Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Coupure de journal ancienne de l'hebdomadaire paraguayen LA VOZHier à 22:12LorelineL'emprisonnement de Gary MC.KINNON Sonnerait-il comme un avoeu du Pentagone ?Hier à 19:29Phi01Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Hier à 15:54ncc 1701-dEt si les OVI n'existaient pas ?Hier à 10:28Polyèdre57le cas pascagoulaHier à 10:02Polyèdre57 M.A.J :Matin Ovni dans le monde - Octobre 2018*ODH Tv.2018Hier à 09:16LorelineLe nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesHier à 07:46Guillaume84Project PhoenixMar 16 Oct 2018, 23:26LorelineJean Sider: un ufologue/auteur aux positions étranges?Mar 16 Oct 2018, 22:15Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Mar 16 Oct 2018, 19:04Polyèdre57Les effets physiologiques des ovnis sur les témoinsMar 16 Oct 2018, 16:54Polyèdre57Midi-Pyrénées: les membres de cette régionLun 15 Oct 2018, 14:58Polyèdre57Du côté de nos cousins du QuébecLun 15 Oct 2018, 13:47LorelineCentre: les membres de cette régionLun 15 Oct 2018, 11:49Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresLun 15 Oct 2018, 08:17nicosEnfants échangés (1) & hybridesLun 15 Oct 2018, 01:06TikoPourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?Dim 14 Oct 2018, 14:53Polyèdre57PrésentationSam 13 Oct 2018, 23:02StarfullQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesSam 13 Oct 2018, 21:12Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionVen 12 Oct 2018, 18:35Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Jeu 11 Oct 2018, 19:23Polyèdre57divulgation allemandeMer 10 Oct 2018, 17:15Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Mar 09 Oct 2018, 21:24Polyèdre57Le paradoxe de Fermi et les extraterrestres invisiblesMar 09 Oct 2018, 19:12Polyèdre57Carl SaganMar 09 Oct 2018, 18:56Polyèdre57Quand la technologie rejoint la science-fiction !Mar 09 Oct 2018, 18:49Polyèdre57J-P Petit & J-C Bourret : OVNIS, L'INCROYABLE DECOUVERTEMar 09 Oct 2018, 16:21Guillaume84Pensez-vous que des extraterrestres sont déjà parmi nous ?Mar 09 Oct 2018, 11:55Polyèdre57Méxique 11/07/1991Lun 08 Oct 2018, 20:23Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementLun 08 Oct 2018, 08:01Yvon Cédric(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Dim 07 Oct 2018, 16:34Polyèdre57Daniel Angerhausen traque la vie extraterrestre à plein tempsDim 07 Oct 2018, 16:05TikoLes médias et leur traitement du sujetDim 07 Oct 2018, 10:33Polyèdre57Les clichés de Rudi NAGORA pris en 1971Sam 06 Oct 2018, 16:10Polyèdre57Salut c'est Phi01Sam 06 Oct 2018, 01:42Phi01MAJ : l'ufologie dans les années 80. OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvVen 05 Oct 2018, 21:48Polyèdre57[Sujet Unique] 2014 : La sonde Hayabusa-2 est partie vers l’astéroïde 1999 JU3 - RDV 2018Ven 05 Oct 2018, 20:09Polyèdre57(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Ven 05 Oct 2018, 17:29Polyèdre57Ocean Explorer en route pour résoudre le mystèreVen 05 Oct 2018, 12:59HocineComment parler à un alien ? SF et linguistiqueVen 05 Oct 2018, 01:10TikoLes applications MHD sujet unique sur le magnétohydrodynamiqueVen 05 Oct 2018, 00:25TikoSommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?Jeu 04 Oct 2018, 23:33StarfullLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Jeu 04 Oct 2018, 21:34HocineVos suggestions d'amélioration du forum Jeu 04 Oct 2018, 20:03Polyèdre57Pourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Jeu 04 Oct 2018, 18:31Polyèdre57(2007) Unique photo de l'ovni prise par un passager GuerneseyJeu 04 Oct 2018, 17:47Guillaume84Le modèle JANUS de JPPJeu 04 Oct 2018, 08:56Hector01Les technosignatures dans le cadre de la recherche de vieJeu 04 Oct 2018, 08:28Yvon CédricIX° journée de conférences d'OVNI-LanguedocMer 03 Oct 2018, 20:11Polyèdre57Les Oanis avec Sylvain Matis à Paris le 13/10/2018Mar 02 Oct 2018, 20:19Polyèdre57Le comportement des sceptiques et des croyantsMar 02 Oct 2018, 08:38Loreline(1956) La poursuite d'OVNIS de Bentwaters LakenheathMar 02 Oct 2018, 08:27LorelineSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Mar 02 Oct 2018, 01:08ArcadyaMAJ : MOTIVATIONS ! - L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvLun 01 Oct 2018, 22:03Polyèdre57Analyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Dim 30 Sep 2018, 23:34InvitéPassivité de l'humain face au phénomène PANDim 30 Sep 2018, 22:37InvitéBonjour depuis l'Angleterre! My introductionSam 29 Sep 2018, 22:25InvitéQue pensez des arguments des sceptiques?Ven 28 Sep 2018, 12:20Polyèdre57Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniJeu 27 Sep 2018, 20:58Polyèdre572016: le /05 à 02H00 - Ovni en forme de raie mantaUn phénomène insolite - Ovnis à Ergue gabier -Finistère (dép.29)Mer 26 Sep 2018, 10:03Loreline
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Franck.b
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 46
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement

Ovnis Nuage, OVNI ou autre chose

le Jeu 09 Juil 2015, 23:44
Bonsoir,

Voilà une vidéo qui tourne en ce moment.
DirectMatin se demande s'il s'agit d'un OVNI gazeux.

Pour ma part, je ne vois pas de nuage, j'ai plus l'impression de voir un amas de mousse emporté par le vent, si toutefois cela est possible.

Pour en savoir un  tout petit peu plus, l'article de DirectMatin ici

Plus d'infos (en anglais) en recherchant cloud flying like a plane sur google.
pikpuss
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 40
Emploi : Installateur de cuisines
Passions : Ovni, Détection de Loisir, Univers, Esoterisme, Mystères en tout genre...

Ovnis Re: Nuage, OVNI ou autre chose

le Ven 10 Juil 2015, 07:04
Bonjour.

Ça ressemble beaucoup à ce qu'il y a sur cette vieille vidéo. Rien de spécial pour moi, juste une sorte "d'écume", une mousse légère quoi...

Franck.b

le Ven 10 Juil 2015, 13:42
Nous sommes bien d'accord et je ne comprends pas comment on peut être troublé et penser d’emblée à un appareil piloté par une quelconque intelligence.
A moins de vouloir monter un canular et se faire ... mousser (si j'ose dire).
martin

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Sam 11 Juil 2015, 18:19
Attention il y a des ovni qui utilisent ce genre de camouflage.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Sam 11 Juil 2015, 19:41
Dans le cadre d'un énième fake, il serait plus judicieux de se poser la question de savoir quel logiciel pourrait en être à l'origine...

Camouflage, camouflage pour une raison X...  rire Ok, je veux bien, mais la plupart des internautes aujourd'hui ont une totale méconnaissance sur les différents aspects (reconnus) des OVNI, et tout autant sur des phénomènes rares mais qui au fond sont explicables comme les fameux cercles de fumée par exemple...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 68
Emploi : retraité
Passions : photo, informatique, jardinage

le Sam 11 Juil 2015, 21:16
@martin a écrit:Attention il y a des ovni qui utilisent ce genre de camouflage.
.... en voici un exemplaire :
" />
mais bon pour le GEIPAN comme ici sur le site ....ce serait une boule de duvet !!! ? je pense que certains bouclent un peu trop vite les cas soumis car il suffit d'agrandir la photo pour voir qu'il y a bien un objet au dessus de cet espèce de nuage ./

Dernière édition par marsouin55 le Dim 12 Juil 2015, 11:58, édité 1 fois
Franck.b

le Dim 12 Juil 2015, 00:39
Je n'ai vraiment pas le sentiment de voir un CGI (mais je peux me tromper) ni un ovni soit disant camouflé mais bel et bien de l'écume toute bête.
Une incrustation ou superposition peut être (After Effects ou quelque chose dans le genre).

Maintenant si on part sur le principe du camouflage, n'importe quel truc volant (une mouche, un piaf, un avion, un cerf volant, un nuage etc etc) peut être un ovni et on ne s'en sort pas.

@marsouin55 a écrit:mais bon pour le GEIPAN comme ici sur le site ....ce serait une boule de duvet !!! ? je pense que certains boucle un peu trop vite les cas soumis car il suffit d'agrandir la photo pour voir qu'il y a bien un objet au dessus de cet espèce de nuage ./

Ah bon ?
Nous bouclons trop vite ?
Pourriez vous m'indiquer la forme de l'objet que l'on devrait voir nous sauter aux yeux dans ces agrandissements ?

A part en usant de beaucoup d'imagination je serais incapable de dire ce qu'est cette photo.
Enfin, un ovni ne serait pas la première chose à laquelle je penserai en voyant cette photo ou image.
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

le Dim 12 Juil 2015, 11:21
@Franck.b a écrit:Je n'ai vraiment pas le sentiment de voir un CGI (mais je peux me tromper) ni un ovni soit disant camouflé mais bel et bien de l'écume toute bête.
Une incrustation ou superposition peut être (After Effects ou quelque chose dans le genre).

Maintenant si on part sur le principe du camouflage, n'importe quel truc volant (une mouche, un piaf, un avion, un cerf volant, un nuage etc etc) peut être un ovni et on ne s'en sort pas.

Ah bon ?
Nous bouclons trop vite ?
Pourriez vous m'indiquer la forme de l'objet que l'on devrait voir nous sauter aux yeux dans ces agrandissements ?

A part en usant de beaucoup d'imagination je serais incapable de dire ce qu'est cette photo.
Enfin, un ovni ne serait pas la première chose à laquelle je penserai en voyant cette photo ou image.
regardez ceci :
Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Dim 12 Juil 2015, 23:23
C'est son déplacement qui est étrange, non ?

Enfin les vents à cette hauteur -contrairement à ceux de hautes altitudes- ne sont pas du tout les mêmes. Surtout en milieu urbain, donc pourquoi pas...

Mais des mousses peuvent être produite par toute sorte de choses (naturelles ou non) et ensuite emportées par le vent... Ça c'est un fait. Pour les ronds de fumée, les causes naturelles sont moins nombreuses, mais il y a bien quelques personnes qui s'amusent à en faire... C'est aussi un fait.

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
Franck.b

le Lun 13 Juil 2015, 00:10
J'ai regardé la vidéo  et... je vois juste une personne qui essaye de filmer une photo (maladroitement puisqu'il ne fait pas le point lorsqu'il zoome ou qui essaye de faire croire qu'il filme un "truc" en mouvement mais bon, je vois un "truc" statique).

A part ça, je ne vois rien d'identifiable et, désolé, mais je ne vois aucun objet ni dessous ni au dessus, en toute objectivité.
La forme filmée  pourrait être un nuage, une tache sur une photo, n'importe quoi en fait.

Mais quel est la forme de l'objet que vous voyez et que je ne parviens pas à deviner ?
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

le Lun 13 Juil 2015, 09:01
@Franck.b a écrit:J'ai regardé la vidéo  et... je vois juste une personne qui essaye de filmer une photo (maladroitement puisqu'il ne fait pas le point lorsqu'il zoome ou qui essaye de faire croire qu'il filme un "truc" en mouvement mais bon, je vois un "truc" statique).

A part ça, je ne vois rien d'identifiable et, désolé, mais je ne vois aucun objet ni dessous ni au dessus, en toute objectivité.
La forme filmée  pourrait être un nuage, une tache sur une photo, n'importe quoi en fait.

Mais quel est la forme de l'objet que vous voyez et que je ne parviens pas à deviner ?
bon jour,

je ne veux rien truquer, j'ai simplement agrandi la photo avec un caméscope mais bon je ne veux pas polémiquer sur cette photo, A+
Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Lun 13 Juil 2015, 18:12
@marsouin55 a écrit:je ne veux rien truquer, j'ai simplement agrandi la photo avec un caméscope mais bon je ne veux pas polémiquer sur cette photo, A+

Mais c'est quoi cette photo que vous filmez... c'est vous qui l'aviez prise au départ ?

Parce que si c'est le cas, il serait bon de nous donner plus de précisions quant à sa conception. Puis si vous pensez que votre vécu ou même votre opinion peuvent faire avancer le topic, n'hésitez pas à nous les donner. Ce n'est pas la première fois qu'est abordé le sujet ovni et camouflage. Là ça ne parait pas être le cas mais un ovni dans un nuage, ça peut être envisageable.

Enfin votre façon de le filmer pourrait porter à controverse, autant vous en expliquer !

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

le Lun 13 Juil 2015, 22:45
@Tiko a écrit:

Mais c'est quoi cette photo que vous filmez... c'est vous qui l'aviez prise au départ ?

Parce que si c'est le cas, il serait bon de nous donner plus de précisions quant à sa conception. Puis si vous pensez que votre vécu ou même votre opinion peuvent faire avancer le topic, n'hésitez pas à nous les donner. Ce n'est pas la première fois qu'est abordé le sujet ovni et camouflage. Là ça ne parait pas être le cas mais un ovni dans un nuage, ça peut être envisageable.

Enfin votre façon de le filmer pourrait porter à controverse, autant vous en expliquer !
des explications ont été données il y a déjà longtemps sur ce site et vous trouverez tout cela :ici
Franck.b

le Mar 14 Juil 2015, 11:38
Bonjour,

Primo, je n'ai jamais dit que c'était une supercherie mais sans information sur provenance  de la videoj'ai dit qu'il s'agissait soit d'une video maladroitement réalisée soit d'une tentative de supercherie.
C'est pas tout à fait la même chose que d'affirmer qu'il s'agit d'un fake.

Secundo, j'ai demandé quelle forme vous voyez au dessus du "nuage", vous m'avez répondu par une vidéo. J'ai redemandé quelle forme vous distinguez si facilement, vous avez répondu A+.

J'ai pris la peine d'aller lire le post que vous avez indiqué plus haut, et il semble que comme moi d'autres ont du mal à se faire une idée précise.
Il est donc, à mon sens, normal de pencher pour une explication type nuage ou autre chose plus traditionnelle que de penser à un ovni en ne se basant que sur cette photo.

Il ne faut pas vous sentir pris pour un affabulateur si des personnes disent ce qu'elles pensent voir sur ce cliché.
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

le Mar 14 Juil 2015, 16:48
@Franck.b

vous dites :"Il est donc, à mon sens, normal de pencher pour une explication type nuage ou autre chose plus traditionnelle que de penser à un ovni en ne se basant que sur cette photo."

1/nuage : vous pouvez constater par vous même que c'est  :  grand ciel bleu sans aucun nuage, non ? ...alors je me demande ce que ferait là ce ce nuage isolé !
2/ autre chose : comme vous dites .... et comme le dit X.Passot par la réponse qu'il m'a donné (j'ai fait une déposition au GEIPAN), je cite :
   a) puisque nous sommes en septembre, j'opte pour une boule de duvet portée par le vent !
   b) et si c'était au printemps je vous aurez répondu que c'était un nuage de moustiques !!!

.... alors maintenant je ne me prends plus la tête pour les réponses données.

Franck.b

le Mar 14 Juil 2015, 19:09
Ben en même temps, vous dites que si on agrandi l'image on voit facilement une forme,un objet.
J'ai pris la peine de l'agrandir et comme je ne vois rien, je vous demande ce que vous voyez.

Jusqu'à maintenant, aucune réponse.
Alors je vais faire comme vous, je vais pas me prendre la tête plus longtemps.
Dommage que vous le preniez ainsi.
lech50
Participation sympathique

Masculin Age : 64
Emploi : marketing retraité, invalidité
Passions : toutes sortes

le Mar 14 Juil 2015, 22:45
Bonjour à tous. fhd
Il y a bien longtemps que je me suis présenté ici.

Contacté par ce forum il y a peu, j'ai voulu répondre à ce sujet car j'ai déjà observé un "nuage, petit, à la même altitude apparente que les autres (rares), mais qui se déplaçait en sens contraire des autres.
Ce "nuage" était de la même couleur et semblait être de même nature que les autres, mais empruntait une direction presque opposée.
Il y a plusieurs dizaines d'années de cela et c'était en Sologne.
Au souvenir de cette observation, il me semble que l'exemple du sujet soit plutôt un amas de mousse ou d'écume.
Mais en matière d'Ufologie, sait on jamais? iloç_u
Je suis modérateur global d'un grand forum sur l'ufologie et le paranormal et je puis vous assurer que seul un spécialiste (comme on en avait un) pourrait trancher entre un fake ou autre chose.
Franck.b

le Mer 15 Juil 2015, 14:47
Bon, en ce qui concerne la photo de marsouin55, personne n'a dit qu'il s'agissait d'un fake.
Donc pourquoi parlez vous de trancher avec nécessité d'un spécialiste ?

C'est lui qui prétendait qu'en agrandissant sa photo on voyait sans difficulté un objet au dessus du nuage.
Seulement, sur mes agrandissements ou sur le sien, on ne voit rien.
Je demandais juste ce que lui voyait.

Il n'a pas parlé de spécialiste mais seulement que ma conclusion concernant la vidéo au départ du post était comme la conclusion concernant sa photo.
Seulement, il n'a jusqu'à présent pas dit ce que lui voyait dans sa photo.

Enfin, en ce qui concerne la vidéo qui a débuté ce post, on voit bien qu'il s'agit de mousse ou d'écume, pas besoin d'être spécialiste non plus pour le constater.
lech50

Masculin Age : 64
Emploi : marketing retraité, invalidité
Passions : toutes sortes

le Mer 15 Juil 2015, 15:22
Bonjour Franck.b

Voici ce que j'ai répondu à marsoin55 en MP car je crois que je me suis mal exprimé.
Je ne parlais pas de sa photo, mais de la vidéo en tête de sujet.
Bonne journée.
lech50
Franck.b

le Mer 15 Juil 2015, 18:44
Regardez bien, la façon de flotter dans l'air, les bulles qui brillent au soleil.
C'est de l'écume.
De plus je vois mal un aéronef piloté se déplacer ainsi, les pilotes à l'intérieur auraient rapidement la nausée.
Et s'ils voulaient impressionner qui que ce soit, pourquoi se camoufler en nuage (de bulles) ?
killkuter
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 32
Emploi : Technicien informatique
Passions : Cinéma, paranormal, actualités, hi tech, jeux vidéo

le Mar 21 Juil 2015, 21:05
Je suis tombé la dessus aussi, je n'ai pas eu le temps de lire les posts de chacun mais a première vue pas de vidéo montrant cette possibilité

marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

le Mar 21 Juil 2015, 21:48
alors, cela vous interroge toujours ? .... et maintenant la version que vous m'avez donnée sur ma photo, je vous cite :
"Je n'ai vraiment pas le sentiment de voir un CGI (mais je peux me tromper) ni un ovni soit disant camouflé mais bel et bien de l'écume toute bête."

toujours de l'écume !
Franck.b

le Mer 22 Juil 2015, 00:47
Je parlais pas de votre photo mais de la video que j'ai posté dans ce que vous citez en réponse à ce que disait polyèdre57 et qui précédait votre message.
@polyèdre57 a écrit:Dans le cadre d'un énième fake, il serait plus judicieux de se poser la question de savoir quel logiciel pourrait en être à l'origine...

En revanche, j'attends toujours la forme de l'objet que vous disiez quelle est la forme de l'objet qu'un simple agrandissement permettrait de voir

@marsouin55 a écrit:je pense que certains bouclent un peu trop vite les cas soumis car il suffit d'agrandir la photo pour voir qu'il y a bien un objet au dessus de cet espèce de nuage ./

Jusqu'à maintenant et malgré mes agrandissement et le votre, je ne vois pas cet objet qui semble si évident à voir.
Si vous pouviez nous éclairer, ce n'est pas faute de demander.

@marsouin55 a écrit:alors, cela vous interroge toujours ? .... et maintenant la version que vous m'avez donnée sur ma photo, je vous cite :
"Je n'ai vraiment pas le sentiment de voir un CGI (mais je peux me tromper) ni un ovni soit disant camouflé mais bel et bien de l'écume toute bête."

toujours de l'écume !

Concernant la vidéo que j'ai posté, ça ne m'interroge pas et je vois toujours de l'écume ou de la mousse, la vidéo de killkuter me conforte même dans cette idée (foam printer= imprimante à mousse ou sur mousse).

Pour votre photo, pour la seconde ou troisième fois, je suis INCAPABLE de dire de quoi il s'agit.
Cela ressemble beaucoup à un nuage ou du coton.
Pour info, j'ai vu aujourd'hui même un seul petit nuage dans un ciel parfaitement bleu.
marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

le Jeu 23 Juil 2015, 14:50
vous dites  :  Pour info, j'ai vu aujourd'hui même un seul petit nuage dans un ciel parfaitement bleu

....vous auriez du faire une photo et on aurait comparer ! ... mais je doute fortement, car voir "une sorte" de nuage isolé  SEUL  dans un ciel  BLEU IMMACULÉ ...je ne l'ai vu qu'une fois, le 16/09/2012 !
jeannec

Féminin Age : 45
Emploi : privé
Passions : nature

le Sam 15 Aoû 2015, 10:48
Bonjour,

Ayant visionné également la vidéo initiale (celle de Philadelphie), personnellement j'y ai vu à plusieurs reprises des points en surbrillance ... pas vous ? (si écume, un reflet quelconque ?)

Bonne journée à tous.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant