Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERAujourd'hui à 13:34snotgobblerLe nouveau Directeur du GEIPANAujourd'hui à 12:32Polyèdre57Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis?Aujourd'hui à 12:24Polyèdre57:2019 le 11 /11 à 18h- - proche de Viennes, Isère (38) -Aujourd'hui à 12:14Polyèdre57PresentationAujourd'hui à 12:07Polyèdre572019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Aujourd'hui à 10:45udje5403Mexique 11.07.1991Aujourd'hui à 04:50XPDavyMentions d'observations d'ovnis dans les archives de la Nouvelle-ZélandeAujourd'hui à 00:18Polyèdre57[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Aujourd'hui à 00:11Polyèdre57Carte des PANs en forme de Triangle (Delta Initiative)Hier à 22:57Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Hier à 22:14Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 19:36Polyèdre57Quand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéHier à 18:25Polyèdre57Rediffusions "Enquêtes Paranormales" sur C8 Hier à 17:56Polyèdre57Mufon UFO JournalHier à 17:51Polyèdre572019: le 08/11 à entre 19h30 et 19h35 - Un phénomène surprenant - Ville d'environ 10 000 habitants -Nord (dép.59)Hier à 13:22IsabelleGOvni: Les témoins en live !Hier à 09:00Hector01Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Mar 12 Nov 2019, 22:32Polyèdre57Bretagne: les membres de cette régionMar 12 Nov 2019, 22:19Polyèdre57" The Nimitz Encounters " vidéo vostMar 12 Nov 2019, 21:28Polyèdre57Inscription à votre forum.Mar 12 Nov 2019, 20:47IsabelleGLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniMar 12 Nov 2019, 19:45Buckaroo_BanzaiQu'est-ce que le réel ?Mar 12 Nov 2019, 15:08OR-NELLPrésentation nouveau membreMar 12 Nov 2019, 13:30LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionMar 12 Nov 2019, 12:23Polyèdre57Rhône-Alpes: les membres de cette régionMar 12 Nov 2019, 12:20Polyèdre57Chapelet de satellites Starlink: des enseignementsMar 12 Nov 2019, 11:59Polyèdre57Nous ne sommes pas assez intelligents pour intéresser d’éventuelles civilisations extraterrestres selon Avi LoebLun 11 Nov 2019, 20:03LorelineJean-Claude Bourret : « Un jour, j’ai reçu un extraterrestre dans le journal de 20 heures de TF1. »Lun 11 Nov 2019, 18:37Polyèdre57Aquitaine: les membres de cette régionLun 11 Nov 2019, 15:33Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Joliflower
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2015: le 15/08 à 23h53 - Lumière étrange dans le ciel  -  Ovnis à Chateauroux - Indre (dép.36) - Page 2 Empty

Féminin Age : 33
Emploi : Aide-soignante
Passions : Cuisine
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1563

Ovnis 2015: le 15/08 à 23h53 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Chateauroux - Indre (dép.36)

le Dim 16 Aoû 2015, 15:52
Rappel du premier message :

Observation Ovni 2015: le 15/08 à 23h53 - Lumière étrange dans le ciel  - Chateauroux - Indre (dép.36)

Prénom ou pseudo : Joliflower

Département: Indre (dép.36)
Région: Centre
Pays: France
Date: 15/08/2015
Heure du début de l'observation: 23h53
Durée de l'observation: 5minutes

Conditions météo: quelques petits nuages, de nuit, on peut voir les étoiles
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Oui 

Récit complet de l'observation:

Je conduis, mes trois enfants dorment dans la voiture, nous revenons de Toulouse et passons à proximité de Chateauroux par l'autouroute. Soudain, j'apercois des lumières bleu qui apparaissent puis disparaissent en haut à gauche de mon pare brise, d'abord je pense que c'est un jeu de mes enfants qui s'est allumé et qui reflette dans la vitre, et le phénomène se reproduit mais à d'autres endroits , et je me rend compte que ça vient du ciel, mais vraiment très haut dans le ciel.
Et d'un coup, ce n'est plus une lumière bleue, mais 3 qui apparaissent, comme 3 petits cercles très proches les uns des autres formants un triangles, puis disparaissent.
Soudain une grande lumière bleue file dans le ciel passant de l'extrême gauche à l'extrême droite de ma voiture à la vitesse d'une étoile filante, et le cercle bleu se rallume sur ma droite. Le phénomène se reproduit de la même manière une seconde fois. Je comprends alors que deux OVNI se trouvent désormais à ma droite et un reste sur ma gauche, toujours très hauts dans le ciel, à chaques déplacements ils apparaissent, puis disparaissent très rapidement, parfois plus plus petits, parfois plus gros comme s'ils étaient plus haut et plus près.

Soudain le cercle de gauche s'éteint à son tour et apparait plus gros, donc plus près et je me rend compte qu'il ne forme pas un cercle mais un Gros V épais comme un gros "Boomrang" entouré d'un épais halo bleu. Malheureusement le mode appareil photo de mon Iphone ne fonctionne plus, je tente de contacter mon beau frère et ma soeur qui font la route avec moi dans un autre vehicule, mais ceux-ci ont déjà quittés l'autoroute pour remonter vers la bretagne. Je me rends alors sur internet pour prendre connaissance de la procédure à suivre dans ce type de cas. Et je prends contact avec la gendarmerie de Chateauroux, à qui je fais ma déclaration.
Je ne suis pas une fan des ovnis ni des extra-terrestres, je ne fume pas, ne bois pas. Je suis lucide et terre à terre... Ce phénomène se produisait sur des centaines de kilomètres carrés, les distances étaient longues et hautes, il ne s'agissait en aucun cas d'un faisceau de boite de nuit ou d'un feu d'artifice...Je sais faire la difference.

Croquis de l'observation:
2015: le 15/08 à 23h53 - Lumière étrange dans le ciel  -  Ovnis à Chateauroux - Indre (dép.36) - Page 2 <a href=2015: le 15/08 à 23h53 - Lumière étrange dans le ciel  -  Ovnis à Chateauroux - Indre (dép.36) - Page 2 Eac1x8f4" />

Description précise: Boomrang bleu très lumineux au plus près, cercle bleu très lumineux au plus haut.
Couleur: Bleu
Taille du phénomène: Gros avion au plus près, petit avion au plus haut
Comportement: À la vitesse d'une étoile filante lors des mouvements. Stationnaire lors des appariitions/disparition. Apparaissent/disparaissent à des endroits différents à chaques fois
Trajectoire: nord-ouest65° - Nord-est 70°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Autoroute Prochaine sortie chateauroux centre
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: Aucune photo 

Enquête de terrain demandée: à préciser 
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Centre, France, 23h53, 15, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser 

Cordialement Joliflower

arsdubar
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2015: le 15/08 à 23h53 - Lumière étrange dans le ciel  -  Ovnis à Chateauroux - Indre (dép.36) - Page 2 Empty

Féminin Age : 48
Emploi : Multiples
Passions : Ufologie, Histoire, Sciences
Points de Participation : 1744

Ovnis Re: 2015: le 15/08 à 23h53 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Chateauroux - Indre (dép.36)

le Jeu 03 Sep 2015, 13:43
Bonjour à tous,

J'ai été très sensible à votre témoignage Joliflower. Connaissant bien la région (nous avons une maison à la Châtre à une quarantaine de kilomètres de Châteauroux), j'y ai observé le même phénomène que celui que vous décrivez au mois d'août 2012 et ce à au moins 3 reprises. Nous n'avons pas fait de déposition en gendarmerie (nous étions 3 observateurs) mais nous n'avons pas dû être les seuls dans la mesure où le lendemain la gazette locale "L'écho du Berry" titrait "Des OVNI en Indre?". J'ai conservé cette édition et si je remets la main dessus je publierai l'article.

En complément des observations des intervenants, connaissant bien la région et ses manifestations, les championnats de voltige (essais et autres) me semblent à exclure en ce sens qu'ils ne sont jamais nocturnes, idem pour les lasers de discothèques, d'après ce que je comprend dans la description de Joliflower de la hauteur de(s) l'objet(s) que je rapporte à ce que j'ai vu.

L'Indre de manière générale est une "terre à OVNI". Feu mon grand-père y connaissait à peu près tous les couloirs aériens et identifiait un satellite en une fraction de seconde mais rentrait régulièrement de sa chaise de jardin en déclarant "alors ça c'était pas un avion et c'était pas un satellite non plus".

Détail assez intéressant dans le contexte, il y a une base militaire sise dans les environs de Déols. J'en ignore rigoureusement l'importance stratégique mais j'ai souvenir qu'au moment de la guerre du Golfe en 1990 les avions de l'armée française y décollaient pour l'Irak. Si certains d'entre vous ont des expériences dans cette région, je serais très intéressée à les lire.

Amicalement
Joliflower
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 33
Emploi : Aide-soignante
Passions : Cuisine
Points de Participation : 1563

Ovnis Re: 2015: le 15/08 à 23h53 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Chateauroux - Indre (dép.36)

le Jeu 03 Sep 2015, 14:04
merci merci merci arsdubar!! 
je suis contente de lire votre message, je sais bien que ces lumières n'avaient rien à voir avec une émission terrestre! je vais rechercher l'article que vous avez évoqué!

encore merci! 😉
arsdubar
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 48
Emploi : Multiples
Passions : Ufologie, Histoire, Sciences
Points de Participation : 1744

le Mar 08 Sep 2015, 10:56
Je crois que c'étais celui-ci (août 2012) mais c'était la Nouvelle République et non L'Echo du Berry. Je suis bien placée pour savoir qu'on se sent moins seule à avoir vu la même chose et à en faire la même analyse...;-)                                                         http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/08/10/Et-vous-vous-en-avez-deja-vu-des-ovnis
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant