Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Sujet unique: Les pyramides dans le mondeAujourd'hui à 22:04martinLa physique quantique et les idées reçues Aujourd'hui à 22:00Nanou TiSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Aujourd'hui à 21:36Nanou TiLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniAujourd'hui à 21:21Roland62Un ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)Aujourd'hui à 21:13Nanou TiComment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostAujourd'hui à 19:31Charles1960Autres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 17:31Polyèdre57Mais que font les ovnis quand ils ne se montrent pas ?Aujourd'hui à 16:03XPDavyOVNI à Wichita au KansasAujourd'hui à 15:10anakinPrésentation du chainon manquant Aujourd'hui à 08:11LorelinePourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Hier à 21:48Nanou TiArchives OVNI en FranceHier à 21:20R-Mèsobservation de lumièreHier à 12:34Polyèdre57Astrobiologie sur PodcastScienceHier à 04:06Loreline[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Hier à 02:33LorelineTopic unique: Où en est le programme SETI ?Hier à 02:02LorelineDeux exoplanètes très semblables à la TerreHier à 01:33LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 23 Juin 2019, 22:43Polyèdre57Ovni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition?Dim 23 Juin 2019, 22:14Jean-Marc WatDu côté de nos cousins du QuébecDim 23 Juin 2019, 20:10Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Dim 23 Juin 2019, 17:47Polyèdre57Le phénomène ovni et la foi chretienneDim 23 Juin 2019, 07:37TikoChapelet de satellites Starlink: des enseignementsDim 23 Juin 2019, 07:06TikoCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 23 Juin 2019, 00:22Roland62(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Sam 22 Juin 2019, 22:25Polyèdre572019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséSam 22 Juin 2019, 16:12Polyèdre57Le comportement des sceptiques et des croyantsSam 22 Juin 2019, 15:59Polyèdre57[Speculations] vol mh370 intriguantVen 21 Juin 2019, 21:50Roland62Quand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéVen 21 Juin 2019, 10:43Hocineaucun sujetJeu 20 Juin 2019, 11:18Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Coloniser une autre planète ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10436
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovnis Coloniser une autre planète ?

le Dim 01 Nov 2015, 11:14
Rappel du premier message :

Bonjour,

Selon vous, et dans la mesure ou la technologie rendrait possible cette possibilité, est-il souhaitable que l'homme colonise une autre planète ?

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)

ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Points de Participation : 5991

Ovnis Re: Coloniser une autre planète ?

le Ven 18 Déc 2015, 17:43
il n'est pas bon d'avoir tous ses œufs dans le même panier et ne serais ce que pour cette raison, nous allons devoir envisager sérieusement la colonisation d'autres planètes...nul besoin de parler d'auto destruction, il existe de nombreuses menaces au dessus de nos têtes qui pourraient éradiquer notre monde !!

En ce qui concerne notre nature, je doute quelle change et je pense même que cette nature n'est pas propre a l'humanité !! Ce comportement il y a selon moi de très forte chance de le retrouver auprès d'autres civilisations !

L'explication de mon approche n'est faite que sur l'observation du déroulement du vivant sur terre...

notre planète compte des millions d'espèces différentes et les points communs avec l'humanité sont innombrables !!

conflits de territoire, guerre, assassinat, trahison, domination, intimidation, etc..vous retrouvez ses caractéristiques au sein même du règne animal à toutes les échelles... des insectes en passant par toutes les espèces terrestres, aquatiques et volatiles..

donc rien selon moi à espérer avant très très longtemps et ce changement sera sans doute fait de façon artificielle (manipulation génétique), car depuis que l'homme est apparu (et ça commence a faire pas mal de temps) ça nature profonde n'a pas changé..
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10436
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Ven 18 Déc 2015, 18:33
Bonjour,

Vos analyses du sujet sont toutes intéressantes mais, rappelez vous que la nature a horreur du vide !   Wink

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : retraité
Points de Participation : 7179

le Dim 20 Déc 2015, 19:27
@ncc 1701-d a écrit:il n'est pas bon d'avoir tous ses œufs dans le même panier et ne serais ce que pour cette raison, nous allons devoir envisager sérieusement la colonisation d'autres planètes...nul besoin de parler d'auto destruction, il existe de nombreuses menaces au dessus de nos têtes qui pourraient éradiquer notre monde !!

En ce qui concerne notre nature, je doute quelle change et je pense même que cette nature n'est pas propre a l'humanité !! Ce comportement il y a selon moi de très forte chance de le retrouver auprès d'autres civilisations !

L'explication de mon approche n'est faite que sur l'observation du déroulement du vivant sur terre...

notre planète compte des millions d'espèces différentes et les points communs avec l'humanité sont innombrables !!

conflits de territoire, guerre, assassinat, trahison, domination, intimidation, etc..vous retrouvez ses caractéristiques au sein même du règne animal à toutes les échelles... des insectes en passant par toutes les espèces terrestres, aquatiques et volatiles..

donc rien selon moi à espérer avant très très longtemps et ce changement sera sans doute fait de façon artificielle (manipulation génétique), car depuis que l'homme est apparu (et ça commence a faire pas mal de temps) ça nature profonde n'a pas changé..

Bonsoir à tous

Je crois que tout ces « ennuis » décrit dans votre post font  partie d’un processus nécessaire à la vie sur terre, s’il n’y avait pas tout cela alors ça sera un « relâchement » , si tout cela s’arrête ,alors  toute vie sur terre  sera  déboussolée , et là ,  je pense que  nous irons  directement à l’extinction de la vie sur terre ,nous ne trouverons plus le sens de vivre  , nous abandonnant tout ce qui nous retient à la vie sur terre , par exemple si un jour tout le monde sur terre devient « gentil » alors  de là , il n’y a rien à défendre dans la vie , nous perdrons complètement nos repères , personne ne sera jaloux de son bien , de ses siens , il ne les défendra pas , on  perdra le gout de procréer , de produire la vie , tout qui a été défendu dans le passé (dans le foyer…) il  serait partager sans aucune réaction de rejet avec  tout le monde , et là  on ne saura ou on ne cherchera pas à qui appartient celui-ci ou celle là qui sont  venus au monde , ça sera un dérèglement ou un désordre humain total , je ne sais si vous me comprenez ce que je voulais dire .

Depuis que la vie existe sur terre, les « ennuis » ont accompagné aussi les la vie sur terre et le monde est toujours là depuis plus de quatre millions d’années, si c’est   un mal, alors c’est un mal nécessaire à la vie sur terre. 

C’est le modèle de vie sur terre tous ces « ennuis » là qui ont été signalé un peu plus haut, on ne peut rien changer, oui, il y a de l’ambiance sur terre, il y a la diversité, il y a le bien et le mal, la guerre et la paix , peut être chez ces « visiteurs » de la terre et leurs ovnis c’est le calme plat chez eux  , une vie de zombie , leur vie est grise , leur soleil doit être gris , le silence total , un silence de mort , oui , on observant bien ces ovnis , ils doivent êtres d’un monde du silence , et peut être que c’est pour cela qu’ils évitent le contact  avec une civilisation « bruyante » ,le bruit ça doit être l’un des problèmes qu’ils ne peuvent supporter ou l’approcher  . 

Surement chaque civilisation dans l’univers devra avoir son propre modèle de vie, elle devrait être  programmée pour cela, adaptée à la vie dans un monde ou elle vie.

Bon, ce n’est là qu’un point de vue,  cela nous a permis de nous aller  un petit peu loin du sujet de la discussion , mais je pense il y a là quelques points qui ne sont pas très éloignés  du titre de la discussion. 
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Points de Participation : 3963

le Mar 29 Déc 2015, 13:41
Comme certains, je pense que c'est inéluctable si l'homme acquière la technologie nécessaire.

1) c'est dans la nature de l'homme d'être attiré par l'inconnu. Cette curiosité est d'ailleurs un des principaux moteur de notre évolution d'espèce intelligente.
2) la pression démographique sera une justification (légitime ou pas, l'homme est passé maitre pour se fabriquer ou inventer sa légitimité)
3) le besoin de ressources.

L'homme saurat-il préserver / respecter la vie locale et ne pas être un envahisseur ? J'en doute, notre histoire est truffée de contre exemple : l'homme est un prédateur.

On peut espérer que le temps nécessaire pour acquérir la technologie nécessaire, lui permette d'acquerir la sagesse et change son paradigme de prédateur : j'ai là encore un doute énorme. Notre quotidien nous montre le contraire quant à l'assimilation par tous des technologies actuelles.

Donc oui et nous aurons le rôle du méchant, jusqu'à ce que nous tombions sur plus méchant et plus fort que nous.

ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Points de Participation : 5991

le Mar 29 Déc 2015, 15:40
Entièrement d'accord !  hreh