATRIANGLE UFO Strasbourg France 10/14/2017Mer 13 Juin 2018, 00:42StarfullPassivité de l'humain face au phénomène PANMar 12 Juin 2018, 10:17Polyèdre57Le crash d'Aurora en 1897Lun 11 Juin 2018, 19:47Pascal.APropulsion des VimanasLun 11 Juin 2018, 07:42Louis591Que pensez-vous de l'Armada de Farmington ?Dim 10 Juin 2018, 11:17Polyèdre57(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Dim 10 Juin 2018, 10:11Polyèdre57MAJ : Entretien avec l'ufologue québécois Raymond Choquette. L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvDim 10 Juin 2018, 09:42Polyèdre57Jeudi 7 juin, conférence de la NASA sur les nouveaux résultats scientifiques de CuriositySam 09 Juin 2018, 21:00Nanou TiHommage à Francine FouéréSam 09 Juin 2018, 11:08Polyèdre57Un programme d’étude de langage extra-terrestreVen 08 Juin 2018, 20:45Hocineaffaires sensible sur France Inter ValensoleJeu 07 Juin 2018, 21:21Nanou TiTopic musical ayant rapport au phénomène ovniMer 06 Juin 2018, 15:49Polyèdre57Votre bibliotheque ufologiqueMer 06 Juin 2018, 10:54Guillaume84Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Mer 06 Juin 2018, 10:43martinTémoignage d'un objet posé au sol en Haute GaronneMer 06 Juin 2018, 09:00martinOvni: Les témoins en live !Dim 03 Juin 2018, 19:04Polyèdre57[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumSam 02 Juin 2018, 22:45Polyèdre57Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Sam 02 Juin 2018, 22:38Polyèdre57(1880) La vague d'US airships de 1878 à 1897Sam 02 Juin 2018, 19:19Polyèdre57Mes premières ObservationsSam 02 Juin 2018, 12:06Polyèdre57La zététique, une honte pour la science le cercle zététique OZ « l'art du doute mal placé »Ven 01 Juin 2018, 00:10Polyèdre57aeronautiqueJeu 31 Mai 2018, 12:38Polyèdre57STAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserMer 30 Mai 2018, 14:27Pierre.Bdrôle d'engin dans le cielMar 29 Mai 2018, 12:08Polyèdre57(1995) L'incident ovni de San Carlos de Bariloche Mar 29 Mai 2018, 00:18Pascal.A2018: le 23/05 à 02h30 - étoile qui avance,stationne et s'éteintUn phénomène surprenant - Ovnis à Chateau-THIERRY -Aisne (dép.02)Lun 28 Mai 2018, 21:01Caillasse02Entretien avec Francine Fouéré (ODH Tv)Dim 27 Mai 2018, 19:43Polyèdre57 ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Dim 27 Mai 2018, 16:50Gilles.TLes nouvelles observations du moisSam 26 Mai 2018, 10:25JJPNouveau parmi vousSam 26 Mai 2018, 10:01Guillaume84Observation d'un ovni à La Réunion 14 mai 18Ven 25 Mai 2018, 17:57Polyèdre57le point sur la mission du rover Curiosity par Francis RocardJeu 24 Mai 2018, 23:29Tiko2 juin 2018, on parlera des OANI à Annecy, Mer 23 Mai 2018, 19:14LorelineAuxerre-Branches : Rendez-vous d'ODHTV dans l'Yonne le 5 mai Mar 22 Mai 2018, 18:16Polyèdre57Ovnis sur la France des années 1940 à nos joursLun 21 Mai 2018, 15:22Polyèdre57(1994) Deux bouquins de Marc Hallet pour que vous évitiez de les acheterLun 21 Mai 2018, 15:05Polyèdre575ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Dim 20 Mai 2018, 22:14Polyèdre57Les Observations du 5 novembre 1990 un satellite et des ovnis?Dim 20 Mai 2018, 18:27anakinneo2018"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue canadien Jean CasaultJeu 17 Mai 2018, 18:58martin
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 7
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces

Ovnis Re: LES SERIES DE S.F. RECENTES OU EN COURS

le Sam 06 Fév 2016, 22:03
Et oui ! Pour moi, X-files, c'est pourri, je n'arrive même pas à le regarder en repassant mes sandwichs.

A.
Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement

le Dim 07 Fév 2016, 22:19
Quoi ???? Mais toi non plus tu t'es pas donné la peine de rentrer dedans à l'époque  rire

Franck: Tu sais, il y a quasi aucune différence aujourd'hui entre films et séries (sauf la durée). Du moins pour certaines séries... Et justement, certains des épisodes de X-Files sont de qualité cinématographique. Par contre, je ne te disais pas ça dans le sens; c'est parce que tu n'aimes pas les vieux trucs^^. Non, simplement ça vieillit plus ou moins bien, et X-Files c'est pas trop top de ce coté là. Mais pour l'avoir découvert à l'époque, c'est sûr que c'était étonnant, car elle ponctionnait ouvertement dans le dossier ovni et elle collait parfaitement à son époque justement ! Puis ils tentaient des choses hors du commun. Du coup, c'est plus ou moins "la série" qui a fait évoluer "les séries" (avec les Sopranos ensuite d'ailleurs) et les budgets et l'investissement humain n'ont plus été les mêmes ensuite. Depuis, elle a été plus que pompée, donc il n'y a plus grand chose d'original c'est sûr.

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
Franck.b
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 46
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique

le Dim 07 Fév 2016, 23:00
Ce qui a été pompé depuis, je ne connais pas car je regarde très très peu de séries, pour pas dire aucune.
Si je n'ai pas accroché à l'époque, pour le pue que j'en avais vu, c'est que cette série n'avait pour moi pas grand chose d'original, dans sa réalisation en tout cas.
La réalisation était équivalente à celle d'un flic dans la mafia.

Ce que j'en ai vu depuis ne m'a pas donné envie de poursuivre, surtout le mélange des genres, théories du complot mélangé à de vrais cas inexpliqués.

Je crois que je n'aime pas le format série : trop court, réalisation franchement bof même (et là je vais me faire allumer) pour game of thrones, les trames sont redondantes et suivent souvent voire toujours le même schéma, les fx bof bof, le jeu des acteurs pas toujours à la hauteur et surtout je n'aime pas la photographie et la qualité de l'image.
Et le pire, c'est la série où tu t'ouvres les veines si tu rates un épisode ou un morceau de l'épisode.
Être prisonnier de sa télé c'est un cauchemar.
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Lun 08 Fév 2016, 04:03
Oui effectivement, tu dois pas regarder beaucoup de séries^^

Allons, avec X-Files on est loin de Un flic dans la mafia. C'est vrai que sur l'ensemble avec X-Files et même si certains épisodes sortaient du lot, la réalisation n'était pas fantastique car cela restait une série avec plus de 20 épisodes par saison (en terme de temps et de pognon ça coute). N'empêche qu'il n'y a heureusement pas que la réalisation. Personnages, scénario etc... Elle avait bien d'autres atouts. Puis on ne va pas leur reprocher de s'être inspiré de la réalité, ce qu'ils font tous. Mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer (il y a aussi des trucs que je déteste).

Sinon les séries ne se regardent plus comme avant (t'as pas à être prisonnier et attendre). La plupart ce sont des mini séries (6 ou 12 épisodes) que tu chopes direct, et tu peux te les faire en 4-5 visionnages (même en une soirée). Et je ne suis pas d'accord avec toi concernant la réalisation de certaines séries (Game of Thrones d'ailleurs^^). D'abord il y en a qui sont très esthétiques (va trouver des films avec le niveau de qualité de certaines) puis beaucoup ont de très bons acteurs (surtout que beaucoup de comédiens provenant du cinéma jouent ou reviennent dans les séries). Faut les voir en VO pour éviter l'écueil !

Mais faut voir qu'il y a aussi beaucoup à jeter dans le cinéma. D'ailleurs le cinéma lui même donne dans la série maintenant. Combien de trilogies ou de suites à rallonge... Enfin si tu prends l'exemple de Blockbuster, les budgets ne sont pas les mêmes, et la concentration en terme de durée non plus, pourtant tu as des séries bien au dessus de nombreux long métrages. Je te prends des mini séries de 3 épisodes que je colle entre eux et tu fais pas la différence (cf. "En immersion" par exemple). Il y a maintenant niveau séries, des chef d'œuvres, au même titre qu'au cinéma...

Bref, si tu pouvais le dire avant, tu ne peux plus tenir ce genre de discours aujourd'hui. Puis comme avec les films, pour les séries faut trier aussi !

Pour info :
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie

le Lun 08 Fév 2016, 09:08
Tout à fait d'accord avec Tiko, on ne regarde plus les séries comme avant, finie l'époque où l'on était prisonnier de la télé!
J'adore découvrir une série et me mater une saison entière de + de 10 épisodes, en 3 jours! Et en effet, la plupart du temps, mis bout à bout, cela se regarde comme un film! 

Lorsque je suis la série au fur et à mesure et que j'adore, je regarde de nouveau la saison entière lorsqu'elle est terminée ou juste avant la suivante, histoire de me remettre dedans.

Au contraire de Franck B, je trouve que ce format, lorsque la série est captivante, a plein d'avantages, et à chacun de trouver sa façon de la regarder....

Puis pour ne pas accrocher à une seule série, étant donné le nombre impressionnant de possibilités, c'est à mon avis que l'on a pas vraiment essayé. Tout juste survolé 1 ou 2 épisodes.

En plus (toujours pour Franck), les bonnes séries (la plupart de celles que j'adore en tous cas) nécessitent souvent plusieurs épisodes de "mise en place" : On ne découvre et comprend les personnages, les enjeux, le cadre, le contexte, qu'après avoir regardé au moins 3 ou 4 épisodes. 

Peut-être Franck aimes tu être très vite "dedans" et du coup cela te paraît trop long et tu jettes l'éponge avant?
Je pense à G.O.T. ou même The Expanse, ce sont typiquement des séries qui s'apprécient avec du recul, rarement d'emblée, à moins d'être de suite séduit par l'ambiance, etc...
Ensuite, oui, évidemment, tous les goûts sont dans la nature comme on dit!  Wink
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Lun 08 Fév 2016, 12:26
De nombreuses séries -qui existent aussi en long métrages parfois- n'aurait jamais pu développer un tel univers si elles n'avaient pas existées sous ce format là. Je prends l'exemple de Star Trek justement, qui niveau richesse c'est juste impressionnant ! Enfin quand on aime l'univers de telle ou telle oeuvre, on a envie qu'il se poursuive (Lucas et Disney l'ont bien compris avec Star Wars^^).

Bon certaines séries ne devraient jamais dépasser la 1ère saison ! Mais c'est aussi le cas pour de nombreux films qui ne devraient jamais avoir de suite. Comme Highlander ou quoi par exemple...

Sinon je pense à des séries comme Hunger Games et Divergente au cinéma... Ouch! Enfin, ça aurait pu sans problème passer pour des séries TV ça ! À contrario quand je vois GOT, ça aurait tout à fait sa place sur grand écran. Bref, HBO à ouvert la voie aux grosses productions à la télévision et a réduit l'écart qu'il y avait entre cinéma et série. Et pas qu'au niveau moyens financiers. Je cite Six Feet Under plus haut... Mais les séries sont devenues grâce à ça, plus profondes, plus écrites, mieux réalisées etc etc...

Franck, tu dis toi même aimer La quatrième dimension. Black Mirror c'est 3 épisodes par saisons et tous n'ont aucun lien entre eux. Donc c'est quasiment la même chose mais qualité cinéma. Sauf que peut être cette dernière donne plus dans l'anticipation que la 4ème dimension. Bref, tu n'as aucune excuses quoi^^

Pour info :
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Lun 08 Fév 2016, 15:04
Je sais pas Tiko, j'avais testé quand j'étais "petit", j'avais vu une 10aine d'épisodes, et je trouvais ça bof. Dernièrement, comme plein d'amis sont fans, je me suis dit qu'il fallait que je regarde X-files d'un nouvel oeil, alors j'ai maté les 10 premiers épisodes. Raté... Alors je me suis dit que le retour récent d'X-fliesfiles pourrait apporter un plus (une qualité ciné), j'ai regardé et je n'ai perçu que 2 acteurs mous ancrés dans un vieux jeu. Déformation professionnelle sûrement, j'ai la manie d'analyser les réalisations.

Le format série est idéal pour raconter une longue histoire en détails.
Moi j'aime tous les formats. Mais nous sommes limités par notre cerveau qui fatigue et nous sort de l'histoire au bout d'un moment (2-3h). On doit faire des pauses.
Même quand je regarde une série en mode marathon, il faut que mon cerveau pense à autre chose tous les 3 épisodes.

C'est chouette, The leftovers, je viens d'avaler la 1ère saison. J'ai rien compris au 1er épisode de la saison 2, et j'adore ça ^^. Même le générique a changé complètement, je me suis demandé si il y avait un bug, si j'étais toujours dans The leftovers, excellent.
Concept et scénar bétons !

Pour finir, Jack, ne sommes-nous pas devenus des numéros 6 d'internet ?
Avec une énorme zappette...

A.
Franck.b

le Lun 08 Fév 2016, 17:48
C'est fou.
Lorsque l'on aime pas quelque chose, il faut s'en justifier, drôle d'époque.
Si on n'aime pas c'est pas pour casser le délire de ceux qui aiment, c'est juste qu'on n'aime pas.

Une série ne se regarde plus comme elle se regardait.
Je n'ai pas l'impression, la seule chose qui ait vraiment changé c'est le format de l'image, du 4/3 au 16/9 HD 4k et tout le bazar.
Sinon, si une série ne fonctionne pas, et ben elle s’arrête, comme avant.
La seule façon de faire comme vous le dites, d'en regarder par gros paquets, c'est d'acheter les coffrets DVD/BR (et dommage si la série n'a pas fonctionné et que vous êtes tombé amoureux).
Sinon, toutes les semaines vous attendez votre épisode, comme avant.

Étant donné que je regarde très peu mais, alors vraiment très peu la télévision je ne suis pas au courant des nouvelles séries et cela depuis une bonne 20 aine d'années (X Files pas vu, Friends pas vu etc). Voilà une bonne excuse pour ne pas connaitre les séries du moment.
Les dernières série que je regardais étaient McGyver et l'agence tout risques, c'est vous dire.

Cela dit, je me suis tout de même tapé Galactica, que j'ai plutôt aimé malgré bien des défauts.
Et je me suis farcis The Walking Dead et Game of Thrones.
Je déteste les costumes de GoT, trop théâtraux (on a vraiment l'impression qu'on vient de leur coudre). Je n'aime pas du tout le côté Les feux de l'amour de cette série. Les méchants deviennent gentils, les gentils deviennent méchants, ça me gonfle, c'est pour ça que j'avais lâché les X-men (les bd) fin des années 80. Tout ça, c'est du déjà vu.
Aucun personnage charismatique à l'exception du nain, littlefinger et cersei (quand elle est pas à poil, ce qui est assez rare).
J'ai aimé en revanche la première saison de True Detective car une amie m'a tanné avec, d'ailleurs aussi avec GoT.
Voilà comment je découvre une nouvelle série.
Désolé pour The Expanse, je n'ai même pas réussi à aller au bout du premier épisode.
Mes séries de référence ? The Black adder et RED Dwarf, c'est vieux, je sais.

Oui une série que je n'aime pas, je vais pas me forcer à la regarder jusqu'à ce que je me mette à l'aimer.
J'ai l'impression d'entendre mes parents qui me disaient "Mais goutent avant de dire que tu aimes pas" alors que si je n'aime pas c'est que j'ai gouté.
Il y a bien des plats ou des aliments que vous n'aimez pas, vous n'allez pas vous forcer pour vous mettre à aimer au bout du 3eme ou 4eme ?
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 08 Fév 2016, 18:21
Bon, ok, pas de soucis, vous n'aimez pas? personne ne vous demande de vous justifier!
J'explique simplement pourquoi j'aime, mais ce qui fonctionne pour moi ne fonctionne pas pour tout le monde bien sûr!
Et oui, je ne suis qu'une victime de + de la surconsommation du web malheureusement...  Wink
Parce que non, il n'y a pas que les coffrets, il y a (malheureusement pour moi) le streaming et d'autres solutions inavouables oups... je suis pas prêt de me désintoxiquer!  tyke,ugd
Pour la petite histoire, j'étais pas du tout comme ça avant, plutôt du style impatient, mais cloué dans un fauteuil roulant pendant 2 ans, ça m'a plongé dans le virtuel et j'ai sans doute du mal à m'en défaire! grrrrr...

Je suis désolé si certains y ont vu un coté moralisateur, ce n'était pas le but, loin de là!
Apparemment, faut vraiment que je me remette au sport intensif, ça m'aidera peut-être lol... 

Eheheh... N°6! oui, fine analyse! sans doute Alain!  Wink
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Lun 08 Fév 2016, 19:00
Oui rho... Moi je fais du sport sérieusement 3 fois par semaine, je travaille etc... Si tu consommes les séries comme il faut, il n'y a aucun souci. Bon je ne regarde quasi pas la TV, quasi plus de doc non plus, les infos au compte gouttes etc... Et je fais avec les films comme avec les séries; l'essentiel quoi ! On a la chance aujourd'hui de pouvoir sélectionner et choisir sans se prendre la tête (heureusement parce que les VHS^^). Puis les soirées cinoch ont été remplacées par des soirées séries, ce qui est pas plus mal...

@Franck.b a écrit:C'est fou.
Lorsque l'on aime pas quelque chose, il faut s'en justifier, drôle d'époque.
Si on n'aime pas c'est pas pour casser le délire de ceux qui aiment, c'est juste qu'on n'aime pas.

Attends, je ne te force à rien Franck. Tu expliquais que les séries tu n'en voulais pas alors que les films oui. Et ça, parce que niveau réalisation parfois etc... Bref, ce n'est plus un argument valable aujourd'hui, c'est tout ce que je te fais remarquer. Et justement, tu fais bien de parler de True Detective... Voilà bien l'exemple même d'une série qui possède une pure aura cinématographique ! Et elle n'en possède pas que l'aura... Rien que ce plan séquence de 6mn dedans franchement ! Pour info je n'ai pas vu la S2 pour l'instant (qui serait un peu en dessous à ce qu'il parait).

Ce que je voulais aussi démontrer, c'est qu'il y a eu un véritable tournant à un moment donné niveau séries... et ça grâce à la qualité intrinsèque de certaines d'entre elles (dont X-Files). J'ai toujours aimé les séries et je les ai vraiment vu évoluer, pour en arriver à ce qu'on connait maintenant. Mais ça n'empêche que oui, il y a encore de tout niveau séries. Il y a encore de bonnes bouses, certaines sont calquées sur les anciens modèles etc...

Je vais te dire comment je les consomme (ce qui ira encore à l'encontre de te idées reçues^^); je télécharge en VOD, j'achète quelques coffrets, et j'enregistre à la TV. Et étonnamment ce dernier (l'enregistrement à la télé), reste encore pour moi un de mes modes préféré pour acquérir des séries TV... Enfin 80-85% c'est comme ça (et je suis pourtant grand consommateur du net^^)!

J'ai C+, Canal Sat, OCS etc... Tout sur le même boitier et je programme juste l'enregistrement des séries qui m'intéressent (ils te font des propositions à l'allumage, tu peux facilement faire le point sur les séries etc), puis l'appareil fait le reste. Mais surtout, je ne me jette jamais sur une série qui m'interpelle sur le net (toute façon j'en ai déjà en retard à voir)! Ainsi j'attends d'avoir la totalité ou la quasi totalité d'une saison, que j'enregistrerais quand elle passera ou que je téléchargerais si ce n'est pas le cas. Bref, je n'attends rien du tout (ou d'une saison à l'autre à la rigueur)! Donc pour une série qui me fait de l'œil, j'attendrai, pas de souci (je viens de me rendre compte que The Expanse que je ne croyais pas connaitre, était dans mes favoris pour un futur téléchargement^^). Enfin faut vraiment que je n'y ai pas accès par la TV pour télécharger une série. Et du coup tu rates pas un épisode, puisque tu peux le télécharger ensuite si problème il y a... Mais surtout je ne me prends pas la tête, je visionne que ce qu'il y a de meilleurs à mes yeux. Le reste, basta...

Alain: Non mais X-Files ça a vraiment mal vieilli. Et alors encore plus les premières saisons ! Et je le dis pour toi comme pour Franck, bien sûr qu'il ne faut pas se forcer si on n'aime pas. Les gouts et les couleurs... Puis l'état d'esprit parfois même ! Il y a quelques séries que j'ai carrément rejetées à leur sortie et que je prends plaisir à regarder aujourd'hui ! Alors vous savez...

Pour info :
Franck.b

le Lun 08 Fév 2016, 19:53
Wink 

Il ne faut pas prendre tout ce que j'écris au premier degré.
je répondais juste à la taquinerie de Tiko :
Bref, tu n'as aucune excuses quoi^^
par une autre taquinerie.

A propos de N°6, quelqu'un a vu la série entièrement ?
Les deux derniers épisodes étaient énormes non.

Internet c'est juste la chose la plus importante après que l'homme ait marché sur la lune, à mon sens.
Internet n'est pas seulement  youtube, google, wikipedia, facebook, le streaming, le vod, amazon etc.
C'est une vaste zone d'échange et de partage mais c'est aussi un outil (pour moi) indispensable.
Dommage qu'il ait pris une direction aussi mercantile depuis une bonne quinzaine d'années.

Pour en revenir aux séries, j'attends désespérément celle qui traitera correctement Fondation I et II, le cycle des robots, Dune et les œuvres des A de Van Vogt (mon chouchou).
Parce que c'est pas du tout adapté au format ciné et que le cinéma comme les séries, de manière générale, accouchent rarement d'une œuvre SF comme il se doit.
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Lun 08 Fév 2016, 20:32
Tiens tu viens de me faire me remémorer "Les enfants de Dune" !

J'avais kiffé cette série

Pour info :
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 18 Fév 2016, 10:16
Bonjour à tous...
Désolé Alain (entre autres), contrairement à ce que j'ai dit concernant la saison 3 de "Akta Manniskor", bein non, il n'y en aura pas! suis dégoûté! tout ça parce qu'elle n'a pas eu une bonne audience là-bas, un comble! Crying or Very sad

Jusque là, j'étais plutôt réfractaire à la version US appelée "Humans", mais du coup, définitivement privé de Hubot suédois(e), je vais tenter le coup, en restant sur mes gardes quand même...
Quelqu'un a vu ce remake?
Eric T.K
Participation appréciable

Emploi : chargé de comptes
Passions : aquariophilie, ufologie, jeux en ligne

le Jeu 18 Fév 2016, 13:55
Bonjour à tous, 

Dernière série que j'ai découverte : Dark Matter. 

http://www.allocine.fr/series/ficheserie-18272/casting/saison-26125/

Des épisodes un peu inégaux, mais dans l'ensemble ça m'a pas mal accroché
dawa
Passionné
Passionné

Masculin Age : 49
Emploi : sans
Passions : nature

le Jeu 16 Juin 2016, 10:38
Bonjour.

Très gros fan d'anticipation, d'héroic-fantasy et de SF depuis toujours, voici mes quelques pensées sur quelques séries.

Il faut tout de même se mettre en tête qu'une critique de film/série est toujours à prendre avec des pincettes. Nous avons tous une sensibilité propre, un vécu différent et des attentes particulières. De là, il n'est pas impossible de lire quelques critiques négatives sur telle série, de partir donc avec un à-priori ... et de tomber sur une série qui vous emporte totalement. On en viendrait presque à se demander à quoi servent les critiques de films/séries tellement une œuvre peut plaire à certains et déplaire à d'autres ...

Pourtant il faut bien donner son avis, discuter, tenter de faire comprendre pourquoi on est sensible à telle œuvre, ou pourquoi une autre nous touche moins, ou pas du tout.

Ceci dit ...

X-files est (fut?) un classique avec tout de même de très grosses nouveautés pour l'époque. Je n'ai pas encore visionné la dernière saison. Les épisodes sur "la conspiration" sont mes préférés, on pourrait presque visionner uniquement ceux-ci tellement l'intrigue est bonne.

Parmi les séries que j'aime particulièrement : Real Humans - Lost - True Detectives - Wayward Pines - Under The Dome - V -

Et des vieilleries comme : Les Envahisseurs - Cosmos 1999 - L'homme Qui Valait Trois Milliards

Celles dont j'ai interrompu le visionnage car la lassitude s'installe/le sujet ne me plait pas ou plus/ça tourne en eau de boudin : Falling Skies - Walking Dead - Alphas - Almost Humans - The Event -

Séries que je pense ne pas aimer (totalement subjectif ...) : Stargate - Dr Who -

Séries que je compte visionner : 12 Monkeys - The Leftovers (vous m'avez donné envie).

En ce moment je vous conseille la saison 1 de Wayward Pines ! C'est une série apte à toucher la sensibilité de la majorité des Membres du forum, foi de dawa.
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 18 Juin 2016, 09:02
Bonjour et Merci Dawa pour ces pistes!
OK, je te fais confiance et je vais essayer wayward pines!  Wink
Cela n'est pas étiqueté SF ou fantastique mais j'aime aussi les thrillers/policiers.

Pour The Leftovers, je suis un big fan donc je ne vais pas te retenir! 
J'ai mis quelques épisodes à réellement "rentrer dedans", mais c'est rudement bien interprété tu verras.
A présent c'est l'une de mes préférées, sinon ma préférée du moment. Ceci dit, il y en a qui la détestent hein, tous les goûts sont dans la nature comme on dit, et c'est tant mieux!  Wink
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Sam 18 Juin 2016, 19:25
Wayward Pines; un peu trop propre sur elle. Ça m'a pas emporté en ce qui me concerne. C'est pas mal mais il y manque un truc... Puis on te vend du mystère à gogo et à coté de ça, très vite on te révèle beaucoup de choses. Enfin tu verras Jack, ça se regarde (moi je classerai cela comme de la SF ou de l'anticipation).  

Sinon "Preacher"! Complètement barré !! Je croyais ne pas aimer mais je vais avoir du mal à le lâcher  rire

(j'attends aussi impatiemment la suite de The leftovers^^)

Pour info :
Nailissa

Féminin Age : 41
Emploi : *****
Passions : *****

le Sam 18 Juin 2016, 20:41
Parmi les séries récentes :

- c'est clair que la série "The leftovers" ne peut laisser indifférent. Même pour ceux qui ont eut une réaction de rejet dans mon entourage, le blocage ne venait pas de la qualité de la série, mais comment tout l'aspect traumatique et l'absence d'explication les touchaient au point de rejeter comme pour ne pas avoir à se poser de questions. Moi j'ai bien accroché, et j'ai même versé quelques larmes ... Vivement la prochaine saison, en prévoyant les kleenex :p

- "Humans" saison 1, j'ai vraiment adoré. (Ce serait une adaptation, Jack ?)

- je suis en train d'essayer "Colony", j'en suis au 6ème épisode, pour le moment j'aime bien.

- "X files" le retour a été une vraie déception globalement, avec des épisodes trés inégaux. J'avais regardé les anciens, et déjà à l'époque d'un épisode à un autre ça pouvait passer du génial au franchement médiocre, mais ça s'inscrivait dans une époque différente, ainsiq ue dans un lien se construisant avec les personnages au fil des saisons, qui faisaient qu'on était plus tolérants

"Preacher", c'est barré en quel sens, Tiko ? Un peu genre comme dans "You, me, and the Apolcalypse" ?
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 19 Juin 2016, 08:45
Bonjour!
Oui Nailissa, "Humans est une adaptation, un remake de la série originale suédoise "Real Humans", que j'ai très nettement préférée (l'originale lol). 
Bon, on aime souvent davantage celle que l'on voit en premier, certes, mais, l'atmosphère, les "ubots", etc... je ne sais pas, j'étais + "dedans" c'est certain!
Si tu regardes "real humans", il y a 2 saisons.  Wink

Décidément, je suis heureux de voir qu'on est presque tous d'accord sur "the leftovers"  hreh

Alors "X files", je suis assez d'accord quand tu évoques (Nailissa) des épisodes irréguliers, c'est tout à fait mon impression. J'ai aussi trouvé David Duchovny beaucoup moins impliqué dans son jeu d'acteur, enfin je pinaille peut-être.

Tiko oui barré dans quel sens? attention, il aime bien les personnages hors normes le Tiko lol... 
Banshee, ...   tyke,ugd
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Lun 20 Juin 2016, 01:50
J'ai commencé à regarder Preacher, je suis un peu déçu, mais ça reste quand même divertissant et pas mal foutu niveau réalisation.
Je trouve aussi que c'est "barré", certains moments/persos sont surprenants, et puis c'est tiré d'une BD, alors ils en profitent pour théâtraliser/cartooniser les situations et les dialogues.
Mais Tiko en parlera mieux que moi ! Wink
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Lun 20 Juin 2016, 13:54
Bah c'est barré dans les plans, les situations etc... Mais c'est surtout par moment sacrément trash quoi ! Non si j'ai accroché, c'est aussi car on sent une série sans gros moyens, qui arrive pourtant à tirer son épingle du jeu. Puis il y a dedans un acteur que j'apprécie particulièrement, c'est Joseph Gilgun (dans Misfits, il remplaçait un acteur qui était déjà parfait dans le rôle et il s'en était pourtant très bien tiré). Bref, je ne pensais pas l'y trouver et quand je l'ai vu, tout de suite pour moi la cote de la série est remontée ! Bon faut voir sur la saison entière, je n'en suis qu'au 2ème ou 3ème épisode.

Pour info :
Andromaque
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 28
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire

le Dim 14 Aoû 2016, 21:16
Coucou!

Je viens de commencer The Expanse, j'en suis au septième épisode et complètement fan! Réalisme au top pas d'effet spéciaux, scénario imprévisible, j'adore :) 

Je conseille :)
Aurélie56
Passionné
Passionné

Féminin Age : 38
Emploi : A la recherche
Passions : Musique, écriture, photo, informatique

le Lun 15 Aoû 2016, 11:23
Bonjour tout le monde,

Moi, je vais vous parler de ma série préférée en Sciences Fictions, je sais, c'est un peu ado, mais, j'aimais beaucoup cette série avant, que je regarde encore de temps en temps. C'est la série Roswell, il y'avait beaucoup d'humour, et j'ai découvert aussi, de bons morceaux. Ma saison préférée, c'est bien sûr, la saison 2 ! Surtout l'épisode de Noël, où, Max sauve des enfants en les guérissants. X Files, par contre, j'ai finis par décrocher. Docteur Who, je regardais de temps en temps surtout quand il y'avait David. J'aimais beaucoup David Tennant et Matt Smith. Mais mon préféré reste David. J'ai bien aimé aussi, Taken J'aimais bien aussi Dead Zone ( la série) et j'aime bien aussi Supernatural, plus, la série avance, plus la série devient excellente, en VO, je parle, car en Français, c'est moins drôle ! Mais, cela n'a rien avoir avec les extraterrestres. Et il y'avait aussi les 4400 et Fringe, qui était pas mal par moments........

Bonne journée tout le monde !
captainfletcher

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité
Passions : ufologie

le Lun 15 Aoû 2016, 14:40
Andromaque ,

Est-ce qu'il est en version française ?
VOSTFR  quesaquo ?
Merci
Andromaque
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 15 Aoû 2016, 22:36
@captainfletcher a écrit:Andromaque ,

Est-ce qu'il est en version française ?
VOSTFR  quesaquo ?
Merci

Bonjour Captain :) 

Pour le moment, je n'ai pas vu de version française annoncée. Toutefois, sur les sites illégaux, je pense qu'il est possible de trouver des épisodes sous-titrés (VOSTFR : Version Originale Sous Titrée Français). Et franchement, après avoir vu le final, j'en reviens pas.

De base, c'est un livre de Science-Fiction (mais là, vu l'univers on est carrément dans l'anticipation), de James A. Correy. :) 

Bonne soirée!
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Mar 16 Aoû 2016, 12:43
Bonjour
Vous m'avez décidé !
Je n'ai jamais aimé  la SF car elle me fiche la frousse et les coups d'oeil que j'ai lancé sur les émissions de mon fils ne m'a pas rassurée
 mais j'ai commencé le premier épisode de XFile hier soir
C'est le téléfilm le plus soft en matière d'ovni n'est-ce Pas Wink ?
Bien cordialement

Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Franck.b

le Mar 23 Aoû 2016, 22:28
Je viens de tomber sur, je vais peut être y aller un peu fort, un chef d’œuvre.
Très difficile pour tout ce qui est série TV d'ordinaire, je vous invite très fortement à jeter un œil à la série Stranger Things.
Pour le moment je n'ai vu que le premier épisode et je suis très très très enthousiaste.
Si comme moi vous aimez les films des années 80 à la sauce Spielberg, Joe Dante, John Landis, Wes Craven etc alors cette série devrait vous plaire.
Réalisation impeccable, acteurs très crédibles (même les gamins). Je ne saurai dire si c'est SF ou fantastique, pour le moment je n'ai que des gosses à la goonies, des mecs armés et en costume biohazard, une Winona Ryder en détresse suite à la disparition de son fils et un je sais pas trop (alien, monstre, expérience) en liberté.
Je crois que la série date de juillet 2016 et les producteurs ont été pris de court par la folie que la série semble avoir générée et n'avaient pas prévu d'en faire une suite.
Bref huit épisodes de 45 minutes pour le moment.

Si vous regardez le premier je suis presque sûr que vous allez dévorer les suivants. Ce que moi je vais faire immédiatement.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Franck.b

le Mer 24 Aoû 2016, 16:31
Bon, je reviens sur ce que je disais plus haut à propos de Stranger Things. Cette série n'est pas un chef d’œuvre. C'est une très bonne série mais elle n'est hélas pas excellente.

Ce que j'ai aimé :

La réalisation
Les références (même si...)
Les actrices et acteurs
Les petites doses d'humour
Les FX (il y en a peu)
Le côté nostalgie des années 80
Les ziques (The clash, Toto)

Ce que je n'ai pas aimé :

Manque un peu d'originalité
Manque d'audace
Un peu trop prévisible
Les références (parce que là, oui il y en a vraiment beaucoup)

Dans l'ensemble, je recommande cette série et je l'ai apprécié malgré ses petits défauts.
Existe en VO et VF
Tiko
Modérateur
Modérateur

le Mer 24 Aoû 2016, 23:56
Salut

Idem, je n'ai pour l'instant entendu que des bonnes choses sur Stranger Things (et que les gamins jouaient super bien).

Sinon je me fais enfin (parce que j'avais commencé le 1er épisode il y a quelques mois mais je n'avais pas eu le temps d'aller plus loin) The Expanse !

Grosse grosse grosse production ! SyFy a mis les moyens (ça me rappelle l'époque de Battlestar Galactica à ce niveau) et ça c'est plutôt une bonne chose... Puisqu'on navigue dans ces environnements et on y croit, c'est crédible et vivant. Ça grouille de détails et de gens, et ça ça fixe l'univers direct ! En plus l'histoire est plutôt riche, les acteurs sont cools etc... Bref, là je suis au 2ème épisode et j'en redemande.

Pour info :
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 06 Sep 2016, 10:21
Merci Andromaque et Tiko!
Enfin je vois que d'autres se décident à regarder The Expanse!   Wink
La fin de la saison 1 m'a mis encore plus en haleine... on sent qu'on va basculer vers... autre chose et c'est cool!!
Je trouve que tout est réussi dans cette série. Certes il faut quelques épisodes pour bien intégrer les intrigues mais c'est vraiment pour la bonne cause parce qu'on se régale ensuite! 
Puis ces questions géopolitiques à l'échelle stellaire ça change quand même!
Pour le coup, je la trouve vraiment innovante.

Pour Stranger Things Franck B, je suis d'accord, c'est une excellente série, sans doute encore davantage pour les + de 40 ans, comme nous, du fait des nombreuses références que tu évoques  Wink
Le coté un poil prévisible (je suis d'accord aussi décidément!) est un peu pardonné par le jeu des acteurs.
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 06 Sep 2016, 10:28
Dawa,

Sur tes conseils, je me suis mis à Wayward Pines. Je m'y suis tellement mis que j'ai avalé la saison 1 pendant mes vacances! Donc merci! et si tu as d'autres tuyaux n'hésite pas hein!!  Wink
En effet, ça se regarde vraiment bien. J'ai de suite adhéré au scénario.
Je suis un peu déçu par la saison 2 par contre, je trouve que ça s'essouffle je ne sais pas si tu es d'accord...
Mr Belette
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences

le Jeu 15 Sep 2016, 01:43
@Loreline a écrit: mais j'ai commencé le premier épisode de XFile hier soir
C'est le téléfilm le plus soft en matière d'ovni n'est-ce Pas Wink ?

Non avant, il y a Alf qui est très doux et pelucheux Laughing

The colony, je ne connaissais pas, the expanse non plus, cool Wink

Etant abonné chez netflix, j'ai vu les premiers épisodes de stranger things aussi... iloç_u C'est assez particulier, mais comme tu le dis si bien, c'est vraiment dans l'ambiance des films de SF en famille des années 80. j'ai pas encore tout vu, mais ca s'annonce plutôt pas mal pour le moment rire
david59122
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : operateur
Passions : sport auto

le Jeu 29 Sep 2016, 18:51
bonsoir.
J ai regarder la serie Stranger things.J ai bien aimer.
Le scenario ne vole pas bien haut,mais les acteurs sont bon, le retour aux series des annèes 80 ,c est filmès "comme avant" ,les musiques,les fringues etc...
Bref ,elle est pas si mal cette serie :)
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Dim 04 Juin 2017, 03:10
Voici une nouvelle série de SF, et Française...

MISSIONS

"La première mission habitée vers Mars, financée par un milliardaire philanthrope et l’ESA, est en approche de la planète rouge après 10 mois de voyage. A bord, scientifiques et astronautes de haut niveau et une jeune psy, chargée de superviser la sécurité mentale de cette mission historique. Mais, à quelques heures de lancer la plus attendue procédure d’atterrissage de tous les temps, une autre mission, portée par une gigantesque multinationale de l’informatique et la NASA conjointes et dotée d’un vaisseau à propulsion plasma plus moderne et plus rapide, leur est passé devant avant de perdre le contact. Ceux qui pensaient être les premiers à marcher sur Mars deviennent donc malgré eux une mission de sauvetage de leurs concurrents."

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=21618.html

Je ne sais pas encore ce que ça vaut, j'attaque.

A.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Dim 04 Juin 2017, 16:03
@Alain.M a écrit:Voici une nouvelle série de SF, et Française...

MISSIONS

"La première mission habitée vers Mars, financée par un milliardaire philanthrope et l’ESA, est en approche de la planète rouge après 10 mois de voyage. A bord, scientifiques et astronautes de haut niveau et une jeune psy, chargée de superviser la sécurité mentale de cette mission historique. Mais, à quelques heures de lancer la plus attendue procédure d’atterrissage de tous les temps, une autre mission, portée par une gigantesque multinationale de l’informatique et la NASA conjointes et dotée d’un vaisseau à propulsion plasma plus moderne et plus rapide, leur est passé devant avant de perdre le contact. Ceux qui pensaient être les premiers à marcher sur Mars deviennent donc malgré eux une mission de sauvetage de leurs concurrents."

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=21618.html

Je ne sais pas encore ce que ça vaut, j'attaque.

A.
J'ai commencé à regarder elle passe sur OCS, les effets spéciaux sont bons, l'histoire part bien, mais il faut à tout prix s'accrocher pendant les 2 premiers épisodes le temps que tout se mettent en place .
Moi perso j'ai un peu de mal avec les jeux d'acteurs à la française ,mais c'est dans toutes les séries, là ils s'en sortent bien.

Ça commence vraiment à l'épisode 3, je ne ferais aucun spoil, mais regardez au moins jusqu'à l'épisode 3 pour vous faire une idée Wink
Andromaque
Très bonne participation
Très bonne participation

le Dim 11 Juin 2017, 10:25
Bonjour!

Je reposte ici parce que j'ai vu la saison 2 de The Expanse. Une série qui m'a été conseillée ici, et que je conseille à mon tour.

Son niveau de réalisme est plus que correct. La question HET est abordée de manière très intéressante. La question de Mars aussi.

Surtout, je me suis achetée le livre duquel la série est produite : l'Eveil du Léviathan de James S.A Corey. Et le livre est bien meilleur que la série. Que du bonheur. Donc pour les amateurs de Science-Fiction, je vous le recommande vivement. Cela nous change énormément de Stargate et Star Trek. C'est bien plus mature et nous explorons d'autres pistes que les Anciens Astronautes, qui est déjà un peu vue et revue.

Bien à vous toutes et tous!

Bonne journée
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Lun 12 Juin 2017, 14:38
Jarod R a écrit:Ça commence vraiment à l'épisode 3, je ne ferais aucun spoil, mais regardez au moins jusqu'à l'épisode 3 pour vous faire une idée Wink

C'est pas faux, l'intrigue intrigante commence à la fin du 2, donc on a encore plus envie de regarder le 3.

A.
slider_11

Masculin Age : 57
Emploi : job
Passions : UFO

le Mer 21 Juin 2017, 00:10
hello,

pour ma part niveau série de SF .....

je suis accro a
" The Man In The High Castle " j avoue j adore K Dick
" Travelers "  pour le paradoxe du voyage dans le temps et ses conséquences 
" The leftovers "
" Colony "
ou encore mini série
" Residue "  " taken " " Childhoods End "

Pour ce qui concerne Preacher
je le classe plutôt dans le gore humoristique
( façon Ash vs evil dead )
Au sujet de StarZ
je suis leur série " American Gods " en cours/ heu non S1 finie ..
j'ai un peu de mal car le lien
mythe / ancienne croyance / réalité
est assez mal expliqué sur le fond .. dommage

voila en gros ..

amitié
Hocine

Masculin Age : 74
Emploi : retraité

le Mer 21 Juin 2017, 16:48
Vers 1954 / 55, très jeune, je me rappelle du film sur les extraterrestres, dont le titre « le jour ou la terre s’arrêtera » c’était mon père , qui ma amené au cinéma de cette époque là , pour voir ce film , je ne savais pas que j’allais voir dans la réalité à partir des années 60 et plusieurs années plus tard , ces engins spatiaux ,et de plusieurs formes, bon , je n’est pas vu des êtres qui débarquent de ces engins  ,même si un jour avant de voir tout prés ces engins dans le ciel , j’avais déjà des soupçons qu’ils existent ,( et c'était pour une autre raison) ,et ils  atterrissent vers le sol ,mais des années plus tard ,il me semble , que ces ovnis ne montrent jamais leurs manière d’atterrir au sol ou peut être vers le  sous sol ,et je crois que l’absence d’observation d’atterrissage vers le sol de ces ovnis , je pense , que cela  fait partie ou renforce le secret ovni .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant