Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Vous pensez que le phénomène Ovni n'est pas un sujet sérieux? Nous vous proposons de lire le rapport Cometa en cliquant ici rédigé par des officiers supérieurs de l'armée et d'ingénieurs.

Cordialement
Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Hier à 22:29Polyèdre57Je suis nouveau sur le forum.Hier à 22:25Loreline(sujet unique) Remarques et problèmes constatésHier à 21:58Loreline(2017) Non reconnu - Un exposé du secret le mieux gardé au monde de de Steven M. Greer Hier à 21:53GenuineUFOsOvnis dans les textes anciensHier à 21:28Charles1960(1952) L'observation ovni de Davis-Monthan, TucsonHier à 20:17Benjamin.dLa disparition de Frederik Valentich (1978)Hier à 20:01Benjamin.d (2016) Les apparitions d'Ovnis - Les dossiers non classésHier à 19:35Benjamin.d (2018) Ovnis en Pologne - Terre de mystère BrochéHier à 19:31Benjamin.d(2017) Roswell, la vérité Broché de Gildas Bourdais Hier à 19:29Benjamin.d(2004) OVNI : 60 ans de désinformation Broché Hier à 19:25Benjamin.d(2017) Ovnis sur la France - Des années 1940 à nos jours de Manuel Wiroth Hier à 19:21Benjamin.d(2018) Les triangles de la nuit - Enquête sur un phénomène inquiétant de Daniel RobinHier à 19:17Benjamin.d(1997) Ovnis : 50 ans de secret Broché de Gildas BourdaisHier à 19:13Benjamin.d(2014) Ovnis et armes secrètes américaines: L'extraordinaire témoignage d'un scientifiqueHier à 19:00Benjamin.d(1995) Dossier extraterrestres : l'affaire des enlèvements de John MackHier à 18:46GenuineUFOs(2017) Jacques ARNOULD - Turbulences dans l'univers : Dieu, les extraterrestres et nous Hier à 18:40Benjamin.d(2004) L'Année du contact : D'autres intelligences sont-elles à l'oeuvre dans l'univers ? de Jean-Pierre Petit Hier à 18:23Benjamin.d(2016) Passeport pour le cosmos : Transformation humaine et rencontre alien de John E. MackHier à 18:19Benjamin.d(2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. CorsoHier à 18:15Benjamin.dQuestion sur les météorites.Hier à 16:10Polyèdre57Oumuamua : l'objet interstellaire est-il une sonde extraterrestre ?Hier à 13:35Polyèdre57Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Hier à 12:21Hocine(2013) "1942-1954 La genèse d'un secret d'Etat" Greslé, Jean-GabrielHier à 11:43Benjamin.d(2018) Contacts cosmiques : Jusqu'où peut-on penser trop loin ? Jean-Claude Bourret Hier à 10:56Polyèdre57Ne manquez pas la dernière éclipse totale de Lune avant 2022 !Hier à 06:15XPDavyOvni: Les témoins en live !Dim 20 Jan 2019, 23:09Polyèdre57Les ruines de Puma PunkuDim 20 Jan 2019, 21:57martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 20 Jan 2019, 19:52LorelineUFO Suède (Site officiel)Dim 20 Jan 2019, 19:46Polyèdre57
Annonce
Recrutement Equipe
L'équipe du forum recrute. Nous serions heureux de vous compter dans notre équipe. Pour postuler veuillez cliquer ici. Merci
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2235

Ovnis Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

le Lun 09 Nov 2015, 10:45
Rappel du premier message :

Bonjours,
Beaucoup d'infos mais éparpillées sur des centaines de posts.
Ont pourrais mettre ici tout ce que l'on sait comme les bruits,couleurs, signaux radio, etc..
Un résumé concis mais pas des hypothèses.
Exemple :
Bruit sourd, basse fréquence, sifflements ou les 2.
Signaux : 3 Ghz ou autres, etc..
Odeur :parfois de souffre ou œufs pourris.
Rayonnement :  persistant après départ.
Poids: 26 à 30 tonnes pour une petite soucoupe.( Valensole )
Vitesse : de stationnaire à plusieurs milliers de K/h.
D'autres ?
On sera peut-être surpris des réponses.  kl$*ù

Dernière édition par captainfletcher le Lun 09 Nov 2015, 19:19, édité 1 fois

chrisfr91220
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 55
Emploi : Ingenieur
Passions : Nombreuses
Points de Participation : 1237

Ovnis Re: Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..

le Dim 15 Nov 2015, 21:17
@Painde2 a écrit:Bonsoir à tous,
Bonsoir Chrisfr91220,

J'ai du mal à comprendre l'idée que vous avancez sur la gravitation (je ne remets pas en cause ce que vous dites, je veux juste comprendre). Peut-être pourriez-vous développer sur cette discussion et ce cas pratique :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19511p20-controle-local-de-la-gravitation#190355

A+

Je n'invente rigoureusement rien. L'approche est déjà décrite sur ce forum dans ce long  [article] (entre le 1/3 et la 1/2) au chapitre commençant par :

"Cette accélération étonnamment rapide est une manoeuvre qui ne pourrait pas être reproduite par le moindre engin volant actuel conçu sur Terre. Qu'est-ce qui rend ceci possible aux OVNIS? Selon de nombreux scientifiques et ingénieurs, il y a seulement une réponse possible. La réponse est l'antigravité: la création de champs de gravité artificiels et le contrôle de la puissance de la pesanteur."

Elle est complétée par l'extrait de la [Space Conference 2013] de la Nasa que vous pouvez trouver à partir de 03:25. Je ne pourrai malheureusement que paraphraser ce qui est déjà dit. Les sous-titres en francais et en anglais sont disponibles en allant sur le site youtube.
Je reconnais qu'il faut quelques notions de physique pour assimiler.
Bob Lazar dit la même chose à 27:20 de la même vidéo.

Et @wacapou : non, je suis sincèrement désolé mais un parachutiste n'a pas l'estomac qui remonte en chute libre, tous les corps, y compris les pieds, l'estomac le sang et la tête tombent à la même vitesse en chute libre ! Il faut effectivement commencer par assimiler ce principe pour comprendre la gravité artificielle...

Dernière édition par chrisfr91220 le Dim 15 Nov 2015, 21:57, édité 1 fois
chrisfr91220
Légende du forum
Légende du forum

le Dim 15 Nov 2015, 21:31
wacapou a écrit: pour les faire passer de l'état immobile à celui de déplacement (leur communiquer une accélération et une vitesse) il vous faudra bel et bien fournir une force, comme sur Terre (accélération = Force / masse).

Tout à fait : accélération = Force / masse

La Force peut être une force de contact (quand on pousse l'objet), une force due à l'éjection de matière, ou un champ de force, que ce soit un champ de force électromagnétique ou de gravité.
Dans la relativité générale, la gravité est équivalente à une déformation de l'espace-temps et n'est pas une force, mais une accélération, indépendante de la masse, c'est pourquoi tous les corps accélèrent à la même vitesse !

Un vaisseau proche de la Terre, ou de toute autre corps céleste, baigne dans le champ de gravité généré par ce corps céleste. Le principe de la gravité artificielle est de générer un champ unidirectionnel tout autour et dans le vaisseau, et qui permet au vaisseau de surfer comme sur une vague équivalente à une déformation locale de l'espace-temps.
Invité
Invité

le Lun 16 Nov 2015, 10:36
@chrisfr91220 a écrit:Et @wacapou : non, je suis sincèrement désolé mais un parachutiste n'a pas l'estomac qui remonte en chute libre, tous les corps, y compris les pieds, l'estomac le sang et la tête tombent à la même vitesse en chute libre ! Il faut effectivement commencer par assimiler ce principe pour comprendre la gravité artificielle...

Je commence à voir le problème ... ce que vous dites est vrai à vitesse constante mais pas lorsque la masse est soumise à une accélération.

"... tous les corps, y compris les pieds, l'estomac le sang et la tête tombent à la même vitesse en chute libre ..." --> tout à fait vrai en vitesse constante mais ce n'est pas du tout le cas du parachutiste qui est soumis à l'accélération gravitationnelle (9,81 m/s²), ce n'est que lorsque sa vitesse de chute se sera stabilisée à cause du frottement de l'air que ses organes internes cesseront leurs pressions.

Si vous avez du mal à comprendre à comprendre la chose vous pouvez parfaitement mettre en oeuvre la petite expérience suivante montrant les effets d'une accélération sur un corps massique :

Quant à la "gravité artificielle" je n'en connais qu'une : celle qui consiste à remplacer l'accélération de la gravité terrestre par une accélération centripète (la pierre tournant au bout d'une ficelle ...).
Internet est une belle chose mais malheureusement il diffuse également un quantité d'âneries incroyable.
Croyez bien que si une possibilité "simpliste" d'annihilation de la gravité existait il y a longtemps qu'elle serait utilisée.

...
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Points de Participation : 2818

le Lun 16 Nov 2015, 11:30
Bonjour,

J'avoue n'avoir jamais assimilé les notions relatives à la physique en général.

@chrisfr91220 a écrit:La gravité artificielle permet non seulement d'annuler la gravité terrestre par une gravité de sens opposé, mais aussi le déplacement du vaisseau dans n'importe quelle direction.

Cependant, ce que vous dites ou bien tentez de dire, est suffisant pour m'avoir fait penser à une séquence du film "Man of Stell" de Zack Snyder (2013), où les Kriptoniens utilisent des machines pour briser la gravité :
EDIT (lien plus explicite) : https://www.youtube.com/watch?v=wukyrxavkJo
Ceci, pour dire qu'au vu des dommages que pourrait occasionner supposément l'utilisation d'un tel procédé , ce dernier (s'il existe) me semble peu approprié pour des déplacements d'engins massifs dans l'air ambiant, qui plus est au-dessus d'habitations à basse altitude (même pour des engins d'une taille moindre que ceux des Kriptoniens, par exemple n'excédant pas une vingtaine de mètres de diamètre), dont plusieurs témoignages font état. Peut-être le serait-il davantage pour "arracher" un être humain ou du bétail à l'attraction terrestre (en supposant véridiques les enlèvements, bien entendu), et encore...

Dernière édition par Boizéclou le Lun 16 Nov 2015, 12:02, édité 1 fois (Raison : Effacement d'un lien Youtube pour le remplacer par un lien lien Youtube plus explicite.)

Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
chrisfr91220
Légende du forum
Légende du forum

le Lun 16 Nov 2015, 21:27
wacapou a écrit:

Si vous avez du mal à comprendre à comprendre la chose vous pouvez parfaitement mettre en oeuvre la petite expérience suivante montrant les effets d'une accélération sur un corps massique :

Quant à la "gravité artificielle" je n'en connais qu'une : celle qui consiste à remplacer l'accélération de la gravité terrestre par une accélération centripète (la pierre tournant au bout d'une ficelle ...).
Internet est une belle chose mais malheureusement il diffuse également un quantité d'âneries incroyable.
Croyez bien que si une possibilité "simpliste" d'annihilation de la gravité existait il y a longtemps qu'elle serait utilisée.
Je pense qu'il faut reprendre les explications depuis le début :

La gravité n'est pas une force mais une accélération. Il ne faut pas se prendre la tête avec l'air ambiant, la MHD est faite pour supprimer les frottements, donc considérons que nous sommes dans le vide ou sur la lune. Une expérience bien connue montre qu'une plume et un marteau tombent à la même vitesse, quelque soit leur masse : ICI

Sincèrement désolé Wacapou, mais votre assertion sur le besoin d'une vitesse constante est totalement fausse : la plume et le marteau sont accélérés en permanence, et arrivent en même temps.

Donc, pour résumer, dans le vide, ou en négligeant l'influence de l'air par un dispositif ad-hoc, tous les corps dans un champ de gravité subissent la même accélération et donc la même trajectoire, quelque soit leur masse, une plume, un marteau, un petit poids, un passager ou un vaisseau de 30 t !

Il est important que le champ de gravité soit uniforme à chaque instant dans le vaisseau pour que tous les éléments du vaisseau/passager/objets à l'intérieur subissent la même trajectoire.
Le champ de gravité peut par contre varier de manière totalement aléatoire au cours du temps, donnant ainsi des trajectoires complètement erratiques, mais les passagers à l'intérieur ne ressentent aucune tension, aucune force extérieure de contact car tous les objets ont rigoureusement la même trajectoire.
Cela donne l'illusion d'une annulation de la masse et par conséquent de l'inertie, mais ce n'est qu'une illusion.

Re-désolé wacapou, mais l'exemple du ressort n'est pas applicable à mon propos car il applique une force de contact kx et son effet est donc dépendant de la masse à laquelle il est relié.

Enfin, on aimerait bien effectivement pouvoir appliquer ce principe depuis longtemps, le seul hic est qu'on ne sait pas encore générer de la gravité artificielle, c'est bien pour cela que ce n'est pas encore en application !
A voir si l'EMDrive génère une force de contact sur les parois ou au contraire un champ de gravité, et là, c'est la révolution !

Pour ceux qui auraient encore quelques doutes, un article de la 3AF sur le sujet ICI
chrisfr91220
Légende du forum
Légende du forum

le Lun 16 Nov 2015, 21:42
@Boizéclou a écrit:
Ceci, pour dire qu'au vu des dommages que pourrait occasionner supposément l'utilisation d'un tel procédé , ce dernier (s'il existe) me semble peu approprié pour des déplacements d'engins massifs dans l'air ambiant, qui plus est au-dessus d'habitations à basse altitude (même pour des engins d'une taille moindre que ceux des Kriptoniens, par exemple n'excédant pas une vingtaine de mètres de diamètre), dont plusieurs témoignages font état. Peut-être le serait-il davantage pour "arracher" un être humain ou du bétail à l'attraction terrestre (en supposant véridiques les enlèvements, bien entendu), et encore...

Bonjour Boizéclou
Vous n'avez probablement pas lu les écrits de Jean-Pierre Petit sur la MHD.
Lisez mon post précédent, peut-être qu'il arrivera à vous faire changer d'avis et vous donner quelques notions de physique.
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 16 Nov 2015, 21:55
Bonsoir chrisfr91220,

Il se trouve que j'ai lu Enquête sur les OVNIs (Albin Michel, 1990) très récemment (sauf la dernière partie concernant l'univers gémellaire, parce que j'ai un peu de mal avec la littérature scientifique, les courbes, etc). Je trouve que la MHD est un procédé formidable. Mais, sauf erreur _ et donc mauvaise lecture _ la MHD ne crée pas de gravité artificielle (c'était bel et bien sur cette notion que j'avais réagi). Par ailleurs, j'ai du mal à concevoir qu'un tel procédé puisse être utilisé ailleurs que dans les espaces athmosphérique et sous-marin _ mais, là encore, ai-je peut-être mal lu.

Dernière édition par Boizéclou le Lun 16 Nov 2015, 21:59, édité 1 fois (Raison : Rectification : "artificielle" en lieu et place de "inversée".)

Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 4906

le Lun 16 Nov 2015, 22:23
Puis la MHD n'aura aucune utilité dans l'espace (ça a peut être déjà été précisé par Wacapou ça^^) et ne pourra pas aider à contrer des impacts de micro astéroïdes dans ce dernier, et des grêlons ou autres obstacles que l'engins pourrait rencontrer dans nos cieux... Mais c'est très bien que JPP ait commencé à élaborer des hypothèses sur le déplacement des ovnis. Il faut en passer par là !

Sinon se servir de la gravité oui... mais dès qu'on ne se trouve plus à proximité d'une planète, ça devient compliqué. Ou émettre une gravité sur un coté du vaisseau, pour que celui ci y aille ? Le problème, c'est le comportement plutôt brutal de ces engins observés... Donc j'ai du mal à concevoir cela !

Bref, à part retirer la masse à et autour de l'engin (en dépassant de quelques mètres les parois de celui ci, pour que tout ce qui rentrera dedans la perde aussi), moi je vois pas trop autre chose.

Légende du forum

le Lun 16 Nov 2015, 22:30
@Boizéclou a écrit:Bonsoir chrisfr91220,

Il se trouve que j'ai lu Enquête sur les OVNIs (Albin Michel, 1990) très récemment (sauf la dernière partie concernant l'univers gémellaire, parce que j'ai un peu de mal avec la littérature scientifique, les courbes, etc). Je trouve que la MHD est un procédé formidable. Mais, sauf erreur _ et donc mauvaise lecture _ la MHD ne crée pas de gravité artificielle (c'était bel et bien sur cette notion que j'avais réagi). Par ailleurs, j'ai du mal à concevoir qu'un tel procédé puisse être utilisé ailleurs que dans les espaces athmosphérique et sous-marin _ mais, là encore, ai-je peut-être mal lu.

Vous avez totalement raison : MHD et gravité artificielle sont deux choses totalement différentes :
- la MHD sert à supprimer les frottements de l'air ambiant ou dans un milieu marin.
- la gravité artificielle sert à la propulsion dans le vide, dans l'air, voire dans l'eau.
Je n'ai justement jamais fait d'amalgame.
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 16 Nov 2015, 22:36
@chrisfr91220 a écrit:Je n'ai justement jamais fait d'amalgame.

Je crains que si, ou bien j'ai mal lu les posts précédents _ et là il faut vraiment que je m'inquiète...

chrisfr91220
Légende du forum
Légende du forum

le Lun 16 Nov 2015, 22:36
@Tiko a écrit:
Ou émettre une gravité sur un coté du vaisseau, pour que celui ci y aille ? Le problème, c'est le comportement plutôt brutal de ces engins observés... Donc j'ai du mal à concevoir cela !

Bref, à part retirer la masse à et autour de l'engin (en dépassant de quelques mètres les parois de celui ci, pour que tout ce qui rentrera dedans la perde aussi), moi je vois pas trop autre chose.

Vous n'êtes pas loin d'avoir compris. Il ne manque pourtant pas grand chose !
Si le vaisseau est capable de générer un champ de 100 g (g la gravité terrestre, pas un gramme !) même très localement, il partira avec une accélération foudroyante.
J'ai expliqué que le comportement brutal n'est vu que de l'extérieur. A l'intérieur, il règne de l'apesanteur car tous les corps ont la même trajectoire, il n'y a donc aucun choc entre eux.

Dernière édition par chrisfr91220 le Lun 16 Nov 2015, 23:31, édité 2 fois
chrisfr91220
Légende du forum
Légende du forum

le Lun 16 Nov 2015, 22:38
@Boizéclou a écrit:

Je crains que si, ou bien j'ai mal lu les posts précédents _ et là il faut vraiment que je m'inquiète...

Je crois effectivement qu'il faut vous inquiéter  Laughing

Mon post précédent disait :
...grâce à la magnéto-hydro-dynamique (MHD), mot savant qui consiste à combiner de manière très rusée un champ magnétique à un courant électrique dans le fluide entourant le vaisseau (eau ou air ionisé)  de façon à canaliser correctement le fluide autour du vaisseau.

Où voyez-vous que je parle de propulsion grâce à la MHD ?

Dernière édition par chrisfr91220 le Lun 16 Nov 2015, 22:41, édité 1 fois
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 16 Nov 2015, 22:41
Ah j'ai compris ! 
Ce n'est pas vous qui avez fait un amalgame, c'est moi qui ne connaît pas les travaux d'Hermann Oberth... 
Excusez-moi...

chrisfr91220
Légende du forum
Légende du forum

le Lun 16 Nov 2015, 22:42
@Boizéclou a écrit:Ah j'ai compris ! 
Ce n'est pas vous qui avez fait un amalgame, c'est moi qui ne connaît pas les travaux d'Hermann Oberth... 
Excusez-moi...

Bravo, y'en a au moins un qui a compris, ca fait plaisir Laughing Laughing
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 4906

le Mar 17 Nov 2015, 01:43
@chrisfr91220 a écrit:Vous n'êtes pas loin d'avoir compris. Il ne manque pourtant pas grand chose !
Si le vaisseau est capable de générer un champ de 100 g (g la gravité terrestre, pas un gramme !) même très localement, il partira avec une accélération foudroyante.
J'ai expliqué que le comportement brutal n'est vu que de l'extérieur. A l'intérieur, il règne de l'apesanteur car tous les corps ont la même trajectoire, il n'y a donc aucun choc entre eux.

Quand j'avais élaboré (élaboré est un bien grand mot car je ne suis pas scientifique) mon hypothèse "antimasse", j'avais pensé à ça justement. Mais ça pose tout un tas de problèmes. Du moins, il me semble...

-Déjà, le vaisseau reste sensible à la gravité des planètes qu'il visite. Donc la gravité qu'il produirait, s'additionnerait avec celle déjà présente sur les planètes. Ou alors il faudrait annuler la gravité de ces dernières, ou dépasser les gravités générées par ces dernières.

-Ensuite, si ce même vaisseau génère 100g vers le haut, les occupants auront la tête plantée dans le plafond. Ou alors, il ne faudrait pas que la gravité soit seulement sur un coté du vaisseau mais bien sur l'intégralité de celui ci, occupants y compris (ça laisse supposer l'utilisation d'un champ qui l'engloberait entier). Mais dans cet autre cas, les occupants sont tout de même tributaires de la gravité (faut les encaisser les 100g).

-Enfin, ça ne met pas le vaisseau à l'abri d'impacts venant de l'extérieur. Surtout si un telle gravité est générée... L'impact ne peut qu'être plus grand encore ! Sachant qu'en plus, quand le vaisseau accélère, sa densité augmente et sa masse aussi... Je vous dis pas un choc avec un piaffe, même la MHD ne pourra pas le sauver^^.

-Puis une dernière chose; le vaisseau reste soumis aux contrariétés du temps. Car plus on augmente la vitesse, la masse et tout ça... Plus le temps se dilate ! Et ça c'est un petit peu embêtant.

Après peut être que je me trompe... À ce niveau, tout devient très compliqué ! Mais si on pouvait combiner mon antimasse avec la possibilité d'envoyer une micro gravité que d'un coté du vaisseau (c'est à ça que j'avais pensé en fait), là ça pourrait peut être le faire. Ce qui me gêne un peu là dedans, c'est que quand on augmente ne serait ce qu'un peu la gravité, on touche à la masse, et à partir de là on perd plus qu'on gagne. À part peut être si c’est vraiment mais très très infime...