Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovnis et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Déclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisAujourd'hui à 20:56LorelineTémoignage d'un ovni triangulaire/Tr-3B ? très basse altitudeAujourd'hui à 19:51Mike1Divulgation : cela continueAujourd'hui à 12:59Jab76Rapport du Pentagone sur les ovnisAujourd'hui à 12:49Jab76Un OVNI Tic-tac en AngleterreAujourd'hui à 11:43Buckaroo_BanzaiLes histoires d'Ovnis sont-elles sérieuses ?Aujourd'hui à 08:58Hector01Les Ovnis viennent de l'espace profond dit BurchettHier à 15:33HocineCommuniqué de la COBEPS sur l'actualité américaineHier à 12:21Jab76Jeremy Corbell annonce une nouvelle révélationVen 18 Juin 2021, 22:39jacky33Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Ven 18 Juin 2021, 13:34Buckaroo_BanzaiOVNI survolants la Lune Jeu 17 Juin 2021, 18:06Hannibal2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)Jeu 17 Juin 2021, 13:23XPDavy Jacques Vallée : L'hypothèse interdimensionnelleMer 16 Juin 2021, 19:44Mike1Nouveau membreMer 16 Juin 2021, 18:16LorelineFormer Air Force Pilot Breaks Down UFO Footage | WIREDMer 16 Juin 2021, 17:31manu03TrombinoscopeMar 15 Juin 2021, 23:10Loreline2017-2021 - Résumé de la divulgation en coursVen 11 Juin 2021, 21:27Mike1OVNI en MéditerranéeVen 11 Juin 2021, 19:31OVNI-LanguedocÉclipse partielle du 10 juin 2021Jeu 10 Juin 2021, 19:46Mathieu.ARafale en observation ?Jeu 10 Juin 2021, 17:51Jab76 (1986) L'observation d'Ovni de Kenju Terauchi AlaskaJeu 10 Juin 2021, 09:09Kent WayneCoucou , petite présentationMer 09 Juin 2021, 13:37Kent WayneLivres rares : votre triplette gagnante.Mer 09 Juin 2021, 07:27Hannibaltémoignage d'ovni vu par Chris Smalling et sa femme en JamaïqueMar 08 Juin 2021, 18:45Huguette1954Mémoire courte...ou sélective ?Lun 07 Juin 2021, 14:06Hocine(2004) ovni 60 ans de désinformation Par François ParmentierLun 07 Juin 2021, 08:13brunef1Un OVNI triangulaire filmé depuis l'ISSDim 06 Juin 2021, 16:06R-MèsRetour à l'époque des soucoupes volantes.Dim 06 Juin 2021, 13:00jacky33Dissimulation et divulgation, un mythe américain ?Dim 06 Juin 2021, 12:41jacky332020: le 25/12 à 20h30 - Engin triangulaire volant - la machine -Nièvre (dép.58)Jeu 03 Juin 2021, 13:46Hector01
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Mon hypothese chris69 - Page 3 Empty

Masculin Age : 34
Emploi : confidentiel
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1998

Ovnis Mon hypothese chris69

Mer 20 Jan 2016, 00:43
Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

Je vais essayer d’écrire et d'animer, mon hypothèse sur les phénomènes "OVNI". fbqdfd

Cela reste ma thèse, je vais essayer de vous donner des sources sur mes commentaires.
Ainsi qu'une observation avec des sources via des sites, je vous invites également a me dire si ses sources peuvent êtres fiable ou non... grouppe

Alors cette thèse, blog, ou hypothèse est évolutif c'est a dire que je rajoute des explications ou des questions...

Merci de me commenter, d'engager le débat sur mes explications. gnome

pour commencer,

J'ai pour ma part une pensé plutôt positif et probable a l’existence de l'effet OVNI que j'appel plutôt "civilisation intelligente autre que humaine"

J'ai des videos que je pense recevable mais j'aimerais votre opinion.

Je doit attendre 7 jours avant de donner des liens externes fnrf

Chris69

Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 10
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 7700

Ovnis Re: Mon hypothese chris69

Jeu 21 Jan 2016, 12:50
@Didier.B a écrit:
Pour info, il me semble que le Geipan tourne à 23% de cas non identifiés et je crois que le forum avoisine ce pourcentage également.

Le camembert n'est simplement pas encore mis à jour sur le site du Geipan.
- notre forum : 20%
- Geipan : 10%
- le forum "d'en face" : 5%

Mais il y a peut-être un fil à ouvrir pour débattre des chiffres... Wink

A.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 11032
Voir le profil de l'utilisateurhttp://didier.isabellebraud@orange.fr

Jeu 21 Jan 2016, 12:52
Tout a fait Alain,

J'ai retrouver le lien que je consulte de temps à autre:
http://www.cnes-geipan.fr/?id=196

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Loreline
Administratrice
Administratrice

Féminin Age : 71
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 18793

Jeu 21 Jan 2016, 12:53
Bonjour
Oui ! 5% certes..
 mais en se débarrassant des cas dont les éléments sont insuffisants pour entrainer une enquête ou dont le témoin est sujet à caution.: une observation  à une sortie de boite de nuit, par exemple
De plus 5% cela représente un chiffre intéressant en nombre sur la totalité (je ne l'ai plus en tête)
Enfin, parmi ces 5 % ce ne sont pas des lumières dans la nuit mais des engins bien perçus comme étant matériel ou dirigé de façon intelligente à tel point que les pays en conflits s'accusaient mutuellement d'espionnage 
Ce n'est pas 5% de n'importe quoi Wink
A +
PS :  nous ne parlons pas d'invasion au sujet des ovnis mais de passages....

GLOSSAIRE > ICI
►Ovnis en Bretagne
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Jeu 21 Jan 2016, 13:02
Bonjour Loreline,

Comme l'a suggérer Alain, nous devrions ouvrir un sujet à part afin de ne pas polluer celui de chris69 et de plus, tu en connais un rayon. Wink

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Loreline
Administratrice
Administratrice

Jeu 21 Jan 2016, 13:15
Mais,  Didier, je ne débats pas des chiffres hjy-t

GLOSSAIRE > ICI
►Ovnis en Bretagne
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Jeu 21 Jan 2016, 13:30
J'ai bien compris Loreline, c'est pourquoi, sur suggestion de Alain.M j'ai ouvert un sujet dans la section adéquat. Wink 

Cdt, Didier

Loreline
Administratrice
Administratrice

Jeu 21 Jan 2016, 13:34
Bonne idée, Didier
Mais j'attends l'avis de Chris Wink
Bien cordialement

GLOSSAIRE > ICI
►Ovnis en Bretagne
Anonymous
Invité
Invité

Jeu 21 Jan 2016, 16:09
@Franck.b a écrit:... Cela ne veut pas dire que c'est impossible, mais juste que nous n'avons pas de preuves formelles....

Il ne reste plus qu'à "définir" ce qu'est "une preuve formelle".
Pour vous cela peut-être constitué par quoi ?

...
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 9397

Jeu 21 Jan 2016, 18:14
Loreline bonsoir,

Je trouve ton jugement un peut rapide, il n'y a pas que des picolos a la sortie des boites de nuit, je plaisante bien sûr.

Pour ce qui est de la matérialité des ovnis, les photographies ou l'on nous montre des objets dont les formes se distinguent ne sont a mon avis que des faux, des arrangements photos dans 98% des cas, l'ovni dans la plus part des cas se présente sous la forme lumineuse sans que le témoin ne puise distinguer ses formes . gfhnerj
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5996

Jeu 21 Jan 2016, 21:35
Oui, 5, 10 , 25% etc... Quoiqu’on en dise, on est quasi -à 100%- sûr que des objets étranges (ou étrangers) nous survolent. Cela va des phénomènes lumineux, à des objets solides et paraissant bien physiques (de forme triangulaire, circulaire, sphérique etc..). Ensuite, 50, 75, 98% des photos sont des fakes... À la bonne heure, peu sont vraies, comme il y a peu de véritables témoignages, de vraies traces radars etc...

Bref, heureusement qu’il n’y a pas "davantage" de cas sérieux (j’entends par là d'observations de véritables objets aux perfs extraordinaires), parce que là, cela voudrait dire qu'on a droit à des embouteillages (pour venir voir le célèbre zoo de la voie lactée les humains en train d'essayer d'évoluer). Enfin le chiffre serait astronomique, si on supposait par exemple, que 75% des témoignages seraient des cas tenant la route. Au final, le minimum suffit amplement, et je trouve même que ça en fait déjà beaucoup trop !

Je veux dire qu’à l’heure actuelle, même si aucun scientifique ne nous a encore confirmé -preuve à l’appui- que ce sont des extraterrestres qui pilotent ces engins là (ou qui nous les ont envoyé), il n’y a aucun mal à le supposer. Bref, au delà des chiffres (qui sont ce qu'ils sont), il est tout à fait logique que l’on ne soit pas seul dans l’univers, il est tout à fait logique qu’on ne soit pas les plus intelligents non plus, ni les plus anciens etc... Il n’y a donc rien d’extraordinaire à penser -ou à dire- que l’on est visité et peut être même surveillé.

Car le cas contraire serait plus extraordinaire justement !! Oui, il y aurait un véritable souci cette fois, si on était seul dans l'univers et que personne n'ait pu venir jusqu’à nous. Mais d'ailleurs... Pourquoi l’humain devrait être “le seul” à découvrir la vie ailleurs ? Comme si d’autres n'avaient pas pu le faire avant nous... Enfin c'est d'une telle arrogance de croire ça (tellement humaine^^)! Il faut tout à force qu'on soit toujours les premiers partout, bien sûr...

Et c’est ça que l’opinion publique à encore un peu de mal à accepter. Car par le biais des religions d’abord et ensuite par celui des scientifiques (eux mêmes ne voulant pas heurter ces premières), on nous a toujours laissé penser le contraire. On nous a même endormi, pour éviter qu'on y pense. Pendant des années -alors qu'il était tout à fait logique de penser cela- celui qui osait avancer l’idée que des objets extraterrestres nous survolaient, était raillé ! Encore maintenant cependant, il est encore très compliqué d’avancer une hypothèse -qui n’en est quasi plus une- comme celle là !

De nombreux facteurs (religions, peur de l’inconnu, du ridicule etc) font qu’on en est là... Que le sujet reste encore “un poil sensible” comme on dit. Et prétendre le contraire, comme actuellement nous le faisons nous ici, donc supposer qu'il est bien plus logique que l'on soit visité plutôt que qu'on ne le soit pas, est un discours dans la vie de tous les jours, qui est difficile à tenir. Mais les temps changent et le temps nous fait changer ! On constate d'ailleurs un changement dans l'ouverture d'esprit des gens... Du coup, ça donnerait presque l'impression que ceux qui pensent ça, ceux qui pensent contrairement aux autres donc, sont peut être en avance sur ces derniers justement.

rire

Dernière édition par Tiko le Ven 22 Jan 2016, 14:39, édité 1 fois