Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
ce soir Elisabeth de Caligny chez Thierry Ardisson Aujourd'hui à 13:21Franck.lLe bureau des OVNI Britannique nous révèle tout enfin presque...Aujourd'hui à 13:01anakin_nEo2019presentationAujourd'hui à 12:50anakin_nEo2019Les extra-terrestres ont-ils Internet ?Aujourd'hui à 10:46GenuineUFOsQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 00:04Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres RR4 que peut-on penser? Hier à 20:23LorelineNelson Monfort raconte son observation ovniJeu 23 Mai 2019, 20:46Nanou TiOvnis, les 4% du mystère (1975)Jeu 23 Mai 2019, 17:42Polyèdre57Peut-on vraiment dire que l'on ne sait rien sur les OVNIS?Jeu 23 Mai 2019, 00:33HocineUne étoile venue d’ailleurs repérée dans notre galaxieMer 22 Mai 2019, 10:23LorelineQuel agenda derrière les enlèvements extraterrestres ? Mar 21 Mai 2019, 20:45Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésMar 21 Mai 2019, 18:43Lorelineprésentation Mar 21 Mai 2019, 12:12Franck.l(1996) Ovnis - Soirée Thème-Débat ArteMar 21 Mai 2019, 07:09Franck.lM.A.J. Languedoc-Roussillon: les membres de cette régionMar 21 Mai 2019, 07:00Loreline(Bertrand Méheust) Un phénomène installé dans la durée Lun 20 Mai 2019, 22:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 20 Mai 2019, 21:21Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Lun 20 Mai 2019, 20:20Polyèdre57Les films sur le thème ovni et extraterrestresLun 20 Mai 2019, 01:09HocineNord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionDim 19 Mai 2019, 15:11Buckaroo_BanzaiMon témoignage en vidéo....Dim 19 Mai 2019, 13:02Nanou TiRobert Hastings (2005)Sam 18 Mai 2019, 17:10GenuineUFOs(2016) OANI / OVNI : Enquête, méthode, réflexion, de Sylvain MatisseSam 18 Mai 2019, 10:38Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionVen 17 Mai 2019, 23:05Polyèdre57Les observations d'ovnis triangulaires analysées par la SCUVen 17 Mai 2019, 18:41Hocine Promenade sceptique dans le paranormalVen 17 Mai 2019, 13:55GenuineUFOsLes faisceaux lumineux émis par les OvniJeu 16 Mai 2019, 22:11guernsey1Lac Chauvet, l'enquête et l'analyse par IPACOJeu 16 Mai 2019, 21:22GenuineUFOsprésentationJeu 16 Mai 2019, 18:43Polyèdre57(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERMer 15 Mai 2019, 22:01Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MichelB
Equipe du forum
Equipe du forum
phénomène étrange près du Touquet  Empty

Masculin Age : 68
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3299

Ovnis phénomène étrange près du Touquet

le Mar 26 Mai 2015, 09:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,

Pour sourire :

il y a peu de chances que ce soit relatif aux phénomènes Ovnis, mais je ne résiste pas a vous signaler  à cet article d'hier dans la Voix du Nord :-)

Citation :
=============
Dimanche, vers 18 heures, les sapeurs-pompiers d’Étaples et les gendarmes de Merlimont sont intervenus à la station-service Total de l’avenue de l’aéroport. La gérante de l’établissement (qui se refusait à tout commentaire lundi) s’est inquiétée d’un mystérieux phénomène.
Tous les bouchons des bidons en vente dans la boutique (huile, lave-glace, liquide de refroidissement...) ont sauté. Et la station-service a été victime d’un souci électrique ainsi que d’une coupure de la ligne téléphonique.
Les sapeurs-pompiers se sont assurés que la sécurité des lieux n’était pas menacée. Les gendarmes ont établi que personne n’était intervenu sur le système électrique.
Lundi après-midi, le problème, quel qu’il soit, n’était pas totalement résolu, puisque la station-service ne pouvait pas servir ses clients
============

Je ne pense pas que dans la littérature les Ovnis se soient jamais intéressés au liquide lave glace non ? Par contre coupure électrique et téléphonique ...

Amicalement
MB
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: phénomène étrange près du Touquet

le Mar 26 Mai 2015, 09:50
@MichelB

Je ne trouve pas cette information "inintéressante" ...
Les incident électriques, OK, les causes peuvent être triviales et multiples.
Par contre l'affaire des bouchons "sauteurs" c'est une autre histoire. Comment faire "sauter" tous les bouchons des bidons pleins (qui sont scellés par une languette plastique) sans y mettre les mains ?
...
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 26 Mai 2015, 09:56
J'en profite pour fournir le lien de l'article d'origine ICI car on pourrait penser qu'il s'agit d'une fausse information.
...
Neige
Neige
Légende du forum
Légende du forum

Féminin Age : 39
Emploi : En errance...
Passions : heu...
Points de Participation : 1643

le Mar 26 Mai 2015, 11:13
Phénomène de poltergeist ??
MarieApt82
MarieApt82
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 36
Emploi : .
Passions : Mystères Astro Paléo Nature Arts créatifs
Points de Participation : 2775
https://www.forum-ovni-et-eva.com/

le Mar 26 Mai 2015, 11:24
Si Madame a joué au Ouija, très mauvaise idée!

Anonymous
Invité
Invité

le Mar 26 Mai 2015, 12:23
@Neige a écrit:Phénomène de poltergeist ??

@MarieApt82 a écrit:Si Madame a joué au Ouija, très mauvaise idée!

Décidément il y a une nette tendance à verser dans le spiritisme et le "paranormal".
Essayez d'imaginer par quel phénomène physique bien "terre à terre" les bouchons de bidons en plastique remplis peuvent sauter tous seuls.
...
Neige
Neige
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 26 Mai 2015, 14:24
wacapou a écrit:

Décidément il y a une nette tendance à verser dans le spiritisme et le "paranormal".
Essayez d'imaginer par quel phénomène physique bien "terre à terre" les bouchons de bidons en plastique remplis peuvent sauter tous seuls.
...

Faut le dire clairement si je n'ai pas le droit d'écrire quoi que ce soit sur ce forum.... iloç_u
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 26 Mai 2015, 15:41
@Neige a écrit:Faut le dire clairement si je n'ai pas le droit d'écrire quoi que ce soit sur ce forum.... phénomène étrange près du Touquet  257238

Avec mes plus plates excuses si vous avez pris la phrase comme un reproche ou une moquerie ... Ce n'était pas dans mon intention.
Je faisais juste le constat que le forum, pour une grande part, a une nette tendance à glisser vers des explications invérifiables (comme pas mal d'auteurs célèbres de livres sur l'ufologie d'ailleurs ...).
Bonne après-midi.
...
Neige
Neige
Légende du forum
Légende du forum

le Mar 26 Mai 2015, 17:59
Au temps pour moi ! J'ai cru à un pique...

Pour en revenir au sujet notre vision européenne des "phénomènes paranormaux" est tellement obsolète qu'on aurait bien besoin d'aller voir ce que font les (très nombreuses) associations américaines qui enquêtent ! C'est incroyable tous les outils et procédures qu'ils ont développés terr  

Je ne sais pas si il y a un équivalent pour l'ufologie ?
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 7657

le Mar 26 Mai 2015, 19:32
Bonsoir Neige, fhd

Elle démarre au quart la p'tite Neige, normal c'est une fille gfhnerj

Pour en revenir aux USA, effectivement les Américains ont développés des techniques de recherche sur les phénomènes paranormaux type fantômes et autre phénomènes de Poltergeist .

La culture Américaine  et notre vieille culture Française n'ont aucune commune mesure, les Américains resteront de grands enfants et les associations supposées rechercher les phénomènes para normaux ne le font pas gratuitement, la chasse aux fantômes rapporte des pépettes aux USA. uy uy
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 14230
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Mar 26 Mai 2015, 20:38
@martin a écrit:
La culture Américaine  et notre vieille culture Française n'ont aucune commune mesure, les Américains resteront de grands enfants et les associations supposées rechercher les phénomènes para normaux ne le font pas gratuitement, la chasse aux fantômes rapporte des pépettes aux USA. uy uy

Le phénomène s'est développé sur notre plancher des vaches, rien que pour le grand Est, je compte trois, voir quatre groupes de "chasseurs de fantômes", certains plus actifs que d'autres, beaucoup d'entre-eux finalement disparaîtront pour vaquer à d'autres occupations ...

Il faudrait obtenir des détails sur ces produits... Depuis combien de temps sont-ils exposés, viennent-ils tous du même fournisseur ? A l'usine il y a eu peut-être eu un défaut sur la chaîne de montage, un produit aurait pu "infecter" les contenants par mégarde etc...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
MichelB
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique
Points de Participation : 3299

le Mar 26 Mai 2015, 20:53
Re Bonjour à tous

Pour répondre a Wacapou (et SI le phénomène est bien réel) je ne vois que deux choses qui puissent faire sauter les bouchons des flacons..
Une violente dépression (comme si toutes les bouteilles étaient portées instantanément a 10 000 mètres)
Les effets sur les gens auraient été dévastateurs...et qu'est ce qui pourrait provoquer cela ??

Un apport d'énergie dans les flacons qui  provoquerait un dégazage ..Ce serait cohérent avec les pannes d'électricité.
(micro ondes etc ..)
Mais les flacons métalliques devraient être épargnés.

Poltergeist et autres aucune idée ...!

Donc je reste très sceptique sur ce cas ..

MB
grounddetector
grounddetector
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 59
Emploi : sans
Passions : detection
Points de Participation : 3071

le Mar 26 Mai 2015, 21:47
@MichelB a écrit:Re Bonjour à tous

Pour répondre a Wacapou (et SI le phénomène est bien réel) je ne vois que deux choses qui puissent faire sauter les bouchons des flacons..
Une violente dépression (comme si toutes les bouteilles étaient portées instantanément a 10 000 mètres)
Les effets sur les gens auraient été dévastateurs...et qu'est ce qui pourrait provoquer cela ??

Un apport d'énergie dans les flacons qui  provoquerait un dégazage ..Ce serait cohérent avec les pannes d'électricité.
(micro ondes etc ..)
Mais les flacons métalliques devraient être épargnés.

Poltergeist et autres aucune idée ...!

Donc je reste très sceptique sur ce cas ..

MB
Bonsoir,il y a bien des phénomène de ce genre qui sont restés inexpliqués,c'est plus du paranormal que de l'ufologie !  Et comme je m'intéresse au deux............
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 7657

le Mar 26 Mai 2015, 22:36
C'est rencontre du troisième type cette affaire de bouchons affraid gr
Noir
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 32
Emploi : Elagage
Passions : Géopolitique
Points de Participation : 1674

le Mar 26 Mai 2015, 23:22
@martin a écrit:Bonsoir Neige, fhd

Elle démarre au quart la p'tite Neige, normal c'est une fille gfhnerj
 HS: Parfait exemple de sexisme ordinaire.

Sinon un autre article de 20minutes : http://www.20minutes.fr/lille/1615763-20150526-calais-phenomenes-inexpliques-sement-pagaille-station-service
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant