Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !Aujourd'hui à 14:13Polyèdre57Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition à envisager sérieusement)Aujourd'hui à 10:19Nanou Ti1998: Une forme noire triangulaire, silencieuse et immobile dans le ciel (77)Aujourd'hui à 09:33Polyèdre57(2017) Harran Daniel, Les Ovnis et le nucléaire - Le choc d'une réalité ignoréeHier à 21:43Polyèdre57Eclipse lunaire et centaines, voir milliers de boules lumineuses à la RéunionHier à 17:15malaoRève ou abduction Réél ?Hier à 14:53malaoLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniHier à 12:08Polyèdre57Benjamin Castaldi aurait vu un ovni triangulaireHier à 00:28Roland62Ovnis, les dossiers européensVen 19 Juil 2019, 22:25Polyèdre57Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostVen 19 Juil 2019, 20:29Polyèdre572016: le 05/05 à 13h30 - Ballon ? - Ittenheim -Bas-Rhin (dép.67)Ven 19 Juil 2019, 13:52Polyèdre57Spéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Ven 19 Juil 2019, 13:49Polyèdre57Un peu de "nuke" BelgeJeu 18 Juil 2019, 21:54Roland62Ondes DAB, 5G et autres...Jeu 18 Juil 2019, 17:30malaoSujet de l'été pour le Science & Vie de juilletJeu 18 Juil 2019, 13:48Sylvain VellaAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Jeu 18 Juil 2019, 09:21Yvon CédricFrancisco Cándido Xavier (Médium Brésilien)Jeu 18 Juil 2019, 00:06Polyèdre57Analyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Mer 17 Juil 2019, 20:55Roland62Lorraine: les membres de cette régionMer 17 Juil 2019, 18:25Polyèdre57"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeMer 17 Juil 2019, 12:02Polyèdre572019: le 12/04 à 21h33 - Lumière étrange dans le ciel - MAINVILLIERS -Eure-et-Loir (dép.28)Mar 16 Juil 2019, 17:14Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueMar 16 Juil 2019, 12:45anakinDeux conférences exceptionnelles aux Repas Ufologiques de Paris en 2012Lun 15 Juil 2019, 23:38Polyèdre57Révélation Forêt de Rendlesham (27 et 28.12.1980)Lun 15 Juil 2019, 23:15Polyèdre57Mariam Baouardy (Apparition Mariale)Lun 15 Juil 2019, 19:10Polyèdre57Les gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Lun 15 Juil 2019, 19:05Polyèdre57Ovni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisLun 15 Juil 2019, 12:26Polyèdre57(1919) "Le livre des damnés" Charles FortDim 14 Juil 2019, 22:26Polyèdre57Etranges nuages à Voronesh (Russie)Dim 14 Juil 2019, 22:10anakinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 14 Juil 2019, 21:04anakin
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Des ovnis sur la Lune ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 41
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2483

Ovnis Des ovnis sur la Lune ?

le Dim 25 Jan 2015, 18:24
Rappel du premier message :

C'est en discutant avec Krest13 sur un autre sujet (Débat général sur l'hypothèse extraterrestre), et en partageant ses interrogations quant à certaines formes évoquant des ovnis échoués sur la surface de la Lune visibles sur certains sites mais, curieusement, impossible à retrouver en consultant Google Moon (apparition de gros carrés gris), que j'ai voulu créer ce topic afin d'y voir un peu plus clair.

Je vais essayer d'être le plus précis possible. Après avoir vu sur un site dédié cette forme évoquant un cigare, forme bien connue car récurrente dans les témoignages ovnis, Krest13 a logiquement essayé de la retrouver sur Google Moon, en vain.

IMAGES VISIBLES SUR INTERNET :

Cratère de Delporte (http://et2012.blogspot.fr/2011_05_01_archive.html)

15°59'57.90"S
121°35'59.93"E

Des ovnis sur la Lune ? - Page 2 6fb8416c-82d2-464b-b352-1ee0115cde6e115

Des ovnis sur la Lune ? - Page 2 32e7591f-60c8-4151-9308-4ad90e2ef659114

TENTATIVES POUR RETROUVER LA FORME PRÉSUMÉE :

Des ovnis sur la Lune ? - Page 2 Hale_110

Des ovnis sur la Lune ? - Page 2 Hale_211

C'est assez troublant en soi mais sûrement explicable, jere0111 a d'ailleurs tenté un début d'explication. Pourtant, Krest13 a essayé sur 2 machines et moi aussi...

Cependant, en tentant d'en savoir plus, je suis tombé sur un second cas...

IMAGES VISIBLES SUR INTERNET :

Mare Moscoviense (http://deedoolife.blogspot.fr/2011/01/acidpop-un-ovni-en-forme-de-cigare-sur.html)
26°23'40.00"N
147°21'42.30"E

Des ovnis sur la Lune ? - Page 2 Acdp7

L'auteur du blog note, à juste titre, une sorte de trait droit visible sur l'image (voir les différentes images sur le site). A priori, il semble sincère, d'autant que le blog n'a absolument rien à voir avec les ovnis !

Donc je vais vérifier sur Google Moon, et en effet je trouve ce trait étrange... Avouez que c'est troublant !

Des ovnis sur la Lune ? - Page 2 113

Dernière édition par Galactus le Lun 26 Jan 2015, 16:42, édité 3 fois

Krest13
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 71
Emploi : sans
Passions : Espace
Points de Participation : 2836

Ovnis Re: Des ovnis sur la Lune ?

le Mar 27 Jan 2015, 11:37
Bonjour,
..................Ca y est, je crois qu'on va y arriver. Encore un peu de patience et un nouveau post nous dira que les americains n'ont jamais mis le pied sur la Lune. Pour qu'il n'y ait pas de problème avec les lignes droites, les images rectangulaires, les algorithmes automatiques, semi automatique et à répétition, les sphères etc... on aura filmé la mission Apollo 11 sur terre et hop, avec de beaux décors, on fera croire à tt le monde "qu'on y a été". Le pire, c'est que, comme je l'ai écrit plus haut, ce scénario a existé, mais heureusement, la mission a été une  réussite. La zone 51 aussi, n'existait pas. On l'appelle aujourd'hui encore "Dreamland"....le pays du rêve. Et un jour, technologie oblige, les Russes ont déployé un satellite qui a pris de belles images de cette zone (avec un algorithme de traitement d'images au "top", made in URSS Wink ) et ils ont fait parvenir ces photos aux Ricains, juste pour les narguer. Les allégations du Colonel Giraud et celles du Capitaine Krine, du pipeau? Eh bien non, j'étais en activité sur la BA 116 à l'époque et je peux vous dire que ces affaires, malgré le couvert de la Sécurité Militaire, ont fait un sacré chambard sur la Base. L'image au fond de la mer, au large des Colonnes d'Hercule? c'est peut être aussi dû a une erreur d'ATI Embarassed ? Pourtant, elle existe, bien sûr, de là à baptiser le site du nom d'"Atlantide", il y a un pas que je ne franchirai pas. Yonaguni?... un mythe? Pour construire des monuments au fond de l'eau, des sites, il faut ....qu'il n'y ait pas d'eau! Et là, on remonte le temps jusqu'à l'époque antédiluvienne avec tt ce que cela entraîne...                                                                                                                         Je n'ai jamais rien affirmé dans ce Blog, de même que d'autre (merci à la participation de Galactus) , je constate et pose matière à réflexions. D'autres affirment et jugent. Je crois que dans ce genre de débat, il faut surtout faire preuve d'humilité, car nous sommes certainement très loin du Savoir et de l'expérience dont certains pensent détenir les clefs.
Cdt
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 27 Jan 2015, 13:34
@elevenaugust a écrit:

Image déjà traitée et sujet abordé ICI.

La photographie de la même zone en haute définition prise par le LROC:

Des ovnis sur la Lune ? - Page 2 Zd39

Bref, oubliez Google Moon et ses artefacts "monstrueux" qui déforment artificiellement la réalité....

Peux-tu m'expliquer comme utiliser cet outil stp ? Je n'arrive pas à entrer les données GPS en bas à droite... Elles ne sont pas au même format que sur Google Moon.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8338

le Mar 27 Jan 2015, 14:14
Krest13 merci de ne pas tout mélanger dans ce débat , l'Atlantide n'a rien a voir avec ce forum.

Pour donner mon avis sur cette question je pense que en effet il y a pas mal d'interprétations erroné des reliefs lunaires, cependant l'existence de "ruines" ou d'artefacts pourquoi pas certains scientifiques soulèvent cette possibilité non encore avérée.
Une question qui me tarabuste c'est justement la faible qualité des images satelitaires alors que ceux ci sont plus proche de la surface lunaire que ceux qui orbitent autour de la terre, si quelqu'un a une explication je suis preneur.

Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 4523

le Mar 27 Jan 2015, 14:51
Bonjour ,

C'est étonnant en effet HANNIBAL ...Et ce d'autant plus qu'il n'y a pas d'atmosphère sur notre satellite ..et ce du fait de sa très faible gravité (1 sixième de la nôtre ) ...serait ce tout simplement dû à la résolution des appareils ?.Par ailleurs ,  au vu  de la qualité inouïe des photos obtenues avec PHILAE  et prises à quelque 500 millions de kms ...ce n'est pas à priori un problème de télétransmission !

Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Mar 27 Jan 2015, 15:01
J'ai peur de dire une bêtise mais il me semble que la distance satellite lune est d' ordre de 5KM pour en gros 50km pour les satellites terrestres, avec des satellites lunaires récents et donc potentiellement de bonne qualités.. si j'ai écris une bêtise n'hésitez pas a me reprendre je n'ai pas assez creusé la question mais elle me passionne..... n'est ce pas Sylvain Wink

Je n'aime pas les raccourcis trop faciles avec les soucoupes et autres cranes de mars interprété a partir de photo lointaines mais tout de même il y a quelques trucs gênant dans cette histoire.

Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 27 Jan 2015, 15:48
Moi j'ai assez de mal à admettre, sans mépriser l'avis de personne ou remettre sa bonne foi en cause, comment on peut passer de ça à ça. Sur la deuxième on voit bien un objet indépendant qui émerge du cratère et projette une ombre, alors que sur la première on voit des sortes de lignes qui n'ont même pas la même forme...

Quant au "triangle", on voit bien un alignement de points très réguliers... Si ça ne concernait qu'un seul côté, encore... Et si ça ne ressemblait à rien de "connu".

En fait, j'ai du mal à admettre le principe que, parce que les photos sont plus récentes, elles sont plus fiables, au contraire même...

Des ovnis sur la Lune ? - Page 2 WCiyJs

Des ovnis sur la Lune ? - Page 2 6fb8416c-82d2-464b-b352-1ee0115cde6e115
elevenaugust
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Points de Participation : 4829

le Mar 27 Jan 2015, 15:58
@Galactus a écrit:Peux-tu m'expliquer comme utiliser cet outil stp ? Je n'arrive pas à entrer les données GPS en bas à droite... Elles ne sont pas au même format que sur Google Moon.

Bonjour Galactus,

Les coordonnées de Google Moon sont en degrés/minutes/secondes et celles du LROC sont décimales. Il faut donc les convertir au préalable avec par exemple ce convertisseur.

Pour les coordonnées 22°42'55"N; 142°37'21"E, cela donne 22.7155; 142.6225.

Il faut ensuite cliquer sur "manage layers" en haut à gauche ce qui fait apparaître les options de recherche. Puis, pour se rendre sur la face cachée de la lune, cliquer sur le symbole en haut à droite de la zone de choix "switch map projection" et choisir "orthographic (farside)".

Il est ensuite possible de naviguer sur la lune à l'aide de la souris, en faisant éventuellement apparaître la grille latitude/longitude (cocher "long/lat grid" en dessous de "overlays").

Une prise de la zone en haute résolution, avec une mosaïque d'images faite avec différents passages du satellite ayant fait les photographies, d'où les différences d'ombres et de lumières:

Des ovnis sur la Lune ? - Page 2 C3UASb

Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 27 Jan 2015, 16:07
@Galactus a écrit:Moi j'ai assez de mal à admettre, sans mépriser l'avis de personne ou remettre sa bonne foi en cause, comment on peut passer de ça à ça. Sur la deuxième on voit bien un objet indépendant qui émerge du cratère et projette une ombre, alors que sur la première on voit des sortes de lignes qui n'ont même pas la même forme...

Quant au "triangle", on voit bien un alignement de points très réguliers... Si ça ne concernait qu'un seul côté, encore... Et si ça ne ressemblait à rien de "connu".

En fait, j'ai du mal à admettre le principe que, parce que les photos sont plus récentes, elles sont plus fiables, au contraire même...
Tout est question de résolution, de qualité d'images, d'artefacts, d'ombres et de lumières en fonction de la position/l'inclinaison du soleil par rapport à la surface lunaire.

Relisez attentivement le sujet ICI où tout est expliqué.

Faites l'expérience vous-même, comparez deux images de la même zone prises l'une sur Google Moon, l'autre à partir du LROC et vous verrez que les différences sont considérables, et que cela est uniquement dû à ce que j'énumère plus haut.

Mais cette idée de la présence "d'objets" plus ou moins extra-terrestres se trouvant à la surface de la lune, de mars ou d'autres corps célestes ne date pas d'hier et revient régulièrement à la surface

Des ovnis sur la Lune ? - Page 2 Facesmars1

Des ovnis sur la Lune ? - Page 2 Facesmars2

Etc...

Dernière édition par elevenaugust le Mar 27 Jan 2015, 21:55, édité 1 fois

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : assis devant un PC
Passions : etre devant un PC
Points de Participation : 3266

le Mar 27 Jan 2015, 16:33
La NASA doit bien avoir quelques photos sous le coude avec des structures bizarres sur la Lune  Wink

http://www.nasa.gov/centers/ames/images/content/393894main_ACD09-0220-089_full.jpg
Si vous regardez bien la photo ,sous son bras on y voit une structure rectangulaire

Des ovnis sur la Lune ? - Page 2 Wrb0ud

iloç_u
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Points de Participation : 4523

le Mar 27 Jan 2015, 16:56
Bonjour,

Sur notre planète ,il y a la Chaussée des Géants (IRLANDE) ....qui s'avère être un champ de colonnes de basalte ...la photo de "davidgag" m'y a fait penser (la pseudo colonne )...Les basaltes sont des roches d'origine volcanique certes ...mais il y a eu jadis , il y a fort longtemps une activité volcanique sur notre satellite ..
Amitiés  ,

STANALPHA

elevenaugust
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 27 Jan 2015, 17:37
@davidgag a écrit:La NASA doit bien avoir quelques photos sous le coude avec des structures bizarres sur la Lune  Wink

http://www.nasa.gov/centers/ames/images/content/393894main_ACD09-0220-089_full.jpg
Si vous regardez bien la photo ,sous son bras on y voit une structure rectangulaire

Des ovnis sur la Lune ? - Page 2 Wrb0ud

iloç_u
Cette photographie bien connue issue du centre NASA Ames ne montre aucun objet artificiel à la surface de la lune. Il s'agit d'une grille de référence pour l'alunissage du module Centaure, reproduite sur une reconstitution de la surface lunaire.

Le bras de la personne que l'on voit sur la photo complète ci-dessous est celui de Anthony Colaprete, qui travaille au Ames et qui s'est expliqué sur cette grille de repère à un internaute se posant la question. Le mail est reproduit en intégralité sur ATS ICI (p11, en anglais). L'internaute se nomme "The Shrike".

Des ovnis sur la Lune ? - Page 2 2pR0uN

Cette grille n'est pas visible sur les images de la même zone faites avec la camera NIR de la sonde Clementine. Mais le repère figure bien sur la reconstitution de la surface de la lune:

Des ovnis sur la Lune ? - Page 2 ESD3V4

L'image complète avec la grille d'impact de Centaure, vue de dessus:

Des ovnis sur la Lune ? - Page 2 EyWycu

Administrateur
Administrateur

le Mar 27 Jan 2015, 17:41
Qu'on ai un doute sur certains éléments pourquoi pas, j'en ai quelques uns, mais restons prudents a couper les cheveux en quatre on arrive toujours a trouver ce qu'on cherche ...

Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6254

le Mar 27 Jan 2015, 18:38
Hannibal

Pour ta question sur la résolution et l'altitude des satellites Terre et Lune, sur Terre ils orbitent à environ 800 km et une résolution de 1.50M (Spot6) , LRO orbite entre 50 et 200 km et je te laisse lire la résolution du LROC http://lroc.sese.asu.edu/about

Cdt

Robert

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Krest13
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 71
Emploi : sans
Passions : Espace
Points de Participation : 2836

le Mar 27 Jan 2015, 19:00
Bonsoir,

Krest13 merci de ne pas tout mélanger dans ce débat , l'Atlantide n'a rien a voir avec ce forum.

>>>> Hannibal.  Encore une fois, ce n'est pas moi qui ait parlé de l'Atlantide, mais un passionné d'archéologie probablement et qui avait répondu à une question simple : que sont ses 'fondations" au fond de l'eau, au large des Colonnes d'Hercule? Il a cité l'Atlantide, pourquoi pas? Moi je n'ai fait que le rapprochement avec certaines structures qui ressemblent un peu à ça, mais qui se trouvent sur  la Lune. Pour faire simple..... des ruines !! Si la thèse des OVNIs visitant la Terre depuis...bien longtemps existe, pourquoi ne seraient "ils" pas allés sur notre Lune? Cette dernière leur aurait servi de base, ou de point d'observation, comme certains le pensent? Une fois leur "tâche" accomplie (Erich von Däniken dirait : "l'éducation de l'Homme") ils seraient reparti en se disant que leurs traces de passage ne serait pas prète d'être découverte! En cela, ils avaient raison!
Cdt
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Mar 27 Jan 2015, 20:23
Merci Robert, si je lis bien c'est une résolution de 100m /pixel pour 1,M50 sur terre....dommage qu'on ai envoyé du materiel aussi pourrit sur l'orbite lunaire....

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant