Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovnis et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Déclarations récentes d'officiels Américains sur les OvnisAujourd'hui à 10:15ThorgalitoLes Ovnis viennent de l'espace profond dit BurchettHier à 21:53Pierre.BDivulgation : cela continueHier à 20:53LorelineOVNI survolants la Lune Hier à 18:06Hannibal2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)Hier à 13:23XPDavy Jacques Vallée : L'hypothèse interdimensionnelleMer 16 Juin 2021, 19:44Mike1Nouveau membreMer 16 Juin 2021, 18:16LorelineFormer Air Force Pilot Breaks Down UFO Footage | WIREDMer 16 Juin 2021, 17:31manu03TrombinoscopeMar 15 Juin 2021, 23:10Loreline2017-2021 - Résumé de la divulgation en coursVen 11 Juin 2021, 21:27Mike1OVNI en MéditerranéeVen 11 Juin 2021, 19:31OVNI-LanguedocÉclipse partielle du 10 juin 2021Jeu 10 Juin 2021, 19:46Mathieu.ARafale en observation ?Jeu 10 Juin 2021, 17:51Jab76 (1986) L'observation d'Ovni de Kenju Terauchi AlaskaJeu 10 Juin 2021, 09:09Kent WayneCoucou , petite présentationMer 09 Juin 2021, 13:37Kent WayneLivres rares : votre triplette gagnante.Mer 09 Juin 2021, 07:27HannibalOVNI Les plateaux s'enchaînent avec Explorer LabMar 08 Juin 2021, 22:57Lorelinetémoignage d'ovni vu par Chris Smalling et sa femme en JamaïqueMar 08 Juin 2021, 18:45Huguette1954Mémoire courte...ou sélective ?Lun 07 Juin 2021, 14:06Hocine(2004) ovni 60 ans de désinformation Par François ParmentierLun 07 Juin 2021, 08:13brunef1Un OVNI triangulaire filmé depuis l'ISSDim 06 Juin 2021, 16:06R-MèsRetour à l'époque des soucoupes volantes.Dim 06 Juin 2021, 13:00jacky33Dissimulation et divulgation, un mythe américain ?Dim 06 Juin 2021, 12:41jacky332020: le 25/12 à 20h30 - Engin triangulaire volant - la machine -Nièvre (dép.58)Jeu 03 Juin 2021, 13:46Hector01MAJ Matin Ovni de l'édition de Mai 2021 par ODHTvJeu 03 Juin 2021, 10:54LorelineLa vie ailleurs, l'exobiologieJeu 03 Juin 2021, 07:35Hector01Des nouvelles de SIGMA2Dim 30 Mai 2021, 10:47Jean-FrancisDiscussions autour de divers sujets concernant l'ufologie.Ven 28 Mai 2021, 22:10Buckaroo_Banzai(2013) Ovni d'Aguadilla au Puerto RicoVen 28 Mai 2021, 20:08snotgobbler2021: le 26/05 à 23h02 - Satellite avec traînéeLumière étrange dans le ciel - 87310 Saint Cyr -Haute-Vienne (dép.87)Ven 28 Mai 2021, 14:26Pascal_Western
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
M51M51
Equipe du forum
Equipe du forum
Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 43
Emploi : Divers
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5333

Ovnis Incongruité ou OVNI du système solaire ?

Mer 25 Fév 2015, 21:35
Rappel du premier message :

Des nouvelles de Dawn complètement bouleversantes…

Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 3 Pia19185-cr

"The brightest spot continues to be too small to resolve with our camera, but despite its size it is brighter than anything else on Ceres. This is truly unexpected and still a mystery to us," said Andreas Nathues, lead investigator for the framing camera team at the Max Planck Institute for Solar System Research, Gottingen, Germany.

« La tâche la plus brillante continue d’être trop petite pour être résolue avec notre caméra, mais malgré sa taille elle est plus brillante que tout le reste sur Ceres. Ceci est vraiment inattendu et encore un mystère pour nous » s’est exprimé Andreas Nathues, …. »

http://www.nasa.gov/jpl/dawn/bright-spot-on-ceres-has-dimmer-companion/#.VO4qmksxYy4

Osons quelques explications rationnelles :
- Un drone.
- Un cerf-volant.
- Une lanterne thaïlandaise.
- Un épanchement de gaz des marais.
- Les yeux du petit prince éclairés par la lumière du soleil. B612, un acronyme qui va devenir très important !
- Etc.

XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 61
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 4151

Ovnis Re: Incongruité ou OVNI du système solaire ?

Ven 27 Fév 2015, 21:27
Non dit d'ju ... on oublie d'éteindre en partant, 

...  Et tout l’univers est déjà au courant ! ...
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations

Féminin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues
Points de Participation : 5299

Ven 27 Fév 2015, 23:52
Je penche vers l'explication la plus logique... c'est sans nul doute possible une lanterne thaïlandaise.  rire
Je plaisante, c'est probablement un drone (ben quoi, c'est à la mode non?  uy )

Bon, sérieusement, vivement qu'on en sache plus. Notre système solaire est loin d'avoir livré tous ses secrets...

« Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence », Arthur Schopenhauer.
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 73
Emploi : sans
Passions : Espace
Points de Participation : 3534

Sam 28 Fév 2015, 09:02
Bonjour,

>>> XP
"Non dit d'ju ... on oublie d'éteindre en partant, 

...  Et tout l’univers est déjà au courant ! ..."

Excellent jeu de mots aurait dit Maître Capello !!
Cdt
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum

Sam 28 Fév 2015, 13:08
>>>>>Galactus

Sauriez vous s'il existe en ebook le livre que vous citez "Entretien avec l'Alien". Vous m'avez donné l'envie de m'y "plonger". J'ai regardé un peu sur le Net, mais il faut trouver le bon lien.

Merci,

Cdt
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : -
Passions : -
Points de Participation : 3163

Sam 28 Fév 2015, 13:22
@Krest13 a écrit:>>>>>Galactus

Sauriez vous s'il existe en ebook le livre que vous citez "Entretien avec l'Alien". Vous m'avez donné l'envie de m'y "plonger". J'ai regardé un peu sur le Net, mais il faut trouver le bon lien.

Merci,

Cdt

On le trouve en PDF sur le net en accès libre, mais comme je ne pense pas que l'auteur ait donné son accord, et vu que la traduction est mal faite, j'avais investi dans la version officielle bien traduite pour la somme extraordinaire de 3,65€.

http://www.lulu.com/shop/lawrence-r-spencer/entretien-avec-lalien/ebook/product-21428191.html

Attention : personne ne sait bien ce qu'il faut penser de ce livre, mais il est extrêmement troublant. Manœuvre sectaire, désinformation des services de renseignement, auteur de sf qui s'amuse... ou document basé sur la réalité, personne ne peut dire. Mais il mérite le coup d’œil.

Le Bouddha
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum

Sam 28 Fév 2015, 14:24
...........No problème, je vais investire à mon tour pour cette même somme extraordinaire......
Merci pour le tuyau...........De toutes manière, je pense qu'il faut toucher un peu à tout pour (essayer) d'arriver à se faire une idée générale du phénomène OVNI....du vrai et du faux............

Cdt
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 59
Emploi :
Passions :
Points de Participation : 3587

Sam 28 Fév 2015, 14:29
Bonjour,

Cette photo n'en finit pas de me laisser perplexe, je ne vois vraiment pas vers quel scenario pencher.

Je me pose 2 questions simples : pourquoi le cratère n'est-il pas éclairé par ces lumières ? Et aussi de quelle couleur sont ces lumières ? S'agissant d'une image noir & blanc, on songe à de la glace mais la couleur est peut-être jaune, ce qui évoquerait une activité volcanique. Et donc, vu que le cratère n'est pas éclairé, ces lumières proviendraient de profonds puits, ce qui expliquerait qu'on les voit alors qu'on est juste en face/au dessus. Mais si c'est une activité volcanique, où sont les épanchements de lave. Il ne semble pas y en avoir sur cette paisible planète où on ne voit guère que des impacts de météorites ... Et d'où viendrait cette activité vocanique ? On comprend celle de la lune IO, tiraillée et échauffée par les effets de Jupiter et des autres satellites, mais sur une brave planète loin de Jupiter, ça s'explique moins ... 

Est-ce de la glace ? Pourquoi une telle luminosité ? Pourquoi est-elle propre et non grise ? Pourquoi juste à cet endroit et nulle part ailleurs? le cratère ne semble ni plus gros, ni profond, ni récent que les autres ... A titre de comparaison une image de Mercure, avec beaucoup de cratères brillants entièrement blancs, alors qu'ici ce ne sont que deux points (ponctuels et davantage lumineux que brillants) isolés sur une surface uniformément terne.

Est-ce une base habitée ? Pourquoi une lumière dirigée uniquement vers le haut (le paysage environnant ne semble pas recevoir cette lumière) ? L'examen des autres cratères ne montre vraiment rien de spécial.

Est-ce un artefact dû à la prise de vue ? au traitement de l'image ?

Très très bizarre en tous cas ...

A+  Wink
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : -
Passions : -
Points de Participation : 3163

Sam 28 Fév 2015, 14:59
Un volcan actif sur un astéroïde ? Avec un noyau en fer ? Et pourquoi 2 lumières et pas une ? Pourquoi juste au milieu d'un gros cratère ?

Le Bouddha
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum

Sam 28 Fév 2015, 15:03
...........Effectivement, l'effet spot fait penser à de la lumière qui vient des profondeurs de Ceres. Pas de tâche lumineuse autour du "trou", ce qui est vrai d'ailleurs pour les 2 spots. Il y en a un qui semble parfaitement centré par rapport au cratère, d'ou la théorie de l'impact d'une météorite provoquant un "conduit" allant jusqu'au centre glacé de Ceres.....possible. Mais alors, quel hasard que cette photo soit prise juste à ce moment là. Qqques temps avant, pas d'impact, qques temps après, le conduit se referme inexorablement... plus de spots. Alors........J'espère qu'il y aura d'autres photos. Il y a eu aussi [img]Incongruité ou OVNI du système solaire ? - Page 3 Curios10[/img] qque chose de similaire sur Mars.....Il n'y a pas eu de suites!

Cdt
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6875

Sam 28 Fév 2015, 18:45
Krest13 le sujet est abordé ici https://www.forum-ovni-ufologie.com/t18619-2014-curiosity-faisceau-lumineux-detecte-sur-mars?highlight=Mars

Pour Ceres, ne vous faites pas d'illusions au sujet du possible volcanisme, c'est un astre bien trop petit, 900Kms de diamètre.Par contre, les lumières pourraient êtres dues à de la glace, et vu qu'elles se trouvent dans un joli cratère, on peut émettre l'hypothèse d'un impact cométaire. Soyons fous   rire

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant