Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"Ovnis: classés top secret" NetflixAujourd'hui à 01:49manu03la réponse est peut-être dans le futur Aujourd'hui à 01:18Sylvain VellaSommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?Aujourd'hui à 00:58gerald777Articles sur le sujet ovniAujourd'hui à 00:32gerald7771983: Le 07~/06 vers 23h00 - Ovni en Provence à Aubagne (13)Hier à 20:28LorelineRevoir l'amarrage de Thomas Pesquet Hier à 17:47gerald777Besoin d'aide pour traiter une vidéoHier à 17:31gerald7771983: le 06/06 à - engin en forme de cigareUn engin de grande taille - Aix-en-provence (13) Hier à 15:48gerald7772020: le 06/08 à 23h10 - Ovni triangle - Saint-Maurice (dép.23)Hier à 11:07Roland89"LE TEMPS DES OVNIS" nouveau docu par Georges CombesHier à 05:04martinPANIQUE CHEZ LES PSEUDO SCEPTIQUESHier à 00:49Jean-FrancisÉvidence évidenceSam 31 Juil 2021, 19:34udje54032017: le 21/03 à 10h30 - Pan dans le ciel - Plélan le grand (35)Sam 31 Juil 2021, 08:46Roland89OVNI en MéditerranéeVen 30 Juil 2021, 23:44LorelineBonjour à tousVen 30 Juil 2021, 17:55William1963La Mystérieuse foudre en boule de Raymond PicolliVen 30 Juil 2021, 12:22LorelineMAJ Matin Ovni de l'édition de Mai 2021 par ODHTvVen 30 Juil 2021, 11:58LorelineBen, c'est encore moi...Ven 30 Juil 2021, 10:03Roland892011: le / - OVNIs percutés par un missile. - Kandahar (Afghanistan) Jeu 29 Juil 2021, 23:56William1963Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Jeu 29 Juil 2021, 19:42udje5403Nous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursJeu 29 Juil 2021, 19:15William1963Les méprises astronomiquesMar 27 Juil 2021, 20:36elisaliseLes OVNIS : le rapport du Pentagone - EclairagesMar 27 Juil 2021, 07:24martin(1994) Vidéo ovni centre d'essai de la base Nellis de l'US Air ForceMar 27 Juil 2021, 06:13HannibalRapport du Pentagone sur les ovnisLun 26 Juil 2021, 19:19udje5403Vu sur Youtube à PertuisDim 25 Juil 2021, 06:09HannibalLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Ven 23 Juil 2021, 13:21XPDavySommes-nous seuls dans l'Univers ?Jeu 22 Juil 2021, 20:20martinPrésentation Jeu 22 Juil 2021, 19:02freethinkerAutour de la question : comment cultiver l'esprit critique ?Mer 21 Juil 2021, 20:12Jean-Marc Wat
Annonce
Le Deal du moment :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
Voir le deal
169.99 €

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Equipe du forum
Equipe du forum
phénomène étrange près du Touquet  - Page 2 Empty

Masculin Age : 71
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4072

Ovnis phénomène étrange près du Touquet

Mar 26 Mai 2015, 09:16
Rappel du premier message :

Bonjour,

Pour sourire :

il y a peu de chances que ce soit relatif aux phénomènes Ovnis, mais je ne résiste pas a vous signaler  à cet article d'hier dans la Voix du Nord :-)

Citation :
=============
Dimanche, vers 18 heures, les sapeurs-pompiers d’Étaples et les gendarmes de Merlimont sont intervenus à la station-service Total de l’avenue de l’aéroport. La gérante de l’établissement (qui se refusait à tout commentaire lundi) s’est inquiétée d’un mystérieux phénomène.
Tous les bouchons des bidons en vente dans la boutique (huile, lave-glace, liquide de refroidissement...) ont sauté. Et la station-service a été victime d’un souci électrique ainsi que d’une coupure de la ligne téléphonique.
Les sapeurs-pompiers se sont assurés que la sécurité des lieux n’était pas menacée. Les gendarmes ont établi que personne n’était intervenu sur le système électrique.
Lundi après-midi, le problème, quel qu’il soit, n’était pas totalement résolu, puisque la station-service ne pouvait pas servir ses clients
============

Je ne pense pas que dans la littérature les Ovnis se soient jamais intéressés au liquide lave glace non ? Par contre coupure électrique et téléphonique ...

Amicalement
MB

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: phénomène étrange près du Touquet

Mar 26 Mai 2015, 20:38
@martin a écrit:
La culture Américaine  et notre vieille culture Française n'ont aucune commune mesure, les Américains resteront de grands enfants et les associations supposées rechercher les phénomènes para normaux ne le font pas gratuitement, la chasse aux fantômes rapporte des pépettes aux USA. uy uy

Le phénomène s'est développé sur notre plancher des vaches, rien que pour le grand Est, je compte trois, voir quatre groupes de "chasseurs de fantômes", certains plus actifs que d'autres, beaucoup d'entre-eux finalement disparaîtront pour vaquer à d'autres occupations ...

Il faudrait obtenir des détails sur ces produits... Depuis combien de temps sont-ils exposés, viennent-ils tous du même fournisseur ? A l'usine il y a eu peut-être eu un défaut sur la chaîne de montage, un produit aurait pu "infecter" les contenants par mégarde etc...

@+
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 71
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique
Points de Participation : 4072

Mar 26 Mai 2015, 20:53
Re Bonjour à tous

Pour répondre a Wacapou (et SI le phénomène est bien réel) je ne vois que deux choses qui puissent faire sauter les bouchons des flacons..
Une violente dépression (comme si toutes les bouteilles étaient portées instantanément a 10 000 mètres)
Les effets sur les gens auraient été dévastateurs...et qu'est ce qui pourrait provoquer cela ??

Un apport d'énergie dans les flacons qui  provoquerait un dégazage ..Ce serait cohérent avec les pannes d'électricité.
(micro ondes etc ..)
Mais les flacons métalliques devraient être épargnés.

Poltergeist et autres aucune idée ...!

Donc je reste très sceptique sur ce cas ..

MB
grounddetector
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : sans
Passions : detection
Points de Participation : 3849

Mar 26 Mai 2015, 21:47
@MichelB a écrit:Re Bonjour à tous

Pour répondre a Wacapou (et SI le phénomène est bien réel) je ne vois que deux choses qui puissent faire sauter les bouchons des flacons..
Une violente dépression (comme si toutes les bouteilles étaient portées instantanément a 10 000 mètres)
Les effets sur les gens auraient été dévastateurs...et qu'est ce qui pourrait provoquer cela ??

Un apport d'énergie dans les flacons qui  provoquerait un dégazage ..Ce serait cohérent avec les pannes d'électricité.
(micro ondes etc ..)

Poltergeist et autres aucune idée ...!

Donc je reste très sceptique sur ce cas ..

MB
Bonsoir,il y a bien des phénomène de ce genre qui sont restés inexpliqués,c'est plus du paranormal que de l'ufologie !  Et comme je m'intéresse au deux............
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 9570

Mar 26 Mai 2015, 22:36
C'est rencontre du troisième type cette affaire de bouchons affraid gr
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 34
Emploi : Elagage
Passions : Géopolitique
Points de Participation : 2467

Mar 26 Mai 2015, 23:22
@martin a écrit:Bonsoir Neige, fhd

Elle démarre au quart la p'tite Neige, normal c'est une fille gfhnerj
 HS: Parfait exemple de sexisme ordinaire.

Sinon un autre article de 20minutes : http://www.20minutes.fr/lille/1615763-20150526-calais-phenomenes-inexpliques-sement-pagaille-station-service
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 69
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 9570

Mar 26 Mai 2015, 23:29
Alors là pas du tout, j'ai soutenu bec et ongle le projet de féminisation du sport pour une fédération ou la pratique n'a rien de féminin.
Anonymous
Invité
Invité

Mer 27 Mai 2015, 08:50
@MichelB a écrit:Un apport d'énergie dans les flacons qui  provoquerait un dégazage ..Ce serait cohérent avec les pannes d'électricité.
(micro ondes etc ..)

Voilà la réponse d'une personne ayant gardé ses deux pieds sur terre, excellent !
Peut-être pas un "dégazage" mais seulement la dilatation des liquides contenus dans des bidons pleins (agitation moléculaire).
"Mais les flacons métalliques devraient être épargnés" --> oui si on raisonne avec une énergie "électromagnétique", mais cette dernière est peut-être d'une toute autre nature, un peu comme la gravitation qui "traverse" n'importe quoi et agit sur toute particule "massique" (électrons y compris).
C'est pour cette raison que j'ai trouvé l'incident de la station service particulièrement intéressant.
Bonne journée.
...
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6922

Mer 27 Mai 2015, 09:24
Bonjour

Le phénomène n'à pas touché que les bidons

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/2015/05/26/cucq-une-station-essence-victime-de-phenomenes-paranormaux-732481.html

Je crois que l’enquête à été confiée à Fox Mulder et Dana Scully     Very Happy

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Anonymous
Invité
Invité

Mer 27 Mai 2015, 09:54
@Robert04 a écrit:...Je crois que l’enquête à été confiée à Fox Mulder et Dana Scully     phénomène étrange près du Touquet  - Page 2 Icon_biggrin ...

Les gendarmes en charge de l'enquête n'ont pas l'air au courant ...
Dans toute affaire inexplicable comme celle-ci (en sus des OVNIs), il convient de ricaner mes frères ... cela fait avancer les choses efficacement ...
...
Loreline
Modératrice
Modératrice

Féminin Age : 72
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 18982

Mer 27 Mai 2015, 10:16
Bonjour tout le monde
Nous sommes ici dans le paranormal classique et les Anglos saxons ont toujours pris  ces phénomènes très au sérieux.
En fait il n'y a que les cartésiens français qui prennent cela avec des pincettes et ils font d'ailleurs de même avec le phénomène Ovni..du moins officiellement uy
Bonne journée

EDIT : ce que je trouve curieux c'est que personne n'ai ressenti d'effets physiques

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant