Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Lumières rouges oranges vives (mes photos).Aujourd'hui à 00:18Roland89(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceHier à 20:05martinDiscussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Hier à 19:41udje5403Rapport du Pentagone sur les ovnisHier à 19:19udje5403Les OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesHier à 11:35martinArticles sur le sujet ovniDim 25 Juil 2021, 15:00LorelineNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursDim 25 Juil 2021, 09:30LorelineVu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc WatBen, c'est encore moi...Mer 21 Juil 2021, 10:22Roland89Une initiative Européenne pour recueillir et analyser les OvnisMer 21 Juil 2021, 00:39jean-lucLUSA FAA près de 10.000 cas en accès libre (2014-2020)Dim 18 Juil 2021, 11:52Jean-Marc WatMon départDim 18 Juil 2021, 00:08LogikConcevoir une coprésence ?Sam 17 Juil 2021, 18:26TychoeBrahePANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESJeu 15 Juil 2021, 12:44freethinkerLa politique du forum : buts, remarques importantes et objectifsMer 14 Juil 2021, 21:32nicosJacques Vallée en live le 29 juinMer 14 Juil 2021, 14:21NOT-ALONEIls testaient la fiabilité des sites UFODim 11 Juil 2021, 22:38Sorensir2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)Dim 11 Juil 2021, 18:59Hector01Des traces de vie sur Encelade?Dim 11 Juil 2021, 09:53Julien.BLe voyage temporel est-il possible?Sam 10 Juil 2021, 20:52Hocine"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesVen 09 Juil 2021, 20:21udje5403 Déclaration de l'astronaute Bill NelsonVen 09 Juil 2021, 15:50LorelineInterdit d'interdire, une émission de Frédéric TaddeïJeu 08 Juil 2021, 10:54OVNI-LanguedocVidéo d ovni trouvé sur facebookMer 07 Juil 2021, 21:48Pascal_WesternOvnis et "extraterrestres" dans l'art antique (peintures, gravures et statuettes)Mer 07 Juil 2021, 19:48HocineDéclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisVen 02 Juil 2021, 13:34martin
Annonce
Le Deal du moment :
ASOS : -20% en plus sur les articles ...
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Joelle Arnoux Vinçon
Membre Confirmé
Membre Confirmé
1976: le /07 à 21.30 - lumière insolite  et traces au sol -  Ovnis à alleyras 43580 - Haute-Loire (dép.43) - Page 2 Empty

Féminin Age : 70
Emploi : retraitee
Passions : musique et arts
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2162

Ovnis 1976: le /07 à 21.30 - lumière insolite et traces au sol - Ovnis à alleyras 43580 - Haute-Loire (dép.43)

Mer 09 Sep 2015, 01:51
Rappel du premier message :

Observation Ovni 1976: le /07 à 21.30 - lumière insolite  et traces au sol - alleyras 43580 - Haute-Loire (dép.43)

Prénom ou pseudo : Joelle Arnoux Vincon

Département: Haute-Loire (dép.43)
Région: Centre
Pays:
Date: /07/1976
Heure du début de l'observation: 21.30
Durée de l'observation: 15 mn

Conditions météo: très belle nuit étoilée, ciel dégagé
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: lumière insolite  et traces au sol
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

les faits se sont produits courant juillet 1976 vers 21.30 - dans le village d'alleyras (bourg) et dans la rue du petit-théâtre

il est à préciser que ce village chapeaute totalement une colline, à une altitude de 750 m - la colline elle-même est au centre d'une dépression formée par des montagnes qui culminent entre 1000 et 1200 m d'altitude  - de part et d'autre du village d'alleyras se situe les gorges de l'allier d'une part et le ruisseau du malaval de l'autre côté - le village du pont-d'alleyras est situé à deux km au nord du bourg d'alleyras, la forêt de montgros est à l'opposé, au nord est je pense, en contrebas du village de séjallières et le ruisseau du malaval y serpente au fond d'un vallon (voir carte)

alors que nous descendions la rue du petit-théâtre qui part de la place de l'église nous avons aperçu ce qui nous est apparu comme une très grosse étoile blanche et particulièrement lumineuse

c'est la taille de cette étoile qui a attiré notre attention et aussi le fait qu'elle n'était pas très haute

elle avançait de manière plutôt horizontale, à la vitesse approximative d'un petit avion de tourisme, donc pas très rapidement

rapidement elle a changé de couleur, passant du blanc brillant au jaune clair, puis jaune vif, puis orange, puis rouge vif et finalement rouge sang ; dans le même temps son état passait de brillant à totalement mat et de parfaitement net à un état comme brumeux - cependant nous distinguions parfaitement les étoiles plus haut dans le ciel

cette chose venait de la direction pont-d'alleyras (à notre gauche de l'endroit où nous nous trouvions)  et semblait avancer en direction du bois de montgros, donc au-dessus du ruisseau du malaval

devenue d'un rouge sombre et mat et flou il nous fut impossible de continuer à la voir et finalement elle disparut à nos yeux alors qu'elle était à présent à notre droite

nous étions stupéfaites et sommes restées je pense dix minutes à "essayer" de l'apercevoir à nouveau ; soudain maman s'écria  : le voilà ! elle avait la tête franchement relevée cette fois, contrairement à l'observation précédente et j'en fis autant ; je n'eus que le temps d'apercevoir la lumière très haut dans le ciel et ayant retrouvé la taille et la couleur et brillance initiales, à la verticale de l'endroit où nous l'avions perdue de vue précédemment - l'objet traversa le ciel tel une étoile filante, selon un angle droit par rapport à sa course initiale

trois semaines plus tard, mon père, mycologue averti, étant parti en quête de cèpes et autres, eut la surprise de découvrir dans une clairière située au début du bois de montgros, presque en lisière de champs dont elle est séparée par un vallon, un cercle d'environ 3 mètres de diamètre  formé par une empreinte en creux d'environ 10 cm de large et 5 cm de profond - il est à noter que la clairière n'était accessible que par un sentier d'environ 1.20 de large, et qu'elle n'était pas plane : herbes, rochers, genêts, ronces, fougères et orties s'y trouvaient - mais la trace était parfaitement régulière

il me demanda de venir voir la trace avec lui et avec maman

j'avoue que j'étais plus inquiète qu'autre chose.... et je dois dire que cette trace est restée visible pendant une dizaine d'années... augmentée deux ans plus tard d'une autre trace identique la chevauchant d'environ un mètre ... j'ai eu l'occasion d'y amener des amis car je ne voulais pas être la seule à voir cela, mais je n'ai pas fait de déclaration officielle

merci de votre attention

Description précise: parfaitement ronde, très lumineuse et blanche, puis jaune, puis rouge, puis rouge sange et devenant mate et "floue" "brumeuse"
Couleur:
Taille du phénomène: pièce de 5 cts
Comportement: progression horizontale lente puis à angle droit et très rapide
Trajectoire: NNE 50° - Est 45°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non préciséaucune
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

https://www.google.com/maps/place/France/@44.9142527,3.6951773,15z/data=!4m2!3m1!1s0xd54a02933785731:0x6bfd3f96c747d9f7?hl=en

Enquête de terrain demandée: à préciser 
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignageslumière insolite  et traces au sol, Centre, , 21.30, , lumière insolite  et traces au sol,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser 

Cordialement Joelle Arnoux Vincon

Joelle Arnoux Vinçon
Membre Confirmé
Membre Confirmé
1976: le /07 à 21.30 - lumière insolite  et traces au sol -  Ovnis à alleyras 43580 - Haute-Loire (dép.43) - Page 2 Empty

Féminin Age : 70
Emploi : retraitee
Passions : musique et arts
Points de Participation : 2162

Ovnis Re: 1976: le /07 à 21.30 - lumière insolite et traces au sol - Ovnis à alleyras 43580 - Haute-Loire (dép.43)

Ven 11 Sep 2015, 20:46
@Didier.B a écrit:Bonsoir Joelle,

Pour le bien de votre témoignage, mieux vaut vous contenter de celui-ci et répondre aux éventuels questions s'y référents.
C'est la raison pour laquelle j'ai reposter mon propre témoignage pour ne pas parasiter le votre.
Oubliez celui-ci et concentrez vous sur votre propre observation.
Contentons nous pour l'instant de répondre sur nos témoignages respectifs et laissons la synthèse pour plus tard. Wink  

Cdt, Didier
merci et bonsoir - j'en reste sur les mêmes conclusions compte tenu de ce que je peux me souvenir et de mes déductions logiques par rapport à la situation familiale à l'époque - je continuerai à y réfléchir et surtout à venir consulter les messages - merci à vous tous
Loreline
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 72
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 18940

Ovnis Re: 1976: le /07 à 21.30 - lumière insolite et traces au sol - Ovnis à alleyras 43580 - Haute-Loire (dép.43)

Lun 14 Sep 2015, 21:17
Bonjour
Nous allons mettre ce témoignage sur le forum public mais nous manquons d'informations pour seulement avancer une explication et c'est dû en grande partie par l'éloignement dans le temps.
Cordialement Wink 
Loreline

Anonymous
Invité
Invité

Lun 14 Sep 2015, 23:36
Je me permettrais juste pour faire le parallèle, évoquer un cas survenu en Moselle en octobre 76 qui laissa des doubles cercles concentriques au sol...  Wink

Retrouvez le en cliquant: ICI en bas de page.

Toujours concernant cette trace... Votre père en tant que mycologue averti n'ignorait pas je pense l'existence des "cercles de sorcières" (champignons poussant en cercle, celui-ci s'agrandissant d'année en année), ces derniers en pourrissant peuvent altérer le substrat et "attaquer", creuser le sol superficiellement. Dans le même ordre d'idée, nous avons le fameux cas Ardennais (Gue-d'Hossus)  investigué par Mr Jean Luc Lemaire mais qui pour le coup fait appel à une herbacée (carex ovalis). Enfin l'existence même des "cheminées cosmo-telluriques" font apparaître une trace concentrique dans l'herbe très visible et d'une couleur plus verte (ou plus claire) tranchant avec l'ensemble. Si l'endroit en question existe de nos jours et qu'il n'a pas été altéré, il serait encore possible de retrouver une trace visible au sol dans le cas du principe naturel que je viens d'évoquer (une cheminée cosmique est une emprunte quasi permanente dans le temps), à défaut, un géobiologue patenté est parfaitement capable de la déceler même si une maison est construite dessus...

@+
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant