Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Que valent les affirmations de Thierry Jamin?Hier à 15:27Pascal_WesternKepler: La dernière image du chasseur d'exoplanètes.Hier à 14:54XPDavyOvnis dans le LoiretHier à 13:59Polyèdre572015: le 30/10 à 20h20 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Pontarlier - Doubs (dép.25)Sam 16 Fév 2019, 19:41Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionSam 16 Fév 2019, 18:15Polyèdre57Le cas Pascagoula (Mississippi 1973)Sam 16 Fév 2019, 07:59Polyèdre57Lune & NASAVen 15 Fév 2019, 16:17XPDavyQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesVen 15 Fév 2019, 13:33AntigravitronLuc Cotté : La piste du fer, un concept déjà mis à malJeu 14 Fév 2019, 22:15Polyèdre57Le voyage temporel est-il possible?Jeu 14 Fév 2019, 21:37Nanou TiLes Canadiens du forumJeu 14 Fév 2019, 20:54Polyèdre57Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette régionJeu 14 Fév 2019, 18:45Buckaroo_BanzaiQue pensez vous des gens qui croient beaucoup trop aux ovnis?Mer 13 Fév 2019, 18:06HocineLe rover Opportunity photographié à la surface de MarsMer 13 Fév 2019, 15:10XPDavyAquitaine: les membres de cette régionMer 13 Fév 2019, 11:52Polyèdre57Les pires fakes ovnis?Mar 12 Fév 2019, 20:24aurelien wolffPrésentation et Observation de Nida24Mar 12 Fév 2019, 17:51Nida24LDLN n° 02 - Mars 1958Mar 12 Fév 2019, 15:38Anthony2201LDLN n° 121 - Décembre 1972Mar 12 Fév 2019, 15:18Anthony2201Revues NostraMar 12 Fév 2019, 12:19Polyèdre57LDLN n°01 - Février 1958Mar 12 Fév 2019, 04:33TikoBoson de Higgs et voyage interplanétaireMar 12 Fév 2019, 04:21TikoPrésentationMar 12 Fév 2019, 02:14StarfullLe rayon tracteur de Star Wars devient réalitéMar 12 Fév 2019, 02:01TikoL'armée US dispose de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 10 Fév 2019, 22:29moimoi[Sujet Unique] 2014 : La sonde Hayabusa-2 est partie vers l’astéroïde 1999 JU3 - RDV 2018Dim 10 Fév 2019, 13:19XPDavyAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Dim 10 Fév 2019, 13:06Nanou TiM.A.J. Histoire des méprises avec les vidéos d'O.D.H.TvSam 09 Fév 2019, 16:08Loreline(1947) Les Ovnis de Portland et l'observation du vol UAL 105 Sam 09 Fév 2019, 12:22martinOumuamua : l'objet interstellaire est-il une sonde extraterrestre ?Sam 09 Fév 2019, 11:06Buckaroo_Banzai
Annonce
Actualité du Blog
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paperclip
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Passions : Voyages, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2879

Ovnis Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides)

le Mar 03 Fév 2015, 00:46
Rappel du premier message :

Je n'ai pas trouvé sur ce forum de sujet relatif à cette affaire des diapositives qui pourtant agite le petit monde "roswelliens" depuis plusieurs mois. Si je suis passé à côté excusez-moi. Ces fameuses diapositives vont enfin voir le jour, puisqu' Anthony Bragalia vient de publier sur le blog de son ami Kevin Randle une date de présentation public, le 5 Mai 2015.

http://kevinrandle.blogspot.fr/

C'est encore une affaire de photos d'extra-terrestres qui verra s'affronter les pros et les contres sans probablement aboutir sur un quelconque concensus, cela donnera lieu à des vidéos, interviews et livres, comme savent si bien le faire les ufologues professionnels américains. Depuis des mois, cette affaire à déjà donnée lieue à une "guerre" entre ufologue pro ou contre "roswell", melant reglement de compte, fâcheries, insultes et même piratage avéré de l'ordinateur de Bragalia, bref des luttes d'egos.

A. Bragalia est un habitué des enquêtes sur roswell depuis des années, il est aussi celui qui a lancé la thèse d'un canular d'étudiants pour l'affaire de Socorro, affirmation qui a beaucoup divisée.

Pour faire court en ce qui concerne ces diapositives, il s'agit de 2 diapositives kodak, trouvées dans une enveloppe cachée dans la doublure en tissu d'une malle. Cette malle était dans le grenier d'une maison dont les propriétaires étaient un couple décédé sans enfants. Après une longue enquête qui a finalement fuitée, il se trouve que le mari, Bernerd Ray, etait un géologue d'exploration pétrolière qui travaillaient dans les champs du Nouveau-Mexique pour une entreprise absorbée ensuite pas Texaco. En 1947  il était président de la branche Texane de l'American Institute of Petroleum Geologist. Sa trace se perd ensuite. Sa femme, Hilda Blair Ray, était avocate, elle avait sa propre clientèle et était pilote privée. Dans la malle on retrouvera aussi une centaine de photos dépeignant des rencontres avec la bonne société de l'époque dont Dwight Eisenhower. D'autres détails sont disponibles mais sur le web anglophone. Pour le grand déballage c'est le 5 MAI 2015 lors d'une présentation présidée par Edgard Mitchell (qu'on ne présente plus). Je suis sûr que Gildas Bourdais est sur le coup! Wink

Dans toute révolution, quand on est derrière, on a l’air con.

Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : -
Passions : -
Points de Participation : 2330

Ovnis Re: Les "diapositives de Roswell" (Roswell slides)

le Sam 14 Fév 2015, 19:22
Heu... (Jouet vendu dans les K-Mart).

Noir
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 31
Emploi : Elagage
Passions : Géopolitique
Points de Participation : 1578

le Sam 14 Fév 2015, 19:35
Ok ça m’étonne pas.
Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 13470
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Dim 15 Fév 2015, 13:29
Ne focalisons pas notre attentions sur cette énième tentative de divulgation sur Roswell, c'est un attrape-gogos, patientez jusqu'au mois de mai, vous allez vite déchanter croyez-moi... Regardons plutôt à qui profite le crime, pensez à l'alien de Steven Greer, c'est du même acabit...

Il y a d'autres choses plus importantes à traiter...

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Paperclip
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 15 Fév 2015, 14:43
@Polyèdre57 a écrit:Ne focalisons pas notre attentions sur cette énième tentative de divulgation sur Roswell, c'est un attrape-gogos, patientez jusqu'au mois de mai, vous allez vite déchanter croyez-moi... Regardons plutôt à qui profite le crime, pensez à l'alien de Steven Greer, c'est du même acabit...

Et donc?....A qui profite ce crime? As tu des infos?

Carey, Schmitt et Bragalia ne sont pas des lapins de 3 semaines, ils étaient sur Roswell, quand d'autres étaient encore au collège, voire la maternelle. Comment sont-ils arrivés dans cette galère est une vraie question, comme disait quelqu' un ici, rappelons nous de Richard Doty. Même les histoires d'intox sont intéressantes à mon avis dans ce qu'elles nous disent des forces obscures en présence. Mais évidemment il s'agit de s'intéresser à l'ufologie dans toutes ses facettes et de voir plus loin que le bout de son nez.

Il y a d'autres choses plus importantes à traiter...

@+

Et tu les traites comment à titre personnel sans être indiscret?

Paperclip
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 22 Fév 2015, 20:19
Une reponse d'Anthony Bragaglia sur les reproches qui sont fait.

http://www.kevinrandle.blogspot.fr/2015/02/the-roswell-slides-update-by-tony.html

et une traduction façon google : https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.kevinrandle.blogspot.fr%2F2015%2F02%2Fthe-roswell-slides-update-by-tony.html&edit-text=&act=url

Il estime qu'on ne peut juger sur des photos floues, les originales seraient plus surprenantes. Il refute l'idee de momies hydrocephales par ces details qui sont visibles sur les photos originales. A Bragaglia parle des fuites orchestrees par Nick Redfern il y a 3 ans, ce qui a conduit a un harcelement des enqueteurs debouchant sur une plainte au FBI, etc....

Anonymous
Invité
Invité

le Jeu 05 Mar 2015, 18:52
Voici la meilleure façon de discréditer le phénomène OVNI. Le cirque permanent entre les "pour" et les "contres" la fable de Roswell...

Cette histoire insipide et uniquement à but lucratif est de la poudre aux yeux. Et bien sûr des ufologues se sont unis pour tenter en mode parasite eux aussi de tirer profit de cette histoire en se positionnant contre.

Cette posture leur permettra (pensent-ils probablement) de monétiser eux aussi plus tard leurs positions "contre" (livres vides , docu ineptes, passage à la télé, blog creux avec pub ,...).  çoço

www.roswellslides.com/  çoço  

La belle affaire!

Ou devrais-je dire, la belle mascarade !

La farandole des charlatans "pour" et des charlatans "contre", intéressés uniquement par le blé.  y,tu  gfrbgtr  y,tu

L'ufologie est désepérante et ce cirque permanent ne permettra jamais d'avancer.

On est très loin de l'esprit scientifique et du véritable phénomène.

Julien
Krest13
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : sans
Passions : Espace
Points de Participation : 2683

le Jeu 05 Mar 2015, 19:21
Bonsoir,

Excusez moi d'insister, vu que j'ai fait la même réflexion, dà propôs d'un autre thème sur ce forum, mais si vous le pouvez, lisez les dernières notes du Col Philippe Corso concernant l'affaire Roswell.
Le titre de l'ouvrage : "Le jour après Roswell".

Personnellement j'ai trouvé ces écrits, récoltés dans les derniers jours de sa vie, très intéressant.
Bon, certains vont encore dire que c'est une affaire de fric, vu que l'ouvrage est vendu aux alentours de 20€, mais je crois que l'investissement en vaut la peine.

Un très bon éclairage sur le sujet en général et sur tout ce qui en découle..............

Après, à chacun de faire son opinion..............

Cdt
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8134

le Jeu 05 Mar 2015, 19:25
Finement raisonné cher Irvinquester, et je parle en Roswellophile... Pour Corso j'ai lue son livre en anglais et même si certaines choses sonnent vrai je n'arrive pas a marcher dans son histoire, mais c'est a chacun de se faire un avis .

Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : -
Passions : -
Points de Participation : 2330

le Jeu 05 Mar 2015, 19:37
Sur Roswell, je pense que la désinformation des services concernés n'est même plus à l’œuvre, trop de bêtises ont été dites, ils n'ont plus de travail à faire. Ce genre d'opération est, je pense aussi, à but lucratif.

Le Bouddha
Anonymous
Invité
Invité

le Jeu 05 Mar 2015, 22:22
Il y a très probablement eu un évènement inédit à Roswell en 1947.

Malheureusement (ou heureusement pour certains), Roswell est devenu une pompe à fric qui a complètement brouillé ce qui s'est réellement passé ce jour-là.

Maussan et ses potes assument très clairement leur mercantilisme débiles et avancent sans masque! De 500 $ minimum à 1500 $ pour voir une ou deux diapos, c'est très clairement le porte-monnaie qui est visé...

Mais c'est surtout la démarche parasite, hypocrite et de faux-culs des "contre" qui m’horripile le plus...

Le ''pire des pires'' c'est l'ufologue français qui se la joue anglo parce que c'est in de parler ongliiish: ''Well that's ufology!'' alors que le gugusse est plongé dans l'ufologie (version stérile) jusqu'au cou...

Comment faire de l'argent à partir d'excréments ? Voilà la spécialité de ces clowns.

Mais quelle hypocrisie. Mais surtout quelle médiocrité.

Comme on dit ici au Québec, j'ai une sacrée écoeurantite aiguë  flashh

Bref, mon filtre web et ma poubelle viennent tout juste de s'enrichir.

k;l:l!jl

Julien
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 36
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 9660

le Jeu 05 Mar 2015, 22:52
Ouaip, ce sont les States quoi. attent

Là-bas, n'importe quel sujet un tant soit peu populaire se transforme en business direct.
L'ufologie n'y coupe pas.

Maintenant, quand on a digeré ce fait, il suffit de faire le tri et d'étudier chaque cas, en mettant de côté le fric.
Et il faut bien avouer que le cas Roswell à un vrai fond basé sur du concret. Et que malgré tout ce cas reste un "gros"cas ufologique .

P.S : Un signe ? Le fait que les sceptique s'échinent à détruire cette affaire depuis des années ! Wink

Invité
Invité

le Jeu 05 Mar 2015, 23:45
Oui tout à fait Pierre, le tri permet de garder intact le désir de comprendre ces phénomènes. Ceci dit, c'est carrément une flotte de  plusieurs camions-bennes à ordures qu'il nous faut là car il y a beaucoup trop de déchets en ufologie  casssse .

Je filtre mais là malheureusement, je tombe encore sur cette "chnoute" en lisant l'un des rares blogs ufologiques que je consulte encore...

Pour revenir au sujet de Roswell, ce site n'est pas éloigné du site du premier test nucléaire de l'histoire ni des laboratoires de Los Alamos... Et Socorro non plus. Un très nombre de cas solides et même souvent extrêmement bien documentés (ex: Minot AFB, ND de 1968: minotb52ufo.com ) semblent indiquer un lien entre certains OVNIs et le nucléaire.

"Grâce" aux autoproclamés sceptiques mais aussi aux tenants comme Maussan, tous avides de $$$$, et comme beaucoup d'autres cas, Roswell fait aujourd'hui partie du bruit.

Et c'est bien dommage.

Cordialement,

Julien
Krest13
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : sans
Passions : Espace
Points de Participation : 2683

le Ven 06 Mar 2015, 12:24
Bonjour Hannibal,

>>> "Pour Corso j'ai lu son livre en anglais"

En ce qui me concerne, je me suis procuré la traduction en français, faite par la sympathique. Geneviève Vanquelef.

J'étais parti la dessus, simplement pour chercher qque chose de plus sur l'affaire Roswell.
Tant de choses ont été écrites, mais pour (essayer) de se faire une idée globale, il faut lire tt azimut.

Je me suis posé qques questions à la lecture de cet ouvrage,

• "Un officier ayant travaillé au Pentagone, révèle le cover-up du Gouvernement Américain"
  • OK.... pourquoi au moment de sa fin de vie? Là, c'est facile de répondre. Corso, en fin de vie, s'est senti libéré de l'obligation du secret et a décidé de ne pas partir dans sa tombe avec ttes ses révélations. No problème jusque là. Décédé, on ne pouvait plus s'en prendre à lui pour divulgations de secrets d'état. Quant à son épouse, si on s'en prenait à elle, elle aurait fait éclater le scandale et cela n'aurait eu comme conséquences que celles d'échauffer les esprits!
  • (Le temps ou on muselait les gens aux US, en les menaçant de représailles, notamment sur la coupure des soldes ou des retraites est un peu passé. Mais, il a existé!)
  • Crédibilité des écrits : ou est l'intérêt de publier du sensationnel? Pour faire vendre? Je pense que la retraite de Corso doit largement couvrir les besoins de son épouse. Laisser publier un ouvrage bidon qui salirait la mémoire de son défunt mari ?.... Je n'y croit pas.
  • Quant au fond du sujet, on ne peut pas nier que certaines évolutions dans les matériels ont fait un bond à partir de cette époque (1947). La diode, les transistors, les mico ondes, et la technologie aéronautique US etc... Cela est bien exprimé dans cet ouvrage.
  • Le cerveau humain est quasi identique partout dans le monde. Mais la technologie en matière, d'aéronautique, par exemple, a dix ans d'avance aux US sur tt ce qui se fait ailleurs. Les cerveaux ne sont pas plus développés là bas, qu'ailleurs ! Pourquoi la science n'évolue pas de la même manière dans les autres pays? Pourquoi, par exemple, la furtivité des appareils de combat est appliquée depuis longtemps sur les appareils aux USA alors que notre Rafale, furtif, lui, il ne l'est pas ne l'est pas. Les MIG et Sukhoi Russes, pour ne citer qu'eux, non plus. Et je ne parlerai pas de la technologie basé sur la réfraction de la lumière qui permettrait l'invisiblité (mais furtivité et invisibilité ne sont pas (encore) compatibles)
  • (Je note que la furtivité est la clef de voûte dans les affrontements aériens futurs. Beaucoup l'ont compris, c'est pourquoi notre Rafale est invendable à l'étranger, sauf pour les Egyptiens qui nous le paierons.... avec des dromadaires !
  • Alors....... la théorie de la technologie récupérée devient plausible.
  • ...Du moins, c'est mon avis, en résonnant tjrs à froid et sans faire dans l'anti américanisme primaire comme c'est à la mode en ce moment.

• Cdt
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8134

le Ven 06 Mar 2015, 13:51
Disons que je penche plus pour une manipulation orchestré de plus haut dont il serait l'instrument, du type désinformation amplifiante avec quelques éléments véritables pour semer le doute, c'est une technique très utilisée pour discréditer un sujet et a pas mal de niveaux mais bien sur c'est juste un "sentiment" je ne peut pas l'affirme, mais ce doute reviens souvent quant on a une révélation fracassante comme l'affaire Corso ou les diapositives que l'on nous promet.

Anonymous
Invité
Invité

le Ven 06 Mar 2015, 14:12
Bonjour Hannibal,

Je partage ton avis.

D'ailleurs, la présence d'Edgar Mitchell (que je connais comme étant le fondateur du Institute of Noetic Sciences où oeuvrent des chercheurs sérieux comme Dean Radin) ne peut s'expliquer que de la sorte.

En faisant la promotion du cirque Maussan et des diapos, Edgar Mitchell essaierait-il de protéger un "secret" ?

Il y a actuellement des drames terribles qui sont en train de se dérouler sous nos yeux en Irak ou en Syrie. La destruction de notre patrimoine civilisationnel m'horrifie et me choque profondément.

Bref, les "contre" ont créé un groupe au nom pompeux, la "Roswell Slides Research Team" clown . Ils ont là, un nouveau nonos tout neuf..

Plus de temps à consacrer à cette farce minable.

Cordialement,

Julien

Dernière édition par irvingquester le Ven 06 Mar 2015, 18:44, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant