Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
TK
TK
Ufologue
Ufologue
chevalier noir - Le Chevalier Noir est de retour !  Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 36
Inscription : 17/03/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : Technicien Méthodes
Passions : sciences, jv, sports nautiques, l'univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4472

chevalier noir - Le Chevalier Noir est de retour !  Empty Le Chevalier Noir est de retour !

Jeu 29 Oct 2015, 17:43
Bonjour,
Nouvelles informations sur le Chevalier Noir :

Déjà observé à deux reprises en 1975 et 1991, un OVNI fera un nouveau passage près de la Terre en 2017.
1991 VG, de son petit nom, est un objet géocroiseur d’une taille d’environ 10 mètres de long découvert parJames Scotti le 6 novembre 1991. En raison de son orbite inhabituelle, de sa rapide variation de luminosité et sa rapide période de révolution il pourrait être d’origine artificielle. Cet élément spatial était déjà passé près de chez nous en 1975. Ce qui intrigua James Scotti, comme il le raconte à Motherboard :
« Nous avons étudié toutes les possibilités qu’il ait été conçu par les Hommes. Il y avait bien quelques possibles engins spatiaux ou fusées qui pouvaient être VG 1991, mais quand nous étudions chacune des possibilités, nous étions capables de les éliminer.
L’élément spatial est ce que l’on appelle un objet géocroiseur, dont l’orbite autour du soleil l’amène régulièrement à croiser la Terre. En 1995, l’astronome Duncan Steel, de l’université d’Adélaïde, publiait un article indiquant la possibilité que l’objet en question soit d’origine extraterrestre, aucune des fusées créées par l’Homme laissées en orbite héliocentrique n’ayant été programmées pour un retour vers la Terre en novembre 1991, date à laquelle il a de nouveau été observé : “Il se pourrait que VG 1991 soit un candidat à être une sonde alien observant le voisinage de notre planète”, avait alors indiqué l’astronome
De la même façon, le sergent Clifford Stone (retraité de l’Armée US) affirmait en 2006 dans une interviewdirigée dirigée par Kerry Cassidy et Bill Ryan qu’il ne s’agissait pas d’un astéroïde, mais bien d’une sonde d’origine extraterrestre.
Le troisième passage de cet objet spatial se fera à l’été 2017, mais ne sera visible que dans l’hémisphère sud. Une nouvelle analyse de VG 1991 pourrait permettre d’élucider ce mystère, une bonne fois pour toutes.




Alors, au vu du nombres de communications sur les sujets Ovnis et de vie extra terrestre qui ont drastiquement augmentés cette année, je sent qu'on approche de la divulgation ! 

Cordialement, TK
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
chevalier noir - Le Chevalier Noir est de retour !  Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

chevalier noir - Le Chevalier Noir est de retour !  Empty Re: Le Chevalier Noir est de retour !

Ven 30 Oct 2015, 09:00
Mince en voila un que je ne connaissait pas rire, nous avons le temps de voir ce qu'il vas s'en dire d'ici 2017 ....

_______________________________________
Vélasco fan club chevalier noir - Le Chevalier Noir est de retour !  844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
chevalier noir - Le Chevalier Noir est de retour !  Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6057

chevalier noir - Le Chevalier Noir est de retour !  Empty Re: Le Chevalier Noir est de retour !

Ven 30 Oct 2015, 09:29
Bonjour à tous!

TK, je pensais que celui que l'on surnommait "le chevalier noir" était sur une orbite polaire (donc strictement terrestre)...   trje,tu

La réponse d'Hannibal me laisse d'ailleurs penser qu'il s'agit en effet d'un autre objet que celui présenté sur la photo de l'article... bref, cela prête un peu à confusion disons.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
chevalier noir - Le Chevalier Noir est de retour !  Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

chevalier noir - Le Chevalier Noir est de retour !  Empty Re: Le Chevalier Noir est de retour !

Ven 30 Oct 2015, 09:42
C'est un peut ce que je voulais dire, (je suis toujours aussi clair décidément...) en voila un autre, espérons qu'il seras plus intéressant que celui qui est en orbite terrestre .

_______________________________________
Vélasco fan club chevalier noir - Le Chevalier Noir est de retour !  844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
chevalier noir - Le Chevalier Noir est de retour !  Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9871

chevalier noir - Le Chevalier Noir est de retour !  Empty Re: Le Chevalier Noir est de retour !

Ven 30 Oct 2015, 14:07
Oui je me suis également fait la réflexion, pour moi le "chevalier noir" serait un satellite d'origine inconnu qui avait fait parler de lui ans les années 50.

Celui aurait émis depuis cette période des signaux incompréhensible et c'est sa photo qui a été utilisé pour l'article , mais à mon avis ce n'est pas du même objet dont nous parlons car ce chevalier noir là n'est pas un géocroiseur .

Quelques photos du chevalier noir :

http://eol.jsc.nasa.gov/SearchPhotos/photo.pl?mission=STS088&roll=724&frame=69

http://eol.jsc.nasa.gov/SearchPhotos/photo.pl?mission=STS088&roll=724&frame=70

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
Noir
Légende du forum
Légende du forum
chevalier noir - Le Chevalier Noir est de retour !  Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 57
Inscription : 14/02/2015
Localisation : Nantes
Emploi : Elagage
Passions : Géopolitique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3434

chevalier noir - Le Chevalier Noir est de retour !  Empty Re: Le Chevalier Noir est de retour !

Ven 30 Oct 2015, 16:48
Vous vous parlez du chevalier noir de Tesla ?
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
chevalier noir - Le Chevalier Noir est de retour !  Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9871

chevalier noir - Le Chevalier Noir est de retour !  Empty Re: Le Chevalier Noir est de retour !

Ven 30 Oct 2015, 16:59
Oui, mais pour souligner que l'objet du sujet et celui ci n'ont rien à voir .

Il a été dit que N Tesla aurait reçu une émission venant de l'espace , mais ce sont les gens d'aujourd'hui qui ont relié le "chevalier noir" a cette déclaration .

« Le 29 octobre 1971… alors que j’effectuais des expériences exploratrices RBS [Remote Biological Sensing = Détection de signes Biologiques Éloignes] dans le conté de Riverside, nos installations d’instruments de transducteurs organiques ont intercepté des signaux apparemment en provenance d’une forme de vie intelligente (révélant des espaces bien distincts et des intervalles d’impulsions discrets) tandis que j’avais accidentellement laissé les instruments pointés en direction de la constellation de l’Ours pendant un court instant. Le phénomène a duré plus de 33 minutes… »
« Un phénomène presque similaire avait été observé le 10 avril 1972… les signaux, hormis le fait qu’ils étaient de plus en plus faibles, semblaient être transmis sur de grands intervalles allant de plusieurs semaines à plusieurs mois et peut-être des années. Un phénomène, faible, cohérent et de type binaire a été constaté… Des séries d’intervalles rapides allaient de 3 à 10 minutes… »

Donc il ne situait pas ces signaux comme venant de l'orbite terrestre Wink

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
TK
TK
Ufologue
Ufologue
chevalier noir - Le Chevalier Noir est de retour !  Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 36
Inscription : 17/03/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : Technicien Méthodes
Passions : sciences, jv, sports nautiques, l'univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4472

chevalier noir - Le Chevalier Noir est de retour !  Empty Re: Le Chevalier Noir est de retour !

Ven 30 Oct 2015, 20:50
Bonsoir

En effet, la photo de l'article m'a fait penser qu'il s'agissait du célèbre Chevalier Noir
L'information reste néanmoins intéressante ! 

Cordialement,
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
chevalier noir - Le Chevalier Noir est de retour !  Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6057

chevalier noir - Le Chevalier Noir est de retour !  Empty Re: Le Chevalier Noir est de retour !

Sam 31 Oct 2015, 09:45
En effet, l'objet en question, 1991 VG donc, (taille estimée : + ou - 10m) serait un astéroïde bien particulier puisque son orbite héliocentrique serait très proche de celui de la Terre...
En revanche on trouve vraiment tout et n'importe quoi quand on tape "1991 vg" sur google   drunken

C'est cet orbite (lui conférant en théorie une durée de vie très limitée) qui a fait s'interroger les astronomes sur une éventuelle origine artificielle (humaine entendons nous) de même que ses variations rapides et inhabituelles de luminosité, sa rotation ultra rapide.

On a d'abord pensé au reste d'un objet lancé dans la 1ère moitié des années 70 (mais aucun connu ne semble correspondre). 
Certains y ont vu un éjecta lunaire (mais on a d'abord pensé que pour "survivre" à une telle orbite, il devait être récent et là encore, rien ne semblait l'attester).

Plus récemment, et parce qu'on sait qu'il y a d'autres astéroïdes ayant + ou - les mêmes caractéristiques (2010 TK7 et 1999 CG9), on a déterminé qu'un objet du genre "monolithique" (en opposition aux agrégats constituant la plupart des astéroïdes), précédant ou suivant la Terre (ou tout autre corps massif en orbite héliocentrique) à une certaine distance (nommées points de Lagrange) a toutes les chances de durer dans le temps.
En gros, il s'agit d'une distance à laquelle les forces gravitationnelles et centrifuges s'annulent.


Je vous donne les principaux liens qui m'ont permis de comprendre un peu tout ça (enfin si j'ai bien compris lol). J'ai quand même emprunté quelques raccourcis de novice, je laisse aux + doués le soin de modifier et/ou compléter!!   oui

http://www.wikiwand.com/en/1991_VG

http://neo.jpl.nasa.gov/news/news005.html
Anonymous
Invité
Invité

chevalier noir - Le Chevalier Noir est de retour !  Empty Re: Le Chevalier Noir est de retour !

Mar 03 Nov 2015, 11:22
Bonjour
Je mets ici ses caractéristiques intrigantes pour que ce sujet soit plus clair Wink :

Il présentait une rotation et une vitesse anormales compte tenu de sa taille d'environ 10 mètres. Il montrait aussi des fluctuations de luminosité inhabituelles. Intrigué, Scotti a continué à observer le corps pendant deux nuits et s'est aperçu qu'il allait rendre visite à la Terre le mois suivant à une distance d'environ 450.000 kilomètres. Il n'est pas rare qu'un astéroïde réalise ce type de passage. Toutefois, 1991 VG est devenu d'autant plus étrange quand l'astronome a constaté que ce n'était pas la première fois qu'il s'approchait de la planète. Selon les données collectées par Scotti, c'était au moins le deuxième passage, le précédent ayant eu lieu aux alentours de mars 1975. Le problème est que le corps présentait une orbite héliocentrique très similaire à la Terre. Or, ce type d'objet ne passe généralement pas deux fois près de la planète, soit parce qu'il se trouve détruit en route, soit parce que son orbite se trouve modifiée. La longévité inhabituelle a donc poussé Scotti à s'interroger sur sa nature.
La nature de l'objet est donc encore au cœur d'un vif débat. Mais le mystère pourrait prendre fin en 2017 lorsque 1991 VG nous rendra une troisième visite. Les astronomes ont en effet calculé qu'il passera à nouveau à proximité de la Terre durant l'été. La distance sera alors nettement supérieure à celle de 1991 et l'objet ne sera visible que depuis l'hémisphère sud. Cependant, avec les technologies dont disposent actuellement les astronomes, cela pourrait suffire à observer l'objet et à en savoir plus sur sa nature et son origine. Publié par Émeline Ferard, le 03 novembre 2015

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/espace/1991-vg-le-mysterieux-objet-spatial-qui-rendra-de-nouveau-visite-a-la-terre-en-2017_art36315.html
Copyright ©️ Gentside Découverte

Bien cordialement Wink
Contenu sponsorisé

chevalier noir - Le Chevalier Noir est de retour !  Empty Re: Le Chevalier Noir est de retour !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum