Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 19:12Polyèdre57Dossier OVNI/NUCLÉAIREAujourd'hui à 18:35Thierry-BLa commission 3AF-SigmaAujourd'hui à 03:37LorelineL’hypothèse de l’univers parallèle (HUP)Hier à 23:59Polyèdre572019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Hier à 16:58udje5403OVNI(s) : du réalisateur Antony Cordier - La nouvelle série de Canal+Hier à 11:49Polyèdre57MAJ : Matin Ovni dans le monde de Septembre par O.D.H.TvHier à 11:14Polyèdre57[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Hier à 01:19Loreline"US Navy confirms UFO videos are the real deal"Sam 21 Sep 2019, 20:38FantasioL'évolution de la population humaine en vidéoSam 21 Sep 2019, 18:49LorelineSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 21 Sep 2019, 16:59Polyèdre57Sondage Ovnis, créationSam 21 Sep 2019, 03:11(fan)tomasLorraine: les membres de cette régionSam 21 Sep 2019, 00:00Polyèdre57Pierre Lagrange et les extraterrestresJeu 19 Sep 2019, 17:56Polyèdre57Ovni en Belgique ?Jeu 19 Sep 2019, 17:37Polyèdre57Rétention d'informations ...Jeu 19 Sep 2019, 17:18Stéphane TCréation du Commandement Interarmées de l'EspaceJeu 19 Sep 2019, 16:10LorelineLa face cachée de la LuneJeu 19 Sep 2019, 00:35anakinInterview Sobeps avec Patrick FerrynJeu 19 Sep 2019, 00:33anakinOvnis, pour un débat sur Mediapart ...Mer 18 Sep 2019, 19:53Stéphane T AATIP : signification Mer 18 Sep 2019, 18:57Polyèdre57 Une boule de feu au-dessus des marais salants de GuérandeMer 18 Sep 2019, 01:59La RatapinhataLes O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesMar 17 Sep 2019, 21:33Polyèdre57L’odyssée interstellaire, une série documentaire de Vincent AmourouxMar 17 Sep 2019, 21:07Hector01Aliens et lieux mauditsMar 17 Sep 2019, 00:06(fan)tomasPrésentationLun 16 Sep 2019, 22:29LorelineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionLun 16 Sep 2019, 22:28LorelinePlus que 5 jours pour choisir le nom de 15 étoiles et de 32 exoplanètes !Lun 16 Sep 2019, 21:25LorelineMercure et OVNILun 16 Sep 2019, 15:06snotgobbler2019: le 15/09 à 14h10 - Boules lumineuses - Harthouse - Bas-Rhin (dép.67)Lun 16 Sep 2019, 09:08aurelien wolff
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
M51M51
M51M51
Equipe du forum
Equipe du forum
Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 4 Empty

Masculin Age : 42
Emploi : Divers
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4699

Ovnis Incongruité ou OVNI du système solaire ?

le Mer 25 Fév 2015, 21:35
Rappel du premier message :

Des nouvelles de Dawn complètement bouleversantes…

Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 4 Pia19185-cr

"The brightest spot continues to be too small to resolve with our camera, but despite its size it is brighter than anything else on Ceres. This is truly unexpected and still a mystery to us," said Andreas Nathues, lead investigator for the framing camera team at the Max Planck Institute for Solar System Research, Gottingen, Germany.

« La tâche la plus brillante continue d’être trop petite pour être résolue avec notre caméra, mais malgré sa taille elle est plus brillante que tout le reste sur Ceres. Ceci est vraiment inattendu et encore un mystère pour nous » s’est exprimé Andreas Nathues, …. »

http://www.nasa.gov/jpl/dawn/bright-spot-on-ceres-has-dimmer-companion/#.VO4qmksxYy4

Osons quelques explications rationnelles :
- Un drone.
- Un cerf-volant.
- Une lanterne thaïlandaise.
- Un épanchement de gaz des marais.
- Les yeux du petit prince éclairés par la lumière du soleil. B612, un acronyme qui va devenir très important !
- Etc.

XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 59
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 3071

Ovnis Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?

le Mar 03 Mar 2015, 23:17
Bonsoir,

Et bonsoir Krest13 

Vous avez écrit:
"Seulement voilà, vous mettez ma belle théorie hors jeu, puisque vous me dites que ces taches lumineuses se déplacent sur Cérès."

Je ne mets rien en doute, ni hors jeu. Chacun a le droit d'émettre ses hypothèses. J'ai juste signifié que je ne vous suivais pas.
Je n'ai jamais écris non plus que ces points lumineux se déplaçaient... j'ai écris que leur lueurs fluctuait avec le rayonnement solaire conjointement à la rotation de l'astre. 
Pour ce qui est des projectiles perforants, c'est du mercure qui est utilisé, mais je ne couvre pas cette théorie comme  écris ci-avant. 

En lisant plus loin, je rejoins l'explication de Nicolas et de la lampe de poche.  
Mais le temps nous en apprendra plus, le tout est d'être patient et d'attendre des clichés plus détaillés et plus explicites.

Belle soirée,

Davy

Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 03 Mar 2015, 23:27
@Garmash a écrit:Il y plusieurs commentaires suggérant de la glace apportée lors d'un crash d'une comète. N'y a t'il pas sublimation dans ce cas ? La glace reste elle au point d'impact, ou se diffuse t-elle sur une grande distance ?
Bonsoir Garmash,

Si vous lancez une boule de neige contre un mur, il n'y a pas de sublimation, mais bien un aggloméra de neige et quelques éjectas, c'est exactement à ce modèle que je pense pour ce "mystère" de lumières. 
C'est du moins mon avis.

Bonne soirée,

Davy
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 57
Emploi :
Passions :
Points de Participation : 2986

le Mer 04 Mar 2015, 00:28
@XPDavy a écrit:
Bonsoir Garmash,

Si vous lancez une boule de neige contre un mur, il n'y a pas de sublimation, mais bien un aggloméra de neige et quelques éjectas, c'est exactement à ce modèle que je pense pour ce "mystère" de lumières. 
C'est du moins mon avis.

Bonne soirée,

Davy

Bonsoir, dans le cas d'une comète qui percute un astéroïde, j'ai idée que cela doit s'accompagner d'un fort dégagement de chaleur, vu les masses en jeu.

@ Nycolas : Vous avez sans doute raison sur l'explication du pâlissement du spot, d'autant plus que le point principal ne semble pas affecté en effet par l'entrée dans l'obscurité.

Sinon, ci-dessous, moins mystérieux que les points lumineux, mais non moins impressionnant, cette immense plaine circulaire marquée de 5 cratères placés de façon quasi géométrique. Une fois qu'on a remarqué cette étonnante formation, on ne voit plus qu'elle A+  Wink

Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 4 785168ceres2
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6324

le Mer 04 Mar 2015, 06:47
Bonjour

Vu que le point lumineux principal disparaît juste aprés l'entrée dans la zone d'ombre, donc n'est plus éventuellement éclairé par le soleil, on pourrait penser à un pic central du cratère d'assez haute dimension possédant un albédo élevé (glace?) et un autre plus petit prés de lui (deuxième lumière) de même composition.

On verra bien   Wink

Cdt

Robert

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Krest13
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 71
Emploi : sans
Passions : Espace
Points de Participation : 2900

le Mer 04 Mar 2015, 09:47
Bonjour, XP

Eh bien, un petit mystère de résolu. Comme je disais plus haut, je ne disposais que d'une photo de Cérès publiée au début de l'affaire, sur le Huffington Post. En fait c'est le mot "déplacer" qui m'a induit en erreur, Déplacer, pour moi, c'est faire mouvement d'un point à un autre, J'avais donc compris que c'était la tache de lumière qui se déplaçait sur la surface de la naine.
Votre explication, je pense, était donc pour dire que l'ensemble tournait, que le spot lumineux tournait avec l'ensemble et que donc, il ne s'agissait pas d'un problème de poussière ou autre sur l'objectif de la caméra de Dawn.

Je viens aussi de lire votre dernier post qui m'était destiné. Quand je disais que ma théorie était hors jeu, je voulais dire que je me mettais hors jeu moi même. Et pour cause, mon erreur d'interprétation du mot déplacer! Comme je l'ai souvent écrit, il faut faire preuve d'humilité. Quand on est sûr de ce que l'on avance, grâce à son vécu, son expérience, OK. Si non, il faut rester à l'écoute des autres dans les matières que l'on ne connaît peu.
C'est donc ce que je m'efforce à faire dans ce domaine ou les hypothèses sont à l'honneur.

Ceci étant posé je pense donc que ma théorie de l'impact d'une météorite ferreuse  reste pour moi possible (cause le centrage du spot par rapport au cratère)
Effectivement l'exemple de Nicolas et de la lampe de poche est très bon, Je me permettrai de rajouter qu'il est d'autant très bon, qu'il expliquerait aussi qu'il n'y ait pas de faisceau lumineux depuis le sol vers le vide de l'espace...
Cela, dans la mesure ou il y aurait de la lumière au cœur de la naine,
bon aussi s'il y a de la glace au cœur de la naine,
bon encore s'il ne s'agit que d'une tâche posée sur la surface de l'astéroide!

Mais là, par contre, je ne suis pas d'accord avec vous, vous écrivez : c'est du mercure qui est utilisé. Le mercure n'a aucun pouvoir perforant. Limite, il pourrait avoir un effet de Stopping Power cher aux américains : ...la puissance d'arrêt. La perforation est obtenue par des projectiles à noyaux lourd (exemple l'uranium appauvri utilisé pour perforer le blindage des chars)
Je suis à votre disposition si cela vous intéresse et je peux vous poster une coupe, par exemple, d'un obus de 30mm DEFA OPIT (Obus Perforant Incendiaire Traçant)

Pour finir, avec le sujet qui nous intéresse : cette immense plaine circulaire marquée de 5 cratères, effectivement, cette symétrie dans la disposition est surprenante, un peu comme le spot brillant, impeccablement centré au milieu du cratère.
Cerès n'a pas fini de nous intriguer. Merci aussi pour la naine au fomat GIF, c'est une archive à conserver !

Cdt
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 05 Mar 2015, 12:05
Bonjour

Une autre théorie par le magazine Ciel et Espace   http://www.cieletespace.fr/node/15097

Albert Einstein
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 46
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Points de Participation : 4955
http://seilenos.canalblog.com/

le Jeu 05 Mar 2015, 20:07
Dans un autre article que j'ai pu lire, il est aussi question de cryovolcanisme, c'est à dire de geysers de glace, si l'on veut. Bien sûr tout cela est encore totalement spéculatif.
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 07 Mar 2015, 07:54
Bonjour

La mise en orbite de la sonde Dawn s'est bien passée, il y à plus qu'à attendre les prochaines photos.

http://www.jpl.nasa.gov/news/news.php?feature=4503

Cdt

Robert

Albert Einstein
Krest13
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 07 Mar 2015, 08:45
Bonjour,

Un p'tit résumé du speech de la Dame, en français serait le bien venu. Je pense que je ne suis pas le seul à être un peu juste ds la langue de Shakespeare !
Merci d'avance à celui qui voudra s'y coller !! (j'en connais un qui lit parfaitement la langue anglaise, mais je ne citerai pas de nom !! Laughing hreh)

Cdt
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 07 Mar 2015, 16:58
@Krest13 a écrit:Bonjour,

Un p'tit résumé du speech de la Dame, en français serait le bien venu. Je pense que je ne suis pas le seul à être un peu juste ds la langue de Shakespeare !
Merci d'avance à celui qui voudra s'y coller !! (j'en connais un qui lit parfaitement la langue anglaise, mais je ne citerai pas de nom !! Laughing hreh)

Cdt

Le plus simple est d'activer les sous-titres de la vidéo.

Cliquez sur Youtube en bas à droite de la vidéo,ensuite cliquez sur paramètres(petite roue en bas à droite de la vidéo,cliquez sur la flèche vers le bas à coté d'Anglais, cliquez sur traduire les sous-titres, dans le menu déroulant vous choisissez Français et OK.

Cdt

Robert

Albert Einstein
Krest13
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 07 Mar 2015, 20:25
"Le plus simple est d'activer les sous-titres de la vidéo".

Merci pour le tuyau. Il me semblait bien avoir vu un message dans ce genre sur Youtube, mais je pensais que c'était une pub!!

Salutations
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 8221

le Sam 07 Mar 2015, 22:19
oui c'est des fois un peu approximatif mais ça dépanne pour les non anglophone, il faut souvent un peu de logique pour mettre certaines phrases à l'endroit rire

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
Krest13
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 08 Mar 2015, 09:37
Bonjour

Effectivement il faut jongler un peu avec les sous titres. Mais, ils ont le privilège d'exister. C'est déjà ça! Quant au fond du sujet, il faut espérer que plus tard, on passera vraiment à la découverte de ce que l'on regarde. Pour le moment on ne voit là, qu'une réunion de scientifiques se congratulant sur l'exploit qu'est la mission Dawn et s'interpelant les uns les autres . (Reste que l'exploit en est un, dans l'état actuel des choses)
 Mais c'est aussi un bon exemple de mondes différents, ou chacun évolue dans sa bulle. Chaque "bulle" étant une entité à part avec une interconnection difficile entre elles. Quand on dit que si on met 5 personnes à regarder la même chose, on va s'apercevoir qu'au résultat chaque personne aura bien vu la même chose mais à sa manière.....
Bref, je pense que certains sur ce forum connaissent la réponse : pourquoi cette mission, sur Cérès en particulier? Juste pour élucider le mystère des "spots brillants". Il aurait fallu découvrir ces spots il y a bien longtemps, à la lunette astronomique, financer, lancer le projet, etc...etc...Et ces spots, X temps après leur découverte, ils "brilleraient" encore?
J'aimerai croire à une autre piste, celle de la "Base ET" que serait, ou aurait été, Cérès?
(Ref. "Entretien avec l'Alien) Mais une telle chose pourrait elle être concevable (aujourd'hui) pour un esprit rationnel de scientifique?
Alors, pourquoi une mission à X millions de $ sur Cérès (un gros caillou) et pas sur Europe, Pluton ou Mercure?

Cdt
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 57
Emploi :
Passions :
Points de Participation : 2986

le Mer 11 Mar 2015, 19:53
Bonjour, une semaine bientôt que j'attends de voir des photos et rien de rien  Crying or Very sad  C'est long ...  Wink A+
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 11 Mar 2015, 21:46
Bonsoir,

Les prochaines photos de Ceres seraient pour le 10 avril ...  Crying or Very sad

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/ceres-dawn-premiere-visite-planete-naine-peut-commencer-57454/

Belle soirée,
Davy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant