Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 11 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7660

"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 11 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Ven 20 Fév 2015, 10:36
En vitesse....

Merci Louis...mais "la fête du vent" est aussi très sympa à Marseille. 
La disponibilité de nouveaux matériaux a permis à la fois d'obtenir des formes à la fois efficaces et légères ce qui a permis d'aller plus haut même avec des vents faibles. 
Ce qui intéresse plus les cervolistes c'est généralement les cerfs volants oeuvre d'art ( qu'on fait voler bas pour mieux les voir ) les cerfs volants voltigeurs (avec plusieurs cordes ) les cerfs volants de traction (pour faire décoller le cervoliste) ou des cerfs volants d'initiation bien sur.
Les petits cerfs volants de traction (tout de même assez grands) sont adaptés pour emporter un appareil photo et monter haut. Concernant l'assiette çà n’intéresse pas particulièrement les aero-photographes car leur appareil est fixé sur une nacelle quelques dizaines de mètres plus bas, mais certains modèles à tube sont particulièrement stables et proches de l'horizontale en vol .

Par rapport à notre objet -  à mon avis - l'assiette horizontale est donc un élément qui reste relativement un peu étrange... mais ne suffit pas pour parler d'ovni. On va tout droit au PAN A cerf volant. D'autant que cette stabilité horizontale est visible sur 2 videos prises dans le même axe.

A mon avis la triangulation du MUFON est erronée car ils ont du rapprocher des positions approximatives relevées à des moments différents de celui des 2 vidéos qui font foi.
 
Reste encore un truc qui me chiffonne un peu : La prédominance du blanc sur la video alors que le bleu et le rouge prédomine sur la photo... Franchement j'aimerai voir une représentation 3D du truc tel qu'il puisse donner les 2 images celles à distance via la vidéo et celle du témoin photographe de la corniche...

J'ai vérifié certaines de mes mesures depuis la video2 . Si l'objet est bien au niveau de la plage il fait plutot 2m que 2,5m. Dimension parfaitement compatible avec un cerf volant du commerce.

A+

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Anonymous
Invité
Invité

"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 11 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Ven 20 Fév 2015, 11:09
Bonjour
Et, effectivement, en refaisant mes calculs cela correspond bien à la longueur et la vitesse des oiseaux
passant près de l'objet (dont l'un des oiseaux est masqué très brièvement par celui-ci)
Bonne journée
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 11 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1257
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5562

"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 11 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Ven 20 Fév 2015, 11:21
Verveine a écrit: 
Reste encore un truc qui me chiffonne un peu : La prédominance du blanc sur la video alors que le bleu et le rouge prédomine sur la photo... Franchement j'aimerai voir une représentation 3D du truc tel qu'il puisse donner les 2 images celles à distance via la vidéo et celle du témoin photographe de la corniche...

Bonjour,

Pour ma part, la prédominance du bleu majoritaire de l'objet (cerf-volant) absorbe la réflectance du peu de blanc qu'il contient, qui plus est celui-ci est sur fond de ciel bleu. On remarque d'ailleur que le rouge s'approche du magenta pour les mêmes causes.

Les faibles oscillations de l'objet, le fort zoom, et la pixellisation influencent évidement dans ce sens aussi sur la couleur perçue.

Belle journée,

Davy
Anonymous
Invité
Invité

"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 11 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Ven 20 Fév 2015, 12:43
Bonjour Verveine,

Verveine a écrit:A mon avis la triangulation du MUFON est erronée car ils ont du rapprocher des positions approximatives relevées à des moments différents de celui des 2 vidéos qui font foi.

La reconstitution du Mufon ne cadre pas avec les vidéos des témoins effectivement. Les descriptions de couleur non plus...

Le Mufon est supposé publier de nouvelles infos aujourd'hui...

Cordialement,

Julien
Anonymous
Invité
Invité

"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 11 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Ven 20 Fév 2015, 12:50
Le Mufon cite la thèse du cerf-volant d'Aurelio Rodriguez,..

http://mufonperu.org/2015/02/una-cometa-podria-explicar-el-caso-ovni-de-miraflores-lima-peru/

Pour ma part, j'ai de forts doutes sur cette thèse. Il n'y a aucune vidéo du cerf-volant ( 5 m! Selon AR) pour confirmer la stabilité de l'assiette. Comment a-t-il pu monter aussi haut du bas de la corniche avec un vent aussi faible ? hjy-t

Comme l'a aussi relevé Verveine, il y a aussi un autre problème entre les proportions relatives des trois parties du cerf-volant et celles de l'objet.

Mais bon.

Le Mufon propose une reconstitution avec les proprios qui pourra lever le doute... car il y a quand même des choses bizarres relevées par le Mufon comme la taille du cerf-volant versus la faiblesse de la force du vent...

L'Armée de l'air du Pérou va donner les conclusions de son enquête la semaine prochaine...

Cordialement!

Julien
Anonymous
Invité
Invité

"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 11 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Sam 21 Fév 2015, 15:55
Bonjour,

Le Mufon péruvien considère maintenant que la piste du cerf-volant ne peut pas expliquer toutes les circonstances de l'observation. C'est d'ailleurs ma position depuis le début, les ''preuves'' actuelles n'étant pas très crédibles.

Le Mufon reprend aussi une intervention d'Anthony Choy de l'association ufologique péruvienne (APU) qui n'est pas du tout convaincu par la photo d'Aurelio Rodriguez (pas d'horodatage, pas d'EXIF, pas de vidéo,...) ou par l'hypothèse du cerf-volant. Il se pose clairement des questions sur la validité du témoignage.

J'avais déjà soulevé les mêmes objections: La photo de AR n'est pas horodatée et il n'y a aucune preuve qu'elle pourrait décrire l'objet de Miraflores. Où est la vidéo dont parle ce "témoin" ? Tout ce qu'il a pu produire c'est une "vidéo" YT décrivant une image fixe tournant en boucle.

Anthony Choy soulève lui aussi les problèmes liés au comportement de l'objet (très longue stabilité de l'assiette horizontale, durée de l'observation...). Les dimensions (possiblement de 10 mètres) et les conditions liés au vent qui était trop faible (15 à 19 km/h et l'objet aurait pu être à une altitude de près de 200 mètres!!) sont aussi problèmatiques.

Un autre problème déjà soulevé par Vervaine est lié aux caractéristiques et des proportions des zones de différentes couleurs du cerf-volant d'Aurelio Rodriguez. Celles-ci ne matchent pas, peu importe l'orientation 3D relative de l'objet par rapport à l'observateur.

Fernando Tavara a nuancé le titre de son article et à rajouté un addendum décrivant le point de vue d'Anthony Choy.

http://mufonperu.org/2015/02/una-cometa-podria-explicar-el-caso-ovni-de-miraflores-lima-peru/

https://plus.google.com/108217731770216266556/posts/B3vG57Sbxu6

Je ne sais pas ce que cet objet pouvait être, mais la piste du cerf-volant a disons beaucoup de faiblesses et les ''preuves'' du ''témoin'' AR ne sont pas du tout convaincantes. D'ailleurs, pourquoi ne revoit-on pas le cerf-volant dans le ciel de Miraflores ? hgerqh


Cordialement et bon w-e!

Julien

PS: J'ai demandé à Aurelio Rodriguez la preuve qu'il a bien une vidéo de l'objet comme il l'a indiqué lui-même. Deux jours sont passés et toujours pas de réponse.tyke,ugd
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 11 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7660

"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 11 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Dim 22 Fév 2015, 10:54
Plus que les exif d'Aurelio, si on pouvait avoir une video même mauvaise qualité mais prise depuis un autre endroit ( bien déterminé) que les 2 premières qui sont quasi alignées... on pourrait peut être aboutir.

Concernant les couleurs, je pense qu'il peut y avoir une explication à la prédominance de blanc alors que le cerf-volant n'en a que très peu. La nature du tissus utilisé (synthétique) peut éventuellement briller car il est 10h30 et l'angle du soleil peut permettre a ces textiles de renvoyer toutes les longueurs d'onde pour de la lumière reçue sous un certain angle. A distance le tissus ainsi éclairé sous cet angle paraîtrai blanc quelque soit sa teinte. Ce n'est qu'une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut ne connaissant pas la nature du tissus du cerf volant de la photo. L'avis d'un expert en photo serait utile.

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Anonymous
Invité
Invité

"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 11 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Mer 25 Fév 2015, 18:54
Aurelio Rodriguez n'est pas très sérieux. Cela fait plusieurs jours que j'attends qu'il me fournisse la vidéo qu'il affirme avoir filmée... Hier, il me fait parvenir un lien sur un post sur ATS où il a posté la même pseudo-vidéo....

La piste Aurelio Rodriguez est très probablement un hoax. Comme par hasard, ce modéliste sait monter des cerfs-volants... Vraiment, quel curieux hasard çoço  

Ici, AR avec l'un de ses cerfs-volants...



Ce monsieur a très probablement monté (après coup) un cerf-volant ressemblant à l'objet, l'a filmé puis a posté sa fameuse photo 7 jours après... Pourquoi pas la prétendue vidéo ? Je vous laisse deviner la raison...  lunettess

Ici, quelqu'un qui a posté des doutes très similaires sur ATS:

http://www.abovetopsecret.com/forum/thread1055170/pg6

The possible hoax by Aurelio Rodriguez from Peru. There is a new development in this debate
about the failed kite explanation by Aurelio Rodruigez, arguments that are becoming strong
in Peru. The sighting took place in Miraflores on February 10, 2015 and became a huge news
the next day, it went viral also on the Internet. Aurelio Rodriguez uploaded his photopraph
of the alleged kite till February 17, 2015. By this date the case was an authentic bomb seen
and talked everywhere, being Aurelio Rodriguez an expert builder of kites and RC planes he
would easily have made a small kite with the same colors and take a single photograph, not
two or more just a single photograph with no references but a street lamp and then claim this
was the UFO seen by many in Miraflores. Could this be true? Mr. Rodriguez can deny this by
SHOWING THE "GIANT KITE".

Où peut-on donc voir ce fameux cerf-volant virtuel et ad-hoc ? triste-pleure

Le scepticisme doit jouer dans les deux sens. Je ne sais pas ce qu'était cet objet, mais comme plusieurs, je pense qu'au vu des "preuves" d'Aurelio Rodriguez,  la piste du cerf-volant avancée par ce monsieur est une farce.


Cordialement,

Julien
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 11 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4177

"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 11 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Mer 25 Fév 2015, 18:58
Je dois être parano, mais "il bosse pour qui ?", ce monsieur Rodriguez ?

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 11 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4816
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12501

"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 11 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Mer 25 Fév 2015, 19:08
Merci pour le suivi Julien. hreh

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Contenu sponsorisé

"Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 11 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum