Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 19:34GenuineUFOsNelson Monfort raconte son observation ovniAujourd'hui à 19:03Franck.lOvnis, les 4% du mystère (1975)Aujourd'hui à 17:42Polyèdre57Peut-on vraiment dire que l'on ne sait rien sur les OVNIS?Aujourd'hui à 00:33HocineLes enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser? Hier à 20:59HocineUne étoile venue d’ailleurs repérée dans notre galaxieHier à 10:23LorelineQuel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ? Mar 21 Mai 2019, 20:45Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésMar 21 Mai 2019, 18:43Lorelineprésentation Mar 21 Mai 2019, 12:12Franck.l(1996) Ovnis - Soirée Thème-Débat ArteMar 21 Mai 2019, 07:09Franck.lM.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionMar 21 Mai 2019, 07:00Loreline(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Lun 20 Mai 2019, 22:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 20 Mai 2019, 21:21Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Lun 20 Mai 2019, 20:20Polyèdre57Le bureau des OVNI Britannique nous révèle tout enfin presque...Lun 20 Mai 2019, 17:34Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresLun 20 Mai 2019, 01:09HocineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionDim 19 Mai 2019, 15:11Buckaroo_BanzaiMon témoignage en vidéo....Dim 19 Mai 2019, 13:02Nanou TiRobert Hastings (2005)Sam 18 Mai 2019, 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseSam 18 Mai 2019, 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionVen 17 Mai 2019, 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 17 Mai 2019, 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormalVen 17 Mai 2019, 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les OvniJeu 16 Mai 2019, 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACOJeu 16 Mai 2019, 21:22GenuineUFOsprésentationJeu 16 Mai 2019, 18:43Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERMer 15 Mai 2019, 22:01Polyèdre57Le cas de McMinnville revisité par IPACOMer 15 Mai 2019, 21:33Polyèdre57La thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesMer 15 Mai 2019, 18:45GenuineUFOsStanton T. FriedmanMer 15 Mai 2019, 11:52Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aerao
aerao
Légende du forum
Légende du forum
ovnis (?) fimés depuis l'ISS - Page 3 Empty

Masculin Age : 43
Emploi : Infographiste
Passions : Escalade
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3215

Ovnis ovnis (?) fimés depuis l'ISS

le Lun 29 Juin 2015, 14:59
Rappel du premier message :

plus d'info sur www.slate.fr

"Filmée par une caméra de la Station spatiale internationale (ISS), on peut y voir trois petites taches lumineuses se détacher de l'atmosphère. Quelques secondes plus tard, la transmission est coupée. Un écran de veille expliquant que l'ISS subit potentiellement une perte de signal s'affiche."

Si ce n'est pas un fake/montage, et malgré le fait que cela soit assez petit en visuel, je trouve ces images assez intrigantes.

(à regarder en plein écran / full HD)

Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5182

Ovnis Re: ovnis (?) fimés depuis l'ISS

le Jeu 17 Déc 2015, 18:54
Qu'est ce qui te fait dire que ce sont des méprises ?

À part peut être le nombre élevé de ces vidéos de donuts (j'avoue^^).

Car cette trajectoire en parfaite harmonie avec la station n'est pas non plus inenvisageable, vu les performances rapportées par les témoins de ces objets sur terre. Puis ces vidéos sont très courtes pour se faire des idées. Dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs... Enfin il est tout de même difficile de raccrocher ces observations de donuts à quelque chose de naturel (il me semble).

Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6672

le Jeu 17 Déc 2015, 19:19
@Tiko a écrit:Qu'est ce qui te fait dire que ce sont des méprises ?
À part peut être le nombre élevé de ces vidéos de donuts (j'avoue^^).
... Enfin il est tout de même difficile de raccrocher ces observations de donuts à quelque chose de naturel (il me semble).

Je crois que tu as tout dit... "Nombre élevé de vidéos de donuts".
Expérience reproductible à l'infini avec le même type de caméra...
Niveau d'étrangeté : 0
Ah ces orbs Laughing

A.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 17 Déc 2015, 22:28
Bah il y a beaucoup de photos de soucoupes ici aussi rire  

Le problème c'est qu'à contrario de ça, il est difficile de relier cela à une poussière, puisqu'une poussière ne resterait pas non plus comme ça en place, à suivre parfaitement la trajectoire d'ISS... À part posée sur l'objectif, mais dans ce cas elle y serait ad vitam aeternam (on parle là de caméras extérieures je crois)! Là ça ne parait pas être le cas... Et si le niveau d'étrangeté était véritablement à zéro, on en serait pas là.

Mais comme je l'ai dit, j'ai du mal à voir un orbe là dedans. Pourtant, c'est légèrement transparent, ça parait être toujours au même endroit sur les vidéos etc... Donc tout ça ne joue pas en sa faveur ! Du coup c'est peut être Pat qui avait raison... Car ça pourrait être un reflet ! Donc pourquoi pas un reflet de l'objectif à l'intérieur de la caméra, sur la vitre de protection de cette dernière, et suivant donc un certain éclairage ?

Analyste Observations
Analyste Observations

le Ven 18 Déc 2015, 03:02
Une poussière non collée à l'objectif, effectivement, tout comme un vaisseau de 20 tonnes ou un cadeau de noël, ne resteraient pas en place à cette vitesse Wink
Je le répète, elle y est collée. Et le fait qu'une poussière puisse être collée sur l'objectif de la caméra (ou plutot je pense un plexi de protection juste devant l'objectif) ne me choque absolument pas.
Il serait étrange du contraire, vu le nombre de déchets et débris la haut.
Et si la caméra était doté d'un système auto-nettoyant ?

Pour le reflet, là ça m'étonnerait, la source lumineuse principale étant le soleil et l'ISS bougeant par rapport au soleil, alors un reflet bougerait aussi, en se déformant probablement.

A.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 18 Déc 2015, 05:16
@Alain.M a écrit:Une poussière non collée à l'objectif, effectivement, tout comme un vaisseau de 20 tonnes ou un cadeau de noël, ne resteraient pas en place à cette vitesse Wink

Mais ce n'est pas la première des particularités ovniesques, que d'avoir des comportements physiques hors normes (des dizaines de tonnes, sans ailes, sans inerties, sans déplacement d'air etc..)? Alors pourquoi n'arriveraient ils pas à se placer à la même hauteur/vitesse qu'une station spatiale ? Quand on sait en plus, que nos navettes et vaisseaux Soyouz le font eux mêmes pour s'amarrer...

@Alain.M a écrit:Je le répète, elle y est collée. Et le fait qu'une poussière puisse être collée sur l'objectif de la caméra (ou plutot je pense un plexi de protection juste devant l'objectif) ne me choque absolument pas.
Il serait étrange du contraire, vu le nombre de déchets et débris la haut.
Et si la caméra était doté d'un système auto-nettoyant ?

Un système de nettoyage... Tu veux dire comme sur les F1 pour les retransmissions TV ? Alors dans ce cas, on verrait le procédé de nettoyage -à certains moments- sur les images... Du coup, ceux qui les surveillent devraient être au courant de ça (Pat n'y a pas fait allusion mais s'il nous lit encore, on devrait vite être fixé).

@Alain.M a écrit:Pour le reflet, là ça m'étonnerait, la source lumineuse principale étant le soleil et l'ISS bougeant par rapport au soleil, alors un reflet bougerait aussi, en se déformant probablement.

Rah je me demande si ça bougerait justement (je suis chiant avec mes donuts hein^^). Parce que les vidéos ne sont que de quelques secondes et on voit à chaque fois l'objet s'estomper après ! Enfin sous un certain angle d'éclairage, il y aurait un reflet de quelques secondes... puis au début et à la fin de l'apparition de ce dernier, il y aurait un léger dégradé... Et ça parait être le cas (on dirait d'ailleurs qu'il s'allonge aussi en se déformant légèrement sur certaines vidéos). Bref, c'est peut être jouable...

Car je pensais au reflet du métal qui entoure l'optique, et qui doit se trouver derrière une vitre de protection donc !

Edit: En y réfléchissant (c'est le cas de le dire) le reflet/donut serait peut être plus gros hjy-t

Ou alors une vis, une rondelle à l'intérieur...

Edit2: Tiens j'ai peut être trouvé une explication (une réflexion de l'optique, un lens flare):

http://recentworldnews.org/news/science/623533/Bizarre-donut-UFOs-stalking-ISS-has-mystery-been-solved

Mais un lens flare ça bouge ça justement ! Hum...

Analyste Observations
Analyste Observations

le Ven 18 Déc 2015, 12:30
@Tiko a écrit:
Mais ce n'est pas la première des particularités ovniesques, que d'avoir des comportements physiques hors normes (des dizaines de tonnes, sans ailes, sans inerties, sans déplacement d'air etc..)?

Ah si, mais tu as l'air de dire qu'il ne faut pas exagérer sur taille et distance, lorsque j'ai parlé d'un objet de 500m de diamètre, tu as tiqué, Tiko ^^. Hors des objets de grande taille sont aussi pas mal observés... Rien ne permet de donner la taille réelle du donut... Mon avis est qu'elle a plus de chances d'être de l'ordre du millimètre.

@Tiko a écrit:
Un système de nettoyage... Tu veux dire comme sur les F1 pour les retransmissions TV ? Alors dans ce cas, on verrait le procédé de nettoyage -à certains moments- sur les images... Du coup, ceux qui les surveillent devraient être au courant de ça (Pat n'y a pas fait allusion mais s'il nous lit encore, on devrait vite être fixé).

Comme sur les bagnoles de gros riches : les phares et les rétros ont droit à leurs propres stations de nettoyage miniatures... Oui comme en F1, ou tout spectacle filmé. Le réalisateur d'images bien léchées a horreur des taches...
Ceux qui surveillent, peut-être qu'ils se disent juste que la tache n'a pas d'importance. Puis le réalisateur appelle la station et leur dit "Hey les kubriks de l'espace, vous voulez bien passer un coup de nettoyage sur le plexi de l'objectif caméra, y'a une poussière dessus". Paf écran bleu pour sortir du mode enregistrement et passer en mode nettoyage.
Et je me dis qu'il y a le même genre de mini-système de nettoyage sur des robots explorateurs comme Curiosity. Ca a l'air poussiéreux Mars. Comment veux tu vendre de beaux posters de paysages martiens si ils sont criblés de taches...

@Tiko a écrit:
Parce que les vidéos ne sont que de quelques secondes et on voit à chaque fois l'objet s'estomper après !

Si l'objet s'estompe, c'est que l'éclairage change sur lui, s'il disparaît, il passe surement dans l'ombre de quelque-chose.

A.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 18 Déc 2015, 19:47
Tu n'es donc pas convaincu par l'hypothèse lens flare ? Idem en ce qui me concerne...

(pour la distance je n'ai pas tiko tiqué, je précisais juste que c'était difficile à évaluer)

Ufologue
Ufologue

Masculin Age : 58
Emploi : Coordinateur en pré-retraite
Passions : Ufologie, informatique , Aquarelliste, pêche et nature etc...
Points de Participation : 1338

le Mar 22 Déc 2015, 09:29
Bonjour , oui je lis et relis..effectivement il y a bien des poussières sur les objectifs ou sur les hublots de la station. J'ai posté une image de la cam HD ou une poussière , un petit poil est coincé depuis longtemps , je ne sais pas si , comme Hier Lundi 21 ou  Scott Kelly et Tim Kopra sont sortis pour travailler en extérieur pendant plus de trois heures , ils n'auraient pas pu donner un coup de lingette à lunette  LOL
Mais à force de regarder le soir les vidéos enregistrées , ses fameux donuts se répètent inlassablement et toujours aux mêmes endroits. 
Quelques petites variations en dépit de l'inclinaison des rayons du soleil. 

Pat3461
Ufologue
Ufologue

le Mar 22 Déc 2015, 09:31
Pas encore l'habitude du site , je ne vois pas l'image que j'ai postée... ????

Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 74
Emploi : retraité
Points de Participation : 7100

le Mar 22 Déc 2015, 13:38
il y a quelques années, la NASA a déclaré qu’elle a découverte des astronautes hommes et femmes alors qui allaient regagner le module ISS , étaient complètements soûls (ivres) ,  ils « titubaient » anormalement en se dirigeant vers la navette , qui allait les amener vers la station spatiale  , il y avait aussi une femme astronaute parmi eux , qui elle voulait attenter à la vie de l’une de ses collègues astronautes qui elle voulait lui piquer son homme astronaute , cette information a été diffuser dans un journal télévisé le soir et il y a quelques années , il y avait de la belle vie « en l’air » dans cet objet au dessus de nos têtes ,et depuis c’est le silence totale sur cette affaire , je pense que cet engin dans l’espace , il ne servait pas seulement à la science des matériaux  biologie et astronomie .  
Pat3461
Pat3461
Ufologue
Ufologue

le Sam 26 Déc 2015, 09:00

UFO 251215 01 15

UFO HD 251215 02 26 14

Bonjour , ces deux vidéo sont d'hier  25/12/15.

La première en 720dpi et la seconde HD.
Sur la première , la station entre dans la lumière du jour  
et à 01.15.00 là ou l'on voit le mieux un espèce de DOnuts , mais non fixe , dans les nuages , il est orangé  et pour moi présente quelques formes...

Qu'en pensez vous???  

Sur la vidéo HD , j'ai eu un mal fou à le retrouver avec les décalage d'enregistrements plus courts sur celui ci mais à  02.26.14 , on le voit bien malgré le reflet de l'objectif   ( toujours poussiéreux)...

Bonne journée

S

BosondeHiggs
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 34
Emploi : etudiant
Passions : ovni
Points de Participation : 4236

le Sam 26 Déc 2015, 20:58
ovnis (?) fimés depuis l'ISS - Page 3 14689492

Cette photo retouchée sur photoshop ? ils ont effacé le fond étoilé ?
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Points de Participation : 3930

le Mar 29 Déc 2015, 10:49
Salut à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

Ces donuts vaporeux me font penser au flou qu'on obtient avec un objectif catadioptrique pour les éléments d'une image hors de la zone de nettetée.

Salut Boson de Higgs,

je pense que c'est tout simplement un phénomène lié à la conjoinction de la sensibilité du capteur, la durée de prise de vue et la luminosité du fond étoilé.

C'est lié à la fameuse question : pourquoi la nuit est-elle noire ? Parce que malgré le nombre d'étoiles visibles, leurs luminosités cumulées sont négligeables face à celle du soleil du simple fait de leur éloignement.

Là nous pouvons avoir un phénomène identique : la luminosité du fond étoilée est trop faible par rapport au fond de Terre et à la surface de la Lune pour avoir impressionné le capteur. Certes, sans l'image d'origine (Raw) et donc sans connaitre les conditions de prise de vue, il est impossible d'être catégorique sur le fait que l'image que tu proposes est truquée ou pas, mais l'absence de fond étoilé peut très bien s'expliquer naturellement sans trucage.

Cordialement

Pat3461
Ufologue
Ufologue

le Sam 09 Jan 2016, 18:20
Et bien...je vous met quelques vidéos parlantes et récentes  et aucun commentaire.
Toujours sur mes écrans la nuit et Pas mal de visite ET en ce moment , êtes vous vraiment connectés????

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 57
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 10403
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Sam 09 Jan 2016, 20:08
Bonjour Pat3461,

En tout cas moi je suis connecté et puisque vous avez la chance de constater "Pas mal de visite ET en ce moment", peut-être pourriez vous déposer un témoignage dans le formulaire ! Wink

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant