Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Jacques Vallée en live le 29 juinHier à 23:09XPDavyArticles sur le sujet ovniHier à 21:01LorelineThe Pentyrch UFO IncidentLun 20 Sep 2021, 09:27martinTémoignage ovni triangulaireDim 19 Sep 2021, 19:28martinMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Dim 19 Sep 2021, 12:25LorelineFrançoise Combes, imaginer l'universSam 18 Sep 2021, 15:12Lorelineimpact-debris-spatial-satelliteSam 18 Sep 2021, 10:35LorelinePrésentation Mar 14 Sep 2021, 08:16Michel 1957Le Rover Persévérance et son hélicoptère.Lun 13 Sep 2021, 21:54XPDavyLes Rendez-vous d'ODHTvLun 13 Sep 2021, 10:10LorelineLe James Webb Spatial Telescope est prêt :-)Dim 12 Sep 2021, 23:01XPDavyUn puissant flash lumineux et un grand bruitDim 12 Sep 2021, 12:34HocineNous ne vivrons pas sur Mars ni ailleursSam 11 Sep 2021, 20:24XPDavyPrésentation Louis Mer 08 Sep 2021, 23:37OvniNantesla réponse est peut-être dans le futur Mer 08 Sep 2021, 09:57XPDavyLa Voie lactée n’est pas inhabituelle, selon les astronomesMer 08 Sep 2021, 09:27Lorelineovni cigare aout 2007Mar 07 Sep 2021, 21:51martinIncidence des aurores boréales sur le reseau electriqueMar 07 Sep 2021, 21:07Huguette1954Les mutilations de bétail une explication ufologique?Lun 06 Sep 2021, 17:31martinOn a trouvé une trace de vie sur Mars !Dim 05 Sep 2021, 16:32Hector01Science et Avenir de SeptembreSam 04 Sep 2021, 12:55LorelineFormation d'ovni(s) en V - 14/08/2021 - VesoulMer 01 Sep 2021, 17:52Loreline rectangle rouge orangé - La Marche -Nièvre (dép.58)Mer 01 Sep 2021, 17:50LorelineBonjour à tousMer 01 Sep 2021, 06:51Lorelinej'ai vu ce que j'ai vuLun 30 Aoû 2021, 08:42Hector01Huge UFO Soaring Over Las VegasDim 29 Aoû 2021, 11:04InvitéGroupe de partage sur l'exopolitiqueSam 28 Aoû 2021, 10:22Romz82Docteur LEIRSam 28 Aoû 2021, 08:13William1963UFO: DOSSIER ECUADOR DECLASSIFIEDVen 27 Aoû 2021, 14:28XPDavyPrésentation Jeu 26 Aoû 2021, 23:28Sang-mêlé97
Annonce
-13%
Le deal à ne pas rater :
Retour des cartes cadeau Jackpot Fnac
130 € 150 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gaia83
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2005: le 06/10 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle -  Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13) - Page 2 Empty

Féminin Age : 29
Emploi : etudiante
Passions : Histoire, Arts
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2424

D1 2005: le 06/10 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)

Dim 15 Fév 2015, 17:42
Rappel du premier message :

Observation Ovni 2005: le 06/10 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle - Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)

Prénom ou pseudo : Gaia83

Département: Bouches-du-Rhône (dép.13)
Région: Provence-Alpes-Cote d'Azur
Pays: France
Date: 06/10/2005
Heure du début de l'observation: 23h30
Durée de l'observation: Quelques secondes

Conditions météo: Ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Ovni en Forme de triangle
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonjour et merci de votre considération .

Je considère qu'avant de vous faire partager mon expérience, il est nécessaire que je vous en apprenne un minimum sur moi même, afin que vous puissiez la vivre tout comme moi, au travers de mes mots.
Je suis une fille qui tente de trouver le parfait équilibre entre mon esprit terre à terre, et ma curiosité dévorante pour autant de sujets que d'idées. Curieuse de (presque) tout, je ne me place aucune barrière quand il s'agit d'en connaître plus, d'aller fouiller dans les entrailles du monde.
Je trouve qu'avec l'âge les sujets sur lesquels je me penche sont de plus en plus sérieux et intéressants.
J'ai tout à apprendre et c'est un peu comme ça que je vois ma vie.
Après un bac littéraire, je me suis engagée dans l'armée de terre française où je n'ai presque rien trouvé de familier contrairement à ce que je pensais.
Depuis je cherche encore ma voie. Et comme tout être qui cherche sa voie, je suis emprise de questions et de réflexions.
Aujourd'hui j'aimerais si possible éradiquer l'une d'elles de mon esprit, définitivement.
Depuis dix ans, il ne se passe pas une année (je dirais même mois) durant laquelle je ne ne pense pas à ce que j'ai vécu un soir. Et à chaque fois sans exception que les souvenirs me reviennent, je suis emprise de la même émotion, comme si cela c'était passé la vieille. Alors que le reste de mes souvenirs d'antan se dissipent peu à peu. Ce soir, reste, lui gravé en moi comme si,  tant que je n'avais pas de réponse, je ne pouvais passer outre, j'arrive difficilement à vous expliquer. Durant les quelques années qui ont suivi celle de mes 13 ans, c'était un sentiment - reconnaissable parmi tant d'autres - de peur qui s'emparait de moi , mais aujourd'hui ça va... ce n'est plus de la peur juste.. que c'est encore là.

J'avais donc 13 ans à cette époque et vivais dans un appartement d'une résidence à Marseille, chez mes parents. Nous vivions dans un petit immeuble de 5 étages avec le Rez-de-chaussée.
Autours de la résidence, dominait plus un paysage de hautes collines ( massif de l'étoile à Mrs )
J'étais une fille qui donnait grande priorité à l'école, les devoirs, et je passais tout mon temps libre la tête dans le premier livre qui me passait sous la main, une fayotte je m'en rend compte.
J'avais mes habitudes, il m'était IMPOSSIBLE de dormir dans une pièce dont les volets étaient clos, car je n'y étais tout simplement pas bien. Je dormais encore mieux lorsque les fenêtres étaient grandement ouvertes, ma mère n'y était pas très favorable et il était plus facile pour elle de m'en dissuader en hiver, prétextant le froid. Personnellement ça ne me dérangeait pas, l'important était que je puisse voir le ciel de mon lit avant de m'endormir, et de le sentir à deux doigts de moi même .

Je me souviendrai pas du jour précis, bien que nous l'ayons noté auparavant. ( peut-être le 6 du mois d'octobre )
Il est environ 22h30 lorsque je me décide enfin à me mettre au lit. J'ai toujours eu un soucis à ce niveau là, comme mon paternel et malheureusement pour moi je préfère vivre la nuit.
Et comme à mon habitude, je commence à lire toutes sortes de BD à la lumière de la petite lampe posée sur ma table de nuit, et ce jusqu’à trouver vaguement le sommeil.
J'ai lu ce soir là quelques BD, et lorsque j'arrive à la fin du court roman pour enfant que j'avais ensuite débuté, il est entre 23h30 ou 00h00 .
Je me souviens encore de cet infime sentiment de culpabilité en voyant l'heure, et sachant que j'avais cours le lendemain.
Je pose le livre sur ma table de nuit à ma droite. Je m'enfonce un peu plus dans mon lit, me voilà allongée, j'éteins la lumière me retrouvant dans le noir, avec pour seule lueur la lumière naturelle de l’extérieur.
Face à moi , il y a stratégiquement la fenêtre puisque je ne m'endors qu'a la vue des étoiles.
Comme nous sommes dans une résidence, je n'ai accès qu'a un pan du ciel, car en face de ma chambre, il y a à une dizaine de mètres la façade d'un autre immeuble de même hauteur. Si vous souhaitez imaginer la distance, dites vous que de ma chambre je peux voir les silhouettes de mes voisins en face, mais pas de détails ( ce n'est pas un vis à vis excessif. )
Me situant à l'avant dernier étage (4) , j'ai la chance de voir une partie du ciel, sans être complètement aveuglé par le bâtiment en face, comme pourraient l'être ceux plus bas.
Donc de mon lit et en levant les yeux, je vois à droite le ciel sombre de la nuit, et plus à gauche les plus hautes fenêtres et le toit de l'immeuble en face.

Quelques minutes s'écoulent, durant lesquelles je m'échappe dans le ciel.
Soudainement un objet passe juste au dessus du toit de l'immeuble d'en face, et parcourt mon angle de vue en diagonale,  je crois que la scène ne dure que quelques secondes, mais je vais tenter au mieux de décrire.
Un objet TRIANGULAIRE sans nulle doute, de ma position il semble ni grand ni petit, de là ou je suis, et proche comme il est, j'ai l'impression qu'il fait au environs de deux mètres, ou plus . L'objet est sombre ( peut-être noir ou gris foncé ) mais les lumières de couleurs bleues rouges et blanches/ou jaunes pâle marquent ses contours et dessinent clairement une forme triangulaire. D'ailleurs ses lumières sont fortes et attirent toute mon attention parce qu'elle sont nombreuses. C'est en partie pour ça que je n'arrive pas a l'illustrer avec un exemple.
Durant ces quelques secondes, je me vois encore droite comme un bout de bois, les yeux grand, GRAND ouverts. Il a comme "glissé" sur nos têtes, avec une fluidité ahurissante.
Nous avons tous l'habitude d’apercevoir des avions de chasses qui survolent de temps en temps, mais ceux là sont hauts dans le ciel, et produisent un bruit à côté duquel personne ne pourrait passer.
Mais cette "chose" vole ou "glisse" si près de nous, et sans un bruit.
Je précise que ce soir là, la fenêtre était seulement entre ouverte, mais il n'y avait pas encore le double vitrage, et n'importe quel appareil "normal" nous survolant à cette distance se serait fait entendre.

Plusieurs choses marquent mon esprit en même temps, la scène parait plus longue sur le moment, si bien que lorsque je dis quelques secondes, je suis moi même étonnée car sur le moment c'était une ÉTERNITÉ. Je n'arrive pas à l'expliquer, le tout se déroule dans un silence de mort, MAIS je me souviens parfaitement de cette étrange vibration, aucunement comparable au vibreur d'un téléphone ou quoi que ce soit de la sorte. On dirait une vibration comme des ondes qui parcourt notre corps dans l'eau, légère , comme enfouie en nous, mais présente. J'ai que 13 ans à l'époque et je suis terrifiée de ce que je vois, c'est un genre de frayeur que personne n'oublie j'en suis sûre.  Je n'arrive pas à détacher mon regard de cet objet, et en même temps j'essaie de bondir de mon lit pour courir dans la chambre de mes parents mais pour la première fois, mes jambes ne m'écoutent pas. J'ai jamais ressenti ça auparavant c'est une première pour moi.
Ce n'est QUE lorsque l'objet sort de mon champ de vision, que je parviens à bouger. J'arrive à sortir de la chambre, j’entreprends le long couloir en courant et toujours terrifiée. Je réveille mes parents, mais je n'ose pas tout dévoiler et me contente de leur dire que "j'ai vu quelque chose dans le ciel" .
Mon père me cède sa place aux côtés de ma mère. Et je suis toujours apeurée, je met du temps à m'endormir, surtout que dans ces instants là, le bruit de véritables avions de chasses se fait entendre, ce qui fit "râler" ma mère, qui du coup , ne pouvait plus se rendormir tout de suite.
Le lendemain j'ai tout raconté à mon père, a qui je faisais davantage confiance. Il ne m'a pas jugé et je me souviens qu'il est même allé sur un forum d'époque, où il décrivit ce que je vis.
Il était revenu en me disant que certains lui avaient répondu, affirmant que des apparitions avaient eu lieu la vieille à Martigues.
Pendant les mois qui ont suivit cette nuit là, j'ai écouté les conseils de ma mère qui disaient de ne pas fixer le ciel la nuit. J'ai changé la position de mon lit de manière à ne plus voir le ciel.

Dans l'armée je n'ai vu aucun avion de semblable, mais je reste ouverte à cette possibilité bien que l'objet étaient très proche de moi ou "nous".
J'ai tenté de retrouver l'image d'un objet identique, sans succès, il n'y a que de vagues ou assez proches ressemblances.
Aujourd'hui j'aimerais vraiment savoir ce qui s'est passé cette nuit là. Je réfute l'idée selon laquelle je dormais, car je me vois encore fermer le livre, le poser, éteindre la lumière et fixer le ciel qu'un bref instant avant que cela ne se produise. C'était mon heure habituelle, je n'étais pas plus fatiguée qu'un autre jour. Je me dis parfois, pourquoi aurais-je été la seule à voir quelque chose de semblable, que c'est insensé.
En tous les cas, dans mon esprit, tout est et reste purement réel, palpable, tout comme la peur, du jour J, à aujourd'hui.
Seriez-vous je vous prie en mesure de m'éclairer un peu ?

Voilà pour mon histoire, je vous remercie de lui avoir donné du temps.

Description précise: Triangulaire, couleur sombre,  lumières rouges/bleues/blanches, pas de texture visible, éclat plutôt vif
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement: Mouvement diagonal, sans virage, vitesse moyenne
Trajectoire: nord-ouest45° - sud-est 55°
Bruit spécifique: Non vibrations
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Zone militaire Camp de la Delorme
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: Aucune photo 

Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France, 23h30, 06, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Gaia83

Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
2005: le 06/10 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle -  Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13) - Page 2 Empty

Masculin Age : 43
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3260

D1 Re: 2005: le 06/10 à 23h30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)

Jeu 19 Fév 2015, 09:24
Du coup en lisant le dossier j'ai découvert pour la première fois un triangle filmé !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant