Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Spéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Hier à 18:31Pierre.BFrancisco Cándido Xavier (Médium Brésilien)Hier à 18:23Pierre.BOndes DAB, 5G et autres...Hier à 17:36Polyèdre57Un peu de "nuke" BelgeHier à 17:24Polyèdre572019: le 12/04 à 21h33 - Lumière étrange dans le ciel - MAINVILLIERS -Eure-et-Loir (dép.28)Hier à 17:14Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueHier à 12:45anakinDeux conférences exceptionnelles aux Repas Ufologiques de Paris en 2012Lun 15 Juil 2019, 23:38Polyèdre57Révélation Forêt de Rendlesham (27 et 28.12.1980)Lun 15 Juil 2019, 23:15Polyèdre57Mariam Baouardy (Apparition Mariale)Lun 15 Juil 2019, 19:10Polyèdre57Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Lun 15 Juil 2019, 19:05Polyèdre57Ovni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisLun 15 Juil 2019, 12:26Polyèdre57(1919) "Le livre des damnés" Charles FortDim 14 Juil 2019, 22:26Polyèdre57Etranges nuages à Voronesh (Russie)Dim 14 Juil 2019, 22:10anakinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 14 Juil 2019, 21:04anakinSérie To The Stars Academy (Unidentified: Inside America’s UFO Investigation)Dim 14 Juil 2019, 12:38Guillaume84Benjamin Castaldi aurait vu un ovni triangulaireDim 14 Juil 2019, 11:00Polyèdre57Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Sam 13 Juil 2019, 20:52Hocine Le cliché du trou noir M87* enfin révéléSam 13 Juil 2019, 20:35HocineLes pires arguments de certains sceptiques pour vous?Sam 13 Juil 2019, 19:49Nanou TiOVNIs en Australie - Divulgation en 2012 des archives gouvernementales. Sam 13 Juil 2019, 19:25Roland62J'ai filmé un ovni le 05/07/2019 Sam 13 Juil 2019, 17:53Polyèdre57- Le crash d’Aztec (Nouveau Mexique) 1948Sam 13 Juil 2019, 17:26martin(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Sam 13 Juil 2019, 11:50XPDavyVoulez-vous savoir s’il existe une vie extraterrestre ?Sam 13 Juil 2019, 08:55manu03Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition à envisager sérieusement)Ven 12 Juil 2019, 21:49Nanou TiCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Ven 12 Juil 2019, 19:36Roland62L’hypothèse de l’univers parallèle (HUP)Ven 12 Juil 2019, 17:46Roland62Débat: Jean Pierre Petit et ses théoriesVen 12 Juil 2019, 17:44Polyèdre57Bonjour à toutes et à tousVen 12 Juil 2019, 15:39Roland62Technologie des radars, Tutoriel radarVen 12 Juil 2019, 11:48Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Christophe Vigilman
Christophe Vigilman
Passionné
Passionné
Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 2 Empty

Masculin Age : 24
Emploi : chasseur d'ovnis
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1492
http://vigilman30.wix.com/lesiteovnis2015

Ovnis Aguadilla Puerto Rico UAP/USO

le Sam 15 Aoû 2015, 20:08
Rappel du premier message :

salut 

Etrange cette vidéo  

Source : http://www.explorescu.org/

captainfletcher
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Points de Participation : 2428

Ovnis Re: Aguadilla Puerto Rico UAP/USO

le Jeu 20 Aoû 2015, 15:59
Hello,
Comment se fait-il qu'une vidéo de 2013 ai subitement refait surface ?
Puis ce qui m'interpelle c'est la taille vraiment petite de l'ovni.
On retrouve également la même taille sur des boules faisant des cropcircles dans des champs en Angleterre.
https://www.dailymotion.com/video/x3shdj_ufo-forming-crop-circles_tech
Il faut croire que pour obtenir de l'anti-gravité, il ne faut pas grand chose comme matériel.
Ce sont certainement des sondes autonomes programmées
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6727

le Mer 26 Aoû 2015, 01:13
Salut,

Analyse du cas par une certaine Chriss Pagani :
http://udebunked.blogspot.fr/2015/08/homeland-security-ufo-video-analyzed.html

Un oiseau, pourquoi pas !
En regardant la vidéo de loin (pas en plein écran pour éviter les bouillies de pixels), il me
semble parfois voir/apercevoir/ressentir les mouvements d'un oiseau (vol plané, modification
de l'assiette, légers battements d'ailes pour redonner du peps au vol plané)
Je comprends moins les signaux IR lorsque le bidule arrive dans/sur l'eau, y'a-t-il quelqu'un de
calé en signature thermique dans l'assistance ?

A.

Dernière édition par Alain.M le Mer 26 Aoû 2015, 02:24, édité 1 fois
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 6935

le Mer 26 Aoû 2015, 02:13
Un pélican,çà me rappelle quelque chose...En tous cas,je n'aimerais pas discuter avec cette personne vu le ton employé.

Je m'imagine que des mecs dont le boulot est de surveiller le pays aux IR pour déceler tout ce qui s'y trouver ont du passer pas mal d'heures à mater les piafs,les autos,les avions,les promeneurs et les amoureux...Maintenant,j'y connais rien et je suppose que c'est possible,faudra voir s'il y aura des contre-contre arguments.
Faudrais pouvoir procéder à qlqs essais pour voir à quoi ressemble un pélican aux IR...
berni
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 51
Emploi : employé
Passions : jdr, cinema
Points de Participation : 1482

le Mer 26 Aoû 2015, 10:42
Je doute q'un pélican vole aussi vite !

Et  quand le pélican plonge dans l'eau et remonte, il commence pas à nager sous l'eau en grande vitesse puis remonter tout aussi vite.
Ce qui m'intrigue également c'est que "l'objet " à disparu sous l'eau !

https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9lican

Leur envol requiert un gros effort ; ils courent à la surface de l’eau, en battant vigoureusement des ailes. Pour parcourir de longues distances, ils dépendent des ascendances thermiques. Les pélicans peuvent voler jusqu’à 24 heures d’affilée et couvrir 500 km en un jour. La plus grande vitesse de vol a été chronométrée à 56 km/
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Mer 26 Aoû 2015, 11:54
Moui...
Attention aux effets d'optique, un insecte passant devant ton nez aura l'air d'aller 100 fois plus vite
qu'un avion au loin.
A mon avis, le SCU s'est bien planté dans l'estimation de la vitesse de l'UAP.

Quant au comportement du signal au dessus de l'eau, je ne sais pas, ce moment de la vidéo est
brouillon, coupé, flashé, torturé. Il se passe effectivement quelque chose que la caméra IR
n'a pas pu interpréter proprement au niveau thermique.

Pourquoi la SCU n'a-t-elle pas stabilisé la vidéo, qu'on y voit plus clair...

A.
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 15040
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Mer 26 Aoû 2015, 12:02
Nous avons me semble t'il une confirmation radar en plus de cette vidéo, je doute qu'un insecte ou un pélican vienne jouer les trouble-fête... Rolling Eyes

En attendant, nombreux sont ceux qui se masturbent le cerveau... yckjgc

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 6935

le Mer 26 Aoû 2015, 12:31
Un ou des liens?
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 15040
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Mer 26 Aoû 2015, 17:17
@Durrmeyer Christian a écrit:Un ou des liens ?

Dans le rapport du SCU cité plus haut, pardi ! Ou aurais-je rêvé, mal pigé... ? hjy-t

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Mer 26 Aoû 2015, 23:29
@Polyèdre57 a écrit:Nous avons me semble t'il une confirmation radar en plus de cette vidéo, je doute qu'un insecte ou un pélican vienne jouer les trouble-fête...  Rolling Eyes

Ah oui mais là je ne comprends plus... Comment un radar fait-il la
différence entre un OVNI de la taille d'un pélican et un pélican ?
Si le radar détecte des plumes, il ignore l'objet ?

A.
JJP
JJP
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 63
Emploi : enfin en vaccance
Passions : la moto
Points de Participation : 2542

le Jeu 27 Aoû 2015, 18:52
humm ! juste pour savoir , un pélican ça vol la nuit ?
( à moins que je ne me trompe la vidéo indique 01h22 ! je suppose que c'est du matin ...)
et si c'est un oiseau le quel peut planer aussi loin ? ( Chouette, Hiboux......  Very Happy  )
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5351

le Jeu 27 Aoû 2015, 20:16
C'est un avion, ne l'oublions pas. Toujours en mouvement et toujours au delà des 300Kmh (en gros), et il faut qu'il soit à une sacré distance pour pouvoir suivre une cible de ce type. Je me demande donc si un pélican pourrait émettre une telle signature thermique... Bref, c'est bien rond pour un pélican ! 

Donc la signature thermique ne devrait elle pas avoir une forme plus effilée ? Surtout que le cou de ces volatiles est très irrigué en sang. Je me demande même si la signature thermique pourrait être aussi élevée d'ailleurs... Car pour choper celle ci à cette distance, c'est que ça pourrait être bien plus gros qu'un simple pélican.

Le problème c'est qu'avec ce type de caméras, on est tous complètement largués ! Donc ça pourrait effectivement être un pélican... Maintenant, je me dis que les gars qui patrouillent à bord de ces avions eux connaissent leur matos, et surtout, ils connaissent les lieux ! Bref, si une grande communauté de pélicans s'y trouve, ils doivent en croiser tous les jours, et doivent savoir à quoi correspond la signature thermique de ces bêtes là. Car de jours, ils peuvent basculer facilement entre la caméra lambda et l'IR pour comparer. Cette dernière ne faisant pas de différence entre le jour et la nuit...

L'autre problème, c'est que je n'ai pas lu l'enquête SCU^^. Je l'ai parcouru en diagonale mais je n'ai pas fait l'effort de la traduire et de me plonger dedans. Donc; ont-ils interrogé les militaires, ont-ils bien évalué les vitesses en prenant en compte celles de l'avion (ça serait très bête de pas l'avoir fait), se sont-ils renseignés sur ce type de caméra etc...

Car il me semble avoir entraperçu dans leur enquête, une simulation de pénétration de l'objet dans l'eau... Et ça m'a un petit peu étonné, car les images sont bien trop mauvaises pour arriver à le faire. Alors peut être que je me trompe... Mais ça donne l'impression que les gars ont quelque peu gonflés leur dossier avec ce genre de démonstrations un peu bateau (sûr qu'une enquête sur 50 pages fait tout de suite plus sérieuse). Enfin je sais pas... Mais il faudrait vraiment étudier le dossier pour en tirer une conclusion sérieuse.

Tout de même... Imaginons que c'est un gros oiseau (un pélican ou autres) et essayons d'en expliquer les images (tout en sachant qu'il est peut être impossible comme je l'ai dit au dessus d'obtenir une signature thermique de ce type, je sais pas..):

Sur les premières images de la vidéo le plan parait être plongeant, ce qui pourrait expliquer que la signature thermique est plus élevée car le corps de l'oiseau est vu de dessus. Contrairement aux dernières images de la vidéo, où là le plan là parait plus horizontal, ce qui ferait apparaitre le corps de l'oiseau quasiment de profil. Ça pourrait expliquer pourquoi il disparait par moment... car en battant des ailes (l'envergure est énorme pour un pélican), celles ci passent par moment devant la signature thermique du corps, ce qui aurait tendance à le faire disparaitre, comme s'il disparaissait dans l'eau (ce qui n'est pas le cas). Et même si l'oiseau n'est pas totalement de profil par rapport au plan caméra, si l'oiseau prend un virage opposé à l'objectif, l'aile courbée par l'air pourrait en couvrir sa signature thermique.

Pour finir, il est vrai que quand un oiseau amerri au milieu d'autres oiseaux, souvent ça en fait s'envoler d'autres... Donc sur les dernières images de la vidéo, au dessus de l'eau, là effectivement les vitesses de l'objet sont peu élevées à ce moment là, et si c'est un oiseau qui se pose, il aura tendance à battre des ailes, ce qui en fera s'envoler d'autres etc...

Conclusion; je ne sais pas si c'est un oiseau. Mais si la signature thermique d'un pélican est accrochable par ce type de caméras et si elle peut avoir cette taille là, là les images pourraient effectivement être expliquées comme cela. C'est pour ça que l'enquête est importante auprès des militaires et auprès des fabricants de ce type de matériel. On ne peut pas s'en tenir à simplement analyser cette vidéo. Quoique... À la rigueur, la vitesse pourrait à elle seule démonter l'explication "pélican" mais il faudrait dans ce cas avoir de sérieuses compétences dans ce type de matos.

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 9855

le Jeu 27 Aoû 2015, 22:47
J'ai parfois l'impression que ce forum deviens le petit frère spirituel du forum ufo scepticisme...

Comprendra qui pourra.

Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Ven 28 Aoû 2015, 03:23
Je comprends Pierre.
Mais le degré d'étrangeté de ce cas me parait faible (hormis l'hypothèse que l'objet ait pu rentrer
dans l'eau en gardant sa vitesse de croisière)

@Tiko
Perso je ne sais pas si il faut prendre en compte la forme exacte du signal thermique sur la vidéo IR.
Je trouve la qualité très mauvaise : lorsque l'objet passe au dessus d'une route, à 3:54, on y voit
des objets bouger. Au début je pensais que c'étaient des cyclistes, tellement c'est vague au
niveau de la forme (1 paté de pixels blancs sur 1 paté de pixels noirs), mais je crois que ce sont
des voitures. Quizz ? Y'a-t-il une mise au point sur la caméra ou se fait-elle à l'infini ?
Ah et pour la taille, si l'objet est plus gros qu'un pélican, il me semble
qu'on est plus raccord avec les tailles calculées par le SCU et autres
uaplogues. (1m50 environ ?)

A.
berni

Masculin Age : 51
Emploi : employé
Passions : jdr, cinema
Points de Participation : 1482

le Ven 28 Aoû 2015, 15:29
Pour ma part, j'ai du mal à imaginer qu'un volatile puisse sortir de l'eau à cette vitesse !

Et tout çà pourrait aussi être des images trafiqués !

Et voilà en plus pour l'autre " forum " :)

http://skepticversustheflyingsaucers.blogspot.be/2015/08/la-video-daguadilla-porto-rico-2013.html
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Lun 31 Aoû 2015, 15:44
Bonjour,

J'ai commencé à étudier les pixels de plus près, et je suis tombé sur un moment de la vidéo très intéressant.
A 0:51 de la vidéo, l'arrière plan de l'objet laisse dévoiler du "vert", je veux dire des champs et des arbres, et, j'ai l'impression, dîtes-moi si je me trompe, de voir un plan d'eau devant 4 arbres.
Dans le plan d'eau, on distingue 4 formes noires, et je suppose que c'est le reflet des arbres. Ce serait une énorme coïncidence que ces 4 formes soient juste des courants d'eau de température différente...

Pour mettre en évidence les formes dans cette image, j'ai travaillé sur les contrastes de la matière "eau" et de la matière "sol" en les séparant :

Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 2 Reflet10

Et là je me dis : la caméra IR capte les reflets !

Maintenant, j'avance la vidéo jusqu'à 2:36, moment où l'objet est proche de l'océan.

Aguadilla Puerto Rico UAP/USO - Page 2 Reflet11

Ne pensez-vous pas, comme moi, que le dédoublement si mystérieux de l'objet ne soit qu'en réalité le fruit de son reflet dans l'eau ?

A.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant