Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 6 Empty Re: Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides)

Jeu 05 Mar 2015, 18:52
Voici la meilleure façon de discréditer le phénomène OVNI. Le cirque permanent entre les "pour" et les "contres" la fable de Roswell...

Cette histoire insipide et uniquement à but lucratif est de la poudre aux yeux. Et bien sûr des ufologues se sont unis pour tenter en mode parasite eux aussi de tirer profit de cette histoire en se positionnant contre.

Cette posture leur permettra (pensent-ils probablement) de monétiser eux aussi plus tard leurs positions "contre" (livres vides , docu ineptes, passage à la télé, blog creux avec pub ,...).  çoço

www.roswellslides.com/  çoço  

La belle affaire!

Ou devrais-je dire, la belle mascarade !

La farandole des charlatans "pour" et des charlatans "contre", intéressés uniquement par le blé.  y,tu  gfrbgtr  y,tu

L'ufologie est désepérante et ce cirque permanent ne permettra jamais d'avancer.

On est très loin de l'esprit scientifique et du véritable phénomène.

Julien
Krest13
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum
Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 6 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 353
Inscription : 04/06/2013
Localisation : PACA
Emploi : sans
Passions : Espace
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4570

Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 6 Empty Re: Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides)

Jeu 05 Mar 2015, 19:21
Bonsoir,


Excusez moi d'insister, vu que j'ai fait la même réflexion, dà propôs d'un autre thème sur ce forum, mais si vous le pouvez, lisez les dernières notes du Col Philippe Corso concernant l'affaire Roswell.
Le titre de l'ouvrage : "Le jour après Roswell".


Personnellement j'ai trouvé ces écrits, récoltés dans les derniers jours de sa vie, très intéressant.
Bon, certains vont encore dire que c'est une affaire de fric, vu que l'ouvrage est vendu aux alentours de 20€, mais je crois que l'investissement en vaut la peine.


Un très bon éclairage sur le sujet en général et sur tout ce qui en découle..............


Après, à chacun de faire son opinion..............


Cdt
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 6 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10721

Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 6 Empty Re: Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides)

Jeu 05 Mar 2015, 19:25
Finement raisonné cher Irvinquester, et je parle en Roswellophile... Pour Corso j'ai lue son livre en anglais et même si certaines choses sonnent vrai je n'arrive pas a marcher dans son histoire, mais c'est a chacun de se faire un avis .

_______________________________________
Vélasco fan club Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 6 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 6 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4199

Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 6 Empty Re: Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides)

Jeu 05 Mar 2015, 19:37
Sur Roswell, je pense que la désinformation des services concernés n'est même plus à l’œuvre, trop de bêtises ont été dites, ils n'ont plus de travail à faire. Ce genre d'opération est, je pense aussi, à but lucratif.

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
Anonymous
Invité
Invité

Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 6 Empty Re: Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides)

Jeu 05 Mar 2015, 22:22
Il y a très probablement eu un évènement inédit à Roswell en 1947.

Malheureusement (ou heureusement pour certains), Roswell est devenu une pompe à fric qui a complètement brouillé ce qui s'est réellement passé ce jour-là.

Maussan et ses potes assument très clairement leur mercantilisme débiles et avancent sans masque! De 500 $ minimum à 1500 $ pour voir une ou deux diapos, c'est très clairement le porte-monnaie qui est visé...

Mais c'est surtout la démarche parasite, hypocrite et de faux-culs des "contre" qui m’horripile le plus...

Le ''pire des pires'' c'est l'ufologue français qui se la joue anglo parce que c'est in de parler ongliiish: ''Well that's ufology!'' alors que le gugusse est plongé dans l'ufologie (version stérile) jusqu'au cou...

Comment faire de l'argent à partir d'excréments ? Voilà la spécialité de ces clowns.

Mais quelle hypocrisie. Mais surtout quelle médiocrité.

Comme on dit ici au Québec, j'ai une sacrée écoeurantite aiguë  flashh

Bref, mon filtre web et ma poubelle viennent tout juste de s'enrichir.

k;l:l!jl

Julien
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 6 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4820
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12533

Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 6 Empty Re: Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides)

Jeu 05 Mar 2015, 22:52
Ouaip, ce sont les States quoi. attent

Là-bas, n'importe quel sujet un tant soit peu populaire se transforme en business direct.
L'ufologie n'y coupe pas.

Maintenant, quand on a digeré ce fait, il suffit de faire le tri et d'étudier chaque cas, en mettant de côté le fric.
Et il faut bien avouer que le cas Roswell à un vrai fond basé sur du concret. Et que malgré tout ce cas reste un "gros"cas ufologique .

P.S : Un signe ? Le fait que les sceptique s'échinent à détruire cette affaire depuis des années ! Wink

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Anonymous
Invité
Invité

Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 6 Empty Re: Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides)

Jeu 05 Mar 2015, 23:45
Oui tout à fait Pierre, le tri permet de garder intact le désir de comprendre ces phénomènes. Ceci dit, c'est carrément une flotte de  plusieurs camions-bennes à ordures qu'il nous faut là car il y a beaucoup trop de déchets en ufologie  casssse .

Je filtre mais là malheureusement, je tombe encore sur cette "chnoute" en lisant l'un des rares blogs ufologiques que je consulte encore...


Pour revenir au sujet de Roswell, ce site n'est pas éloigné du site du premier test nucléaire de l'histoire ni des laboratoires de Los Alamos... Et Socorro non plus. Un très nombre de cas solides et même souvent extrêmement bien documentés (ex: Minot AFB, ND de 1968: minotb52ufo.com ) semblent indiquer un lien entre certains OVNIs et le nucléaire.

"Grâce" aux autoproclamés sceptiques mais aussi aux tenants comme Maussan, tous avides de $$$$, et comme beaucoup d'autres cas, Roswell fait aujourd'hui partie du bruit.

Et c'est bien dommage.

Cordialement,

Julien
Krest13
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum
Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 6 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 353
Inscription : 04/06/2013
Localisation : PACA
Emploi : sans
Passions : Espace
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4570

Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 6 Empty Re: Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides)

Ven 06 Mar 2015, 12:24
Bonjour Hannibal,


>>> "Pour Corso j'ai lu son livre en anglais"


En ce qui me concerne, je me suis procuré la traduction en français, faite par la sympathique. Geneviève Vanquelef.


J'étais parti la dessus, simplement pour chercher qque chose de plus sur l'affaire Roswell.
Tant de choses ont été écrites, mais pour (essayer) de se faire une idée globale, il faut lire tt azimut.


Je me suis posé qques questions à la lecture de cet ouvrage,



  • "Un officier ayant travaillé au Pentagone, révèle le cover-up du Gouvernement Américain"
  • OK.... pourquoi au moment de sa fin de vie? Là, c'est facile de répondre. Corso, en fin de vie, s'est senti libéré de l'obligation du secret et a décidé de ne pas partir dans sa tombe avec ttes ses révélations. No problème jusque là. Décédé, on ne pouvait plus s'en prendre à lui pour divulgations de secrets d'état. Quant à son épouse, si on s'en prenait à elle, elle aurait fait éclater le scandale et cela n'aurait eu comme conséquences que celles d'échauffer les esprits!
  • (Le temps ou on muselait les gens aux US, en les menaçant de représailles, notamment sur la coupure des soldes ou des retraites est un peu passé. Mais, il a existé!)
  • Crédibilité des écrits : ou est l'intérêt de publier du sensationnel? Pour faire vendre? Je pense que la retraite de Corso doit largement couvrir les besoins de son épouse. Laisser publier un ouvrage bidon qui salirait la mémoire de son défunt mari ?.... Je n'y croit pas.
  • Quant au fond du sujet, on ne peut pas nier que certaines évolutions dans les matériels ont fait un bond à partir de cette époque (1947). La diode, les transistors, les mico ondes, et la technologie aéronautique US etc... Cela est bien exprimé dans cet ouvrage.
  • Le cerveau humain est quasi identique partout dans le monde. Mais la technologie en matière, d'aéronautique, par exemple, a dix ans d'avance aux US sur tt ce qui se fait ailleurs. Les cerveaux ne sont pas plus développés là bas, qu'ailleurs ! Pourquoi la science n'évolue pas de la même manière dans les autres pays? Pourquoi, par exemple, la furtivité des appareils de combat est appliquée depuis longtemps sur les appareils aux USA alors que notre Rafale, furtif, lui, il ne l'est pas ne l'est pas. Les MIG et Sukhoi Russes, pour ne citer qu'eux, non plus. Et je ne parlerai pas de la technologie basé sur la réfraction de la lumière qui permettrait l'invisiblité (mais furtivité et invisibilité ne sont pas (encore) compatibles)
  • (Je note que la furtivité est la clef de voûte dans les affrontements aériens futurs. Beaucoup l'ont compris, c'est pourquoi notre Rafale est invendable à l'étranger, sauf pour les Egyptiens qui nous le paierons.... avec des dromadaires !
  • Alors....... la théorie de la technologie récupérée devient plausible.
  • ...Du moins, c'est mon avis, en résonnant tjrs à froid et sans faire dans l'anti américanisme primaire comme c'est à la mode en ce moment.




  • Cdt
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 6 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10721

Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 6 Empty Re: Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides)

Ven 06 Mar 2015, 13:51
Disons que je penche plus pour une manipulation orchestré de plus haut dont il serait l'instrument, du type désinformation amplifiante avec quelques éléments véritables pour semer le doute, c'est une technique très utilisée pour discréditer un sujet et a pas mal de niveaux mais bien sur c'est juste un "sentiment" je ne peut pas l'affirme, mais ce doute reviens souvent quant on a une révélation fracassante comme l'affaire Corso ou les diapositives que l'on nous promet.

_______________________________________
Vélasco fan club Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 6 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 6 Empty Re: Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides)

Ven 06 Mar 2015, 14:12
Bonjour Hannibal,

Je partage ton avis.

D'ailleurs, la présence d'Edgar Mitchell (que je connais comme étant le fondateur du Institute of Noetic Sciences où oeuvrent des chercheurs sérieux comme Dean Radin) ne peut s'expliquer que de la sorte.

En faisant la promotion du cirque Maussan et des diapos, Edgar Mitchell essaierait-il de protéger un "secret" ?

Il y a actuellement des drames terribles qui sont en train de se dérouler sous nos yeux en Irak ou en Syrie. La destruction de notre patrimoine civilisationnel m'horrifie et me choque profondément.

Bref, les "contre" ont créé un groupe au nom pompeux, la "Roswell Slides Research Team" clown . Ils ont là, un nouveau nonos tout neuf..

Plus de temps à consacrer à cette farce minable.

Cordialement,

Julien


Dernière édition par irvingquester le Ven 06 Mar 2015, 18:44, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides) - Page 6 Empty Re: Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum