Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les Belges du forumHier à 23:17Polyèdre57Question sur les météorites.Hier à 22:11Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 21:38HocineTo be or not to be.Hier à 19:26JamalM.A.J : JT Ovnis en France du mois de mars 2019 par O.D.H.TvHier à 10:23Loreline(2010) Ovni le 25/07/ dans le 56Dim 24 Mar 2019, 22:50LorelineLorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Dim 24 Mar 2019, 22:11Loreline1970/1974/1996/1997/1998: 5 Observations (le sud de la France)Dim 24 Mar 2019, 16:25StarfullLe METI : Où sont les extraterrestres ?Dim 24 Mar 2019, 13:43elisaliseProjet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 24 Mar 2019, 13:25elisaliseNouveau membreDim 24 Mar 2019, 11:09Polyèdre57PrésentationDim 24 Mar 2019, 10:34Polyèdre57Message télépathique et Technologies (1973)Dim 24 Mar 2019, 09:37TikoLe gouvernement Français et le secret sur les OVNIs. Dim 24 Mar 2019, 00:45Polyèdre57(2009) j'ai vu un OVNI triangulaireDim 24 Mar 2019, 00:42angelo85observation du 5 juillet 2002Sam 23 Mar 2019, 23:11StarfullSondage : Quel est le cas le plus intrigantSam 23 Mar 2019, 14:47Polyèdre57Bonjour tout le mondeSam 23 Mar 2019, 14:43Polyèdre57Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Sam 23 Mar 2019, 14:20Nanou TiLe voyage temporel est-il possible?Sam 23 Mar 2019, 05:25Hunuinuile bureau des OVNI britannique nous révèle tout enfin presqueVen 22 Mar 2019, 18:06R-Mès2018: le 13/12 à 18h12 - 2 points lumineux - -Saône-et-Loire (dép.71)Jeu 21 Mar 2019, 23:00Polyèdre57Lumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Mer 20 Mar 2019, 23:28StarfullNouveau venu dans la communautéMer 20 Mar 2019, 23:23Starfull2019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséMer 20 Mar 2019, 11:56Polyèdre57nouvelle venue dans le forumMar 19 Mar 2019, 11:54Polyèdre57La lueur des OVNIs.Lun 18 Mar 2019, 22:19moimoi(2008) le 01/08/08 Triangle noir à 0H15 (prés d'Orleans)Dim 17 Mar 2019, 21:27Polyèdre57Les descriptions de triangles tentative de synthèseDim 17 Mar 2019, 16:11Polyèdre57(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERDim 17 Mar 2019, 00:29Loreline
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
FJ15
FJ15
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 57
Nombre de messages : 194
Inscription : 22/04/2014
Localisation : CANTAL
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2172
Réputation : 11

Ovnis Vol AirAsia QZ8501

le Jeu 05 Fév 2015, 08:51
Il est très étonnant de ne rien savoir sur les résultats de l'enquête après lecture des deux boites noires retrouvées en bon état. Les autorités locales ont indiqué ne pas souhaiter révéler les résultats intermédiaires d’enquête fin janv15.
Le copilote était français.
Il semble que l'avion soit monté en flèche comme un avion de chasse jusqu'à perdre sa portance et tomber ... un peu maigre comme explication pour l'instant . Manœuvre d'évitement brutale ?
Désespérée en tout cas au point de mettre en danger la vie des passagers .
FJ15
FJ15
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 57
Nombre de messages : 194
Inscription : 22/04/2014
Localisation : CANTAL
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2172
Réputation : 11

Ovnis Re: Vol AirAsia QZ8501

le Jeu 05 Fév 2015, 09:04
Le seul élément révélé est que le pilote a quitté son poste - laissant le copilote aux manœuvres-  pour déconnecter manuellement les sécurités du pilote automatique et permettre ainsi une montée 6 fois plus rapide que les préconisations du constructeur , ceci entrainant un décrochage.
Il serait intéressant de connaitre les enregistrements vocaux mais on ne semble pas pressé de les révéler.
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 46
Nombre de messages : 518
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3912
Réputation : 9

Ovnis Re: Vol AirAsia QZ8501

le Jeu 05 Fév 2015, 09:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Cette information (le pilote ayant quitté son poste) semble être démentie par un enquêteur du KNKT.
Elle n'est pas confirmée et rien ne permet de le déduire à ce stade de l'enquête.

http://www.air-journal.fr/2015-02-03-crash-airasia-qz8501-plus-de-corps-et-de-contradictions-5135225.html

D'autre part, les dernières minutes de l'enregistrement seraient saturés de sons (machines et alarmes) et nécessitent d'être filtrées afin d'obtenir la bande audio intégrale de ce qui s'est passé dans le cockpit.
Ce qui, peut être, explique ce manque d'informations.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 44
Nombre de messages : 3183
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8033
Réputation : 41

Ovnis Re: Vol AirAsia QZ8501

le Jeu 05 Fév 2015, 10:40
@Franck.b dans les commentaires de l'article , il y a un posteur qui à l'air de très bien connaitre son sujet et ses compléments d'info sont intéressants .

je cite (de easy sleeping pilot)


"ça devient du grand n’importe quoi la communication au NTSC/KNKT ( c’est pareil)

d’abord les ELT a bord il y en 2 , de laquelle parle t-on ?
celle fixée dans la queue de l’avion il est normal qu’elle n’est pas transmit puisque l’avion a coulé , c’est un ELT pour crash Terrestre
l’autre celle en cabine, portative , est conçue pour flotter mais elle doit être mise en oeuvre manuellement , sortie de son logement et mise en fonction ON , mais puisque tout le monde est mort sur le coup … c’est bien pour ça qu’il existe une fonction AUTO sur ces balises mais un certain nombre de compagnies ne mettent pas ces balises sur AUTO ( dont Air France sur le AF447 ou la balise a été retrouvée sur la position OFF comme le veux la procédure de la compagnie française) Quid de la procédure chez Indonésia Air Asia ? OFF ou AUTO ?


c’est bien tout le problème sur tout ces crash (AF447 , Malaysia 777 disparu, et tant d’autres) il n’y a pas d’ELT pour crash maritimes . Il ne sert a rien d’envoyer les données des enregistreurs en live par satellite ( hors de prix) , ou faire une surveillance radar de l’espace (idem) une simple petite ELT type bateau avec un largeur hydrostatique , a rendre obligatoire pour tout survol maritime d’une zone non couverte par les radar règlerai tout ces problèmes de recherches en mer .

Quand a la » blague » du KNKT, rien ne prouve qu’il ai quitter son siège et reseter les FAC, évidement pardi , ce paramètre n’est pas enregistrer sur le DFDR et il n’y a pas ( encore) de vidéo dans les enregistreurs . Simplement probablement sur le CVR une discussion a propos des FAC peut avant l’accident

il ne reste plus qu’a retrouver le cockpit ( la seule partie de l’avion dont les indonésien se fichent ou ne nous parle pas) pour :
1 : voir la position des push button des FAC
2 : voir la position des circuit breakers des FAC
3 : récupérer le QAR qui doit contenir quelques infos supplémentaires
4 : trouver la soute électronique sous le cockpit pour récupérer les FAC eux mêmes
5 : trouver les corps des pilotes pour verifier leur toxicologie
5 : trouver les corps des pilotes pour vérifier si ils portaient leur ceinture
"

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
FJ15
FJ15
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 57
Nombre de messages : 194
Inscription : 22/04/2014
Localisation : CANTAL
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2172
Réputation : 11

Ovnis Re: Vol AirAsia QZ8501

le Jeu 05 Fév 2015, 11:49
En tout cas : rapport intermédiaire fin janvier non divulgué et ça fait belle lurette que les échanges entre pilote et copilote sont décryptés ( à mon avis).
On peut quand même se poser des questions concernant ce filtrage , voir même l' absence totale d'infos concernant l'enquête.
L’ascension brutale de l'avion semble être acquise.  Et dans des conditions incompatibles avec la sécurité de l'ensemble de l'avion et ses passagers.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum