Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      



Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Couleur thématique dInternet es catégories vos avisAujourd'hui à 08:29LorelineBoules oranges dans le LubéronAujourd'hui à 04:00Gg12Les Canadiens du forumAujourd'hui à 00:35Polyèdre572016: le 18/06 à 23h10 - Boules lumineuses oranges - Ovnis à Saint-Avold - Moselle (dép.57)Aujourd'hui à 00:27Polyèdre57Devene redacteur/redactrice: proposer des publications pour le blogHier à 22:55Julien.BOvni: Les témoins en live !Hier à 21:45Polyèdre57Que pensez-vous du crash de Roswell?Hier à 21:36HocineCartes des témoignages déposés sur le forum depuis 2013Hier à 09:35LorelineOvnis: l'image du jourHier à 07:42Benjamin.dOvnis et humour: les dessins humoristiques sur l'ufologieHier à 07:07Benjamin.dQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 16 Jan 2018, 23:05irvingquesterL`Écosse, destination favorite des OVNIsMar 16 Jan 2018, 22:40Polyèdre57Débat général sur l'hypothèse extraterrestreMar 16 Jan 2018, 22:20TikoSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Mar 16 Jan 2018, 21:54irvingquester2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule - Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27)Mar 16 Jan 2018, 21:40Alain.MQue représente votre avatar du moment ?Mar 16 Jan 2018, 19:52AndromaqueDétection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère Mar 16 Jan 2018, 11:26XPDavyOvnis et nucléaire: Des ovnis luminescents observés à maintes reprises par plusieurs pilotes iraniens en 2004-2005Mar 16 Jan 2018, 01:27irvingquesterSEXTANT : utiliser les rayons X pour naviguer dans l'espace profondLun 15 Jan 2018, 22:15mac.nivolsIllusions d'optiqueLun 15 Jan 2018, 20:49TikoMon pote ET et moi dans le maraisLun 15 Jan 2018, 19:53Loreline2001: le 07/09 à 19h45 - boules lumineuses reliées par un rayon lumineux - Lesconil -Finistère (dép.29)Lun 15 Jan 2018, 16:19Alain.M2017: le 30/08 à 14H30 - objet brillant stationnaireDisques lumineux - Ovnis à Epinay sur Orge -Essonne (dép.91)Lun 15 Jan 2018, 14:59LorelineBallons gonflés à l'HéliumLun 15 Jan 2018, 12:30Polyèdre57Une plongée en 3D à l’intérieur de la grande nébuleuse d’OrionLun 15 Jan 2018, 11:28Loreline(1966) La poursuite ovni de Portage County Lun 15 Jan 2018, 07:08Benjamin.d(Velasco Jean-Jacques) Lettre ouverte aux sceptiques Lun 15 Jan 2018, 00:56anakinneo2018MAGAZINE '' NOSTRA ''Lun 15 Jan 2018, 00:52Polyèdre57Le modèle JANUS de JPPLun 15 Jan 2018, 00:27anakinneo20182017: le 25/12 à 22h14 - Boules lumineuses - Ovnis à la balme de sillingy -Haute-Savoie (dép.74)Dim 14 Jan 2018, 07:23Lorelinema présentationSam 13 Jan 2018, 23:12dede07Créer votre avatar personnaliséSam 13 Jan 2018, 22:42Benjamin.d2018: le 01/01 à 6h18 - Un phénomène surprenant - nemours -Seine-et-Marne (dép.77)Sam 13 Jan 2018, 21:26LorelinePrésentationSam 13 Jan 2018, 20:51Loreline2009: triangle de feu - Grenoble - (38)Sam 13 Jan 2018, 20:39Benjamin.d2016: le 24/09 à 01h35 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à beauvais - Oise (dép.60)Sam 13 Jan 2018, 20:35Benjamin.dremerciementsSam 13 Jan 2018, 20:32Benjamin.d[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Sam 13 Jan 2018, 19:55Didier.BLes ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?Sam 13 Jan 2018, 12:40Frederic74Comment avez-vous trouvé le forum?Ven 12 Jan 2018, 19:45PAT56Trop de rubriques sur le forum?Ven 12 Jan 2018, 18:50micladDéclassification CIAVen 12 Jan 2018, 16:51Yvon Cédrictémoignage du pilote Jack Krine : Qu'en pensez-vous ?Ven 12 Jan 2018, 12:42mac.nivolsQue savons nous des OVNIs en Chine ? Ven 12 Jan 2018, 11:49Polyèdre57La tête au carré France interVen 12 Jan 2018, 11:47Polyèdre57Provence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionJeu 11 Jan 2018, 19:27Polyèdre57Ovnis à Brive: ils ont vu des ovnis et ils le font savoirJeu 11 Jan 2018, 19:27OrionisLa commission 3AF-SigmaJeu 11 Jan 2018, 18:15irvingquesterHarran Daniel, Les Ovnis et le nucléaire - Le choc d'une réalité ignorée, 2017Jeu 11 Jan 2018, 09:08martin[Nouveauté] un tchat pour le forumMer 10 Jan 2018, 21:24Elodie Mi2018 avec ODH Tv Mer 10 Jan 2018, 12:35Polyèdre57Le succès grandissant des « théories ésotérico-complotistes »Mer 10 Jan 2018, 00:28anakinneo2018Crash de Rien et Cas Jumeaux par Joël Mesnard Mar 09 Jan 2018, 23:32anakinneo2018Problèmes constatés sur le forumMar 09 Jan 2018, 21:15mac.nivolsÉmission sur les ovnisMar 09 Jan 2018, 11:50Polyèdre57L'oxygénation de la Terre il y a 2.4 milliards d'annéesMar 09 Jan 2018, 00:46irvingquesterLes Belges du forumLun 08 Jan 2018, 23:41Polyèdre57L'étude de la vague belge (20 ans après)par Frank BoitteLun 08 Jan 2018, 22:38TikoAvec le Français qui veut prouver l'existence des ovnis.Dim 07 Jan 2018, 22:57TikoNouvelle version du forum vos avisDim 07 Jan 2018, 22:17Tiko
Derniers articles du Blog

Annonce
Flux RSS
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
FJ15
Très bonne participation
Très bonne participation


Masculin Age : 56
Nombre de messages : 183
Inscription : 22/04/2014
Localisation : CANTAL
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement

Ovnis Vol AirAsia QZ8501

le Jeu 05 Fév 2015, 08:51
Il est très étonnant de ne rien savoir sur les résultats de l'enquête après lecture des deux boites noires retrouvées en bon état. Les autorités locales ont indiqué ne pas souhaiter révéler les résultats intermédiaires d’enquête fin janv15.
Le copilote était français.
Il semble que l'avion soit monté en flèche comme un avion de chasse jusqu'à perdre sa portance et tomber ... un peu maigre comme explication pour l'instant . Manœuvre d'évitement brutale ?
Désespérée en tout cas au point de mettre en danger la vie des passagers .
avatar
FJ15
Très bonne participation
Très bonne participation


Masculin Age : 56
Nombre de messages : 183
Inscription : 22/04/2014
Localisation : CANTAL
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Vol AirAsia QZ8501

le Jeu 05 Fév 2015, 09:04
Le seul élément révélé est que le pilote a quitté son poste - laissant le copilote aux manœuvres-  pour déconnecter manuellement les sécurités du pilote automatique et permettre ainsi une montée 6 fois plus rapide que les préconisations du constructeur , ceci entrainant un décrochage.
Il serait intéressant de connaitre les enregistrements vocaux mais on ne semble pas pressé de les révéler.
avatar
Franck.b
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle


Masculin Age : 45
Nombre de messages : 518
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Vol AirAsia QZ8501

le Jeu 05 Fév 2015, 09:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Cette information (le pilote ayant quitté son poste) semble être démentie par un enquêteur du KNKT.
Elle n'est pas confirmée et rien ne permet de le déduire à ce stade de l'enquête.

http://www.air-journal.fr/2015-02-03-crash-airasia-qz8501-plus-de-corps-et-de-contradictions-5135225.html

D'autre part, les dernières minutes de l'enregistrement seraient saturés de sons (machines et alarmes) et nécessitent d'être filtrées afin d'obtenir la bande audio intégrale de ce qui s'est passé dans le cockpit.
Ce qui, peut être, explique ce manque d'informations.
avatar
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum


Masculin Age : 42
Nombre de messages : 3170
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Vol AirAsia QZ8501

le Jeu 05 Fév 2015, 10:40
@Franck.b dans les commentaires de l'article , il y a un posteur qui à l'air de très bien connaitre son sujet et ses compléments d'info sont intéressants .

je cite (de easy sleeping pilot)


"ça devient du grand n’importe quoi la communication au NTSC/KNKT ( c’est pareil)

d’abord les ELT a bord il y en 2 , de laquelle parle t-on ?
celle fixée dans la queue de l’avion il est normal qu’elle n’est pas transmit puisque l’avion a coulé , c’est un ELT pour crash Terrestre
l’autre celle en cabine, portative , est conçue pour flotter mais elle doit être mise en oeuvre manuellement , sortie de son logement et mise en fonction ON , mais puisque tout le monde est mort sur le coup … c’est bien pour ça qu’il existe une fonction AUTO sur ces balises mais un certain nombre de compagnies ne mettent pas ces balises sur AUTO ( dont Air France sur le AF447 ou la balise a été retrouvée sur la position OFF comme le veux la procédure de la compagnie française) Quid de la procédure chez Indonésia Air Asia ? OFF ou AUTO ?


c’est bien tout le problème sur tout ces crash (AF447 , Malaysia 777 disparu, et tant d’autres) il n’y a pas d’ELT pour crash maritimes . Il ne sert a rien d’envoyer les données des enregistreurs en live par satellite ( hors de prix) , ou faire une surveillance radar de l’espace (idem) une simple petite ELT type bateau avec un largeur hydrostatique , a rendre obligatoire pour tout survol maritime d’une zone non couverte par les radar règlerai tout ces problèmes de recherches en mer .

Quand a la » blague » du KNKT, rien ne prouve qu’il ai quitter son siège et reseter les FAC, évidement pardi , ce paramètre n’est pas enregistrer sur le DFDR et il n’y a pas ( encore) de vidéo dans les enregistreurs . Simplement probablement sur le CVR une discussion a propos des FAC peut avant l’accident

il ne reste plus qu’a retrouver le cockpit ( la seule partie de l’avion dont les indonésien se fichent ou ne nous parle pas) pour :
1 : voir la position des push button des FAC
2 : voir la position des circuit breakers des FAC
3 : récupérer le QAR qui doit contenir quelques infos supplémentaires
4 : trouver la soute électronique sous le cockpit pour récupérer les FAC eux mêmes
5 : trouver les corps des pilotes pour verifier leur toxicologie
5 : trouver les corps des pilotes pour vérifier si ils portaient leur ceinture
"
avatar
FJ15
Très bonne participation
Très bonne participation


Masculin Age : 56
Nombre de messages : 183
Inscription : 22/04/2014
Localisation : CANTAL
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Vol AirAsia QZ8501

le Jeu 05 Fév 2015, 11:49
En tout cas : rapport intermédiaire fin janvier non divulgué et ça fait belle lurette que les échanges entre pilote et copilote sont décryptés ( à mon avis).
On peut quand même se poser des questions concernant ce filtrage , voir même l' absence totale d'infos concernant l'enquête.
L’ascension brutale de l'avion semble être acquise.  Et dans des conditions incompatibles avec la sécurité de l'ensemble de l'avion et ses passagers.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum