Page 2 sur 2 • 1, 2
- BalestrieriEquipe du forum
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6073
Re: Le projet de Stephan Hawking et d'un milliardaire russe pour trouver une intelligence extraterrestre
Ven 24 Juil 2015, 01:28
Les savant sont de grands enfants, même s'ils ont peur de ce qu'il peuvent découvrir, ils y vont quand même. La curiosité humaine est plus forte que sa crainte et c'est très bien comme cela!
- nomadeEquipe du forum
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Points de Participation : 4813
Re: Le projet de Stephan Hawking et d'un milliardaire russe pour trouver une intelligence extraterrestre
Ven 24 Juil 2015, 07:15
C'es vrai que le programme SETI, de part son existence, est un quelque chose de paradoxal par rapport au fait suivant : si les témoignages sur les OVNI étaient pris au sérieux par les politiques et la communauté scientifique, SETI n'aurait pas lui d'être !! Il faut un autre programme : essayer d'entrer en contact avec "ce" qui nous visite régulièrement" !!! Et puis, c'est aussi une manière de dire : Circulez il y a rien à voir, "nous sommes la vérité" et vous n'êtes que des rêveurs... Et cette vérité c'est que tous les témoignages ne sont rien pour ces gens là !!!
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
- Thierry-BEquipe du forum
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Points de Participation : 4064
Ven 24 Juil 2015, 19:44
nomade a écrit: Et puis, c'est aussi une manière de dire : Circulez il y a rien à voir, "nous sommes la vérité" et vous n'êtes que des rêveurs... Et cette vérité c'est que tous les témoignages ne sont rien pour ces gens là !!!
Je suis un peu d'accord avec cette vision des choses, et c'est aussi pourquoi j'ai laissé tombé leur analyse partagée après de nombreuses années de calcul partagé, après avoir fouillé dans leurs convictions, j'en suis venu à me demander s'ils ne cherchaient pas plutôt à prouver la non existence d'une intelligence extraterrestre, pour plusieurs raisons que je ne développerais pas ici.
bref ! j'ai laissé tomber. perte de temps inutile et consommation de temps d'ordinateur gourmande et inutile
- HocineEquipe du forum
Emploi : retraité
Points de Participation : 10878
Dim 26 Juil 2015, 22:44
Je ne pense pas que si un signal nous viendra d’une lointaine civilisation est « innocent », je voulais dire par là, ça ne sera pas qu’un simple signal inoffensif, un signal venant d’une civilisation à des années lumières , il sera surement accompagné par des informations connus et codé par cette civilisation émettrice et qui réceptionné par les antennes de plusieurs paraboles terriennes, ça pourra être une intrusion réceptionné par les terriens sans qu’ils le sachent , c’est comme si on envoie par ce signal une forme de piratage ou un virus , ou un intrus vers un circuit récepteur terrien ,qui aidera à localiser la civilisation de cette planète réceptrice .
Je pense que si une civilisation extraterrestre qui nous dépasse de plusieurs milliers ou millions d’années par sa technologie, je ne pense pas qu’elle se contente de transmettre un simple signal perdu sans suite dans l’espace , pour rechercher une vie dans l’univers, la réception d’un signal extraterrestre ne nous protège pas d’une civilisation extraterrestre dangereuse, un signal extraterrestre pourrait être un cheval de Troie, un début d’une intrusion sur terre ,si les terriens avaient les moyens de le faire , ils enverront eux aussi un signal dans l’espaces avec des informations codés qui les aides de détecter la planète réceptrice extraterrestre à son insu on s’introduisant dans son système de réception .
La nature à bien mis les choses à leurs places, si le rapprochement entre des civilisations extraterrestres est bénéfique, la nature n’aurait pas éloignée à des années lumières les unes des autres, et puis avant d’attendre des longues années , un lointain signal dans l’univers, on aurait dû régler la situation de ces ovnis qui sont là proches sur terre et de savoir d’eux de quel monde dont ils sont originaires.
Je pense que si une civilisation extraterrestre qui nous dépasse de plusieurs milliers ou millions d’années par sa technologie, je ne pense pas qu’elle se contente de transmettre un simple signal perdu sans suite dans l’espace , pour rechercher une vie dans l’univers, la réception d’un signal extraterrestre ne nous protège pas d’une civilisation extraterrestre dangereuse, un signal extraterrestre pourrait être un cheval de Troie, un début d’une intrusion sur terre ,si les terriens avaient les moyens de le faire , ils enverront eux aussi un signal dans l’espaces avec des informations codés qui les aides de détecter la planète réceptrice extraterrestre à son insu on s’introduisant dans son système de réception .
La nature à bien mis les choses à leurs places, si le rapprochement entre des civilisations extraterrestres est bénéfique, la nature n’aurait pas éloignée à des années lumières les unes des autres, et puis avant d’attendre des longues années , un lointain signal dans l’univers, on aurait dû régler la situation de ces ovnis qui sont là proches sur terre et de savoir d’eux de quel monde dont ils sont originaires.
- lialinEquipe du forum
Emploi : étudiant
Passions : ufologie, économie, histoire, sf, ...
Points de Participation : 5246
Lun 27 Juil 2015, 17:59
Ce projet lancé par Hawking ressemble à SETI en plus poussé, mais je ne suis pas sur que cela donnera un résultat intéressant.
Si j'ai bien compris, ils veulent détecter de la vie intelligente à travers les émissions EM et laser.
Il va falloir des instruments d'une précision incroyable pour pouvoir détecter et s'assurer que des émissions viennent bien d'une civilisation éloignée (et pas de nous mêmes )
SETI n'a jamais rien donné de concluant, alors à moins de changer les outils de recherches, je pense pas qu'il y aura de détection de vie intelligente par ce biais. Mais je trouve l'initiative passionnante!
J'irais même plus loin en imaginant un peu la suite des événements:
Sachant que des ET plus évolués n'utilisent pas les mêmes technologies, et que même s'ils décidaient de nous envoyer u message, celui-ci serait bloqué par les militaires/les agences de renseignements,... ils me semblent plus intéressant de lancer un programme comme celui-ci pour découvrir des civilisations à notre stade de développement:)
Si j'ai bien compris, ils veulent détecter de la vie intelligente à travers les émissions EM et laser.
Il va falloir des instruments d'une précision incroyable pour pouvoir détecter et s'assurer que des émissions viennent bien d'une civilisation éloignée (et pas de nous mêmes )
SETI n'a jamais rien donné de concluant, alors à moins de changer les outils de recherches, je pense pas qu'il y aura de détection de vie intelligente par ce biais. Mais je trouve l'initiative passionnante!
J'irais même plus loin en imaginant un peu la suite des événements:
Sachant que des ET plus évolués n'utilisent pas les mêmes technologies, et que même s'ils décidaient de nous envoyer u message, celui-ci serait bloqué par les militaires/les agences de renseignements,... ils me semblent plus intéressant de lancer un programme comme celui-ci pour découvrir des civilisations à notre stade de développement:)
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7307
Lun 27 Juil 2015, 21:48
Le pire c'est que nous recevons peut être déjà des messages que nous ne pouvons comprendre...
Les lumières d'Hessdalen ou des Brown Mountain sont peut être une tentative de communication
Les lumières d'Hessdalen ou des Brown Mountain sont peut être une tentative de communication
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Nous sommes tout près de trouver de la vie extraterrestre, mais… sommes-nous prêts pour ça ?
- "Les probabilités de trouver une forme de vie extraterrestre sont gigantesques."
- La Nasa se donne vingt ans pour trouver des extraterrestres
- Liens pour lire ou télécharger les cas du projet bluebooks
- Passions pour le fait de vie extraterrestre