Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4177

Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 2 Empty Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?

Ven 13 Mar 2015, 13:32
Et où auraient-ils trouvé des appareils qu'ils sont incapables de fabriquer ? Comment les piloteraient-ils ? En fait je ne comprends pas bien le postulat...

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
Anonymous
Invité
Invité

Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 2 Empty Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?

Ven 13 Mar 2015, 13:41
Disons qu'ils ont atteint notre niveau mental d'évolution mais  qu'ils ont été plus chanceux que nous pour les réalisations technologiques...ne serait-ce qu'une évolution continue dans un système qui ne repose pas sur la lutte sanglante pour la survie occasionnant la destruction du savoir ou qu'ils aient adopté résolument le système de survie en symbiose qui fait aussi partie de notre système terrestre
L'avance technologique n'a rien à voir avec l'avance intellectuel dans le sens plein du terme (morale, sensibilité, intellect,empathie)
Si ça se trouve, ils essaient désespérément de prendre contact avec nous ou nous évitent soigneusement
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4177

Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 2 Empty Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?

Ven 13 Mar 2015, 14:51
J'ai du mal à séparer intellect et technologie.. Par ailleurs, si je voulais provoquer, je dirais que quelque part nos guerres ont fait progresser la technologie (avions, bateaux...) et que les voyages dans l'espace découlent de la Guerre Froide. Les tribus en Amazonie, elles ne font pas la guerre et chassent encore à la sarbacane rire

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4177

Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 2 Empty Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?

Ven 13 Mar 2015, 15:36
En fait je ne vois pas que les ET sont des apprentis sorciers ayant créé une technologie qui les dépasse, et les amène à se retrouver dans des zones aux confins de l'univers où ils ne savent pas quoi faire, si j'ai bien compris. Parce qu'on ne met pas au point une telle technologie du jour au lendemain, ça ne tombe pas du ciel et, telle l'humanité expérimentant la bombe atomique, on avance par paliers, sinon la planète aurait déjà sauté 100 fois. Je pense qu'ils savent très bien ce qu'ils font, ce qui n'empêche pas quelques "ratés".

Par contre, je suis tout à fait prêt à admettre que, malgré leur intelligence et leur savoir, ils puissent avoir une "mentalité d'enfant". Les manœuvres des ovnis tournant autour des avions, le comportement un peu simplet des ET lors des prises de contact (l'un sourit, l'autre s'enfuit, un autre se reste prostré sur lui-même...) ça ne fait pas très "sérieux" pour des êtres aussi évolués.

Ils devraient nous dominer de leur toute puissance et se comporte comme des gamins pris la main dans le pot de confiture !

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
Anonymous
Invité
Invité

Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 2 Empty Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?

Ven 13 Mar 2015, 16:16
Galactus a écrit:J'ai du mal à séparer intellect et technologie.. Par ailleurs, si je voulais provoquer, je dirais que quelque part nos guerres ont fait progresser la technologie (avions, bateaux...) et que les voyages dans l'espace découlent de la Guerre Froide. Les tribus en Amazonie, elles ne font pas la guerre et chassent encore à la sarbacane rire
Les tribus en Amazonie ont certainement fait le guerre  car c'est le propre de l'homme,semble-t-il
Mais il y a eu certainement des coups d'arrêts dans le développement de ces tribus: imaginez une guerre mondiale , notre Civilisaton ne sera plus qu'un souvenir chez les survivants et il faudra tout recommencer à zéro
Si vous lisez les témoignages de rencontres rapprochées vous  voyez surtout de la maladresse de la part de l'Ovni ou de l'imprudence du témoin mais pas de véritable agression sauf peut-être les attaques d'Ovnis à  Colarès au Brésil...vu le contexte de l'époque  on peut se dire que les Ovnis se sentaient menacés

C'est ce qui me fait penser que leur développement technologique a pu être continu et c'est leur seule différence (de taille ) avec nous
Mais il est clair que nous en sommes restés à la préhistoire du point de vue mental et rien n'empêche  qu'il en soit de même pour eux et cela expliquerait bien leur comportement
Tous les hommes ne sont pas agressifs et peut-être n'ont-ils pas eu besoin de garder ceux qui l'étaient car n'ayant pas de guerre à mener
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4177

Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 2 Empty Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?

Ven 13 Mar 2015, 16:22
S'ils ont des millions d'années d'avance ils ont eu tout le temps de perpétrer leurs propres guerres avant d'atteindre une certaine sagesse. Les "empires pacifiques" se sont généralement formés sur des guerres. S'ils ont suivi la même évolution que nous, alors on peut imaginer que leur apparente sagesse actuelle correspond à celle que toute forme de vie peut acquérir après des millions d'années apprentissage et de guerres. Ce que je veux dire c'est qu'ils ne sont sûrement pas "sages d'origine", pas plus que les humains. Un long cheminement spirituel a dû leur permettre d'accéder à cette sagesse. Et là où on peut se rejoindre, c'est que je pense que leur technologie est directement liée à cette sagesse et à cette spiritualité, plus qu'à de complexes dispositifs mécaniques tels que les envisage notre technologie.

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
avatar
durieux
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 10
Inscription : 25/01/2015
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Electricien
Passions : sans
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3372

Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 2 Empty Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?

Ven 13 Mar 2015, 17:41
Voilà une question hautement spéculative. Allez, je me lance.
Il me semble qu'on peut raisonnablement dire qu'il y a beaucoup d'observations sur les 50 dernières années. Donc ce n'est pas que nous sommes ponctuellement découverts ; nous sommes fréquemment observés par une ou plusieurs FLOTTES.
Comme nous ne sommes pas officiellement contactés, je me l'explique en me disant que nous sommes :
- soit une destination touristique ; il y a des humains qui vont voir des termitières géantes et des gros animaux dans les parcs naturels africains. Ben les aliens viennent nous regarder. Et c'est pas pour autant qu'ils se sentent obligés de nous parler.
- soit un objet d'étude. Ils regardent, étudient, comparent, comprennent ou pas, et de façon marginale, expérimentent un truc ou deux sur un sujet donné, évaluent la vitesse de délabrement de nos tranches de centrales nucléaires... mais en évitant d'intéragir au point qu'ils ne puissent plus nous observer dans notre milieu naturel. Ce que font des naturalistes et des éthologues avec, par exemple, des chimpanzés.

Ce sujet me paraît l'occasion d'évoquer l'oeuvre d'un auteur britannique récemment décédé, Iain M. Banks, qui ne me semble pas cité dans ce forum. Plusieurs de ses romans traitent des interactions entre une civilisation étrangère avancée et d'autres qui le sont moins. Pour aller vite, la maîtrise par une société de technologies permettant le voyage spatial implique qu'elle se soit libérée tant de la pénurie économique que de ses tensions sociales, et qu'elle ait accédé à une sorte d'utopie matérialiste et politique. De là, elle n'a que faire d'en dominer d'autres moins avancées, et ne peut s'y intéresser que d'un point de vue humanitaire, sans que cela implique forcément de contact ouvert, éventuellement régrésssif ou destructeur pour la société contactée si elle est trop primitive.
C'est assez stimulant intellectuellement et bien divertissant. Je recommande notamment L'essence de l'art, qui relate l'évaluation de la terre de 1987 par l'Unité de Contact Générale "Arbitraire" et son équipage. Il y a aussi Le sens du vent, qui brosse un tableau intéressant du ressenti d'une Intelligence artificielle, et beaucoup d'autres. Le mieux, ça me paraît L'homme des jeux. Tout cela est paru en poche.
Désolé d'avoir été un peu long (mais, pour ma défense, je me retiens ;  j'aime bien Banks).
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4177

Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 2 Empty Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?

Ven 13 Mar 2015, 17:53
Moi j'ai l'intime conviction que les ET nous respectent, bien qu'ils aient peut-être des millions d'avance sur nous. Je ne pense pas qu'ils nous voient comme des animaux, mais s'ils nous évitent, c'est peut-être parce qu'ils ont le mauvais souvenir d'interactions passées.

Dans le comportement des ovnis et des ET, rien ne démontre un manque de respect, ou de considération. En fait, je trouve qu'ils nous traitent mieux que l'ont traite les animaux (visitez un abattoir et vous comprendrez ce que je veux dire).

J'ai lu quantité de témoignages et je ne trouve pas de comportement belliqueux de leur part. Certes, dans les cas d'enlèvement les témoins sont extrêmement stressés (imaginez-vous tout nu examiné dans un ovni !) mais ils ont tous repris le cours de leur vie normale.

Quand un humain fait des expériences sur une souris, il se fiche qu'elle reprenne le cours de sa vie normale !

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
avatar
durieux
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 10
Inscription : 25/01/2015
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : Electricien
Passions : sans
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3372

Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 2 Empty Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?

Ven 13 Mar 2015, 18:08
Il me semble que le respect que vous évoquez, Galactus, impliquerait qu'ils nous contactent. Mais c'est peut-être parceque je le souhaite, et je comprends votre point de vue. C'est casse-gueule d'imaginer l'éthique d'une autre espèce.
Sur la moralité de nos visiteurs à notre égard, j'ai entendu parler d'au moins deux cas documentés où des militaires ont fait feu sur des ovnis. Or il n'y a pas eu de réplique. Or l'énergie requise pour faire voyager un vaisseau spatial dans des délais raisonnables, ça doit pouvoir alimenter un armement correct. Donc je vous donne acte qu'ils ne sont pas en safari, et qu'ils ne semblent pas avoir d'orgueil mal placé.
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4177

Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 2 Empty Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?

Ven 13 Mar 2015, 18:16
durieux a écrit:Il me semble que le respect que vous évoquez, Galactus, impliquerait qu'ils nous contactent. Mais c'est peut-être parceque je le souhaite, et je comprends votre point de vue. C'est casse-gueule d'imaginer l'éthique d'une autre espèce.
Sur la moralité de nos visiteurs à notre égard, j'ai entendu parler d'au moins deux cas documentés où des militaires ont fait feu sur des ovnis. Or il n'y a pas eu de réplique. Or l'énergie requise pour faire voyager un vaisseau spatial dans des délais raisonnables, ça doit pouvoir alimenter un armement correct. Donc je vous donne acte qu'ils ne sont pas en safari, et qu'ils ne semblent pas avoir d'orgueil mal placé.

Si on se base sur les sources "non officielles", des avions de chasse ont déjà fait feu sur des ovnis. Et ces derniers n'ont pas répliqué. 2 hypothèses :

- Ils ont les moyens de répliquer, mais ils ne l'ont pas fait.
- La guerre est un concept qui leur est totalement étranger. Ils ne comprennent pas pourquoi on les attaque, alors ils fuient.

Dans tous les cas, les ET ne me semblent pas êtres agressifs, malsains, mal intentionnés, etc. Sinon, depuis le temps, on le saurait.

Notre tort, je pense, est de raisonner d'un point de vue humain. On voit le mal partout, pour résumer. Et l'idée que des êtres pour qui la notion de Mal n'existe pas nous dépasse...

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
Contenu sponsorisé

Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ? - Page 2 Empty Re: Est si nos visiteurs n'étaient pas là volontairement ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum