Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
2011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Aujourd'hui à 17:14Polyèdre57Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)Aujourd'hui à 15:50GenuineUFOsPérou : réactivation du bureau d'enquêtes sur les Ovnis de l'armée de l'AirAujourd'hui à 15:09Roland62Envoyer votre nom sur Mars avec le prochain Rover de la NASAAujourd'hui à 14:35pat04Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 12:03Polyèdre57Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Aujourd'hui à 11:46Polyèdre57Des bases Ovni souterraines dans l’Himalaya?Aujourd'hui à 11:04Polyèdre57Présentation bis repetitaAujourd'hui à 01:02Jean-FrancisSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Hier à 22:54Hector01Vidéo d'un OVNI filmé le 3 juin 2019 à AuxerreHier à 22:24LorelineLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniHier à 21:21Nanou TiPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Hier à 19:38HocineOVNI à Wichita au KansasHier à 19:09Roland62(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesHier à 19:06GenuineUFOs[Speculations] vol mh370 intriguantLun 17 Juin 2019, 22:25GenuineUFOsLes Rencontres du troisième type RR3 (discussion et étude)Lun 17 Juin 2019, 17:31HocineOvni Haïti, Port-au-Prince 1er juin 2019Dim 16 Juin 2019, 22:15Polyèdre57 Woltersum, Groningen, Pays-Bas 15 juin 2019Dim 16 Juin 2019, 22:04Polyèdre57PrésentationDim 16 Juin 2019, 01:53LorelinePrésentation rayaboxDim 16 Juin 2019, 01:47LorelineQuand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéSam 15 Juin 2019, 20:05Buckaroo_BanzaiLa thèse de doctorat de Jean-Michel Abrassart sur les ovnis: fadaises pseudo-sceptiques et bêtises anti-scientifiquesSam 15 Juin 2019, 17:37Polyèdre57Archives OVNI en FranceSam 15 Juin 2019, 00:26Polyèdre57Scepticisme et MIBVen 14 Juin 2019, 18:55anakinTaches de JupiterVen 14 Juin 2019, 14:06anakin(2007) L'observation d'Ovni de Ray Bowyer à Guernsey Jeu 13 Juin 2019, 18:05GenuineUFOsSujet unique: Les pyramides dans le mondeJeu 13 Juin 2019, 13:55LorelineQui connait le MUFON France ?Mer 12 Juin 2019, 19:04martinL'US Air Force prend au sérieux elle aussi les (vrais) ovnisMer 12 Juin 2019, 12:32LorelineVoulez-vous baptiser une exoplanète et son étoile ?Mer 12 Juin 2019, 12:01Loreline
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isabelle
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty

Féminin Age : 35
Nombre de messages : 351
Inscription : 19/01/2008
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4642

Ovnis Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

le Sam 21 Fév 2015, 11:48
Rappel du premier message :

Bonjour,

Un article de Slate.fr (que j'aime bien, de ce que j'en ai lu jusqu'à présent, ils sont plutôt sérieux) a titillé mon intérêt et je viens donc le partager avec vous pour l'ouvrir à discussion. Je ne sais pas trop où le classer, sachant que cela concerne la théorie de la panspermie. 

Article du 21/02/2015 :

Des sphères de métal microscopiques contenant de l’ADN ont-elles apporté la vie sur Terre?

La découverte pourrait totalement bouleverser notre compréhension de la vie sur terre et dans l’univers. Un groupe de scientifiques anglais affirme avoir découvert dans la haute atmosphère une sphère de métal microscopique contenant de la matière organique qui aurait été envoyée sur terre par une civilisation extraterrestre pour «ensemencer» notre planète. Cela s’apparente plus au début d’une nouvelle de science-fiction qu’à de la science pure et dure… et pourtant.

La mystérieuse balle de métal a été photographiée expulsant une substance biologique qui selon les scientifiques pourrait être du matériel génétique.  Elle a été découverte par une équipe de chercheurs de l’Université de Sheffield et du Centre d’astrobiologie de l’Université de Buckingham. Plusieurs théories ont été avancées pour expliquer l’existence de cette sphère. Celle qui revient le plus souvent lui donne une origine extraterrestre et pour fonction d’apporter les matériaux de la vie sur terre, la thèse dite de la «Panspermie». Des scientifiques de renom défendent depuis plusieurs années cette théorie dont l’astrophysicien Carl Sagan et le prix Nobel Francis Crick, qui a co-découvert la structure de l’ADN.

Le Professeur Milton Wainwright, qui dirige l’équipe qui a découvert la sphère de métal, la décrit comme «une balle de la largeur d’un cheveu humain qui a des filaments à l’extérieur et du matériel biologique en son centre». Il ajoute: «nous avons été stupéfié quand une analyse au rayon x a montré que la sphère est faite essentiellement de titane avec des traces de vanadium».

Les scientifiques ont découvert la sphère après avoir envoyé des ballons à 27 kilomètres d’altitude pour récupérer des particules venant de l’espace. L’objet de la recherche menée par Milton Wainwright consiste justement à trouver des preuves que des organismes vivants microscopiques arrivent en permanence sur terre. Il ajoute que la balle découverte a laissé un impact sur le ballon «ce qui prouve qu’elle arrivait sur terre de l’espace. Un organisme venant de la terre ne se serait pas déplacé à une telle vitesse en retombant et n’aurait pas eu un tel impact…».

La NASA a aussi lancé un programme de recherche comparable et cette découverte coïncide à quelques mois près avec la création par des scientifiques britanniques et japonais de l'Institute for the Study of Panspermia and Astroeconomics  (L’Institut pour l’étude de la Panspermie et de l’Astroéconomie) dont l’objectif est de prouver que la vie sur terre vient du cosmos.

L’Institut affirme que: «les institutions scientifiques ont combattu ces théories mais maintenant des preuves venant de météorites, de bactéries dans l’espace et d’observations rendent cette résistance moins forte. Prouver que la terre est dans un échange constant de matière avec le cosmos aura des implications pas seulement pour notre identité, mais aussi nous apportera des connaissances sur les virus extraterrestres ce qui peut être important pour notre évolution et notre survie».

Source

_______________________________________
« Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? », Principes de la nature et de la grâce fondés en raison, Gottfried Wilhelm Leibniz.

« Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence », Arthur Schopenhauer.

avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4491

Ovnis Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

le Sam 21 Fév 2015, 20:11
Bonjour M51M51,

Merci beaucoup pour votre  information toujours  formidablement documentée !....Ceci étant , votre post et ...ma remarque de bon sens et de réalisme ..ne sont nullement incompatibles !
 Par ailleurs, que l' on soit clair ....Je suis depuis longtemps , pour "dix mille raisons" , un CONVAINCU de l'existence de la VIE  Extraterrestre , non seulement " complexe " , mais AUSSI INTELLIGENTE ....et même convaincu de l 'existence de Civilisations très très en avance -au moins technologique- sur la nôtre , ayant maîtrisé le voyage intersidéral ...qui nous rendent visite ..au gré de leurs besoins , curiosité au sens le plus large du terme  , ou de leur humeur ,tout simplement !

Amitiés   STANALPHA

_______________________________________

Isabelle
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty

Féminin Age : 35
Nombre de messages : 351
Inscription : 19/01/2008
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4642

Ovnis Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

le Sam 21 Fév 2015, 21:26
En faisant des recherches en anglais, je me suis rendue compte qu'en effet, les premiers articles de cette expérience datent de 2013. 

Je pense moi aussi que ces conclusions sont à prendre avec des pincettes car effectivement, nous ne sommes pas à l'abri d'une interprétation hâtive de quelques personnes (journalistes ou scientifiques) en quête de sensationnalisme ou de notoriété. 

Néanmoins, le sujet est intéressant et je trouve qu'il serait dommage d'écarter les possibilités qu'il entrouvre au seul motif que cela paraît trop gros ou que les idées qui en ressortent sont dérangeantes car allant à l'encontre de la vision géocentrique de la vie. 

La suite n'engage que moi, mais quand je vois avec quelle facilité la vie pullule et 'voyage' sur Terre, je ne m'étonnerais pas outre mesure qu'elle ait trouvé un moyen de se répandre et d'ensemencer l'univers par des processus et des moyens qui nous échappent totalement à ce jour.

Je pense qu'il faut garder l'esprit ouvert. Wink

_______________________________________
« Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? », Principes de la nature et de la grâce fondés en raison, Gottfried Wilhelm Leibniz.

« Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence », Arthur Schopenhauer.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4325
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9811

Ovnis Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

le Dim 22 Fév 2015, 14:32
Merci pour vos précision M51M51. Toujours perspicace et d'une précision très appréciable. hreh

_______________________________________
"L’océan et l’espace, deux dimensions encore largement inconnues, sont à la fois nos origines et notre futur»
Jean-Jacques Dordain, Directeur général de l’ESA
spikes027
spikes027
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 20
Inscription : 17/04/2008
Localisation : Québec , Québec , Canada
Emploi : Technicien-Enquêteur en Ufologie
Passions : Ufologie, Hockey , karting , Arts Martiaux, Informatique,Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4101
https://angback027.wordpress.com/

Ovnis Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

le Lun 23 Fév 2015, 04:08
Bonjour, je viens de vous lire et d'entrée de jeu, la définition du mot panspermie  est celle-ci: C'est l'ensemencement globale d'une planète à partir d'un corps céleste contenant des acides aminées donnant ainsi la vie sur cette ci à l'état primitif. La terre est une de ces planète. Pour ce qui est de l'origine de l'être humain, c'est une autre chose. Depuis la nuit des temps, il existe des artefacts, des hiéroglyphes, mais aussi des constructions qui nous prouve sans l'ombre d'un doute que nous sommes le fruit d'une création. Le Dieu des religions est une fausseté sans borne. Ces religions manipulent de façon massive les personnes en détressent psychologique qui cherchent un sens à leurs vie. Quant à la théorie de Darwin, elle est inexacte, car l'évolution n'existe pas. Ce qui existe, c'est la mutation. Sinon si nous descendions du singe, Alors tout les singes parlerait. De plus, si vous regarder le progrès dans toutes ses formes. L'homme à progressé à vitesse grand V, puisqu'il s'est développé plus rapidement dans les 100 dernières années que depuis les 40,000 dernières années, vous en conviendrez. Tout les Dieu dont parlent les religions, sont en réalité des extraterrestres venue nous implanter sur terre dans le but de nous voir évoluer, à savoir si nous sommes prêt à connaître la vérité de nos origines. Malheureusement, il y en a des bon, mais aussi des mauvais. Ceux qui connaissent la vérité , la cache à l'humanité, car cela déstabiliserait toute l'économie mondiale et tout la société tel que nous la connaissons s'écroulerait. L'Univers est remplie de secret que seul les initiés connaissent. Je pourrait poursuivre, mais le temps me manque ce soir. Mais je trouve le sujet intéressant, puisque j'ai moi-même été poursuivi par une soucoupe-volante qui n'a rien à voir avec ce qui se construit sur terre. Bref, le chainon manquant, ce sont les Extraterrestres.

_______________________________________
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Drapea10
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 366
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2451

Ovnis Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

le Lun 23 Fév 2015, 07:04
@spikes027 a écrit:De plus, si vous regarder le progrès dans toutes ses formes. L'homme à progressé à vitesse grand V, puisqu'il s'est développé plus rapidement dans les 100 dernières années que depuis les 40,000 dernières années, vous en conviendrez.

Ben non, moi je n'en conviens pas. Sa technologie a évolué, mais l'homme n'a pas évolué depuis l'homo-sapiens.
MarieApt82
MarieApt82
Equipe du forum
Equipe du forum
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty

Féminin Age : 36
Nombre de messages : 172
Inscription : 12/07/2012
Localisation : Donceel, Liège, Belgique
Emploi : .
Passions : Mystères Astro Paléo Nature Arts créatifs
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2800
https://www.forum-ovni-et-eva.com/

Ovnis Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

le Lun 23 Fév 2015, 10:00
@spikes027 a écrit:De plus, si vous regarder le progrès dans toutes ses formes. L'homme à progressé à vitesse grand V, puisqu'il s'est développé plus rapidement dans les 100 dernières années que depuis les 40,000 dernières années, vous en conviendrez.

@ Spikes027,
Si votre citation découle de la théorie de panspermie, je la suis (pour un ensemencement global en un moment donné, je n'en suis pas sûre, ce serait plutôt d'origine multifactorielle et répétée dans notre temps). 

Mais je plussoie Galactus:
@Galactus a écrit:Ben non, moi je n'en conviens pas. Sa technologie a évolué, mais l'homme n'a pas évolué depuis l'homo-sapiens.
La nature de l'Homme n'a pas, ou très peu évolué. Nous avons toujours nos instincts naturels, nous sommes restés des mammifères! 
Comme j'aime à le dire: c'est la société qui évolue, pas l'Homme. 

Serait-ce le progrès des technologies et non de l'Homme, que vous expliquiez?

Je suis de plus en plus étonnée de l'explosion de technologies humaines, pour l'instant, mon opinion est qu'elle née de l'apport d'intelligences extraterrestres.


Dernière édition par MarieApt82 le Lun 23 Fév 2015, 17:04, édité 1 fois

_______________________________________
"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. 
Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don." 
Albert Einstein

avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 682
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4833
http://seilenos.canalblog.com/

Ovnis Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

le Lun 23 Fév 2015, 10:11
Avons-nous une telle opinion de nous-mêmes pour que tant de gens pensent que l'intelligence humaine ne peut venir que "d'ailleurs" ?

Sinon moi quand je lis quelqu'un affirmer les grands secrets de l'univers et de la vie en les assaisonnant de "sans l'ombre d'un doute", j'hésite entre rire, bâiller, ou fuir, d'autant plus quand à peu près tout ce qui est dit est facilement contestable.

Un simple exemple : "si nous descendions du singe, alors tous les singes parleraient". Toute la vie animale proviendrait de l'océan, alors les poissons devraient parler aussi, ainsi que les méduses je suppose. Bref.
MarieApt82
MarieApt82
Equipe du forum
Equipe du forum
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty

Féminin Age : 36
Nombre de messages : 172
Inscription : 12/07/2012
Localisation : Donceel, Liège, Belgique
Emploi : .
Passions : Mystères Astro Paléo Nature Arts créatifs
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2800
https://www.forum-ovni-et-eva.com/

Ovnis Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

le Lun 23 Fév 2015, 11:14
Bonjour Nycolas,

Je voudrais préciser ma pensée pour éviter une méprise dans mon message. Je ne parle pas de l'intelligence humaine qui soit influencée par les civilisations extraterrestres, mais bien les technologies humaines. Parce que, en admettant que les extraterrestres existent, ils ont d'étranges similarités avec notre espèce!

Je n'affirme rien, c'est juste une réflexion personnelle qui part de ce que j'ai appris jusque maintenant. 

Et oui, (presque) toute information médiatisée est malheureusement contestable aujourd'hui...


Dernière édition par MarieApt82 le Lun 23 Fév 2015, 17:05, édité 1 fois

_______________________________________
"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. 
Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don." 
Albert Einstein

quark67
quark67
Equipe du forum
Equipe du forum
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 149
Inscription : 17/07/2011
Localisation : Strasbourg
Emploi : Employé
Passions : Ufologie, informatique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3180

Ovnis Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

le Lun 23 Fév 2015, 15:09
Je serais curieux de connaitre le résultat d'une datation au Carbone 14 du contenu organique de ces sphères métalliques. Je pense que cela pourrait être instructif...
Eric T.K
Eric T.K
Pillier du Forum
Pillier du Forum
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 42
Inscription : 23/07/2010
Localisation : paris
Emploi : chargé de comptes
Passions : aquariophilie, ufologie, jeux en ligne
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3321

Ovnis Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

le Lun 23 Fév 2015, 21:06
Bonsoir, 

Je suis retombé sur un article paru au moment de l'étude en 2013, bizarrement il n'était pas question de "sphère métallique contenant de la matière organique", mais de ce qui "ressemble à un squelette de diatomée".
Pour moi ça ressemble plus à du déterrage d'info agrémentée d'un soupçon de sensationnalisme histoire de faire du clic : 

http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2013/09/23/des-chercheurs-croient-avoir-trouve-une-trace-de-vie-extraterrestre/
spikes027
spikes027
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 20
Inscription : 17/04/2008
Localisation : Québec , Québec , Canada
Emploi : Technicien-Enquêteur en Ufologie
Passions : Ufologie, Hockey , karting , Arts Martiaux, Informatique,Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4101
https://angback027.wordpress.com/

Ovnis Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

le Mar 24 Fév 2015, 03:09
@Galactus a écrit:

Ben non, moi je n'en conviens pas. Sa technologie a évolué, mais l'homme n'a pas évolué depuis l'homo-sapiens.
L'homme ne descend pas de l'Homo-sapiens. L'homme est le fruit d'une création extérieur à la terre et a été implanté ici.

_______________________________________
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Drapea10
spikes027
spikes027
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 20
Inscription : 17/04/2008
Localisation : Québec , Québec , Canada
Emploi : Technicien-Enquêteur en Ufologie
Passions : Ufologie, Hockey , karting , Arts Martiaux, Informatique,Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4101
https://angback027.wordpress.com/

Ovnis Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

le Mar 24 Fév 2015, 03:19
@spikes027 a écrit:
L'homme ne descend pas de l'Homo-sapiens. L'homme est le fruit d'une création extérieur à la terre et a été implanté ici.
Il est évident que l'homme n'a pas évolué. Vous m'avez mal compris. Ce que je dis c'est que c'est la technologie qui a évoluée au fils du temps et ce n'est pas l'intelligence des homme qui a découvert tous çà en 100 ans. Impossible, sinon nous serions déjà entrain de coloniser une autres ou plusieurs autres planète, car la nôtre s'en va inexorablement vers son soleil et si je ne m'abuse, l'homme brûle tout ce qui lui tombe sous la main de sorte que la croûte terrestre s'amincie et se brisera, engloutissant du coup, toute les villes côtières. Sans compter les changements climatiques naturel qui se renouvelle à tout les 26,800 ans environs. Bref, nous sommes les futures Sodome et Ghomore .

_______________________________________
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Drapea10
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 682
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4833
http://seilenos.canalblog.com/

Ovnis Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

le Mar 24 Fév 2015, 05:50
Vous collez parfaitement à votre avatar.

Mais ce serait bien qu'on puisse discuter sérieusement quand même...
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4325
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9811

Ovnis Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

le Mar 24 Fév 2015, 06:48
Salut,

Bon spikes 027, quand on affirme ce genre de chose on se doit d'étayer son discours,parce que là il faut vraiment être "aware" pour pouvoir rester sérieux...

Pour en revenir à notre sujet, au delà du fait de l'annonce en elle même, il est intéressant de se pencher sur les réactions de certains, qui même sans avoir vérifié crient au fake douteux. 
C est une réaction saine me direz vous, mais cela ne bloque t il pas la pensée dans une "boite" prédéterminé né de la normalité, boîte qui se referme automatiquement des qu' une chose ne rentre pas dans son cadre?

Bref,je pense que certain devrait y réfléchir...

_______________________________________
"L’océan et l’espace, deux dimensions encore largement inconnues, sont à la fois nos origines et notre futur»
Jean-Jacques Dordain, Directeur général de l’ESA
Frederic74
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 300
Inscription : 16/02/2010
Localisation : RHÖNE ALPES
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3885

Ovnis Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

le Mar 24 Fév 2015, 09:44
Faut contrôler, mais rester ouvert et attentif.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum