Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniAujourd'hui à 19:28Nanou TiMAJ : Veillées ufologiques dans l'histoire . OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvAujourd'hui à 18:38Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANAujourd'hui à 17:48Polyèdre575 novembre 1990Aujourd'hui à 16:59Raphaël.69Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?Aujourd'hui à 14:53LorelinePrésentation de DavyRAujourd'hui à 08:12DavyROcean Explorer en route pour résoudre le mystèreHier à 20:44Polyèdre57Le comportement des sceptiques et des croyantsHier à 18:27Polyèdre57Obama à propos des Ovnis et de la Zone 51Hier à 18:22LorelineLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Hier à 07:28martinDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Dim 23 Sep 2018, 19:52Nanou TiTopic musical ayant rapport au phénomène ovniDim 23 Sep 2018, 17:04Polyèdre57Question à des avertisDim 23 Sep 2018, 11:29Suzanne06Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesDim 23 Sep 2018, 00:46anakinneo2018Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 22 Sep 2018, 16:59Pierre.BAnalyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Sam 22 Sep 2018, 14:14BoizéclouFranche-Comté: les membres de cette régionSam 22 Sep 2018, 09:20Polyèdre57Picardie: les membres de cette régionSam 22 Sep 2018, 09:15Polyèdre57Avec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Ven 21 Sep 2018, 23:08LorelineL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Ven 21 Sep 2018, 18:15Polyèdre57L'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Ven 21 Sep 2018, 11:14LorelineLes Découvertes de Tess le télescope de la NASAVen 21 Sep 2018, 09:49LorelineXavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Jeu 20 Sep 2018, 22:02LorelineBonjour à tousMer 19 Sep 2018, 23:15Guillaume84Ovnis, les dossiers européensMer 19 Sep 2018, 22:49Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Mer 19 Sep 2018, 20:04Polyèdre57Disparitions de comptes sans explicationsMer 19 Sep 2018, 13:11Loreline "Rendez-vous" d'ODHTv!Mar 18 Sep 2018, 22:54Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementMar 18 Sep 2018, 12:29AmorlindMagazine "Top-secret" : compilation des numéros que je possèdeMar 18 Sep 2018, 12:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 17 Sep 2018, 20:08Polyèdre57Vidéo: Interview Stanton Friedman et les ovnisDim 16 Sep 2018, 17:19marsouin55fermeture soudaine par les autorités d’un observatoire solaire, situé au Nouveau-MexiqueDim 16 Sep 2018, 15:35Polyèdre57Île-de-France: les membres de cette régionDim 16 Sep 2018, 11:55Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Sam 15 Sep 2018, 20:14HocineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionVen 14 Sep 2018, 21:04Tikobaja californiaVen 14 Sep 2018, 18:34Thierry-BG.E.P.A: Revue ufologique du GEPA par René et Francine FouéréVen 14 Sep 2018, 14:29cqfd85170présentation (trés rapide)Jeu 13 Sep 2018, 21:30Stéphane TLes films sur le thème ovni et extraterrestresJeu 13 Sep 2018, 21:21Stéphane TPrésentation *Jeu 13 Sep 2018, 21:10TikoPrésentationJeu 13 Sep 2018, 21:06Tikolumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Jeu 13 Sep 2018, 00:54moimoiLes russes présentent leur missile MHD.Mer 12 Sep 2018, 22:40Nanou TiBonjour depuis l'Angleterre! My introductionMar 11 Sep 2018, 23:26Polyèdre57Preuve ovni sur internetMar 11 Sep 2018, 22:16Polyèdre57Le nouveau Directeur du GeipanMar 11 Sep 2018, 12:02Polyèdre57DirigeablesMar 11 Sep 2018, 06:43Yvon CédricLumière étrange Dim 09 Sep 2018, 23:40Polyèdre57Les E.T. et la situation en Syrie.Dim 09 Sep 2018, 12:57Polyèdre57Réponse et preuve Dim 09 Sep 2018, 10:57fabrizio73OBSERVATION OVNIVen 07 Sep 2018, 23:36LorelineOvni-Languedoc le 7/09 Conférence de Franck Maurin : Les aspects les plus dangereux de l'ufologieVen 07 Sep 2018, 12:26Polyèdre57 L’Europe se lance dans le projet de station spatiale LunaireVen 07 Sep 2018, 00:01StarfullLa stratégie des ovnisJeu 06 Sep 2018, 23:51StarfullBonjour, je me présente.Jeu 06 Sep 2018, 23:17Loreline"Pourquoi les soucoupes volantes n'existent pas ?" de Gérald Bronner Mer 05 Sep 2018, 18:08Polyèdre57L'anti-gravitation selon Claude POHERMer 05 Sep 2018, 13:54Yvon CédricContrôle local de la gravitationMer 05 Sep 2018, 13:44Yvon Cédric Découverte de douze nouvelles lunes pour Jupiter, dont une qui tourne "à contre sens" !Mer 05 Sep 2018, 12:45Yvon Cédric
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

le Mar 04 Aoû 2015, 11:15
@Polyèdre57 a écrit:

D'une manière ou d'une autre, peu importe les noms de ces sociétés ou des commanditaires, ces tests ne peuvent qu'être réalisés à l'aide de drones sur ce genre d'installation, le tout à moindre coup et facile à mettre en oeuvre par rapport à un hélicoptère ou tout autre moyen humain nécessitant par exemple du personnel acrobate.

@+

Sans vouloir être taquin, le gouvernement ne devrais t'il pas d'abord tester la résistance des grillage autour des sites "sensibles"? 

Car si il s'agit de tests, ils sont à mon avis inutile!

Saint Quentin Fallavier : c'est en camion que le "gentil monsieur respectueux des mécréants" et entré dans le site
Miramas : vol d'explosif en passant par le grillage
Berre : bien qu'on en sache (publiquement) pas grand chose, des trous béant étaient présent dans les grillages

Et demain les barrages ? 

Désolé, mais pour faire du mal, pas besoin de drone : vu où sont nos barrages (tiens, je pense à un construit à 1700m d'altitude, sans aucune sécurité autour ou presque, accessible facilement à pied et pouvant immerger un bassin où vivent 500 000 personnes si il lache, ...), un stress test par un drone me paraît d'une futilité triste-pleure

Non, autant je ne crois pas à l'HET pour les survols de drones (car de tout ce que j'ai lu je ne vois pas ce qui est "impossible" à réaliser avec nos technologies), autant des survoles commandités pour tester la sécurité des sites me paraît ridicule! 

Des tests "d'indétectabilité" ou des simulations "de conflits" avec de nouveaux matos "classés défenses", pourquoi pas par contre!

Mais bon, j'ai peut être mal interprétée ton hypothèse (mais tu ne m'en tiendras pas rigueur puisque tu ne l'expose pas clairement)  uy
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 04 Aoû 2015, 11:16
@Didier.B a écrit:Bonjour,

L'ami Polyèdre est très énigmatique depuis une certaine soirée de veille et j'avoue que je le comprend ! Wink

Cdt, Didier

Nous avons tous remarqué cela en effet!  uy
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Mar 04 Aoû 2015, 12:30
Il serait bien trop simple de fournir les clés sur un plateau d'argent et surtout bien trop dangereux de les citer ici... Sachez simplement que les soupçons sont très forts autour d'une région Française en particulier, je ne vais pas prendre le risque de balancer qui que ce soit ici, gardez juste à l'esprit qu'il s'agit de la piste la plus probable de ces survols, c'est la voie de la logique et de la raison qui parle, elle passe devant l'exotique tant que toute la lumière n'a pas été faite dessus, si un jour elle est dévoilée publiquement... Des choses se passent en coulisse, je n'en connais pas la finalité, on ne peux que constater jusqu'à présent les faits.

Est-ce que vous pouvez être en mesure de comprendre ce que je dis et vous mettre à ma place ? Je me pose la question... Nous n'avons pas n'importe qui en face de nous et les accusations peuvent être très graves. Maintenant c'est aux médias, aux officiels de faire leur boulot en profondeur de venir flirter avec les gros bonnets de l'industrie...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Invité
Invité

le Mar 04 Aoû 2015, 13:21
Les survols de centrales ou de sites "nucléaires" sensibles ne datent pas d'hier ...
Voir la vidéo sur le sujet ICI.

Et voit-on apparaître dans la vidéo à 4mn 55 ?

Cela ne vous rappelle rien ?
Décidément notre site a perdu l'occasion de se faire "un peu de blé" au passage.

...
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Mar 04 Aoû 2015, 14:49
Salut Polyedre,

Sans vouloir te manquer de respect,tu es dix fois trop enigmatique.
Tu sous entends que toi tu sais, mais que tu ne peux rien dire, sous peine de représailles... Bououou....
On se croirait dans un épisode d XFiles .

Tu ne fumes pas rassure moi... Wink

De même que Barjy, je trouve ton hypothèse très bancale,trop bancale. Trop d incohérence et justement elle manque de logique, du moins sans les éléments que tu prétends connaître...

Je ne la rejete pas pour autant,de même que l'HET. L argument prétendant que ce n est pas impossible à réaliser par des humains n en ai pas un. Car on a aucun descriptif des appareils ayants survolés les centrales, sauf un cas où deux, et encore.

Bref, sans éléments concret on n'en est qu' au stade des pures spéculations.
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 04 Aoû 2015, 15:18
@Pierre.B a écrit:
De même que Barjy, je trouve ton hypothèse très bancale,trop bancale. Trop d incohérence et justement elle manque de logique, du moins sans les éléments que tu prétends connaître...

Je pense que tu m'a mal compris Pierre.

Je n'émet aucune hypothèse, je rebondis sur ce que j'ai cru comprendre de la part de Polyèdre57!

En lisant entre les lignes, je crois comprendre que ***son*** hypothèse est :

"Des (régions/états/entreprises) stress-test des (centrales nucléaires/sites ceveso) et vont bientôt stress-tester les barrages"

Ce à quoi je répond que stress-tester ces infrastructures avec des drones n'a aucun sens car les première failles sont au sol (l'actualité nous l'a malheureusement démontré)

Et je prend le cas d'un barrage autour duquel j'aime randonner et qui est accessible à tout un chacun alors qu'il peut être potentiellement dangereux car juste en dessus d'un bassin de 500 000 habitants.

Je ne connais AUCUN éléments complémentaires et n'avances AUCUNE hypothèses.

Simplement, je termine par "mon appréciation" qui est de dire que peut être ai-je mal compris ses propos et que si ***son*** hypothèse est que l'armée test de nouveaux matériels, je trouverais ça plus logique qu'un simple "stress test".

Mais encore une fois, les sous-entendu ne me conviennent pas et oui, ce ne sont que des spéculations.

Edit : si en fait, en me relisant je rejette l'HET... c'est vrai...

Dernière édition par barjy le Mar 04 Aoû 2015, 15:26, édité 3 fois
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 04 Aoû 2015, 15:21
@Polyèdre57 a écrit:Il serait bien trop simple de fournir les clés sur un plateau d'argent et surtout bien trop dangereux de les citer ici...

Est-ce que vous pouvez être en mesure de comprendre ce que je dis et vous mettre à ma place ? 

Mets toi à notre place à t’entendre claironner que tu sais la vérité mais que tu ne veux pas la donner !
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

le Mar 04 Aoû 2015, 15:34
@Pierre.B Nous sommes comme des petits Poucet qui cailloux après cailloux ramassons des éléments permettant de remonter des pistes plausibles, arrive un moment ou l'on aperçoit le bout du tunnel et là on ne sait pas si l'on doit en sortir ou revenir sur ces pas en sous peine de se faire bouffer par le grand méchant loup, voilà pour l'image et ou j'en suis arrivé, dans la réalité, c'est pareil... 

N'est-ce pas assez clair ? Il y a des choses qui peuvent être clairement exprimées même si elles sont plus ou moins bancales comme tu dis et d'autres qui sont en attente de confirmation avant d'aller plus loin, aujourd'hui j'ai mon opinion et je me retrouve dans cette phase d'attente, je ne suis pas dans la spéculation, il y a des éléments concrets derrière ou les briques s'empilent de façon moins bancale mais qui pour l'heure doivent rester personnels au même titre que d'autres pensent que ces survols ont une origine terroriste, dus à une pression gouvernementale étrangère, à des petits malins en mal de sensations ou ceux qui maintiennent la piste exotique, ces personnes ont-elles suffisamment d'éléments pour l'affirmer ? Pas certain, ce ne sont que leurs opinions personnelles...

Nos infrastructures souffrent suites aux intempéries, les bâtiments prennent de l'âge et se dégrade, pourquoi remettre en cause le survol de drones (de jour comme de nuit) au-dessus de ces derniers pour les inspecter sous toutes les coutures à l'aide de capteurs high-tech ? Il est démontré que cela se fait couramment aujourd'hui... Désolé barjy, mais ton raisonnement n'a pas de sens... Ces sociétés n'agissent pas sur les grillages éventrés et sur les divers moyens de rentrer les doigts dans le nez à l'intérieur des sites sensibles, ils ne travaillent pas sur le même plan... C'est aux exploitants de ces sites et au personnels de sécurité de résoudre ces problèmes. De même il a été dit qu'il était ridicule de survoler ces installations sous prétexte que l'on voit tout via Google Earth ou le Géoportail, alors comment faut-il s'y prendre pour scanner des micro-fissures ou renifler une pollution aux micro-particules dans ce cas ? Il n'y a pas photo, c'est sur sur place qu'il faut aller...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mar 04 Aoû 2015, 15:41
@barjy a écrit:

Mets toi à notre place à t’entendre claironner que tu sais la vérité mais que tu ne veux pas la donner !

Il n'y a pas de vérité pour l'instant, vous avez du mal à trier et faire la part des choses, il existe des éléments très forts qui penchent en faveur d'une technologie et d'une façon de faire bien humaine, la finalité et pourquoi ils agissent ainsi, je suis incapable de vous la donner aujourd'hui.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 04 Aoû 2015, 15:44
@Polyèdre57 a écrit:
Nos infrastructures souffrent suites aux intempéries, les bâtiments prennent de l'âge et se dégrade, pourquoi remettre en cause le survol de drones (de jour comme de nuit) au-dessus de ces derniers pour les inspecter sous toutes les coutures à l'aide de capteurs high-tech ? Il est démontré que cela se fait couramment aujourd'hui... Désolé barjy, mais ton raisonnement n'a pas de sens... Ces sociétés n'agissent pas sur les grillages éventrés et sur les divers moyens de rentrer les doigts dans le nez à l'intérieur des sites sensibles, ils ne travaillent pas sur le même plan... C'est aux exploitants de ces sites et au personnels de sécurité de résoudre ces problèmes. De même il a été dit qu'il était ridicule de survoler ces installations sous prétexte que l'on voit tout via Google Earth ou le Géoportail, alors comment faut-il s'y prendre pour scanner des micro-fissures ou renifler une pollution aux micro-particules dans ce cas ? Il n'y a pas photo, c'est sur sur place qu'il faut aller...

@+

tu es (enfin) un peu plus clair sur ton hypothèse, cependant, ça reste un hypothèse (qui cependant est crédible)
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 04 Aoû 2015, 15:47
@Polyèdre57 a écrit:

Il n'y a pas de vérité pour l'instant, vous avez du mal à trier et faire la part des choses, il existe des éléments très forts qui penchent en faveur d'une technologie et d'une façon de faire bien humaine, la finalité et pourquoi ils agissent ainsi, je suis incapable de vous la donner aujourd'hui.

@+
bah tu insinue qu'on est incapable de faire le tri, que toi tu sais alors que moi même je penche pour une origine humaine, c'est un peu fort!

c'est sur la finalité qu'on est pas d'accord : connais tu cette finalité et tu ne peux pas la donner ou es-tu simplement incapable de la donner car tu ne la connais pas ?
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 04 Aoû 2015, 16:01
Si c est une affaire essentiellement basé sur l inspection de sites, que ce soit par capteur renifleur ou caméra sensible hd, je ne vous pas l intérêt de faire cela en secret et en plus laissé les directeurs de centrales porter plainte et laisser enfler un buz médiatique frôlant la psychose collective des médias.
De plus s amuser à cela pendant la période de janvier, avec les attentats qui se sont produits, cela frôle l irresponsabilité et la bêtise pour ne pas dire plus.

Je ne trouve rien de bien folichon dans cette hypothèse, sans tes éléments du moins.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mar 04 Aoû 2015, 16:03
@barjy a écrit:
C'est sur la finalité qu'on est pas d'accord : connais tu cette finalité et tu ne peux pas la donner ou es-tu simplement incapable de la donner car tu ne la connais pas ?

Là en revanche, c'est la vérité rire  

[mode spéculation on]Je n'ai pas ces éléments, mais il y a fort à parier que des choses se passe en coulisse pour des raisons qui me sont obscures[mode spéculation off]

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mar 04 Aoû 2015, 16:15
@Pierre.B a écrit:Si c est une affaire essentiellement basé sur l inspection de sites, que ce soit par capteur renifleur ou caméra sensible hd, je ne vous pas l intérêt de faire cela en secret et en plus laissé les directeurs de centrales porter plainte et laisser enfler un buz médiatique frôlant la psychose collective des médias.
De plus s' amuser à cela pendant la période de janvier, avec les attentats qui se sont produits, cela frôle l' irresponsabilité et la bêtise pour ne pas dire plus.

Je ne trouve rien de bien folichon dans cette hypothèse, sans tes éléments du moins.

Sauf erreur de ma part, c'est fin septembre 2014 que le programme à l'air d'avoir commencé... Il s'est poursuivi en hiver lors des journées "potables" en sachant aussi qu'il y a moins de monde dehors et que les nuits sont bien plus longues, les derniers remontent à mars ou avril avec l'épisode de l'Ile Longue et les drones Parisiens qui ont sans doute une autre origine, s'en est suivi une période de creux et maintenant nous voyons une reprise d'activité au niveau d'autres types de sites industriels classés SEVESO, sauf que là certains appareils auraient étés aperçus dans l'après-midi, çà ne vous semble pas couler de source quelque part et qu'il ne faut pas aller chercher trop loin pour se faire une raison...

Reste l'épineuse question sur leurs motivations pour ne pas prévenir les exploitants des sites en question. C'est là que je butte en toute honnêteté...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 67
Emploi : retraité
Passions : photo, informatique, jardinage

le Mar 04 Aoû 2015, 16:15
@Didier.B a écrit:Bonjour,

L'ami Polyèdre est très énigmatique depuis une certaine soirée de veille et j'avoue que je le comprend ! Wink

Cdt, Didier
bonjour,
.......; et qu'il y a t'il eu donc de si "étrange" pour une telle discrétion ?

pour ma part , moi et ma compagne hier soir avons profité de cette belle soirée pour examiner le ciel, et bien je peux vous dire qui il y a un sacré trafic là haut !
cela a commencé par un point blanc qui a duré peut-être même pas 1 seconde et puis ...;plus rien;
ensuite nous avons vu le passage de l' ISS
après on a vu une étoile filante (nord/sud)
ensuite une boule blanche se dirigeant vers l'ouest ..qui a disparu à une vitesse phénoménale (on voyait le rond blanc diminuer ....  jusqu'à disparaître)
puis il y a eu le passage successif de 3  points blancs (direction : sud/sud ouest, nord/nord ouest) ils se déplaçaient à une vitesse régulière, plus rapide que les avions (j'ai pensé à des satellites ?)
....et tout ça en moins d' une heure !
et pour ce qui est de faire une photo, je pense qu'il vaut mieux se prémunir d'un très très bon camescope capable de filmer en basse lumière
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Emploi : Privé
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Mar 04 Aoû 2015, 19:52
Bonsoir Marsouin,

Cette semaine, tu peut regarder le ciel tout les soirs, tu y verra de belles choses !
L'activité la plus intense est prévue pour la fin de semaine.

Cdt, Didier
Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Mer 05 Aoû 2015, 04:45
wacapou a écrit:Les survols de centrales ou de sites "nucléaires" sensibles ne datent pas d'hier ...
Voir la vidéo sur le sujet ICI.

Et voit-on apparaître dans la vidéo à 4mn 55 ?

Cela ne vous rappelle rien ?
Décidément notre site a perdu l'occasion de se faire "un peu de blé" au passage.

...

C'est fort ! C'est ton dessin d'après le témoignage de Marc.T qu'on retrouve dans l'émission ?

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
cris78300
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 47
Emploi : agent d'accueil
Passions : informatique

le Mer 05 Aoû 2015, 07:50
Bonjour,
avec tout ce qui se passe dans le monde en ce moment, il est fort possible que le phénomène ovni se manifeste plus souvent, en ces temps difficiles, nous allons découvrir de plus en plus de choses incroyables, je pense que c’est que le début d’une longue énigme…..
Invité
Invité

le Mer 05 Aoû 2015, 09:07
@Tiko a écrit:C'est fort ! C'est ton dessin d'après le témoignage de Marc.T qu'on retrouve dans l'émission ?

Pas du tout, en ce qui me concerne je n'ai rien vu.
Le dessin est celui du témoin (Marc.T).
Ma seule contribution a été le "transfert" d'une image crayon/papier vers un document graphique manipulable par un logiciel (Paint, PhotoImpact, Photoshop, etc ...).

...
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mer 05 Aoû 2015, 12:47
Bonjour,

Du fait de son manque d'ancienneté, l'ami Tiko n'a pas vécu ce triste épisode du forum, c'est pourquoi il posait la question. Wink

Quoi qu'il en soit, nous nous écartons de notre sujet principal qui, il faut bien le reconnaitre, piétine avec seulement des suppositions.
Je rappelle que depuis dix mois maintenant, nous en sommes au même point, pas de photos ou témoignages autres que ceux rendus public ne sont apparus.

Beaucoup de zones d'ombres persistent et il faut bien avouer que les autorités s'emploient a maintenir
cet état d'esprit.

Cdt, Didier
Invité
Invité

le Mer 05 Aoû 2015, 13:17
Je me trompe peut-être mais en ce qui me concerne je crains que nous perdions notre temps avec ces affaires de survols de centrales nucléaires.
Des incidents de ce genre il y en a toujours eu depuis que ces sites existent et surtout depuis que nous nous sommes lancés dans des essais de bombes quasiment délirants (plus de 500 à l'atmosphère).
Lorsque je vois notre presse (aux ordres ?), d'ordinaire si discrète sur le sujet, voire ironique, remplir ses pages avec des faits non appuyés par des photos, des vidéos, des noms de témoins j'ai tendance à penser que nous sommes victimes d'une "manipulation" bien orchestrée.
Si vous êtes amenés à visiter une centrale, souriez ! Vous êtes filmés.
Quel serait le but ?
Je n'en sais rien mais je suppute que quelque part c'est de nous faire cracher de l'argent au bassinet, de promulguer des lois liberticides ou plus simplement encore de détourner l'attention des populations sur les "vrais" problèmes.
Le GEIPAN doit être "au courant", il ne s'en occupe pas ...
...
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 61
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte

le Mer 05 Aoû 2015, 19:32
En en restant dans mon idée d'entrainement militaire ou de simulation d’opérations extérieures on pourrait bien y voir plusieurs points :

- vols de nuits non annoncés pour tester notre capacité de discrétion en exterieur, chez les autres
- Direction et personnels des sites survolés non prévenus afin d'en profiter, par la même occasion, pour tester notre propre capacité à détecter ces mêmes  vols chez nous, si nous en étions victimes
- réaction exagérée des médias volontaire pour inciter insidieusement la population à la recherche de ces survols, participation à notre insu à une surveillance de notre espace aérien

Et on peut en trouver facilement d'autres

Mais pour l'instant ce ne sont que de simples suppositions
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mer 05 Aoû 2015, 19:54
@Thierry-B a écrit:En en restant dans mon idée d'entrainement militaire ou de simulation d’opérations extérieures on pourrait bien y voir plusieurs points :

- Vols de nuits non annoncés pour tester notre capacité de discrétion en extérieur, chez les autres
- Direction et personnels des sites survolés non prévenus afin d'en profiter, par la même occasion, pour tester notre propre capacité à détecter ces mêmes  vols chez nous, si nous en étions victimes
- Réaction exagérée des médias volontaire pour inciter insidieusement la population à la recherche de ces survols, participation à notre insu à une surveillance de notre espace aérien

Pour le premier point, c'est mort, il y a eues fuites dès le départ (personnels des centrales ou personnes externes).

Nous inciter à regarder le ciel pour eux, indiquerait leur incapacité de le faire avec les moyens dont-ils disposent déjà, une Armée telle qu'elle soit ne doit jamais montrer ces faiblesses.

Mais c'est bien de se torturer les méninges, d'autant plus que les arguments avancés ne sont pas si mal pensés... rire

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 61
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte

le Mer 05 Aoû 2015, 20:22
@Polyèdre57 a écrit:

Pour le premier point, c'est mort, il y a eues fuites dès le départ (personnels des centrales ou personnes externes).
@+

Justement, ces fuites peuvent éventuellement participer au résultats de test pour améliorations futures.

Elles peuvent aussi rentrer dans le troisième point comme preuve de l'efficacité d'une telle surveillance, et de la circulation de l'information

C'est peut être "tiré par les cheveux" mais ça pourrait exister. Il y a tellement de possibilités bizarres dans toutes actions !

Par exemple, les avions invisibles americains étaient pourtant bien détectables avec l' anciens système télé (antenne râteau et ondes hertziennes) comme n'importe quel avion. (perturbation des ondes, souvenez vous de l'image qui sautait lors d'un passage d'avion)
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Jeu 06 Aoû 2015, 17:49
@Thierry-B a écrit:

Par exemple, les avions invisibles Américains étaient pourtant bien détectables avec l' ancien système télé (antenne râteau et ondes hertziennes) comme n'importe quel avion. (perturbation des ondes, souvenez vous de l'image qui sautait lors d'un passage d'avion)

C'était aussi majoritairement le cas avec la flopée de cibistes dans les années 80-90 et les puissantes antennes disposées sur les toits et balcons...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Tiko
Modérateur
Modérateur

Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Jeu 06 Aoû 2015, 19:05
@Thierry-B a écrit:Justement, ces fuites peuvent éventuellement participer au résultats de test pour améliorations futures.

Elles peuvent aussi rentrer dans le troisième point comme preuve de l'efficacité d'une telle surveillance, et de la circulation de l'information

C'est peut être "tiré par les cheveux" mais ça pourrait exister. Il y a tellement de possibilités bizarres dans toutes actions !

Oui c'est l'hypothèse la plus probable parmi celles avancées par Polyèdre (du moins qu'il a eu du mal à avancer^^). Mais je l'ai dis, il y a bien trop de risques à prendre une telle décision. Car la question qui se pose, du pourquoi ne pas en alerter les responsables, est plus que légitime ! Effectivement, on peut y répondre; pour avoir des simulations au plus proche de la réalité... Mais ce sont des risques que le gouvernement ne serait il me semble pas prêt à prendre.

Il y a déjà le risque que ça leur revienne en pleine figure... Et on l'a vu avec l'ampleur médiatique qui a suivi. Car si on apprenait que les militaires ou les services secrets ont décidé de lancer ce type de tests, bien c'est le gouvernement qui en pâtirait... obligatoirement ! Des plaintes sont déposées, des gendarmes alertés, ça affole tout le monde etc etc... Et ça c'est sans parler de possibles blessés ou même tués ! Car c'est aussi un scénario à envisager ça... Avec des gendarmes ou des personnes lambda, se lançant à la poursuite de ce genre de drones, à fond la caisse dans leurs voitures et le nez en l'air pour les repérer.

Non, j'en étais venu plus haut à la même conclusion. Pour moi c'est une hypothèse qui est à classer à coté ou même en dessous de celle des terroristes ou des écolos. Et même ces dernières ont du mal à tenir la route. Bref, toutes ces hypothèses ont du plomb dans l'aile ! Et on se demande pourquoi il n'y a pas plus de témoignages et de photos si ce sont des drones humains ? Un drone -même militaire- en amènerait bien plus que cela n'a été. Le bruit, le trajet, le point de lancement etc... Tout ça aurait du conduire les autorités et les médias, à obtenir bien plus d'informations que cela n'a été.

Mais ce n'est pas pour ça que ce n'est pas la bonne. J'avais aussi du mal à admettre l'hypothèse d'une entreprise de conception de drones, qui possèderait un nouveau prototype révolutionnaire et qui chercherait à se faire remarquer et se faire un nom. Paradoxalement, sans se faire détecter donc... Même ça, pourquoi pas ! Le dossier est tellement flou qu'il en devient extraordinaire. On peut donc envisager des hypothèses hors normes... Comme celle des ovnis. Cette dernière était, soit dit en passant, la première hypothèse, bien avant celle des drones.

wacapou a écrit:Ma seule contribution a été le "transfert" d'une image crayon/papier vers un document graphique manipulable par un logiciel (Paint, PhotoImpact, Photoshop, etc ...).

Oui j'ai percuté après que c'était le dessin du témoin et pas les représentations qui avaient suivi. Mais ça n'empêche que c'est fort que ça se retrouve dans cette émission !

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Sam 08 Aoû 2015, 15:57
Toujours dans l'optique de l'hypothèse de drones perfectionnés utilisés par des société ayant des moyens et l'aval de plus haut, sans rechercher la petite bête sur le pourquoi du comment de ces actions mais plutôt en essayant de comprendre comment sont pilotés ces "drovni", pourquoi l'enquête piétine et que personne n'a été arrêté jusqu'à présent hormis des amateurs avec leurs drone de loisirs, il faut étudier de quoi il en retourne pour qu'ils puissent effectuer des missions sur de longues distances et plusieurs heures durant...

C'est ainsi que l'on tombe sur "le truc"... La pile combustible à hydrogène, il existe un ouvrage en ligne signalant des applications militaires, parmi celles-ci, ce qui nous intéresse ici...

L'ouvrage en question s'appelle: "La pile à combustible, l'hydrogène et ses applications" de Méziane Boudellal aux éditions Dunod sorti en 2012.

Si de telles applications piétines avec des véhicules pour particuliers (on peux le comprendre = gros lobbys pétroliers), en revanche pour les drones, çà passe comme une lettre à la poste.

Source: Books.google.fr

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
stagef
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : Community Manager
Passions : internet

le Lun 17 Aoû 2015, 20:18
salut,
sur BFMTV un avion a survolé la centrale de Penly est apparemment a été intercepté.
vous avez plus d'info ?
stagef
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 17 Aoû 2015, 20:50
et bin voila un élément de réponse http://actualite24.info/article/246402/saint-cyr-lecole--interpelle-pour-avoir-survole-une-centrale-nucleaire
Berny28
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 38
Passions : Pleins

le Lun 17 Aoû 2015, 21:17
@poly : belle bête en effet. Je ne savais pas qu'on pouvait miniaturiser autant une pile à combustible. Ca doit coûter une fortune je pense. La boîte existe toujours...
stagef
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 17 Aoû 2015, 22:34
article du survol de Penly http://m.courrier-picard.fr/region/penly-76-un-pilote-arrete-pour-le-survol-de-la-centrale-ia201b0n622313#.VdJE5OfZffA.twitter
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mar 18 Aoû 2015, 10:40
@Berny28 a écrit:@poly : belle bête en effet. Je ne savais pas qu'on pouvait miniaturiser autant une pile à combustible. Ça doit coûter une fortune je pense. La boîte existe toujours...

C'est une des clés pour parvenir à remonter à la filière en ligne de mire pouvant être à l'origine de notre problème...

Concernant Penly, nous avons là un pilote avec "un trou dans la tête" (survol à 900 pieds au lieu des 3.500 réglementaires !), n'a t-il pas été briefé sur la question au préalable ? Ne suit-il pas l'actualité des centrales ? Ils l'on cueilli et c'est bien là l'essentiel, aujourd'hui n'importe quel type ayant son brevet de pilote peux devenir un terroriste en puissance...

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 18 Aoû 2015, 14:49
Bonjour,

Encore un pilote ayant obtenu son brevet par je ne sais quels moyens !
Il a eu de la veine de ne pas s'être vu rejoint par des avions accompagnateurs, puisqu'il a été interpellé après son atterrissage !?
Comme dans beaucoup de domaines, les qualifications baissent mais le nombre de diplômés est en hausse.

Concernant les piles à combustible, nous sommes aller sur la Lune en 1969 grace à cette technologie, par ailleurs, de célèbres constructeurs automobile ont présenté des prototypes dernièrement.

Cdt, Didier
stagef
Très bonne participation
Très bonne participation

le Lun 24 Aoû 2015, 21:01
Bonsoir,
Ces drones hors la loi qui font trembler les Etats-Unis

http://www.01net.com/actualites/les-drones-hors-la-loi-menacent-la-securite-des-etats-unis-909463.html#?xtor=EPR-1-[NL-01net-Actus]-20150824
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Lun 24 Aoû 2015, 22:35
"Certains aéronefs ont été aperçus évoluant à 3 600 mètres au-dessus du sol."

Damned ! Comment est-possible ? Embarassed Nous ne sommes plus là en face de "jouets" entre les mains de "monsieur et madame tout le monde"...

Quand je lis également: "Le pilote d’un avion de chasse a même rapporté avoir été taquiné par un petit drone de loisir 15 mètres en-dessous de son appareil."

15 mètres !!! affraid Il y a comme un gros problème là lorsque l'on connait la poussée et le flux généré autour d'un avion de chasse, le drone en question aurait pu être expulsé du champ, son propriétaire perdre les commandes ou rentrer en contact avec l'avion provoquant un terrible accident.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 25 Aoû 2015, 09:22
Oui oui, mais bon, ce ne sont de toute manière que des engins bien humains contrôlés par je ne sais quelle société high-tech voulant prouver sa technologie et ainsi mettre la pression sur ses concurrents et les gouvernements des pays riches.

Pas de quoi fouetter un chat quoi.............
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Mar 01 Sep 2015, 12:21
La parade n'est pas pour tout de suite, mais c'est dans l'air...

Voici les canons laser capables d'abattre des drones

En attendant les dysfonctionnements continuent... Notamment avec l'arrêt du réacteur n°1 de Fessenheim vendredi dernier (28/08/15) dans la matinée, la cause de la panne inopinée comme d'habitude est d'origine inconnue... Rolling Eyes

Source: Tempsreel.nouvelobs.com

Blog OVNI/PAN Lorraine
William W.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Actif
Passions : Aviation, ...

Ovnis Vidéo étrange d'un "objet" à proximité de la centrale de Cattenom pendant le tournage d'un reportage

le Mer 16 Sep 2015, 22:23
Bonsoir à tous,

J'insère dans ce sujet, cette vidéo, qui est un extrait d'une émission animée par Sophie Davant ou l'un des chroniqueur a fait une mini-enquete lors de cette vague de survols des centrales par des "drones".

Pour son reportage, ce chroniqueur c'est rendu à proximité de la centrale de Cattenom et lors du tournage, l'équipe a été témoin du survol du site par un "objet" qui n'avait rien à voir avec un drone. Je vous laisse découvrir ces images tout à fait surprenantes.

En espérant que cette vidéo ne soit pas déjà présente dans ce fil ou un autre (j'ai fait des recherches par la fonction rechercher et rien, donc...)
.

Bonne soirée.

William

Arcadya
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 39
Emploi : monteur
Passions : passionné

le Jeu 17 Sep 2015, 05:55
Bonjour William,
Cette vidéo a déjà été abordée sur ce forum, mais dans un fil parallèle: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19563p800-survols-de-centrales-nucleaires-ovni-ou-drones
Voir à partir du 11 mars et pages suivantes.

Ce fil a été découpé par 50 pages, pour reprendre la chronologie, c'est ici: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f31-survols-des-centrales-drones-ou-ovni
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Jeu 17 Sep 2015, 06:42
Comment est il possible que cette video m'ai échappée??? rire comme quoi ce n'était peut être pas inutile de la placer dans ce post, elle est courte et concise et sans doute a ajouter a la petite liste des bon reportages sur le phénomène ovni même si c'est très court, pour une fois que le ridicule ne l'emporte pas et que des arguments sérieux sont débattu , c'est a saluer...

Tout ceci me conforte dans mon idée que la vérités jaillira dans cette affaire quant le temps aura passé et que les témoins sortirons du bois, peut être quelques images et que la vigilance sera retombé.

Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

le Jeu 17 Sep 2015, 12:26
@William W. a écrit:Bonsoir à tous,

J'insère dans ce sujet, cette vidéo, qui est un extrait d'une émission animée par Sophie Davant ou l'un des chroniqueur a fait une mini-enquete lors de cette vague de survols des centrales par des "drones".

Pour son reportage, ce chroniqueur c'est rendu à proximité de la centrale de Cattenom et lors du tournage, l'équipe a été témoin du survol du site par un "objet" qui n'avait rien à voir avec un drone. Je vous laisse découvrir ces images tout à fait surprenantes. [i]

Je me répète, il faut se remettre dans le contexte... Cette vidéo est bien antérieure aux survols médiatisés par voie de presse, radio, tv concernant les centrales et autres sites sensibles, (elle fut tournée par hasard le 8 septembre 2012 lors d'un meeting de parapentistes)... Le chroniqueur en question établi un parallèle avec les faits qui se sont déroulés fin 2014, début 2015 principalement au-dessus de notre territoire bien que çà et là d'autres cas aient étés signalés en Europe ou dans le reste du monde mais n'ayant pas le même impact nous concernant.

@+

Blog OVNI/PAN Lorraine
Arcadya
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 30 Sep 2015, 00:12
Bonsoir à tous,
Passé minuit nous sommes désormais le dernier jour de septembre, date butoir de la remise d'un rapport parlementaire "évaluant les risques et menaces que constituent les survols illégaux d’aéronefs télépilotés”.
Ce fut en tous cas l'annonce faite à plusieurs reprises lors de l'audition de la Commission de la défense nationale et des forces armées à l'Assemblée Nationale le 28 janvier dernier: http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cdef/14-15/c1415035.asp

Il était précisé:

"M. le rapporteur: (…) Une mission est engagée au sujet du survol des zones sensibles par des drones. Des questions aussi bien juridiques que techniques se posent. Dans l’un des amendements que j’ai déposés, je propose que le Gouvernement nous remette avant le 30 septembre 2015 un rapport évaluant les risques et menaces que constituent les survols illégaux d’aéronefs télépilotés.”

ou encore:

"M. le rapporteur: Des groupes de travail se sont constitués, à l’initiative du Premier ministre, sur les risques induits par le survol de zones sensibles par des drones. Ils ont pour mission de cerner ce problème sérieux d’un point de vue juridique, technique et capacitaire. L’amendement vise à demander au Gouvernement que soient présentées au Parlement, avant le 30 septembre 2015, les solutions envisageables pour répondre efficacement au problème.
Mme la présidente Patricia Adam: Le SGDSN nous indique que ce délai est tenable. L’amendement est donc réaliste.

Si quelqu'un voit passer quelque chose tyke,ugd
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mer 30 Sep 2015, 12:45
Bonjour Arcadya,

Sans vouloir jouer les rabats-joie, je crois que cette amendement n'a pas était retenu.
Voici les débats de l'assemblée du 5 Février concernant le sujet:

http://www.assemblee-nationale.fr/14/cri/2014-2015/20150134.asp

Cdt, Didier
Arcadya
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 30 Sep 2015, 15:08
Didier.B, les discussions du 5 février font toujours état de ce rapport !!!

M. Jean-Jacques Candelier: (…) L’article 2 de cette proposition de loi a trait au survol par des drones. Depuis quelques mois, la majorité des centrales nucléaires françaises ont été survolées par des drones, dans des opérations coordonnées.

Ces engins volants, de plus en plus utilisés pour la guerre, sont-ils une menace pour la sécurité de la France ?

Rappelons que notre pays est le deuxième producteur d’énergie nucléaire au monde, derrière les États-Unis : 75 % de notre électricité est produite par cinquante-huit réacteurs nucléaires répartis dans dix-neuf centrales, ce qui fait du nucléaire une source d’énergie incontournable. Avec la sécurité des centrales, c’est la sécurité énergétique de notre pays qui est en jeu, et donc sa vulnérabilité.

Depuis le début du mois d’octobre 2014, dix-sept sites nucléaires ont déjà été survolés par des drones très perfectionnés, et ce régulièrement. Ainsi, le premier survol « d’un aéronef assimilable à un drone » a été détecté le 5 octobre au-dessus d’une centrale en déconstruction, dans l’Isère.

Bien sûr, l’espace aérien au-dessus des centrales nucléaires est formellement réglementé. Le survol d’une centrale nucléaire, dans un périmètre de 5 kilomètres et en dessous de 1 000 mètres d’altitude, est strictement interdit. Le risque terroriste exige une protection importante de l’espace aérien des centrales, surveillé par l’armée de l’air dans le cadre d’un protocole avec EDF.

Officiellement, ces mystérieux survols, dont les motivations demeurent indéterminées, seraient sans conséquences : les drones évoqués par les témoins sont « des mini-drones », « en vente dans le commerce », d’après le porte-parole de l’armée de l’air. Au vu de la taille de ces engins, il n’y a, selon l’armée, « pas de menace avérée contre les installations en elles-mêmes ». EDF aussi se veut rassurant.

Cependant, je suis inquiet de voir que l’État est incapable de faire cesser le survol de centrales par des drones. D’après moi, il existe une menace terroriste réelle pour les piscines d’entreposage du combustible irradié, qui peuvent être la cible de bombes. Il faut s’occuper du problème.

Avant le 30 septembre 2015, le Gouvernement remettrait au Parlement un rapport évaluant les risques et menaces que constituent les survols illégaux par des aéronefs télépilotés.

Ce rapport présenterait les solutions techniques et capacitaires envisageables afin d’améliorer la détection et la neutralisation de ces appareils, ainsi que les adaptations juridiques nécessaires afin de réprimer de telles infractions.

En annonçant d’ores et déjà notre vote positif sur ce texte, je souhaite conclure en félicitant les militaires pour leur travail difficile de sécurisation et de protection de nos sites nucléaires. (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC, UMP et UDI)

Et plus loin à propos de l'amendement n°7 voulu par Denis Baupin qui vise à ce que l'ASN gère à la fois la sûreté nucléaire ainsi que la sécurité des sites:

M. Claude de Ganay, rapporteur: Même si je comprends l’esprit de cet amendement, je ne peux qu’émettre un avis défavorable. En effet, le survol par des drones est un sujet à part entière qui mérite qu’on lui consacre un rapport dédié. Je ne suis donc pas favorable à l’inclusion d’autres problématiques.
GibsonS6
Participation appréciable

Emploi : secret
Passions : diverses

le Mer 30 Sep 2015, 16:45
Bonjour,

Pour moi la thèse des drones qui survolent les centrales ne tient pas du tout. Ce qui me fait dire ça, c'est qu'ils n'en ont pas abattu (ils s'en seraient bien vantés), alors qu'un drone c'est très facile à abattre, et d'autant que comme il n'y a pas d'habitation dans les alentours proches on peut abattre le dit drone quand il se situe au dessus d'un champ, par exemple.

Prenez n'importe quel drone, amateur ou pro, qu'il fasse 30cm de large, un mètre ou plus; je vous assure qu'avec un fusil de chasse, par exemple un canardier de calibre 10 magnum, avec de la chevrotine, on descend n'importe quel drone, et même à 300m de haut l'énergie de la chevrotine est encore suffisante pour exploser le drone en plein vol. Or, ils n'ont rien abattu, alors que c'est bien plus aisé de descendre un drone que de tirer un pigeon en plein vol !  Si vous êtes sceptiques à ce sujet, faites en survoler un au dessus de ma maison, même si il fait 4 mètres d'envergure, z'allez voir Laughing

Je vous assure qu'il suffirait d'une seule personne avec l'arme et les munitions adéquates pour descendre un drone, et le faire tomber dans une zone proche du site nucléaire, en toute sécurité. Même si il fait plus de deux mètres et se déplace à 50km/h. Alors quand on nous dit que rien n'est intercepté...hem hem ! Nos gendarmes et nos militaires sont très très largement équipés pour réduire en bouillie un drone avant même qu'il ne soit au dessus de la centrale.Puisque aucun objet visiblement n'a été descendu c'est qu'il s'agit d'autre chose...d'intouchable.

Donc la thèse du plaisantin, personnellement je l'écrase totalement, d'autant que si on descend votre drone, on retrouvera certainement dessus votre adn, vos empreintes...c'est beaucoup trop risqué. Et des terroristes, eux, feraient une attaque directement, ils ne prendraient pas le risque de se faire gauler avant.

Pour moi ça n'est même pas une question d'ovnis, puisque cela signifie non-identifié, mais d'extraterrestres (donc clairement identifiés en tant que tels), et bien sur le gouvernement le sait pertinemment, et même bien mieux que nous, ils savent également pourquoi. A moins qu'ils ne le sachent pas, ce qui serait inquiétant.
Arcadya
Très bonne participation
Très bonne participation

le Mer 30 Sep 2015, 18:57
Bon allez, je paie ma bière à celle/celui qui me déniche ce rapport!
drunken
grounddetector
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 59
Emploi : sans
Passions : detection

le Mer 30 Sep 2015, 19:01
@GibsonS6 a écrit:Bonjour,

Pour moi la thèse des drones qui survolent les centrales ne tient pas du tout. Ce qui me fait dire ça, c'est qu'ils n'en ont pas abattu (ils s'en seraient bien vantés), alors qu'un drone c'est très facile à abattre, et d'autant que comme il n'y a pas d'habitation dans les alentours proches on peut abattre le dit drone quand il se situe au dessus d'un champ, par exemple.

Prenez n'importe quel drone, amateur ou pro, qu'il fasse 30cm de large, un mètre ou plus; je vous assure qu'avec un fusil de chasse, par exemple un canardier de calibre 10 magnum, avec de la chevrotine, on descend n'importe quel drone, et même à 300m de haut l'énergie de la chevrotine est encore suffisante pour exploser le drone en plein vol. Or, ils n'ont rien abattu, alors que c'est bien plus aisé de descendre un drone que de tirer un pigeon en plein vol !  Si vous êtes sceptiques à ce sujet, faites en survoler un au dessus de ma maison, même si il fait 4 mètres d'envergure, z'allez voir Laughing

Je vous assure qu'il suffirait d'une seule personne avec l'arme et les munitions adéquates pour descendre un drone, et le faire tomber dans une zone proche du site nucléaire, en toute sécurité. Même si il fait plus de deux mètres et se déplace à 50km/h. Alors quand on nous dit que rien n'est intercepté...hem hem ! Nos gendarmes et nos militaires sont très très largement équipés pour réduire en bouillie un drone avant même qu'il ne soit au dessus de la centrale.Puisque aucun objet visiblement n'a été descendu c'est qu'il s'agit d'autre chose...d'intouchable.

Donc la thèse du plaisantin, personnellement je l'écrase totalement, d'autant que si on descend votre drone, on retrouvera certainement dessus votre adn, vos empreintes...c'est beaucoup trop risqué. Et des terroristes, eux, feraient une attaque directement, ils ne prendraient pas le risque de se faire gauler avant.

Pour moi ça n'est même pas une question d'ovnis, puisque cela signifie non-identifié, mais d'extraterrestres (donc clairement identifiés en tant que tels), et bien sur le gouvernement le sait pertinemment, et même bien mieux que nous, ils savent également pourquoi. A moins qu'ils ne le sachent pas, ce qui serait inquiétant.
Bonsoir,je partage complètement ton opinion,et en plus,je suis pratiquement sûre que les survols continuent,et qu'ils sont passés sous silence !
GibsonS6

Emploi : secret
Passions : diverses

le Mer 30 Sep 2015, 20:03
Je pense aussi que ces vols sont relativement fréquents, et ce un peu partout dans le monde. Des E.T. semblent vouloir surveiller l'état de nos installations, d’où leurs passages fréquents. Je trouve ça très positif et "gentil", et force est de constater que c'est pacifique, même si je pense qu'on est loin de tout savoir sur leurs intentions.

Je pense que l'on peut démontrer que ce n'était pas des drones, par le fait que si c'était le cas, il y en aurait eu plus d'un qui seraient tombés comme des mouches, tellement il est aisé de les faire tomber. Quand on sait qu'une arme de chasse suffirait la plupart du temps....l'affaire est bien trop grosse.

Et si on démontre que ce n'était donc pas des drones, quelle possibilité il restera ? Des avions ou ULM ? impossible qu'ils stagnent au dessus des sites. Des hélicoptères ? impossible également, leur bruit est bien trop caractéristique. La dernière et bonne explication sera extraterrestre, que cela plaise ou non
Hector01
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 55
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie

le Mer 30 Sep 2015, 21:15
Bonsoir,
@GibsonS6
Vous allez un peu vite, objets inconnus ne veut pas dire extraterrestres. Il convient de rester prudents, il peut s'agir d'autres objets qui pour une raison indéterminée sont aperçus à proximité de sites sensibles.
Pouvoir voyager pendant des années-lumière pour survoler des centrales, ça peut aussi faire sourire, ne l'oublions pas. Il y a quelque chose qui cloche dans ce scénario. Même dans une logique d'exploration ça pourrait sembler tardif à moins de supposer que des vagues ininterrompues de visiteurs découvrent les unes après les autres notre potentiel énergétique. D'autres voudraient y voir un message, ça aussi est discutable au moins sur le plan du mode opératoire car nous sommes alphabétisés.
Non on ne sait pas quelle sera la bonne explication, restons ouverts.

grounddetector
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 59
Emploi : sans
Passions : detection

le Mer 30 Sep 2015, 22:20
@Hector01 a écrit:Bonsoir,
@GibsonS6
Vous allez un peu vite, objets inconnus ne veut pas dire extraterrestres. Il convient de rester prudents, il peut s'agir d'autres objets qui pour une raison indéterminée sont aperçus à proximité de sites sensibles.
Pouvoir voyager pendant des années-lumière pour survoler des centrales, ça peut aussi faire sourire, ne l'oublions pas. Il y a quelque chose qui cloche dans ce scénario. Même dans une logique d'exploration ça pourrait sembler tardif à moins de supposer que des vagues ininterrompues de visiteurs découvrent les unes après les autres notre potentiel énergétique. D'autres voudraient y voir un message, ça aussi est discutable au moins sur le plan du mode opératoire car nous sommes alphabétisés.
Non on ne sait pas quelle sera la bonne explication, restons ouverts.

Bonsoir ,justement il faut rester ouvert a toutes les hypothèses,rien ne prouve qu'ils viennent de loin ! Il peut y avoir des stations spaciales a proximité,et peut-étre que les objets aperçus sont commandés a distance .Les ovnis qui ont été aperçus dans les divers témoignages ont des vitesses d'accélération telles ,qu'un organisme comme le notre ne pourrait le supporter.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant