Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
2018: le 23/05 à 02h30 - étoile qui avance,stationne et s'éteintUn phénomène surprenant - Ovnis à Chateau-THIERRY -Aisne (dép.02)Aujourd'hui à 11:50Polyèdre57MAJ :JT Ovni en France de mai 2018 avec ODH TvAujourd'hui à 08:07LorelineQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Aujourd'hui à 02:26Hocinele point sur la mission du rover Curiosity par Francis RocardHier à 23:29Tiko1950 : L'Armada de FarmingtonHier à 22:32Tiko2 juin 2018, on parlera des OANI à Annecy, Mer 23 Mai 2018, 19:14LorelinePresentation nouveau membreMar 22 Mai 2018, 22:05StingerOvni: Les témoins en live !Mar 22 Mai 2018, 19:03LorelineAuxerre-Branches : Rendez-vous d'ODHTV dans l'Yonne le 5 mai Mar 22 Mai 2018, 18:16Polyèdre57Offre de prêt et financementLun 21 Mai 2018, 21:06christelle1Ovnis sur la France des années 1940 à nos joursLun 21 Mai 2018, 15:22Polyèdre57(1994) Deux bouquins de Marc Hallet pour que vous évitiez de les acheterLun 21 Mai 2018, 15:05Polyèdre57Le crash d'Aurora en 1897Lun 21 Mai 2018, 14:20Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 21 Mai 2018, 12:15Polyèdre575ème Congrès ufologique international de Montréal 27 et 28 octobre 2018Dim 20 Mai 2018, 22:14Polyèdre57Les Observations du 5 novembre 1990 un satellite et des ovnis?Dim 20 Mai 2018, 18:27anakinneo2018Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Dim 20 Mai 2018, 04:37Thierry-BLes nouvelles observations du moisVen 18 Mai 2018, 17:38Polyèdre57Nouveau parmi vousJeu 17 Mai 2018, 19:09martin"Un ballon-sonde ou un drone, oublie ça !" dit l'ufologue canadien Jean CasaultJeu 17 Mai 2018, 18:58martinAPPEL A TEMOIN POUR UNE OBSERVATION dans le FinistèreMer 16 Mai 2018, 23:00Polyèdre572010: le / à Dans la soirée - Engin triangulaire volant - Ovnis à Hyères -Var (dép.83)Mer 16 Mai 2018, 00:58StarfullLes effroyables signes du cielMar 15 Mai 2018, 13:34GorbSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesMar 15 Mai 2018, 00:29Polyèdre57(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlentMar 15 Mai 2018, 00:13elisaliseLes Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Lun 14 Mai 2018, 19:08DANIEL92016: le 08/08 à 3h25 matin - oragé très lumineuxOvni en forme de disque - Ovnis à gerardmer - Vosges (dép.88)Lun 14 Mai 2018, 12:37Polyèdre572016: le 10/07 à 11h15 - Un Ovni de grande taille - Ovnis à Gerardmer - Vosges (dép.88)Lun 14 Mai 2018, 12:35Polyèdre572017: le 19/06 à 17 h env - cylindre noir flouUn phénomène ovni insolite - Ovnis à le honheck "La Bresse" - Vosges (dép.88)Lun 14 Mai 2018, 12:26Polyèdre57Mes premières ObservationsLun 14 Mai 2018, 10:43Jean-Marc WatConstruction d'un dossier sur les ovnis triangulairesLun 14 Mai 2018, 00:06Lorelineguerre et ovnisDim 13 Mai 2018, 22:57anakinneo2018Projet : Mise en place d'un système de relai d'observationDim 13 Mai 2018, 22:18StarfullJean-Pierre D’Hondt, chasseur d’ovnisDim 13 Mai 2018, 16:19Polyèdre57: le 05/09/17/ à 23h30 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Barisey la côte -Meurthe et Moselle(dépt.54)Ajoutée à la carte : oui)Dim 13 Mai 2018, 10:18Polyèdre57Applications smartphones & OvnisDim 13 Mai 2018, 09:00Polyèdre57Une application pour SmartphoneSam 12 Mai 2018, 21:37StarfullLe 15 mai 2018, conférence ovni à Annecy avec Gilles ThomasSam 12 Mai 2018, 01:18LorelineLes trous de ver un espoir pour des voyages interstellaires Ven 11 Mai 2018, 15:47HocineprésentationVen 11 Mai 2018, 11:36StarfullLe Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Ven 11 Mai 2018, 07:16Hocine8ème congrès ufologique d'OVNI-LanguedocJeu 10 Mai 2018, 18:20Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Jeu 10 Mai 2018, 10:13DANIEL9histoire aéronautiqueMer 09 Mai 2018, 23:57anakinneo2018Mon observationMer 09 Mai 2018, 07:37Loreline2 mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles ThomasMar 08 Mai 2018, 15:10Polyèdre57Les Belges du forumMar 08 Mai 2018, 09:42Polyèdre57Type et morphologie extra-terrestreLun 07 Mai 2018, 19:32HocinePourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?Lun 07 Mai 2018, 17:29Polyèdre57Témoignage d'un objet posé au sol en Haute GaronneDim 06 Mai 2018, 14:35Icare31Vos idées brèves sur les OvniSam 05 Mai 2018, 21:19captainfletcherLes ovnis nazis ont-ils existé ?Ven 04 Mai 2018, 19:55HannibalBonjour à tousJeu 03 Mai 2018, 17:20Polyèdre57Pérols : Conférence Henri Cohen le 4 mai 2018Mer 02 Mai 2018, 23:37LorelineQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Mer 02 Mai 2018, 00:04Polyèdre57yellowstone deux videos Lun 30 Avr 2018, 23:12R-Mèsl'avenir de l'ufologie?Lun 30 Avr 2018, 18:23Polyèdre57Franche-Comté: les membres de cette régionLun 30 Avr 2018, 17:59Polyèdre57cas chinois intéressantLun 30 Avr 2018, 16:52Polyèdre57Bien le bonjour à tous !Dim 29 Avr 2018, 17:14aerao
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement

Ovnis Re: L'anti-gravitation selon Claude POHER

le Dim 31 Juil 2016, 15:24
Bonjour Captain

Pour éviter ce genre de mésaventure; vous "basculez le mode d'édition" (en cliquant sur la petite feuille blanche en haut à droite dans les options du message) et ensuite quand vous écrivez un message, triple clics dessus, et clic droit pour copier le tout. S'il se passe quoi que ce soit, votre message est copié dans votre presse-papier, il vous suffit donc de le recoller ensuite. Puis basculer en mode d'édition (qui est différent de la fonction éditer un message), permet de plus facilement quoter les autres. (fin du HS)

L'Éther revient malgré lui dans les différentes théories. Quand nos scientifiques actuels imaginent l'énergie sombre, ils se rapprochent quelque peu de cette notion d'Éther. Mais l'idée est très très ancienne, et même très vague (puisqu'elle a eue plusieurs définitions au fil du temps), donc les scientifiques essaient de s'en détacher ou évitent de la nommer. Et c'est vrai que Einstein, après l'avoir quasi éradiquée avec ses théories, est revenu dessus, expliquant que l'Éther était peut être la solution. Bref, il faut se rendre à l'évidence qu'il existe quelque chose dans l'univers qui n'a pour l'instant pas été détecté.

Quand je pense l'Aura Cosmologique (dont je parle dans mes précédents posts au dessus), je le fais avec une vue d'ensemble de notre monde. À l'époque d'ailleurs, je ne connaissais pas l'Éther et je ne savais pas que cette idée existait depuis très longtemps déjà. Et je suppose que nos ancêtres, ceux qui ont pensé l'Éther au tout début, avaient aussi cette vue d'ensemble... Sauf que pour ma part, j'avais d'autres indications, comme la gravité, la physique quantique par exemple etc... Enfin c'est fou que nos ancêtres l'aient imaginé, à une époque aussi reculée donc ! Et c'est à la fois fou mais aussi logique, car c'est comme quand ils ont imaginé les atomes, ils allaient au plus simple !

Il y a tout de même une légère différence entre l'Éther et l'Aura. C'est que la matière se déplace "sur" cette dernière (les atomes de matière interagissent directement avec l'Aura en se baladant dessus), alors que souvent pour l'Éther, la matière a été imaginée comme baignant dedans, donc l'Éther l'entourant (comme pour ce qui est de l'énergie sombre du reste). Mais je voudrais tellement formuler cette Aura par des équations, pour donc vérifier si elle se tient (c'est le cas de le dire^^)!

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
captainfletcher
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité
Passions : ufologie

le Mer 03 Aoû 2016, 20:29
Merci Tiko pour la manipulation.
Toujours en parlant de gravitation, il ne semble pas avoir grand monde ici sur ce sujet .
Manque d'imagination ?
Je n'en en ai plus non plus et pourtant c'est certainement simple puisque universel.
Mes proches en ont marre des E.T. aussi, j'ai l'impression qu'ils pensent que je suis un vieux fou de 72 ans.
S'il y a un E.T. ici, donnez-nous quelques indices, non ? fdh

P.S. Dès que mes moyens financiers seront au dessus du zéro d'ici 2 ans ( crédit habitation terminé en 2018, j'en construirai une de soucoupe en bois mais un moteur thermique et un compresseur et en me servant de l'effet Coanda. ( voir le Wiki )

là je suis fou hjgk;ui:;
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 70
Emploi : retraité
Passions : informatique

le Jeu 04 Aoû 2016, 11:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
@captainfletcher a écrit:Toujours en parlant de gravitation, il ne semble pas avoir grand monde ici sur ce sujet .
Manque d'imagination ?
Je n'en en ai plus non plus et pourtant c'est certainement simple puisque universel.

Et pourtant c'est un sujet brûlant sur lequel tous nos physiciens ont l'air de s'être "fracassés".
En réalité ils auraient bien "des idées" mais les idées qui vont à l'encontre de "dogmes" sont dangereuses, voir les problèmes rencontrés par Podkletnov, Poher ou même Tajmar (blocages "anonymes" de publications par la mafia physicienne en place).
Tout le problème vient de ce maudit Maxwell qui a "inventé" et mis en oeuvre la notion de "champ" (champ électrique, champ magnétique, champ gravitationnel, ...). Ce truc là est fort commode pour effectuer les calculs (justes), pour décrire les propriétés, pour quantifier le "comment" mais en aucun cas ne décrit la réalité des choses, fournit le "pourquoi".
Pour faire fonctionner correctement cette affaire Maxwell a été obligé d'inclure des propriétés "attractives" à ses champs (même topo avec la gravitation).
En physique (réelle ...) l'attraction n'existe pas, un objet n'est jamais "attiré" par quelque chose mais toujours "poussé" dans le dos dans la direction de ce quelque chose.
L'attraction c'est bon pour les sentiments (attiré par une personne, par un paysage, par un objet ...) pas pour la physique.
En ce qui concerne la gravitation, si on adopte cette vision des choses il faut donc supputer que tout objet massique de l'univers est bombardé en permanence et dans tous les sens par d'hypothétiques particules (énergie pure ...) que nous sommes incapables de détecter actuellement.
Et là ... on est en train de recréer le fameux "Ether" que Michelson, Morley et surtout Einstein avaient fait disparaître "sous le tapis".
Pour un physicien reparler d'éther, contredire Einstein, c'est s'assurer une carrière dans un placard.
Notre physique fondamentale est devenue une église ... avec ses dogmes ... soixante ans qu'elle roupille en inventant de nouvelles foutaises ne contredisant pas les gourous.
...
captainfletcher

le Jeu 04 Aoû 2016, 11:42
Hello,
Merci Wacapou pour le commentaire.
D'autres part ceci, à lire absolument.
http://cosmosgate.free.fr/index.php?page=creil2
 http://cosmosgate.free.fr/index.php?page=creil3

j'ai appris que le vide du cosmos n'est pas si vide que celà, mais rempli d'hydrogène sous forme d'Ions.
Je n'ai pas noté l'adresse URL, peut-être le Wiki.
C'est en cherchant à connaître la température dans l'espace que j'ai trouvé ces adresses.
Mon intuition me dit que la gravitation est liée de près ou de loin à tout ces paramètres.
La réponse est là quelque part .
captainfletcher

le Ven 05 Aoû 2016, 15:06
Wacapou,
Voir tes M.P. sur la Gravité.
captainfletcher

le Sam 06 Aoû 2016, 00:14
Wacapou,
As-tu commencé à lire le PDF hjy-t 
Malgré la maladie, je suis ressorti de mon lit et commencé à relire les 9 concordances sur le champ répulsif de l'espace dans le continuum densitaire.
Je n'ai pas de lien, juste le PDF sur mon disque dur. Je ne sait plus d’où je l'ai eu.
Je peux l'envoyer par mail aux membres de ce forum.Ou alors le stocker dans un espace dédié sur ce forum.
Qu'en pense tu ?je ne voudrais pas qu'il se perde.
Pour tout le monde, il s'agit d'un vieil ouvrage sur la gravité avec 9 théories si on puis dire.
Mon rêve c'est que ce bouquin soit diffusé le plus possible, on se comprends Non ? Il est temps que les vrais physiciens se réveillent et arrêtent de penser à leur carrières.

Edit : j'ai retrouvé le lien, youpi.
http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/8abe5fb06954c6f01891454b0ab31e37aeef6494/Neuf_theories_concordantes.pdf
Si un maxi de personne peut se pencher sur ces textes, on pourrait peut-être en tirer quelque chose.

Maintenant qu'on ne viennent pas me dire que la solution n'a pas été trouvée.
Des grands groupes avec des gros moyens, il y en a .
Mais c'est top secret avec risque de mort au bout comme pour la Bombe avant Hiroshima.
Je suis aussi certain que des prototypes nous survolent, ne soyons pas naïf.
mac.nivols
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2374
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Sam 06 Aoû 2016, 22:46
Bonsoir et merci pour le lien captainfletcher.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Tiko
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 43
Emploi : Double
Passions : Le monde !!

le Lun 08 Aoû 2016, 04:34
Bonjour

Oui merci à vous Captain ! Er remettez vous bien Wink

Pour info :
Quand j'exprime mes idées persos, j'écris en noir
Quand j'avertis, j'écris en vert
Quand je modère, j'écris en rouge
captainfletcher

le Sam 13 Aoû 2016, 20:23
Salut à tous,
L'Antigravité ne semble pas être la tasse de thé de nos membres sauf quelques uns comme Tiko et Wacapou.
Et pourtant !
J'ai trouvé un vieux bouquin sur E-bay, à 8 euros, le titre est l'origine des Atomes.
L'auteur certainement disparu car publié en 1951, traite essentiellement de la gravité.
Des extrait de ce livre sont dans un bouquin que je vous ai récemment recommandé.( E.WEXLER )
http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/8abe5fb06954c6f01891454b0ab31e37aeef6494/Neuf_theories_concordantes.pdf
Vous y apprendrez un tas de chose sur l'Aether et les vortex, des expériences à faire chez soi.
Vous ne lirez pas de pareilles choses sur la science contemporaine.
Ah oui pas de math pour les allergiques aux équations.
A+
gve33
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 65
Passions : diverses

le Sam 13 Aoû 2016, 20:51
Bonjour Captain,
non le sujet est loin d'être inintéressant, mais il est difficile d'avoir des choses concrètes à dire.
De plus je ne crois pas une seconde au lobby des sciences qui excluent les idées nouvelles, bien au contraire!
seulement on ne peut pas approfondir toutes les idées émises non suffisamment poussées: une nouvelle théorie se doit d'expliquer au moins aussi bien les observations que les théories qui ont pignon sur rue; de plus des théories publiées sur des revues sans relecture laissent sceptique: si l'auteur n'a pas suffisamment confiance en sa théorie pour lui faire affronter des relecteurs, pourquoi perdre du temps avec ?
Quoi qu'il en soit, la théorie de la relativité généralisée peut très bien expliquer l'antigravitation, puisqu'il "suffit" d'inverser le rayon de courbure de l'espace/temps.
Je me suis d'ailleurs amuser a calculer l'influence d'un objet annulant la gravitation de la terre dans une distance de 1m autour de lui, j'arrive à une déviation divergente de la lumière de plus de 1° (1,9 pour être précis), ce qui peut expliquer le flou entourant ces objets dans certains cas.... dans la mesure où mon calcul est exact ce qui est loin d'être sûr !
Ce serait bien que quelqu'un d'autre refasse ce calcul pour comparer...
Quoi qu'il en soit merci pour vos références, c'est toujours intéressant à lire
Bonne soirée
Yvon Cédric
Passionné
Passionné

Masculin Age : 41
Emploi : Expert IT multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies

le Ven 30 Sep 2016, 12:51
Il est dommage que le publique ne puisse pas poser des question aux équipes de scientifiques de la Mission Rosetta.
Je leur aurais demandé l'heure affichée par l'horloge interne de la sonde et la technologie utilisée par cette dernière pour la donner, l'histoire de voir si il y a un décalage temporelle lié a la distance.
La masse de la sonde posée sur l’astéroïde l'histoire de voir la différence avec sa masse terrestre, voir si cela a un lien avec la taille du support sur lequel nous nous posons ou sur autre chose.

Car ce qu'il nous manque pour l'anti gravitation c'est de valider ou invalider nos doutes sur les notions de temps et de masse.

Et une définition concrètes des atomes (ou autres) en jeux dans les "champs".

Pour le moment notre science s'éparpille dans le quantique et ses théories infinies au lieu de se recentrer sur l'expérimentation et ses analyses contradictoires, l'histoire de faire le ménage dans les théories possibles.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 70
Passions : informatique

le Mar 04 Oct 2016, 18:45
@Yvon Cédric a écrit:Je leur aurais demandé l'heure affichée par l'horloge interne de la sonde et la technologie utilisée par cette dernière pour la donner, l'histoire de voir si il y a un décalage temporelle lié a la distance.

Il y a forcément un "décalage" temporel (écoulement du temps) mais non pas dû seulement à la distance mais au champ gravitationnel différent de celui présent sur notre planète.
Pour information notre soleil renferme 99,86% de la masse totale du système solaire, son influence est prédominante mais on va mesurer des variations de l'écoulement du temps en fonction de la distance à laquelle on se trouve de lui ainsi qu'à cause de la présence de masses (planètes etc ...).
L'écoulement du temps est fonction de la "vitesse de libération" (11,2 Km/s pour s'arracher de la Terre, 42,1 Km/s pour s'arracher du système solaire, plus de 1000 Km/s pour quitter la Voie Lactée).

Facteur de "ralentissement" du temps dû à la présence d'une masse (Relativité générale) :

Vlib : vitesse libération
c : vitesse de la lumière

C'est sûr qu'on ne se sert pas de ce genre de chose tous les jours mais cela permet peut-être de se faire quelques idées ... Avec la calculatrice (mode scientifique) intégrée à chaque PC cela devient facile.

...
captainfletcher

le Mar 15 Nov 2016, 18:28
Hello,
Je cogite souvent la nuit en cas d’insomnie ce qui arrive souvent.
En regardant un manège forain du type chaise suspendue par des chaines et qui tourne :
la personne assise se trouve être écarté du centre du manège par la force centrifuge.
Si au lieu d'une chaine, on met une tige rigide et qu'on bloque la tige pour l'empêcher d'arriver à un angle de 90° par rapport au mât du centre, une force verticale issue de la force centrifuge forcera l’ensemble à monter. Décomposition des forces.
L'image est celle d'un parapluie muni de baleine ( pas l'animal hein )
Si on fait tourner le parapluie, il va s'ouvrir et ...
D'après vous, c'est envisageable ?

P.S L'idée m'est venue aussi des Vimanas en Indus. ( Inde antique, vallée de l'Indus )
Le moteur utilisait du mercure tournant comme un vortex.
j'ai pas plus d'infos, j'attends un bouquin.
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 61
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte

le Mer 16 Nov 2016, 01:36
Dans ton exemple de parapluie ( les baleines dirigées, au départ, vers le bas. La force verticale  de la décomposition des forces va s'ajouter à d'autres forces :

- Le parapluie lui-même qui tend à tomber et ensuite,
-  l'action de la resistance de l'air qui remonte encore plus les baleines vers le haut ( parapluie retourné)

Moralité: le parapluie tombe plus vite.
captainfletcher

le Mer 16 Nov 2016, 11:33
DIDIER : Dans ton exemple de parapluie ( les baleines dirigées, au départ, vers le bas. La force verticale  de la décomposition des forces va s'ajouter à d'autres forces :
- Le parapluie lui-même qui tend à tomber et ensuite,
Moi : Bien sûr à cause de la pesanteur

DIDIER : -  l'action de la résistance de l'air qui remonte encore plus les baleines vers le haut ( parapluie retourné)
Moi
: Le parapluie ne peut pas se retourner car baleines bloquées à un angle disons de 20°, angle arbitraire , et parapluie débarrassé de sa toile.

Je rajoute que le support central serait vertical. En tournant autour de ce support, les baleines tendrons à devenir horizontales par la force centrifuge ( angle de 90° par rapport au mât central )
Si on les empêche par un blocage à 20°, l'extrémité des baleines tendront vers le haut à 90°. Par la force centrifuge décomposée qui tend les baleines à l'horizontale ( 90° par rapport au mat.

Désolé je ne sais pas m'exprimer avec d'autres mots et les math et la physique pour moi, c'est deux.

Suite à ton message ici en bas : comme sur un parapluie les baleines doivent être indépendantes les unes des autres et avec un poids au bout.
J'envisage de faire prochainement un montage.

D'autres membres veulent essayer ?

Dernière édition par captainfletcher le Jeu 17 Nov 2016, 08:50, édité 2 fois
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 61
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte

le Jeu 17 Nov 2016, 04:40
Dans ce cas là, il faut imaginer une autre baleine fictive (1b)( de l'autre coté de ton support, diamétralement opposé à une baleine 1 ). Cette baleine fictive (1b) va avoir la même tendance de rotation autour du point d'attache sur le support ( qui devient alors un pivot ) mais vers le bas.
Cette baleine fictive s'oppose alors (  mouvement descendant ) à celui d'une autre baleine (2) placée au même endroit qu'elle (mouvement ascendant ).

C'est pas facile à expliquer par écrit, je ne suis pas très doué pour ça. Un petit montage d'essai simple serait plus compréhensible
Yvon Cédric
Passionné
Passionné

Masculin Age : 41
Emploi : Expert IT multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies

le Ven 18 Nov 2016, 08:27
Concernant l'anti gravitation.
Tous les atomes en sont équipés, sinon leurs noyaux et les électrons seraient toujours plaqués au sol.

Je me plante où dans cette vision ?

Les atomes semblent avoir un répulsif et un attractif qui fait que la matière ne traverse pas certains liens.
Mais leurs électrons qui gravitent autour, qu'est ce qui les empêchent d’être influencés par la gravité ?
Ils semblent en orbitent autour du noyau (équilibre entre force d'attraction et force de répulsion et changent d'orbite en fonction de gains d'énergie photonique) Mais ce changement d'orbite pourquoi ne génère il pas une force de mouvement ?

Où passe l'énergie cinétique et centrifuge de l'orbite ?
Pascal_Western
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 51
Emploi : Aucun pour le moment
Passions : Divers

le Lun 03 Juil 2017, 18:43
Le problème avec le concept d'antigravitation, c'est qu'il faut soit s'opposer à cette force (la gravitation), soit s'en soustraire.

Avec la propulsion par réaction on peut s'opposer à elle mais il n'y a rien qui puisse nous en soustraire jusqu’à maintenant.

C'est vraiment l'énigme numéro 1 que soulève les OVNIs puisqu'ils ne semblent pas se propulser par réaction.

Reste la possibilité de générer une force accélératrice sans éjection de matière (propulsion par réaction) comme par exemple avec le supposé propulseur "EMdrive".

Si c'était possible, en plus de violer les lois de Newton, on violerait aussi la conservation de l'énergie comme le démontre ce petit programme trouvé sur le Net:

http://codes-sources.commentcamarche.net/source/101502-emdrive-energie-cinetique-vs-energie-consommee

Et oui car il ne faut pas oublier que l'énergie cinétique augmente avec la vitesse au carré tel que Ec=1/2 m.v^2. Donc si on a pour une puissance constante une accélération constante sans éjection de matière, on se retrouve très vite en surunité.

En recherche sur la propulsion OVNI fiable avec des résultats, il n'y a absolument rien. Pas la moindre petite expérience significative prouvée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant