Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
La fiabilité des statistIques concernant l'ufologieAujourd'hui à 22:49anakin_nEoLe sujet Ovnis en audience publique au Congrès des Etats-UnisAujourd'hui à 22:20anakin_nEoLe gouvernement US dévoile une preuve que les OVNI existentAujourd'hui à 20:50udje5403Problème de connection au forumAujourd'hui à 20:46udje5403Voyager 1 renvoie de mystérieuses donnéesAujourd'hui à 20:39udje5403Télérama, article en double page sur le GEIPANAujourd'hui à 20:08udje5403Du nouveau pour le signal WOW extraterrestre ou pasAujourd'hui à 19:51Claude MainvilleArticles sur le sujet ovniAujourd'hui à 17:55Buckaroo_BanzaiEntretien Exclusif - Luc Dini / Président de la Commission Sigma Aujourd'hui à 10:24Pierre.BOvni : Le mystère de Valensole Hier à 21:35anakin_nEoRECENTS "LIVE" : UAP, OVNI, PAN, E.T.Mer 18 Mai 2022, 22:03Lorelineunivers doubleMar 17 Mai 2022, 22:53Huguette1954Qu'en pensez-vous ? et mise à jourMar 17 Mai 2022, 08:34TikoLes Rendez-vous d'ODHTvLun 16 Mai 2022, 11:16LorelineLogosphèresDim 15 Mai 2022, 21:23OVNI-LanguedocPrésentationDim 15 Mai 2022, 21:20SacchaMatière noir , Energie noire : Différence Dim 15 Mai 2022, 21:03udje5403recherche amis Groupe Ouranos de GrenobleDim 15 Mai 2022, 20:45OVNI-LanguedocTémoignage ovni triangulaireSam 14 Mai 2022, 17:29Laurent23Le James Webb Spatial Telescope est prêt :-)Sam 14 Mai 2022, 06:14Lorelineactus récentes et peu commentéesMar 10 Mai 2022, 16:56anakin_nEoréconcillier l'ufologie tôles et boulons et psy-conscience Lun 09 Mai 2022, 21:54HocineBlog ovni ET scepticismeLun 09 Mai 2022, 16:29anakin_nEoElisabeth de Caligny : Les triangles de l'Hudson riverDim 08 Mai 2022, 22:58anakin_nEoLe chant d'un trou noirVen 06 Mai 2022, 00:11LorelineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Sam 30 Avr 2022, 20:29HocineOvni, Côtes d'Armor, 21/04/22Ven 29 Avr 2022, 21:38LorelineLe 29 /04/ 2022 à 21 h : le cas du porte-avion Maréchal Foch Ven 29 Avr 2022, 21:26LorelineObservation d'objets volantsVen 29 Avr 2022, 20:10Fred03Sondages d'OVNI-LanguedocVen 29 Avr 2022, 08:59Hector01
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Open UR Brain
Equipe du forum
Equipe du forum
Mes premières Observations - Page 9 Empty

Masculin Age : 36
Emploi : manager
Passions : mythologie, esotherisme, univers, pêche
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3478

Ovnis Mes premières Observations

Jeu 12 Fév 2015, 10:58
Rappel du premier message :

Bonjour !

Débutant dans l'observation du ciel de nuit, je voulais partager mes observations pour lesquelles j'avais un "doute"...
Je sais qu'il y a des personnes ici qui sauront m'aider à identifier quelques images !
J'ai mis mes captures sous forme d'un clip hébergé sur youtube.
Il montre des flashs (irridium je pense, j'aimerai justement confirmation ! ), des rentrées atmosphériques, et enfin 4 séquences sur lesquelles je doute. Avion militaire, oiseaux clignotant Wink, j'aimerai avoir vos avis !
Je vous conseil la HD et pas de full screen.

https://www.youtube.com/watch?v=bRquyaKt9iU

Si vous avez des conseils ou voulez échanger sur les réglages UFO capture / camera, je suis preneur !
Et MERCI à Julien b d'avoir pris du temps pour aider un inconnu du forum, tes infos et traductions sur les parties techniques m'ont permis de facilement me lancer ! Et c'était pas gagné Wink

Ma station est composée :
1 pc fixe
logiciel de capture "UFO Capture"
camera watec 902h ultimate ( bientôt 2 oui )
Je switch sur 2 objectifs , grand angle / zoom
Boitier d’acquisition dazzle

A bientôt !

Très cordialement

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi :
Passions :
Points de Participation : 3923

Ovnis Re: Mes premières Observations

Jeu 30 Juil 2015, 11:17
Bonjour

Merci Open Ur Brain pour cet excellent travail.

Beaucoup d'objets traversent le ciel décidément. Concernant le ???, aucune idée. il ne semble pas lumineux par lui-même, juste visible. Soit sa vitesse est élevée, soit il est proche, mais c'est une lapalissade ...

Un travail comme celui là ne peut que porter ses fruits, bravo   Very Happy
Open UR Brain
Equipe du forum
Equipe du forum

Jeu 30 Juil 2015, 12:34
Painde2 :
Surprenant je suis d'accord, assez esthétique aussi !c'est justement ce faisceau qui m'a fait penser à un hélico de la gendarmerie , comme dans les films à l’américaine quoi :)

Loreline :
Comme l'a bien remarqué Dominique59, je pense que cet objet n'est pas éclairé artificiellement, c'est plutôt sa nature qui le rend visible (à mon avis). C'est pour cette raison que j'ai discriminer l'hypothèse de l'hélicoptère, qui , à moins qu'il soit furtif (je peux pas dire, car jamais vu mais je crois que c'est le but Wink ) devrait être éclairé.

XPDavy:
Effectivement maintenant que vous me l'avez dit , j'ai cette impression aussi !

Dominique59 :
J'ai appris le mot Lapalissade grâce à vous ! Pour moi, l'objet n'est pas très éloigné, mais même pour un objet proche, je le trouve assez rapide. (Pour comparaison l'hélico de l’hôpital  qui se trouve à 5 km maxi , passe tous les jours, et ça ne ressemble mais alors pas du tout a cette capture, ça clignote, et n'a pas cette forme vraiment spéciale).

Merci à tous d'avoir pris le temps de visionner,  pour vos avis réactifs, et constructifs !

Administratrice

Féminin Age : 72
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 20223

Jeu 30 Juil 2015, 15:26
Open Ur Brain
"Comme l'a bien remarqué Dominique59, je pense que cet objet n'est pas éclairé artificiellement, c'est plutôt sa nature qui le rend visible (à mon avis). C'est pour cette raison que j'ai discriminer l'hypothèse de l'hélicoptère, qui , à moins qu'il soit furtif (je peux pas dire, car jamais vu mais je crois que c'est le but Mes premières Observations - Page 9 Icon_wink ) devrait être éclairé"
J'avoue que j'ai été trompé par la forme  mais effectivement la lumière ne correspond pas à celle d'un hélico, il passe 2 fois ?

►Ovnis en Bretagne
Open UR Brain
Equipe du forum
Equipe du forum

Mer 02 Sep 2015, 18:04
Salut à tous ,

Moi d'Aout sans grosses surprises, malgré  tout un des plus beau de l'année pour les rentrées atmosphériques. Personnellement ma vidéo préférée jusque là !

https://www.youtube.com/watch?v=sD5K3C4X0Mw&feature=youtu.be

A bientôt !

Administratrice

Féminin Age : 72
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 20223

Mer 02 Sep 2015, 19:45
Bonjour Open Ur Brain
Merci à vous hreh
Vos vidéos sont très instructives et je me demande ce que c'est à la fin où vous avez mis un point   d'interrogation, on dirait 2 lumière qui avancent très vite et finissent pas se rejoindre proche de la caméra

A bientôt très volontier Wink

►Ovnis en Bretagne
Painde2
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste
Points de Participation : 4064

Mer 02 Sep 2015, 20:16
Bonsoir à tous,
Bonsoir Open UR Brain

Merci pour cette nouvelle vidéo. La fin est toujours aussi intéressante.
Qu'en est-il des 3 points ? Avez-vous eu d'autres pistes ou suggestions pour les interpréter ?

A+
Open UR Brain
Equipe du forum
Equipe du forum

Ven 04 Sep 2015, 06:55
Bonjour Loreline, Bonjour Painde2 ;

Absolument aucune idée pour la dernière séquence, je suis perplexe.
Toujours aucune avancée sur ma séquence des 3 points, par contre je trouve qu'elle ressemble curieusement à l'avant dernière séquence de la vidéo d'Aout.

Merci d’avoir visionné chers collègues :)

Très cordialement

Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 4794

Sam 05 Sep 2015, 12:25
Bonjour, 
Merci pour le partage Open UR Brain, encore du beau travail. ,bn,vb
Et l'énigme du mois avec le dernier plan de: "La rencontre des lumières... "
Interpellant...
Bonne continuation ! 

Belle journée,
Davy
Open UR Brain
Equipe du forum
Equipe du forum

Sam 03 Oct 2015, 21:09
Hello !!

Vidéo sur Septembre, quelques jolies images et un ou deux ??? , toujours preneur pour vos avis :)
Voici le lien hébergé sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=hOAumdFj6GU

(photo du point de vue des caméras en couleur en prime entre chaque séquence Wink (oui je vais m'essayer un peu à la photo du ciel de nuit je crois !)

Bon visionnage, à bientôt !

Très cordialement

Pilier du Forum

Masculin Age : 46
Emploi : secret
Passions : diverses
Points de Participation : 2495

Sam 03 Oct 2015, 23:44
Bonsoir
ça donne envie de mettre le caméscope la nuit dehors Wink  c'est sûr que ça doit être sympa le matin de regarder si là pêche a été bonne...

Concernant les flash, ça me fait penser a une étoile filante mais qui vient de face, d’où l'absence de trainée. ça semble durer a peu près le même temps qu'un étoile filante, et avec une variabilité équivalente de la lumière. Donc à mon avis ce ne sont pas des flash à proprement parler, ni rien de plus extraordinaire qu'un avion de ligne.

Par contre pour "les trois lumières" c'est dommage que ça ne passe pas devant une étoile, ça aurait permis de savoir si il s'agissait de lumières seules ou d'un objet triangulaire, par occultation; je penche pour cette dernière hypothèse, vu le nombre d'observations de vaisseaux triangulaires.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant