Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenAujourd'hui à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

Sam 21 Fév 2015, 18:16
En fait ces déclarations ne sont pas nouvelles:

http://www.sci-news.com/space/science-extraterrestrial-life-form-earth-stratosphere-01393.html

On joue sur les mots.

“In the absence of a mechanism by which large particles like these can be transported to the stratosphere we can only conclude that the biological entities originated from space. Our conclusion then is that life is continually arriving to Earth from space, life is not restricted to this planet and it almost certainly did not originate here.”

Mis à part une éruption volcanique, ''...on ne connaît pas de mécanisme capable de transporter des éléments biologiques au-delà de 27 km...'' therefore it's aliens... un peu mince et biaisé comme raisonnement à la Giorgio Tsoukalos  fdh ...

Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 30714335
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4816
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12501

Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

Sam 21 Fév 2015, 18:36
Je suis d accord pour rester prudent.
Ce n'est qu' une hypothèse pour expliquer cette sphère,il en existe d'autres plus terre à terre, je fais confiance à nos voisins pour en trouver de quoi en faire un bouquin.


Et puis bon,de toute façon,même si cela s'avère être vrai, 90% des gens la rejetterons , de la même manière que la plupart rejette l'het comme explication de l'origine des ovnis.


Bref, je ne rejette pas cet article à la poubelle directement,je reste néanmoins prudent. 

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6221

Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

Sam 21 Fév 2015, 18:45
Bonjour à tous,

Restons un peu rationnels ..N importe qui  ou presque -j'évoque bien entendu là une équipe de scientifiques  travaillant  pour leur centre de recherche (..ou  pour des militaires )..est capable d'envoyer un "ballon "  idoine  à 27 kms  d'altitude ,et de programmer à cette altitude atteinte une  dissémination desdites microbilles !

Arrêtons de voir des marques ou traces d' E.T partout ....Le forum  fait à mon sens , beaucoup de 
sensationalisme dès la découverte du moindre article balancé ici ou là par des" journaleux" plus  prompts à chercher le buzz que de faire des investigations approfondies afin d'étoffer leur argumentation ...Par ailleurs , l 'on pourrait en dire autant des équipes de chercheurs qui se gaussent d'avoir  fait des découvertes allant révolutionner la physique et l 'astrophysique ...Je pense ainsi à l 'annonce d'une mesure  de la vitesse d'une particule  supérieure  à celle de la lumière (alors que de mémoire , il s'agissait tout "bêtement " et c'est le cas de le dire , d'un "problème "de connexion entre les instruments de mesure (il y a deux ou trois ans )....Et il y a quelques mois seulement l 'annonce fracassante de LA découverte du Siècle , à savoir des rides d'ondes  gravitationnelles ....annonce démentie assez rapidement par les pseudos découvreurs , assez penauds ...

STANALPHA

_______________________________________

Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4177

Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

Sam 21 Fév 2015, 19:07
Faire tomber une microbille sur Terre c'est une chose. Le fait qu'elle contienne du "matériel biologique" en est une autre.

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
M51M51
M51M51
Equipe du forum
Equipe du forum
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 252
Inscription : 11/11/2007
Localisation : Paris
Emploi : Divers
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6347

Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

Sam 21 Fév 2015, 19:27
Cette information n’est effectivement pas nouvelle et elle est parue en fait dans le journal de cosmologie en 2013.  Wrainwright travaille avec un scientifique un peu plus connu, disciple du grand Fred Hoyle, un certain Chandra Wickramasinghe. J’ai évoqué à plusieurs reprise ces travaux sur le sujet les implications du contact extraterrestre. Ces gars font un boulot extraordinaire qui percute littéralement la science « orthodoxe » en proposant notamment des expériences reproductibles, comme la récolte dans la haute atmosphère de la planète de particules issues de l’espace et la mise en évidence de la vie extraterrestre. Nos tenants de la Terre rare et autres officiels du conformisme font tout pour ostraciser ces recherches car si vous démontrez, un peu comme les pierres tombées du ciel, que la vie arrive à nos portes et remplit l’espace, qu’elle est donc généralisée : « Boum », c’est la boîte de Pandore qui est ouverte et nous avons plus à faire à un univers donnant lieu à l’Astrobotanie ( néologisme inventé par le formidable Astronome russe Gavriil Adrianovich Tikhov (1875-1960), inventeur avant l’heure de l’astrobiologie) qu’à la solitude des sphères de nos tenants de la Terre rare. De facto, l’hypothèse extraterrestre pour les OVNI n’est plus un truc à l’ouest de quelques allumés de la soucoupe, mais tout simplement la confirmation d’une certaine réalité que le pouvoir en place essaye de masquer par tous les moyens possibles et inimaginables y compris en faisant appel à la horde des abrutis du tiers exclus, nos fidèles soldats du conformisme et de l’ânerie, les pseudo sceptiques. 
 
Chandra Wickramasinghe et al., “Biology associated with a titanium sphere isolated from the stratosphere”, Journal of Cosmology 23.5 (2013), 11117-11125
Milton Wainwright, Christopher E. Rose, Alexander J. Baker, Raisa Karolla and N. Chandra Wickramasinghe, “Biology associated with a titanium sphere isolated from the stratosphere”, Journal of Cosmology 23.5 (2013), 11117-11125.  doi: http://dx.doi.org/10.5334/jc.sr
http://www.buckingham.ac.uk/research/publications/chandra-wickramasinghe-et-al-biology-associated-with-a-titanium-sphere-isolated-from-the-stratosphere-journal-of-cosmology-23-5-2013-11117-11125/
http://www.buckingham.ac.uk/latest-news/publication-of-the-week-m-wainwright-c-wickramasinghe-et-al/
http://www.buckingham.ac.uk/wp-content/uploads/2013/12/More-evidence-of-life-from-space.pdf
 
Wrainwright a travaillé notamment sur ceci qui rappellera des souvenirs à certains :
Growth and replication of red rain cells at 121 oC and their red fluoescence
http://arxiv.org/abs/1008.4960
 
We conclude this paper with a recollection of an earlier comment published by Hoyle and Wickramasinghe:
“Once again the Universe gives the appearance of being biologically constructed, and on this occasion on a truly vast scale. Once again those who consider such thoughts to be too outlandish to be taken seriously will continue to do so. While we ourselves shall continue to take the view that those who believe they can match the complexities of the Universe by simple experiments in their laboratories will continue to be disappointed.”
 
Nous concluons ce papier avec le souvenir d’un commentaire antérieur publié par Hoyle et Wickramasinghe :
«  Une fois de plus l’univers donne l’impression d’être biologiquement construit, et en cette occasion sur une échelle vraiment très vaste ». Encore une fois, ceux qui considèrent de telles pensées comme étant trop excentriques pour être prises sérieusement continueront à le faire. Alors que nous mêmes, nous devons continuer à considérer que la vue de ceux qui croient qu’ils peuvent relier les complexités de l’Univers par des expériences simples dans leurs laboratoires continueront à être déçus.
La question que l’on pourrait se poser est de savoir pourquoi parle t’on de ce sujet aujourd’hui et pas lorsqu’il est sorti en 2013 ? Vous me direz avec raison, mieux vaut tard que jamais !
L’univers est une « mécanique » d’interactions et de rétroactions fantastiques !
Pour reprendre en la modifiant, la devise du légendaire chevalier de Lagardère. « Si tu ne vas pas vers le cosmos, le cosmos viendra à toi ! »
https://www.youtube.com/watch?v=xJsUDcSc6hE
On portera une attention soutenue aux deux nombres en bas à gauche de l’écran représentant respectivement l’année et le nombre de Neas découverts, ainsi que le rythme des découvertes...de la matière extraterrestre en perspective !
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Ob_99c875_capture-d-ecran-2015-02-21-a-09-45
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6221

Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

Sam 21 Fév 2015, 20:11
Bonjour M51M51,

Merci beaucoup pour votre  information toujours  formidablement documentée !....Ceci étant , votre post et ...ma remarque de bon sens et de réalisme ..ne sont nullement incompatibles !
 Par ailleurs, que l' on soit clair ....Je suis depuis longtemps , pour "dix mille raisons" , un CONVAINCU de l'existence de la VIE  Extraterrestre , non seulement " complexe " , mais AUSSI INTELLIGENTE ....et même convaincu de l 'existence de Civilisations très très en avance -au moins technologique- sur la nôtre , ayant maîtrisé le voyage intersidéral ...qui nous rendent visite ..au gré de leurs besoins , curiosité au sens le plus large du terme  , ou de leur humeur ,tout simplement !

Amitiés   STANALPHA

_______________________________________

Isabelle
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty

Féminin Age : 40
Nombre de messages : 325
Inscription : 19/01/2008
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6312

Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

Sam 21 Fév 2015, 21:26
En faisant des recherches en anglais, je me suis rendue compte qu'en effet, les premiers articles de cette expérience datent de 2013. 

Je pense moi aussi que ces conclusions sont à prendre avec des pincettes car effectivement, nous ne sommes pas à l'abri d'une interprétation hâtive de quelques personnes (journalistes ou scientifiques) en quête de sensationnalisme ou de notoriété. 

Néanmoins, le sujet est intéressant et je trouve qu'il serait dommage d'écarter les possibilités qu'il entrouvre au seul motif que cela paraît trop gros ou que les idées qui en ressortent sont dérangeantes car allant à l'encontre de la vision géocentrique de la vie. 

La suite n'engage que moi, mais quand je vois avec quelle facilité la vie pullule et 'voyage' sur Terre, je ne m'étonnerais pas outre mesure qu'elle ait trouvé un moyen de se répandre et d'ensemencer l'univers par des processus et des moyens qui nous échappent totalement à ce jour.

Je pense qu'il faut garder l'esprit ouvert. Wink

_______________________________________
« Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? », Principes de la nature et de la grâce fondés en raison, Gottfried Wilhelm Leibniz.

« Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence », Arthur Schopenhauer.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4816
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12501

Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

Dim 22 Fév 2015, 14:32
Merci pour vos précision M51M51. Toujours perspicace et d'une précision très appréciable. hreh

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Anonymous
Invité
Invité

Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

Lun 23 Fév 2015, 04:08
Bonjour, je viens de vous lire et d'entrée de jeu, la définition du mot panspermie  est celle-ci: C'est l'ensemencement globale d'une planète à partir d'un corps céleste contenant des acides aminées donnant ainsi la vie sur cette ci à l'état primitif. La terre est une de ces planète. Pour ce qui est de l'origine de l'être humain, c'est une autre chose. Depuis la nuit des temps, il existe des artefacts, des hiéroglyphes, mais aussi des constructions qui nous prouve sans l'ombre d'un doute que nous sommes le fruit d'une création. Le Dieu des religions est une fausseté sans borne. Ces religions manipulent de façon massive les personnes en détressent psychologique qui cherchent un sens à leurs vie. Quant à la théorie de Darwin, elle est inexacte, car l'évolution n'existe pas. Ce qui existe, c'est la mutation. Sinon si nous descendions du singe, Alors tout les singes parlerait. De plus, si vous regarder le progrès dans toutes ses formes. L'homme à progressé à vitesse grand V, puisqu'il s'est développé plus rapidement dans les 100 dernières années que depuis les 40,000 dernières années, vous en conviendrez. Tout les Dieu dont parlent les religions, sont en réalité des extraterrestres venue nous implanter sur terre dans le but de nous voir évoluer, à savoir si nous sommes prêt à connaître la vérité de nos origines. Malheureusement, il y en a des bon, mais aussi des mauvais. Ceux qui connaissent la vérité , la cache à l'humanité, car cela déstabiliserait toute l'économie mondiale et tout la société tel que nous la connaissons s'écroulerait. L'Univers est remplie de secret que seul les initiés connaissent. Je pourrait poursuivre, mais le temps me manque ce soir. Mais je trouve le sujet intéressant, puisque j'ai moi-même été poursuivi par une soucoupe-volante qui n'a rien à voir avec ce qui se construit sur terre. Bref, le chainon manquant, ce sont les Extraterrestres.
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4177

Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

Lun 23 Fév 2015, 07:04
spikes027 a écrit:De plus, si vous regarder le progrès dans toutes ses formes. L'homme à progressé à vitesse grand V, puisqu'il s'est développé plus rapidement dans les 100 dernières années que depuis les 40,000 dernières années, vous en conviendrez.

Ben non, moi je n'en conviens pas. Sa technologie a évolué, mais l'homme n'a pas évolué depuis l'homo-sapiens.
Contenu sponsorisé

Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie] - Page 2 Empty Re: Sphères métalliques contenant de l'ADN [panspermie]

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum