Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Que cache le passé et les anciennes civilisations ?Aujourd'hui à 17:37martinPrésentation David87Aujourd'hui à 17:26Guillaume84MAJ : Les Triangles. L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvAujourd'hui à 16:12LorelineTopic musical ayant rapport au phénomène ovniHier à 20:31Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionHier à 14:12Polyèdre57[Topic unique]: Les exoplanètesJeu 21 Juin 2018, 13:07Polyèdre57angleterre juin 2018Jeu 21 Juin 2018, 12:13DANIEL9Recherches de témoignagesJeu 21 Juin 2018, 11:37Polyèdre57caret 2018 sous réserveMer 20 Juin 2018, 15:20Polyèdre57Nouveau parmi vousMer 20 Juin 2018, 12:49Starfull(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon lakeMer 20 Juin 2018, 11:17Polyèdre57Technologie des OVNI, bruit,vitesse, etc..Mar 19 Juin 2018, 15:15HocineVidéo documentaire "Dans les anneaux de saturne"Mar 19 Juin 2018, 14:52Polyèdre57(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordMar 19 Juin 2018, 01:02Polyèdre57Les Ovnis constitueraient-ils une nouvelle forme de religion ?Lun 18 Juin 2018, 18:33StarfullQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesLun 18 Juin 2018, 14:47Polyèdre57Que se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Lun 18 Juin 2018, 13:48Polyèdre57MAJ : Robert Roussel dans OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvLun 18 Juin 2018, 11:29Polyèdre571993/1994: Trois lumières en forme de triangle (Lingolsheim)Lun 18 Juin 2018, 09:45Polyèdre572011: le 05/08 à 22h - Engin triangulaire volant - Gardaland (parc d'attraction) () Lun 18 Juin 2018, 00:25Polyèdre57Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Dim 17 Juin 2018, 15:43Polyèdre57Xavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Dim 17 Juin 2018, 15:28LorelineLes russes présentent leur missile MHD.Dim 17 Juin 2018, 10:12Nanou Ti2018: le 24/05 à 18h15 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à le plessis Robinson -Hauts-de-Seine (dép.92)Dim 17 Juin 2018, 01:03Starfull[Mise à jour Les nouveaux articles du blogSam 16 Juin 2018, 14:29marsouin55Bonjour à tousMer 13 Juin 2018, 23:51StarfullPresentation nouveau membreMer 13 Juin 2018, 19:57Starfullvoronesh 1989Mer 13 Juin 2018, 18:39Polyèdre57(1994) Atterrissage devant une école au Zimbabwe.Mer 13 Juin 2018, 15:41Starfull1950 : L'Armada de FarmingtonMer 13 Juin 2018, 05:25Pascal.ATRIANGLE UFO Strasbourg France 10/14/2017Mer 13 Juin 2018, 00:42StarfullPassivité de l'humain face au phénomène PANMar 12 Juin 2018, 10:17Polyèdre57Le crash d'Aurora en 1897Lun 11 Juin 2018, 19:47Pascal.APropulsion des VimanasLun 11 Juin 2018, 07:42Louis591Que pensez-vous de l'Armada de Farmington ?Dim 10 Juin 2018, 11:17Polyèdre57(2018) OVNIS 1947-2017 Le choix du déni (Robert Roussel)Dim 10 Juin 2018, 10:11Polyèdre57Jeudi 7 juin, conférence de la NASA sur les nouveaux résultats scientifiques de CuriositySam 09 Juin 2018, 21:00Nanou TiHommage à Francine FouéréSam 09 Juin 2018, 11:08Polyèdre57Un programme d’étude de langage extra-terrestreVen 08 Juin 2018, 20:45Hocineaffaires sensible sur France Inter ValensoleJeu 07 Juin 2018, 21:21Nanou TiVotre bibliotheque ufologiqueMer 06 Juin 2018, 10:54Guillaume84Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Mer 06 Juin 2018, 10:43martinTémoignage d'un objet posé au sol en Haute GaronneMer 06 Juin 2018, 09:00martinOvni: Les témoins en live !Dim 03 Juin 2018, 19:04Polyèdre57[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumSam 02 Juin 2018, 22:45Polyèdre57Qu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Sam 02 Juin 2018, 22:38Polyèdre57(1880) La vague d'US airships de 1878 à 1897Sam 02 Juin 2018, 19:19Polyèdre57Mes premières ObservationsSam 02 Juin 2018, 12:06Polyèdre57La zététique, une honte pour la science le cercle zététique OZ « l'art du doute mal placé »Ven 01 Juin 2018, 00:10Polyèdre57aeronautiqueJeu 31 Mai 2018, 12:38Polyèdre57STAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserMer 30 Mai 2018, 14:27Pierre.Bdrôle d'engin dans le cielMar 29 Mai 2018, 12:08Polyèdre57(1995) L'incident ovni de San Carlos de Bariloche Mar 29 Mai 2018, 00:18Pascal.A2018: le 23/05 à 02h30 - étoile qui avance,stationne et s'éteintUn phénomène surprenant - Ovnis à Chateau-THIERRY -Aisne (dép.02)Lun 28 Mai 2018, 21:01Caillasse02Entretien avec Francine Fouéré (ODH Tv)Dim 27 Mai 2018, 19:43Polyèdre57 ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Dim 27 Mai 2018, 16:50Gilles.TLes nouvelles observations du moisSam 26 Mai 2018, 10:25JJPObservation d'un ovni à La Réunion 14 mai 18Ven 25 Mai 2018, 17:57Polyèdre57le point sur la mission du rover Curiosity par Francis RocardJeu 24 Mai 2018, 23:29Tiko2 juin 2018, on parlera des OANI à Annecy, Mer 23 Mai 2018, 19:14Loreline
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maximus
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 33
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Règlement : Règlement

Ovnis Elite: Dangerous

le Dim 22 Mar 2015, 11:46
Bonjours à toutes et à tous!

J'aimerai vous présenter un jeu qui m'a scotché par rapport à ma vision du déplacement dans l'espace, je veux parler de Elite Dangerous!

Alors j'imagine que certains vont penser qu'un jeu vidéo n'a pas sa place dans ce topic; eh bien pas tant que ça en fait, dans le sens où cette "demi simulation" nous plonge dans "notre" galaxie et nous permet d'explorer... Bah notre galaxie quoi.

Il ne faut pas s'attendre à avoir un scénario, le jeu en lui-même est d'une complexité comme peu de jeu en ont (Ceux qui connaissent Dwarf Fortress savent de qui je parle. ^^), et vous êtes largué, avec un vaisseau de base, polyvalent mais perfectible.

Trois choix, où trois façons d'améliorer son équipement et d'explorer l'espace lointain s'offrent à vous:

-La chasse aux primes (Baston.) rapporte beaucoup.
-Le commerce (Acheter dans une station pas chère pour se faire une bonne marge dans une autre.) tous dépend de votre organisation et de votre connaissances sur les différentes stations en terme de ressources.
-L'exploration (Débarquer dans un système jusqu'alors inconnu et scanner le tout sans se crasher, où de faire détruire.) à défaut de rapporter beaucoup de crédit, l'exploration fournis de précieuses donnée que ce soit en commerce où même pour le reste, mais ça j'en discuterai si ça intéresse du monde, parcequ'à ce moment là, ça devient balèze à expliquer et à comprendre.

Pour ceux que ça peut éventuellement intéresser, voici le lien d'achat, mais pour 50 Euro, ca va déjà en refroidir plus de la moitié je pense, par contre pour ceux que ça intéresse, j'aimerai monter une team multirôle, parceque tout seul, c'est chaud, très chaud même, par contre je peux fournir de précieuses informations question gameplay et vaisseau et optimisation de ceux-ci.

https://store.elitedangerous.com/elite-dangerous-cat/elite-dangerous.html

Le jeu n'est pas lourd niveau disque dur, par contre il demande une connexion internet pour y jouer. Il peut se jouer à la manette (Je ne recommande pas le clavier/souris), où avec un joystick où un hotas. (C'est un joystick avec manette des gaz en plus.)

Je donnerai mon adresse Skype pour ceux où celles qui voudraient s'y essayer, car même moi qui suis un gamer vétéran... J'en ai bavé. ^^

Voilà à vos claviers!
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Emploi : Privé
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovnis Re: Elite: Dangerous

le Dim 22 Mar 2015, 12:49
Bonjour et merci Maximus,

En effet, 50€ risque d'en refroidir mais pourquoi pas. Le forum comporte pas mal de "d'jeun's" donc, ta démarche est viable.
Pour ma part, j'ai quelques heures de vol (on se moque pas! Fight ) de retard sur mon simulateur de vol bien que je dispose de tout le nécessaire.
Néanmoins, ce truc semble sympas dans sa description !  

Cdt, Didier
Maximus
Participation excellente
Participation excellente

le Dim 22 Mar 2015, 13:03
Eh bien je te le dis tout de suite, si tu as la totale niveau simu de vol, tu va te régaler sur ce jeu.
J'ai prévu rien que pour Elite, de me prendre un hotas à près de 150 Euro pour te dire!
Mais oui, pour celui qui n'a pas peur d'arpenter la galaxie et de passer de NOMBREUSES heures de vol, c'est nickel.

N'oublies pas, si tu veux t'y mettre préviens moi, je suis une source non négligeable d'informations et à plusieurs c'est tout de suite plus sympa. ^^
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Emploi : Privé
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Dim 22 Mar 2015, 13:23
Le Hotas est le top en terme de Joystick si tu as pris le modèle incluant le palonnier, ce que je pense ! hreh

Cdt, Didier
Maximus
Participation excellente
Participation excellente

le Dim 22 Mar 2015, 14:21
Malheureusement pour moi non, j'ai pas trop les moyen en ce moment vu les moyens financiers que je met déjà là dedans, le modèle de hotas que je vise est celui-ci:

http://www.amazon.fr/dp/B000LQ4HTS/ref=asc_df_B000LQ4HTS25205834/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B000LQ4HTS&linkCode=df0

Mais il est possible de le compléter par la suite, affaire à suivre. Razz
Franck.b
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 46
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique

le Lun 23 Mar 2015, 01:16
Elite Dangerous ?

Un rapport avec le jeu Elite sur Amiga 500 ?

Bon, ça date un peu et pas sûr que les "Djeuns" connaissent.

Ta démarche est viable, même pour les "non Djeuns", je suis assez branché jeux (consoles/PC) étant plus ou moins né avec.
Maximus
Participation excellente
Participation excellente

le Lun 23 Mar 2015, 10:03
Oui, c'est sa suite, si je me souviens bien il en a eu trois avec celui que j'ai présenté.
Pour info, si tu recherches le premier, il est en téléchargement gratuit sur le site que j'ai linké.

D'ailleurs c'est avec l'Amiga 500 que j'ai eu mes premières marques sur ordi... Bon j'étais pas bien vieux mais quand même. ^^
Thierry-B
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 61
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte

le Mar 24 Mar 2015, 03:44
Souvenirs, souvenirs....! Nostalgie...!

C'est sur ce genre de machine ( Atari 520 ) que j'ai fait mes premiers pas en informatique et que je me suis frotté à mon premier simulateur de vol, Flight-Simulator pour pas le nommer.

Pour anecdote, j'ai decouvert, il y a quelques temps, qu'on pouvait faire la chasse à l'ovni dans Fligt-Sim. Il est rapide le bougre !
Maximus
Participation excellente
Participation excellente

le Mar 24 Mar 2015, 10:23
Oui j'en ai entendu pas mal de bien avec certaines critiques pour d'autres jeux où simu d'avion.

La simu peux me tenter (Bon Elite en est une, mais pour une simu je trouve ce jeu assez accessibles.)... Mais pas sans le materiel approprié. Razz
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
http://seilenos.canalblog.com/

le Mar 24 Mar 2015, 12:24
En fait il n'y a presque plus aucun jeu qui mérite le titre de "simulation" de nos jours, et c'est bien dommage pour moi qui étais un grand fan de simulation, surtout automobile, mais pas que.

J'avais découvert cette série sur atari 520st aussi, par le biais de Frontier Elite 2, suite de Elite, et prédécesseur, donc, de ce nouveau Elite : Dangerous, dont j'ai bien évidemment suivi le développement récent. Le jeu m'avait scotché, pour l'époque, de fantastiques musiques classiques (ambiance façon 2001 l'Odyssée de l'espace), du pilotage spatial extrêmement pointu et réaliste (réellement de type simulation, donc), et quasiment une galaxie entière à visiter, avec pas mal de choix de carrière pour parcourir le jeu (du minage jusqu'au chasseur de prime, pour faire court). Incontestablement dans le top 10 des jeux sur ordinateur des années 80/90.

Ceci dit, ce qui était fantastique à l'époque l'est un peu moins maintenant, même avec des graphismes modernes. Je suis donc un petit peu réticent à m'embarquer dans un jeu dans lequel j'ai déjà épuisé le principal plaisir qui était celui de l'exploration spatiale. De ce que j'ai compris, le jeu va encore être développé, et il en a bien besoin, car aux dernières nouvelles, c'était presque juste un remake de l'ancien, avec une esthétique actuelle, l'inévitable concept de leveling des jeux contemporains, et sans doute une ergonomie revue à la hausse (les jeux d'époque ne connaissaient pas le pardon, et il valait mieux aimer sauvegarder souvent). Donc à moins d'un peu plus de profondeur dans le gameplay (problème récurrent du monde vidéoludique d'aujourd'hui), je ne sais pas si je vais remonter dans un cockpit de vaisseau interstellaire pour cette fois (j'ai aussi un petit moins de temps pour ça qu'avant).

Ceci dit, si vous ne connaissez pas le genre et êtes tentés de visiter l'espace dans un jeu très libre dans sa philosophie, c'est LE jeu à tester, sans doute possible. Disons que je suis juste un peu blasé pour ma part que le remake ne soit pas plus ambitieux qu'il ne l'est, par rapport au jeu original que j'avais déjà pas mal saigné il y a une vingtaine d'année, mais ce qu'il propose est tout de même déjà énorme, soyons honnête.
Maximus
Participation excellente
Participation excellente

le Mar 24 Mar 2015, 15:52
C'est surtout qu'avec le jeu vidéo d'aujourd'hui, ça prend énormément plus de temps à programmer, donc oui, là le jeu est en "bêta" si je puis dire, apparemment la prochaines phase sera la rentrée atmosphérique, et la construction de nouvelles stations orbitales avec l'apport de ressources de la part des joueurs.

P'tite question, il y avait toujours le délire des variations entre les différents pouvoir sur les stations dans les anciens jeux?

Parceque de ce côté, il faut avouer que c'est quand même balèze. ^^
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 24 Mar 2015, 16:10
@Maximus a écrit:P'tite question, il y avait toujours le délire des variations entre les différents pouvoir sur les stations dans les anciens jeux?

Ça ne me dit rien. Il y avait bien différents types de stations, mais je ne vois pas ce qu'est cette histoire de pouvoirs. Qu'est-ce que j'ai raté ? Je regarde parfois certains jeux en développement sur twitch, et je sais grosso modo en quoi ils consistent, mais je ne connais pas forcément ce genre de détails. Puis je n'ai plus suivi celui-là depuis au moins deux mois.
Maximus
Participation excellente
Participation excellente

le Mar 24 Mar 2015, 16:26
C'est... Compliqué.

Chaque station est dirigée par telle où telle entreprise, chaque entreprise dirigeante doit rendre compte à une faction (Fédération, Empire, Alliance, pirate où indépendante.), et à donc ses concurrents où ennemis en fonction de sont choix politique.

Dans tout ce festival, chaque station peut se porter plus où moins bien, donc, et c'est déjà arrivé sur plusieurs de mes parties, il peut y avoir un changement de pouvoir, d'une démocratie on peux passer à une colonie impériale, voire une dictature, en passant par une transition d'anarchie le temps que tout "revienne" dans l'ordre.

Ce qui évidement va influencer sur le joueur par rapport à ces actes... Hein... XD

Donc on peux être pote avec tout le monde si on la joue fine, c'est à dire est en bons termes avec l'Empire, l'Alliance et la fédération; mais c'est pas sans condition, et c'est la que les stations indépendantes (Donc aucune allégeance.) vont jouer leur rôle, puisque dans chaque station, un peu tout le monde va essayer de prendre la pouvoir.

Ce qui au passage fait remarquer qu'il faut faire attention pour qui on bosse, surtout par rapport au solde final pour les missions de chasse, où au taux de change pour les commerçant.

Ca, c'est la version courte, n'hésites pas à me demander pour en savoir plus!
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 24 Mar 2015, 17:22
Ouai, je vois le principe. C'est une version un peu plus élaborée de ce qui se passe dans certains MMO par rapport aux captures et conflits territoriaux. Du moins, je suppose que cet aspect est géré un peu comme dans un MMO. Il n'y avait pas du tout cet aspect dans Frontier Elite 2, puisque le jeu était solo. Je ne me rappelle plus très bien des factions, mais il y en avait bien plusieurs, en tout cas, et déjà cette notion de taux de change selon les systèmes et les factions.
Maximus
Participation excellente
Participation excellente

le Mar 24 Mar 2015, 18:29
En fait Elite EST un MMO.

Ils ont annulé au dernier moment le solo tout court pour je ne sais quelle raison.

En fait chaque station se trouve dans un système avec des ressources bien particulières, et donc à des demandes en fonction de ce qu'elle a besoin, si ma station d'ancrage est à côté d'une planète bien ferreuse, il n'y aura pas de souci pour aller miner, faire du commerce de minerais divers (Rocheux comme ferreux.), mais elle sera dépendante d'autres stations qui peuvent avoir une spécialité agraire.

A noter aussi qu'une station n'est pas non plus un bête marché, suivant leurs matériaux principaux, s'il sont assez conséquents, développeront des savoir faire médicaux, armement où chantier spatio-naval.
Ces domaines, et donc ces "produits transformés" sont assez nombreux, et il ne faut pas non plus oublier que chaque station a ses règlementations qui lui sont propres, et donc certaines ressources peuvent y être prohibés.

Donc j'attends vivement les prochaines extensions, ça risque d'être marrant. ^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant