Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
L'évolution de la population humaine en vidéoAujourd'hui à 14:18martinOVNI(s) : du réalisateur Antony Cordier - La nouvelle série de Canal+Aujourd'hui à 13:07Stéphane TQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 11:52FantasioSondage Ovnis, créationAujourd'hui à 03:11(fan)tomasDossier OVNI/NUCLÉAIREAujourd'hui à 01:04LorelineLorraine: les membres de cette régionAujourd'hui à 00:00Polyèdre572019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Hier à 22:57udje5403Pierre Lagrange et les extraterrestresJeu 19 Sep 2019, 17:56Polyèdre57Ovni en Belgique ?Jeu 19 Sep 2019, 17:37Polyèdre57Rétention d'informations ...Jeu 19 Sep 2019, 17:18Stéphane TCréation du Commandement Interarmées de l'EspaceJeu 19 Sep 2019, 16:10LorelineLa face cachée de la LuneJeu 19 Sep 2019, 00:35anakinInterview Sobeps avec Patrick FerrynJeu 19 Sep 2019, 00:33anakinOvnis, pour un débat sur Mediapart ...Mer 18 Sep 2019, 19:53Stéphane T AATIP : signification Mer 18 Sep 2019, 18:57Polyèdre57 Une boule de feu au-dessus des marais salants de GuérandeMer 18 Sep 2019, 01:59La RatapinhataLes O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiquesMar 17 Sep 2019, 21:33Polyèdre57L’odyssée interstellaire, une série documentaire de Vincent AmourouxMar 17 Sep 2019, 21:07Hector01Aliens et lieux mauditsMar 17 Sep 2019, 00:06(fan)tomasPrésentationLun 16 Sep 2019, 22:29LorelineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionLun 16 Sep 2019, 22:28LorelinePlus que 5 jours pour choisir le nom de 15 étoiles et de 32 exoplanètes !Lun 16 Sep 2019, 21:25LorelineMercure et OVNILun 16 Sep 2019, 15:06snotgobbler2019: le 15/09 à 14h10 - Boules lumineuses - Harthouse - Bas-Rhin (dép.67)Lun 16 Sep 2019, 09:08aurelien wolffMeilleurs arguments pour clouer le bec à un sceptique pur et durDim 15 Sep 2019, 23:59Polyèdre572011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 15 Sep 2019, 23:24Polyèdre57Les Canadiens du forumDim 15 Sep 2019, 18:24Polyèdre57Les faisceaux lumineux émis par les OvniDim 15 Sep 2019, 15:30Polyèdre57 "Rendez-vous" d'ODHTv!Dim 15 Sep 2019, 12:08Polyèdre57Le Mahâbhârata (en sanskrit MahāDim 15 Sep 2019, 04:27(fan)tomas
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Open UR Brain
Open UR Brain
Equipe du forum
Equipe du forum
Mes premières Observations - Page 4 Empty

Masculin Age : 33
Emploi : manager
Passions : mythologie, esotherisme, univers, pêche
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2509

Ovnis Mes premières Observations

le Jeu 12 Fév 2015, 10:58
Rappel du premier message :

Bonjour !

Débutant dans l'observation du ciel de nuit, je voulais partager mes observations pour lesquelles j'avais un "doute"...
Je sais qu'il y a des personnes ici qui sauront m'aider à identifier quelques images !
J'ai mis mes captures sous forme d'un clip hébergé sur youtube.
Il montre des flashs (irridium je pense, j'aimerai justement confirmation ! ), des rentrées atmosphériques, et enfin 4 séquences sur lesquelles je doute. Avion militaire, oiseaux clignotant Wink, j'aimerai avoir vos avis !
Je vous conseil la HD et pas de full screen.

https://www.youtube.com/watch?v=bRquyaKt9iU

Si vous avez des conseils ou voulez échanger sur les réglages UFO capture / camera, je suis preneur !
Et MERCI à Julien b d'avoir pris du temps pour aider un inconnu du forum, tes infos et traductions sur les parties techniques m'ont permis de facilement me lancer ! Et c'était pas gagné Wink

Ma station est composée :
1 pc fixe
logiciel de capture "UFO Capture"
camera watec 902h ultimate ( bientôt 2 oui )
Je switch sur 2 objectifs , grand angle / zoom
Boitier d’acquisition dazzle

A bientôt !

Très cordialement

Painde2
Painde2
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste
Points de Participation : 3105

Ovnis Re: Mes premières Observations

le Mar 09 Juin 2015, 11:52
Bonjour à tous,

Bonjour Open UR Brain, j’espère que vous avez pu téléchargé Stellarium. Puissant, non ?

Bonjour MarieApt82, merci pour l’info mais à priori on ne peut revenir que 7 jours en arrière.

Bonjour Polyèdre57. J’ai testé Carperflights qui lui permet de revenir beaucoup plus loin dans le temps. Je ne suis pas encore familiarisé. Je ne sais pas entre autre si l’heure affichée est en heure légale ou en Temps Universel et si le décalage de 15 mins existe aussi entre ce qui est affiché et l’horloge…

Donc, pour compléter, avec Casperflight, j’ai trouvé ceci (je ne suis pas trop sur de moi avec ce que je viens de dire ci-dessus) dans le secteur nord-est d’Auxerre, entre 15 mins avant et 15 mins après l’observation :

04/05/2015 : Vol BIE 1109 se déplaçant du sud-est vers le nord-ouest et passant au sud-ouest de Troyes. A mon avis trop loin pour être vu.

09/05/2015 : Vol THY4 se déplaçant NO – SE passant au dessus de Troyes.

11/05/2015 : Vol RYR42L se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre au dessus de l’aérodrome St Florentin.
Vol FDW 5053 se déplaçant SE-NO passant au dessus de Troyes.
Vol EZY46JV  se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.
Vol RYR28E  se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.
Vol Inconnu  se déplaçant SE-NO passant au dessus de Troyes.

25/05/2015 à 0H53 : Vol TOM 317 se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.

25/05/2015 à 3H09 : rien.

27/05/2015 : rien

31/05/2015 : Vol HRM5203 se déplaçant SE-NO passant au dessus de Troyes.
Vol EZY65FB  se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.
Vol EZY96HW  se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.
Vol EIN549  se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.

12/05/2015 : Vol EZY79DK se déplaçant SE-NO passant au dessus de Troyes.
Vol NAX2502  se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.
Vol FXX5223 se déplaçant SE-NO passant au dessus de Troyes.

30/05/2015 : Vol RYR72V  se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.
Vol EZY83VB  se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.
Vol EZY51FG  se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.
Vol EZY46JV  se déplaçant SE-NO passant NE d’Auxerre.

Encore une fois, je ne suis pas certain que ces relevés soient très fiables.

Open UR Brain, ce serait peut-être bien « d’étalonner » vos caméras. Par exemple pourriez-vous préciser jusqu’à quelle distance vous pensez arriver à filmer un avion de ligne ? Pensez-vous par exemple voir ceux au niveau de Troyes ?
Pourriez-vous également donner les directions (en degré par rapport au nord) et les hauteurs (en degré par rapport à l’horizon) couvertes par vos caméras ?

J’attends avec curiosité vos prochaines vidéos…

A+
Open UR Brain
Open UR Brain
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 09 Juin 2015, 13:51
Coucou à tous,

Bonjour Painde2 !! Encore du beau travail, Je vais essayer de prendre l'habitude d'identifier toutes mes observations comme vous l'avez fait directement sur vidéo , j’essaierai d'être à jour avec stellarium d'ici à ma prochaine vidéo :). 
Si vous voulez vous "amuser" , vous l'avez peut être vu mais depuis février je réalise une vidéo sur chaque mois, aussi vous les trouverez ici :
https://www.youtube.com/channel/UCQ0uKZIetVcv_o_YhLaxTBg

En ce qui concerne l’étalonnage de mes vidéos, je m'y colle dès ce soir, je vais essayer de voir en temps réel différents avions sur flight radar, ma visu camera, et faire correspondre sur google le tout afin d'apprécier les distances ou ma camera se déclenche.

Car en fait , je choisis via mon logiciel l'intensité lumineuse minimale pour déclencher l'enregistrement. Pour l'instant, mes réglages permettent d'éviter des enregistrements d'objets trop lointains justement, ce qui prendrait beaucoup de place sur mon disque dur (Un objet très éloigné mettrait très longtemps à traverser le champ de la camera, pas forcément très intéressant ).

Concernant les degrés :

Je ferais des mesures plus précises, mais à l’œil comme ça :

Camera Samsung est orientée approximativement à 45° EST par rapport au nord, environ à 5° au dessus de l'horizon, afin de n'avoir que le haut de la ville
Camera WATEC commence là ou s'arrête le champ de la premiere, toujours à 45 ° EST par rapport au nord, environ à 45 ° au dessus de l'horizon.

Très cordialement

Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 10 Juin 2015, 11:23
Bonjour à tous,
Bonjour Open UR Brain,

Voici un petit schéma avec tous les angles qui permettraient plus facilement à chacun de pouvoir vérifier et corroborer vos observations :

Mes premières Observations - Page 4 Direct10

J’ai regardé les autres vidéos de votre chaîne Youtube (mais pas toutes). Je suis admiratif car très constructif.

Concernant l’observation du 16/03/04 à 20H44, je pencherais plutôt pour un satellite. Je crois reconnaître la Grande Ours juste en dessous du « gyrophare ». Selon Stellarium, il y a bien des satellites dans ce secteur à ce moment mais qui passent en dessous de la Grande Ours. J’ai ensuite vérifié avec Heavens Above. Je n’ai pas trouvé de satellite visible dans ce secteur. Par contre il confirme un flash Iridium à ce moment là (le site précise que pour une date trop éloignée, la précision diminue). Je n’ai pas vérifié le passage d’un éventuel avion.

Pour que chacun puisse le vérifier par lui-même, voici la source :
Vidéo d’Open UR Brain, cas n°2 à 3mins 49 :
https://www.youtube.com/watch?v=ZrZJ2qG5Yxo

Site Heavens Above :
http://www.heavens-above.com/?Session=kebgfdakeblmijjdimcplafi

Mes premières Observations - Page 4 Heaven10

Après avoir sélectionné Auxerre comme lieu d’observation, je suis allé dans “Flash Iridium” puis remonté le temps pour obtenir ceci :

Mes premières Observations - Page 4 Flash_10

Mes premières Observations - Page 4 Flash_11

Après ces petits exercices, je constate qu’il est plus difficile de retrouver des informations fiables si l’observation est éloignée dans le temps. Open UR Brain, pourriez-vous nous faire part de vos observations « curieuses » des que vous les avez afin de plancher dessus. J’avoue que ça m’amuse et j’espère que c’est partagé.

A+
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 59
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Points de Participation : 3069

le Mer 10 Juin 2015, 11:50
@Painde2 a écrit:Bonjour à tous,
...
Bonjour MarieApt82, merci pour l’info mais à priori on ne peut revenir que 7 jours en arrière.
... 
A+
Bonjour,

En changeant la date du système, Stellarium s’adapte à celle-ci.
J'ai testé et cela fonctionne pour les situations stellaires, et pour les satellites.
Si ça peut servir ...  Wink 
Et Merci encore pour ces observations Open UR Brain ! 
Toujours super intéressantes et instructives. 

Belle journée,
Davy
Claude.T
Claude.T
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : ..........
Passions : ufologie
Points de Participation : 4992

le Mer 10 Juin 2015, 19:24
Bonjour Open Ur Brain.
Sur votre vidéo compilation d'observation du mois d'avril ,
J'ai pu remarquer dans la partie consacrée a l' ISS
un (objet) passant a vive allure.
Je vous met les coordonnées et une copie d'écran pour info.
Donc a partir de 3 minutes 37 l'objet arrive par la gauche au 3/4 haut .

Mes premières Observations - Page 4 Objet_10

ps.
Compilation (d'obseravtions) AVRIL  il y a une petite inversion de lettre dans le mot (observations) sur youtube
Painde2
Painde2
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 11 Juin 2015, 01:06
Bonne nuit à tous,

C’est curieux, j’ai vérifié sur Stellarium le passage de l’ISS le 12/04/2015 à 21H44 et je n’ai rien trouvé ! Sur la vidéo je reconnais la queue de la Grande Ours et le logiciel signale les passages d’ENVISAT, NOAA 16 et METEOR 1-1 mais se dirigeant dans le sens opposé à l’observation. Il y a bien un passage de l’ISS mais à 22H19. L’horloge était-elle à l’heure ?
Selon Heavens Above, il y a 2 passages visibles de l’ISS le 12/04/15 mais un seul correspond à la trajectoire de l’observation à 21H58 (voir ci-dessous). Je me demande si Stellarium est bien à jour pour les satellites ?...
Mes premières Observations - Page 4 Iss0110

Concernant la remarque de Claude.T, je vois moi aussi un point lumineux traversant l’écran très rapidement. J’ai donc vérifié avec Heavens Above si cela pouvait être un autre satellite passant en même temps que l’ISS mais a priori non. Par contre il devait y avoir un flash iridium en même temps que le passage de l’ISS d’après ce site (voir ci-dessous) mais ne traversant pas la queue de la casserole (imprécision du site ?).

Mes premières Observations - Page 4 Flash_12

Je constate que ce point lumineux se déplace extrêmement rapidement (je ne sais pas si un satellite peut traverser le ciel aussi rapidement, en tout cas j’en doute). Serait-ce le flash iridium mentionné ci-dessus, un insecte, une entrée atmosphérique, une nouvelle arme issue de la rétro-ingénierie des débris de Roswell … un ovni ?

J’en conclue 2 choses :
- Il serait temps que les autorités mettent des puces RFID sur la vermine volante pour permettre d’avancer sérieusement sur nos recherches.
- Vous avez peut-être capturé votre premier ovni, félicitation !

A+
Open UR Brain
Open UR Brain
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 11 Juin 2015, 07:00
Bonjour à tous ,

Bonjour Painde2, Bel exemple concret de ce que l'on peut (plus ou moins) facilement faire avec des logiciel à la portée de tous ! Pas de soucis pour les observations "litigieuses" que je ferai dans l'avenir, c'est avec plaisirs que je les partagerais !

Effectivement j'ai eu un problème d'horloge (on ne peut rien vous cacher) sur la station camera Samsung, n'étant pas relié à l'internet pour des raisons pratiques, j'ai comme qui dirait oublié de changer  d'heure avec le printemps (oups ...:)) il faut donc avancer d'une heure les observations.

Jolie conclusion : Je suis d'accord avec vous pour pucer les gris , les reptiliens, les grands blond, les insectes , les hiboux et les cormorans !

Concernant mon premier ovni, vous référer à ma réponse ci dessous adressée à ClaudeT. La vidéo la plus troublante depuis le début de mes observations reste celle du moi de Mars (3.38 min) qui ne donne pas grand chose sur youtube mais qui est juste irréelle en format brut. Je vous remet le lien de la vidéo, seule, qui pour moi reste encore inexpliquée (à mettre en 480p pour fluidité) :

https://www.youtube.com/watch?v=9sfAkEXtWuA

Je pensais à des oiseaux,  mais une rapide étude réalisée par un collègue sur forum d'astronomie m'a certifié que si oiseaux ce sont, ils iraient entre 200 et 250 km/h, rapides  Wink !! et la trajectoire est clairement troublante ! Et pour ma part, j'ai déjà eu la chance de faire mon observation (non filmée hélas, c'est ce qui m'a motivé à avoir ce genre de hobbies), que vous trouverez sur le forum si vous êtes curieux.

Bonjour Xpdavy, de rien et merci à vous de participer au visionnage de mes observations ! N’hésitez pas , je ne vois pas tout, et suis ouvert aux critiques !

Bonjour ClaudeT, effectivement, il y a bien un "objet" qui traverse le ciel lors du passage de l'ISS. Youtube compresse tellement mal les vidéos que l'on peut s'y tromper, mais la vidéo brute ne trompe pas, il s'agit bien d'un oiseau, on voit clairement les ailes qui battent l'air. ( Bien observé quand même) Tanpis pour la capture de mon second ovni ! 

Très cordialement

Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 11 Juin 2015, 10:07
Bonjour à tous
Bonjour Open UR Brain,

Effectivement, l’observation du 11/03/2015 est très curieuse. Les 3 points se déplacent à la même vitesse et semblent tournoyer entre elles. J’ai du mal à distinguer si la trajectoire de chacune est linéaire ou non. Il faudrait faire défiler la vidéo image par image pour en être sur mais Youtube est trop imprécis pour cela.
J’ai vérifié la présence de satellites avec Heavens Above. Nonobstant les décalages d’horloges et d’imprécision du site, j’ai trouvé ceci :

Mes premières Observations - Page 4 Sat_1111

Par 2 fois il y a un « paquet » de 3 satellites qui passe au niveau de la Grande Ours (que l’on reconnaît sur la vidéo). Le « paquet » de 20H54 est particulièrement intéressant et pourrait peut être expliquer l’observation. Les 3 satellites finissent leurs courses dans un mouchoir de poche et ont une magnitude comparable. Voici les 3 trajectoires :

Mes premières Observations - Page 4 11-03-10

Si c’est le cas, encore un petit effort pour en avoir 7 d’un coup et pouvoir vous appeler Le Vaillant Petit Tailleur !

A+
Open UR Brain
Open UR Brain
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 11 Juin 2015, 12:07
7 d'un coup peut être un jour, mais je ne prétend pas être aussi malin que votre tailleur, (aussi gourmand, oui ! )  et je n'ai pas envie de me mesurer à des géants ni de me faire tuer par beau papa :)
Content que vous appréciez les contes des frères GRIMM autant que moi Wink

Peut être dans le futur proche, ne sachant pas que faire de nos satellites usagés, les orbites seront saturées (c'est déjà un peu le cas) et  on pourra surement voir ce genre de phénomène ! j'hallucine déjà sur le nombre de passage chaque nuits...

Par contre , Peut être me donnera t on des contres exemples, mais je n'ai jamais filmé de satellites allant aussi vite , en formation, avec cette sorte de rotation troublante entre eux ! Pour moi, ça va bien trop vite pour des satellites.

Pour info , concernant cette observation de mars et ces 3 points et leurs trajectoires troublantes, la vidéo est en cours d'analyse chez un collègue qui saura normalement me dire si ces points sont "liés"  (donc un seul objet) ou si ces 3 points sont distincts. Au cas ou ces points seraient liés, pour moi plus aucun doute "its an UFO" sinon l'observation restera pour ma part troublante. N’étant pas des oiseaux, ce pourrait être 3 objets distincts volant en formation ! Cette vidéo me laisse rêveur dans tous les cas...

Très cordialement

Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 11 Juin 2015, 13:56
Hello
Je ne prétends pas que ces 3 satellites sont la solution de l’observation. Je constate seulement leur présence simultanée au moment et lieu de l’observation. Ce n’est qu’une piste.
C’est vrai que cette observation sort du commun. Y aurait-il moyen de récupérer cette séquence vidéo brute en HD pour vérifier les trajectoires image par image ?
Je suis curieux de connaître l’avis de votre collègue ou d’autres personnes du forum.
A+
Open UR Brain
Open UR Brain
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 12 Juin 2015, 06:31
Salut Painde2, salut tout le monde ,

Pas de soucis je vous envoie la vidéo brute en fin de journée normalement, avec plaisirs ! Le même avec lequel je les partagerai avec quiconque souhaitera obtenir de meilleures images sur les séquences qui les intéressent ! on avance plus vite et on est plus efficaces à plusieurs Wink

Bonne journée à tous !

Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 14 Juin 2015, 23:58
Bonsoir à tous,
Bonsoir Open UR Brain,

Après mon barbecue dominical, j’ai réussi à récupérer la vidéo sur Youtube avec Freestudio et j’ai essayé de la travailler avec Windows Movie Maker. J’arrive à saucissonner le film en images espacées de 0,04 seconde, puis à coloriser chaque point et ensuite reconstituer le film mais la définition est tellement mauvaise que je n’arrive pas à distinguer clairement les trajectoires de chaque point… Dans l’attente de récupérer la vidéo en HD pour recommencer.

Je lis dans les autres fils de discussion qu’il y a parmi nous des « fortiches » en analyse photo et spectres lumineux. L’un de vous pourrait-il analyser cette vidéo ?

A+
Painde2
Painde2
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 18 Juin 2015, 12:00
Bonjour à tous,
Bonjour Open UR Brain,

Merci pour l’extrait de vidéo. Après avoir augmenté la luminosité, le contraste, zoomé et ralenti, j’obtiens ceci :

Désolé pour la bande verte, mon PC est configuré en mode « martien » ! Ca rajoute de l’étrange…

Pour moi, les trois points se déplacent linéairement. Elles ne tournent pas les unes autour des autres. Le point en bas à droite (par rapport au deux autres) se déplace moins vite et est rattrapée par les deux autres. En fin de course les trois points se confondent.
J’ai remarqué un autre point se déplaçant vers le bas. J’ai recherché à quel satellite il pouvait correspondre et j’ai trouvé 2 candidats :

Mes premières Observations - Page 4 Satell10

L’observation est surprenante mais je crois que tous ces points ne sont que des satellites.

A+
Open UR Brain
Open UR Brain
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 18 Juin 2015, 12:46
Bonjour  Painde2,

Encore merci pour vos travaux.

Pour ma part, et cela n'engage que moi, sur ce cas, pas de questions à se poser il ne s'agit PAS de satellites , la vitesse n'est pas envisageable. Attention avec heaven above, cela marche très bien mais ce n'est pas parce que des satellites zonent dans les parages que tout s'explique, au premier visionnage je pensais que ce serait évident. (surtout sur un forum d'ufologie). Vous m'auriez dit oiseaux, j'aurais compris, pourquoi pas ! Wink

Si vous expliquez cette séquence et d'autres par des satellites, comment expliqueriez vous leurs vitesse ? Avez vous seulement déjà observé , vu des vidéos de satellites aller à une telle vitesse et changement soudain de trajectoire ? Ce  

Si il y a des spécialistes des satellites J'aimerai avoir leurs avis, car pour moi cela ne correspond à rien parmi les événements "répertoriés".

Je met en ligne une vidéo beaucoup plus claire très prochainement.

Très cordialement

Dernière édition par Open UR Brain le Jeu 18 Juin 2015, 14:45, édité 1 fois

Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 18 Juin 2015, 14:37
Bonjour Open UR Brain,

C'est vrai que c'est rapide mais avec le zoom et en comparant avec les étoiles fixes ça me semble cohérent.
Je n'ai pas remarqué de changement soudain de trajectoire ... Vous parlez de cette vidéo ?

A+
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant