Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les films sur le thème ovni et extraterrestresAujourd'hui à 19:27Nanou TiDes nouvelles de SIGMA2Aujourd'hui à 18:38Roland62Mystérieux sursauts radio rapides FRBAujourd'hui à 17:27LorelineSondage Ovnis, créationAujourd'hui à 17:17eric1214 Février 2019 : Des pilotes déconcertés en voyant des OVNIs au-dessus du GloucestershireAujourd'hui à 17:16Polyèdre57Champ magnétique ou autres rayonnements.Aujourd'hui à 17:10Polyèdre57Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?Aujourd'hui à 15:37Roland62[SUJET UNIQUE] HessdalenAujourd'hui à 14:34Polyèdre57Sondage : Quel est le cas le plus intrigantHier à 21:50HocineVotre avis sur cette observation Hier à 21:34cardoso albertinoCas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019Hier à 14:39eric122015: le 03/07 à aux alentours de 22h30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à manosque - Alpes-de-Haute-Provence (dép.04)Hier à 12:23HocineX° Congrès ufologique d'OVNI-Languedoc dimanche 8 septembre 2019Hier à 09:00OVNI-LanguedocPrésentation de GenuineUFOsVen 16 Aoû 2019, 22:20InvitéChapelet de satellites Starlink: des enseignementsVen 16 Aoû 2019, 21:34Alex Krycek2016: le 16/07 à 22h50 - Ovni cylindrique avec hublots - ALES -Gard (dép.30)Ven 16 Aoû 2019, 21:30Nanou TiLa matière noire toujours aussi obscureVen 16 Aoû 2019, 17:03LorelineLe rover Opportunity photographié à la surface de MarsVen 16 Aoû 2019, 16:41LorelineUne nouvelle façon de chercher la vie dans le CosmosVen 16 Aoû 2019, 16:04LorelineTrombe marine et OvniJeu 15 Aoû 2019, 23:40Roland62Rhône-Alpes: les membres de cette régionMer 14 Aoû 2019, 23:22Polyèdre57 [David Elbaz] L’Univers est-il une illusion ?Mer 14 Aoû 2019, 21:44eric12 Jacques VALLEE : Conférence de l'IMI, 26 juin 2017 (Paris)Mar 13 Aoû 2019, 19:05Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 13 Aoû 2019, 19:00Polyèdre57Spéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Lun 12 Aoû 2019, 23:14Polyèdre57Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Lun 12 Aoû 2019, 22:14LorelineCette révélation, Hillary Clinton l'avait déjà promise ! Mais elle n'a pas été élue de justesse !Lun 12 Aoû 2019, 19:43Polyèdre57Le témoin sa réaction et son comportementLun 12 Aoû 2019, 19:02eric12CNES :Centre national d'études spatialesLun 12 Aoû 2019, 18:51Polyèdre57[SUJET UNIQUE] Notre LuneLun 12 Aoû 2019, 18:33Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 13009
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20060
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

le Dim 01 Avr 2007, 19:36
Légende des Crânes de Cristal

Le mystère de la prophétie des Mayas

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas Cskull

Présentation du mystère:

Les crânes de cristal apparus sur le marché européen à la fin du 19e siècle ont suscité bien des spéculations. Un crâne de cristal appartient au British Museum, un autre crâne à la Smithsonian Institution de Washington. De nombreux particuliers sont également détenteurs de crânes en cristal. Ce mystère a surtout fait l’objet d’une enquête passionnante par deux journalistes de la BBC voici quelques années. Preuves scientifiques et témoignages des descendants des peuples amérindiens nous amènent à nous interroger sur le passé de l’humanité et son avenir. Cette étrange affaire nous ramène au calendrier Maya et à cette fameuse date du 21 décembre 2012 mais également à la mythique cité de l’Atlantide.

Selon une prophétie Maya, les crânes leur ont été transmis par les Atlantes qui les tenaient des Initiateurs
venus du ciel. Lorsque les treize crânes seront réunis, ils révèleront le secret de la vie, en 2012 de notre ère.

Selon la légende, ils détiennent des pouvoirs de divination, de guérison et médiumnique. Les Mayas pensent que ces crânes contiennent de grandes informations sur l’histoire des humains et des anciennes civilisations. Ces cinq crânes ont été étudiés (entre autre) en 1996 par le British Muséum qui en possède un.
En 1924, Anna Le Guillon Mitchell-Hedges agée alors de 17 et son père adoptif, l'explorateur anglais Frederick Albert Mitchell-Hedges, découvrent un crâne en cristal de roche dans les ruines d'un temple de la cité Maya " des pierres tombées " à Lubaantùn, au Belize.

En dehors de l'absence des sutures crâniennes, c'est une reproduction quasi parfaite d'un crâne humain féminin, pèse 5 kg et est composé de deux morceaux, la mâchoire inférieure s'ajustant exactement à la partie supérieure.

le crâne possède des propriétés optiques étonnantes : Eclairé par le dessous, la lumière jaillit par les orbites. Frappé à l'arrière par les rayons du soleil, un faisceau lumineux intense ( susceptible de mettre le feu ) jaillit des orbites, du nez et de la bouche.

L’énigme posée par ces crânes tient au fait que, selon les experts, seuls des outils du 20e siècle, notamment des mèches recouvertes de diamant, ont pu attaquer un matériau aussi dur que le cristal de quartz. Or, les crânes authentifiés datent d’une période très antérieure à la conquête espagnole. On sait que les peuples amérindiens n’utilisaient pas d’outils pour façonner leurs objets. C’est tout le problème qui se pose aux scientifiques.

Une équipe de scientifiques de la société Hewlet-Packard spécialisés dans la cristallographie ont examinés le crâne et en voici les conclusions après examens :

Il est constitué d'un quartz naturel extrêmement pur, du dioxyde de silicium "piézo-électrique" anisotrope lui procurant une grande stabilité physique, chimique et thermique. Il possède une polarité, réagit à la lumière et à l'électricité, directe ou par pression physique, son axe piézo-électrique est vertical et ses propriétés sont différentes dans chaque direction ; matériau utilisé comme oscillateur ou résonateur, en électronique et en informatique.

Les deux morceaux sont taillés dans le même bloc de cristal de roche. Selon son axe de symétrie moléculaire, ce qui lui confère ces étonnantes propriétés optiques. Aucune trace d'instrument, ni marque microscopique quelconque. Si les sculpteurs ont lentement et méticuleusement poli l'objet à la main avec un mélange de sable et d'eau, il aurait fallu plusieurs générations d'ouvriers et 300 années pour arriver à ce résultat !

Sans trace d'usinage, il est impossible de dater sa fabrication (il ne vieillit pas).

Avec une technologie moderne au diamant il faudrait un an de travail pour obtenir l'aspect extérieur ( mais avec des traces d'usinage), quant aux effets prismatiques, leur reproductibilité est encore plus difficile.

Les crânes de cristal détiendraient des pouvoirs magiques qui permettraient l’élévation spirituelle des humains, la production spontanée d’images holographiques et des bruits sonores étranges. Il paraît que les crânes de cristal peuvent parler ou chanter et certains auraient des propriétés de guérison et de clairvoyance.

Il existe dans le monde d'autres crânes de cristal, dont la découverte ou l'acquisition ne sont également jamais clairement établies :

Nick Nocerino, propriétaire d'un crâne de cristal baptisé "Sha-Na-Ra" a fondé un institut de recherche parapsychologique afin d'étudier leurs propriétés psy. Jo Ann Parks est détentrice du crâne baptisé "Max" et Norma Redo est la propriétaire du crâne "à la croix du reliquaire" (les espagnols ont percé le crâne afin d'y inserer une croix). Le Smithonian Institute et le British Muséeum possèdent également un crâne de cristal.

Ces cinq crânes ont été étudiés en 1996 pa le British Muséum dont voci les conclusions : Le crâne du British Muséum et celui du Smithonian Institute portent des traces d'usinage. Pour le crâne à la croix reliquaire, les dents ont été retouchées ainsi qu'évidemment le trou que les espagnols ont percé pour y introduire la croix. Pour les deux autres crânes le British Muséum refuse obstinément de livrer ses conclusions mais également de dire exactement pourquoi!

Cependant, il y eu des résultats transmis oralement aux journalistes et aux propriétaires des crânes testés:

Le crâne du British Muséum

Le crâne du British Muséum comporte des traces de meules. Il est donc considéré comme "post-colombien".
Le crâne Sha-Na-Ra de la Smithsonian Institution porte lui aussi des traces de meules.

Ces deux crânes exposés ne sont donc pas si anciens et peuvent être considérés comme des "faux ".

Par contre, le crâne dit "à la croix reliquaire" a bien été fait à la main. Il a du être taillé quelques temps avant ou peu après la conquête espagnole. RIen ne prouve que le crâne de Anna Mitchell-Hedges soit un faux. Concernant les deux derniers crânes, le porte parole du British Muséum a déclaré : "j’ai peur que nous ne soyons pas en mesure de faire des commentaires sur les deux autres crânes" et l’équipe a reçu pour consigne de ne pas faire de commentaires, le British Muséum nie même avoir réalisé ces analyses!

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas Crystal

Le crâne de cristal de Mitchell-hedges

Cet objet, taillé dans du quartz transparent, composé de deux parties articulées, avait pratiquement les mêmes proportions que celle d'un crâne humain. Les spécialistes découvrirent que le créateur du crâne avait totalement négligé la texture naturelle du quartz, en le sculptant malgré les règles habituelles. Ainsi le crâne semblait disposer d'un système interne élaboré de lentilles et de prismes qui permettait à la lumière de se réfléchir et de se réfracter lorsqu'elle passait au travers. Il va sans dire que le cristal de quartz ne présente pas, à l'état naturel, de telles propriétés. Bien que de nombreux sculpteurs contemporains affirment pouvoir aujourd'hui reproduire la forme externe du "crâne de Mitchell-hedges", aucun n'a pu sculpter une pièce capable de recrée l'étrange phénomène constaté sur la pièce originale.

la suite ici:

http://www.zeblog.com/admin-benzemas-147199


Dernière édition par Benjamin.d le Mer 09 Mar 2011, 13:26, édité 1 fois
Claude.T
Claude.T
Equipe du forum
Equipe du forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 584
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4958

Ovnis Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

le Dim 07 Oct 2007, 23:56
bonjours a tous.
un site a voir. le site officiel des cranes de christal .

http://www.officialskull.com/fr/index_1.php?id=50
bouba 6
bouba 6
Légende du forum
Légende du forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 58
Inscription : 13/09/2007
Localisation : france DPT 04
Emploi : saisonier
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4354

Ovnis Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

le Lun 19 Nov 2007, 11:48
Merci Himotep pour le lien , site intéréssant cvwdfb
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 13009
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20060
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

le Lun 19 Nov 2007, 12:36
L es Crânes existants :

Il existe 3 types de crânes :
• Les Crânes anciens de 1000 ans à 6000 ans (3 ou 4 ont étés mis à jour)
• Les crânes vieux jusqu’à 500 ans
• Les crânes contemporains

Il paraît qu’il ne reste que quelques crânes à trouver quelque part sur la terre, mais le nombre n’est pas exact, puisqu’il peut bien y avoir des découvertes cachées à l’humanité.



Les Crânes anciens :
Le Crâne de cristal de Mitchell-Hedges
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas 01 Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas 02

C’est en 1924 qu’un des crânes a été trouvé dans un temple maya au Belize, par une jeune fille du nom d’Anna Mitchell-Hedges.
Ce crâne pesait environ 11 livres et représentait un crâne féminin ; il a été nommé le «crâne du destin». Selon la légende, ce crâne daterait de 3600 ans.





Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas 03
En 1924, Anna Mitchell-Hedges a 17 ans son père adoptif, l'explorateur anglais Frederick Mitchell-Hedges, explore les ruines d'un temple de la cité Maya "des pierres tombées" à Lubaantùn, au Belize quand Anna aperçoit du haut de la grande pyramide de cette cité un éclat de lumière. Les fouilles sont alors dirigé vers l’endroit indiqué par la jeune fille. L’édifice d’ou provenait l’éclat n’avait pas d’ouverture. Les archéologues enlevèrent les pierres du haut minutieusement pendant plusieurs semaines. Une fois l’ouverture assez grande, Anna fut glissé, 2 cordes nouées autour de sa taille et une lampe fixée sur son front.


Arrivé en bas elle aperçu un objet qui reflétait la lumière de sa lampe. Elle le prie et remonta à la surface. Une fois revenue à la lumière du soleil, Anna essuya la poussière qui recouvrait sa découverte et découvrit qu’il s’agissait d’un crâne sculpté dans un magnifique bloc de cristal de roche limpide, qui capturait et réfléchissait la lumière d’une manière aussi complexe que fascinante.

Trois mois plus tard, elle découvrit la mâchoire manquante dans une excavation, à environ 7 mètres du premier emplacement. Arrivé en bas elle aperçu un objet qui reflétait la lumière de sa lampe. Elle le prie et remonta à la surface. Une fois revenue à la lumière du soleil, Anna essuya la poussière qui recouvrait sa découverte et découvrit qu’il s’agissait d’un crâne sculpté dans un magnifique bloc de cristal de roche limpide, qui capturait et réfléchissait la lumière d’une manière aussi complexe que fascinante. Trois mois plus tard, elle découvrit la mâchoire manquante dans une excavation, à environ 7 mètres du premier emplacement.

En dehors de l'absence des sutures crâniennes, c'est une reproduction quasi parfaite d'un crâne humain féminin. Il pèse 5 kg Il est composé de deux morceaux, la mâchoire inférieure s'ajustant exactement à la partie supérieure et provenant du même bloc de cristal de roche. Le crâne a été taillé à partir d'un bloc simple et exceptionnellement grand de cristal de quartz clair et mesure environ 12 cm de haut, 17 cm de long et 12 cm de large. Le crâne possède des propriétés optiques étonnantes : Eclairé par le dessous, la lumière jaillit par les orbites. Frappé à l'arrière par les rayons du soleil, un faisceau lumineux intense (susceptible de mettre le feu) jaillit des orbites, du nez et de la bouche.

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas 05 Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas 06

En 1970, le conservateur d'art et restaurateur Franck Dorland obtint la permission de Anna Mitchell-Hedges de soumettre le crâne de cristal à des tests qui seraient effectués dans les laboratoires de Hewlett-Packard, à Santa Clara, en Californie. (Voir la Rubrique des Tests) http://www.mitchell-hedges.com


Le Crâne de Cristal "Sha-Na-Ra"(en mémoire d'un guérisseur Shaman)

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas 07

Propriété de Nick Nocerino jusqu’à sa mort en 2004. Il est aujourd’hui en possession de l‘institut de recherche parapsychologique afin d'étudier les propriétés "psy" des crânes qu’il à fondé en 1940.

Sha-Na-Ra fût découvert dans un temple au Mexique. En 1996, de nouvelles analyses ont montré que la méthode employée pour polir le Sha-Na-Ra, a été utilisée il y a plus de 5000 ans !


Le Crâne de Cristal Max





Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas 09

Le crâne du Texas, Max découvert au Guatemala, a été utilisé par des prêtres mayas pour la guérison, les rituels et la prière. Il était en la possession de Norbu Chen, un guérisseur tibétain, puis il a été donné à Jo Ann Parks qui en est la détentrice actuelle (Houston, Texas).

Elle l’expose de part le monde lors de rendez-vous (en France en juin 2005 voir le site : www.savoirperdu.com).
Les résultats de nombreuses études sur Max n’ont jamais été rendus publiques



Les Crânes Vieux :
Le Crâne de Cristal à la "croix reliquaire"
Crâne de petite taille. Il appartient à Norma Redo.
Les espagnols ont percé le crâne afin d'y insérer une croix catholique.


Le Crâne du Smithonian Institute

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas 11


Le Crâne de Cristal de Paris

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas 12

A été trouvés à la fin du 19e siècle au Mexique.
Il est actuellement la possession du Musée du Trocadéro.


Le Crâne de Cristal du «British Muséum»

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas 13

A été trouvés à la fin du 19e siècle au Mexique.
(à Londres depuis 1898)


Le Crâne «Mayan»






Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas 14

A été trouvés au Guatemala début 1900. Crâne de cristal Trouvé à la frontière du Honduras. C’est une véritable œuvre artistique


Le Crâne «Améthyste»






Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas 15

A été trouvés au Guatemala.


Le Crâne « Ami »

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas 16

En Améthyste il a été découvert au Mexique début 1900.
Comme le crâne de Mitchell-Hedges, il a été étudié par les laboratoires Hewlett-Packard. Il a également été coupé contre l'axe du cristal. Il réside aujourd’hui à San José en Californie dans les mains d’un groupe d'hommes d'affaires qui en font une exploitation commerciale et qui sont prés à le vendre pour 50 millions de $


Le Crâne « E.T »

Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas 17

Il appartient à Mme. Joky van Dieten Maasland de la Haye en Hollande, et doit ce surnom, à sa forme de crâne Extraterrestre. Il a été trouvé en Amérique centrale début 1900. On franchit ici une étape supplémentaire vers le fantastique et l’imaginaire en attribuant ce crâne à la réplique de celui d’un extra-terrestre.

http://www.officialskull.com/fr/dossier_1.php

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 13009
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20060
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

le Lun 19 Nov 2007, 12:39
Les crânes de crystal Donnez votre avis sur le programme

Les Mystères de l’Univers, tout sur le

Plusieurs objets étranges ont été trouvés dans différentes parties du monde constitués de jade comme un squelette entier d’une taille plus petite que celui de l’humain qui fut découvert dans la région bordant la Chine et la Mongolie et dont l’âge est estimé entre 2200 et 3500 ans av. J.C. ou encore les cranes de cristal. Ce sont d’eux dont nous allons vous parler aujourd’hui.


La légende

Les Indiens d’Amérique
Les Indiens d’Amérique se sont transmis cette légende de génération en génération depuis des milliers d’année: il existe de par le monde, treize anciens crânes de cristal, de la taille de crânes humains, aux mâchoires articulées, dont on raconte qu’ils parlent ou qu’ils chantent. Ces crânes, dit on renferment d’importantes informations sur l’humanité, sur sa finalité et son destin, ainsi que les réponses à quelques-uns des grands mystères de la vie et de l’univers. On assure que ces informations sont non seulement importantes pour l’avenir de la planète mais essentielles pour la survie même de l’espèce humaine. Un jour, si l’on en croit ces prophéties ancestrales, tous les crânes de cristal seront redécouverts et réunis pour que l’humanité puisse accéder à leur sagesse collective mais il faudra d’abord qu’elle ait suffisamment évolué, moralement et spirituellement afin de ne pas abuser de ce grand savoir.

Aztèques mayas, cherokees
La légende a de légères variantes dans différentes tribus indiennes que ce soient parmi les descendants des Mayas et des Aztèques en Amérique centrale ou autres. Par exemple, la légende issue de la tribu Cherokee raconte qu’il y a dans le cosmos douze planètes habitées par des êtres humains et qu’il existe un crâne pour chacune de ces planètes, plus un treizième crâne essentiel à tous ces mondes.

Découverte du 1er crâne
Le premier de ces crânes a été découvert par "Anna Mitchell-Hedges " en 1924 à Bélize. Elle était la fille de l'explorateur anglais Frederick Albert Mitchell-Hedges. Partie en expédition avec son père dans l’ancienne cité Maya, elle eut envie de monter sur la plus haute des pyramides pour en apprécier la vue. Pour reprendre ses termes « le soleil tapait dur, très dur » et elle remarqua que quelque chose l’éblouissait particulièrement venant d’une fissure de la pyramide. Elle alerta son père et c’est ainsi qu’ensemble, ils découvrirent un crâne de cristal. Mais cette version fut contestée par la suite. Certains prétendirent que Frederik Albert Mitchell Hedges l’avait acquis dans une vente aux enchères.


En a t’on découvert ? Où ?

Enquête menée par 2 journalistes
Chris Morton et Ceri Louise Thomas sont journalistes et réalisateurs de reportages pour la télévision. Leur enquête sur les crânes de cristal a donné lieu à un documentaire remarqué sur la BBC. Ce reportage a ensuite été diffusé aux Etats-Unis, au Japon et dans plusieurs pays d’Europe. Les journalistes ont rencontré des scientifiques de haut niveau, des archéologues, des chasseurs d’OVNI, des médiums et des shamans.
Du British Museum de Londres aux forêts d’Amérique centrale, ils ont tenté de déchiffrer les mystères de ces crânes aux pouvoirs parfois troublants.

Oui, on a découvert des cranes de cristal. On peut d’ailleurs en voir au British Museum à Londres ou musée du quai Branly à Paris ou au Smithsonian Institute à Washington. On en aurait découvert des milliers, mais certains sont vrais, d’autres sont faux. .Ceux qui intriguent vraiment remontent à plus de 1500 ou 2000 ans.


Comment se présentent ils ?

En dehors de l'absence des sutures crâniennes, ils sont la reproduction réaliste d'un crâne humain constitué de cristal de roche pur ; ils pèsent dans les 5- 8 kg et font environ 13 centimètres de hauteur. Ils sont composés de deux morceaux, le crâne proprement dit et la mâchoire inférieure. Pour la plupart de ces crânes, la mâchoire inférieure est mobile et s'ajuste exactement à la partie supérieure.
Les propriétés optiques de certains crânes seraient étonnantes : éclairé par le dessous, la lumière jaillirait par les orbites ; frappé à l'arrière par les rayons du soleil, un faisceau lumineux intense (susceptible de mettre le feu) jaillirait des orbites, du nez et de la bouche.


L’énigme posée par les crânes de cristal


Le cristal de quartz est, après le diamant, la matière la plus dure au monde. Il est impossible de sculpter cette matière à la main.

L'énigme posée par ces crânes tient au fait que, selon les experts, seuls des outils du 20e siècle, notamment des mèches recouvertes de diamant, ont pu attaquer un matériau aussi dur que le cristal de quartz.
Certains crânes authentifiés datent d'une période très antérieure à la conquête espagnole : or
on sait que les peuples amérindiens n'utilisaient pas d'outils pour façonner leurs objets. C'est tout le problème qui se pose aux scientifiques. Plusieurs tests ont été effectués.

Ceux réalisés par Hewlett Packard dans leurs laboratoires sur le crâne de Anna Mitchell-Hedges ont fait l'objet d'un rapport que l'on peut résumer ainsi :
Selon les spécialistes de Hewlett Packard, il aurait fallu un an avec des outils modernes pour sculpter le crâne de Anna Mitchell-Hedges.
"Nos scientifiques ne peuvent expliquer comment de tels objets auraient pu être sculptés par des civilisations anciennes sans nos outils d'aujourd'hui"
De plus, même avec nos outils, une pièce aussi précise et fragile se serait brisée sous les effets des vibrations et de la chaleur.

Le crâne de Anna Mitchell a été soumis à différentes analyses. De par sa matière il pose un mystère . Le cristal de quartz a un taux de dureté de 7 sur l’échelle de Mohs (échelle de dureté des éléments de 0 à 10), il est très surprenant que ce crâne ait pu être taillé sans outils modernes durs munis de pierres telles que le rubis ou le diamant. Des études du crâne réalisées dans les années 70 par la compagnie américaine Hewlett-Packard ont déterminé qu’il aurait fallu qu’il soit poli par l’érosion du sable pendant 300 ans pour atteindre un tel degré de perfection.
Le cristal de quartz fait aujourd’hui partie de notre vie. Il est depuis peu à la pointe du progrès scientifique : instrumentation de mesure, télécommunications, système radar et sonar .

Pourquoi les crânes ont-ils été précisément façonnés dans ce type de quartz ?

Les civilisations considérées comme « primitives » avaient-elles des connaissances que nous ne possédons que depuis moins de 100 ans ?

Les Mayas auraient-ils pu avoir consciemment planifié un tel travail, en se préparant à attendre trois siècles pour le voir achevé?


Conclusion

Le mystère des crânes de cristal demeure intact de nos jours. Les Indiens continuent de les considérer comme sacrés. Les crânes qui ont été certifiés authentiques continuent de questionner sur le mode de leur fabrication. Pourquoi Le British Muséum a refusé de dévoiler les résultats des tests ? Parce qu'ils étaient effrayés de ce qu'ils avaient découvert ? Ont-ils été dépassés par ce qu’ils ont découvert ?De nombreux témoins relatent qu’après avoir passé quelques temps en présence des crânes, ils ont ressenti une forte énergie et même connu des guérisons de leurs maux.
Que sont vraiment ces crânes de cristal ?
Sont-ils les vestiges d'une culture antérieure susceptible de receler une source d'énergie des plus perfectionnées ? Sont-ils des vestiges de cultures disparues qui pourraient avoir atteint un degré d'évolution supérieur au nôtre ?

Qu'une technologie avancée ait été utilisée pour la fabrication de certains crânes, c'est certain.
Mais s'agit-il pour autant d'une technologie extraterrestre comme certains n’hésitent pas à le penser ?

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Patrick1
Patrick1
Equipe du forum
Equipe du forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 121
Inscription : 19/09/2007
Localisation : les alpes
Emploi : curieux
Passions : musiques, science
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4370
https://www.youtube.com/watch?v=enMDp7_Q2uU

Ovnis Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

le Lun 19 Nov 2007, 14:09
des objets mysterieux oui il y en à beaucoup.

je retiens les croyances maya

Aztèques mayas, cherokees
La légende a de
légères variantes dans différentes tribus indiennes que ce soient parmi
les descendants des Mayas et des Aztèques en Amérique centrale ou
autres. Par exemple, la légende issue de la tribu Cherokee raconte
qu’il y a dans le cosmos douze planètes habitées par des êtres humains
et qu’il existe un crâne pour chacune de ces planètes, plus un
treizième crâne essentiel à tous ces mondes.


on retrouve souvent ce nombres cosmique "12" evidement le zodiaque.et 13 pour la terre.
la religions aussi "12 apotres et jésus au millieu....
tous ça veut bien dire quelque chose mais quoi ?

ceci dit l'homme évolue depuis longtemp et peut etre bien depuis plus longtemp que ce que la science officielle avance.
les civilisations ce sont succédé et on tout affrontée diverses catastrophes
qui les ont anéanti.
que restera t'il de notre science 10 mille ans aprés une colision avec un astéroide de plusieur km... le béton le verre et le metal de nos construction ne seront que poussierre et les seul vestiges récupérable ne diront rien de précis quand à notre niveau technologiques.
alors le passé garde bien ses mysteres et ils sont légions.
quelques bribe nous parviennent de civilisation peut être plus avancé que nous mais il reste surement encore beaucoup à découvrir avant d'avoir
des réponses précise.
avatar
yot
Nouveau membre
Nouveau membre
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas Empty

Masculin Age : 25
Nombre de messages : 3
Inscription : 04/11/2007
Localisation : agen
Emploi : collègien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4305

Ovnis Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

le Jeu 13 Déc 2007, 20:51
je pense que les scientifiques du british meuseum on découvert une sorte de code ou d'insription caché... ou peut être comme le prétendent certain chercheurs un message holographique...
Qui sais, le mystère reste entier.

pour ma part je dirais que les maya les tiennent des farao qui eux les tiennent des :tfxjc:
je ne voit pas d'autre explication possible... puis comme tu l'as dit: d'apprait les maigres informations que les scientifiques on bien voulus nous dévoiler sur leurs tests, d'après eux, les crânes n'ont pas été fabriquer par une quelquonque civilisation humaine... et je suis tout à fait d'accord la dessus.:cyclops:
Sklarhast
Sklarhast
Pillier du Forum
Pillier du Forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 49
Inscription : 24/11/2007
Localisation : Saint Herblain
Emploi : maraîchage
Passions : Nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4285

Ovnis Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

le Sam 15 Déc 2007, 11:06
Voilà ce que je lis à propos du crâne de cristal de F.A. Mitchell-Hedges
sur Wikipedia (soi-disant exhumé en 1924 dans les ruines d'un temple
de la cité maya de Lubaantun au Belize.),
en résumé difficile de savoir la vérité sur l'authencité de la découverte, le doute persiste toutefois.

Le crâne de cristal le plus connu des amateurs d'ésotérisme est
celui de l'explorateur britannique Frederick Albert Mitchell-Hedges
(1882-1959), découvert selon ses dire par sa fille adoptive, Anna
Mitchell-Hedges, en 1924 dans les ruines d'un temple de la cité maya de
Lubaantun au Belize.
Comme c'est pour l'anniversaire de ses 17 ans qu'elle a le droit de
participer aux fouilles archéologiques et découvre le crâne, certains
soupçonnent qu'il s'agit d'un cadeau préparé à l'avance et non d'une
découverte fortuite. D'autres disent avoir la preuve que le crâne en
question a été acheté lors d'une vente aux enchères chez Sotheby's en 1943, pour 400 livres.
L'objet est soumis à l'étude d'un restaurateur d'art, Frank Dorland,
qui dit avoir effectué ses expériences dans les laboratoires de Hewlett-Packard.
Il conclut qu'il se trouve en face d'une « anomalie »,
si l'on tient compte des limitations techniques des civilisations
précolombiennes : il aurait fallu plusieurs centaines d'années de
travail continu pour obtenir ce résultat avec les outils dont
disposaient les Mayas.
Toutefois, l'étude a été commanditée par F.A. Mitchell-Hedges lui-même
et les résultats ne sont pas revendiqués par le laboratoire. Malgré la
qualité reconnue des spécialistes impliqués, les sceptiques mettent
donc en doute l'objectivité et la rigueur de l'analyse. Par ailleurs,
Mitchell Hedges est aux yeux de beaucoup de ses contemporains un
personnage romanesque à la réputation sulfureuse d'aventurier ayant
tendance à enjoliver la réalité.
Sklarhast
Sklarhast
Pillier du Forum
Pillier du Forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 49
Inscription : 24/11/2007
Localisation : Saint Herblain
Emploi : maraîchage
Passions : Nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4285

Ovnis Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

le Sam 15 Déc 2007, 11:56
J'ai voulu pousser un peu plus loin l'investigation sur ce fameux crâne de cristal ("skull of doom") en me renseignant
sur le principal instigateur de sa découverte, F. A. Mitchell-Hedges.
Sur Wikipedia (en Anglais) la description de sa vie le fait apparaître
comme un personnage haut en couleur à la fois fantaisiste et rocambolesque, donc des traits de personnalité
qui sont en défaveur de l'authencité de la découverte archéologique du crâne.
Pourtant en lisant jusqu'au bout la citation de Wikipedia, un argument de poids se dégage contre toute attente
dans le dernier paragraphe qui vient appuyer les dires de l'aventurier!
Voici le texte en question:

F.A. Mitchell-Hedges (22 October 1882 - June 1959) was an English adventurer, traveler, and writer. The "F.A." stood for Frederick Albert. He was known as Mike.
Mitchell-Hedges had a talent for telling colorful stories. The
veracity of much of his autobiographic writings is in question. He has
been compared to Baron Munchhausen. It is thought that he was the inspiration for the "Indiana Jones" movies.
Mitchell-Hedges spent some years alternating between Central America, the Caribbean, the United Kingdom, and the United States. Some sources say he was a mercenary, others that he was a British government spy,
and others that he was independently wealthy and traveling for
diversion. Some of his "expeditions" to Central America were financed
by well-to-do British socialites. For a time he was sponsored by the Daily Mail. He was also supported by the British Museum to whom he donated numerous artefacts.
Mitchell-Hedges repeatedly made claims of having "discovered" Indian
tribes and "lost cities" that had already been documented years,
sometimes centuries, before.
He claimed he discovered "the cradle of civilisation" in the Mosquito Coast of Nicaragua, and that the Bay Islands of Honduras were remnants of the lost civilisation of Atlantis.
Today Mitchell-Hedges is best known for his connection to a famous crystal skull
which was in the possession of his adopted daughter until her death in
April 2007. He claimed to have discovered what he termed "The Skull of
Doom" at the Maya ruin of Lubaantun (which he also claimed to have discovered) in British Honduras in the 1920s.
However Mitchell-Hedges published no mention of the skull until the
late 1940s, not long after a crystal skull was auctioned off at Sotheby's in 1943. Some think that Mitchell-Hedges crystal skull is actually the one from Sotheby's.

For a time in the 1930s he had a weekly radio show out of New York City
on Sunday evenings. Talking over a background of "jungle drums",
Mitchell-Hedges would tell dramatic tales of his adventures, usually
including narrow escapes from death at the hands of "savages" or from
jungle animals ranging from a jaguar to a vicious attacking iguana (!).
Mitchell-Hedges' books include "Battles With Giant Fish", "Danger, My Ally" and "Land of Wonder and Fear".
Concerning the last title, prominent Maya archeologist J. Eric S. Thompson commented that "to me the wonder was how he could write such nonsense and the fear how much taller the next yarn would be".
In an interview in 1999 Mrs Patsy Wilcox, owner of the guest house "The Watchers" [1]
in Polperro Cornwall, stated that she remembers that in the early
1930’s a man named Mitchell-Hedges and his Daughter stayed at the house
for several months and in their possession was a most unusual crystal
skull, which they kept in a cupboard in one of the rooms they rented.
This lends veracity to Anna Mitchell-Hedges [2] claim that it was in fact herself that discovered it in Belize.



Claude.T
Claude.T
Equipe du forum
Equipe du forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 584
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4958

Ovnis Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

le Sam 26 Jan 2008, 23:22
Bonjours a tous.
Voici un lien ou l'on entend une personne
qui pretend que le cristal pourrait etre
une sorte d'enregistreur.
http://www.wat.tv/playlist/461741/video/484107/geologie.html

et ici un article wikipedia sur la memoire holographique.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stockage_holographique
se qui rejoint un peu se que dit le debut du message de yot
au dessus.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 13009
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20060
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

le Sam 26 Jan 2008, 23:26
Description : Brj Une pierre blanche est posée pour moi. Découverte d'un procéde d'enregistrement et de lecture des ancien cristaux déposé surement par nos ancêtre commun les Atlantes ou autres civilisation oublié. De nouvelles technologie à venir. Un site à découvrir http://geoarmonie.free.fr En françe on à pas de pétrole mes on à des idées On n'arrive pas à savoir d'ou ils sort cela ? une possible théorie d'énergie ancienne en relation avec les cristaux La lumière et les sons... cela serait génial de pouvoir faire lévite un cristal soulevant des tonnes il n'y a plus cas mettre une elice élèctrique pour le déplacement car plus de friction, plus de problème d'énergie et de pollution la fin du pétrole.


_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
parker033
parker033
Légende du forum
Légende du forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 84
Inscription : 05/07/2007
Localisation : la campagne
Emploi : collectionneur
Passions : dessin, peinture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4439

Ovnis Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

le Lun 17 Mar 2008, 15:07
Grace aux cranes de cristal nous avons une preuve que des artefact anciens et "impossibles" à réaliser dans les temps anciens...sont pourtant là.
Les pierres d'Ica sont pour moi la seconde preuve irréfutable que les temps anciens ne sont pas vraiment ce que les bien pensants veulent bien nous faire croire.
Jetez un coup d'oeil sur les pierres d'Ica...
Ce qui est étonnant c'est que les cranes soient encore visibles par tous ou presque?!
Des preuves comme ça ne devraient pas logiquement circuler librement, et en plus ne sont pas vraiment discrédités ou tournés en dérision.
Il me semble avoir lu quelque part que lors de la guerre du golf et que Bagdad fut pillée...les célèbres piles furent volées..elles ont simplement disparues(sous réserve).
Les cranes doivent être bien surveillés ou au moins le devraient...mais aucun vol ou tentative de vol n'a jamais été commis, je crois.?
Ils sont d'après la ou les légendes l'accomplissement de quelque chose, un stand by vers une vérité, une révélation.
Comme à l'instar de la grande pyramide ou du sphinx détenteur d'un savoir oublié, les cranes parleront un jour (si ils ne l'ont pas déjà fait :).
Le plus tôt sera le mieux!!!
Pourquoi les labos qui ont fait les annalyses ne veulent pas déclarer ce qu'ils ont vu...pourquoi?
Si on porte crédit aux légendes concernant les cranes et que le cristal de quartz emmagazine des données...seigneur le paquet d'infos qu'il doit y avoir à l'intérieur des (vrais) cranes (d'1 seul).
L'histoire de l'homme doit y être inscrite et les 13 réunis surprendront par des révélations bien au delà de la pensée humaine et des portes souvriront ainsi que les consciences.
A noter que le dernier film de Steven Spielberg, Indiana Jones 4 se base sur l'histoire des cranes de cristal...c'est donc un sujet qui passionne les gens et qui est entouré d'un mystère qui intrigue.
A suivre.........................
Lucas1
Lucas1
Equipe du forum
Equipe du forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas Empty

Masculin Age : 24
Nombre de messages : 130
Inscription : 02/04/2008
Localisation : France, Aquitaine, Gironde
Emploi : collégien
Passions : télévision, lecture, ordinateur, tir à l'arc.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4152

Ovnis Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

le Dim 27 Avr 2008, 10:53
En réalité peu de gens connaisent cette légende,quand on leur en parlera après qu'ils aient vu le film,ils risquent de prendre cela pour de la fiction.
Je trouve en effet très étrange que l'on puisse sculpter si parfaitement un crane,les anciens peuples en savaient sûrement plus que nous le pensions.
Quazard
Quazard
Légende du forum
Légende du forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 68
Inscription : 06/07/2007
Localisation : Lyon
Emploi : ^^
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4423

Ovnis Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

le Lun 28 Avr 2008, 07:53
Je ne pense pas que l'arche d'alliance soit tournée en pure fiction avec le film d'Indiana Jones. Enfin on verra bien.
thefly
thefly
Equipe du forum
Equipe du forum
Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 573
Inscription : 04/04/2008
Localisation : normandie
Emploi : géomètre
Passions : tout et rien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4601

Ovnis Re: Légende des Crânes de Cristal: le mystère de la prophétie des Mayas

le Sam 10 Mai 2008, 10:40
extrait du blog de benzemas : un important site archéologique aurait été mis à jour en 2001 à Gizeh, puis immédiatement classifié "top-secret" et entouré d’un périmètre de sécurité par l’armée égyptienne en raison de pressions de la CIA. Ce site apporterait en effet des preuves irréfutables, non seulement de l’existence de l’Atlantide mais aussi des raisons de la fin tragique de la civilisation atlante
quelqu'un aurait il des infos sur ce "important site", j'ai chercher quelques infos sur la toile, mais en vain.
Merci.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum