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captainfletcher
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Ovnis Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

le Lun 09 Nov 2015, 10:45
Rappel du premier message :

Bonjours,
Beaucoup d'infos mais éparpillées sur des centaines de posts.
Ont pourrais mettre ici tout ce que l'on sait comme les bruits,couleurs, signaux radio, etc..
Un résumé concis mais pas des hypothèses.
Exemple :
Bruit sourd, basse fréquence, sifflements ou les 2.
Signaux : 3 Ghz ou autres, etc..
Odeur :parfois de souffre ou œufs pourris.
Rayonnement :  persistant après départ.
Poids: 26 à 30 tonnes pour une petite soucoupe.( Valensole )
Vitesse : de stationnaire à plusieurs milliers de K/h.
D'autres ?
On sera peut-être surpris des réponses.  kl$*ù


Dernière édition par captainfletcher le Lun 09 Nov 2015, 19:19, édité 1 fois

Boizéclou
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Ovnis Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

le Mer 18 Nov 2015, 13:58
Écoutez wacapou : comme beaucoup sur ce forum j'essaie d'y mettre du mien pour comprendre. 
C'est un véritable investissement cérébral, et je n'ai aucune envie de m'amuser à dire n'importe quoi pour passer le temps.
Je veux bien croire que je me trompe, mais de grâce : évitez de donner l'impression que vous vous adressez à moi comme si j'étais l'égal d'Einstein, c'est assez frustratoire. Je le dis sincèrement et très cordialement.


Dernière édition par Boizéclou le Mer 18 Nov 2015, 14:08, édité 1 fois (Raison : "frustratoire" plutôt que "frustrant")

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Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
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Ovnis Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

le Mer 18 Nov 2015, 15:05
Et d'ailleurs, je viens de m'apercevoir que la référence à wikipédia que j'ai mentionnée ne fait qu'embrouiller des sous-entendus. En réalité cette référence est nulle et non advenue _ je le dis à ma décharge _ parce, accélération ou quelque chose ressemblant à l'accélération, le fait est que les accéléromètres sont installés à bord de la fusée... alors que depuis deux-trois messages, je me tue à parler d'accéléromètre n'étant fixé à rien, ce qui signifie que l'accéléromètre n'est pas opératoire, et que par conséquent on peut remplacer l'accéléromètre par n'importe quoi d'autre : éléphant, téléphone portable, flûte à bec, que sais-je encore...

Il va de soi que cela n'enlève rien à l'intérêt qu'on peut porter aux accéléromètres et aux fusées, sinon, en ce qui me concerne, je n'aurais jamais pour ma part été porté sur les OVNIs : il faut bien commencer quelque part.

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Ovnis Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

le Mer 18 Nov 2015, 15:53
@Boizéclou

Il ne faut pas le prendre pour vous particulièrement.
Nous sommes très loin d'Einstein là, plutôt dans la zone Galilée et de toutes les façons Einstein ne semble pas avoir détenu la vérité dans son entier, hélas.
Il faut s'intéresser à toutes les hypothèses, même les plus farfelues mais il ne faut pas s'investir dans des idées formellement contredites par les expériences associées.
Il me semblait nécessaire d'intervenir sur ce fil où s'exprimaient des certitudes invérifiables du même "tonneau" que les soucoupes nazies.

J'ai essayé de donner un exemple concret et facilement vérifiable avec la boite à ressorts, sans résultat ...
J'ai tenté le coup avec les accéléromètres, j'aurais mieux fait de ne pas en parler.

Lorsque la boîte à ressorts est accélérée horizontalement l'un des ressorts est plus comprimé que l'autre (facile à vérifier).
Lorsque la boîte à ressorts est "immobile" horizontalement (elle ne l'est jamais réellement, la Terre tourne ...) ou qu'elle se déplace à vitesse constante les deux ressorts ne sont pas plus comprimés l'un que l'autre.
Lorsque la boîte à ressort est placée verticalement l'un des ressorts est plus comprimé que l'autre, le déplacement du centre de gravité de la masse par rapport au centre de la boîte est proportionnel à l'accélération gravitationnelle, ce déplacement permet d'estimer le "poids" de la masse (P = m*9,81, 9,81 m/s² étant la valeur de la gravitation terrestre).

Dans tous les cas l'état d'un système à l'état "accéléré" est différent de celui du même système à l'état "vitesse constante".
Dans un solide cristallin il peut y avoir réorganisation des atomes (cas des accéléromètres piézoélectriques).

Où qu'un système se trouve au fin fond de l'espace il va immédiatement détecter une accélération dans une direction donnée.
Il va détecter le passage de l'état "vitesse constante" à l'état "accéléré". A partir de la mesure de l'accélération et du temps il devient capable de connaître le déplacement (espace) dans la direction de l'accélération (Espace = (accélération * temps²)/2) et ceci quel que soit le champ gravitationnel dans lequel il est plongé, c'est le principe de la centrale inertielle qui comporte le plus souvent deux axes (véhicules terrestres, bateaux) ou trois axes (cas avions, sous-marins, fusées, satellites ...).

La plupart des gens se font de fausses idées à partir des images, des vidéos issues des satellites habités. Il voient une bulle d'eau ou les cosmonautes "affranchis" de la gravitation alors qu'en réalité ni le satellite ni ce qu'il contient n'est affranchi de cette même gravitation. C'est tout simplement que le satellite tourne à vitesse constante suffisamment vite  autour du centre de gravité de la Terre pour créer une accélération centripète antagoniste de la gravitation terrestre (son altitude dépend de sa vitesse). Le satellite et tout ce qu'il contient sont soumis à deux forces opposées : leur poids et la force centrifuge, les deux parfaitement égales.
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Ovnis Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

le Mer 18 Nov 2015, 17:50
Non mais l’accéléromètre c’est une bonne idée pour essayer de se l’imager.

Si je comprends bien, un accéléromètre peut être vu (puisqu’il existe plusieurs méthodes) par une bille d’acier dans une cage ronde, qui elle même l’entoure, puis qui retient et baigne cette même bille dans un champ magnétique. Donc la bille ne touche pas les parois ! Si on applique une poussée sur les parois de la cage, on ne le fait pas sur la bille, la bille reste donc sur place alors que sa cage se déplace (inertie). L’accélération est donc déterminée par la différence de déplacement entre ces 2 corps (cage & bille).





Mais pour ce qui est de la gravité, elle s’applique sur ces 2 corps en même temps... On n’y décèle donc aucune différence de déplacement (absence d'inertie). Sauf si la cage se trouve en contact avec l’air, ce qui aurait pour effet de la freiner, à contrario de la bille d’acier qui elle serait à l’intérieur. D'ailleurs dans mon précédent post, celui où j’y précise que le champ devrait englober le vaisseau et traverser toutes les matières, je n'avais pas percuté que si c’est un champ qui "simule" une gravité, il agirait bien sûr sur tout à la fois, car c’est le principe de la gravité.

Par contre, je me pose toujours des questions pour le départ, donc du point zéro, à une vitesse donnée... Car la gravité c’est une chose mais la vitesse en est une autre. Mais effectivement, quand on subit la gravité, c’est parce qu’on la contrarie, comme le sang pourrait le faire à l’intérieur du corps d’un humain dans un avion. Les g subits dans un avion, le sont parce qu’on produit une poussée dans un sens et qu’on se dirige dans un autre (force centrifuge ou centripète). C’est donc la vitesse qui génère ces résultats, et les oppositions entre les différents corps auxquels celle ci est appliquée. Bref, la vitesse, si elle n’est pas produite par la gravité, souvent on ne peut que l’appliquer sur seulement un corps à la fois. Du moins pour nous, il est difficile de l'appliquer sur tous les corps... On l'applique sur l'avion mais pas sur ses passagers, c'est l'avion lui même qui transmet ensuite la vitesse "à ses passagers". C’est là qu’on se retrouve avec les problèmes de différences entre la cage et la bille dont je parlais plus haut.

Bref, comme la gravité traverse tout, elle applique cette vitesse sur la cage et la bille en même temps, d’où l’absence de ces problèmes de différence. La vitesse du vaisseau, n’est donc contrôlée que par la gravité ! Et les transitions -de départ ou de virages- ne devraient pas engendrer de soucis particuliers. Parce que tout se déplace en même temps, dans un même sens. Donc c’est ce que je pensais dans mon précédent post, ça devrait fonctionner...

Enfin il me semble   yckjgc


Il resterait toujours le problème de la gravité générée par la planète, qui elle agit dans un sens, alors que le vaisseau génère une gravité qui va dans un autre... Mais là ça devient trop complexe pour mon petit cerveau^^


Dernière édition par Tiko le Mer 18 Nov 2015, 22:28, édité 1 fois

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Ovnis Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

le Mer 18 Nov 2015, 19:21
Bonsoir à tous,
Encore du quiproquo dans l'air ?
Quand je dit qu'il ne ressent rien, je parle d'un corps en chute libre. C'est le principe des vols 0 G, on se retrouve en apesanteur apparente. La vitesse de chute de l'avion n'est pas constante mais constamment accélérée. Les occupants de l'appareil ne ressentent rien : ni la vitesse ni l'accélération. Je ne conteste pas le fait que chaque particule du corps soit soumis à une force.
On pourrait reconstituer l'expérience en plaçant dans un ascenseur la boite à ressort puis en coupant les câbles (ou tout autre cobaye, les forces de police de notre nation en ont chopé ce matin qui feraient bien l'affaire).
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Ovnis Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

le Mer 18 Nov 2015, 20:33
@Boizéclou a écrit:

Eh bien, le flux soufflant sur la voile imprimera à celle-ci une force de contact qui fera avancer le bateau, tandis que le flux soufflant dans l'autre sens (c'est-à-dire dans l'air ambiant) se comportera comme une force d'éjection de matière qui fera avancer le drone ventilateur, ce qui fait que le drone ventilateur restera toujours à la même distance de la voile, donnant l'impression que le drone est immobile par rapport au bateau bien qu'il n'en soit pas solidaire. 
J'ai bon ?

Bonsoir Boizéclou

Exactement !


Dernière édition par chrisfr91220 le Mer 18 Nov 2015, 20:34, édité 1 fois
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Ovnis Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

le Mer 18 Nov 2015, 20:34
(Début d'un petit hors-sujet :

@Boizéclou a écrit:Je veux bien croire que je me trompe, mais de grâce : évitez de donner l'impression que vous vous adressez à moi comme si j'étais l'égal d'Einstein, c'est assez frustratoire. Je le dis sincèrement et très cordialement.

wacapou a écrit:Il ne faut pas le prendre pour vous particulièrement.
Nous sommes très loin d'Einstein là, plutôt dans la zone Galilée et de toutes les façons Einstein ne semble pas avoir détenu la vérité dans son entier, hélas.

C'était une image symboliquement circonstancielle pour dire que je ne possède pas un savoir encyclopédique touchant les sciences dites dures. La tournure de vos réactions est en effet telle qu'elle me donne souvent l'impression que vous ne semblez pas vous rendre compte que les personnes qui tentent d'entrer en conversation avec vous n'ont pas forcément des connaissances suffisamment étendues pour parler de tel ou tel sujet, moi compris en l'occurence. Vous me parlez de centrale inertielle : qui, parmi les membres de ce forum, parle "centrale inertielle" au jour le jour ? Ils ne sont certainement pas très nombreux. Idem pour l'accéléromètre.
Fin de ce petit h-s.)

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Ovnis Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

le Mer 18 Nov 2015, 20:45
@Boizéclou a écrit:

L'accéléromètre va afficher un indice d'accélération, effectivement... De quelle accélération s'agit-il ? De l'accélération de l'objet auquel l'accéléromètre se trouve fixé, et que ce dernier mesure. 
Mais si l'accéléromètre n'est fixé à aucun objet, il n'affichera rien du tout puisqu'il sera à lui-même son propre référent. 
Vous saisissez ?

Désolé Wacapou, mais je partage l'avis de Boizéclou, Painde2 et Tiko sur un accélérométre en chute libre ; il est en apesanteur apparente, donc aucun signal.

Par contre, il détectera effectivement un signal au moment où on le lâche.

Les sous-marins, heureusement, ne sont pas en chute libre...
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Ovnis Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

le Mer 18 Nov 2015, 22:37
Je ne sais même pas si l'accéléromètre détecterait le départ de la chute... Puisque la gravité agit sur le corps entier (voir mon explication avec l'avion plus haut, j'ai édité).

Ou alors, il faudrait que les différentes parties du corps ne réagissent pas de la même manière à le gravité... Que suivant la matière, la gravité exerce plus ou moins d'attraction... Là effectivement, le départ pourrait être détecté. Mais normalement ce n'est pas le cas (cf. la plume et le marteau).



Mais n'y aurait il pas une réelle différence entre la gravité générée par la masse (d'une planète) et la gravité artificielle ? Celle générée par la force centrifuge ou centripète donc...

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Ovnis Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

le Jeu 19 Nov 2015, 10:51
A tout hasard vous pouvez jeter un oeil ICI.
Un petit "bout" de l'article :

"L'ONERA développe en particulier des "accéléromètres ultrasensibles", appareils embarqués sur des satellites qui sont capables de mesurer en orbite jusqu'à un millionième de millionième de la gravité terrestre et de détecter ainsi les anomalies locales du champ terrestre. Ces instruments sont composés d'une "masse", sorte de dé métallique, qui est mise en lévitation par des forces électrostatiques dans une cage. Des capteurs électriques détectent le moindre mouvement de cette masse sous l'effet des accélérations dues en particulier à la gravité."


@chrisfr91220 a écrit:Désolé Wacapou, mais je partage l'avis de Boizéclou, Painde2 et Tiko sur un accéléromètre en chute libre ; il est en apesanteur apparente, donc aucun signal.



Je comprends vos conclusions mais il n'en demeure pas moins que si un corps est accéléré sa vitesse et son énergie varient dans le temps ...
La grande astuce des accéléromètres modernes est de s'affranchir de la masse (utilisation de photons) et des effets de l'accélération elle-même. Ils sont appelés "gyrolasers", ils ne mesurent pas l'effet d'une accélération mais ils mesurent des vitesses angulaires. Ensuite faisant intervenir des mesures de temps ils en déduisent par calcul les accélérations correspondantes, les vitesses linéaires, les espaces parcourus.

Le principe est expliqué dans Wikipedia ICI et ICI.



@Tiko a écrit:Je ne sais même pas si l'accéléromètre détecterait le départ de la chute... Puisque la gravité agit sur le corps entier (voir mon explication avec l'avion plus haut, j'ai édité).

Vous n'avez pas l'air trop vieux pour risquer des malheurs.
Vous montez sur une chaise et vous sautez au sol ... vous ne sentez rien ?
Lorsque vous êtes debout sur la chaise, vos organes internes pesants et liés de manière élastique au reste de votre corps occupent la position la plus basse possible dans leur enveloppe.
Lorsque vous sautez l'enveloppe qui était immobile auparavant accélère comme les organes qui prennent une position plus haute.


...
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Ovnis Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

le Jeu 19 Nov 2015, 13:56
Oui pour moi c'était vraiment ma première impression... Donc qu'au départ, qu'il y ait une différence entre l'enveloppe et le contenu. Donc ça me parait clair encore, mon intuition me dit que c'est comme sur ce schéma que cela fonctionne... Mais je n'arrive à comprendre pourquoi !

Car cela voudrait dire que la gravité agit différemment suivant la matière et la masse ? Et dans votre article, celui sur la mesure du champ de gravité de la terre (la piste des atomes froids), ils n'ont pas encore réussi à trouver de réelles différence entre la masse grave et inerte (j'aurai appris leur dénomination au moins^^). Il y a une différence mais elle est infime pour l'instant.

Bon faut peut être que je revienne voir votre post après la plume et le marteau... Mais je me demande tout de même si cette différence, entre une enveloppe et un contenu qui tombent, ne serait pas dû à autre chose que la gravité elle même du coup...

Ou alors que ce soit la vitesse (masse inerte) qui produit cette différence ? Si c'est ça, j'avais raison depuis le début et je me suis pris la tête Rolling Eyes

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Ovnis Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

le Jeu 19 Nov 2015, 14:37
@Tiko a écrit:Bon faut peut être que je revienne voir votre post après la plume et le marteau... Mais je me demande tout de même si cette différence, entre une enveloppe et un contenu qui tombent, ne serait pas dû à autre chose que la gravité elle même du coup...

Non il n'y a aucune différence et l'expérience "marteau + plume" est parfaitement valide.
La différence avec le corps humain c'est que nos organes internes sont comme accrochés avec des "élastiques".
Avant le saut, vous êtes debout, immobile et soumis à la gravitation : l'élastique du haut est en tension et l'élastique du bas est en compression (comme les ressorts ci-dessus).
Au moment où vous sautez votre corps n'est plus "bloqué" par la chaise, soumis à la gravitation, il prend de la vitesse comme vos organes internes, les forces exercées par les "élastiques" internes s'équilibrent, vos organes internes ont tendance à remonter à l'intérieur du corps. Une fois cet équilibrage réalisé vous ne ressentez plus rien de spécial.
...
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Ovnis Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

le Jeu 19 Nov 2015, 15:45
Bonjour,

Je vous lis avec intérêts mais ...

Faisons plus simple ...car sur terre, nous le faisons déjà.

Et s'il n'y avait pas de corps ? drone avancé...ou un peu comme notre curiosity...mais en full options !

Cordialement,
Louis.
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Ovnis Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

le Jeu 19 Nov 2015, 16:38
@Louis591 a écrit:Faisons plus simple

Tout à fait ... revenons à nos moutons, le sujet du présent fil ...
Prenons chacune des étonnantes performances rapportées lors d'observations d'OVNIs et exprimons des hypothèses sans se disperser (une par une ...), en l'état actuel des choses toute idée est bonne à prendre :

- Vitesses hors de nos moyens terrestres, surtout à basse altitude
- Accélérations hors de nos moyens terrestres
- Virages à angles aigus inexplicables
- Pas d'effet de "vague" lors du passage proche et à grande vitesse d'un objet volant terrestre
- Apparitions/disparitions soudaines
- Invisibilité radars (pas toujours ...)
- Semi-invisibilité (quelques cas ou les témoins voyaient les étoiles à travers l'engin)
- Bruits bizarres
- Présence de lumières colorées accompagnant l'engin la nuit
- Faisceaux lumineux de type "sabres lasers" (au moins un cas à Tavernes)
- Ne semblent pas utiliser des moyen de communication radioélectriques
- Apparente immunité aux projectiles (au moins un cas en Amérique du sud)
- Effets sur l'environnement matériel : moteurs de véhicules s'arrêtant et dans certains cas redémarrant tous seuls, extinctions éclairages etc ...
- Problèmes temporels (pas toujours), trous, montres plus à l'heure, accélération du temps
- Effets sur l'environnement vivant : brûlures, paralysies temporaires, problèmes oculaires ...
- Extrême variété d'engins observés : soucoupes, sphères, cigares, triangles, polygones divers, boomerangs, ...
...
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Ovnis Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

le Jeu 19 Nov 2015, 18:20
fleur 

Bonsoir Wacapou!




Répondons aux questions posées en fonctions de nos avancées scientifiques actuelles :
 

- Vitesses hors de nos moyens terrestres,

 surtout à basse altitude.
- Exact. (Solution : Agravitation)

- Accélérations hors de nos moyens terrestres
- Virages à angles aigus inexplicables.

- Exact. (Solution : Agravitation.)

- Pas d'effet de "vague" lors du passage proche

 et à grande vitesse d'un objet volant terrestre.
- Déstabilisation des instruments de bord.
 
- Apparitions/disparitions soudaines.
- Système holographique expérimenté aux USA.


- Invisibilité radars (pas toujours ...)
- Absorption des ondes radar en cas de plasma.

 
- Semi-invisibilité (quelques cas ou les témoins
voyaient les étoiles à travers l'engin)
- Témoignage visuel.

 
- Bruits bizarres.
-Exact.

 
- Présence de lumières colorées accompagnant l'engin la nuit.
- Effet Hall par puissants champs magnétiques.

 
- Faisceaux lumineux de type "sabres lasers"
 (au moins un cas à Tavernes).
-Laser ou faisceaux porteurs.

 
- Ne semblent pas utiliser des moyens
de communication radioélectriques
- Impossibilité vue les champs magnétiques pulsés

 mesurés et enregistrés.
 
- Apparente immunité aux projectiles
(au moins un cas en Amérique du sud)
- Idem….(Répulsion magnétique)


- Effets sur l'environnement matériel :

 moteurs de véhicules s'arrêtant et dans certains cas
 redémarrant tous seuls, extinctions éclairages etc ...
- Exact : Saturation magnétique par puissants champs magnétiques.

 
- Problèmes temporels (pas toujours), trous,
 montres plus à l'heure, accélération du temps.
Idem… (Piles de montres électriques saturées)

 
- Effets sur l'environnement vivant : brûlures,
paralysies temporaires, problèmes oculaires ...
- Brulures par micro-ondes issues de ces champs magnétiques.

 
- Extrême variété d'engins observés : soucoupes,
 sphères, cigares, triangles, polygones divers, boomerangs, ...
 Etc...........Exact.


Nous pouvons donc constater, que nous sommes bien
en présence d’une "super technologie" qui maitrise un savoir
que nous ne pouvons pas encore reproduire, mais dont
nous commençons à comprendre les origines.


N.B: Le principe d'"agravitation" employé, semble donc basé sur de puissants champs magnétiques pulsés, dont nous ne pouvons expliquer l'origine de l'énergie...




Cordialement! fbzae 




A+

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"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

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