Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(2017) Harran Daniel, Les Ovnis et le nucléaire - Le choc d'une réalité ignoréeAujourd'hui à 21:43Polyèdre57Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition à envisager sérieusement)Aujourd'hui à 19:32Nanou TiEclipse lunaire et centaines, voir milliers de boules lumineuses à la RéunionAujourd'hui à 17:15malaoRève ou abduction Réél ?Aujourd'hui à 14:53malaoLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniAujourd'hui à 12:08Polyèdre57Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !Aujourd'hui à 10:49Polyèdre57Benjamin Castaldi aurait vu un ovni triangulaireAujourd'hui à 00:28Roland62Ovnis, les dossiers européensHier à 22:25Polyèdre57Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostHier à 20:29Polyèdre571998: Une forme noire triangulaire, silencieuse et immobile dans le ciel (77)Hier à 15:55anakin2016: le 05/05 à 13h30 - Ballon ? - Ittenheim -Bas-Rhin (dép.67)Hier à 13:52Polyèdre57Spéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Hier à 13:49Polyèdre57Un peu de "nuke" BelgeJeu 18 Juil 2019, 21:54Roland62Ondes DAB, 5G et autres...Jeu 18 Juil 2019, 17:30malaoSujet de l'été pour le Science & Vie de juilletJeu 18 Juil 2019, 13:48Sylvain VellaAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Jeu 18 Juil 2019, 09:21Yvon CédricFrancisco Cándido Xavier (Médium Brésilien)Jeu 18 Juil 2019, 00:06Polyèdre57Analyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Mer 17 Juil 2019, 20:55Roland62Lorraine: les membres de cette régionMer 17 Juil 2019, 18:25Polyèdre57"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeMer 17 Juil 2019, 12:02Polyèdre572019: le 12/04 à 21h33 - Lumière étrange dans le ciel - MAINVILLIERS -Eure-et-Loir (dép.28)Mar 16 Juil 2019, 17:14Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueMar 16 Juil 2019, 12:45anakinDeux conférences exceptionnelles aux Repas Ufologiques de Paris en 2012Lun 15 Juil 2019, 23:38Polyèdre57Révélation Forêt de Rendlesham (27 et 28.12.1980)Lun 15 Juil 2019, 23:15Polyèdre57Mariam Baouardy (Apparition Mariale)Lun 15 Juil 2019, 19:10Polyèdre57Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Lun 15 Juil 2019, 19:05Polyèdre57Ovni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisLun 15 Juil 2019, 12:26Polyèdre57(1919) "Le livre des damnés" Charles FortDim 14 Juil 2019, 22:26Polyèdre57Etranges nuages à Voronesh (Russie)Dim 14 Juil 2019, 22:10anakinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 14 Juil 2019, 21:04anakin
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
xlokk
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2015: le 01/09 à 01.00h - Boules lumineuses -  Ovnis au large de Barcelone  -Espagne  - Page 2 Empty

Masculin Age : 63
Emploi : Sans intérêt
Passions : Aucune en particulier
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1419

Ovnis 2015: le 01/09 à 01.00h - Boules lumineuses - Ovnis au large de Barcelone -Espagne

le Lun 14 Sep 2015, 23:04
Rappel du premier message :

Observation Ovni 2015: le 01/09 à 01.00h - Boules lumineuses - au large de Barcelone - Espagne

Prénom ou pseudo : Xlokk

Région:
Pays:
Date: 01/09/2015
Heure du début de l'observation: 01.00h
Durée de l'observation: 15 minutes

Conditions météo: ciel légèrement nuageux
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Boules lumineuses
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonsoir,
J'ai déjà fait un exposé exhaustif de mon observation.
Je vous serai reconnaissant de le consulter.
Au fait de phénomènes OVNIs depuis plus de 25 ans, je ne suis pas impressionné outre mesure.

De quart à bord d'un voilier de 60' faisant route sous voile par petit temps, BB amures au 030°, d'Ibiza vers Port-Saint-Louis-du-Rhône, dans le nuit du 31.08 au 01 septembre 2015, vers 01h du matin (nous sommes donc le 01.09), je suis intrigué par trois feux que je relève au 000 et environ 30° au-dessus de l'horizon.
C'est la pleine lune.
Distance impossible à estimer à ce moment, mais je pense autour de 40 à 70nm, voire plus.
La visibilité est de 5 et quelques nuages constellent le ciel.
Ces feux, au nombre de trois, formant un triangle parfait, deux feux blancs au-dessus et un feu rouge en-dessous, clignotent à une fréquence d'une seconde environ.
Je suis d'abord perplexe.
Je me frotte les yeux, parce que ces feux vont de droite à gauche, de gauche à droite, montent, descendent mais toujours au même relèvement.
Puis je me secoue la tête, me frotte les yeux à nouveau et me dis que c'est peut-être la réverbération des feux d'un bateau dans les couches nuageuses.
Mais des feux de bateau ne clignotent pas. Un avion? Bon, illusion d'optique à cause des nuages d'altitude et phénomène de réverbération, peut-être dû à la pleine lune.
Mais un avion avec des feux aussi puissants, jamais vu!
Les phares d'approche d'un avion sont fixes et ne sont allumés qu'en phase de décollage et d’atterrissage, les feux de position sont fixes, vert à TB et rouge à BB, comme les bateaux, et seuls les feux rouges supérieurs et inférieurs clignotent.
Je navigue depuis assez longtemps que pour faire la différence entre un avion, une étoile, un satellite, une planète, la lune, le soleil, un marsouin, un dauphin...
Je me détourne de mon observation ayant des choses marines à régler.
5 minutes plus tard je reviens sur le pont et je vois les feux sous la lune qui était par notre tribord, soit à l'Est, à mi-chemin environ entre la lune et l'horizon, bien visible.
Les feux ont juste parcouru une distance incroyable, soit 90° à 70nm en si peu de temps et, me présentent toujours le même signalement.
Je fais la différence entre un feu TB, un feu BB, les feux d'un bateau de plus ou de moins de 50m. Quand même...
Si cela avait été un avion, j'aurais dû voir son feu TB, soit vert et fixe et, à cette altitude, ses deux feux rouges clignotants, supérieur et inférieur, mais ce n'était pas cela.
Alors, je veux bien qu'un avion soit en approche de Barcelone, mais pas ainsi, même si le vent était au N-O.
Parce que, dans la 1/2h qui a précédé, il est passé 2 ou 3 avions qui arrivaient à Barcelone.
Et ces feux sont là, toujours les mêmes, orientés vers moi, à mi-chemin entre la lune et l'horizon.
Les mouvements de ces feux sont erratiques (pour moi, pas pour "Eux", j'imagine), vont de gauche, de droite, de haut, de bas, toujours sous la lune.
Là, je n'ai plus de doute.
Il s'agit bien d'une observation d'une Objet Volant Non Identifiable.
Cette observation sous la lune dure environ 5 minutes.
Je n'ai pas d'appareil photo sous la main.
Puis, les feux (je n'ai jamais vu d'objet quelconque) sont partis à une vitesse "anormale" vers le Sud, à mon relèvement au 210 environ.
Quand j'écris "anormale, je devrais dire "impressionnante", voire "vertigineuse".
Puis, ces feux sont restés immobiles quelques secondes, 10, 15, pas plus et ont purement et simplement disparu.

Aucun avion que je connaisse n'est capable de telles accélérations et vitesses.
Aucun avion ne me présentera jamais toujours les mêmes feux suivant le relèvement.
Nous, humains, avons édité des règlements pour rendre sécuritaire les navigations, tant nautique qu'aérienne.
Aucun avion que je connaisse ne restera en vol stationnaire en faisant d'aussi rapides écarts de position.
Aucun avion que je connaisse n'a de phares aussi puissants.

Donc, OVNI. 2015: le 01/09 à 01.00h - Boules lumineuses -  Ovnis au large de Barcelone  -Espagne  - Page 2 681298  2015: le 01/09 à 01.00h - Boules lumineuses -  Ovnis au large de Barcelone  -Espagne  - Page 2 81250

Pour mémoire, ces événements ont été consignés dans mon livre de bord.

D'après des informations reçues par des personnes qui se disent bien renseignées, il pourrait s'agir d'appareils de l'armée US qui, suite au projet MONTAUK, en 1943 (l'histoire de l'expérience de Philadelphie et de l'USS Elridge), seraient l'aboutissement de ce que les "Gris" auraient transmis aux Américains, suite à la fameuse histoire de ROSWELL.

Je laisse cela à votre sagacité.

Bonne nuit à tous.
Moi, je sais ce que j'ai vu.
Non, je n'ai pris ni photo ni vidéo.
La nuit, même par pleine lune, en mer sur un bateau qui bouge, c'est peine perdue.

Cependant, c'est avec plaisir que je suivrai les réactions à mon témoignage.
Parce qu'il m'intéresse de savoir si je ne suis pas le seul à avoir vu "ça"!
Je rappelle que mon observation a eu lieu au large de Barcelone (Espagne).
Voir position du bateau à ce moment.
Donc, je reste avec vous un certain temps.

Belle nuit à ceux qui sont (encore - toujours- déjà) debout.

Patrick

Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé 
Odeur spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

Enquête de terrain demandée: à préciser 
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, , , 01.00h, 01, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser 

Cordialement Xlokk

Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
2015: le 01/09 à 01.00h - Boules lumineuses -  Ovnis au large de Barcelone  -Espagne  - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5354

Ovnis Re: 2015: le 01/09 à 01.00h - Boules lumineuses - Ovnis au large de Barcelone -Espagne

le Dim 20 Sep 2015, 03:32
Effectivement, si le départ fut instantané, on peut tout de suite écarter l'hypothèse "hélico".

Pour le lien je crois que notre ami a voulu trop bien faire, il y a mis un point à la fin. Et donc:

http://secouchermoinsbete.fr/41332-la-vitesse-des-helicopteres-est-limitee-afin-qu-ils-ne-tombent-pas

Oui s'appuyer sur l'air ça pose tout un tas de problèmes (très mimi ces petits chats sinon^^).

Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 63
Emploi : Sans intérêt
Passions : Aucune en particulier
Points de Participation : 1419

Ovnis Re: 2015: le 01/09 à 01.00h - Boules lumineuses - Ovnis au large de Barcelone -Espagne

le Dim 20 Sep 2015, 17:54
Je demande à tous de me pardonner de vous avoir dérangé.
J'ai voulu fournir un témoignage en espérant qu'il y aurait d'autres témoignage relativement à ce que j'ai vu.
J'ai le sentiment de me retrouver dans un bureau de police à répondre à un interrogatoire justificatif.
Je ne ferai pas de dessin.
Je vous demande de bien vouloir me désinscrire de votre forum.

Bonne chance dans vos recherches.

Patrick
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 20 Sep 2015, 18:14
@xlokk a écrit:Je vous demande de bien vouloir me désinscrire de votre forum.

Vous pouvez vous réjouir, vous allez être exaucé ...
...
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10461
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Dim 20 Sep 2015, 21:19
Bonsoir,

Nous avons ici l'exemple même du témoin qui ne vient pas chercher une "explication" mais semble plutôt enclin a nous imposer "son explication"!

Depuis sa présentation jusqu'à son dépôt de témoignage, il a tout de suite mis l'équipe en alerte !
Nous lui avons laisser sa chance.
Les enquêteurs ne sont pas des marionnettes et ils investissent énormément de leur temps sur les différents témoignages arrivant sur le forum.
Répondre à leurs questions est le minimum qu'ils puissent attendre sans ce voir se faire "tourner en bourrique" par un témoin qui ne les respectent pas et n'accepte aucune contradiction.
Vous lisez actuellement ces lignes mais sachez que d'autres témoignages sont en investigations, occupant également les enquêteurs avec la même démarche, et ces témoins participent volontiers a l'élucidation de leur observations, quel qu'en soit les conclusions.

Certains personnages en témoignant ici, ne font que détourner l'attention et surtout, ne font que faire perdre du temps au détriment d'enquêtes beaucoup plus sérieuses.
Les candidats ayant ce comportement sont prévenus !

Nous allons devoir, à cause de ces énergumènes, filtrer encore plus les témoignages !

A moins que notre "Marin" n'est quelque chose a ajouter, l'enquête est close.

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Djidjac
Pillier du Forum
Pillier du Forum

Masculin Age : 75
Emploi : Retraité, étudiant en astronomie à l'OBSPM
Passions : rando, vélo, pilotage, histoire, sciences, astrophysique
Points de Participation : 3312

le Mer 27 Jan 2016, 17:40
Eh bien, je reviens sur le site, je commente cet article et, hélas, je clique sur le bouton de surveillance du sujet avant de valider et pouf ! ma réponse part dans le néant cybernétique plus vite qu'un ovni.
Bon, je ne recommence pas. Tant pis,
Bonne soirée
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant