Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Forum Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Il y a 112 ans dans la ToungouskaHier à 22:41LorelineTutoriel StellariumMar 07 Juil 2020, 22:45Jonas92Bob Lazar nous révèle sa mission top secret dans la zone 51 Lun 06 Juil 2020, 19:52Jonas92Nouvelles vidéos du soleil par SDOLun 06 Juil 2020, 12:51LorelineL'exploration d' Europa autour de Jupiter, Lun 06 Juil 2020, 12:21Lorelinecas de Taverny, Île-de-France Lun 06 Juil 2020, 11:21Loreline: le 22/06 à 23h - Lumière étrange dans le ciel - Salernes -Var (dép.83)Dim 05 Juil 2020, 22:01LorelineLes Belges du forumDim 05 Juil 2020, 16:23LorelineLe Rover Persévérance et son hélicoptère.Sam 04 Juil 2020, 23:46XPDavyLe voyage temporel est-il possible?Sam 04 Juil 2020, 19:09Jonas92PresentationVen 03 Juil 2020, 23:44Lorelinevague de 1974Ven 03 Juil 2020, 23:43BEneoLa journée mondiale des ovnis c'est aujourd'huiVen 03 Juil 2020, 21:54LorelineLe Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Ven 03 Juil 2020, 20:09InvitéUne Petite Présentation...Ven 03 Juil 2020, 14:29Marie002La vie absente sur Terre puis une curiositéVen 03 Juil 2020, 10:04martinchange my mindJeu 02 Juil 2020, 23:41LorelineBonjour à toutes et à tousJeu 02 Juil 2020, 22:35Jean-Marc Wat JT Ovni en France juin 2020 avec ODHTvJeu 02 Juil 2020, 13:15Loreline(2006) Extraterrestres l'enquête par Stephane AllixMer 01 Juil 2020, 00:00InvitéPourquoi l'homme est-il si intelligent ?Mar 30 Juin 2020, 16:57LorelineNouvelle sur le Forum :DMar 30 Juin 2020, 00:29Garf2012: le 21/08 à 22H50 - "boule" lumineuse orange tournant sur elle même- MANSIGNE (72) Lun 29 Juin 2020, 16:27Lorelineincident nucleaire ? Dim 28 Juin 2020, 23:10InvitéLe prochain forum OVNI Dim 28 Juin 2020, 11:27Alain.Mcas de pescalisSam 27 Juin 2020, 23:46XPDavylune europeSam 27 Juin 2020, 21:49Invitéanomalie magnétique Ven 26 Juin 2020, 23:30Invité Légende des ovnis au JaponJeu 25 Juin 2020, 21:58Arnaud26 Thibaut Canuti : Contactés et sectes ufologiques.Mer 24 Juin 2020, 14:41Invité
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
axwell
axwell
Participation exceptionnelle
2008: le /07 à 23h30 - Ovni en forme de disque -  Ovnis à VILLIERS - Vienne (dép.86) Empty

Masculin Age : 44
Emploi : Cadre
Passions : Beaucoup
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2073

Ovnis 2008: le /07 à 23h30 - Ovni en forme de disque - Ovnis à VILLIERS - Vienne (dép.86)

le Lun 15 Déc 2014, 10:25
Observation Ovni 2008: le /07 à 23h30 - Ovni en forme de disque - VILLIERS - Vienne (dép.86)

Prénom ou pseudo : axwell

Département: Vienne (dép.86)
Région: Poitou-Charentes
Pays: France
Date: /07/2008
Heure du début de l'observation: 23h30
Durée de l'observation: 8 minutes environ

Conditions météo: Nuit ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Ovni en forme de disque
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Je rentrais chez moi vers 23h30 par une nuit d’été sans aucun nuage dans le ciel, je rentre ma voiture sous la grange et décide de fumer une cigarette par cette magnifique nuit étoilée. Je regardais le ciel et une lueur blanche m’interpelle, elle était bien plus brillante que les étoiles. Cette lueur suivait un déplacement horizontale et lentement. Au début je me suis dis que c’était un avion de ligne, mais en y regardant bien la lueur était très brillant avec une couleur blanche, aucun clignotement, aucun bruit non plus et surtout bien moins haut qu’un avion de ligne.

J’ai l’observais depuis 5mn environ et à un moment elle à stoppée net. Alors là je me suis dit, tant que je la voie je ne la quitte plus des yeux ! Ma 1ère déduction en la regardant : Un hélicoptère avec un gros projecteur… bon, ça ne bougeait pas et pas de bruit…

A un moment « 2-3mn » après son arrêt, la lumière à pivoté sur elle-même, j’ai alors vu que cette lumière avait la forme d’un disque très lumineux avec un très léger spectre multi-color autours « pas un arc en ciel non plus », elle à commencée à accélérer en direction des étoiles assez vite pendant 1 à 2 secondes et ensuite à une vitesse extrême jusqu’à ne plus la voir en direction des étoiles.

Je m’intéresse pas mal au avion et tout se qui vole, je fais aussi de l’aéromodélisme, mais là rien à voir, ça à poussé très très fort comme rien de ce qui existe sur terre.

J’en ai parlé à quelques personnes autours de moi avec quelques bonnes rigolades, mais depuis ce phénomène inexpliqué je n’attends plus qu’une chose, c’est d’en revoir .
De plus j’ai toujours le sentiment que ça va revenir…

Croquis de l'observation:
2008: le /07 à 23h30 - Ovni en forme de disque -  Ovnis à VILLIERS - Vienne (dép.86) 235778vil1
(1) objet stable (2) vol lent pendant 4-5mn (3) Objet stabilisé pendant 2-3mn (4) accélération rapide (5) accélération ultra rapide jusque dans l'univers

Description précise: Cercle lumineux Scintillant
Couleur: blanc brillant et voile cloloré
Taille du phénomène:
Comportement: Objet fixe, vol lent et accélération très rapide
Trajectoire: Ouest ---> Nord
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Eolienne à 10 km environ
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé F9 

Enquête de terrain demandée: à préciser 
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Poitou-Charentes, France, 23h30, , ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser 

Cordialement axwell
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: 2008: le /07 à 23h30 - Ovni en forme de disque - Ovnis à VILLIERS - Vienne (dép.86)

le Lun 15 Déc 2014, 15:54
Bonjour axwell

Merci pour votre témoignage mais en l'absence de date précise il devient impossible de faire une étude sérieuse.
Essayez de vous rappeler ce jour à partir d'autres évènements (relevés de carte bleue ... etc).

Bonne après-midi.

...
axwell
axwell
2008: le /07 à 23h30 - Ovni en forme de disque -  Ovnis à VILLIERS - Vienne (dép.86) Empty

Ovnis Re: 2008: le /07 à 23h30 - Ovni en forme de disque - Ovnis à VILLIERS - Vienne (dép.86)

le Mar 16 Déc 2014, 09:49
Ah... mince alors là il va m'être impossible d'avoir une date exact, ça fait quelques années maintenant.
Crying or Very sad
axwell
axwell

le Mar 10 Déc 2019, 18:16
Bonjour je reviens sur mon observation d'il y a quelques années, je viens de m'apercevoir d'un détail qui aurait peut être son importance par rapport avec cette observation.
Il y à une semaine je me suis baladé dans les champs autour de chez moi je me suis rendu compte qu'il y avait d'énormes pierres dans un champs. Après renseignements, il s'agirait d'un Dolmen de l'époque néolithique (Dolmen de la Pierre de MASSIGNY).
Mon observation de l'époque en regardant la carte IGN et les coordonnées du dolmen, correspondraient à l'observation de l'objet (numéro 1) sur le 1er plan. 

Voici le dolmen en question :

2008: le /07 à 23h30 - Ovni en forme de disque -  Ovnis à VILLIERS - Vienne (dép.86) Pa00105776-dolmen-dit-pierre-levee-massigny

Et la carte IGN de son emplacement. Le point rouge étant l'endroit de mon observation et la goutte bleu l'emplacement du Dolmen.
Distance mesuré entre les deux points, 1150 mètres.

2008: le /07 à 23h30 - Ovni en forme de disque -  Ovnis à VILLIERS - Vienne (dép.86) Carte11

Coïncidence ou non...   u;ioè!puà
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 10 Déc 2019, 18:21
Pour certains chercheurs, oui... Je qualifie cela comme secondaire.

La démonstration du fait qu'il puisse exister un lien fort entre des mégalithes et les Ovni n'est pas clairement établie. Il est possible de faire un tas de corrélations avec ce que l'on veut, on retrouvera toujours des éléments concordants dans les parages.

Il faut plutôt considérer la chose comme un clin d'oeil amusant, rien d'autre.

Mais pour en revenir à l'observation, il est aujourd'hui trop tard pour tracer un éventuel avion de ligne en phase d'approche (au moins pour la vérification et écarter cette piste). Reste effectivement l'hélicoptère, mais la cinématique est-elle vraiment celle en rapport avec celle décrite plus haut ?

@+
axwell
axwell

le Mar 10 Déc 2019, 19:10
Pour l'observation, je suis formel c'est impossible que se soit un avion de ligne en phase d'approche et un l'hélicoptère encore moins.
La ligne de l'aéroport Poitiers/Biard se trouvant dans une autre direction de plus je ne pense pas qu'un avion de ligne s'arrête en vol pour reprendre doucement et partir à vitesse de dingue dans les étoiles. Pour l'hélico c'est pareil, impossible d'accélérer comme cela avec une telle lumière sans un bruit .
Je n'attends pas de réponse je n'aurais que des suppositions  Wink
Juste un récit parmi tant d'autres sans réponses eux aussi.
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 10 Déc 2019, 20:06
Puisque ces messieurs les ultra sceptiques agissent en meute sur ce forum je leur suggère de porter main forte à notre témoin désemparé qui cherche des réponses.

Allez-y, lâchez vous...

@+
Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : FPE
Passions : Sciences & technologie.
Points de Participation : 1463

le Mar 10 Déc 2019, 20:07
Bonsoir,

Vous portiez des lunettes à cette époque ?

Salutations.
axwell
axwell

le Mar 10 Déc 2019, 20:49
Non je ne portais pas de lunettes, d'ailleurs je n'en porte toujours pas, j'ai une excellente vue. Par contre je portais mes vieilles adidas stan-smith ce soir là, si ça peut aider...
Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 10 Déc 2019, 21:18
@axwell a écrit:...
A un moment « 2-3mn » après son arrêt, la lumière à pivoté sur elle-même, j’ai alors vu que cette lumière avait la forme d’un disque très lumineux avec un très léger spectre multi-color autours « pas un arc en ciel non plus »  ...

Comme la lumière irisée d'un chute d'eau ou d'un arrosage en plein soleil.

S'il y a eu une (légère) décomposition de la lumière blanche venant de l'objet, dans son voisinage immédiat; c'est que l'air est rendu dispersif (son indice de réfraction n varie en fonction de la fréquence f, comme dans un prisme) pour une raison que j'ignore (plasma ?... cela expliquerait sa luminosité importante... lumière blanche = air très chaud).

Pour les lunettes, je voulais vérifier que cela ne venait pas des verres; mais vous n'en portiez pas.

Salutations.
axwell
axwell

le Mar 10 Déc 2019, 22:26
En fait comme décrit sur le croquis plus haut la lumière blanche était en forme ovale plate (du numéro 1 à 3), quand elle est arrivée au (numéro 3) la lumière ou objet a pivoté et à accéléré très vite jusqu'à ne plus le voir en direction des étoiles.
La lumière semblait être sur la surface de l'objet et il n'y avait pas de halo autours de l'objet. An moment du pivotement la lumière blanche était très scintillante comme un léger effet de Kaléidoscope, mais pas éblouissante pour autant.
Voici un dessin qui pourrait se rapprocher de l'observation en moins brillant bien entendu Wink :

Forme au numéro 3 du croquis:
2008: le /07 à 23h30 - Ovni en forme de disque -  Ovnis à VILLIERS - Vienne (dép.86) Ufo10
Roland62
Roland62
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 11 Déc 2019, 11:17
Bonjour,

Bon, la nuit était étoilée; mais peut-être qu'il y a avait de l'électricité dans l'air.  Qui sait ?

Votre dessin évoque une foudre en boule, avec toutes ces marbrures colorées caractéristiques de la filamentation des nano-particules qui en est à l'origine; comme les macro-molécules qui forment de longues chaînes dans les polymères.

Ce phénomène n'est pas encore parfaitement modélisé par les scientifiques. Il est fort probable qu'une réaction physico-chimique permet d'expliquer sa longue durée de vie (avec du silicium, carbone, réduction, oxydation...), mais aussi un fort champ électromagnétique (micro-ondes) piégé à l'intérieur dans une sorte de cavité résonnante.

=> https://pasanormal.skyrock.com/779345913-La-Foudre-En-Boule.html

Il est aussi très probable qu'un certain nombre d'observations d'OVNIs (ou de PANs) s'explique de cette façon. Je pense que les ufologues doivent prendre en compte cette réalité, afin de ne pas les confondre avec de véritables PANs.  Aussi les mystères se font de plus en plus rares au fur et à mesure que progresse la science. C'est peut-être mieux comme cela.

=> https://www.dailymotion.com/video/xcuxbh

Votre impression que cet "objet" est parti à grande vitesse vient du fait qu'il diminuait en taille et perdait de sa luminosité; c'est une illusion d'optique en fait; une banale erreur d'interprétation; rien de plus.

Salutations.
axwell
axwell

le Mer 11 Déc 2019, 14:37
Bonjour Roland62, votre hypothèse est impossible sur plusieurs points.
L'apparition de la foudre en boule est généralement t accompagnée de crépitements ou d'un sifflement, son diamètre varie généralement de 20 à 40 cm et sa durée de vie varie entre 1 et 30 secondes (comme décrit sur votre lien). 
Hors mon observation a durée environ 8 minutes, la lumière ou objet était bien supérieur à 40cm (sinon j'aurais vu un tout petit point à cette distance et non un ovale long)

L'objet est rester immobile et s'est déplacé horizontalement à une vitesse de quelques mètres par seconde, avec un mouvement de rotation sur elle-même ( ça je suis d'accord)

Pour l'impression que cet "objet ou lumière" est parti à grande vitesse vient du fait qu'il diminuait en taille et perdait de sa luminosité, là je ne suis pas du tout en accord avec cela. L'objet après avoir pivoté est parti en direction de l'univers en deux accélérations. Une première accélération franche et rapide et une deuxième accélération dans la même trajectoire beaucoup plus rapide. J'ai pu observer l'objet du début au la fin. L'objet est bien allé en direction des étoiles et à un moment sa lumière à disparu comme si une étoile s'éteignait, donc très très loin (et ça c'est pas une illusion)

Après je n'attends aucune supposition de personne, le mieux serait de donner une vraie réponse (ça va être difficile je sais! ).

Vous même n'en savez rien donc dire que c'est une illusion d'optique ou une erreur d'interprétation ne fera pas vraiment avancer les choses, hein... Wink

On peut dire aussi que c'était un feux d'artifice, une lanterne chinoise, un drone, un oiseau équipé de led ou une apparition de Jésus  si vous voulez...  uy  Des suppositions ont en trouve des milliers si on veux, des réalité et des choses qui tiennent la route, c'est plus compliqué déjà.
Loreline
Loreline
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 9473
Emploi : Retraite studieuse
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 17259

le Mer 11 Déc 2019, 14:49
Bonjour

@axwell

Comprenez que l'objectif du forum est de confronter différentes possibilités d'explications et les suppositions en font partie
Il ne faut donc pas prendre en  mal les interventions  du moment qu'elles ne sont pas insultantes.
Les explications dites prosaïque sont avancées uniquement dans un objectif de tri bien nécessaires et elles sont indispensables pour avancer dans la compréhension d'une observation.

Bien cordialement  Wink
Loreline
axwell
axwell

le Mer 11 Déc 2019, 17:05
Loreline je suis aussi pour des explications et des suppositions réalistes et en cohérence avec mon observation, mais mettre un lien sur les boules de foudre et me dire que c'est peut-être une illusion d'optique ou une banale erreur d'interprétation, désolé mais ce genre de conclusion n'apporte rien d'intéressant et constructif.

Bien cordialement,
Axwell.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant