Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 9 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12066
http://didier.isabellebraud@orange.fr

OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 9 Empty Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique

Sam 15 Avr 2017, 13:54
Bonjour,

Il conviendrait, à ce stade du sujet, que les intervenants se penchent sur les écrits d'Allen Hynek pour étayer un peu plus le sujet.

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
miclad
Equipe du forum
Equipe du forum
OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 9 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 334
Inscription : 25/01/2012
Localisation : Indre et Loire
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5126

OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 9 Empty Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique

Sam 15 Avr 2017, 22:45
modoveritas a écrit:Bonjour.

Des faits ?! 
..........

Cela dit il est possible que la vie ET existe oui, par contre pour le moment je ne vois rien de pertinent dans la majorité des témoignages, il n'y a qu'une fois ou j'ai pu observer un PAN d'assez près en stationnaire pour me poser des questions sans réponses pour le moment.

Vraiment rien de pertinent dans les témoignages ! ! C'est sans doute pour cela qu'on parle de ce sujet depuis plus de 60 ans !

Il est vrai que les enfants de l'école de Harare au Zimbabwe n'ont sans doute rien vu d'original, ils ont peut être vu des singes avec de grands yeux se balader dans leur cour d'école pour leur faire peur ou bien ils ont tous subis une hallucination sous la chaleur du soleil ambiant ! !
 Peut-être que Jack Krine a rencontré un autobus piloté par Fantomas en plein ciel lors d'une séance d'entraînement sur Mirage IV ! 
 Peut-être que Maurice Masse à Valensole a cru voir des ET dans son champ de lavande alors que c'était sans doute des enfants qui s'étaient mis une citrouille sur la tête pour préparer Halloween et que là où la lavande ne repoussait plus c'est qu'il ne se rappelait pas qu'il avait arraché les plants ! ............
 
Quand on veut délibérément ignorer le vrai contenu du dossier pour le limiter aux méprises, aux canulars et aux escrocs qui cherchent à en tirer profit, il est sûr qu'il ne reste rien de pertinent ! Il n'y a vraiment pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir !

Bien cordialement

Miclad
avatar
modoveritas
Membre Confirmé
Membre Confirmé
OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 9 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 8
Inscription : 10/04/2017
Localisation : nul part
Emploi : ...
Passions : ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2584

OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 9 Empty Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique

Sam 15 Avr 2017, 23:50
Bonsoir.

Et bien c'est tellement évident que cela passe en fait divers et que ceux qui en parlent sont souvent classés dans la catégorie secte ou illuminés, je parle de l'opinion publique.

Quand on veux délibérément ignorer les possibles raisons qui font qu'un PAN soit ne général qu'une simple méconnaissance de tout les éléments physique ou bien technologique comme les prototypes, il est bien sûr qu'il ne reste que des ovni.

Cela fonctionne aussi dans l'autre sens.

Vos exemples sont pas mal, l'observation de Krine se fait de nuit vers 23H, c'est certain que la nuit on y voit bien, car il parle bien d'observation non ?!

En Afrique des enfants m'ont demandé comment on combat alien en France... Bon évidemment cela surprend la première fois surtout quand j'ai pu comprendre qu'ils étaient sérieux.

Masse est un cas à part, je l'ai déjà vu et parfois je me demande si son esprit ne lui joue pas des tours, il existe des méthodes pour éviter que les plantes repoussent et cela date de l'antiquité mais il est vrai que cela n'est pas pertinent c'est plus logique que cela soit autre chose.

bon après chacun est libre de croire ou pas, mieux vaut comprendre peu que comprendre mal !

Petite citation : "on admire toujours ce qu'on ne peut vraiment comprendre".
(Eleanor Roosevelt).
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 9 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2381
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10644

OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 9 Empty Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique

Dim 16 Avr 2017, 12:35
Bonjour tout le monde ,à Modosvéritas

...Les autorités compétentes ne vont pas divulguer un nouveau prototype pour le plaisir du publique et surtout des puissances étrangères...

Oui, c’est vrai, ils ne vont pas montrer leurs affaires cachées aux autres, mais là, ils ne les vont pas aussi les faire survoler et les montrer au dessus des villes et villages de d’autres pays et puissances dans les autres continents du monde , je crois, qu’ils ont suffisamment d’espace plus sécurisé chez eux , et là, ils seront bien tranquille pour leurs prototypes , que d’y aller les montrer  aux belges (vague belge) et d’autres parties du monde .

....J'ai eu l'occasion de voir une tonne de phénomènes, en étant un navigateur pour l'armée et très souvent pour pas dire la quasi totalité les lumières que l'on peut observer ne sont rien de moins que des éléments naturels ou des objets style drone ou ballon sonde.....

Moi aussi, j’ai eu plusieurs occasions de les observer  ,et cela depuis plusieurs dizaines d’années ,mais pas de simple lumières ,mais pas de drones  que nous connaissons , c'est des  phénomènes ovnis , qui étaient très proche du sol , et c’était à partir des débuts des années 60 , ( en 1958 , nous étions plusieurs témoins ,d’observer un étrange objet phosphorescent de la taille d’un stade de football, qui était là , immobilisé dans le ciel, on ne savait pas à cette époque là , c’est quoi cette chose , j’avais 14 ans ) ,début des années 60 ,  j’ai vu mon « premier » ovni triangulaire de la taille d’un avion de ligne , à quelques dizaines de mètres du sol , pour moi les ovnis ,se sont ces engins ou l’on voit des détails surprenants de leurs « carrosseries » , qui elles sont observées toutes proches , les autres lumières au loin , c’était pour moi secondaire , et j’ai vu plusieurs , ceux qui compte pour moi ,se sont les engins avec leurs structures bien agencées appelés ovnis , mais observées tous proche .

...J'ai eu l'occasion de voir des tests de drones et là aussi la méprise arrive vite, surtout pour le changement de direction……

"J'ai vu une lueur qui va vite" par exemple c'est peu pour être crédible et la méconnaissance donne quasi forcement une interprétation fausse…...

Cette affaire ovni, depuis tout au début , ça n'a pas commencer pour moi  par des observations de ces ovnis dans le ciel,mais là ,c'est une autre histoire.

...Les USA ont depuis les années 60 un drone officiel le lockheed D-21 (étrangement de profil on voit un cigare) alors cela serait surprenant que l'USAF n'ai pas de projets en pleine guerre froide, cela parait logique dans un sens, les autorités ne vont pas donner du pain au publique pour une gaffe avec les opérateurs....

L’ovni en forme de cigare que j’ai observé, de plus dune vingtaine de mètres de longueur environ, il volait dans une position parfaitement horizontale, silencieux et très lentement  , sombre pas de lumière ,il se dirigea vers un autre ovni lumineux stationné dans les airs pas loin de là , arrivé à la hauteur de l’ovni lumineux ,les deux engins partirent très lentement l’un derrière l’autre vers le nord entre 40 et 60 km / h ,  je ne pense  pas ,que tout cela c’était une affaire terrienne , je ne crois pas , qu’une puissance à de milliers de km ,fera expérimenter des prototypes qui sont appelés ovnis de différentes formes , cylindrique (cigare volant)  ,en triangle ,en forme de toupie géante , en sphère , ovni stationnaire dans le ciel , et d’autres « engins » on points lumineux et en forme de triangle ,très proche pas loin du sol  ,et pas le moindre bruit de réacteur , vitesse très lente et aucun dégagement de fumée ,ou de vapeur ou de flammes .

(j’ai déjà signalé cette affaire, d’une rencontre d’un ovni en forme de cigare avec un autre lumineux dans le forum, ces dernières années)

C’est vrai, tout cela , se sont des choses à croire ou ne pas croire, on ne peu rien y faire, c’est à prendre ou à laisser, on ne peu accompagner ces témoignages, par certificat d’un huissier pour la conformité .
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 9 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5590

OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 9 Empty Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique

Lun 17 Avr 2017, 10:18
modoveritas a écrit:Bonsoir.

Et bien c'est tellement évident que cela passe en fait divers et que ceux qui en parlent sont souvent classés dans la catégorie secte ou illuminés, je parle de l'opinion publique.

Quand on veux délibérément ignorer les possibles raisons qui font qu'un PAN soit ne général qu'une simple méconnaissance de tout les éléments physique ou bien technologique comme les prototypes, il est bien sûr qu'il ne reste que des ovni.

Cela fonctionne aussi dans l'autre sens.

Vos exemples sont pas mal, l'observation de Krine se fait de nuit vers 23H, c'est certain que la nuit on y voit bien, car il parle bien d'observation non ?!

En Afrique des enfants m'ont demandé comment on combat alien en France... Bon évidemment cela surprend la première fois surtout quand j'ai pu comprendre qu'ils étaient sérieux.

Masse est un cas à part, je l'ai déjà vu et parfois je me demande si son esprit ne lui joue pas des tours, il existe des méthodes pour éviter que les plantes repoussent et cela date de l'antiquité mais il est vrai que cela n'est pas pertinent c'est plus logique que cela soit autre chose.

bon après chacun est libre de croire ou pas, mieux vaut comprendre peu que comprendre mal !

Petite citation : "on admire toujours ce qu'on ne peut vraiment comprendre".
(Eleanor Roosevelt).
Bonjour, 

Pour vous montrer que ceux qui sont persuadés qu'il y a bien quelque chose 
et qui ne sont pas tous d'une secte ou des illuminés, voici quelques déclarations 
intéressantes. 

 Déclarations

Belle journée, 
Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
avatar
modoveritas
Membre Confirmé
Membre Confirmé
OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 9 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 8
Inscription : 10/04/2017
Localisation : nul part
Emploi : ...
Passions : ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2584

OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 9 Empty Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique

Lun 17 Avr 2017, 12:16
Bonjour.

C'est pour cela que je dis plus haut "ceux qui en parlent sont souvent classés dans la catégorie secte ou illuminés".


Après il est plus prudent de ne pas prendre pour acquis les infos sur le net, par exemple il y un démenti sur les déclarations de Scott Carpenter.


Je pense que si on cherche un peu en examinant les déclarations et le contexte, on peut trouver facilement le contraire. 


Pour les témoignages, on peut remarquer qu'il peut y avoir des lacunes, je vous invite à lire le document de Mr Pouget pour son exposé sur la fragilité du témoignage ( Académie des sciences et lettres de Montpellier), après s'il faut croire sur parole, c'est la porte ouverte sur les dérives comme on peut le voir dans divers sites qui traitent du sujet ovni.
Là encore c'est juste une constatation.

Bonne journée.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 9 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2381
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10644

OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 9 Empty Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique

Mar 18 Avr 2017, 12:15
Bonjour

..C'est pour cela que je dis plus haut "ceux qui en parlent sont souvent classés dans la catégorie secte ou illuminés".

Ils sont classés surement, par ceux qui n’ont jamais vu un ovni.

 Je ne pense pas ,que tous les pilotes d‘avions , qui ont fait des déclarations sur leurs rencontres avec des ovnis dans le ciel ,sont classés sectes ou illuminés ,je ne pense pas aussi que des témoins automobilistes , des habitants des villes , des policiers ,des militaires et des présidents qui ont déclaré avoir observé des ovnis , sont issus de sectes , ou tous sont des illuminés .

…Pour les témoignages, on peut remarquer qu'il peut y avoir des lacunes,…..c'est la porte ouverte sur les dérives comme on peut le voir dans divers sites qui traitent du sujet ovni….

 Mais oui, il peut y avoir des lacunes, confusions, qui prennent  n’importe quoi observé dans le ciel , pour des ovnis, comme il peut y avoir pour d’autres , des doutes, méfiances, et là, leurs opinions, se sont  des  idées  fixes, pour eux ces ovnis ce ne sont que drones ,ballons météo .

 Je pense ,que depuis toutes ces années ,il n’y a jamais eu une déclaration officielle , venant d’une quelconque autorité dans le monde , lançant un démenti sur une présence extraterrestre avec ses ovnis sur terre , qui aurait mis fin à cette affaire ovni et E.T. et nous fermerons boutique.

 Quant à moi, comme je l’est déjà signalé dans mes post, mes débuts avec ces ovnis, ça n’a pas commencé par des observations de ces ovnis dans le ciel, ça à commencer  en 1959  par une affaire, qui elle m’était arrivée à cette époque , « là » ,ou j’étais un jeune ouvrier détaché avec une autre personne , j’avais  eu le pressentiment , qu’une présence doit être « là » ,est étrangère à la terre nous visite ,et qu’elle était dans les « parages » ,parler d’une probable présence de « visiteurs d’un autre monde » à cette époque là ,ce n’était pas conseillée ,et je devrais de ne pas me mêler des affaires qui ne me concerne pas , le pays traversait un grave événement à  cette époque là  ( guerre) ,je faisais  partie de la communauté dans le pays , qui elle n’avait pas le droit à la parole ou autre droits ces années là , bon ,c’est une longue histoire ,que je préfère de ne pas y aller trop loin ,je risquerai de sortir du cadre de la discussion .

 Et puis vers les débuts des années 60, c’était le premier ovni (triangulaire) suivit par d’autres ovnis , je ne suis pas resté les bras croisés  et de me contenter d’un pressentiment que j’ai déjà eu ,ou de les regarder passer sans chercher le reste ,il me semble que tout ce temps là , j’ai appris des choses d’eux .

 Je voyais ces ovnis dans toutes leurs « enveloppes », leurs modes de circuler dans les airs, leur  chemin dans le ciel, et d’autres chose sur eux. j’étais un peu aux  premières loges.
Contenu sponsorisé

OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 9 Empty Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum