Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4178

Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 6 Empty Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?

Dim 15 Mar 2015, 20:59
Et on en revient aux fourmis rire

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
Anonymous
Invité
Invité

Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 6 Empty Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?

Lun 16 Mar 2015, 13:12
Galactus a écrit:Certains, comme les orbes ou ceux paraissant assez petits genre 2m de diamètre, ne sont peut-être pas habités par contre.

Il y a aussi ceux qui sont "tous plats" comme certains triangles ...
Peut-être ne faut-il pas écarter la possibilité de "drones" extraterrestres dont les pilotes se trouvent à des millions de kilomètres voire des millions d'années lumière.
Un avantage considérable puisqu'il ne fait pas courir de risque à des entités "vivantes", de plus en cas de gros problème l'engin peut être "volatilisé" sans détruire de vie.
Il n'y a qu'à voir les développements terrestres concernant ce genre d'engins volants télécommandés.

Que viendraient faire des extraterrestres sur notre planète ?
Exactement ce que nous ferions si nous avions leurs possibilités. Nous passons notre temps à essayer d'explorer ce qui est à notre portée : soleil, planètes, comètes, astéroïdes ...
...
Lox
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum
Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 348
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord - 59
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5397

Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 6 Empty Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?

Lun 16 Mar 2015, 13:43
Merci Didier pour ce sujet rafraichissant qui nous permet de revoir notre copie sous un autre angle. Je trouve que ça fait vraiment du bien d'envisager d'autres hypothèses comme celle-ci, ça donne un bon coup d'air frais et ça nous oblige à reprendre un peu de hauteur sur les choses quand on a l'impression de tourner en rond ou de s’enfoncer à tort inlassablement dans les mêmes schémas.

Cela étant dit, même si ta comparaison initiale est intéressante et mérite qu'on s'y attarde, je ne suis pas d'avis pour dire que ces visiteurs sont là non intentionnellement. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, je peux croire qu'ils aient trouvé la Terre par hasard mais ça resterait, pour moi encore une fois, dans une démarche volontaire d'exploration et d'étude.

Après en relisant ton premier message je ne suis plus vraiment sûr de comprendre ce que tu veux dire. Est-ce que pour toi l'hypothèse serait qu'ils soient arrivés chez nous par hasard ou alors que ce soit volontaire mais qu'ils soient incapables de repartir ? Ou les deux ?

Pour revenir à ma conception de la chose, je trouve que ces OVNI ont bien trop l'air d'observer les choses depuis de nombreuses décennies (au minimum) pour quelqu'un qui serait perdu ou chercherait à rentrer chez lui. Si on extrapole et qu'on veut bien prendre en compte les divers témoignages où les occupants recueillaient des végétaux/étudiaient le vivant (que ce soit les humains lors des abductions ou encore la faune avec les cas de mutilations de bétail) alors on peut raisonnablement penser qu'ils sont intéressés et tirent clairement partie de leurs visites dans notre environnement.

Au final, en mettant de côté les rencontres rapprochées, leurs capacités de vol (très grande vitesse entre autre) laissent envisager qu'ils auraient facilement l'aptitude de s'extraire de la Terre pour repartir d'où ils sont venus. Ou alors le déplacement au sein de notre environnement et celui à travers les différentes galaxies ne reposent pas du tout sur le même principe, auquel cas il serait possible qu'ils aient quelques soucis pour repartir mais pas pour voyager dans le périmètre de la Terre voir à l'échelle du système solaire.

Encore une hypothèse après j'arrête là sinon ça deviendra incompréhensible. ^^
En se basant sur mon paragraphe précédent, et s'ils étaient arrivés chez nous il y a bien longtemps par hasard mais qu'ils soient dans l'incapacité de repartir dans leur galaxie ? Ils seraient depuis bloqués à l'échelle du système solaire, leur moyen de déplacement à l'échelle des années lumière connaissant un dysfonctionnement impossible ou très difficilement réparable ne leur laissant seulement le choix que de se déplacer localement. Au lieu d'attendre bêtement des centaines d'années ou plus à jouer à la belote, ils auraient décidé d'étudier leur environnement. Ce scénario me parait plus improbable mais pourquoi pas, on est là pour tout envisager. :)

_______________________________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison." - Coluche
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4178

Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 6 Empty Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?

Lun 16 Mar 2015, 14:35
En tout cas, ils ont sans doute trouvé la Terre par hasard. Pourquoi ? Parce qu'on a aucune raison de chercher quelque chose dont on ne sait même pas qu'il existe rire 
Une fois la technologie spatiale maîtrisée, on a forcément envie de voir ailleurs. Quand on a inventé le train, les pionniers ont exploré toute l'Amérique.
Et donc quand on passe près de notre Soleil et d'une grosse planète bleue, ça ne passe pas inaperçu.
Je pense qu'une découverte en a appelé une autre, ce qui les a incité à étudier tout ça de plus près.

Gros Soleil jaune
Planète bleue
Ecosystème
Vie intelligente
Technologie

Et le pompon...

Activité nucléaire.

Cette hypothèse allant à l'encontre de la théorie des anciens astronautes où les ET seraient là avant la création de l'humanité et en seraient à l'origine (ou alors il s'agit d'espèces ET différentes, ceux qui nous auraient créés étant repartis, et d'autres ET nous auraient découverts dans les années 30).

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
Lox
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum
Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 348
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord - 59
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5397

Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 6 Empty Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?

Lun 16 Mar 2015, 14:54
Galactus a écrit:En tout cas, ils ont sans doute trouvé la Terre par hasard. Pourquoi ? Parce qu'on a aucune raison de chercher quelque chose dont on ne sait même pas qu'il existe rire 
Une fois la technologie spatiale maîtrisée, on a forcément envie de voir ailleurs. Quand on a inventé le train, les pionniers ont exploré toute l'Amérique.
Et donc quand on passe près de notre Soleil et d'une grosse planète bleue, ça ne passe pas inaperçu.
Je pense qu'une découverte en a appelé une autre, ce qui les a incité à étudier tout ça de plus près.

Gros Soleil jaune
Planète bleue
Ecosystème
Vie intelligente
Technologie

Et le pompon...

Activité nucléaire.

En effet c'est un des possibilités, même si pour moi ils doivent avoir la technologie nécessaire pour nous repérer bien avant de tourner à droite après le Soleil. rire

Si à notre stade nous sommes capables de compter les exoplanètes et dans certains cas même de décrire leur hypothétique atmosphère alors au leur j'imagine qu'ils ont au moins su compter le nombre de nos continents.


Galactus a écrit:Cette hypothèse allant à l'encontre de la théorie des anciens astronautes où les ET seraient là avant la création de l'humanité et en seraient à l'origine (ou alors il s'agit d'espèces ET différentes, ceux qui nous auraient créés étant repartis, et d'autres ET nous auraient découverts dans les années 30).

Au risque de faire tourner le débat à la science fiction, je pense effectivement qu'il doit y avoir plusieurs espèces ET nous ayant visité (et nous visitant encore) si on s'en réfère aux différents témoignages de rencontres rapprochées. Il est déjà plus ou moins admis que statistiquement nous ne pouvons être seuls dans l'univers alors pourquoi une seule civilisation nous aurait trouvé depuis des milliards d'années que la Terre existe ?

_______________________________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison." - Coluche
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4178

Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 6 Empty Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?

Lun 16 Mar 2015, 15:50
Oui je pense aussi que différentes espèces nous visitent pour différentes raisons, peut-être même qu'elles s'opposent sur le sort qui doit nous être réservé et que certaines nous protègent contre d'autres, mais on sort du sujet et on va se faire taper sur les doigts. Very Happy

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12045
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 6 Empty Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?

Lun 16 Mar 2015, 19:53
Bonsoir les amis,

Lox, ce que je voulais dire, c'est que nous envoyons nous mêmes pas mal de sondes dans l'espace dans certaines ont actuellement atteint les limites de notre système solaire. Donc, nous n'avons plus aucun contrôle sur celles-ci.
Nous les avons envoyer sans espoir de retour !
Imaginez le petit robot Opportunity qui continue son bonhomme de chemin sur Mars depuis plus de 10 ans.
Dans ce cas là, l'hypothèse des "drones" de Wacapou serait plausible, pour peu qu'ils aient une source d'énergie sur Terre leur permettant un fonctionnement perpétuel !

Tout cela ne relève que d'hypothèses, bien sûr, mais continuons quand même dans notre "délire", qui sait ...

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Anonymous
Invité
Invité

Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 6 Empty Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?

Lun 16 Mar 2015, 20:14
Didier.B a écrit:... pour peu qu'ils aient une source d'énergie sur Terre leur permettant un fonctionnement perpétuel ! ...

J'irai encore plus loin : la source d'énergie est sûrement présente dans tout l'Univers, pas seulement sur Terre. Je pense que nous n'avons pas vraiment compris ce qui créait la gravitation. Nous nous en sortons en physique avec une pirouette : déformation de l'espace-temps par une masse ... ça nous fait une belle jambe ... avec des mots qui cachent le "fond du problème".
Bonne soirée.
...
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3842

Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 6 Empty Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?

Mar 17 Mar 2015, 03:44
Pourrait on imaginer, par exemple, que nos visiteurs n'aient pas de planète d'origine ? Je voudrais dire par là, qu'ils vivent dans l'espace, comme les poissons dans la mer, et se déplaçant à leur guise ou au gré de ...??

Nous pourrions simplement nous être retrouvés au milieu d'un "essaim" (d'un banc) par hasard, la rencontre s’étant effectuée il y a un certain temps pour se terminer peut être après demain. Jusqu'à la prochaine rencontre ?
Rencontre tout à fait involontaire.

Il pourrait être aussi possible qu'ils soient tellement différents de nous (êtres vivants sur Terre ) qu'ils n'aient même pas conscience de notre existence, ne s’intéressant qu'à la planète en elle même ou aux différents processus en action (réactions chimiques, nucléaires, électricité, ondes radio, etc ).

Bien sur, une telle hypothèse ne place pas l'HOMME au sommet de l'affiche, en Super Espece, mais nous rabaisserait plutôt au même niveau que tous les animaux, insectes bactéries, etc.  

Surement pas une hypothèse à retenir officiellement. 

Je m’égare trop là !

Bonne nuit.
...
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12045
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 6 Empty Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?

Mar 17 Mar 2015, 21:12
Bonsoir Thierry,

A notre stade de connaissance du phénomène, aucune hypothèses n'est a écartée d'un revers de main.
Il semble que des gravures anciennes fassent acte de ces apparitions, interprétés différemment selon la culture, donc ton idée hypothèse n'est pas farfelue.
Ce qui me dérange, c'est l'idée que le phénomène disparaisse pour revenir dans 70 ans par exemple, j'ai peur de n'être plus dans le coup à cette époque ! dzffze

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Contenu sponsorisé

Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 6 Empty Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum