Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovnis et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Plusieurs exoplanètes pourraient avoir observé la TerreAujourd'hui à 17:58Buckaroo_BanzaiDiscussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Aujourd'hui à 17:56Buckaroo_BanzaiSource officielle des vidéos ovni déclassifiées du PentagoneAujourd'hui à 17:35Julien.B2 780 pages de documents de la CIA à consulterAujourd'hui à 15:29Pierre.BL'ex-commandant en chef de la marine soviétique témoigneAujourd'hui à 14:08Julien.BMon départAujourd'hui à 11:15HocineJacques Vallée en live le 29 juinAujourd'hui à 07:34R-MèsDe la relative absence des femmes en ufologieHier à 23:23udje5403La commission 3AF Sigma publie son rapportHier à 18:29R-MèsRapport du Pentagone sur les ovnisHier à 18:15jacky33Rafale en observation ?Hier à 14:37XPDavyOVNI en MéditerranéeHier à 00:56Gilles.TRevue de presse interactive : La Divulgation américaineMar 22 Juin 2021, 23:01udje5403Bientôt un nouveau documentaire inédit sur FoxMar 22 Juin 2021, 20:28Loreline2021: le 04/05 à À peu près 23h - PlérinMar 22 Juin 2021, 20:09Loreline2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)Mar 22 Juin 2021, 18:00udje5403Déclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisMar 22 Juin 2021, 14:09GorbUn OVNI Tic-tac en AngleterreLun 21 Juin 2021, 10:22martinLes Rendez-vous d'ODHTvLun 21 Juin 2021, 07:33LorelineTémoignage d'un ovni triangulaire/Tr-3B ? très basse altitudeDim 20 Juin 2021, 19:51Mike1Divulgation : cela continueDim 20 Juin 2021, 12:59Jab76Les histoires d'Ovnis sont-elles sérieuses ?Dim 20 Juin 2021, 08:58Hector01Les Ovnis viennent de l'espace profond dit BurchettSam 19 Juin 2021, 15:33HocineCommuniqué de la COBEPS sur l'actualité américaineSam 19 Juin 2021, 12:21Jab76Jeremy Corbell annonce une nouvelle révélationVen 18 Juin 2021, 22:39jacky33OVNI survolants la Lune Jeu 17 Juin 2021, 18:06Hannibal Jacques Vallée : L'hypothèse interdimensionnelleMer 16 Juin 2021, 19:44Mike1Nouveau membreMer 16 Juin 2021, 18:16LorelineFormer Air Force Pilot Breaks Down UFO Footage | WIREDMer 16 Juin 2021, 17:31manu03TrombinoscopeMar 15 Juin 2021, 23:10Loreline
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bill Happier
Légende du forum
Légende du forum
Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence? - Page 3 Empty

Masculin Age : 50
Emploi : consultant
Passions : passioné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2139

Ovnis Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence?

Mer 27 Jan 2016, 02:51
Rappel du premier message :

Hello
J'ai été très intéressé de découvrir le témoignage de Pascalou33, témoins direct du "drone" si j'ai bien compris

Cependant vu la taille de l'engin décrit il ne peut pas s'agir d'un drone si il est silencieux.

Ce qui est vrai, c’est qu’un drone de bon niveau est bruyant et donc pas discret. A 100m d’altitude, les gens lèvent la tête lorsqu’un drone (aéromodèle) de moins de 2Kg se déplace. 

plus il est gros plus les rotors sont bruyants

Même les jouets drones sont bruyants

Cette video parle d'affaires récentes et du témoignage de la centrale en France

j'ai fait mon analyse ici de cette vidéo
planet-debriefing.lebonforum.com/t284-nouveaute-2015-avec-une-histoire-incroyable-arrive-en-france

Dans la vidéo, ils reconstituent ce qu'il a vue en image de synthèse
Ils montrent même ce que le témoin a filmé

Le seul bruit qu'on entend s'est leur voix, alors montrez moi un drone de cette taille silencieux ?
Et expliquez a quoi sert la boule rouge au centre chez les drones ?

En aucun cas on ne peut en conclure a un drone, avions ou hélicoptères
Encore moins a basse altitude, passant entre les bâtiment très lentement

Ou alors il faut une bonne dose de mauvaise foi ou un gros problème de compétences sur le plan scientifique

La conclusion ridicule du geipan, ne peut être que parce-que, ils ont surement compris a quoi ils ont a faire, et n'ont pas voulu que les gens puissent faire d'autres hypothèses que leur conclusion
Un avion a un transpondeur qui signale son identification a la tour de Control
Une tour de contrôle confirme qu'un avion a passé pres de la centrale a la vitesse d'un escargot ?

Leur conclusion est absurde, non ?

ça va être pratique pour les autorités d’appeler drone tous les objets inconnus
Des drones inconnus, il s'en crée tous les jours

Mais ici ce sont les caractéristique de vol qui sont inconnus et donnez l'utilité d'avoir des clignotants et une lumière rouge en dessous qui ne le rend pas discret et dont on ne voit pas l'utilité non plus

Ce qui compte s'est les caractéristiques de l'engin, sa manière de se déplacer et si il est silencieux ou pas

J'ai été surpris de découvrir cela

S'est pas la première fois que j'ai eu des témoignages de ce type d'engin, sans parler de la vague d'ovni belge décrivant un engin au caractéristique identique a celui de la centrale

Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence? - Page 3 1280x720-r6o

Apparemment cette ovni rode même dans les villes de France

En France j'avais lu un témoignage en RP 77 d'un jeune en promenant son chien a la tombée de la nuit et découvrir cet engin passant au dessus de sa tète a la hauteur du toit des immeubles. Avançant tout aussi lentement car il l'a suivi jusqu’à ce qu'il passe derrière les immeubles dans un total silence

En plus a cet si basse altitude  aucun radar ne pourra le détecter

Merci

Dernière édition par Bill Happier le Mer 27 Jan 2016, 13:06, édité 1 fois

Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence? - Page 3 Empty

Masculin Age : 10
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 7704

Ovnis Re: Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence?

Jeu 28 Jan 2016, 13:39
J'ai finalement retrouvé la reconstitution en question !

https://www.dailymotion.com/video/k2MKTI9UWSfzey2LcEo

A.
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Jeu 28 Jan 2016, 13:44
Tout-à-fait Thibault, j'avais pas compris dans ce sens...
Effectivement S n'a rien filmé, même si P&S ont vu quelque-chose.

A.
Bill Happier
Légende du forum
Légende du forum

Jeu 28 Jan 2016, 14:06
@Alain.M a écrit:J'ai finalement retrouvé la reconstitution en question !

A.

Oui mais tout est lié au témoignage qui entre en contradiction avec les affirmation du geipan  fgdqhm
Des lampadaires n'avancent pas 
Car s'est vrai une video autant d’importance que le témoignage de celui qui a filmé

La sûreté nucléaire a reconnu le survol d'un drone, aps des lampadaire fixe

S'est typique de vouloir ridiculiser ce qu'on voit
Je me rappel qu'un ovni vu par des militaires, on a dit qu'il y avait un phare au loin et que s’était dans al direction de Venus
Cela était vrai
mais les militaires ont objecté qu'ils ont vu l'engin au dessus des arbre et atterir. ils ont meme trouvé des trace de l'impact et des branches cassé
L'analyse de l'impact, plusieurs tonnes (20 de mémoire)

Et ce qui a été retenu par ceux qui réfutent les ovni s'est qu'ils ont confondus avec venus et la lumière du phare

Quelqu'un de sérieux doit prendre en compte tous les éléments et non pas ceux qu'il l'arrange pour dénigrer

Le geipan s'est totalement décrédibilisé car même la sûreté nucleaire a affirmé qu'un drone inconnu avait survolé la centrale !
Si le temoin n'avait pas été crédible personne n'en aurait parlé

Ecoute le temoin dans le reportage ! a 14m51
Tu trouves que le témoin a des propos farfelus ?

youtube.com/watch?v=sarUEN8xnDs
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Optimisation combinatoire
Passions : Physique, électronique, algorithmique, musique, phénomènes étranges
Points de Participation : 4114
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.amaelie.fr/blog

Jeu 28 Jan 2016, 14:13
Est-ce que cette chronologie est la bonne ?
La personne dit avoir vu un ovni, puis elle publie une vidéo en disant que c'est son ovni, puis on prouve qu'il s'agit de lampadaires, puis elle répond "oh pardon, en fait l'ovni n'apparaît pas".

Analyste Observations

Jeu 28 Jan 2016, 14:35
@Thibaut56 a écrit:Est-ce que cette chronologie est la bonne ?
La personne dit avoir vu un ovni, puis elle publie une vidéo en disant que c'est son ovni, puis on prouve qu'il s'agit de lampadaires, puis elle répond "oh pardon, en fait l'ovni n'apparaît pas".

Je ne me souviens pas que les témoins aient finalement accepté le fait qu'ils n'avaient filmé que des lampadaires.
D'ailleurs, dans le documentaire assez récent posté par Bill, la vidéo est présentée comme preuve (mais de mauvaise qualité). Si le témoin P, qui est interviewé dans la vidéo, avait reconnu que le témoin S n'avait filmé que des lampadaires, je pense qu'il n'aurait pas autorisé la diffusion de la vidéo dans le reportage aux côtés de son témoignage.

A.
Bill Happier
Légende du forum
Légende du forum

Jeu 28 Jan 2016, 16:12
@Alain.M a écrit:

Je ne me souviens pas que les témoins aient finalement accepté le fait qu'ils n'avaient filmé que des lampadaires.
D'ailleurs, dans le documentaire assez récent posté par Bill, la vidéo est présentée comme preuve (mais de mauvaise qualité). Si le témoin P, qui est interviewé dans la vidéo, avait reconnu que le témoin S n'avait filmé que des lampadaires, je pense qu'il n'aurait pas autorisé la diffusion de la vidéo dans le reportage aux côtés de son témoignage.

A.

S'est très intéressant
Car il se peut que l'ovni soit effectivement au milieux des lampadaire ou même ailleurs et que le smartphone soit de trop mauvaise qualité pour filmer la nuit et voir ou est l'engin
Dans ce cas on peut faire une photographie de jour pour vérifier qu'on voit bien des lampadaire a l'emplacement ou il se trouve et aisni prouver qu'il a filmé des lampadaires et non pas sur des spéculations

La sureté nucleaire a bien retenu qu'un drone inconnu avait traversé la central
ça veut dire qu'elel ne s'est pas basée sur sa video mais son témoignage 

Et va savoir ce qu'ils ont vu sur leur caméra de surveillance ?
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Jeu 28 Jan 2016, 16:43
@Bill Happier a écrit:
Dans ce cas on peut faire une photographie de jour pour vérifier qu'on voit bien des lampadaire a l'emplacement ou il se trouve et aisni prouver qu'il a filmé des lampadaires et non pas sur des spéculations

Je pense que tu devrais lire en détail tous les liens que Mac a fourni plus haut, et également rechercher le dossier sur d'autres forums.
Aucune spéculation, il y a photos et reconstitution...

A.
Bill Happier
Légende du forum
Légende du forum

Jeu 28 Jan 2016, 21:05
@Alain.M a écrit:

Je pense que tu devrais lire en détail tous les liens que Mac a fourni plus haut, et également rechercher le dossier sur d'autres forums.
Aucune spéculation, il y a photos et reconstitution...

A.

Si toi tu sais tu aurais juste pu dire qu s'est confirmé ou infirmé que s’était des lampadaires ou pas

S'est très difficile de trouver des infos car l’enquête est dispersé sur de multiples site et de multiples posts
rien n'est centralisé dans un rapport
tant mieux si certains ont deja résolu les questions que je me poses  cheers

S'est le résultat final qui m’intéresse, la conclusion logique de cette affaire  rire

Qui a priori comme j'ai pas tout les éléments s'est que le geipan n'a pas fait d’enquête scientifique
Qu'il a des réponses farfelue et que les gars semble a voir bien vu ce qu'on appel un ovni de fabrication non humaine !

Ce qui me choque s'est pas l'ovni, s'est le comportement du geipan
Loreline
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 71
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 18834

Jeu 28 Jan 2016, 21:24
Bonsoir
Michaël Vaillant qui fait partie du Geipan a fait revisiter l'affaire Golfech et il est maintenant classé D 
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t7696p300-le-geipan-et-son-traitement-du-phenomene-ovni
Vous oubliez toujours que le Geipan est un petit morceau de notre Fonction publique Rolling Eyes (ce n'est pas une critique)
En revanche, je ne le retrouve pas sur le Geipan 
Bonne fin de soirée

Dernière édition par Loreline le Jeu 28 Jan 2016, 22:04, édité 3 fois

Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Jeu 28 Jan 2016, 21:34
@Bill Happier a écrit:les gars semble a voir bien vu ce qu'on appel un ovni de fabrication non humaine !

Ce qui me choque s'est pas l'ovni, s'est le comportement du geipan

Désolé que tu sois arrivé après la bataille... Bon courage pour tout lire et te faire ta propre opinion (mais il semble que tu en aies déjà une sans connaître les détails du cas...)

A mon avis, le Geipan a fourni une explication triviale (et certes un peu bancale), celle de l'avion, mais a possiblement conclu que c'était un canular (sans le révéler pour ne pas énerver trop de gens trop fort)

Moi j'ai 2 hypothèses :
a) les témoins ont vu un engin exotique, ont essayé de le filmer, mais n'y sont pas parvenu, soit parce-que S visait trop bas, soit parce-que l'objet possédait la technologie anti-paparazzi.
b) les témoins n'ont rien vu, mais ont réussi à filmer 3 lampadaires en essayant de ne pas faire apparaître les autres lampadaires dans leur vidéo.

A.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant