Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Discussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Aujourd'hui à 17:00HocineRetombée de lanceur chinois non contrôléeAujourd'hui à 12:42LorelineLe Pentagone confirme la véracité d'une vidéo d'OVNIAujourd'hui à 9:36freethinker2021: le 04/05 à 22h55 - Lumieres complexes - Redon -Ille et Vilaine (dép.35)Hier à 20:25Loreline"The best kept secrets" par Jacques Vallée (4mai 2021)Hier à 18:15Mike1OVNI en MéditerranéeHier à 14:38Loreline2020: le 14/09 à - Ovni cylindrique avec hublots - Paris -Paris (dép.75)06.05.21 23:36LorelineLe 5/10/2010 Phénomène à Lamasquère, enquête par Chris.A (Débat)06.05.21 18:11Jean-Marc WatLe voyage temporel est-il possible?06.05.21 18:07Hector01Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?06.05.21 9:52XPDavyrapport de témoignage de Patrick L.06.05.21 5:17SonatoAnalyse de la vidéo présentée par Mr Louange dans l'émission des Bogdanof06.05.21 2:17SonatoAnalyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...06.05.21 0:32SonatoDocumentaire: Le bureau des ovnis sur canal +05.05.21 22:29Huguette1954Analyse Photo: cliché de Wanaque, 195205.05.21 21:20SonatoMAJ Le nouveau Directeur du GEIPAN05.05.21 20:20LorelineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"05.05.21 10:57freethinkerListe de l'ancienne collection "j'ai Lu - L'Aventure Mystèrieuse" sur les ovnis et ET04.05.21 22:03udje5403Présentation04.05.21 16:06SonatoPodcast sur les cas du GEIPAN "les dossiers OVNI"04.05.21 13:38LorelineDocumentaire sur l'affaire Travis Walton03.05.21 22:42Dossiers OVNIJe me présente03.05.21 22:04septbe60Astronaute: Dr. Story Musgrave03.05.21 21:24Huguette1954Bonjour à tous03.05.21 9:57LorelineGEIPAN Ovni: signalement officiel de votre observation d'ovni02.05.21 21:34Huguette1954HOMMAGE à Michael COLLINS02.05.21 11:52snotgobblerRevoir l'amarrage de Thomas Pesquet 02.05.21 10:05LorelineSceptique avec les pieds sur Terre01.05.21 22:53Huguette1954Le Rover Persévérance et son hélicoptère.01.05.21 21:15Huguette1954Présentation01.05.21 10:33gve33
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ld9474
ld9474
Equipe du forum
Equipe du forum
le visage est les pyramides de mars - Page 2 Empty

Masculin Age : 46
Emploi : CP Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5091
http://irisgenerator.free.fr

Ovnis Re: le visage est les pyramides de mars

04.07.07 14:07
Rappel du premier message :

Ma nature "sceptique" me fait dire fiction :)

Il n'y a pas longtemps un des robots sur Mars (Mars express si je ne m'abuse) a exploré la zone et ce sont des collines "normales"...

Samyaza
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 33
Emploi : Etudiant
Points de Participation : 5009

06.11.07 18:18
Ce genre d'interprétation est due pour ma part à la psychologie humaine. En effet l'homme tend inconsciemment à retrouver des formes famillières dans un ensemble confus d'éléments, qu'ils soient géologiques, stellaires(constellations)etc...

Pour prendre un exemple, l'homme préhistorique qui désirait tracer une figure, choisissait des surfaces spécifiques, dont la paroi contenait des failles, fissures, autant de particularités qui formaient naturellement une partie du dessin, qu'il complétait ensuite à l'aide de charbon de bois et de diverses couleurs.

Ensuite les jeux d'ombres et de lumières jouent beaucoup, peut être la photo ne donnerait t-elle pas le même rendu sous une perspective différente. Je trouve également la représentation assez shématique, contenant des caractéristiques morphologiques limitées(Bouche + les yeux)

Maintenant il y a toujours une part de doute, toute hypothèse étant valable du moment qu'elle est basé sur un minimum de preuves et de bon sens.
bouba 6
bouba 6
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 38
Emploi : saisonier
Points de Participation : 4984

12.11.07 13:19
je cherche juste a comprendre Wink

Regarde sur terre , les pyramides qui ont traversé des milliers d'années , sans parlé du phynx qui pourait être plus ancien encore.......

Ces monuments sont toujour là , même s'ils ce dégradent doucement.....

en suposant que les pyramides sur mars , sont bien , des constructions , et non un phénoméne naturel - montagne qui y ressemble......

Donc c'est bien une civilisation qui les a construites 😕
Apres d'ou venait t' elle ???? est ce celle qui a construit certaine pyramide en egypte ????

Ceci est un grand débat , comme le phénoméne ovni... bounce

je te cite Samyasa :
Je trouve également la représentation assez shématique, contenant des caractéristiques morphologiques limitées(Bouche + les yeux)

si on ce référe au témoiniages dans le monde, d' enlevement / observation ,de personne par des êtres inconnu , sur terre , même s'il sont différent de nous ( morphologie , taille , couleur..ect ) ils on des yeux , bouche ,oreille ........aussi Wink dans la plupart des cas....

Peut être que nous avont un ADN commun , avec quelque différence ..!!!!
Samyaza

Masculin Age : 33
Emploi : Etudiant
Points de Participation : 5009

12.11.07 14:25
J'entend par schématique une forme comprenant les éléments les plus basiques permettant de la reconnaître, en l'occurence ici le visage, qui ne comporte qu'une bande d'ombre et deux cavités symétriques, ce qui est une configuration tout à fait probable vu la suface d'une telle planète.

Pour ce qui est des constructions c'est tout à fait possible, mais je reste dubitatif, à cette distance, beaucoup de choses peuvent paraîtres géométriques et symétriques. Je pars du principe qu'il n'y a pas assez d'éléments pour former une hypothèse valable, tout comme les constructions lunaires, et que le meilleur moyen de convaincre le public c'est de rassembler des preuves tangibles et exploitables.

N'ayant rien d'autres que des images comme matériel de recherche, l'interprétation est forcément subjective, ce qui engendre un nombre conséquent de spéculations,à l'inverse de preuves archéologiques accompagnées de leur contexte, de leurs traditions et des phénomènes qui y sont observés depuis parfois plusieurs millénaires; ou encore de rapports traitant d'ufologie où l'on à la fois des signatures radars, des observateurs terrestres ainsi que de pilotes sur un même phénomène.

Je reste prudent, tout en laissant une possibilitée que cela puisse être des pyramides ou figures anthropomorphiques.
bouba 6
bouba 6
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 38
Emploi : saisonier
Points de Participation : 4984

14.12.07 13:01
Vivement que ce mystére soit éclairci Cool
Cell_Maley
Cell_Maley
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Chef d'équipe sécurité incendie
Passions : Internet, ufologie, lecture, cinéma
Points de Participation : 4895

23.12.07 23:08
Vivement que ce mystére soit éclairci Cool

en supposant qu'il le soit un jour Wink
Argon
Argon
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 45
Emploi : éléctr_optique
Passions : lasers,optique,éléctronique
Points de Participation : 4897

02.01.08 18:37
visiblement le système de désinformation fonctionne toujours aussi bien! il faut en croire, qu'après 2 proçès la NASA nie en bloc les clichés de 1976! puis arrete les retransmissions TV en 1999! donc personnellement, il y'a là une preuve du secret! l'érosion naturelle "soit disant" vu le dernier cliché correspond aumoins à 20 à 30 siècles d'usure par les éléments si ce n'est plus!donc impossible que çà ai pu etre fais sur une période de 20 à 30 ans!
observateur06
observateur06
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 57
Emploi : employer
Passions : internet
Points de Participation : 4833

23.02.08 23:06
bonjour a tous et toutes ,que penssez-vous de ces nouvelles photos de mars. je vous donne le lien,pour que tous le mondes puisse reajir ,le debat est ouvert.
http://www.marsanomalyresearch.com/evidence-reports/2005/084/hale-civ-evidence.htm

bonsoir.
Stev06
Stev06
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : étudiant, école de commerce
Passions : ordinateur, regarder les étoiles
Points de Participation : 4858

23.02.08 23:39
je tiens juste à répondre à "l'usure" du visage
elle ne peut PAS être faite par les éléments naturels
sur mars, il n'y a déjà pas d'eau liquide qui coule
il reste le vent, mais vu que mars ( oula difficile à prononcer, essayez à haute voix ) est beaucoup plus petite ( j'ai oublié les chiffres, je suis honteux ) que la terre, il peut vous passer une mini tornade dessus sans que vous bougiez
une érosion aussi rapide ne peut pas se faire aussi rapidement et à aussi grande échelle, naturellement

Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 75
Emploi : Retraité
Passions : bricolage, internet, informatique,ovnis
Points de Participation : 5129

01.04.08 0:38
Êtes vous sûrs que l'on vous fait voir les "bonnes" photos??
Lucas1
Lucas1
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 26
Emploi : collégien
Passions : télévision, lecture, ordinateur, tir à l'arc.
Points de Participation : 4776

05.04.08 15:33
Il semblerait que le visage de Mars ne soit qu'une simple colline qui forme un visage humain avec l'ombre mais très rarement.
Amiraloneil
Amiraloneil
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 75
Emploi : Retraité
Passions : bricolage, internet, informatique,ovnis
Points de Participation : 5129

07.04.08 22:26
La NASA recevant d'abord les photos tranmises per les divers robots et sondes, si quelque chose "clochait" croyez vous que les photos ne seraient pas "un peu" retouchées avant que les médias y aient accés?
La naïveté est vraiment une vertu humaine!.... Suspect
Cell_Maley
Cell_Maley
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : Chef d'équipe sécurité incendie
Passions : Internet, ufologie, lecture, cinéma
Points de Participation : 4895

07.04.08 23:21
il n'y a rien a voir sur ce sujet, le visage était une formation naturelle, d'ailleurs, si une race exterieur avait construit un visage pour nous, vous croyez réellement qu'il aurait tenu moins de 30ans avant de s'effacer?! ridicule
Solstice
Solstice
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 60
Emploi : poste cadre
Passions : films,football,hockey,astronomie,ovnis
Points de Participation : 4701

04.08.08 6:46
Il n'existe aucune pyramide sur MARS

Les premières photos datent de 1976 et furent retransmise par la sonde Viking 1 qui survola la planète rouge en juillet 1976 . Au début les scientifiques Américains ont crus à des possibles pyramides vu d'un côté du cliché et d'un visage de l'autre côté.
En Mars 1997 la sonde Mars Surveyor survole la planète rouge à son tour avec des caméras d'une définition de 1.7 m contre 37 m seulement pour la sonde précedente Viking.
La Nasa admet alors qu'il s'agit plutôt d'accidents géologiques liés à l'érosion .
lizy
lizy
Légende du forum
Légende du forum

Féminin Age : 32
Emploi : étudiante archéologie
Passions : dessin archéologie astronomie
Points de Participation : 4702

05.08.08 2:33
Ce sont juste des éléments naturels. Parfois on voit des nuages qui prennent des formes ce n'est pas pour ça qu'on pense qu'ils sont liés à une présence extraterrestre. C'est une formation tout à fait normale.
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 72
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Points de Participation : 6105

05.08.08 10:19
A mon avis il n'y a aucun mystére sur mars et la lune ,tout simplement comme le souligne Lizy des éléments tout ce qu'il y a de plus naturels . Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant