Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Deux conférences exceptionnelles aux Repas Ufologiques de Paris en 2012Hier à 23:38Polyèdre57Révélation Forêt de Rendlesham (27 et 28.12.1980)Hier à 23:15Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueHier à 21:38Polyèdre57Spéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Hier à 19:52Julien.BMariam Baouardy (Apparition Mariale)Hier à 19:10Polyèdre57Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Hier à 19:05Polyèdre57Ovni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisHier à 12:26Polyèdre57(1919) "Le livre des damnés" Charles FortDim 14 Juil 2019, 22:26Polyèdre57Etranges nuages à Voronesh (Russie)Dim 14 Juil 2019, 22:10anakinFrancisco Cándido Xavier (Médium Brésilien)Dim 14 Juil 2019, 22:06anakinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 14 Juil 2019, 21:04anakinSérie To The Stars Academy (Unidentified: Inside America’s UFO Investigation)Dim 14 Juil 2019, 12:38Guillaume84Benjamin Castaldi aurait vu un ovni triangulaireDim 14 Juil 2019, 11:00Polyèdre57Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Sam 13 Juil 2019, 20:52Hocine Le cliché du trou noir M87* enfin révéléSam 13 Juil 2019, 20:35HocineLes pires arguments de certains sceptiques pour vous?Sam 13 Juil 2019, 19:49Nanou TiOVNIs en Australie - Divulgation en 2012 des archives gouvernementales. Sam 13 Juil 2019, 19:25Roland62J'ai filmé un ovni le 05/07/2019 Sam 13 Juil 2019, 17:53Polyèdre57- Le crash d’Aztec (Nouveau Mexique) 1948Sam 13 Juil 2019, 17:26martin(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Sam 13 Juil 2019, 11:50XPDavyVoulez-vous savoir s’il existe une vie extraterrestre ?Sam 13 Juil 2019, 08:55manu03Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition à envisager sérieusement)Ven 12 Juil 2019, 21:49Nanou TiCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Ven 12 Juil 2019, 19:36Roland62L’hypothèse de l’univers parallèle (HUP)Ven 12 Juil 2019, 17:46Roland62Débat: Jean Pierre Petit et ses théoriesVen 12 Juil 2019, 17:44Polyèdre57Bonjour à toutes et à tousVen 12 Juil 2019, 15:39Roland62Technologie des radars, Tutoriel radarVen 12 Juil 2019, 11:48Polyèdre57Les Canadiens du forumJeu 11 Juil 2019, 12:19Polyèdre57Deux exoplanètes très semblables à la TerreJeu 11 Juil 2019, 08:20martinPrésentationMer 10 Juil 2019, 23:00Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chris69
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Mon hypothese chris69 - Page 4 Empty

Masculin Age : 32
Emploi : confidentiel
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1293

Ovnis Mon hypothese chris69

le Mer 20 Jan 2016, 00:43
Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

Je vais essayer d’écrire et d'animer, mon hypothèse sur les phénomènes "OVNI". fbqdfd

Cela reste ma thèse, je vais essayer de vous donner des sources sur mes commentaires.
Ainsi qu'une observation avec des sources via des sites, je vous invites également a me dire si ses sources peuvent êtres fiable ou non... grouppe

Alors cette thèse, blog, ou hypothèse est évolutif c'est a dire que je rajoute des explications ou des questions...

Merci de me commenter, d'engager le débat sur mes explications. gnome

pour commencer,

J'ai pour ma part une pensé plutôt positif et probable a l’existence de l'effet OVNI que j'appel plutôt "civilisation intelligente autre que humaine"

J'ai des videos que je pense recevable mais j'aimerais votre opinion.

Je doit attendre 7 jours avant de donner des liens externes fnrf

Chris69

Charles1960
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 59
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Points de Participation : 2105

Ovnis Re: Mon hypothese chris69

le Sam 23 Jan 2016, 19:09
Bonsoir,

Comme gve33 je rejoins complétement la position de Tiko sur ce sujet et je suis en total accord avec son approche qui est la mienne depuis tant d'années.

Je pense que dans un premier temps nous sommes en capacité nous les humains de ressentir et d'appréhender notre environnement au delà de nos simples connaissances même si trop de formatages viennent perturber notre libre arbitre. Nous présentons que l'HET est réelle parce que nous sommes une composante de cette immense dispositif qu'est l'univers.

Je vais encore plus loin car comme je l'explique souvent dans d'autres sujets à mon sens rien que notre présence sur la Terre qui est une planète d'un système solaire parmi tant d'autres est une preuve incontestable que la vie est apparue et s'est développée à cet endroit. Qui peu le contester ?

Encore une fois je dis souvent que le postulat de départ me semble erroné dans la mesure où trop souvent nous partons du principe que nous sommes les seuls à observer ces phénomènes sur notre petite planète comme ci nous étions un miracle à l'échelle cosmique.

Là je rejoins Tiko sur l'arrogance d'une telle affirmation qui fort heureusement à perdu énormément de terrain depuis des années grâce à l'évolution de nos connaissances. Ouf enfin une approche humble de ce que nous sommes.

Je pense que l'HET dans l'univers et sur notre planète est aussi évidente que la vie existe sur terre car l'un découle de l'autre et vis-et-versa.

Après que nous soyons en mesure de l'appréhender à notre niveau est pour moi une autre facette du phénomène qui tient d'avantage de notre incapacité à se donner les moyens de le faire. Volontairement ou pas d'ailleurs.

L'idée qui consiste à penser que nous sommes contrôlés d'une certaine manière ne me parait pas aussi farfelue que cela et malheureusement nous en avons la preuve dans notre quotidien sans parler d'OVNI.

Un peu d'analyse et de bon sens sur l'organisation de nos sociétés permet de se rendre compte que nos libertés sont grandes à partir du moment où on reste dans les rails !

Je veux bien admettre que le phénomène nous dépasse mais pas au point que nous ne soyons pas en mesure d'avoir ces fameuses preuves que la plupart d'entre vous ont besoin pour confirmer l'HET. 

A qui profite la non divulgation et pourquoi entretenir le suspens sont je pense les questions à se poser quand on affiche 2016 après JC à notre calendrier.

Je suis convaincu qu'un réveille de l'humanité serait certainement nécessaire si seulement les humains arrivaient à changer leur mode de penser mais cela reste encore bien compliqué.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5350

le Sam 23 Jan 2016, 19:24
@Alain.M a écrit:Mais pourquoi donc ce paradoxe ?
La détection de trous noirs repose sur des indices.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Observation_et_d%C3%A9tection_des_trous_noirs

L'indice "déplacement à une vitesse extraordinaire" donné par les radars est-il moins valable que l'indice "effet de lentille gravitationnelle" donné par un télescope ? Si oui, pourquoi ?

Je suppose qu’il n’y a aucune différence. Il est évident qu’une détection radar pourrait être considérée comme plus directe, puisqu’on observe l’objet lui même et non les effets de ce dernier sur son entourage, comme c’est le cas pour le trou noir donc... Mais comme on ne passe pas -avec le radar- par une observation visuelle et que de nombreuses autres causes peuvent venir en perturber les résultats (quoique je ne connaisse pas la précision et la qualité de ces derniers), bien statistiquement ça doit se valoir.

Non mais pour faire simple, ce sont des preuves (enfin ça me parait l'être)! Les traces au sol, les traces radars, les témoins etc... Tout ça, ce sont des preuves que des objets inconnus circulent dans nos espaces aériens et interfèrent avec notre environnement, nos technologies et nous mêmes. Surtout, ces preuves sont d’autant plus incontestables, quand ces dernières sont combinées les unes aux autres !

Mais cela prouve quoi ? Ça prouve que des objets matériels (j’extrais volontairement les phénomènes lumineux), aux comportements intelligents et aux déplacements extrêmes, se baladent au dessus de nos têtes. Mais cela ne prouve en aucun cas que ces objets là sont extraterrestres ! Du coup, ce qui était considéré comme des preuves pour ces objets, se trouvent être maintenant de simples indices pour de soi-disant visites extraterrestres. Donc même si tout laisse à penser que ça l’est, il nous manque cette importante preuve qui pourrait nous confirmer cela.

C’est ce discours là que tient le Geipan (enfin suivant les personnes qui lui font face, car il omettra parfois de donner certaines précisions, comme celle concernant le comportement intelligent^^)! Bref, le discours du Geipan semble un minimum s’adapter à son auditoire.

Maintenant peut être que je me trompe, dites le moi si c'est le cas... Car bien sûr, comme les trous noirs, je n'ai jamais vu d'ovnis. Je ne peux donc pas vous confirmer que l'un ou l'autre existent, et encore moins que ce sont des extraterrestres qui pilotent ces derniers. Mais si je n'ai pas à croire au phénomène, je crois tant qu'à faire certaines personnes qui l'étudient, et par la même certains témoins... Par ce fait et comme je n'ai aucune crainte à imaginer que des civilisations extraterrestres avancées aient pu trouver le moyen ou le temps de réaliser des voyages intersidéraux, ma conviction est quasiment faite, et pour cela je rejoins l'avis de GVE33 (et celui de Charles que j'ai lu après d'où mon édit).

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 59
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol
Points de Participation : 2105

le Dim 24 Jan 2016, 12:25
Bonjour,

J'aimerais rebondir sur le sujet des radars car il me semble que là encore il serait souhaitable d'apprécier cet élément technologique à sa juste valeur.

Les radars militaires sont plus puissants que les modèles civils et sont donc en mesure de détecter des signatures (détections visuelles) qui ne le sont pas par leurs homologues. C'est une question de choix fonctionnel nécessaire et suffisant !

Il y a en effet les détections radars qui se limitent à des signatures qui ne vont pas plus loin pour X raisons notamment chez les civils. C'est compréhensible car ce n'est pas leur mission que d'appréhender les OVNI au sens large du terme. Les civils veillent à la sécurité des vols identifiés et analysent évidement toutes les perturbations afin d'accomplir au mieux leur mission. Tant que la sécurité n'est pas remise en cause ils se contentent d'observer.

Ensuite c'est le rôle de la défense aérienne en tant que police des espaces aériens que d'appréhender les potentiels OVNI derrière une signature si tel est le cas. On connait tous en principe les méthodes dans les grandes lignes et si nécessaire les chasseurs décollent !

Où les choses deviennent plus intéressante et entre dans notre champ d'investigations, si je puis dire, c'est lorsque les chasseurs décollent et vont à la rencontre de l'objet en question.

Il y a forcément au début une trace radar au sol, car elles existent bien chez cette police du ciel, et ensuite elle se confirme dans les aéronefs qui eux cherchent le contact visuel comme décrit dans la procédure d'interception. On ne fait pas décoller les chasseurs pour rien je peux vous l'assurer !

Là encore nous connaissons de nombreux cas où les chasseurs décollent en allant à la rencontre et se font littéralement cloués sur place sans aucun contacts visuels. Là effectivement le doute est permis !

Puis il y a les cas où les radars au sol détectent, enregistrent, les chasseurs décollent, appréhendent car je n'ose pas écrire interceptent, et le contact visuel est bien réel. Ces cas existent et sont relatés par quelques militaires maintenant y compris des pilotes.

Ce que disent ces pilotes habitués aux phénomènes aériens de part leur métier indique clairement qu'ils ont à faire à des objets, et pas uniquement des lumières, qui présentent des caractéristiques de vol incompréhensibles et inimaginables pour notre niveau technologique même encore aujourd'hui. 

Ils parlent alors d'une intelligence susceptible de contrôler les objets en question ce qui en effet ne veut pas dire qu'elle est nécessairement extraterrestre je vous l'accorde.

Après que ces OVNI appartiennent à telle ou telle catégorie est encore une autre facette de notre recherche de la compréhension du phénomène.

Nous pensons néanmoins que dans certains cas il est fort probable que certains OVNI aient une origine extraterrestre pour les raisons maintes fois évoquées sur ce forum. Il sert à cela le forum !

Un autre débat s'installe alors sur les origines du phénomène et sa complexité ne nous aide pas à l'appréhender au mieux car les pistes sont difficiles à envisager pour nous qui sommes dans la 3 D au quotidien.

Densités vibratoires, Autres dimensions, Mondes parallèles, Futur . . . . et bien sûr Civilisations extraterrestres forcément avancées et tout ce vaste monde cohabiterait avec certainement des interférences.

Nous pouvons encore débattre car il y a vraiment matière !  gten
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 76
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Points de Participation : 6404

le Dim 24 Jan 2016, 13:08
fleur 

Excellent! fhds 

A+ fbzae

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

michel60
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 42
Emploi : fonctionnaire
Passions : moto, sport ovni
Points de Participation : 1720

le Dim 24 Jan 2016, 15:45
Bien dit Charles 1960,

je rajouterais également qu'il faudrait que l'on nous explique comment des témoins lambdas, sans aucune connaissance scientifique, auraient pu inventer et décrire dans les années 50 des interactions physiques autour des OVNIS que des scientifiques de pointes n'ont pu expliquer que 20 ans plus tard, et seulement en théorie.

Pour enfoncer le clou je dirais qu'une preuve irréfutable n'est pas nécessaire, les indices suffisent et l'exemple de Charles 1960 sur la corrélation entre traces radars et poursuite aérienne ne laisse aucun doute sauf à ceux qui ne veulent pas l'accepter car on n'est plus vraiment dans la croyance mais dans l'acceptation. La difficulté est d'accepter l'existence de quelque chose que l'on ne peut pas appréhender, qui nous surpasse, nous fait peur et qui ne nous menace pas.

Prenons deux exemples :

Vous êtes président d'un pays, un de vos espion vous dit qu'il vient d’observer le départ de missiles nucléaires d'un pays ennemi (observation), vos radars vous indiquent que ces missiles se dirigent sur vous (trace radar) et les chasseurs que vous envoyez en interception prennent bien contact visuel avec ces missiles (trace physique au sol ou poursuite aérienne), douteriez vous deux seconde de la réalité de la menace ? Non parce qu'il y a péril en la demeure et la prise de risque n'est pas permise (pourtant ce missile pourrait viser un pays voisin).

Maintenant si un ami vous dit qu'il a vu votre femme en compagnie d'un autre hommes (observation), qu'en fouillant dans le téléphone de votre femme vous trouver un message d'un homme plutôt explicite (trace radar) et que vous trouvez un préservatif dans la poche de sa veste ou dans son sac (trace physique au sol ou poursuite aérienne) douteriez vous deux seconde qu'elle vous trompe ? Vous pourriez car cela pourrait être un concourt de circonstance (quand même bien malheureux) et vous pourriez avoir peur que cela soit vrai. L'homme vu avec votre femme pourrait être un ami, le message une erreur et le préservatif je ne sais quelle autre raison. Sans menace vitale vous pourriez être près à accepter les explications de votre femme car cela vous arrange et la prise de risque est minime.

Ces faisceaux d'indices existent bel et bien dans le cas des OVNIS mais personne n'ose les accepter parce-qu’ils font peur, ils ne nous menacent pas et il n'y a aucun risque à les rejeter. Cela ne remplace pas une preuve mais devrait pousser au minimum à étudier sérieusement le phénomène ce qui n'a jamais été le cas, au moins officiellement.

Je souligne au passage que dans notre pays nous condamnons régulièrement des gens sans preuve mais seulement sur des faisceaux d'indices!

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 7782

le Dim 24 Jan 2016, 17:37
Bonjour a tous,

Il y a l'incident de Rendlesham qui lui, peut apporter un début de preuve, tant pas la qualité des témoins que par les traces au sol et l'enregistrement radio des militaires.
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Points de Participation : 4024

le Dim 24 Jan 2016, 17:48
@michel60 a écrit:Pour enfoncer le clou je dirais qu'une preuve irréfutable n'est pas nécessaire, les indices suffisent et l'exemple de Charles 1960 sur la corrélation entre traces radars et poursuite aérienne ne laisse aucun doute sauf à ceux qui ne veulent pas l'accepter car on n'est plus vraiment dans la croyance mais dans l'acceptation. La difficulté est d'accepter l'existence de quelque chose que l'on ne peut pas appréhender, qui nous surpasse, nous fait peur et qui ne nous menace pas.
Donc, si je vous suis bien, nous serions nombreux à refuser de l'accepter (même si on ne nie rien mais que nous ne parvenons pas à trancher) , car nous sommes apeuré,  surpassé et aurions les plus grandes difficultés à appréhender.

En gros, pas loin du déficient vu la description, en tous cas moins apte à comprendre le monde que vous et d'autres.
Vous faites fausse route sur toute la ligne, ce n'est ni la peur, ni la difficulté à imaginer ni l'incapacité à comprendre (dans une moindre mesure, bien entendu).

Mais vous allez voir que nous ne sommes pas si différents et que nous avons besoin de preuves.

D'où viendraient ils ? Comment feraient ils pour venir ? Avec quels matériaux ? Quels énergies ?
De quoi sont ils constitués ? A quoi ressemble leur métabolisme, leur anatomie ? Pourquoi viendraient ils ?
etc etc...

Et là, à part émettre des hypothèses, aucune réponse tranchée possible.
Pour moi, c'est la même chose pour les OVNI.
Je n'ai aucune réponse, que des questions et des doutes dans le brouhaha des nombreuses hypothèses et descriptions des uns et des autres.

Pour en revenir à Chris69, ne serait il pas possible de nous décrire votre hypothèse avant de nous donner les liens vers les vidéos ?
Il s'agit peut être d'hypothèse concernant ces vidéos en particulier et pas le phénomène OVNI en général.
Jenni
Jenni
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 33
Emploi : Horticultrice
Passions : Végétaux, Crop Circles, Musique, Randonnées, Univers, Livres SF
Points de Participation : 1290

le Dim 24 Jan 2016, 18:21
Bonjour à tous, 
Pour moi, des preuves, il y en a. Rien que les Crop Circles sont, je pense, une preuve que des intelligences bien superieures à la nôtre nous observe depuis des millénaires et cherche à s'adresser à l'humanité entière et non à quelques individus à la tête de nos états où d'organisations qui veulent  dissimuler tant bien que mal une présence exotique dans notre ciel. 
"La réponse d'Arecibo" (2001) ne fait qu'appuyer cette volonté de communication avec TOUTE notre civilisation pour que nous prenions conscience de leur existence et surtout nous laisser le temps de l'assimiler sans créer de panique (ce que nous sommes en train de faire)
Nous avons envoyé des renseignements sur l'Homme et notre systeme solaire par radiotéléscope en 74. Alors pourquoi auraient-ils répondu de la même manière tout en sachant que ces informations auraient pu nous être cachées et que seule une poignée d'homme auraient été au courant de cela? 
Ce que l'on appelle les "Cercles de culture" ne peuvent être fait par l'homme de par la rapidité de leur apparition et de leur symétrie parfaite (et dans la nuit le plus souvent). Sans compter les modifications biologique sur les plantes..Peut-être que nous pourrions disposer de cette technologie dans plusieurs décennies mais actuellement cela me parait compliqué et surtout quel en serait le but?  
C'est évident (toujours pour ma part) que des êtres s'adressant à une civilisation si récente que la notre prennent tout simplement des "pincettes". 
Quiconque à étudié le phénomène et s'est renseigné de manière poussé sur les diverses apparitions d'Ovnis SERIEUSE à travers le monde, les témoignages de pilote d'avion (grandes compagnies incluses) et les "hallucinations collectives" d'observations (j'adore ce terme..) est convaincu de l'existences de formes de vie bien plus avancées que la nôtre. 
Si les gens attendent des preuves de la part des médias je crois qu'ils peuvent continuer leur sieste et lobotomiser leur cerveau comme une partie le fait avec des émissions idiotes qui ont été créées pour abêtir la populace..L'information ne viendra pas à eux, il faut se donner un peu de peine et travailler soi même pour avoir ses réponses. Mais pour cela il faut arrêter d'être nombriliste..
Je pense qu'une partie de l'humanité tire son ensemble vers le fond quand l'autre partie cherche à apprendre et à s'élever car c'est en allant vers une démarche d'apprentissage constante que l'être humain passera du stade 0 au stade 1 d'une civilisation sur une échelle peut-être, qui sait, de 8/9? 
Se transcender, ça devrait être le but de chaque être humain je pense. La religion comme elle est inculqué a toujours eu tendance à m'irriter mais plus j'avance plus je me rend compte que c'est évident qu'il fallait des codes pour "essayer" de diriger le monde dans le droit chemin. :/ 
Je pense qu'il est fortement possible, que des OVNIS soient pilotés par des humains. Mais ils auraient dans ce cas utilisé des technologies issues de crash de "véritables OVNIS" conduits par d'autres êtres (le crash de Roswell est le plus connu mais bien d'autres ont eu lieu sur différents continents) 
Les échos radars n'enregistrent pas toujours de traces, des fois il y a observations multiples sans traces et d'autres fois des traces sur radars mais rien à l'oeil nu. 
Je pense que c'est une volonté de leur part de laisser ou non une trace sur un radar. Leur technologie le leur permet sans aucun doute. 
Je ne sais pas quelles réactions provoquera, si il y en a, mon message. 
Je suis juste ravie de poser quelques mots sur le sujet sur un forum sérieux, et je comprends tout à fait les personnes qui restent encore dubitatives et qui veulent des preuves indéniables. C'était aussi mon cas.
Jenni
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10457
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Dim 24 Jan 2016, 18:25
Bonjour Jenni,

Vous serait-il possible de passer par la rubrique présentation, par courtoisie. Wink
https://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-membres

Cdt Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 24 Jan 2016, 18:50
@Franck.b a écrit:D'où viendraient ils ? Comment feraient ils pour venir ? Avec quels matériaux ? Quels énergies ?
De quoi sont ils constitués ? A quoi ressemble leur métabolisme, leur anatomie ? Pourquoi viendraient ils ?
etc etc...

Chacun fait comme il l'entend mais en ce qui me concerne je ne m'étalerais pas sur un tas de questions qui ont toutes les chances de rester sans réponses durant pas mal de temps.
Je me consacrerais à une seule interrogation : "Comment feraient-ils pour venir ?"
C'est le problème physique qui bloque tout, si nous arrivons à résoudre ces problèmes d'espace, de temps et de masse sans même être capables de mettre en oeuvre les solutions correspondantes nous aurons fait un grand pas.
...
marsouin55
marsouin55
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68
Emploi : retraité
Passions : photo, informatique, jardinage
Points de Participation : 3116

le Lun 25 Jan 2016, 11:33
@Jenni qui écrit :
"Je pense qu'il est fortement possible, que des OVNIS soient pilotés par des humains. Mais ils auraient dans ce cas utilisé des technologies issues de crash de "véritables OVNIS" conduits par d'autres êtres"

sur ce point je n'y crois pas, car ces "pilotes" ont une vie en dehors de leur boulot, une famille, un conjoint(e), des enfants ......... et RIEN ne percerait,... aucune de ces personnes ne se douterait de quelque chose ? !!!
Jenni
Jenni
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 33
Emploi : Horticultrice
Passions : Végétaux, Crop Circles, Musique, Randonnées, Univers, Livres SF
Points de Participation : 1290

le Lun 25 Jan 2016, 19:00
Quand j'émets l'hypothèse que cela peut-être possible, je parle de projets militaires bien sûr. 
Si un OVNIS se crash sur un sol, les militaires arrivent sur les lieux pour tout embarquer. 
De là il y a forcément une hybridation de technologie, ou du moins une tentative: un pays qui acquiert une technologie bien plus avancé que la sienne fera tout pour l'étudier et la développer dans son interet, et cela attire forcément les convoitises.
Hitler et Staline étaient obsédés par le phénomène OVNIS. 
Il faut savoir que c'est l'Allemagne la première qui a travaillé sur le projet de recherche d'engins anti gravitation: RFZ; VRIL; Haunebu et qui ressemblaient à des "soucoupes volantes"!
La première soucoupe allemande était RFZ-1 et son premier vol en 1934 fût aussi le dernier. Elle s'eleva à 60m du sol et l'appareil se mit à tourner et à capoter avant d'être mis en pièces: fin du prototype RFZ-1 et début des engins volants à propulsion de type VRIL.
Je vais parler d'une chose qui pourra peut-être faire sourire certains mais il est question de l'existence d'une base construite sous le régime nazi en antarctique (ayant visité avec mon conjoint une bonne partie de la ligne Maginot, je peux vous dire que c'est impressionant de voir le nombre de blockhaus construits en seulement quelques années et l'argent que cela à coûté! Se trouver sur l'ouvrage du Hackenberg qui est l'un des plus gros d'artillerie et penser qu'il est composé de 10 KM de galerie souterraines et de 19 blocks reliés entre eux en ayant été construit sur 6 ans, c'est tout simplement renversant!) Donc la possibilité de la création d'une base en antarctique est pour moi tout à fait plausible, et très intelligent aussi.
En 1946, Richard Byrd ( explorateur polaire et aviateur américain de l'US Navy ayant le grade d'Amiral) est chargé de l'expedition "Hight Jump" en Antarctique financé par la US Navy (expedition à vue scientifique à ce qu'il en dit à la presse mais accompagnée d'une véritable armée!..destroyeur, hélico, etc..) 
L 'expedition de 6 mois prend fin seulement 2 mois après avoir commencée. 
L'armée a fuit la zone car les pertes matérielles et humaines qu'elle a subie était énorme. Jetez un coup d'oeil la dessus: 
Tapez "Hitler et les Ovnis - l'armée russe parle" (je ne peux pas poster de lien je suis nouveau membre)
L'Amiral Byrd a déclaré: "Dans le cas d'une nouvelle guerre, l'armée pourrait être attaquée par un ennemi ayant la capacité de voler d'un pôle à l'autre à une vitesse incroyable"
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Points de Participation : 4024

le Lun 25 Jan 2016, 19:52
Un des problèmes de la rétro ingénierie, enfin au moins un.

Admettons que nos soyons effectivement visités par des E.T.
Parmi les personnes qui doutent, voire qui pensent cela parfaitement impossible deux arguments sont avancés.
La quantité astronomique d'énergie et le temps pour effectuer ces voyages paraissent insurmontables, avec nos connaissances actuelles.

Donc, certains répondent et imaginent que les E.T nous visitant pourraient avoir des milliers d'années d'avance technologique sur nous.
Malgré cela, il leur arrive de se crasher. Quand cela arrive, on étudie leur débris et nous innovons.

Imaginons qu'un Rafale se crashe il y a 35 000 ans dans le Périgord, quelle  avancée technologique pensez vous que Crô Magnon puisse en extraire ? Pas évident qu'il en déduise l'utilité de la roue (pour peu qu'il en reste quelque chose).

La rétro ingénierie, je n'y crois pas et je pense même que c'est uniquement un moyen de nier le génie humain, quand il en a et il en a, il ne commet pas que des atrocités.
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 57
Emploi :
Passions :
Points de Participation : 2917

le Lun 25 Jan 2016, 20:21
@Franck.b a écrit:Imaginons qu'un Rafale se crashe il y a 35 000 ans dans le Périgord, quelle  avancée technologique pensez vous que Crô Magnon puisse en extraire ? Pas évident qu'il en déduise l'utilité de la roue (pour peu qu'il en reste quelque chose).

La rétro ingénierie, je n'y crois pas et je pense même que c'est uniquement un moyen de nier le génie humain, quand il en a et il en a, il ne commet pas que des atrocités.

Bonjour, tout à fait d'accord Wink
Une petite parenthèse hors sulet concernant l'invention de la roue : cette invention ne va pas de soi, bien au contraire. Perso j'ai porté pendant des années des valises sans roulettes sans ressentir la possibilité d'améliorer les choses. Les valises à roulettes sont très récentes (une 20e d'années ?) mais maintenant qu'elles existent, quel confort ! et plus personne n'utilise les anciennes valises. (Ah si Bourvil et Jean Gabin avaient eu des valises à roulettes, aurait-on filmé l'histoire de la traversée de Paris Wink ). Comme quoi une invention de coule pas de source, et d'une certaine manière, la roue n'a été inventée qu'il y a 20 ans Wink
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 25 Jan 2016, 21:29
@Franck.b a écrit:... Imaginons qu'un Rafale se crashe il y a 35 000 ans dans le Périgord, quelle  avancée technologique pensez vous que Crô Magnon puisse en extraire ? Pas évident qu'il en déduise l'utilité de la roue (pour peu qu'il en reste quelque chose).

La rétro ingénierie, je n'y crois pas et je pense même que c'est uniquement un moyen de nier le génie humain ...

A chaque époque sa "rétro-engénierie".
"Piqué" chez JP.Petit, j'espère qu'il ne m'en voudra pas ...
Mon hypothese chris69 - Page 4 Hydrav10
Bonne soirée.
...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant