Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le vaisseau du film Contact et relativité généraleAujourd'hui à 13:10Pascal_WesternLuc Cotté : La piste du fer, un concept déjà mis à malAujourd'hui à 12:48Pascal_Western14 Février 2019 : Des pilotes déconcertés en voyant des OVNIs au-dessus du GloucestershireAujourd'hui à 12:33Polyèdre57Une mission lunaire européenne avant 2025 ? Aujourd'hui à 11:50martinM.A.J. Une interview de Patrick Gross en 2009 par O.D.H.TvHier à 22:34nicosRetour sur l'OVNI de Tavernes en 1974.Hier à 22:17Polyèdre57Que valent les affirmations de Thierry Jamin?Hier à 19:51Nanou TiPrésentation Belug@ ;Hier à 17:47Polyèdre572018: le 11/11 à 18h37 - Ovni en forme de cloque - ST SIXTE -Loire (dép.42)Hier à 17:47Benjamin.dLumière paralysanteHier à 14:09Yvon CédricMoon, le filmHier à 14:03Yvon Cédric« transparence induite électromagnétiquement »Hier à 13:48Yvon CédricDes hommes sur mars pour 2018 ?Hier à 13:46Yvon CédricEffacer la mémoire est désormais possible !Hier à 13:42Yvon CédricVoyage aux confins de l'universHier à 13:17Yvon Cédricsidonie une nouvelleHier à 12:54sidonie38Le complot de la N.A.S.A au sujet des Ovnis (nasa ufo)Hier à 12:53Yvon CédricQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMer 20 Fév 2019, 21:50AntigravitronBonjour à tous Mer 20 Fév 2019, 09:03Nanou TiPrésentationLun 18 Fév 2019, 22:06Polyèdre57Les pires fakes ovnis?Lun 18 Fév 2019, 19:40moimoiLDLN n° 122 - Février 1973Lun 18 Fév 2019, 18:37Polyèdre572019: le 08/02 à 18h35 - 4 lumières clignotantes - Batzendorf-Wintershouse -Bas-Rhin (dép.67)Lun 18 Fév 2019, 10:33aurelien wolffKepler: La dernière image du chasseur d'exoplanètes.Dim 17 Fév 2019, 14:54XPDavyOvnis dans le LoiretDim 17 Fév 2019, 13:59Polyèdre572015: le 30/10 à 20h20 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Pontarlier - Doubs (dép.25)Sam 16 Fév 2019, 19:41Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionSam 16 Fév 2019, 18:15Polyèdre57Le cas Pascagoula (Mississippi 1973)Sam 16 Fév 2019, 07:59Polyèdre57Lune & NASAVen 15 Fév 2019, 16:17XPDavyLe voyage temporel est-il possible?Jeu 14 Fév 2019, 21:37Nanou Ti
Annonce
Actualité du Blog
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pakatak
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3360

Ovnis Phoenomene luminuex / nuageux étrange

le Lun 22 Juin 2015, 18:06
Je viens de voir passer cela sur mon boubouk, je trouve cela bien atypique. J'en ai vu des vidéos mais des comme celle la ... pas encore. C'est surement naturel, reflet soleil / nuage ...

Thorgalito
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 68
Emploi : Joyeux retraité !
Passions : Ufologie et tout ce qui s'y rapporte
Points de Participation : 1383

Ovnis Re: Phoenomene luminuex / nuageux étrange

le Mar 23 Juin 2015, 00:27
Suite à un post d'hier indiquant un lien vers le site de  Paris-Match, j'ai "vagabondé" dans les cas ovnis de ce site...
Et je suis tombé la-dessus :
Au bout de 30 secondes, des centaines de flashs ont illuminé l’intérieur de la masse nuageuse. 
Puis, alors que les flashs se faisaient de plus plus lumineux, la section du nuage où avait pénétré la sphère a commencé à se distendre comme du ‘Silly Putty’ (NDR: ou Mastic Idiot, pâte à modeler visqueuse et élastique). Les deux parties du nuage se sont écartées lentement tandis que le milieu devenait de plus en plus fin. Enfin, le ‘fil’ qui reliait les deux sections du nuage s’est rompu et, d’un coup, tout à disparu. Il n’y avait plus rien: plus de disque brillant, plus de flashs lumineux, plus aucun des nuages fins qui nous accompagnaient depuis 40 minutes. Plus rien ! Dans le ciel sans nuage, il n’y avait plus que la lune à notre gauche.»

Par Andrew Danziger pilote d'Obama

http://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Oui-je-crois-aux-ovnis-j-en-ai-vu-un-743512

Je trouve que cette description ressemble assez à la vidéo ci-dessus pour le coté "silly putty" !
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 13490
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Mer 24 Juin 2015, 10:24
@pakatak a écrit:Je viens de voir passer cela sur mon boubouk, je trouve cela bien atypique. J'en ai vu des vidéos mais des comme celle la ... pas encore. C'est surement naturel, reflet soleil / nuage ...

Ces images sont diffusées un peu partout sur les sites dédiés à l'étrange, le paranormal et l'ufologie, les sceptiques ramènent aussi leur fraise, tout le monde y va de bon train racontant ces salades, les uns évoquent un phénomène lié aux OVNI, les autres à un phénomène météorologique, d'autres encore incriminent HAARP ou Blue Beam, mais pas un seul et fichu de nous démontrer A+B de quoi il s'agit...

Si ces images sont authentiques, vérifiées/validées, que le témoin a été briefé, alors il serait bien d'avoir une explication qui tient la route. Des reflets soleil/nuage, on peux en voir quasiment tous les jours, ce serait une explication somme toute logique mais un rayon lumineux se mouvoir de la sorte est chose impossible (pas sur !) ou alors qu'on en face la démonstration scientifique. Un vortex au milieu des nuages ? Voyez, moi aussi je ramène ma fraise...  uy

Regardons un peu dans le passé, en 2011...

Même des météorologues ce sont cassés les dents pour tenter d'expliquer le phénomène, pour eux cela semble être causé par des particules ionisées d'eau contenue dans les nuages (ici des cumulonimbus) qui se déplacent à travers des champs électriques ce qui produirait ce genre d'éclair semblable à la foudre. Un p'tit schéma par ICI et un p'tit mix: ICI Wink

Sources: Apollo.lsc.vsc.edu & Amasci.com

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 4969

le Jeu 25 Juin 2015, 04:41
J'adore ce type d'anomalies...

Bref c'est fantastique, même si au final c'est naturel... Enfin bonjour à ceux qui vont devoir les expliquer, car j'ai dans l'idée que ce sera justement très difficile de les rapprocher d'un phénomène naturel.

Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 41
Emploi : oui
Passions : diverses
Points de Participation : 3423

le Dim 28 Juin 2015, 02:14
fxhwgtrs,n 
Je me rappelle bien de ce cas de 2011. Et un autre aussi, plus ancien mais au début des années 2000.
L'explication HAARP est la plus plausible dans ce registre. Seul des flux superficiels, très intenses et très localisés peuvent provoquer de telles torches de plasmas.
Il s'agit bien nettement d'une ionisation et elle semble potentiellement très complexe à modéliser à partir d'un film depuis un smartphone.
En revanche, c'est réaliste de le composer en 3D et de l'incruster pour constituer un beau fake.

Je suis peut-être un peu crédule, mais je m'attendrai à ce qu'il y ai une sorte de centrale nucléaire volante cachée dans les nuages. Wink